Share

Chapitre 3

Author: Richesse
Dans la vie précédente, juste après notre mariage, ce soir-là, il était ivre. Je l'avais aidé à rentrer dans la chambre. Je lui avais simplement suggéré de boire moins, et il s'était mis dans une colère noire, me poussant violemment à terre.

Je n'avais pas pu me stabiliser et j'étais tombée. L'arrière de ma tête avait heurté brutalement le sol et n'arrêtait pas à saigner.

Sous le choc, j'ai vu le sang rouge sur ma main et je lui avais dit que j'avais mal.

Mais Marc n'avait fait que me fixer froidement. Il avait dit d'un air indifférent :

« As-tu mal ? Tant mieux. Tu sais combien ça a dû faire mal à Claudia quand elle est morte. Elle a dû souffrir mille fois plus que toi ! Elle est restée pour toujours au fond de la mer ! Et tout ça, c'est à cause de toi, Laura. Si je ne t'avais pas sauvée, elle ne se serait jamais noyée ! »

Je restais figée, le sang coulant de ma blessure, les yeux écarquillés d'incrédulité. Cela me faisait mal au cœur. Je ne pouvais pas croire qu'il avait dit une telle chose.

Au bout d'un long silence, j'ai trouvé la force de parler.

« Marc ! C'est ton ennemi qui a saboté le yacht. Et c'est toi qui m'as ordonné de monter dans le canot de sauvetage ! Et maintenant tu me reproches tout ça ? Tu ne trouves pas ça risible ? »

Son ivresse semblait s'être dissipée, mais son visage encore plus sombre.

« Laura. Dès le début, je n'ai jamais voulu de ce mariage arrangé. Si tu n'étais pas allée dire à ma grand-mère que tu m'aimais, jamais je n'aurais été forcé de t'épouser. »

« Ha ha ha… »

Je riais amèrement. Et je le regardais d'un air moqueur.

« Donc, selon toi, tout est de ma faute ?

Marc, tu ne reproches rien à tes ennemis, ni à ta propre famille, mais tu viens m'accuser, moi ? Tu es vraiment malade. »

Sur ce, j'avais tourné les talons et étais partie seule à l'hôpital faire soigner ma blessure.

Depuis ce jour-là, notre relation est devenue froide. Et à partir de ce jour, plus jamais je ne lui montrais la moindre faiblesse.

Aujourd'hui pourtant, un inconnu semblait craindre que je souffre. Il a posé sa main sur moi avec tant de douceur.

J'avais soudain envie de pleurer. J'ai détourné vivement le visage, pris une profonde inspiration pour contenir mes larmes.

« Merci. »

Léo a levé les yeux vers moi et a dit avec un sourire pur :

« Il n'y a pas de quoi. »

« Monsieur Legrand, vous êtes là ? »

Une voix s'est fait entendre soudain depuis la porte. Un homme vêtu d'un pyjama, des lunettes à monture noire sur le nez, est apparu sur le seuil. Lorsqu'il m'a vue, ses yeux se sont arrêtés sur moi.

« Est-ce la dame que vous avez repêchée ? »

Léo a hoché la tête, puis il s'est tourné vers moi :

« C'est le médecin du yacht. Il va t'examiner pour vérifier que tout va bien. »

J'ai hoché la tête.

Léo s'est écarté immédiatement pour laisser entrer le médecin

Après un rapide examen, et quelques questions simples, le médecin a conclu :

« Pas de blessure apparente. Elle a juste été trop longtemps dans l'eau. Il lui faut du repos, simplement. »

Léo a hoché la tête et a raccompagné le médecin. Arrivés à la porte, ils ont échangé quelques mots à voix basse.

Profitant de ce moment, j'ai tourné les yeux vers l'extérieur. La pluie redoublait d'intensité, et la mer était désormais d'un noir impénétrable.

Heureusement, j'ai été sauvée.

Puis je me suis tournée vers Léo, qui venait de revenir.

