Et comme le monde nous reserve tant des surprises bonnes ou mauvaises, monsieur Okandjo très émouvant au besoin de sa nièce, sept mois plus tard il se dit d’aller regarder dans ses palmiers et voir ceux qu’il va récolter pour vendre et répondre au besoin de Maria, comme les congolais ont un adage sur la vie qui dit ‘’ Ngombe ya maskini haizalake’’ pour dire la vache d’un pauvre ne mets jamais bat et si elle donne naissance, elle met bât à un mort. Après les conseils sages de monsieur Okandjo le 25/11/2017 il est victime du massacre toujours dans la même aventure tragique qui envahissait cette ville pendant longtemps. Marianne redevient orpheline de tous ses parents. Et ne sait plus quoi faire, sa douleur s'alourdit et à moment de souffrance sont rares qui viennent t’assister. Elle avait peur de raconter ni de s'approcher aux gens car la plupart cherchait à l’aider en se servant d'elle. Voilà Mariane n’a plus de quoi attendre elle demanda une dette auprès de ses amis pour trouver le ticket de partir pour Goma…
Et comme Dieu n’abandonne jamais les siens, Mariane après la mort de son oncle un mois plus tart elle engageant un voyage à bus avec son amie l’une de ses amies Ruth qui à son côté elle était ému de compassion pour elle et comme il ya un passage Biblique qui lui vient en tête [un ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère.] Et peut être un autre ajout pour compléter cette phrase dit : [ Celui qui a beaucoup d’amis les a pour son malheur, mais il est tel ami plus attaché qu’un frère.]
Ruth comme amie intime de Marianne, lui proposant d’aller s’installer chez sa grande sœur Naomie, mariée par monsieur Henri.
Ruth était animée d’un esprit d’amour pour son amie elle lui parlant avec éloquence d’une façon eloquante pour convaincre son émoi et combattre sa déception qui lui envahissait sur son passée ( victime amour…)
Marianne céda à sa conviction ferme comme son amie lui avait dit qu’elles seront ensemble.
Un certain samedi le 17/mars/2018 Ruth et Marianne voyagent à Goma la capitable du Nord-Kivu
Tout au long de leur voyage elles avaient connues des attaques de menaces et du scandale dans le chemin causés part de rebelles de différentes couleurs donc les groupes inconnus dans presque chaque entité de la route Beni vers Goma.
Ruth : cette fois ci tu as vu les éléphants et les antilopes, moi j’adore voyager en bus que d'autres moyens,
Marianne : je vois c’est comme dans le film, je n’ai jamais voyager ça c’est mon tout premier et pourquoi aimes-tu voyager en bus que dans l’avion ou bateau ? Comme je rêve l’avion comme une folle…
Ruth : t’inquiète pas, tout sera disponible d’ici là, moi j’aime le bus parce que ça me permet de faire la découverte. Dans l’avion je doute qu’on découvre les choses pas même les étoiles, mêmement dans le bateau les poissons j'en suis pas sûre au-moins qu’on soit une nageuse… tu connais cette entité ( chauffeur s’il vous plaît je veux acheter quelques choses à rwindi)
Marianne : mon phone veux être saturé pour la prise de photos j’ai trouvé un CV à présenter chez mes amis, en tout cas c’est génial…
Ruth : dans quelques minutes nous sommes à Goma mais nous sommes déjà dans la région, donc Goma commence dans cette partie jusqu’au centre ville…
Marianne : Ah bon? D’ailleurs je vois que c’est une grande ville donc c’est ici la ville du volcan ?
Ruth : Oui, regarde à ton gauche vers la montagne, c’est ça le nyiragongo…
‘’Gloire au seigneur Jesus christ nous sommes arrivées à Goma vivant dit Ruth car elle était une fille chretienne.
Après quelques mois, jours et nuits, les nouvelles Gomatraciennes s’adaptent petit à petit à l’ambiance de la ville touristique, la ville de NYIRAGONGO une ville qui se construit sur les laves, la lave est un magma qui s’ecoule en torrents des des volcans pendant leur éruption c’est-à-dire Goma est une ville volcanique.
Très belle en image par sa construction mais qui habite avec un danger pour elle-même, le Nyiragongo ,Nyamulagira et mikeno sont des volcans qu’on retrouvent dans cette belle ville touristique comme on dit souvent que la Belle femme ne manque jamais son defaut ,pour dire encore les Roses ont d’epines. Voilà le danger qui se trouve dans cette ville natale de monsieur henri l’epoux de Naomi.
