Share

Adieu les vacances

Auteur: Plume divine
last update Dernière mise à jour: 2021-08-04 18:04:40

Driiiing driiiing drinnng !!! 

- Je suis réveillée hurlais  je en bondissant de mon lit à moitié endormie . 

- tranquille , du calme  ( rire ) c'est juste le réveil,  se moqua ma coloc de chambre . 

- Ouf ! J'ai cru que tu étais sur le point de t'en aller dis je en soupirant après avoir réalisé que mademoiselle venait tout juste de se lever . Je me suis presipitée dans la salle de bain  pour faire ma toilette . Il valait mieux que je sois prête avant Hortense comme ça même si son père arrive plus tôt il serait obligé de patienter et ils ne pourront pas me laisser  . 

Lorsque j'eus finis ma toilette , j'attendis que ma best Friend eut également terminé puis nous nous dirigeâmes dans la cour avec nos valises pour attendre son père . Certains parents étaient déjà là , les élèves s'en allaient au fur et à mesure que d'autres descendaient avec leur valise . Mon coeur battait déjà  la chamade et j'étais encore plus excitée que la veille mais j'ai tout de même essayer de me contenir et de ne pas bondir dans tous les sens lorsque le père de mon amie arriva dans sa RAV4  . 

Hortense l'accueilli avec un sourire rayonnant et moi également , une fois à notre niveau il nous embrassa toutes les deux à tour de rôle , comme si je faisais partie de la famille. J'eus l'impression d'être spéciale , je ressentis quelque chose au fond de moi  , un sentiment incroyable que je n'avais encore ressentis . C'était peut être parce que Mélanie ne m'avait jamais Accueilli de cette façon . Elle se contentait de me serrer la main comme une étrangère , bref. 

Nous nous étions déjà installé dans la voiture et nous regardions le papa d'Hortense monter les bagages lorsque le directeur de l'établissement s'est rapproché d'un air inquiet . J'ai vu mon  malheur  arriver en une fraction de seconde et mes espoirs volés en éclats aussitôt qu'il ouvra  sa bouche pour me demander ce que je faisais dans cette voiture. Je n'ai pas eu besoin de répondre car Hortense s'en était chargé puis son père expliqua à Monsieur le directeur que je passerai les vacances avec eux . 

Le quadragénaire fronça les sourcils d'un air perplexe avant de poursuivre

- Vous aurez du me consulter avant !  j'apprécie l'initiative c'est très noble de votre part ( dit ce dernier au papa d'Hortense)  mais nous devons d'abord informer les parents d'Elvira .

Mais de quels parents parle t-il ? Il sait très bien que ma sœur ne se préoccupe pas de mes congés scolaires  et qu'elle me laissera moisir ici comme lors des précédents  vacances  . Alors ça ne la dérangera certainement pas que je parte avec Hortense bien au contraire pensais je intérieurement . 

- Je comprends monsieur le directeur , vous pouvez contacter sa soeur pour avoir son consentement . Nous allons patienter . 

Le directeur me lança un regard qui me semblait lourd de reproche mais je n'allais pas du tout en démordre . Je suis restée dans la voiture pendant qu'il se dirigea dans son bureau avec le père d'Hortense pour joindre Mélanie. Des qu'ils furent partis , des éclats de rires volèrent et jesabelle et sa bande commencèrent à me lancers des pics . Elles ne perdaient aucune occasion pour se moquer , je m'en foutais habituellement mais cette fois j'avais vraiment envie d'aller avec Hortense pour leur Clouer le bec . Si seulement monsieur le directeur ne venait pas tout faire foirer. 

Ce dernier a mis une quinzaine de minutes à réapparaître . Le père d'Hortense avait changé de mine mais je ne pouvais pas dire si c'était parce qu'il n'avait pas pu joindre Mélanie ou plutôt parce qu'elle n'avait pas donné son accord.  

