Quelques heures après nous étions arrivées à notre lycée et nous entrions dans le gymnase grouillant de vieux visages. Les lieux avaient été décorés pour l’événement alors j’eus du mal à reconnaitre notre vieux lycée mais en voyant les visages je me rendis soudain compte de tout le temps qui s’était écoulé.
Malana alla se chercher un verre la seconde de notre arrivée et nous allâmes nous chercher une table à l’écart pour que nous puissions parler en paix. Malana désigna nos anciennes connaissances les unes après les autres et nous nous remémorions les potins de l’époque en riant.
Malheureusement une des ex de Malana finit par apparaitre et cette dernière se fit aussi petite que possible derrière moi. Elle ne se fit pas repérer ou du moins son ex ne vint pas vers nous et nous fûmes prises d’un fou rire.
Soudain les yeux de Malana s’écarquillèrent :
« Ouh… C’est qui celle-là ? »
Je me tournais vers la fille en question et devais avouer que je n’avais jamais vu de fille aussi belle de ma vie.
« Je suis heureuse d’être là tout à coup. Tu penses que je devrais aller lui parler ?
-Si tu veux.
-Okay… »
Mais Malana ne bougea pas d’un pouce.
« Tu n’y vas pas ?
-J’ai peur elle est trop belle. »
Le temps que Malana se décide, l’inconnue avait déjà rejoint un groupe et un garçon passa son bras autour de sa taille. En voyant cela Malana fut vraiment déçue.
« J’aurais dû me douter qu’elle était hétéro. Roh c’est du gâchis.
-Peut-être qu’elle est bi. Ou pan. »
Mais Malana secoua vigoureusement la tête.
« Non. Elle est hétéro c’est sûr. »
Elle prit donc une gorgée de son verre déprimée. Voir la prochaine personne entrer la déprima encore plus et elle se fit toute petite comme quand elle avait vu son ex. Je me retournais pour voir qui lui avait fais cet effet et reconnus immédiatement Ikei. Il avait beau avoir laissé poussé ses cheveux et être recouvert de tatouages, je le reconnus à la réaction de mon cœur.
« Qu’est-ce qui t’arrive ?
-Rien. C’est juste bizarre de le voir.
-Tu étais pas amoureuse de lui ? »
Je me retournais vers Malana d’un coup en lui faisant les yeux ronds.
« Respire. Il est trop loin pour entendre.
-Je ne savais pas que tu savais.
-J’avoue que tu l’as très bien caché. Même toi tu t’en es pas rendue compte pendant le lycée.
-Ouais… Je ne sais pas quand j’ai développé des sentiments pour lui mais je n’étais pas amoureuse. Intéressée certes mais pas amoureuse.
-C’est déjà énorme pour toi. »
Malana avait raison. Ikei était la seule personne pour qui j’avais développé des sentiments de toute ma vie. J’avais été dans sa classe pendant tout le lycée et je l’avais connu rapidement au collège mais je ne m’étais rendue compte de mes sentiments qu’en deuxième année de licence. Evidemment je n’avais plus de sentiments pour lui mais le voir me faisait quand même de l’effet comme il avait été le premier et surtout qu’il ne s’était rien passé entre nous.
Malana fut nettement plus excitée que moi à l’idée de le voir même si elle ne l’avait jamais porté dans son cœur et me donna des coups de coude avec un sourire malicieux.
« Vas lui parler.
-Non.
-Pourquoi ?
-Je n’ai rien à lui dire.
-Vous étiez hyper proches en terminale.
-Mais nous ne sommes pas restés en contact.
-C’est justement le moment de remédier à ça.
-Non, Malana. Je ne vais pas aller le draguer.
-Il est sûrement célibataire. Il n’a jamais eu de chance en amour.
-Le pauvre.
-Je suis sûre qu’il t’attendait.
-Mais oui.
-Vraiment. Il était super attentionné avec toi.
-Ca ne veut rien dire.
-Il n’était comme ça avec personne d’autre tu l’as dit toi-même.
-C’est sûrement pour ça que j’ai développé des sentiments. Moi qui ne pensais pas en être capable c’est fascinant. »
Malana leva les yeux au ciel.
