~Jace~
-Je te sers quoi mon pote ?
-Comme d'hab. Je réponds en m'affalant sur le tabouret du bar.
Hier soir on était chez Elena. Et je n'ai pas aimé la tournure que cette soirée a pris. Noah qui ose poser la question que je veux éviter à tous prix. Il veut vraiment que je le déteste à vie ce mec. Mais au fond de moi je sais que ce n'est pas Noah le problème, c'est Elena. Elle a vu ma carapace se fendre, elle a pu voir que je n'étais pas aussi froid et sévère que j'en ai l'air et ça me fout les boules. Je ne veux pas qu'elle croit que je suis faible, car je ne le suis pas. Mais pourquoi son opinion compte autant pour moi? Je n'en sais rien. C'est peut-être pour ça que je suis dans le Cambridge's bar à enchaîner mon troisième whisky de la soirée, seul.
-Encore un autre Dave. Je dis au barman, qui ne me connaît que trop bien.
-Non c'est fini pour ce soir, rentre chez toi Jace.
Je râle mais obtempère. Je sais qu'il a raison, mais j'ai envie de boire encore et encore et oublier tous mes problèmes. Même s'ils reviendront au galop le lendemain quand j'aurai décuvé.
-Jace ?
Je me retourne, peut-être un peu trop vite car ma tête se met à tourner. Une belle blonde aux magnifiques formes que je connais très bien s'avance vers moi.
-Ca fait un bail. Elle me sourit d'un air aguicheur et je sais très bien ce qu'elle veut.
-Ouais.
Je réponds avant de l'emmener dans les toilettes. C'est comme ça avec les filles avec qui j'ai couché. C'est un soir, ensuite on ne se voit plus pendant des mois et quand on se revoit, on remet ça sur le tapis. La blonde dont j'ai oublié le nom a l'air d'apprécier ma compagnie, mais mon esprit est ailleurs. Je ne prends pas de plaisir à coucher avec elle. Pas comme je le faisais à une époque.
Avant même d'avoir fini, je me rhabille et me casse des toilettes assez rapidement pour ne pas qu'elle me suive même si j'entends son mécontentement derrière moi. Je ne suis plus ce type, ou en tous cas j'essaie de ne plus l'être. Je marche pendant près de 40 minutes avant d'arriver chez moi. Mon regard ne peut s'empêcher de se poser sur la maison d'Elena, plongée dans le noir. En même temps il doit être près de 2h du matin. Je rentre doucement, essayant de ne pas faire de bruit même si mes pas pèsent dix tonnes.
La lumière s'allume brusquement, me tuant les yeux et la tête par la même occasion.-Où t'étais bon sang ?? Je me suis inquiétée !
Lisa apparaît devant moi, emmitouflée dans sa robe de chambre, les bras croisés.
-Tu sais très bien où j'étais.
Je souffle avant de commencer à monter les escaliers. Elle sait où je suis à chaque fois qu'on parle de ma mère. Elle sait dans quel état ça me met et elle ne peut rien y faire même si elle voudrait. Avant qu'elle ne puisse ajouter quoique ce soit, je m'enferme dans ma chambre et plonge sous l'eau de ma douche. L'eau brûlante diminue la sensation de lourdeur que je ressentais dans mon corps, je ferme les yeux et me concentre sur le bruit des gouttes d'eau ce qui m'aide à m'apaiser. Mais mes pensées se redirigent vers Elena. Toujours Elena. Je ne sais pas pourquoi je pense à elle là tout de suite. Mais ça ne peut plus durer.
~Elena~
-Salut.
Je dis en rentrant dans la voiture de Jace.
-Salut Elena, tu commences par quel cours aujourd'hui ? Me demande Tom, tout souriant.
-Civilisation anglaise et toi?
-Pareil! On pourra se mettre à côté si tu veux.
-Pas de soucis. Je lui souris en retour.
Mon regard se pose à présent sur Jace. Il fixe droit la route, les mains serrées sur son volant. Il ne dit pas un mot de la route, ne me regarde pas une seule seconde. Comme si rien ne s'était passé il y a deux jours. Peut-être qu'il ne s'est vraiment rien passé. Peut-être que j'ai tout simplement imaginé cette scène, et que Jace n'arrivera jamais à s'ouvrir à moi.
~
-On va au cinéma ce soir avec deux potes à moi, tu veux venir ? Tu peux inviter Noah si tu veux.
Tom me demande, quand on sort de notre dernier cours de la journée.
-Euh oui bien sûr, c'est gentil!
J'envoie un message à Noah et sa réponse ne tarde pas à venir, il accepte bien évidemment.