Marianne attirait les jeunes comme les vieux de la ville par sa beauté extérieure et tout le monde est curieux de sa présence en ville par sa joliesse qui luisait les sentiers masculin comme partout d’ailleurs.
Après son acceuil dans la maison de madame Naomie.
Naomi : ma chérie sœur bienvenue dans notre ville ainsi que dans notre maison, sens-toi libre comme le vent, tu es chez toi, je ne te vois pas amie de ma petite soeur mais plutôt tu es ma petite soeur, je te considère comme elle c’est ça.
Marianne : Merci beaucoup sincère considération, je vous remercie de m’avoir intégré dans la famille, c’est énormément plaisir pour moi.
Henri : Bienvenue ma fille,
Marianne : Merci beaucoup.
Six mois à peu près, Marianne s’adapta dans la famille et s’y intégra déjà par l'effort de son amie Ruth, et dans la maison ils deviennent à quatre car Naomi n’avait jamais eu d’enfant depuis plus de 3 ans de mariage dans son foyer.
Henri et Ruth sa belle sœur entain de se parler sur le parcours de Marianne sur son passé tragique.
Ruth : oui comme je vous ai bien signalé la fois passée, c’est elle Marianne, on s’est connues depuis longtemps elle m’a beaucoup aidé dans des moments difficiles, aujourd’hui la roue tourne pour elle…
Henri : okay, t’as bien fait, c’est ça ce qu’il nous faut. Car la réalité du monde est tout autre, sinon je ne sais pas ce quoi son problème majeur ??
Ruth : elle a été victime un crime contre sa famille à l’âge de 12 ans se parents sont tous égorgés. Quelques années plus tard elle s’était engagé dans une relation amoureuse avec un certain monsieur à qui elle avait donné son cœur car elle savait qu’avec lui elle devrait se battre poitrine comme ses parents ne sont plus, dommage que cet homme l'a délaissé définitivement, une déception inattendu pour Maria, sa douleur s’alourdit elle était élevé chez son oncle, mais cette même année il est aussi mort toujours par les mêmes rebelles. Bref c’est ce que je peux vous signaler sur son cas !
Henri : uhmm, c’est terrifiant, un seul cœur tant de blessures?? Ça me fait beaucoup penser sur ce gouvernement insensé…
Une semaine s’écoule dans un calme, mais dans une profonde méditation pour monsieur Henri.
Dans son petit véranda avec un verre sur sa table, où il a l'habitude de se reposer dans le weekend.
Le voilà dans le dilemme c’est-à-dire dans la tatention dans son cœur il se dit : ‘’ et pourquoi pas elle, elle devrait etre une reponse à mes requêtes, ou non c’est un satan, non laisse moi essayer on ne sait jamais dans la vie il faut échouer en osant…
Henri oubli qu’on n’essaie pas l’amour comme on n’essaie du sel dans une sauce, il faisait de son mieux pour tromper la décision de Marianne la sage dans les difficiles moments qu’elle a traversé dans son passée. Un jour à l’absence de Naomi et Ruth, Henri appela Marianne et lui dit avec manigance, animé d’un esprit infidèle et dit :
Henri : Marianne, je suis désolé et je me sens coupable de ton histoire tragique!
Marianne : comment ça papa ? Être coupable, je ne comprends rien.
Henri : Oui c’est par ce que je n’ai pas été là que tout ceci aurait pu t’arriver,
Marianne : ah bon, mais je ne vois pas où est votre responsabilité dans cela? Merci d’avoir compatis avec moi.
Henri : Et je remercie Dieu pour nous faire croiser il ya un plan merveilleux dans la suite ou dans notre suite,
Marianne : oui vous avez raison papa Henri, j’en profite vous féliciter d’avoir épousé une jolie femme, vous étiez très vigilant…
Henri : Jolie femme, oui, mais n’oublie pas que la joliesse d’un jardin c’est quand il produit des belles fleurs…
Marianne : Évidemment, et que tout jardin a sa belle saison pour fleurir.
Henri : Je crois oui, sinon toute ma sincere compassion, sens toi alaise comme chez toi, je veux faire tout ce que je peux pour toi… fini les larmes, je te le promets ; C’est ma parole d’honneur pour toi Marianne , ta souffrance sera la mienne ton bonheur sera le mien et je suis maintenant la réponse à tes requêtes en quelque sorte …
Marianne : la réponse à mes requêtes ? Okay merci père !