« Il n’est pas un des cerveaux que tu as l’habitude de disséquer pour mieux le comprendre. Tu ne veux pas aller lui parler ? »
Je secouais la tête.
« Vraiment pas.
-Tu t’en voudras.
-Non. J’en suis sûre. »
Malana abandonna donc exaspérée.
Soudain un ancien camarade de classe trouva notre table et nous sourit de toutes ses dents heureux de nous revoir :
« Les filles ! Malana, Galila ! Vous n’avez pas changé du tout. C’est trop cool de vous revoir.
-Oh salut.
-Tu n’as pas changé du tout. Comment tu vas ?
-Ca va super. Je suis devenu vétérinaire comme je le voulais.
-C’est génial on est contentes pour toi.
-Et vous ?
-Galila est devenue chercheur comme elle le voulait et j’ai mon propre hôtel.
-C’est génial ! Je suis trop content pour vous !
-Merci c’est gentil.
-Oh, avec les autres de la terminale 2 nous avons décidé de nous retrouver pour boire quelques verres après la soirée. Vous devriez venir !
-Avec plaisir ! cria Malana en essayant d’avoir le même enthousiasme que lui.
-Super ! A tout à l’heure alors !
-Oui ! A toute ! »
Nous rîmes. Vladislas avait eu beaucoup trop d’énergie pour nous mais nous étions contentes de l’avoir revu. Je vis cependant au regard de Malana qu’elle avait autre chose derrière la tête.
« Non. Je te l’ai dit je ne vais pas draguer qui que ce soit. Et surtout pas Ikei.
-Roh… Tu n’es pas drôle. »
Je levais les yeux au ciel et Malana se sentit soudain gênée.
« J’espère que tu ne l’as pas mal pris. Je sais que tu es aromantique et je ne te forces à rien mais c’est juste que tu as eu des sentiments pour Ikei alors je me disais que peut-être…
-Je sais. Ne t’inquiète pas.
-Super. Je voulais juste que tu saches que je suis là pour toi.
-Merci beaucoup. »
Vladislas revint tout aussi vite auprès de nous et nous invita à danser ce que nous acceptâmes. Nous rejoignîmes donc un groupe de trois hommes que nous connaissions de très loin et nous nous mîmes à danser. Malana et moi ne nous prenions pas la tête et dansions en nous tenant la main ou en hurlant les paroles de la chanson à tue-tête.
Nous ne quittâmes plus la piste et revîmes de nombreuses personnes en dansant. Entre deux mouvements nous prîmes de leur nouvelles et j’étais vraiment heureuse d’être venue tout comme mon amie.
Il ne se passa rien d’incroyable mais ce fut une très bonne soirée. Je ne savais pas si j’allais m’en souvenir un an après mais au moins je m’étais bien défoulée.
Malana revit ses ex mais n’alla pas leur parler et se contenta de danser tout en faisant en sorte de leur en mettre plein la vue.
