Chapitre 2
** Les frères McClaren **
Peter McLaren , le dieu de ses dames et le cauchemar de plus d’un ! Peter était l’un de ses hommes dont on entendait parler dans tout Montréal, il y avait des tas d’histoires qui se racontait à son sujet et pas de très belle choses . Il était le prince de Montréal.
Peter et son frère jumeau Paul étaient deux mafieux, ils avait à eux seul tout une équipe d’homme aussi violent les uns que les autres , ils étaient arriver à un stade de leur « carrière » très élevé car ils travaillent même avec les chefs d’états .
Peter avait deux boîte de nuit et un restaurant cinq étoile. et Paul il gérait toute une chaîne de club de streaptease . Derrière toute ses choses ses deux frère cachaient tout ce qu’il se passait derrière, blanchiment d’argent, prostitution, distribution de drogue et j’en passe , ils ont réussi à eux seul se crée tout cette empire . Qui ne connaît pas les frère McClaren dans Montréal ?! On les avaient même surnommé les deux P ou les grand P .
Ils avaient beau faire affaire ensemble et être plus que des frere mais des jumeau, ils avaient deux caractères complètement différent , Peter était celui qui était le plus humain des deux si on pouvait le qualifier comme ça , lent à la colère mais très dangereux. Il avait un style de Barron de la mafia, quoi que les deux avait le même style mais celui de Peter été beaucoup plus prononcé, il aimait les femmes, oh oui il aimait les femmes , mais il n’aimait pas les relation à longue durée . Paul était un genre différent, complètement cinglé, un clan à lui tout seul, inconscient de ce qu’il fessait, il aimer la violence , il était du genre à avoir un fort caractère et rapide à la colère, très rapide à la colère je dirait même, impulsive, il détruisait tout à son passage .
Née de parent afro-américaine qui ont exilé au Canada pour des raisons professionnel les jumeaux on grandi dans les bas quartier de Montréal avec leurs frère aîné John Jr McClaren, qui est atteint du maladie, un retard global du développement . Ils fessait tout deux des combat de rues et se bâtaient souvent avec leurs camarades d’écoles pour cause de moqueries envers leurs grand-frère . Les choses entraînant une autres ils ont tout les deux commencer les affaires de la rue et ils sont devenu les rois grâce à leurs côtés sauvage .
** Peter McClaren **
Peter se rendais comme tout les dimanche chez sa mère avec son nouveau petit protéger et chauffeur, comme à son habitude, une voiture les suivait derrière il n’avais pas besoins de se posé mille et une question qu’il savait déjà que c’était l’agent Covey, c’est l’agent qu’on avait mit pour enquêter sur les frère McClaren, a chaque fois que l’agent Covey trouvait une nouvelle piste sur les prétendue mafieux celle-ci était tout de suite brouillée par je ne sais qui, il commençait même à soupçonner son équipier d’être un vendu .
Peter: bonjour maman . Dit-il en rentrant dans la cuisine de sa mère
Lily: mon fils , comment vas tu ?!
Peter : je vais bien et toi ?!
Lily : cava , ou se trouve ton frère ?!
Peter: il est en chemin je pense ..
Il c’est assis à table , comme tout les dimanche là famille McClaren se retrouvent pour partager ce moment un famille, c’est un rituel de famille qui a été instauré par leurs mère , madame Lili-Rose McClaren. Monsieur John Sr McClaren les a quitter quand les jumeaux étaient âgée de douze-ans , vingt-trois ans passé maintenant que les enfants McClaren n’ont jamais revu leurs père .
Paul : maman ! Dit-il les bras ouvert devant la porte de la cuisine
Lily : tu est en retard petit prince
Paul : tu connaît les affaires maman . Dit-il en embrassant sa mère
Lily: meme le dimanche ?! Allé va t’asseoir à côté de ton frère
Paul : ou est John ?!
