*Titre* : les turpitudes de la vie .
*Auteure*: kazediva❤️
*Chapitre 01 ❤️*
"les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ,ni par les plus faibles , ni par les plus Rapides mais par ceux qui n'abandonnent jamais" Anonyme.
Ah la vie , du jour au lendemain la joie devient la tristesse , la réussite devient l'échec , les rires deviennent les larmes tout peu changer on pourra dire que la vie est imprévisible , alors oui elle l'est . Tu ne verras rien venir , mais l'essentiel c'est de jamais arrêté de se battre , ne jamais baisser les bras , sourire et avancer voilà ce qui est mieux. C'est ce que je fais depuis quelques temps en y repensant bien se morfondre sur son sort ne fera qu'en Pirée les choses , la seul solution c'est de garder la tête haute .
....Amina Amina tu est où depuis que je t'appelle ?
Cette femme va finir par me faire perdre la tête ou me rendre folle un jour .
J'arrive maman lui répond ai je .
Elle : je t'est dit plusieurs fois de plus m'appeler maman j'ai des enfants et tu n'ai pas ma fille c'est la dernière fois que tu m'appelles ainsi j'espère que j'ai été très clair ?
Moi : oui madame
Elle : bien. N'a tu pas fini la lessive ? Tu veux passer toute la journée là bas ?
Moi : j'ai presque fini madame
Elle : tant mieux parce qu'il est bientôt midi mes enfants vont bientôt rentrer de l'école .
Moi : d'accord madame j'y vais .
Ah c'est ce que je subit depuis quelques mois au moins ça me permet de me nourrir mes deux sœurs et moi . Je m'appelle Amina mes parents aimait m'appeler mina j'ai 20 ans nos parents sont décédé dans un accident de voiture il y a deux ans de cela , ce fut la fin de notre monde . Nos parents étaient très riches mes sœurs et moi vivions comme des princesses . Après leurs mort la famille à tout pris comme héritage nous appartenant , j'avais que 18 ans je savais rien j'étais déprimé de leurs morts . En plus je connaissais rien des biens de papa , la mort est vraiment imprévisible . Petit à petit mes oncles ont commencé par nous maltraité on mangeait plus bien on allait plus à l'école . Je venais d'avoir mon bac quand c'est arrivé , avec tous ca mes rêves se sont écoulés je devrais aller au Sénégal étudiez l'économie . Je suis l'aîné de ma famille mes parents s'aimaient tellement, je demandais à Dieu de me donner un mari comme mon père . Mes deux sœurs leyla et Yasmine ont fait deux ans sans mettre pied à l'école , Yasmine la benjamine avait 4 ans quand cette tragédie s'est abattue sur nous , j'étais devenue sa mère , leyla elle venait d'avoir son CEPD . J'ai des larmes aux yeux , du jour au lendemain nos vies devenaient invivable .
La famille de mon père à toujours détester ma mère parce qu'elle fesait que des filles pourtant papa était fou de ma mère . Il s'est passé un truc il y a cinq mois de celà ce qui m'a ouvert les yeux .
Les Frères et sœurs de papa ont quitté leurs domiciles pour s'installer dans notre maison un jour j'ai entendu le petit frère de mon père dire qu'il allait nous chassée de la maison ,il a dit des choses très méchante dont j'aimerais ne plus m'en rappeller . J'avais une amie lynsha je me cachait pour la voir , je lui ai demander de me chercher un boulot afin que je puisse assurer l'avenir de mes soeurs . Papa avait énormément d'ami j'ai essayé de les contacter mais il ont dit que c'était une affaire de famille et qu'il pouvait pas intervenir . La famille de ma mère n'avais pas assez de moyens au début il nous rendait visite mais avec le temps il nous ont laisser à notre sort d'autant plus que ma mère était la seule enfants de ces parents et que ces derniers ne sont plus de ce monde on avait personne d'aussi proche . Il fallait que je me lève ,que j'arrête de pleurer et que j'accepte la situation . .....
