Share

Chapitre 5

Author: Ursule Joly
L’estomac de Janine s’est retourné quand elle imaginait ce qui se passerait ensuite dans ce lit, mais elle est parvenue à se contrôler et s’est dirigée vers le vestiaire pour faire ses bagages. Rapidement, une valise a été remplie.

À ce moment-là, Carole a pris la parole.

« Paul, cette valise semble être de marque. Trouve-lui une pochette pour ses bagages. »

La gouvernante a rapidement trouvé un grand sac sale et l’a jeté vers Janine en disant :

« Voilà, c’est pour toi. »

Janine s’est accroupie pour ouvrir la valise, et soudain, elle a entendu la voix de Carole :

« Paul, revérifie ses bagages plus tard, de peur qu’elle ne vole quelques objets. »

En entendant ces mots, Janine s’est souvenue des paroles de Paulin sur l’avortement. Maintenant, il était justement dans la salle de bain. S’il découvrait le test de grossesse, Janine ne pourrait certainement pas garder l’enfant.

Puisque Paul et Carole surveillaient toujours la porte depuis l’extérieur du vestiaire, elle a jeté un coup d’œil au test de grossesse caché et a pris une décision. Elle s’est retournée, a secrètement déchiré le test de grossesse, l’a mis dans sa bouche et l’a avalé. En regardant les vêtements de Paulin dans le vestiaire, Janine était de plus en plus déçue.

Désormais, cet enfant n’avait plus rien à voir avec la famille Cordier. Janine est sortie du vestiaire avec son sac et a demandé d’une voix froide :

« Voulez-vous l’examiner ? »

Carole s’est couvert la bouche et a pris un air dégoûté.

« Paul, va dehors examiner ses bagages. Ce sac est tellement puant ! »

Plus tard, quand Paulin serait sorti après le bain, Carole n’aurait aucun moyen de chasser Janine. Ainsi, elle devait la mettre à la porte maintenant.

La gouvernante s’est avancée et a poussé Janine.

« Vas-y ! Dépêche-toi de sortir ! »

Janine s’est dirigée seule vers l’entrée de la villa, en traînant son sac.

La gouvernante a arraché le sac de sa main et a jeté tout par terre, comme s’il cherchait quelque chose.

Heureusement, elle a avalé le test de grossesse.

Janine s’est accroupie sur le sol, essayant de ramasser les objets qui s’y trouvaient. C’est alors que le téléphone portable a sonné.

Après avoir décroché et entendu la voix de sa tante, elle a versé des larmes chaudes.

Tout à l’heure, lorsqu’elle avait été humiliée par Carole et incomprise par Paulin, elle s’était retenue et n’avait pas versé une seule larme, mais après avoir entendu la voix de sa tante, elle n’avait soudainement pas pu se retenir. Elle n’a pu s’empêcher de dire d’une voix cassée !

« Solène. »

« Janine, pourquoi pleures-tu ? »

« Je suis divorcée. Je n’ai plus de famille. »

« Non, tu as ta propre famille. Je t’appelle pour t’annoncer la bonne nouvelle. Ta famille m’a trouvée et tu as en fait trois frères. Ta famille se trouve à Paris et leur nom de famille était Leclerc. D’ailleurs, tu as encore trois cousins. Ainsi, tu as au total six frères. Ils sont à ta recherche, et ils sont tous de ta famille. »

Janine a fait une pause.

« J’ai ma propre famille ? »

Elle savait depuis longtemps qu’elle était une orpheline, mais elle n’avait jamais pensé à chercher sa famille. Puisque ses parents ne voulaient pas d’elle, ce n’était pas la peine qu’elle les cherche.

« Janine, ne pleure pas. Dépêche-toi de rentrer chez toi. Et si je laissais ton frère venir... »

Janine n’a pas eu le temps de dire quoi que ce soit lorsque son téléphone portable s’est éteint. Elle avait des sentiments mitigés.

Avait-elle vraiment retrouvé sa famille ?

