Share

Chapitre 2

Auteur: Richesse
Voyant leurs silhouettes complètement disparaître à l'horizon, je me suis précipitée pour chercher un moyen de me sauver.

Le yacht prenait l'eau, mais de nombreux objets à bord restaient encore utilisables.

Comme le niveau de l'eau a monté rapidement, je me suis précipitée à l'intérieur, où j'ai retrouvé les bouées et les gilets de sauvetage que j'avais rangés là.

Dans la vie antérieure, je ne savais pas nager, mais je voulais profiter de la mer, donc j'avais préparé plusieurs bouées.

Elles allaient enfin servir.

J'ai rassemblé toutes les bouées disponibles, enfilé un gilet de sauvetage à la hâte. Puis, j'ai gonflé une bouée et m'y suis glissée.

J'ai aussi récupéré les dernières barres de chocolat et quelques bouteilles d'eau.

Quand le yacht a sombré, j'ai pris une profonde inspiration, puis me suis lancée à la nage vers le rivage.

Même s'il s'agissait d'eaux profondes, les environs étaient souvent fréquentés par des pêcheurs, ce qui me laissait une lueur d'espoir. Si je croisais un bateau de pêche, je pourrais être sauvée.

Mais c'était la pleine nuit. Même si un bateau passait à proximité, le bruit du moteur couvrait sans doute mes appels au secours.

Malgré tout, je n'ai pas abandonné. J'ai continué à nager, avec la ferme volonté d'atteindre la côte.

Le ciel, pourtant clair durant la journée, s'est assombri soudain. Les nuages s'amoncelaient.

Comme la dernière fois, une pluie battante s'abattrait bientôt sur la mer, rendant le sauvetage encore plus difficile.

Mais cette fois, face à cet océan sans fin, je nageais avec une détermination farouche.

Après environ une heure, j'ai aperçu enfin un yacht tanguant doucement au loin.

J'ai immédiatement levé les bras, criant de toutes mes forces :

« Au secours ! Y a-t-il quelqu'un ? Aidez-moi ! »

Ma voix se faisait de plus en plus forte, tandis que les premières gouttes de pluie commençaient à tomber. D'abord fines, elles se sont changées rapidement en une pluie torrentielle.

Le yacht semblait s'éloigner, et un profond désespoir m'a submergée. Mais je continuais à crier sans abandonner.

« Quelqu'un ! Au secours ! Au secours ! »

Alors que j'étais au bord de l'épuisement, une silhouette est apparue sur le yacht.

Il a allumé la lampe torche, éclairant la surface de la mer.

Il m'avait entendue !

J'étais sauvée !

J'ai ressenti un immense soulagement. J'ai nagé de toutes mes forces vers la lumière.

« Au secours ! Aidez-moi ! »

J'étais épuisée. Quand j'ai nagé enfin au yacht, une échelle a été aussitôt déployée.

J'ai tenté de monter, mais je n'avais plus de force. Pour plusieurs fois, j'ai failli retomber.

Lorsque je suis enfin montée sur le pont, mes jambes m'ont trahie et je me suis effondrée.

Mais à l'instant où je chutais, une paire de bras solides m'a rattrapée.

« Ça va bien ? »

J'ai pris une longue inspiration.

« Oui, ça va. Merci. »

Je me suis blottie presque contre lui, incapable de tenir debout après tant d'efforts.

L'homme a froncé les sourcils, il m'a prise dans ses bras sans dire un mot.

Il m'a amenée dans une cabine et m'a donné des vêtements secs.

« Tu es trempée. Change-toi d'abord. »

« Merci. »

Une fois seule, je me suis dépêchée de retirer mon vêtement détrempé. Tout était arrivé si vite que je n'avais même pas eu le temps de me changer.

À peine habillée, j'ai entendu frapper à la porte.

J'ai ouvert la porte, l'homme est entré avec un bol de soupe chaude. Il l'a posé devant moi et m'a fait signe d'y goûter.

Je voyais alors clairement son visage régulier et tanné, sans doute un militaire, à en juger par son caractère.

Mais j'étais trop affamée pour poser des questions. J'ai mangé avant de reprendre :

« Merci beaucoup. Je suis Laura Lambert. Merci de m'avoir sauvée. »

Il a posé les yeux sur mes cheveux trempés et les fines coupures sur mes mains.