Regardez Naomi qui fait son entrée dans brutalement et elle ne s’attendait à rien de grave, mais à sa grande surprise, elle aperçut son époux agité…
Naomi : Bonjour chéri (avec des points interrogatifs ???)
Henri : salut ma belle (avec un refus intérieur)
Marianne : Bienvenue ma sœur ( avec des craintes, peurs !!)
Marianne remplit de peur, d’émoi sur les paroles d’Henri. Elle a peur même de s'asseoir au salon, toujours dans la chambre car elle évitait le fait de se voir à tout moment avec son père Henri, car les femmes tout en premier elles savent le but d’un homme à son premier pas. Et restant discrète et se dit de voir la suite car elle était déjà avertu de ce genre d’aventure.Les jours évoluent, Maria dans la profondeur de crainte des hommes…Patrick : bonjour madame, comment vas-tu ?Marianne : salut monsieur, je vais bien.Patrick : J’espère que tu as besoin d’aide, un verre par exemple ?Marianne : Une aide, un verre qui t’aurai dit ça? Loin de là monsieur.Patrick : Non, c’est pas grave. Je peux avoir l’accès pour un mot?Marianne : ok volontier, vas y.Patrick : merc
Dans une contrée lointaine vivait une fille excellente de beauté , la superbe dans son élégance avec une taille brésilienne à la forme de natives de la province du Kasaï occidental, qui n’arrêtait d’attirer la plupart des hommes de son entourage. Quand elle se baladait sa démarche révélait une certaine phenixité .Elle avait l’habitude de passer chaque jour vers le soir sur la route principale pour respirer de l’air et tous les hommes avec qui elle se croisait devront faire signe de vus quand elle galopait comme une jument du roi Artur et sa fiancée Gainière dans leur jardin amoureux. D’une manière je dirais qu’elle faisait frissonner le corps tout entier.Mais la pire des choses que les hommes ignoraient était qu’au dedans de cette jolie Nana se cachait une horrible souffrance du monde, d’où elle pouvait pl
Marianne remplit de peur, d’émoi sur les paroles d’Henri. Elle a peur même de s'asseoir au salon, toujours dans la chambre car elle évitait le fait de se voir à tout moment avec son père Henri, car les femmes tout en premier elles savent le but d’un homme à son premier pas. Et restant discrète et se dit de voir la suite car elle était déjà avertu de ce genre d’aventure.Les jours évoluent, Maria dans la profondeur de crainte des hommes…Patrick : bonjour madame, comment vas-tu ?Marianne : salut monsieur, je vais bien.Patrick : J’espère que tu as besoin d’aide, un verre par exemple ?Marianne : Une aide, un verre qui t’aurai dit ça? Loin de là monsieur.Patrick : Non, c’est pas grave. Je peux avoir l’accès pour un mot?Marianne : ok volontier, vas y.Patrick : merc
Et comme le monde nous reserve tant des surprises bonnes ou mauvaises, monsieur Okandjo très émouvant au besoin de sa nièce, sept mois plus tard il se dit d’aller regarder dans ses palmiers et voir ceux qu’il va récolter pour vendre et répondre au besoin de Maria, comme les congolais ont un adage sur la vie qui dit ‘’ Ngombe ya maskini haizalake’’ pour dire la vache d’un pauvre ne mets jamais bat et si elle donne naissance, elle met bât à un mort. Après les conseils sages de monsieur Okandjo le 25/11/2017 il est victime du massacre toujours dans la même aventure tragique qui envahissait cette ville pendant longtemps. Marianne redevient orpheline de tous ses parents. Et ne sait plus quoi faire, sa douleur s'alourdit et à moment de souffrance sont rares qui viennent t’assister. Elle avait peur de raconter ni de s'approcher aux gens car la plupart cherchait à
Dans une contrée lointaine vivait une fille excellente de beauté , la superbe dans son élégance avec une taille brésilienne à la forme de natives de la province du Kasaï occidental, qui n’arrêtait d’attirer la plupart des hommes de son entourage. Quand elle se baladait sa démarche révélait une certaine phenixité .Elle avait l’habitude de passer chaque jour vers le soir sur la route principale pour respirer de l’air et tous les hommes avec qui elle se croisait devront faire signe de vus quand elle galopait comme une jument du roi Artur et sa fiancée Gainière dans leur jardin amoureux. D’une manière je dirais qu’elle faisait frissonner le corps tout entier.Mais la pire des choses que les hommes ignoraient était qu’au dedans de cette jolie Nana se cachait une horrible souffrance du monde, d’où elle pouvait pl