Retour à la situation actuelle :
Je venais de terminer la lessive , je vais à la cuisine faire des pâtes au poulets pour les enfants de ma patronne .
Une fois terminé , je m'assois pour me reposer un peu ces derniers temps je suis crevée , papa ne voulais même pas qu'on travaille mais maman insistait elle a même refuser de prendre une femme de ménage . Si j'arrive à supporter tout ça aujourd'hui c'est grâce à l'éducation que maman m'a donné .
J'étais entrain de m'en dormir quand ma patronne arrive et commence par me crier dessus .
Elle : tu dors dans ma maison ? Je te paye pour dormir ? Aller debout !
Moi : excuser moi madame .
Elle est parti en m'insultant . Si j'accepte encore travailler ici c'est qu'elle me paye bien ou plutôt son mari me paye bien . Ce dernier est un homme d'affaires qui voyage beaucoup , quand il est là elle est moins désagréable avec moi .
Son deuxième enfant est une fille qui à mon âge et elle fait une université privé , elle est très désagréable avec moi aussi , son fils aîné est en France , ces deux petits frères sont très gentils avec moi .
En passant je suis une togolaise💯 🇹🇬 mais mon père à vécu au Sénégal . C'est après avoir rencontré maman qu'il s'est installé ici définitivement. Mes deux parents sont du nord du Togo mais de différentes localités et je suis musulmane mais pas très pratiquante mais j'ai la foi en Allah .
Mon patron est du Niger , la dame est togolaise , oui il parlent la langue zarma que je ne comprends pas du tout .
J'étais entrain de nettoyer quand Rachida arrive ( la fille de la patronne)
Avec ces pieds Salle elle salit la partie du
Sol ou j'ai déjà nettoyer c'est toujours comme ça je dis rien puis je continue.
J'ai appris à me taire , à supporter ces méchanceté toute façon je travaille pour eux donc elle peut me traiter comme elle veut.
Une fois fini je vais voir les petits dans leur chambre .
Moi : je peux entrer ?
Nasif et Malick ( fils de la patronne) : oui va y
Ces petits sont au collège , ils sont très intelligents.
Nasif: comment tu vas tata
Moi : ça va et votre journée et l'école ?
Eux : ça va alhamdoulilah ( nous rendons grâce à Allah )
Ces petits sont très pratiquant , je veux même qu'il m'apprennes à lire le coran .
Moi : le repas est prêt , vous pouvez aller manger
Malick : merci et toi tu as mangé ?
Moi : non mais t'inquiètes quand je vais partir la soirée je vais emporter ça .
Lui : mais tu peux quand même manger avant .
J'entends des raclement de gorge ,je me retourne et c'est leur maman, je me précipite pour sortir de la chambre , elle me regarde mal et me laisse passer .....
Comme je le disais , après que mon ami lynsha m'ai trouver du travail j'ai fui de la maison une nuit avec mes sœurs . J'avais quelques économies et avec l'aide de mon amie j'ai puis louer une chambre , chaque nuit je venais prendre des meubles jusqu'à ce que la chambre ne soit équipé . Donc j'ai puis payé quelques mois d'avance . Je vis avec mes sœurs maintenant , il y a deux mois que la rentrée à commencer avec mon salaire de trois mois j'ai puis inscrire mes deux princesses dans une école privée qui ne coûte pas trop c'est vrai qu'on à fréquenter des grandes écoles mais la j'ai pas le choix , donc je rentre chaque soir à 17 h et les matins j'arrive à 7 h . il y a une de mes tantes qui est gentille mais sa voix ne compte pas trop c'est la demi soeur de papa de plus elle et papa était très proche , elle m'appelle souvent pour m'encourager elle me dit qu'elle va nous sortir de là mais je pouvais pas attendre je sais pas combien de temps ça va prendre et puis c'est mon combat à moi mes parents doivent être fière de moi . Je vais penser à l'envoyer un message car je sais qu'elle sera super inquiète parce que actuellement ils nous cherchent mes sœurs et moi . Et puis l'orphelin se coupe lui même le nombril, dans le cœur de l'orphelin y demeure un grand vide ,mieux vaut avoir des parents malformés que d'être orphelin . Bien que des gens ont pitié de l'orphelin ,mais ne surviennent pas à leur faim ,et si notre propre famille nous rejetent quand ce serait il des autres personnes ? C'est sur toute ces pensées que je me promets de combler la vie de mes sœurs , c'est une promesse que je me suis faites plus rien ne pourra m'arrêter......