« Le yacht va accoster bientôt. Tu habites où ? Je te ramène, d'accord ? »

Peut-être par égoïsme, je n'avais plus envie de rentrer chez moi.

De toute façon, mes parents étaient toujours absents. Même s'ils revenaient, il n'était pas garanti qu'on se croise. Je pourrais disparaître un mois sans qu'ils s'en inquiètent.

Quant à Marc, dans ma vie antérieure, nous étions morts ensemble. Puisque j'avais eu la chance de renaître, il y avait de grandes chances qu'il en soit de même.

Il devait, en ce moment, être en train de serrer Claudia dans ses bras, savourant leur retrouvaille.

Nous étions en couple pendant cinq ans, il ne m'avait jamais emmenée en public et n'avait pas partagé un lit.

Il avait repris la société familiale, limité mes dépenses, et m'avait humiliée aux yeux de tous.

Et dans cette nouvelle vie…

Que lui et Claudia aillent vivre leur éternité ensemble.

J'ai regardé Léo et lui a dit d'un ton suppliant :

« Je n'ai nulle part où aller. Pourrais-tu m'héberger quelques jours ? »

Il restait silencieux. Alors j'ai saisi doucement le pan de sa veste et le fixait.

Si je ne me trompais pas, il était l'héritier de la famille Legrand. Dans ma vie antérieure, il avait été le seul à m'aider lorsque j'avais voulu divorcer.

Dans deux vies, j'ai été deux fois sauvée par lui. Ce ne pouvait être un mauvais homme.

Il a baissé les yeux vers moi, son regard brillant d'un enthousiasme inattendu.

« Je ne suis pas un homme bien. Il faut payer le prix pour vivre avec moi. »

Peut-être était-ce la proximité, je sentais le parfum subtil de menthe qu'il portait, si enivrant qu'il m'a donné le vertige.

« D'accord. Quel qu'en soit le prix. »

« Tu es sûre ? »

« Absolument. »

Je le regardais avec détermination. Il a éclaté de rire.

Le yacht a enfin accosté. J'étais restée trop longtemps à dériver en mer et en proie à la fièvre.

Quand Léo me portait hors du bateau, j'ai entendu une voix familière.

« Laura ? C'est toi ? »

C'était Marc.

Il était là avec les policiers, prêt à organiser les recherches.

En me voyant, Marc s'est précipité vers moi, l'air inquiet.

« Laura, tu vas bien ? »

Je suis descendue lentement des bras de Léo. J'ai regardé Marc droit dans les yeux.

« Est-ce que j'ai l'air d'aller mal ? »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Related chapters

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 4

    Marc me fixait en silence.Claudia, quant à elle, s'est avancée et a jeté un regard à Léo qui était derrière moi. Puis elle a demandé directement :« Laura, tu étais sur son bateau ?Pourtant, au moment de l'accident, il n'y avait aucun autre yacht à proximité. Tout autour, c'était l'obscurité totale. Alors comment as-tu pu être sauvée ? »J'ai froncé les sourcils, perplexe. Je me suis dit :« Claudia, que tu veux dire exactement ? »« En plus, même si toi et Marc étiez fiancés, vous étiez tous deux en concurrence pour l'appel d'offres d'un même projet. Tu n'étais pas la représentante de la famille Lambert, donc tu n'avais pas besoin d'y participer.Mais Marc, lui, devait représenter la famille Martin. Pourquoi l'accident s'est-il produit à ce moment crucial ?Laura, toutes ces coïncidences rassemblées, est-ce vraiment le fruit du hasard ? Ou bien tout cela a-t-il été orchestré ? »Je la regardais, abasourdie.Elle insinue que j'ai saboté le yacht ?J'ai sincèrement compati à son sort