« Janine, que fais-tu maintenant ? »

À ce moment-là, Paulin, qui portait un large peignoir, est sorti. Il lui avait permis de séjourner dans la villa pour quelques jours supplémentaires, mais elle avait fait ses bagages le temps qu’il prenait une douche.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Related chapters

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 6

    Paulin a vu les objets éparpillés sur le sol. Tous étaient des vêtements ordinaires. Il s’est avéré que Janine n’avait emporté aucun objet de luxe. N’était-ce pas ce qu’elle voulait en l’épousant ? Étonnamment, elle n’avait rien apporté. Le regard de Paulin s’est posé sur le sac sale et a froncé les sourcils.« Tu joues encore des tours de passe-passe. Tu n’as pas besoin de faire semblant d’être pitoyable. Ma grand-mère n’est pas là ! »Pendant leur mariage de trois ans, il lui avait donné assez d’argent, bien qu’il ne l’aime pas. Le divorce lui a d’ailleurs permis de toucher une forte indemnité, et elle pourrait subvenir à ses besoins pour le reste de sa vie avec cette somme. Voulait-elle vraiment partir ou jouait-elle la comédie ?Janine a serré fort le téléphone portable éteint. Elle n’a pas fini d’accepter la nouvelle que sa tante lui avait annoncée, à savoir qu’elle avait retrouvé sa famille, même si elle rêvait autrefois d’être retrouvée par sa famille et de ne plus jamais être

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 7

    À l’origine, Paulin n’avait jamais pensé à l’épouser, mais puisqu’ils se sont mariés, il ne se souciait pas de ses origines tant qu’elle était sage et obéissante. Après tout, il avait assez d’argent pour subvenir aux besoins d’une femme. Néanmoins, elle avait cherché à semer le trouble à plusieurs reprises, et maintenant, elle a cessé de faire semblant d’être docile et s’est montrée sous son vrai jour.Paulin aurait dû se sentir soulagé, mais lorsqu’il a vu l’accord de divorce qu’elle a signé, il a soudain éprouvé un sentiment étrange.Janine avait une expression triste, et elle a rapidement baissé la tête. Avant de partir, elle voulait garder sa fierté. Voyant que la situation n’était pas positive, Carole s’est empressée de demander : « Janine, si tu étais si pressée de signer l’accord de divorce, c’est parce que tu es amoureuse d’un autre homme, n’est-ce pas ? »Après avoir entendu cela, Paulin a fixé Janine d’un air furieux. Janine a vu l’expression méfiante de Paulin, et elle a

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 8

    Janine demeurait bouche bée. En regardant l’hélicoptère devant elle, elle s’est soudain souvenue que sa tante venait de l’appeler pour lui dire qu’elle avait retrouvé sa famille.Se pourrait-il que sa famille ait vraiment envoyé quelqu’un la chercher ?Janine s’est pincé le visage. Elle pensait qu’elle était en train de rêver. Carole a dit d’un ton moqueur : « Janine, tu es vraiment douée pour jouer la comédie. Où as-tu trouvé ces acteurs ? Tu es bel et bien une campagnarde, et aucun camouflage ne peut changer tes origines. Tu as probablement vu un hélicoptère pour la première fois de ta vie, n’est-ce pas ? »Avant que Janine n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit, le garde du corps à côté d’elle a levé la main et a violemment giflé Carole, faisant tomber Carole par terre.Carole a hurlé de douleur et a crié :« Janine, tu as osé laisser cet homme me battre, tu es vraiment audacieuse. Sais-tu qui je suis ? Sais-tu qui est mon frère ? Je vais définitivement prendre la vie de toute

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 9

    À ce moment-là, Solène a pris Janine par la main en disant :« Janine, tes autres frères seront bientôt là. Avant de repartir, tu ferais mieux de les rencontrer. »Bruno a jeté un coup d’œil reconnaissant à Solène en face de lui. Si elle n’avait pas élevé sa sœur et pris soin d’elle, sa sœur aurait eu une vie bien pire. Il a parlé respectueusement : « La chambre a été réservée. Allons d’abord au restaurant pour manger. »Janine a marché à côté de Solène. Devant elle, son frère aîné qu’elle venait à peine de rencontrer marchait seul. Elle avait l’impression que son frère n’aimait pas parler et n’était pas d’abord facile. Néanmoins, il semblait assez riche. Janine est descendue du dernier étage de l’hôtel sept étoiles. Elle n’était jamais venue dans ce genre d’endroit haut de gamme auparavant.Bruno pensait que sa sœur allait devoir retourner vivre dans une vieille maison, il a éprouvé une grande pitié. Janine a demandé à Bruno : « Qu’est-ce qui ne va pas ? »« Du sable est entré dan