Votez , commentez ,partagez .
Kazediva🥰
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 02 ❤️....je venais de finir mes travaux journaliers , je vais demander à Madame si elle veut autre chose au cas contraire je vais rentrer préparé un bon plat pour mes princesses .Moi : excusée moi madame , j'ai fini ce que j'ai à faire vous voulez quelque chose d'autre je vais bientôt rentrer.Elle : c'est bon tu peux aller , pardon ne me vole pas en partant .J'oche la tête et je pars , je ne suis pas une voleuse je le sais ça donc j'ai rien à prouver . Je vais dans la cuisine prendre mon sac , je dis au revoir au garçon puis je prends le chemin de la maison . J'avais un téléphone Android Samsung très cher mais je l'ai vendu j'utilise un portable jetable juste pour conserver mon numéro .
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 03❤️Ohh mon Dieu ...Il est super beau ce imam , me disais ma conscience .Lui : Salam aleykoumMoi :....Leyla: wa aleykoum Salam malamC'est pas vrai j'ai même pas puis réponduFaut que je me rattrape j'arrête pas de le regarder eeh Allah mina qui est tu ? Devant la mosquée et un imam en plus ya Allah c'était plus fort que moi .Moi : comment allez vous ?Lui : bien merci et vous ? Mes petites ça va ?Elle répondent en même temps .Moi : je m'appelle Amina , elle c'est leyla et la petite Yasmine j'aimerais qu'elle commence l'école coranique . Donc nous so
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 04 ❤️Une bonne journée s'annonce déjà , nous avons fait une grâce matinée après la prière bien-sûr . Nous nous sommes réveillés à 9 h , j'ai directement commencé avec la lessive je veux les intégrés au travaux domestiques , du coup je montre à Yasmine comment nettoyer les meubles , leyla balais la chambre et moi je fais la cuisine . Une fois fini tout ça elle vont se doucher en attendant que je parle à lyly par SMS elle dit qu'elle arrive bientôt .Les filles viennent d'entrée elle ont fini de prendre leurs douche . J'ai opté pour une chambre avec douche interne et cuisine pour éviter des petits problèmes et autres . Après q
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 05 ❤️La routine de la semaine reprend aujourd'hui , ce matin très tôt lyly est partie elle à cours elle va à une université privé UCAO . Les filles et moi on reprend nos activités respectives , elle sont déjà partis et moi pareil , la journée d'hier à été mouvementé du coup on a eu un peu du mal à se lever hahaha .J'arrive et c'est le ko , je me met au travail très rapidement , depuis mon arrivée j'ai pas encore vue madame , elle n'aime pas aussi ma tête du coup je me concentre sur mon travail , j'allais lui demander ce que je dois cuisiner pour le déjeuner et le dîner et là je vois MrMoi : bonjour Mr soyez le bie
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 06 ❤️....... c'était le Samedi matin je fessait la lessive quand ma tante m'a appelé disant qu'on doit se voir .Je lui ai indiqué et elle est venue , les filles étaient à l'école pour les cours de répétition.Moi : bienvenue ma tanteElle : merci ma fille , excuse moi pour l'autre fois j'étais dévastéeMoi : je m'excuse ma tante tu as toujours été là pour nous j'aurais pas due te parler comme ça.Elle me prend dans ces brasElle : je suis venue te prévenir d'une nouvelle je sais pas comment tu va le prendre mais je dois te le dire .Moi : j'écoute ma t
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 07 ❤️Les enfants ont fini ce trimestre donc c'est les congés de Pâques , j'ai décidé qu'on allait sortir faire le shopping aujourd'hui . On s'est toute préparer lyly à demander qu'on l'envoie nos photos du coup je fais des Snap avec mes doudounettes fallait voir les poses de Yasmine mdr je sais même pas d'où elle sort ça j'en peux plus c'est la miss de la famille cette petite . Soudain j'ai un appel de ma tante me demandant si j'étais à la maison je lui ai répondu oui puis elle me dit de sortir , j'ouvre la porte il sont tous là enfin elle et deux oncle puis une autre tante .Moi : bonjour à vousMon grand oncle ( frère aîné de papa): c'est comme &cce