« Je vais te sécher les cheveux et désinfecter tes plaies. »

« Pardon ? »

« L'eau de mer regorge de bactéries. Sans désinfection, tu risques une infection. »

« Ah… d'accord, merci. »

Il a posé une serviette sur ma tête et a commencé à frotter doucement. Puis il a appliqué de la teinture d'iode sur mes blessures avec un soin presque attendrissant.

J'ai mordu mes lèvres, regardant ce visage calme et concentré. Cela me faisait chaud au cœur.
Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application

Related chapter

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 3

    Dans la vie précédente, juste après notre mariage, ce soir-là, il était ivre. Je l'avais aidé à rentrer dans la chambre. Je lui avais simplement suggéré de boire moins, et il s'était mis dans une colère noire, me poussant violemment à terre.Je n'avais pas pu me stabiliser et j'étais tombée. L'arrière de ma tête avait heurté brutalement le sol et n'arrêtait pas à saigner.Sous le choc, j'ai vu le sang rouge sur ma main et je lui avais dit que j'avais mal.Mais Marc n'avait fait que me fixer froidement. Il avait dit d'un air indifférent :« As-tu mal ? Tant mieux. Tu sais combien ça a dû faire mal à Claudia quand elle est morte. Elle a dû souffrir mille fois plus que toi ! Elle est restée pour toujours au fond de la mer ! Et tout ça, c'est à cause de toi, Laura. Si je ne t'avais pas sauvée, elle ne se serait jamais noyée ! »Je restais figée, le sang coulant de ma blessure, les yeux écarquillés d'incrédulité. Cela me faisait mal au cœur. Je ne pouvais pas croire qu'il avait dit une tel

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 4

    Marc me fixait en silence.Claudia, quant à elle, s'est avancée et a jeté un regard à Léo qui était derrière moi. Puis elle a demandé directement :« Laura, tu étais sur son bateau ?Pourtant, au moment de l'accident, il n'y avait aucun autre yacht à proximité. Tout autour, c'était l'obscurité totale. Alors comment as-tu pu être sauvée ? »J'ai froncé les sourcils, perplexe. Je me suis dit :« Claudia, que tu veux dire exactement ? »« En plus, même si toi et Marc étiez fiancés, vous étiez tous deux en concurrence pour l'appel d'offres d'un même projet. Tu n'étais pas la représentante de la famille Lambert, donc tu n'avais pas besoin d'y participer.Mais Marc, lui, devait représenter la famille Martin. Pourquoi l'accident s'est-il produit à ce moment crucial ?Laura, toutes ces coïncidences rassemblées, est-ce vraiment le fruit du hasard ? Ou bien tout cela a-t-il été orchestré ? »Je la regardais, abasourdie.Elle insinue que j'ai saboté le yacht ?J'ai sincèrement compati à son sort

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 5

    Quand j'étais petite, pour attirer l'attention de mes parents, je faisais exprès d'avoir de mauvaises notes, ou je provoquais des disputes à l'école. Seulement dans ces occasions qu'ils daignaient apparaître pour me montrer un peu d'attention.Mais plus tard, j'avais cessé d'espérer.Je me suis habituée à fêter seule mon anniversaire, à m'offrir un cadeau pour marquer une année de plus.Quand venait le moment des réunions parents-professeurs, je donnais simplement leur numéro au professeur, pour qu'il les appelle s'il le fallait.Et j'ai grandi ainsi, seule.Jusqu'à ce que je rencontre Marc.Mes parents ne sont jamais venus à l'école, pas une seule fois. Alors les autres disaient que j'étais une bâtarde, sans père ni mère.Ce jour-là, après l'école, un groupe de gamins effrontés m'avaient arrêtée. Ils voulaient tout l'argent que j'avais sur moi.Marc était apparu.Il les avait arrêtés quand les gamins allaient me battre. Il s'était placé devant moi pour me protéger.« Qu'est-ce que vo