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 10

    Janine, après avoir vu ses parents adoptifs, a froncé les sourcils. « N’êtes-vous pas honteux ? Lorsque j’étais presque morte de faim à la maison, c’est ma tante qui m’a donné une bouchée de nourriture. Plus tard, vous m’avez abandonnée, et c’est également ma tante qui m’a élevée. » Solène avait un air surpris. « Comment avez-vous trouvé cet endroit ? Je n’ai évidemment dit à personne l’adresse de cet hôtel. »Camille Legrand, mère adoptive de Janine, a croisé les bras en disant : « Il est évident que c’est nous qui avons adopté Janine. Tu ne peux pas t’attribuer le mérite. »Simon Bernard, père adoptif, a craché une bouchée de salive avant de dire :« C’est vrai. Où est la famille de Janine ? Pour pouvoir se permettre de rester dans un hôtel aussi haut de gamme, ils doivent être très riches. Nous avons élevé Janine, qu’ils nous donnent la récompense ! »Camille et Simon ne s’attendaient pas à ce que la famille de l’enfant qu’ils avaient adopté soit si riche. Ils devaient saisir ce

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 11

    Sans rien dire, Janine est partie avec sa tante.Après le départ de Janine, Bruno s’est retourné et a immédiatement changé son air. Il n’avait pas personnellement frappé quelqu’un depuis des années, mais maintenant, il ne pouvait plus retenir sa colère. Ces deux personnes avaient osé abuser de sa sœur, il devrait lui donner des leçons.Un groupe de gardes du corps a entouré Bruno, de peur que Janine ne le voie frapper violemment Camille et Simon.Bruno les a regardés avec une expression féroce. « Vous avez enfermé ma sœur dans une petite chambre, et vous ne l’avez pas donné de nourriture, n’est-ce pas ? »« Eh bien, c’est parce qu’il n’y avait pas assez de chambres chez nous, et ne t’inquiète pas, la petite chambre était meublée. »« C’est vrai. Nous étions pauvres à cette époque-là, personne dans la famille n’avait assez à manger. »Bruno était indifférent à l’explication de Camille et de Simon. Sans expression, il leur a donné des coups de poing et de pied. Bientôt, ils ne pouvaient

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 12

    « Benjamin Leclerc, ton deuxième frère, écrit des codes géniaux. Il a permis à son entreprise de remporter de nombreux prix et a participé à la mise en place de pare-feu dans le cadre de cybersécurité. Cyril Leclerc, ton troisième frère, travaille comme bénévole pour la Croix-Rouge à l’étranger. Il sauve des animaux sauvages blessés et amène les gens à mieux comprendre le mode de vie des animaux. Denis Leclerc, ton quatrième cousin, enseigne aujourd’hui le piano. Franck Leclerc, ton cinquième cousin, travaille dans un cabinet d’avocats. Johan Leclerc, ton sixième cousin, participe à une production théâtrale. »Bruno estimait qu’il avait bien expliqué le métier de ses frères. Il n’avait pas menti. Benjamin était un célèbre hacker, n’était-il pas un programmeur qui écrit du code ? Cyril était un chirurgien de haut niveau, et il n’aimait pas sauver les gens, mais plutôt les animaux. Denis était un célèbre pianiste. En plus de donner des concerts, il enseignait le piano à l’école. Franck

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 13

    « Tu es habituellement en charge de mes articles, Carole ne peut pas les trouver. »Janine a montré le blanc de ses yeux. Elle pensait que Paulin n’avait simplement pas envie de demander à son premier amour de le servir. Néanmoins, elle n’avait pas envie de lui rendre servie maintenant non plus. « Trouves-en une autre si elle ne peut pas trouver la cravate bleue. »Janine a raccroché le téléphone après avoir dit cela. Son rythme cardiaque s’est accéléré un peu. Elle ne s’attendait pas à pouvoir raccrocher le téléphone de Paulin un jour.Janine était un peu joyeuse. La servante a prudemment demandé :« Monsieur, voulez-vous changer de cravate ? » Paulin s’est retourné et est allé au vestiaire, et bien sûr, il a trouvé la cravate dans le deuxième compartiment du tiroir. Merde ! Il l’avait cherchée pendant longtemps, mais il n’est pas arrivé à la trouver. Hier soir, ses subalternes avaient suivi l’hélicoptère pendant un certain temps, mais finalement, ils n’avaient pas pu le rattraper

Latest chapter

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 573

    Après avoir mangé ce morceau de pâtisserie, Janine a bu une gorgée d’eau. Elle a alors remarqué que Paulin la fixait sans détour.Ses yeux, longs et profonds, étaient rivés sur elle.Il ne disait rien, mais sous la lumière tamisée, ses traits ciselés paraissaient encore plus marqués.Son regard la mettait mal à l’aise. Elle a baissé les yeux et a murmuré : « Il se fait tard, tu devrais rentrer. »Elle l’a littéralement chassé de chez elle, sans même lui accorder un dernier regard.Elle ne voyait pas pourquoi elle devrait être aimable avec lui. Après tout, ils étaient divorcés maintenant. Peu importe ce qu’il faisait, elle s’en fichait complètement.Paulin a fini par se lever du canapé. Sa silhouette imposante s’est dressée sous la lumière, projetant une ombre longue sur le sol.L’espace, déjà exigu, paraissait encore plus étroit à cause de sa présence, son corps obstruant la lumière devant elle.Son ombre l’enveloppait, et son regard était à la fois sombre et insondable.Elle a senti s

