Mon père s’arrêta à côté de Niko. « Qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda-t-il en regardant entre nous.
« Elle n'a pas pu encaisser le coup », déclara Niko.
Je montrai les dents à Niko. « Il m'a juste prise au dépourvu. »
« Tu as la respiration qui siffle », remarqua mon père.
« Ce n'est rien », insistai-je en titubant devant eux. « J'ai juste besoin d'une pause. »
Il hésita. Derrière moi, je l'entendis dire à Niko : « Va contre Albin pour l'instant. Je serai spectateur. »
Tout ce que je voulais, c'était échapper à leurs regards indiscrets. Je ne pouvais pas leur laisser savoir à quel point c'était grave, et j'étais reconnaissante qu'ils aient accepté mon excuse et m'aient laissée me retirer dans la cabane. En trébuchant dans la salle de bains, je m’appuyai contre le comptoir et mes poumons grésillèrent, expulsant des mucosités sanglantes dans l'évier. J'avais l'impression que ma poitrine allait exploser.
Je savais ce qui n'allait pas. J’avais dû avoir un pneumothorax au poumon gauche pendant le combat contre la Vallée des Fleurs et les Inkscales, quelques jours auparavant. Celui que je combattais à ce moment m'avait frappé durement dans la cage thoracique, et je soupçonnais qu’une côte s'était fracturée, et avait perforé mon poumon. Ma poitrine se resserrait tandis que l'air remplissait lentement l'espace pleural où se trouvait habituellement mon poumon. Je n'avais pas pris la peine d'approcher Muriel pour qu'elle me soigne, car je pensais que ma condition de loup-garou accélérerait mon rétablissement, mais au lieu de cela, la blessure ne cessait de s'aggraver. De toute façon, il était trop tard pour approcher Muriel. L'utilisation de sa magie de guérison l'avait tellement sollicitée ces derniers jours qu'elle s'était affaiblie, et je ne savais pas ce qu'il lui faudrait de plus pour m'aider.
Je survivrais par mes propres moyens. Je n'avais pas d'autre choix.
Chapitre 2
Everett
L'orgueil des loups de Longue Baie allait les tuer, et je souffrais de voir que rien de ce que je pouvais dire ne leur parviendrait.
Je m’affalai dans mon fauteuil, regardant la large fenêtre qui s'étendait sur le mur du fond du bureau. Ma maison postmoderne, décorée de granit sombre, se trouvait à flanc de montagne, à la lisière sud-est de la forêt nationale de Gunnison. Ses hauts piliers de ciment s'élevaient parmi les bouleaux et les trembles sur une falaise qui surplombait mon domaine : l'humble ville d'Eastpeak, qui s'étendait entre les pics montagneux qui dominaient l'horizon autour de nous. Le soleil éclatant de cette fin d'après-midi d'août illuminait la pièce, son reflet dans la fenêtre me renvoyant mon image : Everett March, Alpha de la meute de la Montagne de l’Est et PDG de March Lumber Mill. Vêtu d'un jean bleu, de vieilles baskets grises et d'une chemise vert olive dont le bouton du haut était défait, j'avais à peine l'air d'un cadre. La plupart des cadres ne portaient pas leurs cheveux blond sale en chignon sur la tête et ne s'asseyaient pas sur des chaises à peine assez grandes pour les accueillir. Et mes yeux gris orageux soulignaient l'aspect sauvage de ma personne.
Personne ne l'avait jamais dit à voix haute, mais je pensais souvent que ma présence intimidante était ce qui empêchait les gens de me faire confiance. J'avais une meilleure idée de ce que c'était maintenant. Je n'avais jamais laissé la meute de la Montagne de l’Est s'impliquer dans les petites querelles entre nos meutes voisines. Cet évitement avait entamé la confiance que mes alliés avaient en moi, et maintenant ils préféraient se condamner à une mort certaine plutôt que de me laisser intervenir.
La Garde du Mythe aurait dû faire sortir Muriel Vale d'ici plusieurs semaines auparavant. Désormais, aucun d'entre eux ne pouvait mettre les pieds sur le territoire de Longue Baie sans être menacé de représailles par Gavin Steele.
