Une fois rentré Jung-Hwa tomba immédiatement sur les liasses de billets étalées sur la table à manger que les autres comptaient avec des petits rires qui se turent immédiatement à son arrivée. En voyant le nouveau venu, Maé se contenta de dire le dos droit :
« Il y a plus que nous avions anticipé. »
Encore une fois Jung-Hwa se contenta d’hocher la tête avant de leur tourner le dos et d’aller à la salle de sport pour se vider la tête. A force il était dépendant de sa routine et se sentait obligé d’aller s’entrainer. Après la douche sa part de l’argent était restée sagement posée au centre de la table et Jung-Hwa alla ranger les billets en lieu sûr le temps de pouvoir les virer sur son compte à la fin du mois. Il se fit à manger et passa sa soirée à lire dans le calme. Ses journées monotones reprirent le dessus et il enchaîna sport et loisirs afin d’oublier jusqu’à la voix de De Verley mais bien vite Maé revint toquer à sa porte. Son téléphone prévint Jung-Hwa avant même que Maé se soit positionné devant sa porte et Jung-Hwa alla lui ouvrir excité à l’idée de repartir pour un nouveau coup bien qu’il n’osait pas l’avouer.
Maé avait une peau d’une teinte bronzée et des cheveux d’un roux inhabituel. Evidemment en voyant Maé, Jung-Hwa ne remarqua pas tout ceci et ne vit que les défauts : une veste kaki avec un col relevé, un des pins de ce dernier en train de se décrocher, le bonnet pas parallèle par rapport à son front… Jung-Hwa fronça le nez déjà irrité mais Maé de son côté de la porte continuait à sourire.
« Je ne dirais pas non pour un petit thé. »
Jung-Hwa se contenta de se reculer et Maé entra connaissant bien la maison. Iel garda les mains dans ses poches et s’affaissa sur le fauteuil le plus proche avec un petit soupire sans prendre la peine d’aller vraiment se faire un thé. Jung-Hwa n’avait pas de rôle à jouer alors il n’avait aucunement l’intention de lancer la conversation. Contrairement à Avram qui prenait toutes les occasions possibles pour parler et Pihi qui ne disait que le nécessaire, Maé fixa Jung-Hwa de manière insistante n’expliquant pas la raison de sa venue.
A force d’être fixé Jung-Hwa finit par craquer :
« Qu’est-ce qui explique la raison de ta présence ?
-Les autres commencent à s’ennuyer. Avram a déjà claqué sa part du coffre et il ne serait pas contre un nouveau plan. Il a acheté de superbes bottes noires. Dommages qu’elles sont trop petites pour ses pieds. Et au vu de son appartement je suis persuadée qu’il a organisé une soirée des plus alléchantes. Je n’ai pas pu y aller mais je me demande pourquoi tu n’as pas été invité. Tu n’aimes pas les soirées ? »
Jung-Hwa ne répondit pas, pas vraiment intéressé par la question. Cela ne déstabilisa pas du tout Maé qui continua à fixer Jung-Hwa la tête penchée à la manière d’un félin. Jung-Hwa était persuadé qu’il allait avoir droit à d’autres questions mais contre toute attente Maé en vint à la raison de sa visite :
« On se demandait donc si tu n’avais pas eu une super idée comme à ton habitude. »
Jung-Hwa n’arrivait pas à cerner les sourires de Maé mais il n’avait pas vraiment essayé de creuser beaucoup plus loin.
« Pas encore.
-Dommage. Visiblement même les génies ont leurs limites. »
Maé voulait sûrement le titiller pour le forcer à trouver un nouveau plan mais cela marchait sur tout le monde sauf sur Jung-Hwa. Ce dernier n’avait que faire de ce que pensaient les autres et personnellement il n’avait pas besoin d’argent avant un bon bout de temps. Cependant il devait avouer qu’il commençait à s’ennuyer surtout que rester sur leur dernière escapade n’était pas des plus agréables. Comme si Maé venait de se souvenir de quelque chose, iel se redressa élargissant son sourire malicieux :
« Oh, et on a trouvé un acheteur pour la porcelaine. »
Jung-Hwa n’en crut pas ses oreilles :
« Cette vaisselle immonde ? »
Maé hocha vigoureusement la tête avec un sourire espiègle.
