~Elena~
-Hey El ça va ?
Je sèche les larmes qui coulent sur mes joues et me retourne vers Ruby et Skye qui me regardent avec pitié.
-Oui, ça va..
-Ca ne sert à rien de nous mentir, pas à nous. Qu'est-ce qui se passe ?
-Je n'ai pas envie d'en parler Skye.. je ne veux plus jamais en reparler..
Mes larmes reprennent en vitesse sans que je ne puisse les en empêcher.
-Tout va bien ?
Noah s'approche de nous instantanément quand il me voit pleurer. Il me prend dans ses bras et m'embrasse le haut du crâne.
-Ca va aller princesse, je suis là.
Ma respiration se calme petit à petit et mes larmes ne coulent plus. Noah sait vraiment comment me réconforter, il l'a toujours fait et j'espère qu'il le fera toujours.
-Je veux rentrer..
Noah me sert un peu plus fort contre lui avant d'acquiescer. On récupère nos affaires et retournons à la table pour dire au revoir à tout le monde. Quand le regarde de Jace croise le miens, j'ai l'impression de voir de la tristesse et du regret dans ses iris. Mais ce n'est sans doute que mon imagination.
Sans attendre une minute de plus, nous partons jusqu'à la voiture avec Noah.
-Tu veux que je dorme avec toi cette nuit ? Mon meilleur ami me demande, sachant que je vais faire des cauchemars toute la nuit.
-Si ça te dérange pas je veux bien..
Pendant tout le reste du trajet, Noah raconte des blagues les plus stupides les unes que les autres et nous chantons à plein poumon comme deux casseroles.
Une fois arrivé à la résidence, je m'empresse de prendre mon pyjama et de filer sous la douche. Voulant nettoyer toute cette soirée de mon corps.
-Grouille toi j'ai aussi envie de me doucher je pue le rat mort.
Je rigole face à sa réplique et fonce sous l'eau. Mes muscles se relaxent, l'eau chaude dégouline sur mon corps jusqu'à atterrir sur le sol. Je continue de me relaxer quand j'entends deux voix parler dans ma chambre.
-Qu'est-ce que tu veux ?
-Je voulais juste venir m'excuser, pour tout à l'heure.
Jace.
-Je lui dirais, salut.
Et Noah claque la porte. Est-ce que c'est réel? Est-ce que Jace vient vraiment de s'excuser? Je pensais qu'il allait rester à la soirée mais non, il nous a suivi tout ça pour s'excuser.. j'ai vraiment du mal à le comprendre parfois.
~
-T'es prêt?
-Affirmatif chef !
Je souris face au signe militaire que mon meilleur essaie tant bien que mal de faire et place mon sac de cours sur l'épaule avant de sortir de ma chambre. Hier était une soirée très mouvementée, même avec Noah dormant avec moi, j'ai eu du mal à trouver le sommeil..
Ce soir mon père vient à Cortland pour postuler en tant que policier. Il dit que plus rien ne le retient là-bas et que s'il pouvait, il s'installerait ici pour nous faciliter la vie à tous les deux. A vrai dire cette idée me plaît beaucoup même si ça voudrait dire que je devrais abandonner la maison familiale..
La journée est passée très lentement. Je n'ai qu'une envie, c'est de revoir mon père que je n'ai pas vu depuis des semaines. Il me manque terriblement et le savoir ici me fait énormément de bien.
-Ma puce !
Je me retourne et saute dans les bras de mon père, les larmes embuant mes yeux.
-Tu m'as tellement manqué ma chérie.
-Toi aussi papa..
Je le sers encore plus fort contre moi avant de reculer un peu pour l'admirer. Mon père est pour moi l'homme le plus beau sur cette Terre. Il est grand, musclé, avec de beaux yeux bleus, les cheveux et une barbe poivre et sel.. il est à tomber. Pourtant depuis la mort de maman il n'a eu personne dans sa vie. En tous cas personne de sérieux et ça me fait de la peine car je n'ai pas envie qu'il finisse sa vie seul..
-On va manger ?
J'acquiesce et nous nous dirigeons vers le restaurant américain à côté de la fac.
-Alors cet entretien ? Ça s'est bien passé ?
Je demande tout en sirotant mon cocktail sans alcool.
Mon père sourit et plonge son regard dans le miens.
-OH MON DIEU!!!
Je hurle comme une folle furieuse et tout le restaurant me regarde à présent mais je m'en fiche. Je saute dans les bras de mon père et des larmes de joie coulent sur mes joues.
-Je suis tellement heureux que nous puissions vivre ensemble ma puce!