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 5

    Quand j'étais petite, pour attirer l'attention de mes parents, je faisais exprès d'avoir de mauvaises notes, ou je provoquais des disputes à l'école. Seulement dans ces occasions qu'ils daignaient apparaître pour me montrer un peu d'attention.Mais plus tard, j'avais cessé d'espérer.Je me suis habituée à fêter seule mon anniversaire, à m'offrir un cadeau pour marquer une année de plus.Quand venait le moment des réunions parents-professeurs, je donnais simplement leur numéro au professeur, pour qu'il les appelle s'il le fallait.Et j'ai grandi ainsi, seule.Jusqu'à ce que je rencontre Marc.Mes parents ne sont jamais venus à l'école, pas une seule fois. Alors les autres disaient que j'étais une bâtarde, sans père ni mère.Ce jour-là, après l'école, un groupe de gamins effrontés m'avaient arrêtée. Ils voulaient tout l'argent que j'avais sur moi.Marc était apparu.Il les avait arrêtés quand les gamins allaient me battre. Il s'était placé devant moi pour me protéger.« Qu'est-ce que vo

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 6

    Quand je suis rentrée chez moi, mes parents étaient assis dans le salon et m'attendaient.Je n'ai pas encore parlé, ils ont aussitôt déchaîné leur colère sur moi.Mon père a été le premier à parler :« Marc nous a tout raconté à propos d'hier. Tu me déçois vraiment.Tu étais dans la mer, tu comprends ? Les vagues pourraient t'emporter à tout moment ! Et toi, tu as demandé à Marc de sauver une autre femme d'abord ? »Ma mère a complété aussitôt : « Que tu es malavisée ! Comment peut-on te confier l'entreprise ? Tu es bien trop immature ! »Ils ne me faisaient pas confiance. C'était pour ça qu'ils ont confié l'entreprise à Marc et m'ont même coupé les vivres, dans l'unique but de me contraindre à obéir.« Puisque tu es incapable de te montrer raisonnable, autant organiser le mariage au plus vite ! Contente-toi donc de devenir une femme de ménage ! »« Je n'épouserai jamais Marc ! Je suis contre ce mariage ! »Mon ton était tranchant. Je les ai regardés droit dans les yeux : « Je s

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 7

    Je ne m'attendais pas à ce que Marc me poursuive au dehors de la porte. Par chance, la voiture de Léo était justement garée devant.Ne voulant pas m'éterniser dans des explications inutiles, je lui ai dit sèchement :« Mon petit ami est venu me chercher. Je m'en vais. »Marc a ricané :« Laura, tu es sérieuse ? C'est lui ton copain ? »« Et pourquoi pas ? Tu aurais préféré que je choisisse un homme instable et incapable de reconnaître ses torts, comme toi ? »Alors que je tournais les talons sans le regarder, il a tenté soudain de saisir mon poignet.« Laura, écoute. »« Aïe ! » Il m'a fait mal.Léo est descendu de la voiture, furieux. Il a asséné un coup de poing au visage de Marc, puis m'a tirée derrière lui pour me protéger.« Ne t'approche plus d'elle ! »Installée dans la voiture de Léo, j'ai jeté un œil au petit objet suspendu au rétroviseur. Je lui ai demandé avec surprise :« Mais c'est le porte-bonheur que j'ai offert à mon ami virtuel, n'est-ce pas ? »Le visage de Léo est d

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 8

    Je me suis levée sans un mot, ne voulant pas perdre mon temps avec Claudia.Mais à ma grande surprise, elle s'est jetée à genoux devant moi.« Laura, je t'en supplie. Tu ne peux pas le détruire. »Le détruire ? Parce que j'allais le concurrencer pour un projet ? Quelle hypocrisie ! Je n'avais jamais vu une telle indécence.Je me suis penchée légèrement, la fixant de haut.« Claudia, si tu tiens tant à lui, pourquoi ne pas l'aider avec l'argent de ta famille ? La famille Lefroy n'a peut-être pas la puissance financière des nôtres, mais pour obtenir ce projet, tu as largement les moyens, non ? »Sans lui laisser le temps de répondre, j'ai tourné les talons. Je n'avais vraiment pas envie de gaspiller mon énergie avec une idiote.Les jours suivants, je me plongeais corps et âme dans la préparation du projet, sans accorder d'attention à ce qui les concernait.Plus tard, je me suis rendu compte que cela faisait un moment que je n'avais pas vu Léo.Sur un coup de tête, je suis montée dans la