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 6

    Quand je suis rentrée chez moi, mes parents étaient assis dans le salon et m'attendaient.Je n'ai pas encore parlé, ils ont aussitôt déchaîné leur colère sur moi.Mon père a été le premier à parler :« Marc nous a tout raconté à propos d'hier. Tu me déçois vraiment.Tu étais dans la mer, tu comprends ? Les vagues pourraient t'emporter à tout moment ! Et toi, tu as demandé à Marc de sauver une autre femme d'abord ? »Ma mère a complété aussitôt : « Que tu es malavisée ! Comment peut-on te confier l'entreprise ? Tu es bien trop immature ! »Ils ne me faisaient pas confiance. C'était pour ça qu'ils ont confié l'entreprise à Marc et m'ont même coupé les vivres, dans l'unique but de me contraindre à obéir.« Puisque tu es incapable de te montrer raisonnable, autant organiser le mariage au plus vite ! Contente-toi donc de devenir une femme de ménage ! »« Je n'épouserai jamais Marc ! Je suis contre ce mariage ! »Mon ton était tranchant. Je les ai regardés droit dans les yeux : « Je s

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 7

    Je ne m'attendais pas à ce que Marc me poursuive au dehors de la porte. Par chance, la voiture de Léo était justement garée devant.Ne voulant pas m'éterniser dans des explications inutiles, je lui ai dit sèchement :« Mon petit ami est venu me chercher. Je m'en vais. »Marc a ricané :« Laura, tu es sérieuse ? C'est lui ton copain ? »« Et pourquoi pas ? Tu aurais préféré que je choisisse un homme instable et incapable de reconnaître ses torts, comme toi ? »Alors que je tournais les talons sans le regarder, il a tenté soudain de saisir mon poignet.« Laura, écoute. »« Aïe ! » Il m'a fait mal.Léo est descendu de la voiture, furieux. Il a asséné un coup de poing au visage de Marc, puis m'a tirée derrière lui pour me protéger.« Ne t'approche plus d'elle ! »Installée dans la voiture de Léo, j'ai jeté un œil au petit objet suspendu au rétroviseur. Je lui ai demandé avec surprise :« Mais c'est le porte-bonheur que j'ai offert à mon ami virtuel, n'est-ce pas ? »Le visage de Léo est d

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 8

    Je me suis levée sans un mot, ne voulant pas perdre mon temps avec Claudia.Mais à ma grande surprise, elle s'est jetée à genoux devant moi.« Laura, je t'en supplie. Tu ne peux pas le détruire. »Le détruire ? Parce que j'allais le concurrencer pour un projet ? Quelle hypocrisie ! Je n'avais jamais vu une telle indécence.Je me suis penchée légèrement, la fixant de haut.« Claudia, si tu tiens tant à lui, pourquoi ne pas l'aider avec l'argent de ta famille ? La famille Lefroy n'a peut-être pas la puissance financière des nôtres, mais pour obtenir ce projet, tu as largement les moyens, non ? »Sans lui laisser le temps de répondre, j'ai tourné les talons. Je n'avais vraiment pas envie de gaspiller mon énergie avec une idiote.Les jours suivants, je me plongeais corps et âme dans la préparation du projet, sans accorder d'attention à ce qui les concernait.Plus tard, je me suis rendu compte que cela faisait un moment que je n'avais pas vu Léo.Sur un coup de tête, je suis montée dans la

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 1

    « Laura, monte d'abord. »À ce moment-là, je me suis rendu compte que j'ai voyagé dans le temps. L'eau s'était déjà infiltrée dans le yacht.Il n'y avait que deux places dans le canot de sauvetage. Et parmi nous trois, Marc était le seul à savoir piloter.Il fallait donc absolument qu'il en prenne une.Cela voulait dire qu'entre Claudia et moi, une seule pouvait y monter.Marc a hésité un long moment. Finalement, il m'a tendu la main.Mais j'ai reculé d'un pas. D'une voix ferme, je l'ai refusé.« Marc, sauve Claudia d'abord. »Dans la vie actuelle, j'ai refusé de porter le poids de la mort d'une autre.À ces mots, Marc avait l'air soulagé. Même ses sourcils, toujours froncés, se sont détendus.Sans hésiter, il a pris la main de Claudia et l'a aidée à monter à bord du canot.« Laura, tu es ma fiancée. Il faut que je te sauve en premier. Puisque tu le demandes, je pars d'abord avec Claudia. Attends-moi, je reviendrai. »« Attends-moi ! »Et sur ces mots, il s'est éloigné avec elle sans