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 08 ❤️....ma tante n'arrête pas de pleurer , j'essaie de la calmerMoi : c'est bon mamanElle : je t'aime tu saisMoi :oui je sais , je me demande après le mariage yas et leyla resterons où ?Elle : chez moi bien-sûr , c'était la condition pour que je les montre ou tu est .Moi : merci beaucoup maman.Elle : tu sais j'ai fait une prière aujourd'hui la nuit pour toi et après cela j'ai senti que ce mariage est bien pour toi , je peux te l'assurer soit juste forteMoi : j'en sais rien ma tante j'en sais rienElle : tout ira bien ma filleMoi : merci maman
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 09❤️*** Toujours dans la peau de Khaled***J'ai essayé de la calmer , je me sens mal mais c'est comme ça.Moi : je suis désolée pour tout ça , j'espère que tu montreras un bon exemple de la maîtresse de maison que tu est , saches que tu est et restera ma première femme ,la première à avoir eu accès à mon cœur , et puis on a forcé la fille donc je compte sur toi pour être sympa envers elle .Elle : je vais y penser, ne crois pas que je vais laisser une fille venir envahir mon territoireMoi : bien je vais me coucherJ'essaie de la raisonner mais non madame veux pas je me dit aussi qu'elle est sous le cho
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 50 ❤️Le temps passe vite , on grandit , on pleure on rit l'essentiel c'est de profiter de chaque moment car chaque journée n'est vécu qu'une seule fois dans toute une vie .Aujourd'hui c'est mon anniversaire j'ai 22 ans . Je suis à quelques semaines peut une deux ou même quelques jours de mon accouchement. Ces deux ans passés ont été les plus troublante, joyeuses de toute ma vie . Leyla et Yasmine ont aussi bien grandi , leurs études avance plutôt bien. Je gère toujours mon restaurant avec Nadia.La rentrée aussi à commencer . Fifi ira à la maternelle.Khaled ces derniers temps on se prend la tête car moi je le supp
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 49❤️* Khaled*Toujours chez les parents de Latifa son père prononçait ses dernières volontés.Je suis vraiment peiné par tout ce ci . Ces grands frères sont abattus . Il commence par toussé puis s'écroule au sol , il venait de mourir , sa dernière paroles était une invocation pour partir en paix . Sa maman ne fait que pleurer ,Latifa paniquer même si elle n'a plus toute sa tête est sensible à tout ceci.Ses garçon ont mis leur père par terre.J'ai appelé un imam pour qu'il prépare le lieu de prière . Je vous passe tout ce temps , la joie à été bien longue aujourd'hui . Il e
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 48 ❤️* mina *Mon époux va mal très mal , c'est quand même difficile à croire certaines choses venant d'une personne . C'est un choc total. Vouloir du mal à une personne je ne juge pas Latifa loin de là , je sais pas ce que j'aurais fait à sa place . Je trouve qu'elle est allé un peu trop loin , je l'ai toujours respecté comme il se doit malgré ces différents provocation je n'ai jamais rien fait de grave pour me défendre. Je me sens souvent coupable parce que je me dit que c'est à cause de moi , je n'ai jamais aussi voulu ce mariage si je suis contente c'est parce que j'aimais déjà beaucoup Khaled et puis c'est mon destin , si je n'ai pas eu l'opportunité d'avo