Après l'affrontement fatal entre la Vallée des Fleurs et Longue Baie il y avait quelques jours, j'avais compris qu'il fallait faire quelque chose, et je n’eus pas d'autre choix que d'agir dans l'ombre. Il me semblait impossible de raisonner David. La relation entre lui et Gavin s'était détériorée au cours du processus de fusion de Longue Baie et de la Vallée des Fleurs, et j'étais persuadée que l'absence de médiateur était à l'origine de l'intensification de la dispute. Même avec la révélation de la vérité sur les crimes de David - son plan pour faire assassiner les parents de Gavin par les dragons, son enlèvement d'Elizabeth Rathbone, maintenant connue sous le nom de Billie Jesper - un fragment de l'homme logique et solide que j'avais connu toute ma vie devait encore exister. Peut-être n'était-il pas prêt à céder à Gavin, mais notre relation avait toujours été professionnelle et pragmatique. Je pensais pouvoir lui faire entendre raison. Tout ce dont j'avais besoin, c'était de l'avoir au téléphone.
Lorsque le téléphone fixe de mon bureau sonna enfin, je fis pivoter ma chaise et je répondis. "Everett March", dis-je d'un ton vif, espérant entendre la voix de David.
Au moment où je jetai un coup d'œil à l'identification de l'appelant, une voix de femme me parvint. « Bonjour, Monsieur March. La facture de la Gunnison Millwright's Association est arrivée et le paiement attend votre signature. Viendrez-vous au bureau aujourd'hui ? »
« Oui », répondis-je. « Je serai là dans trente minutes. »
« D'accord, merci. Je le ferai savoir à la comptabilité. »
J'étais peut-être un idiot d'avoir été optimiste à propos de David. Gavin n'était qu'un enfant, je comprenais donc le mépris de David à son égard, mais s'il n'allait pas non plus me prendre au sérieux, alors le conflit entre nos meutes allait se dégrader bien plus vite et être bien plus grave que je ne l'avais prévu.
Mon esprit était envahi par des pensées catastrophiques tandis que je regardais par la fenêtre, observant le monde qui était tombé sous mon contrôle. Entre les montagnes, d'épais panaches de fumée s'échappaient de la scierie March Lumber Mill, l'entreprise dont j'avais hérité par ma famille. En tant que PDG, c’était à elle que je consacrais la majeure partie de mon temps. Entre le travail, la meute et mes engagements envers la Garde du Mythe en tant que correspondant local, je n'avais pas beaucoup de moments à moi, mais quand j'en avais, je les passais ici, dans mon bureau. C'était ma base d'opérations. La plupart des gens étaient surpris d'apprendre que je n'avais que 26 ans. Même à la fin de mon adolescence, les responsabilités me dominaient. Je suppose que ma persévérance avait fait souffrir ma vie sociale ; désormais, mon détachement de mes meutes alliées - ou de n'importe qui d'autre, en fait - faisait sentir ses effets néfastes.
Pourtant, je ferais ce que je pourrais pour aider. Même si Gavin et sa meute ne voulaient pas de moi.