Lily : il dort encore , je n’ai pas voulu le déranger
John : je suis là maman . Dit-il en rentrant dans la cuisine
Peter : cava John ?!
John : Peter ! Dit-il avec enthousiasme
Paul : et moi je ne compte pas ?!
John : non Paul méchant !
Lily: vient t’asseoir . Dit-elle en lui tendant la chaise
Paul : j’ai fais quoi ?!
John : tu n’est pas venu me voir
Paul : ah oui ! Je t’avais promis qu’on allé manger une glace , excuse-moi mon frère, j’étais occuper
Lily : cava !? Demande t-elle à Peter en posant délicatement sa main sur son épaule
Peter : oui . Disait-il en affichant un faible sourire . Je suis contente d’être là maman
Lily: moi aussi je suis contente que tu soit là , mais tu devrais passé beaucoup plus souvent voir ta famille et mettre ton travail un peu de côté, il faut que tu prennes des vacances quelque fois
Peter : tu as raison , je viendrais passer mes vacances ici dans ce cas
Après avoir passer la moitié de la journée avec sa famille Peter fut contraint de les quitter pour une urgence accompagné de Paul .
Quand t-ils sont arriver sur les lieux , leurs hommes étaient déjà là, au milieu d’eux attacher à une chaise chacun deux hommes blanc avec le visage déjà bien amoché
Paul : oh non ! Je voulais commencer en premier ! Disait-il en voyant le visage rempli de sang des deux hommes
Peter : c’est eux ?!
Anibal : oui
Peter : donc c’est vous qui avez essayer de me la mettre à l’envers ?!
.. : Peter je suis désolé, je ne le referais plus . Suppliait le premier homme . Laisse moi partir je t’en supplie
.. : qu’est-ce que tu fais ! Pourquoi tu le supplies ! Rester digne ! Lui et son frère son que des enfoiré
Paul : oh ! Ah ah ah . Il riait au éclat jusqu’à ce qu’il sorti son revolver de la poche de son manteau et tira une balle en pleine tête sur le deuxième homme
Peter : et de nous deux c’est moi le plus dangereux. Disait-il à l’homme . Bon écoute moi bien , si tu ne veut pas finir comme ton pote tu a intérêt à nous dire qui t’a envoyé nous escroquer !
... : c’est .. c’est .. c’est . Suffoquant
Peter : PARLE !
L’homme tremblait de peur , il se disait intérieurement que c’était fini pour lui , aucune chance pour qu’il survive, qui s’occupera de sa femme et de son fils ?! Si il a fais ça c’était juste pour avoir beaucoup plus d’argent et subvenir au besoins de sa famille, il était pourtant très septique quand son ami mort a présent lui proposa la mission , il lui avait pourtant bien assuré que rien de grave aller lui arriver .
Paul : parle , je sais où ce trouve ta femme et ton fils . Disait-il en chantonnant
. : Non ! S’il vous plaît ! Non ! Je vous en supplie
Peter tira son frère sur le côté
Peter : pas la famille ! Disait-il d’un air menaçant
Paul: c’est toi qui a dit pas la famille pas moi !
Paul se rendit devant l’homme
Paul : en plus ta femme elle a une de ses pair de nibar je mettrait bien mon visage dedans , une bonne salope !
Tout les hommes qui étaient dans la pièce se mirent à rigoler
.. : je vous jure que je ne sais rien , c’était mon amie qui m’avait demandé de participer à la mission qu’on lui avait donner, je voulais juste me faire de l’argent
Paul : Tu ment ! Disait-il en haussant le ton
.. : je te le jure sur ce que j’ai de plus chers !
Paul : tu ferme ta geul. Il a haussé le ton sans oublié de lui envoyer un coup de poing en pleine figure avec sa main remplis de bague en or et argent
Peter : écoute moi bien . En s’avançant de la victime. Je te laisse une semaine, j’ai bien dit une semaine et pas plus pour retrouver ses personnes, si dimanche prochain je n’ai aucune information concrète tu servira de désert aux alligators du zoo de la ville, et je m’assurerais que ta mort soit la plus longue et douloureuse possible, me suis-je bien fait comprendre !?
