Share

3- Oui ou non?

~Elena~

Cela fait près d'une semaine que cette fameuse soirée est arrivée. Et la phrase de Jace ne cesse de tourner en boucle dans ma tête. Sa vengeance. Je me demande vraiment quand et comment il pourrait se venger. Ce n'est pas comme si on se croisait souvent au campus. En réalité je l'ai vu qu'une seule fois cette semaine, il était avec Ruby et Jake en train de fumer, rien de spécial.

Mais ce soir c'est vendredi, et qui dit vendredi dit soirée. Mais aujourd'hui ce n'est pas la même soirée que la semaine dernière. C'est LA soirée d'intégration des premières années à ne surtout pas louper. Elle se déroule non pas dans une maison mais dehors, dans un endroit que personne ne connaît. Les deuxièmes années nous ont juste donné l'adresse et nous ont dit d'emmener des maillots de bains. Je suis plus qu'excitée à l'idée de cette soirée. Mais j'ai peur aussi, car il y aura très certainement Jace..

-Let's go.

Noah au volant, Ruby et Skye à l'arrière, nous roulons pendant près de 20 minutes avant d'arriver à l'adresse de la soirée. Il doit être 20h, il fait toujours jour et très chaud. Et nous nous retrouvons sur un parking avec pleins de voitures et une pancarte en direction de la forêt qui dit « c'est par ici ».

-Oh mon dieu!! Je suis tellement excitée!! Hurle Skye dans mes oreilles.

Je souris et nous suivons les autres étudiants dans la forêt. Nous commençons à entendre de la musique, et de l'eau qui coule.

Une fois que nous arrivons, un garçon nous mets des bracelets jaunes car nous sommes des premières années et nous invite à nous servir à boire. Mon regard se perd dans ce décor époustouflant. Une cascade en plein milieu du site, des tables avec boissons, fruits, gâteaux, barbecue...

-À l'eau!

Sans que je n'eu le temps de détourner le regard, Noah et Ruby sautent à l'eau.

Je regarde Skye et nous enlevons toutes les deux nos t-shirts et shorts avant de plonger dans l'eau aussi.

-Wow elle est super chaude! Je dis, en nageant tranquillement.

-Y'a pas que l'eau qui est chaude.

Je me retourne vers cette voix et vois un garçon que je ne connais pas du tout, me faisant un clin d'œil.

-Tu te prends pour qui pour dire ça espèce de connard?

-Noah..

-Moi connard ? Tu vas voir.

Le gars en question se dirige vers mon meilleur ami et lui donne un coup de poing, je place mes mains sur la bouche ne sachant quoi faire. Je leur hurle d'arrêter mais ils ne m'écoutent pas. Tous les étudiants sont maintenant tournés vers la scène. Je décide alors de m'interposer entre les deux, mauvaise idée. Le gars me met une gifle, ne m'ayant pas aperçue plus tôt et ma tête se cogne contre un rocher. Je perds peut-être conscience pendant quelques instants car quand je reprends mes esprits je suis toujours au même endroit mais cette fois-ci la bagarre est terminée et tout le monde me regarde.

-El, tu saignes.

Ruby s'approche de moi et touche ma tête qui effectivement, saigne un peu.

-Je suis désolé meuf je voulais pas te faire ça.

Avant que je ne puisse prendre la parole, une voix répond à ma place.

-Retourne chez toi Matt t'as fait assez de dégâts comme ça.

Je regarde derrière ce Matt en question et vois Jace, debout, l'air furieux. Il est encore plus beau quand il est énervé mais je ne comprends juste pas pourquoi. Matt comme un petit toutou, écoute Jace, prend ses affaires et s'en va. Je ne sais pas comment il a fait ça. Si ces deux-là se connaissent ou pas. Mais le principal c'est qu'il soit parti. Le regard de Jace plonge dans le miens et je n'arrive pas à décrire ce qu'il ressent. Il n'y a pas d'émotions dans son regard. Il me fixe juste pendant un instant puis repart à ses occupations. Je redescends de ma trans et prends Noah dans mes bras. J'ai eu peur pour lui et apparemment lui aussi a eu peur pour moi. Nous décidons tous les deux de sortir de l'eau pour se soigner mutuellement. Je m'assois sur un rocher et Noah nettoie silencieusement ma plaie avec un coton que j'avais dans mon sac. Une fois fini c'est moi qui nettoie ses plaies et il en a pas mal.

-Merci. Je lui chuchote, continuant de nettoyer doucement ses égratignures.

-Tu n'as pas à me remercier El. Je te défendrais toute ma vie, c'est comme ça.

Une larme coule le long de ma joue. Noah a toujours été là pour moi, dans les mauvais comme dans les bons moments. Je sais que je pourrais toujours compter sur lui. Et je ne sais pas comment serait ma vie si je ne l'avais pas à mes côtés.

-Pleure pas princesse.

Il me prend dans ses bras et je me sens instinctivement mieux. Pour être honnête, j'ai toujours eu un faible pour Noah mais je ne le lui ai jamais dit. De peur que ça gâche notre amitié. Il est tout ce que je veux chez un garçon, il est gentil, protecteur, drôle, intelligent et surtout, canon. Mais c'est mon meilleur ami et je ne veux pas perdre ce qu'on a pris des années à construire.

-Hum hum.

On se retourne tous les deux en sursaut pour voir Ruby, Skye, Jake et Jace qui nous regardent.

Je recule de Noah et fais mine de ranger le coton histoire de ne pas croiser leurs regards. Enfin, surtout le siens.

-Vous venez les amoureux ? On va manger.

Je lève les yeux face au terme employé par Skye et suis la troupe vers la table pour manger.

Comme par hasard je me retrouve en face de Jace. Qui n'a pas prononcé un seul mot depuis qu'on est à table.

Je n'écoute pas vraiment les conversations, obnubilée par mon assiette. Je ne sais pas pourquoi j'ai la tête ailleurs, je suis perdue dans mes sentiments. Le fait que Skye dise « amoureux » a réveillé en moi ce que j'essaie de cacher depuis des années. Je ne pense pas être amoureuse, je suis juste extrêmement attachée à lui.

-Sinon El t'as un copain?

Je décroche mon regard de l'assiette et je vois tout le monde qui me regarde. Même Jace a l'air d'avoir envie de connaître la réponse.

Je regarde Noah, et il comprit tout de suite que cette question allait gâcher ma soirée.

-Euh.. c'est compliqué. Je réponds simplement, reportant mon intention sur mon assiette.

-C'est pas compliqué. T'es en couple oui ou non? Jace prend la parole et m'assassine limite du regard. Je ne sais pas à quoi il joue.

-Non.

Je me lève subitement de la table et m'en vais le plus loin possible. Je ne veux plus jamais reparler de ça. Je ne veux plus jamais reparler de lui.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status