Je me penchai sur mon bureau et je repris le téléphone, tapant un numéro que je connaissais par cœur. Après une sonnerie, la voix familière de ma Beta, Taylor Byrne, répondit. « Hey, Ev. »« Je n'ai pas réussi à joindre David. Nous devons savoir ce qui se passe à la Vallée des Fleurs », commençai-je. « Je peux te demander de leur rendre visite ? »Même au téléphone, je savais que Taylor haussait les sourcils. « Tu veux que j’aille au Manoir Hexen après avoir pris le parti de Gavin dans cette rixe ? »« Non, je veux que tu vérifies le périmètre du territoire de la Vallée des Fleurs pour voir si eux ou les dragons se sont déplacés ou s'ils sont toujours là. Si c'est le cas, je veux que tu t’arranges pour envoyer un humain au manoir - leur système de sécurité est entretenu par Rooster Alarms à la Vallée des Fleurs. Nous avons 10 000 dollars à offrir à quelqu'un pour installer discrètement un mouchard à l'intérieur. Tu peux le faire ? »Taylor se tut, l'engrenage dans sa tête tournant alo
Chapitre 1Aislin« La décision est définitive. Muriel Vale reste ici avec nous », déclara mon Alpha et meilleur ami, Gavin Steele, le regard sombre et résolu.La tension était si forte entre mes compagnons de meute qu'elle rendait l'air difficile à respirer. Depuis quelques jours, nous ne cessions de nous chamailler. La présence d'une métamorphe licorne dans une meute de loups était un désastre en puissance, et notre meute luttait déjà pour survivre sans les mâchoires de la mort qui planaient au-dessus de nous.Depuis l'affrontement entre notre meute, Longue Baie, et la meute voisine, la Vallée des Fleurs, je voyais bien que mes compagnons de meute commençaient à remettre en question le leadership de Gavin. David Hexen, l'alpha de la Vallée des Fleurs, avait des vues sur notre territoire et avait l'intention de tuer la licorne Muriel, allant même jusqu'à conclure une alliance avec les métamorphes dragons d’Inkscales pour y parvenir. Nous étions en infériorité numérique et tout le mon
La mort de Catrina Hexen avait pesé sur nous tous. Fille de David et ex-petite amie de Gavin, c'est elle qui avait le plus perdu dans le conflit entre nos meutes et qui avait prévu d'utiliser la corne de licorne de Muriel dans un rituel pour devenir un dangereux Lycan. Sa colère et sa folie avaient scellé son destin, intensifiant la haine de David à notre égard. Le silence de la Vallée des Fleurs après sa mort n'était que le calme avant la tempête. Le chagrin des Hexen se profilait comme un nuage de pluies acides prêt à éclater.« Protéger les nôtres signifie que nous donnerons la priorité aux mesures d'évasion, en mettant autant de distance que possible entre nous et la Vallée des Fleurs », déclara Gavin. « Mais cela signifie aussi que nous devrons nous préparer à un autre combat. Nous devons nous entraîner. J'ai déjà de nouveaux équipements qui arrivent - des caméras de sécurité, des boucliers balistiques et des plaques blindées que nous pouvons utiliser dans nos vêtements. David pe
Remplacer David était devenu notre solution. Il était impossible de vaincre la Vallée des Fleurs et les Inkscales par la force brute. En les combattant de front, nous serions tous tués. Nous avions décidé que la seule façon de nous en sortir avec le moins de morts possible était d'éliminer David - et Colt, si nécessaire - et d’installer un nouvel Alpha à sa place. Il devait bien y avoir quelqu'un à la Vallée des Fleurs qui nous aiderait, qui partagerait notre idée de la paix sans plus d'effusion de sang. De toute façon, David serait comme mort une fois qu'il aurait achevé sa transformation en Lycan. Aucun chef ne pouvait être efficace en étant un hybride incontrôlable, un homme-monstre, et nous savions que le but ultime de David était d'obtenir Muriel afin de pouvoir utiliser la corne de la licorne pour accomplir ce rituel. Il se condamnait lui-même et sa meute à l'autodestruction, et nous devions l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.Après que ceux qui quittaient la ville eurent q
Je me penchai sur mon bureau et je repris le téléphone, tapant un numéro que je connaissais par cœur. Après une sonnerie, la voix familière de ma Beta, Taylor Byrne, répondit. « Hey, Ev. »« Je n'ai pas réussi à joindre David. Nous devons savoir ce qui se passe à la Vallée des Fleurs », commençai-je. « Je peux te demander de leur rendre visite ? »Même au téléphone, je savais que Taylor haussait les sourcils. « Tu veux que j’aille au Manoir Hexen après avoir pris le parti de Gavin dans cette rixe ? »« Non, je veux que tu vérifies le périmètre du territoire de la Vallée des Fleurs pour voir si eux ou les dragons se sont déplacés ou s'ils sont toujours là. Si c'est le cas, je veux que tu t’arranges pour envoyer un humain au manoir - leur système de sécurité est entretenu par Rooster Alarms à la Vallée des Fleurs. Nous avons 10 000 dollars à offrir à quelqu'un pour installer discrètement un mouchard à l'intérieur. Tu peux le faire ? »Taylor se tut, l'engrenage dans sa tête tournant alo