Nous sommes à présent au cinéma. Les amis de Tom sont très gentils, il y a Max qui est en fac d'histoire et Joy elle, qui est en art. En rentrant dans la salle de cinéma je me mets au bord, pour pouvoir sortir plus facilement si j'ai une envie pressante. Noah s'installe à ma gauche et Tom et ses amis juste à côté.
Le film commence à peine quand quelqu'un s'assoit à côté de moi. Je me retourne et reste bouche bée quand je vois Jace.
-Qu'est-ce que tu fous là ? Je lui demande, plus sèchement que je ne l'aurais voulu.
-J'ai pas le droit d'aller au cinéma maintenant ?
Je lève les yeux au ciel et me reconcentre sur le film. Noah s'est crispé mais ne dit rien, il sait que ça finirait mal dans tous les cas. Pendant tout le film je n'arrive pas à rester concentrée. L'odeur de tabac mélangée au parfum doux de Jace m'en empêche. Je sens cette attraction entre nous, je suis sûre que lui aussi la ressent.
-Bon je vais rentrer moi, à demain tout le monde. Noah m'embrasse la joue et rentre chez lui.
-Jace et Elena vous pouvez rentrer ensemble, je reste encore un peu avec Max et Joy.
Je foudroie gentiment Tom du regard et il fait une mine désolée. Sans prononcer un seul mot, je suis Jace jusqu'à sa voiture et monte dedans. Le trajet se fait encore une fois en silence. Et je peux jurer que je vais devenir folle s'il ne dit pas quelque chose.
Il se gare devant nos maisons et coupe le moteur. Quand il s'apprête à descendre de la voiture je lui retiens le bras pour qu'il ne sorte pas. Son regard est plus qu'interrogateur. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, ni ce que je veux lui dire. Je veux juste qu'il reste, encore un peu.
-Quoi?
Sa voix rauque résonne dans l'habitacle de la voiture. Je voudrais lui demander des centaines de choses mais rien ne sort de ma bouche.
-Rien, bonne nuit.
J'ouvre la portière et descends rapidement de la voiture avant de me diriger vers ma maison, laissant Jace cloué dans sa voiture.
Au moment où je pousse ma porte d'entrée, sa voix résonne dans la nuit.
-Bonne nuit Hudson.
ღ
~Elena~Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, hier soir, quand Jace m'a ramené, c'était complètement déroutant. On ne se parle quasiment jamais mais quand on le fait, c'est à la fois intense et frustrant. J'aimerais en savoir davantage sur ce Jace Adams mais je sais que c'est sa part de mystère qui fait tout son charme. Son charme... qu'est-ce que je raconte encore ? J'ai vraiment besoin de dormir.-Ca te dérangerait d'aller faire deux trois courses ma puce? Tu peux prendre ma voiture.Je hoche positivement de la tête, empoigne le bout de papier que mon père me tend et pars pour faire les courses.C'est la première fois que je viens dans ce magasin, il est assez petit mais est suffisant pour les pâtes et le poulet que mon père m'a demandé d'acheter.Je passe à la caisse, un jeune homme de mon âge environ, très mignon me sourit et
~Elena~Je suis censée rejoindre Chase au parc dans dix minutes et je suis toujours assise sur mon lit, me demandant si je dois y aller ou non. Jace ne veut pas que je le fréquente. Mais tant que je ne saurais pas pourquoi, je ne l'écouterais pas. Je me prépare alors en vitesse et grimpe dans la voiture de mon père pour rejoindre Chase.J'arrive avec environ quinze minutes de retard et suis soulagée quand je vois Chase, assis sur un banc.-Je suis désolée, vraiment. Je dis avant de m'assoir à côté de lui et de prendre ma tête dans les mains.-Hey c'est pas grave, en plus je suis arrivé y'a cinq minutes, j'étais moi-même en retard.Nous rigolons tous les deux et l'atmosphère se détend automatiquement.-Tu veux une glace ? Chase me demande, m'indiquant le camion à glace à côté de nous.-Ave
~Elena~Je me réveille avec une migraine atroce, j'ouvre difficilement les yeux à travers la lumière du jour et m'aperçois que je suis dans la chambre de Noah. Je me retourne et ce dernier dort la bouche ouverte, ronflant comme un papy de 80 ans. Je ris doucement et essaie de me sortir du lit, difficile avec un bras qui pèse 40 kilos sur vous. J'arrive quand même à me libérer de mon kidnappeur et pars prendre une douche dans la salle de bains. Je m'examine quelques secondes, mes cheveux sont emmêlés, mon mascara a coulé et.. j'ai un suçon dans le cou.Tout d'un coup toute la soirée me revient en mémoire, l'alcool, la danse sensuelle avec Chase, Chase qui m'emmène dans une chambre, qui m'embrasse et qui me force. Et puis Jace qui me sauve. Je me tape le front et souffle un bon coup. Il ne faut plus jamais que je boive une seule goutte d'alcool, ça me fait faire