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 47❤️* Latifa*Je crois que j'ai besoin d'aide je deviens vraiment dingue avec toute cette histoire . Comment j'ai puis en arriver jusque là ? Hum je sais que cette fois les choses vont tourner mal très mal . Ya Allah j'ai honte de moi , j'ai honte de tout ce que j'ai fait . Je suis actuellement chez mes parents .Mon père : ma fille tu a l'air ailleurs il se passe quoi ?Moi : t'inquiète pas papa je vais bienLui : j'espère pour toi , pourquoi tu as changé ces temps ci ? Je ne te reconnais plus .Moi : j'en sais rien peu être qu'au fond j'ai toujours été comme ça ?Lui : il
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 46❤️* Khaled *Je me suis précipitée pour sortir Latifa me cal .Moi : tu peux me laisser passer ?Elle : non où est ce que tu vas peut être que c'est dangereux.Moi : mina est seul là bas pousse toiPourquoi je discute même je l'ai poussé puiis je suis partie , arrivé je vois mina assise toute calme . Je regarde à côté genre elle avait les yeux fixés dans une direction .je vois quoi là? La cuisine brûlé, oh mon Dieu hum. Je comprends pas ça se voit qu'on à ensuite eteint le feu c'est Latifa il n'y a pas de doute .Moi : mina 
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 45 ❤️.. c'est juste magnifique ce endroit je saute dans ces bras .Vous avez deviné où pas ? C'est notre restaurant c'est tellement beau tout est déjà prêt il ne manque que le personnel , je suis tellement heureuse je vous assure c'est le plus beau cadeau je suis tellement contente . Je sens qu'une nouvelle aventure viens de commencer je film le lieu . J'étais entrain de remercier mon mari lorsque Nadia arrive , elle saute dans mes bras on était presque tomber lol .C'était trop génial wallah.Moi : merci du fond du cœur mon chériLui : c'est rien mon cœur tu l'as mérité.Je s
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 44 ❤️* mina *Encore deux jours passées chez ma tante , leyla va mieux , Yasmine et les petites de ma tante sont aussi revenu. Aujourd'hui j'ai eu l'envie de voir ma belle mère elle me manque tellement , c'est vrai que je parle plus à mon mari mais j'ai aucun problème avec sa mère. Je décide de lui rendre visite , je vous passe le trajet une fois dans maison tout le monde est ravie de me voir . Je demande maman on me dit qu'elle est dans sa chambre une fois arrivée , je vois le pote coucher sur les cuisses de maman un vrai gamin celui là .Dès que maman me vois elle enlève sa grosse tête et me prend dans ces bras .Moi : bonjour mamanElle : ma fill
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 43❤️* mina *Une fois à l'hôpital je vois ma tante très paniquer dans les couloirs moi franchement , les larmes sortent même plus j'ai confiance en Allah toujours et toujours .Moi : ma tante essaie de te calmer tout ira bien leyla est forte je sais tu n'as pas à t'inquiéterElle : je peux pas m'empêcher hum je suis vraiment désolée j'ai pas puis la protéger.Moi : ma tante tu peux arrêter de culpabiliser ? Ça sert à rien wallah t'inquiète tout ira bien , tu as toujours pris soin d'elle et tu crois qu'il aura un accident et je vais t'accuser ? Non c'est être ingrat alors sois positif arr&ecir
*Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 42❤️* Mina *Je lui ai poussé elle est tombé par terre , elle a réveillé le mal en moi , franchement je peux même la tuer si j'arrête pas , elle m'a donné une leçon avec l'eau froide aujourd'hui une gifle elle va le payer très chère . Elle me provoque aujourd'hui encore ? Si je me laisse faire elle va me torturer ici je l'ai pas épousé à ce que je sache elle va trop loin je suis pas son enfant pour qu'elle me traite de la sorte .Elle : je vais te tuer aujourd'huiMoi : tu crois vraiment ? Que tu peux me tuer ? Non tu n'as pas le niveau j'ai frôler la mort plusieurs fois crois moi si je dois mourir cela doit venir de