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 572

    Sérieux ? Il choisissait ce moment pour venir la perturber ?Peu de temps après, elle a cru entendre la sonnerie de la porte d’entrée.Janine s’est redressée d’un coup dans son lit.Il n’aurait quand même pas osé monter, si ?Elle a réfléchi un instant. Elle devait sûrement avoir mal entendu. Paulin ne viendrait pas jusqu’ici pour la voir !Mais elle a ensuite entendu qu’on frappait à la porte.Sans perdre une seconde, elle a ouvert la porte de sa chambre, juste à temps pour voir sa tante se diriger vers l’entrée.« Il est tard... C’est qui ? »« Tante Solène... »Elle a voulu l’arrêter, mais c’était trop tard.La porte s’est ouverte, révélant Paulin sur le seuil. Il portait un ensemble sportif gris, bien loin de son allure stricte et impénétrable en costume. Il avait l’air... plus accessible, plus ancré dans la vie quotidienne.Janine a esquissé un sourire gêné, mais poli. Ce salaud était vraiment monté jusqu’ici !Solène, en reconnaissant Paulin, a ouvert de grands yeux, stupéfaite.

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 571

    Deux hommes se sont croisés dans le couloir. L’un affichait une maturité froide et impitoyable, tandis que l’autre dégageait une distance glaciale et détachée.L’atmosphère semblait d’un calme absolu.Alors qu’ils allaient se croiser, Paulin n’a pas pu s’empêcher de prendre la parole : « Elle et toi, ça ne marchera pas. »Un léger sourire a effleuré les lèvres d’André : « En tant qu’ex-mari, tu te mêles un peu trop de ce qui ne te regarde pas. »« Arrête ! »Paulin a pivoté légèrement, son regard perçant et glacial : « C’est un avertissement. De toute façon, ta famille n’acceptera jamais les enfants qu’elle porte. Elle est têtue, elle ira jusqu’au bout pour les garder. »« Non. Ma famille sera ravie d’accepter les enfants qu’elle porte. Parce que moi, je suis stérile. Je n’aurai jamais d’enfant. Si je l’épouse, j’aurai à la fois une femme et des enfants. Et en plus, ce sont des jumeaux. Ma mère ne va pas en revenir de joie. »D’un ton léger, André a lâché ces mots avant de tourner les

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 570

    Si les autres frères l'apprenaient, elle ne pourrait probablement pas les retenir.Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, elle a soudain remarqué le reflet sur la bouteille de vin rouge derrière elle – l'homme debout à la porte n'était autre que Paulin.Quelle coïncidence, sa salle privée était juste à côté ?Depuis combien de temps cet homme odieux se tenait-il là ?Janine a hésité un instant, puis a regardé André en face d'elle : « Parce que l'enfant n'est pas de lui. »En entendant cette réponse, une lueur de surprise a traversé le regard d'André, comme s'il ne croyait pas tout à fait ses paroles.Après avoir parlé, Janine a continué à surveiller du coin de l'œil le reflet sur la bouteille de vin.Peu de temps après, la silhouette s'est éloignée et est retournée à l'intérieur.Janine a poussé un léger soupir de soulagement. Pour l'instant, elle ne voulait pas que Paulin sache que l'enfant était de lui, car elle était déterminée à emmener l'enfant avec elle.Le repas était à moitié te

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 569

    Quand Janine a vu Paulin, elle a soudain réalisé à quel point le monde était petit. Comment pouvait-elle le croiser ici, de toutes les places ?Paulin se tenait au milieu d'un groupe, sa haute stature et sa démarche assurée le rendant particulièrement remarquable.Mais quand il a aperçu Janine en compagnie d'un homme, son pas s'est légèrement décalé, et son regard s'est fixé intensément sur elle.En tant que grand patron, quand Paulin regardait quelque part, les autres suivaient naturellement son regard.Ses lèvres minces se sont serrées en une ligne froide. Pour être honnête, il était surpris de la voir ici.Mais ce qui l'a encore plus surpris, c'était de la voir dîner avec un homme inconnu.Son regard s'est immédiatement assombri. Chaque fois qu'il voyait un homme à ses côtés, son humeur devenait exécrable.L'atmosphère dans le hall est devenue étrangement tendue.Janine ne s'attendait pas à croiser Cet homme odieux ici. Elle a ignoré Paulin et s'est tournée vers André : « Allons-y.