... : oui ..
Peter : relâche le ! Dit-il en quittant la pièce
Peter savait très bien que en quittant la pièce son frère allait se faire un mal plaisir de torture le jeune homme avant de le relâcher, il ne prêta pas attention car il avait bien des chose qu’il le préoccupait en ce moment, sur la santé de son frère John , sa mère lui avait parler plus tôt dans la semaine , John avait un problème a l’un de ses reins et il lui fallait une greffe de reins dans les mois qui suivie sinon son cas risquer de s’empirer et devenir très dangereux, il c’était donner pour mission de trouver un reine pour son frère dans de cour délais .
Quand la nuit fut tomber, les deux boîte de nuit le plus huppé de la ville qui appartient a Peter battait son pleins, les gens ne savait où donner de la tête , tout les personnages publiques du pays venait dans la première boîte de nuit , on l’appelais la boîte de nuit principale, car elle était plus beaucoup grande que la deuxième et plus luxueuse. Peter aussi du rendais souvent , la plus par des personnes qui s’y rendais étaient soit des mafieux , des hommes d’affaires et politiques, des riches et même des policiers, rien ne freinais les frère McClaren, ils mélangeaient tout le monde et il y’a aucune différence entre les riches et eux car ils étaient tous assoiffés de pouvoir avec les mains remplis de sang .
Chapitre 3** Malèna Magdala **C'est une souffrance à peine supportable que celle qui naît du regret. Elle instaure entre soi et sa vie une distance, que rien ne pourra combler, car ce qui est fait est fait, et ce qui n'a pas été fait ne pourra plus l'être.Être seul vous fait vraiment réaliser que tout ce que vous avez c'est vous-même.La vraie tristesse de la solitude tient à ce que, loin d'y être seul avec soi, on y subit la pire compagnie, la présence intériorisée des autres, la loi du clan.En ce beau dimanche ensoleillé ma mère a dressé la table du petit déjeuner dans le jardin mais malheureusement où heureusement je me retrouve seul avec elleMaman : il fais beau aujourd’hui n’est ce pas ?!Moi : hum ..
Chapitre 4** Malèna Magdala **Moi : grand-mère j’en peu plus de tout , je me sent très mal dans ma peau et maman ne le voit pas , elle ne voit que la maladie qui est en moi . Je veut vivre ma vie tel une fille de mon âge , je veut pouvoir rire aux éclat, sortit . Je n’arrive même pas à me regarder dans un miroirGrand-mère : ca te fera du bien de venir chez ta grand-mère ?!Moi : oui beaucoup mais est-ce que maman va t-elle accepterGrand-mère : t’inquiète pas je vais venir te chercher dans deux jours, le temps que je te prépare une chambreMa grand-mère est une femme géniale, très ouverte d’esprit et riche , elle est riche car elle a hérité de l’argent de son défunt mari décédé il y&r
Chapitre 5** Malèna Magdala **Une semaine que nous sommes au Brésil ma grand-mère me pousse à m’amuser etc ..J’ai encore grossis j’ai pris deux kilos je commence à avoir des joues, je suis super contente ! Avant de partir je m’étais fais un tissage brésilien très long, c’est ma grand-mère qui a choisis et ce n’est pas pour me déplaire .J’étais tranquillement assis au bord de la piscine entrain de trempé mes pied dans l’eau quand un homme est venue faire de même... : vous vous s’amuser ?! S’asseyant près de moiJe l’ai regarder quelques instant avant reporter mon regard ailleurs.. : pas de soucis on va rester ainsi jusqu’à ce que vous vous décider de me parler