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 1

    « Laura, monte d'abord. »À ce moment-là, je me suis rendu compte que j'ai voyagé dans le temps. L'eau s'était déjà infiltrée dans le yacht.Il n'y avait que deux places dans le canot de sauvetage. Et parmi nous trois, Marc était le seul à savoir piloter.Il fallait donc absolument qu'il en prenne une.Cela voulait dire qu'entre Claudia et moi, une seule pouvait y monter.Marc a hésité un long moment. Finalement, il m'a tendu la main.Mais j'ai reculé d'un pas. D'une voix ferme, je l'ai refusé.« Marc, sauve Claudia d'abord. »Dans la vie actuelle, j'ai refusé de porter le poids de la mort d'une autre.À ces mots, Marc avait l'air soulagé. Même ses sourcils, toujours froncés, se sont détendus.Sans hésiter, il a pris la main de Claudia et l'a aidée à monter à bord du canot.« Laura, tu es ma fiancée. Il faut que je te sauve en premier. Puisque tu le demandes, je pars d'abord avec Claudia. Attends-moi, je reviendrai. »« Attends-moi ! »Et sur ces mots, il s'est éloigné avec elle sans

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 2

    Voyant leurs silhouettes complètement disparaître à l'horizon, je me suis précipitée pour chercher un moyen de me sauver.Le yacht prenait l'eau, mais de nombreux objets à bord restaient encore utilisables.Comme le niveau de l'eau a monté rapidement, je me suis précipitée à l'intérieur, où j'ai retrouvé les bouées et les gilets de sauvetage que j'avais rangés là.Dans la vie antérieure, je ne savais pas nager, mais je voulais profiter de la mer, donc j'avais préparé plusieurs bouées.Elles allaient enfin servir.J'ai rassemblé toutes les bouées disponibles, enfilé un gilet de sauvetage à la hâte. Puis, j'ai gonflé une bouée et m'y suis glissée.J'ai aussi récupéré les dernières barres de chocolat et quelques bouteilles d'eau.Quand le yacht a sombré, j'ai pris une profonde inspiration, puis me suis lancée à la nage vers le rivage.Même s'il s'agissait d'eaux profondes, les environs étaient souvent fréquentés par des pêcheurs, ce qui me laissait une lueur d'espoir. Si je croisais un b

Latest chapter

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 8

    Je me suis levée sans un mot, ne voulant pas perdre mon temps avec Claudia.Mais à ma grande surprise, elle s'est jetée à genoux devant moi.« Laura, je t'en supplie. Tu ne peux pas le détruire. »Le détruire ? Parce que j'allais le concurrencer pour un projet ? Quelle hypocrisie ! Je n'avais jamais vu une telle indécence.Je me suis penchée légèrement, la fixant de haut.« Claudia, si tu tiens tant à lui, pourquoi ne pas l'aider avec l'argent de ta famille ? La famille Lefroy n'a peut-être pas la puissance financière des nôtres, mais pour obtenir ce projet, tu as largement les moyens, non ? »Sans lui laisser le temps de répondre, j'ai tourné les talons. Je n'avais vraiment pas envie de gaspiller mon énergie avec une idiote.Les jours suivants, je me plongeais corps et âme dans la préparation du projet, sans accorder d'attention à ce qui les concernait.Plus tard, je me suis rendu compte que cela faisait un moment que je n'avais pas vu Léo.Sur un coup de tête, je suis montée dans la