Ce fut donc assoiffées et épuisées que nous quittâmes la piste pour prendre l’air. Les personnes commençaient à partir et la soirée arrivait à sa fin. Après avoir parlé une bonne heure à l’air frais nous avons été rejointes par Vladislas et les autres membres de notre ancienne classe au compte-goutte.D’ici la fin de la soirée toute la Terminale 2 (ou presque) se retrouva devant le gymnase. Il y eut de longues minutes de retrouvailles avec tout le monde qui demandait de nos nouvelles et inversement et nous fûmes tristes de ne pas voir Safa. Elle n’avait pas été sûre si elle pouvait venir avec ses heures de travail et finalement elle avait été obligée de rester à l’hôpital. Nous ne pouvions pas lui en vouloir. Après tout elle sauvait des vies. A coté d’elle nous nous sentio
Je passais un très bon moment mais Malana me ramena sur terre quand elle ne se retint pas de me faire entendre son mécontentement une fois rentrées :« Tout le monde était en couple. J’étais la seule célibataire.-Et moi ?-Toi c’est par choix. »Elle était visiblement de mauvaise humeur alors je ne dis rien au sujet de son ton de voix.« Pourquoi est-ce que je ne peux pas avoir la même chose ?-Tu vas l’avoir.-Je n’ai couché avec personne depuis six mois. Six mois !-Moi ça fait trente ans.-Tu m’impressionnes de jour en jour.-C’est juste de l’asexualité.-Mais quand même. Tu les as vus ? Ils étaient amoureux ! Je les déteste. J’espère qu’ils vont tous casser et avoir le cœur bris&eacu
« Mais petite question. Comment tu vas faire ? Tu vas adopter ?-J’aimerais beaucoup tomber enceinte au moins une fois. Essayer. Et puis est-ce qu’ils laisseraient une femme célibataire adopter un enfant ?-Tu pourrais dire qu’on est en couple. Je serais même prête à t’épouser à Las Vegas.-Tu es adorable. Dans ma tête je voulais tomber enceinte une fois et ensuite adopter d’autres enfants. Je veux juste savoir ce que ça fait.-Ca fait super mal.-Je le sais. Mais je veux le sentir.-Comme tu veux. Mais comment veux-tu tomber enceinte sans copain ?-J’ai toujours pensé que l’insémination artificielle serait une bonne idée.-Oh super ! Est-ce que je peux t’aider à choisir le donneur ?-Si tu veux.-On va prendre le meilleur papa. Il faut qu’il n’ait aucune maladie grave
« Je ne veux pas de donneur.-Okay. Comment tu veux faire alors ?-Je ne sais pas… Mais je n’aime pas ça. Je veux voir le père. Je ne veux rien avoir à faire avec lui mais je veux lui parler. Juste une fois. Je serai beaucoup plus sûre comme ça. On dit toujours que les yeux sont le reflet de l’âme.-Tu peux toujours tomber enceinte de la manière naturelle. Tu pourras les regarder dans les yeux pendant.-Mais qui voudrait coucher avec une femme pour la faire tomber enceinte ? C’est ce qu’on essaye d’éviter en général.-Tu ne lui diras pas.-Non… Je ne peux pas faire ça. C’est injuste. J’aurais l’impression de l’utiliser.-Pas s’il le sait jamais. Ce serait exactement comme un donneur mais tu pourras voir son âme.-De toute façon je ne connais personne qui voudrait
Malana hocha vigoureusement la tête et sortit son téléphone pour me montrer son site de rencontre préféré. Ensuite elle m’aida à choisir mes photos et je lançais mon compte. J’eus des demandes dans le seconde et Malana se trémoussais impatiente sur son siège. Elle donna son avis détaillé et amusant sur tous les comptes mais me laissa choisir qui je voulais liker.J’admettais que le site de rencontre de Malana n’était pas si mal. Nous devions donner nos centres d’intérêt, où nous étudions et répondre à quelques questions basiques pour que les autres nous connaissent mieux. Je n’avais pas l’impression d’avoir en face de moi des pages vides comme en boite et je prenais mes choix encore plus au sérieux que au sujet des dossiers des donneurs. S’il y avait ne serait-ce qu’un mauvais d&ea
Je continuais donc à discuter avec les deux hommes du site de rencontre pendant quelques jours et continuais à aimer ce que je voyais. Ils n’étaient pas non plus extrêmement intéressants mais je n’avais rien à leurs reprocher. Pendant ce temps je continuais à regarder d’autres profils mais ne trouvais pas mieux que Sade et Veigur.Malana me demande des updates tous les jours. Je voyais bien qu’elle essayait de me laisser respirer mais je voyais aussi son sourire malicieux à chaque fois que je recevais un message.« Ca va faire une semaine que nous parlons. Je pense que je vais leur dire que je ne veux rien de sérieux.-Super. Tu veux voir qui en premier ?-Nous avons beaucoup plus de choses en commun avec Veigur. J’ai beaucoup de questions à lui poser en fait.-Je te rappelle que tu ne veux pas parler avec eux mais tomber enceinte.