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 568

    « Parler dans le dos des gens, ce n’est pas très bien non plus, n’est-ce pas ? » a déclaré André.Janine a immédiatement senti un frisson lui parcourir le dos. Elle s’est retournée et a vu le beau médecin debout à l’entrée, appuyé contre le cadre de la porte, le regard pénétrant fixé sur elle.Elle ne s’attendait pas à se faire prendre sur le fait.Elle a forcé un sourire : « Euh... ce n’est pas ce que je voulais dire. En général, plus un médecin est strict, meilleur il est. »« Janine, ne le prends pas trop à cœur, il est toujours comme ça », a dit son frèreCyril a tapoté son épaule : « À propos, Janine, on sort dîner ce soir ? C’est rare que certains viennent en mission à Paris pour une semaine. Il a fait le déplacement pour me voir, alors je dois au moins l’inviter à manger. »« Tu n’es pas si important que ça. J’ai entendu dire que tu avais retrouvé ta sœur, alors je suis venu spécialement pour voir à quoi elle ressemble », a ajouté André.Janine a cligné des yeux. Il était venu s

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 567

    Janine a réfléchi attentivement avant de répondre : « Il ne devrait pas y avoir de problème, Mamie. Y a-t-il quelque chose que tu aimerais que je fasse pour toi ? »« Cette opération était une question de vie ou de mort, et après avoir finalement quitté l'hôpital et commencé à récupérer, j'ai décidé d'organiser une petite fête pour célébrer cela. Je voudrais t'inviter, ainsi que tes frères, à y participer. Penses-tu qu'ils auront du temps ? » a demandé la vieille dame NadineJanine ne s'attendait pas à ce que la grand-mère de Paulin invite également ses frères à la fête.Cette image était si indescriptible qu'elle osait à peine y croire !Elle a hésité un moment : « Euh, Mamie, je devrais en parler à mes frères d'abord. Je te répondrai plus tard. »Après avoir raccroché, Janine était distraite pendant son petit-déjeuner.Comment allait-elle aborder ce sujet avec ses frères ?À midi, Janine a commencé à sentir un certain inconfort dans son ventre, comme si quelque chose le frappait.Inq

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 566

    Josiane s’est empressée de parler : « Janine, en tant qu’anciennes camarades de classe, je t’en prie, pardonne-moi cette fois. Je n’oserai plus jamais. L’entreprise de ma famille a fait faillite, mon père a été emmené par des hommes, et si cela continue, nous n’aurons vraiment plus aucun recours. »« Et quand tu harcelais les autres, quand tu répandais des rumeurs malveillantes pour nuire aux autres, tu n’as jamais pensé que tu en arriverais là un jour ? »En voyant Josiane rester sans voix, Janine lui a lancé un regard froid : « Je te le répète, je ne te pardonnerai pas. »Elle allait partir, mais Josiane s’est agenouillée soudainement : « Janine, pardonne-moi cette fois, je m’excuserai publiquement dans le groupe des anciens élèves et je publierai un message épinglé sur mon réseau social. Je n’oserai plus jamais ! »« Lâche-moi ! Pourquoi est-ce que tu penses que tu peux harceler les autres quand tu veux, et maintenant que tu t’excuses, les autres doivent forcément te pardonner ? Le

  • Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.   Chapitre 565

    Janine se tenait au bord de la route animée, le regardant attentivement.Autour d’eux, les passants allaient et venaient, nombreux à se retourner pour admirer l’apparence exceptionnelle de Paulin.La lumière des réverbères n’était pas très vive, et le regard de Paulin est devenu légèrement mal à l’aise. Il a répondu instinctivement : « Janine, tu es si narcissique ? »Après avoir prononcé ces mots, Paulin a serré immédiatement ses lèvres minces, éprouvant un certain regret.Janine a hoché la tête : « Puisque tu ne m’aimes pas, alors ne te montre pas si souvent à mes côtés et ne faites pas toutes ces choses gentilles pour moi. Ça me donne l’impression que tu es tombé amoureux de moi. »Paulin a avalé difficilement : « Je fais tout cela parce que ... parce que je veux te compenser. Ces trois dernières années, je t’ai vraiment négligée. »Janine n’était pas le genre de fille visant l’argent qu’il avait imaginée.Les yeux de Janine ont picoté, et un goût amer lui est venu à la bouche. Elle

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status