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 7

    Je ne m'attendais pas à ce que Marc me poursuive au dehors de la porte. Par chance, la voiture de Léo était justement garée devant.Ne voulant pas m'éterniser dans des explications inutiles, je lui ai dit sèchement :« Mon petit ami est venu me chercher. Je m'en vais. »Marc a ricané :« Laura, tu es sérieuse ? C'est lui ton copain ? »« Et pourquoi pas ? Tu aurais préféré que je choisisse un homme instable et incapable de reconnaître ses torts, comme toi ? »Alors que je tournais les talons sans le regarder, il a tenté soudain de saisir mon poignet.« Laura, écoute. »« Aïe ! » Il m'a fait mal.Léo est descendu de la voiture, furieux. Il a asséné un coup de poing au visage de Marc, puis m'a tirée derrière lui pour me protéger.« Ne t'approche plus d'elle ! »Installée dans la voiture de Léo, j'ai jeté un œil au petit objet suspendu au rétroviseur. Je lui ai demandé avec surprise :« Mais c'est le porte-bonheur que j'ai offert à mon ami virtuel, n'est-ce pas ? »Le visage de Léo est d

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 6

    Quand je suis rentrée chez moi, mes parents étaient assis dans le salon et m'attendaient.Je n'ai pas encore parlé, ils ont aussitôt déchaîné leur colère sur moi.Mon père a été le premier à parler :« Marc nous a tout raconté à propos d'hier. Tu me déçois vraiment.Tu étais dans la mer, tu comprends ? Les vagues pourraient t'emporter à tout moment ! Et toi, tu as demandé à Marc de sauver une autre femme d'abord ? »Ma mère a complété aussitôt : « Que tu es malavisée ! Comment peut-on te confier l'entreprise ? Tu es bien trop immature ! »Ils ne me faisaient pas confiance. C'était pour ça qu'ils ont confié l'entreprise à Marc et m'ont même coupé les vivres, dans l'unique but de me contraindre à obéir.« Puisque tu es incapable de te montrer raisonnable, autant organiser le mariage au plus vite ! Contente-toi donc de devenir une femme de ménage ! »« Je n'épouserai jamais Marc ! Je suis contre ce mariage ! »Mon ton était tranchant. Je les ai regardés droit dans les yeux : « Je s

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 5

    Quand j'étais petite, pour attirer l'attention de mes parents, je faisais exprès d'avoir de mauvaises notes, ou je provoquais des disputes à l'école. Seulement dans ces occasions qu'ils daignaient apparaître pour me montrer un peu d'attention.Mais plus tard, j'avais cessé d'espérer.Je me suis habituée à fêter seule mon anniversaire, à m'offrir un cadeau pour marquer une année de plus.Quand venait le moment des réunions parents-professeurs, je donnais simplement leur numéro au professeur, pour qu'il les appelle s'il le fallait.Et j'ai grandi ainsi, seule.Jusqu'à ce que je rencontre Marc.Mes parents ne sont jamais venus à l'école, pas une seule fois. Alors les autres disaient que j'étais une bâtarde, sans père ni mère.Ce jour-là, après l'école, un groupe de gamins effrontés m'avaient arrêtée. Ils voulaient tout l'argent que j'avais sur moi.Marc était apparu.Il les avait arrêtés quand les gamins allaient me battre. Il s'était placé devant moi pour me protéger.« Qu'est-ce que vo

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 4

    Marc me fixait en silence.Claudia, quant à elle, s'est avancée et a jeté un regard à Léo qui était derrière moi. Puis elle a demandé directement :« Laura, tu étais sur son bateau ?Pourtant, au moment de l'accident, il n'y avait aucun autre yacht à proximité. Tout autour, c'était l'obscurité totale. Alors comment as-tu pu être sauvée ? »J'ai froncé les sourcils, perplexe. Je me suis dit :« Claudia, que tu veux dire exactement ? »« En plus, même si toi et Marc étiez fiancés, vous étiez tous deux en concurrence pour l'appel d'offres d'un même projet. Tu n'étais pas la représentante de la famille Lambert, donc tu n'avais pas besoin d'y participer.Mais Marc, lui, devait représenter la famille Martin. Pourquoi l'accident s'est-il produit à ce moment crucial ?Laura, toutes ces coïncidences rassemblées, est-ce vraiment le fruit du hasard ? Ou bien tout cela a-t-il été orchestré ? »Je la regardais, abasourdie.Elle insinue que j'ai saboté le yacht ?J'ai sincèrement compati à son sort