Latest chapter

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 8

    Je me suis levée sans un mot, ne voulant pas perdre mon temps avec Claudia.Mais à ma grande surprise, elle s'est jetée à genoux devant moi.« Laura, je t'en supplie. Tu ne peux pas le détruire. »Le détruire ? Parce que j'allais le concurrencer pour un projet ? Quelle hypocrisie ! Je n'avais jamais vu une telle indécence.Je me suis penchée légèrement, la fixant de haut.« Claudia, si tu tiens tant à lui, pourquoi ne pas l'aider avec l'argent de ta famille ? La famille Lefroy n'a peut-être pas la puissance financière des nôtres, mais pour obtenir ce projet, tu as largement les moyens, non ? »Sans lui laisser le temps de répondre, j'ai tourné les talons. Je n'avais vraiment pas envie de gaspiller mon énergie avec une idiote.Les jours suivants, je me plongeais corps et âme dans la préparation du projet, sans accorder d'attention à ce qui les concernait.Plus tard, je me suis rendu compte que cela faisait un moment que je n'avais pas vu Léo.Sur un coup de tête, je suis montée dans la

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 7

    Je ne m'attendais pas à ce que Marc me poursuive au dehors de la porte. Par chance, la voiture de Léo était justement garée devant.Ne voulant pas m'éterniser dans des explications inutiles, je lui ai dit sèchement :« Mon petit ami est venu me chercher. Je m'en vais. »Marc a ricané :« Laura, tu es sérieuse ? C'est lui ton copain ? »« Et pourquoi pas ? Tu aurais préféré que je choisisse un homme instable et incapable de reconnaître ses torts, comme toi ? »Alors que je tournais les talons sans le regarder, il a tenté soudain de saisir mon poignet.« Laura, écoute. »« Aïe ! » Il m'a fait mal.Léo est descendu de la voiture, furieux. Il a asséné un coup de poing au visage de Marc, puis m'a tirée derrière lui pour me protéger.« Ne t'approche plus d'elle ! »Installée dans la voiture de Léo, j'ai jeté un œil au petit objet suspendu au rétroviseur. Je lui ai demandé avec surprise :« Mais c'est le porte-bonheur que j'ai offert à mon ami virtuel, n'est-ce pas ? »Le visage de Léo est d

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 6

    Quand je suis rentrée chez moi, mes parents étaient assis dans le salon et m'attendaient.Je n'ai pas encore parlé, ils ont aussitôt déchaîné leur colère sur moi.Mon père a été le premier à parler :« Marc nous a tout raconté à propos d'hier. Tu me déçois vraiment.Tu étais dans la mer, tu comprends ? Les vagues pourraient t'emporter à tout moment ! Et toi, tu as demandé à Marc de sauver une autre femme d'abord ? »Ma mère a complété aussitôt : « Que tu es malavisée ! Comment peut-on te confier l'entreprise ? Tu es bien trop immature ! »Ils ne me faisaient pas confiance. C'était pour ça qu'ils ont confié l'entreprise à Marc et m'ont même coupé les vivres, dans l'unique but de me contraindre à obéir.« Puisque tu es incapable de te montrer raisonnable, autant organiser le mariage au plus vite ! Contente-toi donc de devenir une femme de ménage ! »« Je n'épouserai jamais Marc ! Je suis contre ce mariage ! »Mon ton était tranchant. Je les ai regardés droit dans les yeux : « Je s

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 5

    Quand j'étais petite, pour attirer l'attention de mes parents, je faisais exprès d'avoir de mauvaises notes, ou je provoquais des disputes à l'école. Seulement dans ces occasions qu'ils daignaient apparaître pour me montrer un peu d'attention.Mais plus tard, j'avais cessé d'espérer.Je me suis habituée à fêter seule mon anniversaire, à m'offrir un cadeau pour marquer une année de plus.Quand venait le moment des réunions parents-professeurs, je donnais simplement leur numéro au professeur, pour qu'il les appelle s'il le fallait.Et j'ai grandi ainsi, seule.Jusqu'à ce que je rencontre Marc.Mes parents ne sont jamais venus à l'école, pas une seule fois. Alors les autres disaient que j'étais une bâtarde, sans père ni mère.Ce jour-là, après l'école, un groupe de gamins effrontés m'avaient arrêtée. Ils voulaient tout l'argent que j'avais sur moi.Marc était apparu.Il les avait arrêtés quand les gamins allaient me battre. Il s'était placé devant moi pour me protéger.« Qu'est-ce que vo