« Et ils sont même prêts à l’acheter pour le double du prix. »
Jung-Hwa voulut demander comment c’était possible mais se retint. Plus rien ne pouvait le choquer après tout ce qu’il avait vu. Il se contenta donc d’hocher la tête sincèrement soulagé à l’idée de pouvoir se débarrasser de ce poids. Il n’avait même pas osé mettre la vaisselle dans sa maison de peur d’affecter les lieux et avait laissé la chose à l’aura dégoutante dans la véranda. Jung-Hwa avait beau ne pas poser de questions, heureusement Maé était quand même présent pour assouvir notre curiosité :
« Avram connait un gars qui connait un gars qui connait un gars. Mais je crois que tu connais aussi le gars que connait Avram. Il s’appelle Simon. Il est à la fac de la ville d’à côté et on l’a déjà vu pour- »
Jung-Hwa fit signe qu’il voyait de qui iel parlait alors Maé se tue mais pas pour longtemps.
« Avram a parlé de la vaisselle à Simon qui en a parlé à un petit riche de son master qui vient de découvrir que sa copine l’a trompé. J’imagine qu’il a tout un plan comprenant la porcelaine en question. Ils nous ont donnés rendez-vous jeudi à la fac justement. »
Jung-Hwa hocha la tête sèchement et sur ce Maé se releva d’un coup de bonne humeur.
« Bon bah à jeudi alors ! »
L’heure du rendez-vous arrivée, Jung-Hwa prit sa voiture pour rejoindre Simon devant la cantine de la fac en question. Sur le chemin Jung-Hwa tomba sur Maé qu’il laissa monter dans sa voiture à contre cœur surtout quand il vit toute la boue sur ses bottes. Evidemment Avram aussi avait voulu se joindre à la partie et apparut aux côtés de Simon sur le lieu de rendez-vous. Jung-Hwa ne l’aurait jamais avoué mais il était satisfait qu’Avram soit présent car sans son manteau démodé il n’aurait jamais reconnu le fameux Simon.
En effet ce dernier n’avait aucun trait de caractère original ou permettant de le discerner d’un simple arbre. Peu importe les efforts de Jung-Hwa, il ne pouvait cependant ne pas remarquer les mèches rebelles d’un brun sombre ou l’immense manteau d’hiver blanc dont Avram était inséparable.
Une fois la voiture garée, Jung-Hwa et Maé rejoignirent donc le petit groupe et Simon les salua chaleureusement :
« C’est ta voiture mec ? Elle est grave stylée franchement. Je suis fane. C’est une Bugatti ? C’est fou. J’adorerais avoir la même. Perso mes voitures préférées restent quand même les Porsche mais je ne dirais pas non pour une telle beauté. »
Et blablabla. Maé et Avram écoutaient Simon avec politesse tandis que Jung-Hwa sentait ses oreilles saigner. Il s’en fichait complètement de la voiture préférée de cet homme ou de la couleur dans laquelle il allait l’acheter. Heureusement Simon finit par se souvenir de ses bonnes manières et les autres le suivirent jusqu’au bâtiment des clubs où les attendaient l’acheteur.
Ils pénétrèrent dans le bâtiment et continuèrent à suivre Simon jusqu’à une autre porte arrière mais en arrivant ils tombèrent dans le sens inverse sur deux autres étudiants. Un homme et une femme qui étaient eux aussi sur le point d’ouvrir la porte verte. En les voyant, les yeux de Jung-Hwa s’arrêtèrent tout de suite sur l’inconnue.
Cette dernière avait des yeux brillants d’une lueur jamais vue et Jung-Hwa fut complètement hypnotisé. Il n’était pas au bout de ses surprises car en voyant Simon et les autres, la jeune femme se mit à sourire et ce fut comme si Jung-Hwa avait oublié que ses poumons devaient fonctionner. Il n’avait encore jamais vu d’humaine aussi scintillante et positive. Tout en elle respirait la bienveillance et Jung-Hwa ne voyait plus rien à part son sourire.
La jeune femme s’appelait Satya Dalavi. A part ses yeux et son sourire Jung-Hwa ne remarqua rien d’autre à son sujet alors je vais vous la décrire : Satya avait des hanches bien marquées et un ventre plus rond que ne l’auraient voulu les journaux. Son visage était rond et agréable à regarder, surtout ses yeux d’un bleu clair qui contrastait avec sa peau bronzée. Des boucles claires venaient entourer ce visage chaleureux et Satya était tout simplement magnifique. Jung-Hwa n’était pas le seul à la penser, moi aussi.
