Share

Chapitre 3

Perspective de Natalie

Je peux sentir mon cœur se briser encore une fois plus je reste dans la maison de la meute le lendemain matin.

Haylee n'est pas rentrée la nuit précédente, et je sais qu'elle est juste au-dessus, endormie à côté de l'homme qui prétendait m’aimer il y a seulement deux jours. L'homme qui m'avait promis un avenir ensemble.

La sécheresse dans ma bouche et ma gorge rend la déglutition difficile, mais peu importe combien d'eau je bois, je n'arrive pas à surmonter l'angoisse pure qui coule dans mes veines. Ça fait mal.

Aussi peu que j’en ai envie, j’ai des tâches à accomplir. Les Lycans arriveront dans quelques heures, et en tant que membre de la meute au rang le plus bas, je dois nettoyer le désordre laissé par la fête. Mon objectif est de terminer rapidement, mais lorsque j’entends des pas sur les escaliers, je sais que j’ai pris trop de temps.

La pile de vomi que je nettoie me donne la nausée, et si je ne l’enlève pas du sol, selon la personne qui va bientôt me rejoindre, il y a de bonnes chances que mon visage se retrouve dedans. Mais je l’ai stupidement gardée pour la fin, sachant que ce serait la partie la plus dégoûtante à nettoyer.

« Tilly ? » Sa voix appelle doucement, et ma colonne vertébrale se redresse alors que des frissons parcourent ma peau. Je déteste vraiment ce prénom.

C'est une sensation étrange de voir la seule personne en qui je me sentais en sécurité devenir soudainement la cause de ma peur et de ma panique. Je n’aime pas ça. Tandis que le reste de la meute se plaît à me faire du mal, la douleur émotionnelle qu’il me cause est bien pire que n’importe quel os cassé ou coupure.

« S'il te plaît, laisse-moi tranquille, » murmure-je en mettant le papier-trempé de dégoût dans le sac poubelle près de mes jambes. « J’ai du travail. »

Le bruit de ses pas sur le parquet me retourne l’estomac, et je le sens se rapprocher de moi. Avant, j’avais des papillons dans le ventre, mais maintenant une terreur glaciale m’envahit.

Mes mains tremblent alors que je prends le spray et commence à nettoyer le sol pour enlever le reste de la bile dégoutante.

« Je me doutais que tu serais là tôt pour nettoyer. » Il parle, et je me tends en entendant qu’il s’arrête seulement à quelques pieds de moi. Le fait qu’il ait pensé à moi et se soit levé tôt juste pour me parler me rend à la fois heureuse et malade, car je sais qu’elle est encore dans son lit.

Je lutte contre l’envie de pleurer en entendant sa voix, mais c’est comme si le puits était sec. Je n’ai plus de larmes à pleurer.

« Nous devons parler de ce qui s'est passé hier. » Il se laisse aller, irrité, alors que je garde le dos tourné et continue à frotter le sol. « Regarde-moi, Tilly. »

Ce surnom me fait grimacer. Chaque fois que Jake le prononce, il me rappelle qui je suis. La naïve Tilly.

Je mets le papier-trempé dans le sac poubelle avant d’enlever mes gants de cuisine jaunes et de me lever. « Pourquoi devrais-je te regarder ? Je ne crois plus rien de ce que tu dis. Tu m’as menti pendant des années, Jake ! Des années ! »

« Qu'est-ce que je t'ai menti ? Hein ? »

« Tout ! » Je réplique en me retournant pour lui faire face. « Commençons par, ‘je t’aime’ ou ‘je déteste ta sœur. C’est une salope’. »

Je vois ses yeux se remplir de l’obscurité de son loup qui se manifeste.

« Ne dis pas que je ne t’aimais pas, Tilly. Tu sais que c’était vrai ! Mais c’était avant que je trouve mon âme sœur. Si tu avais changé de forme, tu aurais probablement trouvé la tienne aussi, et rien de tout cela ne serait arrivé ! » Sa poitrine se soulève et s’abaisse alors qu'il me crie dessus. Je n’ai aucun doute qu’il réveille une poignée de loups en train de se remettre de la soirée de la veille.

Est-ce qu'il est vraiment en train de me reprocher le fait que je sois restée humaine pour qu'il me trompe ?