- Alors papa on peut y aller ? Lui demanda sa fille pour m'épargner cette épreuve .

- Euh écoute ma chérie , ce sera pour une autre  fois . Réplica t-il .

Mon coeur se mit à bondir à l'intérieur , ne me dites pas que c'est ce que je pense. 

- Co... comment, mais pourquoi ??? S'interrogea t- elle .

Je n'avais même pas la force d'émettre un mot , mes paupières commençaient déjà à chauffer et je n'avais aucune envie de pleurer là devant tout le monde et de montrer à quel point je tenais vraiment à faire ce voyage. Mais c'était sans compter sur les pleurs d' Hortense qui me déchiraient encore plus. 

- Les filles , calmez vous ce n'est pas la peine de se mettre dans des états pareils . Ce sera pour une prochaine fois  , ce n'est que partie remise. Dis le père d'Hortense pour nous consoler. 

- Oui c'est ça , ce n'est que parti remise répéta le directeur avant d'ajouter que ma sœur a promis venir me chercher dans deux semaines . 

- Non s'il vous plaît monsieur le directeur , on pourra ramener Elvira dans dix jours pour que sa soeur vienne la chercher , laissez là juste passer quelques jours avec nous. 

- Sa soeur a exigé qu'elle reste ici  chérie on ne peut pas faire autrement. Émit son père. 

Hortense se mit à pleurer à chaudes larmes et j'ai compris qu'elle y tenait encore plus que moi . J'aurai vraiment adoré passer les vacances avec elle . 

- Ça va aller t'en fais pas , tu as écouté comme moi .  Mélanie viendra me chercher alors tu devrais te réjouir pour moi . Lui dis je pour la rassurer que ce n'était pas si grave. 

- Elle viendra te chercher dans deux semaines , en attendant tu feras quoi ? Snif , Et si elle ne vient pas ? 

- Je suis désolé Elvira , mais je te promets qu'on s'organisera mieux la prochaine fois et on avertira ta soeur à l'avance . Ajouta son père.  

J'ai acquiescé bien que je n'étais pas vraiment convaincu , sacrée Mélanie elle venait de tout foutre en l'air . J'étais pleine d'incompréhension , pourquoi avait t- elle exigé que je reste ? Ça m'étonnerait vraiment qu'elle m'ait inclu dans ses projets de vacances .  

Je suis descendue de la voiture et j'ai pris ma valise , au même moment j'ai aperçu Julia et son frère jumeau  dans une voiture et l'homme au volant  qui devait certainement être leur père était en train de faire la marche arrière pour manoeuvrer et sortir de l'établissement . Cette jesabelle s'est donnée du mal pour sortir sa tête de la fenêtre et me faire une grimace alors que leur voiture s'éloignait . J'ai tiré ma valise ou plutôt la valise que Hortense m'avait prêté et je suis tristement allée me réfugier dans le dortoir , quelle honte mon Dieu . Quelle honte !  J'avais juste envie de disparaître . Une fois de plus la vie était injuste . 

Sur le coup de la colère je me suis mise à sortir mes vêtements de la valise puis à mi chemin je me suis souvenue que Mélanie viendra me chercher dans deux semaines . Était ce une ruse pour m'empêcher de partir ou  est ce que c'était bien vrai ? J'avais  vraiment du mal à m'en persuader  . La dernière fois qu'elle m'a rendu visite c'était au début de l'année scolaire , elle n'était ni venu à Noël ni pour mon anniversaire et encore moins lorsque j'étais malade . On dirait que plus les années passent plus elle se désintéresse de ma personne . 

Dépitée je me mis à replier mes vêtements  tout en récitant une prière pour que ma sœur vienne me chercher parce que je n'ai ni l'envie ni l'intention de passer mes vacances ici . Oui c'est décidé si Mel ne vient pas alors moi j'irai vers elle , il me suffira de prendre son adresse et son numéro de téléphone auprès du directeur .    