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 4

    Marc me fixait en silence.Claudia, quant à elle, s'est avancée et a jeté un regard à Léo qui était derrière moi. Puis elle a demandé directement :« Laura, tu étais sur son bateau ?Pourtant, au moment de l'accident, il n'y avait aucun autre yacht à proximité. Tout autour, c'était l'obscurité totale. Alors comment as-tu pu être sauvée ? »J'ai froncé les sourcils, perplexe. Je me suis dit :« Claudia, que tu veux dire exactement ? »« En plus, même si toi et Marc étiez fiancés, vous étiez tous deux en concurrence pour l'appel d'offres d'un même projet. Tu n'étais pas la représentante de la famille Lambert, donc tu n'avais pas besoin d'y participer.Mais Marc, lui, devait représenter la famille Martin. Pourquoi l'accident s'est-il produit à ce moment crucial ?Laura, toutes ces coïncidences rassemblées, est-ce vraiment le fruit du hasard ? Ou bien tout cela a-t-il été orchestré ? »Je la regardais, abasourdie.Elle insinue que j'ai saboté le yacht ?J'ai sincèrement compati à son sort

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 3

    Dans la vie précédente, juste après notre mariage, ce soir-là, il était ivre. Je l'avais aidé à rentrer dans la chambre. Je lui avais simplement suggéré de boire moins, et il s'était mis dans une colère noire, me poussant violemment à terre.Je n'avais pas pu me stabiliser et j'étais tombée. L'arrière de ma tête avait heurté brutalement le sol et n'arrêtait pas à saigner.Sous le choc, j'ai vu le sang rouge sur ma main et je lui avais dit que j'avais mal.Mais Marc n'avait fait que me fixer froidement. Il avait dit d'un air indifférent :« As-tu mal ? Tant mieux. Tu sais combien ça a dû faire mal à Claudia quand elle est morte. Elle a dû souffrir mille fois plus que toi ! Elle est restée pour toujours au fond de la mer ! Et tout ça, c'est à cause de toi, Laura. Si je ne t'avais pas sauvée, elle ne se serait jamais noyée ! »Je restais figée, le sang coulant de ma blessure, les yeux écarquillés d'incrédulité. Cela me faisait mal au cœur. Je ne pouvais pas croire qu'il avait dit une tel

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 2

    Voyant leurs silhouettes complètement disparaître à l'horizon, je me suis précipitée pour chercher un moyen de me sauver.Le yacht prenait l'eau, mais de nombreux objets à bord restaient encore utilisables.Comme le niveau de l'eau a monté rapidement, je me suis précipitée à l'intérieur, où j'ai retrouvé les bouées et les gilets de sauvetage que j'avais rangés là.Dans la vie antérieure, je ne savais pas nager, mais je voulais profiter de la mer, donc j'avais préparé plusieurs bouées.Elles allaient enfin servir.J'ai rassemblé toutes les bouées disponibles, enfilé un gilet de sauvetage à la hâte. Puis, j'ai gonflé une bouée et m'y suis glissée.J'ai aussi récupéré les dernières barres de chocolat et quelques bouteilles d'eau.Quand le yacht a sombré, j'ai pris une profonde inspiration, puis me suis lancée à la nage vers le rivage.Même s'il s'agissait d'eaux profondes, les environs étaient souvent fréquentés par des pêcheurs, ce qui me laissait une lueur d'espoir. Si je croisais un b

  • Mon fiancé a sauvé la femme de ses rêves lors du naufrage   Chapitre 1

    « Laura, monte d'abord. »À ce moment-là, je me suis rendu compte que j'ai voyagé dans le temps. L'eau s'était déjà infiltrée dans le yacht.Il n'y avait que deux places dans le canot de sauvetage. Et parmi nous trois, Marc était le seul à savoir piloter.Il fallait donc absolument qu'il en prenne une.Cela voulait dire qu'entre Claudia et moi, une seule pouvait y monter.Marc a hésité un long moment. Finalement, il m'a tendu la main.Mais j'ai reculé d'un pas. D'une voix ferme, je l'ai refusé.« Marc, sauve Claudia d'abord. »Dans la vie actuelle, j'ai refusé de porter le poids de la mort d'une autre.À ces mots, Marc avait l'air soulagé. Même ses sourcils, toujours froncés, se sont détendus.Sans hésiter, il a pris la main de Claudia et l'a aidée à monter à bord du canot.« Laura, tu es ma fiancée. Il faut que je te sauve en premier. Puisque tu le demandes, je pars d'abord avec Claudia. Attends-moi, je reviendrai. »« Attends-moi ! »Et sur ces mots, il s'est éloigné avec elle sans

Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status