-Moi aussi papa! Même si j'aime beaucoup cette indépendance, être loin de toi ça devient de plus en plus difficile.. mais du coup tu prends quand? Et on fait quoi de la maison?
-Alors tout d'abord je prends dans une semaine, le temps de déménager nos affaires. Ensuite j'ai un ami qui voudrait acheter la maison donc il n'y a pas de soucis là-dessus et j'ai trouvé une magnifique maison à 10 minutes de la fac, à côté d'une forêt. On la visite ce soir!
-Quoi? Mais t'avais tout prévu et tu ne m'as rien dit?
-Je ne voulais pas te donner de faux espoirs ma chérie..
-Oui oui tu as eu raison! Mais la maison ne coûte pas plus cher que la nôtre? Comment tu vas faire?
-Et bien en calculant bien, vu que je ne paierai plus ta chambre à la résidence, j'économise beaucoup d'argent donc au final on est gagnant.
Je souris, heureuse de voir mon père aussi joyeux, heureuse de l'avoir avec moi ici à Cortland.
~
-Voici la magnifique maison!
Je reste bouche bée devant cette maison. Elle est tout simplement splendide.
On suit l'agent immobilier jusqu'à l'intérieur et j'ai tout de suite le coup de foudre. Tout est en bois et en pierre, c'est simple mais avec énormément de charme, tout ce qui me plaît.
Après la visite de la maison, nous sortons pour discuter des modalités avec l'agent de voyage.
J'aperçois que nous n'avons qu'une maison voisine, enfin plutôt une villa. Elle fait peut-être le double de la taille de la maison qu'on vient de visiter.Au moment où je détourne le regard, une voiture se gare dans la cour de la maison voisine. Et je reste clouée au sol quand je vois qui sont nos voisins.
-Oh bonjour, enchanté moi c'est Lisa Adams et voici mon neveu, Jace.
La directrice de la fac sert la main de mon père, puis la mienne mais je ne décroche pas mon regard de Jace.
-Vous vous connaissez ? Mon père demande, un peu perdu.
Plus que tu ne le crois papa...
ღ
~Elena~Jace est désormais mon voisin officiel. Mon père a signé les papiers pour la maison et nous emménageons aujourd'hui. Je n'arrive pas à croire cette coïncidence, de toutes les personnes au monde il fallait que ce soit lui.-Tu as tout pris?Je hoche la tête positivement et suis mon père et Noah jusqu'à la voiture pour y mettre toutes mes affaires. Ça va me manquer de ne plus vivre juste à côté de Noah mais au moins ça nous permettra de souffler un peu et de mieux nous retrouver. Et puis je ne pouvais pas rêver mieux que de vivre avec mon père, dans cette magnifique maison.Quand j'ai dit à Noah que mon voisin n'était autre que Jace, sont regard s'est enflammé d'une rage incompréhensible. Il le déteste, c'est évident mais c'est pas lui qui va devoir vivre à ses côtés pendant je ne sa
~Jace~-Je te sers quoi mon pote ?-Comme d'hab. Je réponds en m'affalant sur le tabouret du bar.Hier soir on était chez Elena. Et je n'ai pas aimé la tournure que cette soirée a pris. Noah qui ose poserlaquestion que je veux éviter à tous prix. Il veut vraiment que je le déteste à vie ce mec. Mais au fond de moi je sais que ce n'est pas Noah le problème, c'est Elena. Elle a vu ma carapace se fendre, elle a pu voir que je n'étais pas aussi froid et sévère que j'en ai l'air et ça me fout les boules. Je ne veux pas qu'elle croit que je suis faible, car je ne le suis pas. Mais pourquoi son opinion compte autant pour moi? Je n'en sais rien. C'est peut-être pour ça que je suis dans le Cambridge's bar à enchaîner mon troisième whisky de la soirée, seul.-Encore un autre Dave. Je dis au barman, qui ne me conna&i
~Elena~Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, hier soir, quand Jace m'a ramené, c'était complètement déroutant. On ne se parle quasiment jamais mais quand on le fait, c'est à la fois intense et frustrant. J'aimerais en savoir davantage sur ce Jace Adams mais je sais que c'est sa part de mystère qui fait tout son charme. Son charme... qu'est-ce que je raconte encore ? J'ai vraiment besoin de dormir.-Ca te dérangerait d'aller faire deux trois courses ma puce? Tu peux prendre ma voiture.Je hoche positivement de la tête, empoigne le bout de papier que mon père me tend et pars pour faire les courses.C'est la première fois que je viens dans ce magasin, il est assez petit mais est suffisant pour les pâtes et le poulet que mon père m'a demandé d'acheter.Je passe à la caisse, un jeune homme de mon âge environ, très mignon me sourit et