Related chapter

  • L'éternelle Damnée   Cruelle déception

    Le mois de juin toucha à sa fin et Mélanie n'avait pas pointé le bout de son nez , qu'est ce que j'osais espérer c'est Mélanie après tout . Il ne me restait que deux mois de vacances alors j'étais bien décidé à prendre les choses en main pour quitter l'internat .Toc toc ( frappant à la porte du directeur )- Ah c'est toi Elvira , vas y entre lança t- il en me faisant un signe de la main .- Bonjour monsieur , j'espère que je ne vous dérange pas . Émis je timidement- Je m'apprêtais justement à quitter le bureau , je serai absent quelques jours m'expliqua ce dernier . De quoi as tu besoin ?- En fait monsieur...J'étais sur le point de lui demander l'adresse de Mélanie mais je me ravisa , il n'y a aucune chance pour qu'il accepte de me laisser partir toute seule si je lui dévoile m

    Dernière mise à jour : 2021-08-04
  • L'éternelle Damnée   La bonne samaritaine

    Pourquoi ma soeur ne m'a jamais montré de l'affection ? J'avais fais le tour de la question et je ne voyais aucune issue , il fallait que je fugue pour découvrir la vérité qui la rendait si distante envers moi . C'était l'unique façon de pouvoir percer le mystère de tout ce mépris , la confronter et exigé des réponses . Mélanie me faisait si peur que je n'osais pas la contrarier et je préfèrai me tenir à carreaux mais pour la première fois de ma vie je sentais que le moment était finalement arrivé pour que nous ayons une discussion honnête . Après tout je suis en âge de comprendre les choses , je ne suis plus une gamine et ce n'est pas normal qu'à 14 ans je ne sache rien de nos origines .- Nous sommes presque arrivés à destination . Cria le chauffeurJ'eus un sursaut depuis le siège arri

    Dernière mise à jour : 2021-08-15
  • L'éternelle Damnée   Une élève Studieuse

    Cela faisait déjà un bon moment que la cérémonie avait débutée et Mélanie n'était toujours pas arrivée . J'étais si impatiente de la voir que j'avais décidé de jouer la sentinelle et de l'attendre à l'entrée de l'école .Hortense : Tiens , te voilà ! Ce sera à nous dans quelques instants ...Moi: Déjà ? Lui ai je répondu d'une voix rouillée . J'étais si triste , je croyais qu'elle viendrait .Hortense : Allez , dépêche toi . Rajouta ma meilleure amie en m'entraînant avec elle .Nous avons rejoins le stand où se trouvaient les autres élèves . j'essayais toujours de chercher Mélanie parmi la foule des parents d'élèves qui se trouvaient à quelques mètres , de l

    Dernière mise à jour : 2021-08-04
  • L'éternelle Damnée   Une amie en Or

    La cloche de l'église se mit à sonner annonçant ainsi le début de la messe . Les choristes se mirent à chanter et la minute suivante Le curé de la paroisse faisait son entrée accompagné des enfants de chœur . C'était la dernière messe avant que les élèves retournent au près de leurs familles respectives et lors de ce culte le prête avait souvent pour habitude de remercier le très haut de nous avoir gardé durant l'année scolaire qui venait de s'achever et il remettait entre ses mains les vacances de chaque enfant . Une atmosphère particulière régnait dans la chapelle car certains élèves étaient nostalgique tandis que d'autres nous honoraient de leur présence uniquement parce qu'ils n'avaient guère le choix . En effet dans cette école nous avions pour obligation d'assister à l