~Elena~-Ok c'est décidé je vais le tuer ce mec.Noah fait les cents pas dans ma chambre et bouillonne de l'intérieur.-Tu ne vas rien faire du tout Noah. Je ne veux pas l'énerver de peur qu'il fasse quelque chose de dangereux donc mieux vaut l'ignorer.-Et s'il s'en prend à toi encore une fois? T'y as pensé à ça?-Oui j'y ai pensé. J'essaierai de ne pas être seule quand je sortirais et sinon je prendrais ma bombe lacrymo, c'est mieux que rien.-Putain t'as affaire à un psychopathe Elena! Arrête de prendre ça à la légère merde!Je sais que quand Noah est dans cet état, c'est quasi impossible de le calmer. Quand quelque chose est en lien avec moi, il part au quart de tour et se sent impuissant de ne rien pouvoir faire. Je m'approche de lui et pose mes mains sur ses avant-bras pour le calmer.-Je ne prends pas &cce
~Elena~Ça fait maintenant une semaine que j'ai eu cette conversation avec Jace à l'hôpital. On ne s'est pas revu depuis, et on ne s'est pas reparlé. Je n'ai eu aucune nouvelle de Chase non plus, ce qui ne me dérange pas du tout bien au contraire.-Prête ?-Prête.Je souris à mon meilleur ami et nous prenons la route vers la cascade où avait eu lieu la soirée d'intégration en début d'année. C'est devenu notre petit spot à nous, on y va dès qu'on a du temps libre et qu'il fait chaud.Une fois arrivés nous nous déshabillons et plongeons dans l'eau chaude. A ce moment, plus rien ne compte, plus rien ne me fait peur, il n'y a que nous deux. Mon meilleur ami et moi.-Ça va ? T'as l'air pensive.-Je profite juste de ce moment, avec toi.Je souris timidement et Noah s'approche de moi pour me prendre dans ses bras.
~Elena~Je me prépare pour accueillir Jace qui devrait arriver dans moins de 20 minutes. On s'est donné rendez-vous chez moi pour discuter de ce qu'il s'est passé hier. Pour qu'il me dise tout.Je regarde ma montre, 18h25. 5 minutes. Je me dépêche de descendre au salon quand j'entends quelqu'un toquer à la porte, il est en avance. Je frotte ma robe une dernière fois pour la lisser correctement et ouvre la porte. Jace est habillé d'un jean bleu foncé et d'un t-shirt blanc échancré qui fait ressortir ses yeux d'un bleu puissant.-Hum, je peux rentrer? Il demande, souriant face à mon air décontenancé.-Euh oui bien sûr rentre. Il passe à côté de moi et je lève les yeux au ciel, frappant ma conscience d'avoir maté Jace.-Viens. Je lui dis avant de sortir dehors dans le jardin. Je m'assoie sur la balançoire deux
~Jace~« Je ne t'abandonnerais pas Jace Adams, jamais »Cette phrase tourne en boucle dans mon cerveau depuis hier soir. Je n'arrête pas de penser à ce qu'elle m'a dit mais surtout à ce qu'elle a fait. Elle m'a embrassé. Et je ne l'ai pas repoussée. Évidemment que je ne l'ai pas repoussé, j'en mourrais d'envie depuis le premier jour où je l'ai vue.Je prends une cigarette dans mon paquet et m'installe sur le balcon de ma chambre. J'inspire la nicotine qui me brûle les poumons et expire toute cette frustration qui m'habite depuis des années. Je ne peux pas rester auprès d'Elena. Je suis beaucoup trop dangereux pour elle, il lui arrivera la même chose qui est arrivé à Aria.Elle m'a dit qu'elle ne m'abandonnerait pas, mais elle va devoir le faire, pour son bien. Je ne veux pas que sa vie d'adulte commence comme ça, avec mes problèmes comm
~Elena~Quand mon père m'a annoncé qu'on allait passer 3 jours dans le chalet des Adams je lui ai dit que c'était hors de question que je vienne. Pourtant me voilà dans leur magnifique chalet aux couloirs interminables et aux écrans plasma gigantesque.-On se fait une soirée Harry Potter nous les jeunes ? Tom s'adresse à moi et à Jace.-Je suis pour! Je lui dis en souriant.-Peu m'importe. Répond Jace l'esprit ailleurs.-Ok allez dans la salle de cinéma je vais préparer des popcorns !-Une salle de quoi? Je demande, pas sure d'avoir bien entendu.-De cinéma. Bienvenu chez les Adams. Me répond Jace en levant les yeux au ciel.Je le suis jusqu'à la fameuse salle de cinéma qui est digne des films. C'est tout simplement génial d'avoir tout ça rien que pour eux. Je me demande ce qu'ils ont d'autre. Jace part install