Enfin, je me perds. Satya et l’inconnu avaient des cartons dans les bras qui semblaient assez lourds et Jung-Hwa aurait sauté à l’aide s’il avait retrouvé ses esprits plus vite.
« Tu veux qu’on les mette où ? demanda le garçon à Simon. »
Ce dernier se redressa d’un coup les joues légèrement rouges :
« Oups pardon je vous avais totalement oubliés. »
Le garçon posa le carton en soupirant bruyamment et Satya déposa doucement son carton à son tour.
« Sérieux, mec ? C’est super lourd ces trucs.
-Désolé… J’ai totalement oublié d’aller chercher les clefs. J’avais un rendez-vous. Laissez les cartons là je viendrai les chercher. »
Pour la première fois depuis son arrivée, Satya ouvrit la bouche et sa voix était aussi mélodieuse que Jung-Hwa aurait pu le rêver :
« Mais non, pas de soucis. On peut attendre. »
Simon attrapa l’épaule de Satya et la tira vers lui tout sourire :
« Elle est vraiment adorable. Je vous présente Satya d’ailleurs. Elle s’est tout de suite désignée pour m’aider. C’est vraiment la personne la plus gentille du monde. »
Il n’y avait aucun besoin de le préciser. Jung-Hwa l’avait immédiatement remarqué. Il connaissait beaucoup de personnes, avait vu des centaines de visages hautains et avait eu l’occasion d’étudier de nombreux comportements pendant ses multiples plans mais n’avait encore jamais ne serait-ce qu’aperçu un/une humaine digne de respect. Du moins avant Satya.
Revenons un peu en arrière pendant que Jung-Hwa est complètement absorbé par la nouvelle venue. Comme je l’ai dit précédemment, Jung-Hwa avait volé pour la première fois à l’âge de 16 ans. C‘était une période pleine d’émotions pour lui. En effet ce fut l’année où il décida de devenir policier. L’année où il avait découvert sa répulsion profonde envers sa propre espèce et l’année où il avait trouvé son nouveau métier. Jung-Hwa venait d’une famille aimante et il n’avait jamais manqué de rien en grandissant. Ce pourquoi découvrir à 16 ans que ses parents étaient des mauvaises personnes brisa sans ménagement son petit cocon. Détourner de l’argent pour être riche et ensuite accuser des innocents n’était pas jolie mais Jung-Hwa n’avait jamais réussi à leur en vouloir. Peut-être était-ce en partie pourquoi il se détestait aussi. Dans tous les cas cet événement le décida à devenir policier. Il voulait combattre le mal et faire de notre société un véritable paradis sur Terre
Pour résumer où nous en étions avant: Jung-Hwa, Maé, Avram et Simon se dirigeaient vers l’acheteur dans le bâtiment des clubs mais sur le chemin sont tombés sur Satya et un inconnu que Jung-Hwa n’a pas remarqué bouleversé par la beauté de Satya. Pas vraiment la beauté au sens physique du terme mais plutôt celle de son âme. En effet comme nous le disons souvent: les yeux sont le reflet de l’âme. Jusqu’à présent Jung-Hwa avait trouvé tous les humains fades et hypocrites et tous en moyenne abjectes. S’il était parfaitement honnête, il trouvait aussi que ses coéquipiers ne méritaient pas de respirer. Tous les humains avaient une obscurité écœurante en eux et Jung-Hwa n’avait ainsi pas forcément envie de nouer des liens avec son espèce. Il ne fallait pas être un génie pour cerner Satya. Ses sourires étaient sincères et envoutants et elle faisait sincèrement tout son possible pour rendre son entourage heureux. Du moins c’était l’image que Jung-Hwa avait après l
Et si nous regardions comment avait vécu Satya cette rencontre? Juste un peu. Allez.Satya avait deux heures de trou avant son prochain cours alors elle décida de se poser dans le bâtiment le plus proche d’elle. Etant d’humeur à manger seule elle sortit son plat de pâtes et se trouva un coin calme pour lire. Les personnes parlaient autour d’elle mais cela ne la dérangeait pas du tout. Satya n’avait aucun problème avec le bruit. Au contraire. Elle ne supportait pas le silence. Elle n’aurait jamais pu lire s’il y avait eu un silence de mort et aurait sorti son téléphone pour regarder une vidéo.Ses oreilles étaient donc libres et elle entendit parfaitement Simon l’appeler. Elle posa son marque page dans son livre irritée à l’idée d’être dérangée en plein milieu de son chapitre mais sourit doucement