Mon père s’arrêta à côté de Niko. « Qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda-t-il en regardant entre nous.« Elle n'a pas pu encaisser le coup », déclara Niko.Je montrai les dents à Niko. « Il m'a juste prise au dépourvu. »« Tu as la respiration qui siffle », remarqua mon père.« Ce n'est rien », insistai-je en titubant devant eux. « J'ai juste besoin d'une pause. »Il hésita. Derrière moi, je l'entendis dire à Niko : « Va contre Albin pour l'instant. Je serai spectateur. »Tout ce que je voulais, c'était échapper à leurs regards indiscrets. Je ne pouvais pas leur laisser savoir à quel point c'était grave, et j'étais reconnaissante qu'ils aient accepté mon excuse et m'aient laissée me retirer dans la cabane. En trébuchant dans la salle de bains, je m’appuyai contre le comptoir et mes poumons grésillèrent, expulsant des mucosités sanglantes dans l'évier. J'avais l'impression que ma poitrine allait exploser.Je savais ce qui n'allait pas. J’avais dû avoir un pneumothorax au poumon gauche
Remplacer David était devenu notre solution. Il était impossible de vaincre la Vallée des Fleurs et les Inkscales par la force brute. En les combattant de front, nous serions tous tués. Nous avions décidé que la seule façon de nous en sortir avec le moins de morts possible était d'éliminer David - et Colt, si nécessaire - et d’installer un nouvel Alpha à sa place. Il devait bien y avoir quelqu'un à la Vallée des Fleurs qui nous aiderait, qui partagerait notre idée de la paix sans plus d'effusion de sang. De toute façon, David serait comme mort une fois qu'il aurait achevé sa transformation en Lycan. Aucun chef ne pouvait être efficace en étant un hybride incontrôlable, un homme-monstre, et nous savions que le but ultime de David était d'obtenir Muriel afin de pouvoir utiliser la corne de la licorne pour accomplir ce rituel. Il se condamnait lui-même et sa meute à l'autodestruction, et nous devions l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.Après que ceux qui quittaient la ville eurent q
La mort de Catrina Hexen avait pesé sur nous tous. Fille de David et ex-petite amie de Gavin, c'est elle qui avait le plus perdu dans le conflit entre nos meutes et qui avait prévu d'utiliser la corne de licorne de Muriel dans un rituel pour devenir un dangereux Lycan. Sa colère et sa folie avaient scellé son destin, intensifiant la haine de David à notre égard. Le silence de la Vallée des Fleurs après sa mort n'était que le calme avant la tempête. Le chagrin des Hexen se profilait comme un nuage de pluies acides prêt à éclater.« Protéger les nôtres signifie que nous donnerons la priorité aux mesures d'évasion, en mettant autant de distance que possible entre nous et la Vallée des Fleurs », déclara Gavin. « Mais cela signifie aussi que nous devrons nous préparer à un autre combat. Nous devons nous entraîner. J'ai déjà de nouveaux équipements qui arrivent - des caméras de sécurité, des boucliers balistiques et des plaques blindées que nous pouvons utiliser dans nos vêtements. David pe
Chapitre 1Aislin« La décision est définitive. Muriel Vale reste ici avec nous », déclara mon Alpha et meilleur ami, Gavin Steele, le regard sombre et résolu.La tension était si forte entre mes compagnons de meute qu'elle rendait l'air difficile à respirer. Depuis quelques jours, nous ne cessions de nous chamailler. La présence d'une métamorphe licorne dans une meute de loups était un désastre en puissance, et notre meute luttait déjà pour survivre sans les mâchoires de la mort qui planaient au-dessus de nous.Depuis l'affrontement entre notre meute, Longue Baie, et la meute voisine, la Vallée des Fleurs, je voyais bien que mes compagnons de meute commençaient à remettre en question le leadership de Gavin. David Hexen, l'alpha de la Vallée des Fleurs, avait des vues sur notre territoire et avait l'intention de tuer la licorne Muriel, allant même jusqu'à conclure une alliance avec les métamorphes dragons d’Inkscales pour y parvenir. Nous étions en infériorité numérique et tout le mon