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 3

    Dans la vie précédente, juste après notre mariage, ce soir-là, il était ivre. Je l'avais aidé à rentrer dans la chambre. Je lui avais simplement suggéré de boire moins, et il s'était mis dans une colère noire, me poussant violemment à terre.Je n'avais pas pu me stabiliser et j'étais tombée. L'arrière de ma tête avait heurté brutalement le sol et n'arrêtait pas à saigner.Sous le choc, j'ai vu le sang rouge sur ma main et je lui avais dit que j'avais mal.Mais Marc n'avait fait que me fixer froidement. Il avait dit d'un air indifférent :« As-tu mal ? Tant mieux. Tu sais combien ça a dû faire mal à Claudia quand elle est morte. Elle a dû souffrir mille fois plus que toi ! Elle est restée pour toujours au fond de la mer ! Et tout ça, c'est à cause de toi, Laura. Si je ne t'avais pas sauvée, elle ne se serait jamais noyée ! »Je restais figée, le sang coulant de ma blessure, les yeux écarquillés d'incrédulité. Cela me faisait mal au cœur. Je ne pouvais pas croire qu'il avait dit une tel

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 2

    Voyant leurs silhouettes complètement disparaître à l'horizon, je me suis précipitée pour chercher un moyen de me sauver.Le yacht prenait l'eau, mais de nombreux objets à bord restaient encore utilisables.Comme le niveau de l'eau a monté rapidement, je me suis précipitée à l'intérieur, où j'ai retrouvé les bouées et les gilets de sauvetage que j'avais rangés là.Dans la vie antérieure, je ne savais pas nager, mais je voulais profiter de la mer, donc j'avais préparé plusieurs bouées.Elles allaient enfin servir.J'ai rassemblé toutes les bouées disponibles, enfilé un gilet de sauvetage à la hâte. Puis, j'ai gonflé une bouée et m'y suis glissée.J'ai aussi récupéré les dernières barres de chocolat et quelques bouteilles d'eau.Quand le yacht a sombré, j'ai pris une profonde inspiration, puis me suis lancée à la nage vers le rivage.Même s'il s'agissait d'eaux profondes, les environs étaient souvent fréquentés par des pêcheurs, ce qui me laissait une lueur d'espoir. Si je croisais un b

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 1

    « Laura, monte d'abord. »À ce moment-là, je me suis rendu compte que j'ai voyagé dans le temps. L'eau s'était déjà infiltrée dans le yacht.Il n'y avait que deux places dans le canot de sauvetage. Et parmi nous trois, Marc était le seul à savoir piloter.Il fallait donc absolument qu'il en prenne une.Cela voulait dire qu'entre Claudia et moi, une seule pouvait y monter.Marc a hésité un long moment. Finalement, il m'a tendu la main.Mais j'ai reculé d'un pas. D'une voix ferme, je l'ai refusé.« Marc, sauve Claudia d'abord. »Dans la vie actuelle, j'ai refusé de porter le poids de la mort d'une autre.À ces mots, Marc avait l'air soulagé. Même ses sourcils, toujours froncés, se sont détendus.Sans hésiter, il a pris la main de Claudia et l'a aidée à monter à bord du canot.« Laura, tu es ma fiancée. Il faut que je te sauve en premier. Puisque tu le demandes, je pars d'abord avec Claudia. Attends-moi, je reviendrai. »« Attends-moi ! »Et sur ces mots, il s'est éloigné avec elle sans

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status