« Bien sûr. »Il regarda autour de lui avant de baisser la voix :« Tu as trouvé quelqu’un ?-Non… Mais justement je voulais te parler de ça. Je suis allée à la banque de sperme mais je n’étais pas à l’aise.-Les gens étaient gênants ?-Non, ils étaient adorables.-Ouf.-Mais je ne sais pas… Je n’aimais pas les dossiers que j’ai lus. Je n’étais pas à l’aise à l’idée de savoir si peu sur eux. C’est sûrement débile mais…-Tu es perfectionniste et tu aimes tout contrôler donc non, ce n’est pas bizarre.-Eh, oh. Redescends.-Pardon. Mais c’est vrai. »Je levais les yeux au ciel.« Je me disais que je voudrais peut-ê
« Oh... J'ai tellement pas envie d'y aller ce soir. »Malana s'affala de tout son poids sur le canapé ce qui me fit sauter dans les airs. Je la regardais avec un sourire amusé tandis que j'essayais d'avaler ma bouchée de pates aussi vite que possible.« Ca va bien se passer.-Je sais mais j'ai tellement la flemme de sortir. Je suis si bien en pyjama.-Tu peux rester en pyjamas si tu veux.-Non... »Mon amie soupira avant d'ouvrir les yeux pour fixer le plafond.« Je suis toujours Rosinha sur Instagram et elle s'habille si bien. On
« Bien sûr. »Il regarda autour de lui avant de baisser la voix :« Tu as trouvé quelqu’un ?-Non… Mais justement je voulais te parler de ça. Je suis allée à la banque de sperme mais je n’étais pas à l’aise.-Les gens étaient gênants ?-Non, ils étaient adorables.-Ouf.-Mais je ne sais pas… Je n’aimais pas les dossiers que j’ai lus. Je n’étais pas à l’aise à l’idée de savoir si peu sur eux. C’est sûrement débile mais…-Tu es perfectionniste et tu aimes tout contrôler donc non, ce n’est pas bizarre.-Eh, oh. Redescends.-Pardon. Mais c’est vrai. »Je levais les yeux au ciel.« Je me disais que je voudrais peut-ê
Je continuais donc à discuter avec les deux hommes du site de rencontre pendant quelques jours et continuais à aimer ce que je voyais. Ils n’étaient pas non plus extrêmement intéressants mais je n’avais rien à leurs reprocher. Pendant ce temps je continuais à regarder d’autres profils mais ne trouvais pas mieux que Sade et Veigur.Malana me demande des updates tous les jours. Je voyais bien qu’elle essayait de me laisser respirer mais je voyais aussi son sourire malicieux à chaque fois que je recevais un message.« Ca va faire une semaine que nous parlons. Je pense que je vais leur dire que je ne veux rien de sérieux.-Super. Tu veux voir qui en premier ?-Nous avons beaucoup plus de choses en commun avec Veigur. J’ai beaucoup de questions à lui poser en fait.-Je te rappelle que tu ne veux pas parler avec eux mais tomber enceinte.
Malana hocha vigoureusement la tête et sortit son téléphone pour me montrer son site de rencontre préféré. Ensuite elle m’aida à choisir mes photos et je lançais mon compte. J’eus des demandes dans le seconde et Malana se trémoussais impatiente sur son siège. Elle donna son avis détaillé et amusant sur tous les comptes mais me laissa choisir qui je voulais liker.J’admettais que le site de rencontre de Malana n’était pas si mal. Nous devions donner nos centres d’intérêt, où nous étudions et répondre à quelques questions basiques pour que les autres nous connaissent mieux. Je n’avais pas l’impression d’avoir en face de moi des pages vides comme en boite et je prenais mes choix encore plus au sérieux que au sujet des dossiers des donneurs. S’il y avait ne serait-ce qu’un mauvais d&ea
« Je ne veux pas de donneur.-Okay. Comment tu veux faire alors ?-Je ne sais pas… Mais je n’aime pas ça. Je veux voir le père. Je ne veux rien avoir à faire avec lui mais je veux lui parler. Juste une fois. Je serai beaucoup plus sûre comme ça. On dit toujours que les yeux sont le reflet de l’âme.-Tu peux toujours tomber enceinte de la manière naturelle. Tu pourras les regarder dans les yeux pendant.-Mais qui voudrait coucher avec une femme pour la faire tomber enceinte ? C’est ce qu’on essaye d’éviter en général.-Tu ne lui diras pas.-Non… Je ne peux pas faire ça. C’est injuste. J’aurais l’impression de l’utiliser.-Pas s’il le sait jamais. Ce serait exactement comme un donneur mais tu pourras voir son âme.-De toute façon je ne connais personne qui voudrait