Chapitre 6** Carlos Santos **Carlos était épanouis depuis un certain dans sa relation avec Malèna , il trouvait en elle quelque chose qu’il n’a jamais trouver chez une autre, au début il pensait que ça aller juste être une amourette de vacances comme il a l’habitude d’avoir mais cette voici avec Malèna c’était beaucoup plus, il est tomber amoureux de cette fille douce aux sourire contagieux. Malèna, pensait t-il , il pris son téléphone pour l’appeler car elle le manquai, il était parti à Brasilia pour son hôtel qu’il souhaite ouvrir la bas .Carlos : comment elle va la plus belle femme du monde ?!Malèna : elle va bien mais son chéri lui manqueCarlos : tu veut qu’il rentre maintenant ?!Mal&egra
Chapitre 7** Malèna Magdala **Depuis mon retour du Brésil tout va mal , je ne fais que de me disputer avec mes parents , beaucoup plus avec ma mère a propos de Carlos , l’atmosphère été devenue tellement tendu entre nous .Ma mère ne me soutien jamais dans tout ce que je fais , même bien avant ma maladie ça a toujours été comme ça , la personne qui me donne en peu de soutient c’est mon père, je ne comprend jamais pourquoi elle est aussi dur avec moi , pourquoi m’impose t-elle autant de limite ?! J’aimerais tellement lui dire ce qu’il se passe dans ma vie , mes peurs, mes tristes, mes déceptions etc .. mais je ne peut pas car elle juge toujours mes décision. Ne voit t-elle pas que je suis heureuse avec Carlos ?! Que j’ai grossi ?! Que je suis redevenu la Malèna d’avant
Chapitre 8Je suis à Kinshasa ! Quel chaleur ! Mon grand-père est venu me récupérer à l’aéroport de Ndjili , ça sent tellement bon ce pays ! L’odeur de la viande cuit en pleine air , c’est une ville tellement mouvementé, j’aime beaucoup l’accueil je pense que vivre ici me changera vraiment les idées .Koko : alors ça te plaît ?!Moi : oui koko j’aime beaucoup mais je suis tellement fatiguer j’ai sommeilKoko veut dire grand-mère, grand-père en lingala pour être beaucoup plus précis on dit koko y’a mobali pour dire grand-père et koko y’a muasi pour dire grand-mère.Koko : Alphonsine a déjà préparé ta chambre tu va bien dormirMoi : qui c’est Alphonsine
Chapitre 9Un an plus tardCela fait maintenant Un an que je vie au Congo et comment vous dire que je suis devenu grosse !! J’ai de la chair comme dirait koko Mamie , non plus sérieusement j’ai pris du poids mais sur les hanches, les cuisses et la poitrine je ne comprend pas , koko Mamie dis que le corps d’une femme est un secret que personne ne sais comment y remédier , j’ai des grosses joue maintenant à vrais dire je ne m’en pleins pas ! C’est toujours mieux que d’être une squelettique !Depuis peu je songe à parti au Canada juste un petit moment et rentré au Congo par la suite , ce n’est pas que le froid me manque mais ma famille si ! Je ne vais pas vivre définitivement au Congo mais pour l’instant je me sent bien ici et c’est pour cela que je veut juste aller un mois ou deux à Montréal ensuite ren
Chapitre 10J’étais dans la cuisine entrain de boire un verre d’eau quand j’ai entendu sonner , je me suis rendu pour ouvrir la porte quand un homme dont son visage me semblait familier ce tenait devant moi, habiller très classe , un smoking, il était super élégant grand de taille dans les un mètre 90 ou un peu plus, dès petit yeux de couleur marron foncé très foncé , il était imposant , son corps, son allure il possédait tout autour de lui et c’était troublant.. : Ronny est là ?Moi : Ronny !! Dis je en me retournant légèrement.. : Comment tu t’appelles ?Moi : Malèna .. Malèna la soeur de Ronny ..... : je te reconnais ! Tu était passé un jour .. dit-il en réfléchissant. Tu