Jung-Hwa n’arrêtait pas de penser à Satya. Il ne se reconnaissait pas et maintenant qu’il avait pris du recul il essaya de se convaincre qu’il s’était emporté et essaya à tout prix de retourner à son quotidien. Il chercha un nouveau plan pour s’occuper et il finit par trouver un vol satisfaisant à faire. Il n’attendit pas et réunit toute l’équipe le plan déjà limpide dans son esprit.Avram sembla surexcité en arrivant et parla plus que d’accoutumée ce qui mit immédiatement Jung-Hwa dans une humeur fracassante. La présence de Maé n’aidait pas car iel encourageait Avram à s’exprimer. Heureusement Violina et Pihi étaient nettement plus calmes mais elles ne pouvaient pas non plus cacher leur excitation à l’idée d’un nouveau vol.Jung-Hwa n’attendit pas que le
Satya reconnut immédiatement Jung-Hwa et sourit de toutes ses dents en s’approchant de lui s’arrêtant néanmoins à distance raisonnable:«Coucou!-Satya n’est-ce pas?-Exactement. Et Jung-Hwa? Serait-ce coréen?-En effet. Comment as-tu deviné?-J’ai fait du taekwondo pendant 15 ans alors j’ai commencé à apprendre un peu le coréen.-Impressionnant.-C’est gentil mais c’est rien.-Non, non. C’est vraiment impressionnant. Tu es arrivée ceinture noire j’imagine?-Oui, deuxième Dan.-Encore mieux! Félicitations.-Merci c’est super gentil. Et toi? Tu pratiques un sport en particulier?-J’ai fait quelques années de boxe et de karaté mais c’est surtout la musculation qui e
Jung-Hwa avait totalement perdu espoir de recevoir un message de Satya. Il commençait même à se demander pourquoi est-ce que c’était lui qui attendait un message. Il pouvait très bien lui écrire après tout. Mais ce fut exactement à ce moment que son téléphone se mit à vibrer. Jung-Hwa sauta à une vitesse fulgurante sur son téléphone et regarda immédiatement ce qu’elle avait écrit:En ouvrant le message Jung-Hwa vit une photo d’une série coréenne que regardait Satya et il vit grâce aux sous-titres que l’un des personnages s’appelait Jung-Hwa. En voyant cela notre Jung-Hwa sourit bêtement surtout en voyant le message avec: décidément on se croise partout.Jung-Hwa répondit tout de suite relisant encore et encore son message pour être sûr qu’il ne disait rie
Jung-Hwa passa des heures dans les cuisines et regarda toutes les émissions de cuisine imaginables. Il s’inscrit pour des cours de nutritionniste en ligne et faillit complètement en oublier le monde extérieur. Personne n’osa venir le déranger car à tout moment il était capable de lancer une poêle ou encore pire un couteau. Les seuls moments où il s’apaisait c’était pour répondre à Satya quand elle lui envoyait un message.Ce fut justement ce moment que choisi son majordome afin de venir annoncer une visite à Jung-Hwa. Ce dernier eut un frisson rien qu’en imaginant Avram mais il était bien obligé de les voir. Le jour du vol était arrivé.Violina était déjà vêtue d’une tenue de serveuse d’un raffinement admirable mais nous sentions à sa grimace qu’elle n’était pas vrai
Après de deux bonnes heures de discussion au sujet des colliers, les invités furent enfin dirigés vers la salle à manger. Jung-Hwa et Maé prirent place à leur table et ils eurent à peine le temps de commencer l’entrée qu’un invité se mit à hurler:«Mais c’est pas possible ça!»Toutes les têtes se tournèrent vers l’origine du cri et ils virent un homme en costume se lever la chemise complètement tâchée de vin. La serveuse s’excusa des centaines de fois et son supérieur vola à la rescousse:«Je suis vraiment navré monsieur. Laissez-moi vous accompagner aux toilettes.»L’invité continua à se plaindre et exigea qu’on vire la serveuse ce que l’homme promit. Le reste des invités rigole devant cette s