~Elena~Je suis censée rejoindre Chase au parc dans dix minutes et je suis toujours assise sur mon lit, me demandant si je dois y aller ou non. Jace ne veut pas que je le fréquente. Mais tant que je ne saurais pas pourquoi, je ne l'écouterais pas. Je me prépare alors en vitesse et grimpe dans la voiture de mon père pour rejoindre Chase.J'arrive avec environ quinze minutes de retard et suis soulagée quand je vois Chase, assis sur un banc.-Je suis désolée, vraiment. Je dis avant de m'assoir à côté de lui et de prendre ma tête dans les mains.-Hey c'est pas grave, en plus je suis arrivé y'a cinq minutes, j'étais moi-même en retard.Nous rigolons tous les deux et l'atmosphère se détend automatiquement.-Tu veux une glace ? Chase me demande, m'indiquant le camion à glace à côté de nous.-Ave
~Elena~Je me réveille avec une migraine atroce, j'ouvre difficilement les yeux à travers la lumière du jour et m'aperçois que je suis dans la chambre de Noah. Je me retourne et ce dernier dort la bouche ouverte, ronflant comme un papy de 80 ans. Je ris doucement et essaie de me sortir du lit, difficile avec un bras qui pèse 40 kilos sur vous. J'arrive quand même à me libérer de mon kidnappeur et pars prendre une douche dans la salle de bains. Je m'examine quelques secondes, mes cheveux sont emmêlés, mon mascara a coulé et.. j'ai un suçon dans le cou.Tout d'un coup toute la soirée me revient en mémoire, l'alcool, la danse sensuelle avec Chase, Chase qui m'emmène dans une chambre, qui m'embrasse et qui me force. Et puis Jace qui me sauve. Je me tape le front et souffle un bon coup. Il ne faut plus jamais que je boive une seule goutte d'alcool, ça me fait faire
~Elena~-Ok c'est décidé je vais le tuer ce mec.Noah fait les cents pas dans ma chambre et bouillonne de l'intérieur.-Tu ne vas rien faire du tout Noah. Je ne veux pas l'énerver de peur qu'il fasse quelque chose de dangereux donc mieux vaut l'ignorer.-Et s'il s'en prend à toi encore une fois? T'y as pensé à ça?-Oui j'y ai pensé. J'essaierai de ne pas être seule quand je sortirais et sinon je prendrais ma bombe lacrymo, c'est mieux que rien.-Putain t'as affaire à un psychopathe Elena! Arrête de prendre ça à la légère merde!Je sais que quand Noah est dans cet état, c'est quasi impossible de le calmer. Quand quelque chose est en lien avec moi, il part au quart de tour et se sent impuissant de ne rien pouvoir faire. Je m'approche de lui et pose mes mains sur ses avant-bras pour le calmer.-Je ne prends pas &cce
~Elena~Ça fait maintenant une semaine que j'ai eu cette conversation avec Jace à l'hôpital. On ne s'est pas revu depuis, et on ne s'est pas reparlé. Je n'ai eu aucune nouvelle de Chase non plus, ce qui ne me dérange pas du tout bien au contraire.-Prête ?-Prête.Je souris à mon meilleur ami et nous prenons la route vers la cascade où avait eu lieu la soirée d'intégration en début d'année. C'est devenu notre petit spot à nous, on y va dès qu'on a du temps libre et qu'il fait chaud.Une fois arrivés nous nous déshabillons et plongeons dans l'eau chaude. A ce moment, plus rien ne compte, plus rien ne me fait peur, il n'y a que nous deux. Mon meilleur ami et moi.-Ça va ? T'as l'air pensive.-Je profite juste de ce moment, avec toi.Je souris timidement et Noah s'approche de moi pour me prendre dans ses bras.
~Elena~Je me prépare pour accueillir Jace qui devrait arriver dans moins de 20 minutes. On s'est donné rendez-vous chez moi pour discuter de ce qu'il s'est passé hier. Pour qu'il me dise tout.Je regarde ma montre, 18h25. 5 minutes. Je me dépêche de descendre au salon quand j'entends quelqu'un toquer à la porte, il est en avance. Je frotte ma robe une dernière fois pour la lisser correctement et ouvre la porte. Jace est habillé d'un jean bleu foncé et d'un t-shirt blanc échancré qui fait ressortir ses yeux d'un bleu puissant.-Hum, je peux rentrer? Il demande, souriant face à mon air décontenancé.-Euh oui bien sûr rentre. Il passe à côté de moi et je lève les yeux au ciel, frappant ma conscience d'avoir maté Jace.-Viens. Je lui dis avant de sortir dehors dans le jardin. Je m'assoie sur la balançoire deux