« Mais petite question. Comment tu vas faire ? Tu vas adopter ?-J’aimerais beaucoup tomber enceinte au moins une fois. Essayer. Et puis est-ce qu’ils laisseraient une femme célibataire adopter un enfant ?-Tu pourrais dire qu’on est en couple. Je serais même prête à t’épouser à Las Vegas.-Tu es adorable. Dans ma tête je voulais tomber enceinte une fois et ensuite adopter d’autres enfants. Je veux juste savoir ce que ça fait.-Ca fait super mal.-Je le sais. Mais je veux le sentir.-Comme tu veux. Mais comment veux-tu tomber enceinte sans copain ?-J’ai toujours pensé que l’insémination artificielle serait une bonne idée.-Oh super ! Est-ce que je peux t’aider à choisir le donneur ?-Si tu veux.-On va prendre le meilleur papa. Il faut qu’il n’ait aucune maladie grave
Je passais un très bon moment mais Malana me ramena sur terre quand elle ne se retint pas de me faire entendre son mécontentement une fois rentrées :« Tout le monde était en couple. J’étais la seule célibataire.-Et moi ?-Toi c’est par choix. »Elle était visiblement de mauvaise humeur alors je ne dis rien au sujet de son ton de voix.« Pourquoi est-ce que je ne peux pas avoir la même chose ?-Tu vas l’avoir.-Je n’ai couché avec personne depuis six mois. Six mois !-Moi ça fait trente ans.-Tu m’impressionnes de jour en jour.-C’est juste de l’asexualité.-Mais quand même. Tu les as vus ? Ils étaient amoureux ! Je les déteste. J’espère qu’ils vont tous casser et avoir le cœur bris&eacu
Ce fut donc assoiffées et épuisées que nous quittâmes la piste pour prendre l’air. Les personnes commençaient à partir et la soirée arrivait à sa fin. Après avoir parlé une bonne heure à l’air frais nous avons été rejointes par Vladislas et les autres membres de notre ancienne classe au compte-goutte.D’ici la fin de la soirée toute la Terminale 2 (ou presque) se retrouva devant le gymnase. Il y eut de longues minutes de retrouvailles avec tout le monde qui demandait de nos nouvelles et inversement et nous fûmes tristes de ne pas voir Safa. Elle n’avait pas été sûre si elle pouvait venir avec ses heures de travail et finalement elle avait été obligée de rester à l’hôpital. Nous ne pouvions pas lui en vouloir. Après tout elle sauvait des vies. A coté d’elle nous nous sentio
Quelques heures après nous étions arrivées à notre lycée et nous entrions dans le gymnase grouillant de vieux visages. Les lieux avaient été décorés pour l’événement alors j’eus du mal à reconnaitre notre vieux lycée mais en voyant les visages je me rendis soudain compte de tout le temps qui s’était écoulé.Malana alla se chercher un verre la seconde de notre arrivée et nous allâmes nous chercher une table à l’écart pour que nous puissions parler en paix. Malana désigna nos anciennes connaissances les unes après les autres et nous nous remémorions les potins de l’époque en riant.Malheureusement une des ex de Malana finit par apparaitre et cette dernière se fit aussi petite que possible derrière moi. Elle ne se fit pas repérer ou du moins son ex ne vint p
« Oh... J'ai tellement pas envie d'y aller ce soir. »Malana s'affala de tout son poids sur le canapé ce qui me fit sauter dans les airs. Je la regardais avec un sourire amusé tandis que j'essayais d'avaler ma bouchée de pates aussi vite que possible.« Ca va bien se passer.-Je sais mais j'ai tellement la flemme de sortir. Je suis si bien en pyjama.-Tu peux rester en pyjamas si tu veux.-Non... »Mon amie soupira avant d'ouvrir les yeux pour fixer le plafond.« Je suis toujours Rosinha sur Instagram et elle s'habille si bien. On