« Tu m’as trompée avec ma sœur ! Mais ce n’est même pas le pire ! Tu me disais que tu te fichais que je ne change pas de forme, mais tu mentais ! Tu utilisais ça comme excuse pour mettre fin à notre relation si tu ne trouvais pas ton âme sœur la nuit dernière ! » Je lui crie dessus, sentant mon corps commencer à trembler. Je sais qu'il n'y a aucune raison à cela. Je me suis déjà mise en colère. J’ai ressenti la même chose avant, et puis… rien.

C'est comme si ma colère s’évaporait, et le loup que je supplie de se manifester disparaît.

« Je suis venu ici pour arranger les choses entre nous parce que tu es ma meilleure amie ! Mais je suis content que tu aies mentionné Haylee parce que j’ai besoin de régler quelques choses avec toi. Si tu veux faire une fête de la pitié parce que nous avons rompu, c’est bien, mais ne respecte pas ma future Luna encore une fois. La façon dont tu as publiquement traité ta future Luna hier soir entraînera une punition. » Il me menace, et je veux sourire à sa déclaration que je suis sa meilleure amie.

Je ne suis pas sa meilleure amie. J’ai été sa petite amie. Il y a une grande différence. Qu'il suppose que je pourrais encore être amie avec lui après avoir brisé mon cœur est risible. C’est de savoir qu'il planifie une punition qui me fait hésiter. Allais-je être enfermée dans les cachots pour la nuit, ou iraient-ils jusqu'à me ligoter à un poteau pour me fouetter ?

Au final, peu importe. Ils peuvent me punir autant qu’ils veulent. J’ai déjà survécu à tout ce qu'ils pouvaient me faire et je suis toujours debout. Ils m’ont peut-être laissée avec quelques cicatrices, mais je suis encore vivante, ce qui signifie que j’ai gagné.

« C’est toi qui parles, ou Haylee ? » Je sais que ce n’est pas lui. Il ne me punirait pas, du moins pas avant que ma sœur maléfique ne lui mette les griffes dessus. Elle le corromprait, et ses manipulations, sa jalousie et son esprit avide de pouvoir seraient sa perte.

Je me retourne pour partir, mais Jake se précipite en avant. Il saisit fermement mon avant-bras, me faisant pivoter pour le regarder de nouveau. « Ne me tourne pas le dos quand je te parle. »

Mes yeux balayant les siens, je ne le reconnais même plus. L’obscurité là-bas envoie un frisson le long de ma colonne vertébrale comme si quelqu’un passait la lame d’un couteau dessus.

« Quand j’ai dit que je te plaignais, Jake, » murmure-je, sachant que je n’ai plus rien à perdre. J’ai souffert pendant des années. Je vais déjà être punie. Le pire qu’ils pourraient faire serait de me tuer et de me libérer de cette meute maudite. « Je le pensais. Elle t’a déjà changé. Avec elle à tes côtés, chuchotant à ton oreille, cette meute va s’effondrer, et tu en seras la cause. »

Sa main se resserre sur mon bras, ses griffes s’allongeant et perçant ma chair. Mon os proteste sous la pression, et je sais que s’il continue, il casserait.

« Ah ! » Je gémis de douleur alors que mes genoux cèdent sous moi.

Les yeux de Jake s’élargissent alors que son loup se retire, et il lâche mon bras, choqué. « Tilly, je ne voulais pas… »

Ses yeux se perdent alors que quelqu'un lui parle dans le lien de la meute, et je recule lentement, tenant mon poignet déjà blessé contre ma poitrine, haletant de douleur. Les larmes coulent sur mes joues, et je trébuche en heurtant le sac poubelle derrière moi, me rattrapant à peine.

Quand il revient à lui, je peux voir le conflit dans son esprit. Même lui est surpris d’avoir réagi physiquement.

« Ils sont là. » Il murmure en regardant avec culpabilité mon bras. « Tilly… »

« Tu devrais y aller. Ce serait impoli de ne pas être là pour accueillir le Roi à la frontière. » Je m’essuie les larmes avec ma bonne main avant de saisir le sac poubelle et de me diriger vers la porte arrière pour le jeter.

C’est maintenant ou jamais. Dès que la meute serait distraite par les Lycans, je ferais ma fuite, et ils pourraient tous aller se faire voir.

Pourtant, alors que je traversais les arbres pour retourner chez moi, une sensation d'inquiétude m'envahit. Les cheveux sur la nuque se dressaient. Un avertissement se déclenchait dans mon esprit, me faisant sentir que j'étais sur le point de devenir une proie, et je me mis à courir.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status