    Dernière mise à jour : 2021-08-04

Latest chapter

  • L'éternelle Damnée   La bonne samaritaine

    Pourquoi ma soeur ne m'a jamais montré de l'affection ? J'avais fais le tour de la question et je ne voyais aucune issue , il fallait que je fugue pour découvrir la vérité qui la rendait si distante envers moi . C'était l'unique façon de pouvoir percer le mystère de tout ce mépris , la confronter et exigé des réponses . Mélanie me faisait si peur que je n'osais pas la contrarier et je préfèrai me tenir à carreaux mais pour la première fois de ma vie je sentais que le moment était finalement arrivé pour que nous ayons une discussion honnête . Après tout je suis en âge de comprendre les choses , je ne suis plus une gamine et ce n'est pas normal qu'à 14 ans je ne sache rien de nos origines .- Nous sommes presque arrivés à destination . Cria le chauffeurJ'eus un sursaut depuis le siège arri

  • L'éternelle Damnée   Cruelle déception

    Le mois de juin toucha à sa fin et Mélanie n'avait pas pointé le bout de son nez , qu'est ce que j'osais espérer c'est Mélanie après tout . Il ne me restait que deux mois de vacances alors j'étais bien décidé à prendre les choses en main pour quitter l'internat .Toc toc ( frappant à la porte du directeur )- Ah c'est toi Elvira , vas y entre lança t- il en me faisant un signe de la main .- Bonjour monsieur , j'espère que je ne vous dérange pas . Émis je timidement- Je m'apprêtais justement à quitter le bureau , je serai absent quelques jours m'expliqua ce dernier . De quoi as tu besoin ?- En fait monsieur...J'étais sur le point de lui demander l'adresse de Mélanie mais je me ravisa , il n'y a aucune chance pour qu'il accepte de me laisser partir toute seule si je lui dévoile m

  • L'éternelle Damnée   Adieu les vacances

    Driiiing driiiing drinnng !!!- Je suis réveillée hurlais je en bondissant de mon lit à moitié endormie .- tranquille , du calme ( rire ) c'est juste le réveil, se moqua ma coloc de chambre .- Ouf ! J'ai cru que tu étais sur le point de t'en aller dis je en soupirant après avoir réalisé que mademoiselle venait tout juste de se lever . Je me suis presipitée dans la salle de bain pour faire ma toilette . Il valait mieux que je sois prête avant Hortense comme ça même si son père arrive plus tôt il serait obligé de patienter et ils ne pourront pas me laisser .Lorsque j'eus finis ma toilette , j'attendis que ma best Friend eut également terminé puis nous nous dirigeâmes dans la cour avec nos valises pour attendre son père . Certains parents étaient dé

  • L'éternelle Damnée   Une amie en Or

    La cloche de l'église se mit à sonner annonçant ainsi le début de la messe . Les choristes se mirent à chanter et la minute suivante Le curé de la paroisse faisait son entrée accompagné des enfants de chœur . C'était la dernière messe avant que les élèves retournent au près de leurs familles respectives et lors de ce culte le prête avait souvent pour habitude de remercier le très haut de nous avoir gardé durant l'année scolaire qui venait de s'achever et il remettait entre ses mains les vacances de chaque enfant . Une atmosphère particulière régnait dans la chapelle car certains élèves étaient nostalgique tandis que d'autres nous honoraient de leur présence uniquement parce qu'ils n'avaient guère le choix . En effet dans cette école nous avions pour obligation d'assister à l

  • L'éternelle Damnée   Une élève Studieuse

    Cela faisait déjà un bon moment que la cérémonie avait débutée et Mélanie n'était toujours pas arrivée . J'étais si impatiente de la voir que j'avais décidé de jouer la sentinelle et de l'attendre à l'entrée de l'école .Hortense : Tiens , te voilà ! Ce sera à nous dans quelques instants ...Moi: Déjà ? Lui ai je répondu d'une voix rouillée . J'étais si triste , je croyais qu'elle viendrait .Hortense : Allez , dépêche toi . Rajouta ma meilleure amie en m'entraînant avec elle .Nous avons rejoins le stand où se trouvaient les autres élèves . j'essayais toujours de chercher Mélanie parmi la foule des parents d'élèves qui se trouvaient à quelques mètres , de l

DMCA.com Protection Status