~Elena~
Cela fait près d'une semaine que cette fameuse soirée est arrivée. Et la phrase de Jace ne cesse de tourner en boucle dans ma tête. Sa vengeance. Je me demande vraiment quand et comment il pourrait se venger. Ce n'est pas comme si on se croisait souvent au campus. En réalité je l'ai vu qu'une seule fois cette semaine, il était avec Ruby et Jake en train de fumer, rien de spécial.
Mais ce soir c'est vendredi, et qui dit vendredi dit soirée. Mais aujourd'hui ce n'est pas la même soirée que la semaine dernière. C'est LA soirée d'intégration des premières années à ne surtout pas louper. Elle se déroule non pas dans une maison mais dehors, dans un endroit que personne ne connaît. Les deuxièmes années nous ont juste donné l'adresse et nous ont dit d'emmener des maillots de bains. Je suis plus qu'excitée à l'idée de cette soirée. Mais j'ai peur aussi, car il y aura très certainement Jace..
-Let's go.
Noah au volant, Ruby et Skye à l'arrière, nous roulons pendant près de 20 minutes avant d'arriver à l'adresse de la soirée. Il doit être 20h, il fait toujours jour et très chaud. Et nous nous retrouvons sur un parking avec pleins de voitures et une pancarte en direction de la forêt qui dit « c'est par ici ».
-Oh mon dieu!! Je suis tellement excitée!! Hurle Skye dans mes oreilles.
Je souris et nous suivons les autres étudiants dans la forêt. Nous commençons à entendre de la musique, et de l'eau qui coule.
Une fois que nous arrivons, un garçon nous mets des bracelets jaunes car nous sommes des premières années et nous invite à nous servir à boire. Mon regard se perd dans ce décor époustouflant. Une cascade en plein milieu du site, des tables avec boissons, fruits, gâteaux, barbecue...
-À l'eau!
Sans que je n'eu le temps de détourner le regard, Noah et Ruby sautent à l'eau.
Je regarde Skye et nous enlevons toutes les deux nos t-shirts et shorts avant de plonger dans l'eau aussi.
-Wow elle est super chaude! Je dis, en nageant tranquillement.
-Y'a pas que l'eau qui est chaude.
Je me retourne vers cette voix et vois un garçon que je ne connais pas du tout, me faisant un clin d'œil.
-Tu te prends pour qui pour dire ça espèce de connard?
-Noah..
-Moi connard ? Tu vas voir.
Le gars en question se dirige vers mon meilleur ami et lui donne un coup de poing, je place mes mains sur la bouche ne sachant quoi faire. Je leur hurle d'arrêter mais ils ne m'écoutent pas. Tous les étudiants sont maintenant tournés vers la scène. Je décide alors de m'interposer entre les deux, mauvaise idée. Le gars me met une gifle, ne m'ayant pas aperçue plus tôt et ma tête se cogne contre un rocher. Je perds peut-être conscience pendant quelques instants car quand je reprends mes esprits je suis toujours au même endroit mais cette fois-ci la bagarre est terminée et tout le monde me regarde.
-El, tu saignes.
Ruby s'approche de moi et touche ma tête qui effectivement, saigne un peu.
-Je suis désolé meuf je voulais pas te faire ça.
Avant que je ne puisse prendre la parole, une voix répond à ma place.
-Retourne chez toi Matt t'as fait assez de dégâts comme ça.
Je regarde derrière ce Matt en question et vois Jace, debout, l'air furieux. Il est encore plus beau quand il est énervé mais je ne comprends juste pas pourquoi. Matt comme un petit toutou, écoute Jace, prend ses affaires et s'en va. Je ne sais pas comment il a fait ça. Si ces deux-là se connaissent ou pas. Mais le principal c'est qu'il soit parti. Le regard de Jace plonge dans le miens et je n'arrive pas à décrire ce qu'il ressent. Il n'y a pas d'émotions dans son regard. Il me fixe juste pendant un instant puis repart à ses occupations. Je redescends de ma trans et prends Noah dans mes bras. J'ai eu peur pour lui et apparemment lui aussi a eu peur pour moi. Nous décidons tous les deux de sortir de l'eau pour se soigner mutuellement. Je m'assois sur un rocher et Noah nettoie silencieusement ma plaie avec un coton que j'avais dans mon sac. Une fois fini c'est moi qui nettoie ses plaies et il en a pas mal.
-Merci. Je lui chuchote, continuant de nettoyer doucement ses égratignures.
-Tu n'as pas à me remercier El. Je te défendrais toute ma vie, c'est comme ça.
Une larme coule le long de ma joue. Noah a toujours été là pour moi, dans les mauvais comme dans les bons moments. Je sais que je pourrais toujours compter sur lui. Et je ne sais pas comment serait ma vie si je ne l'avais pas à mes côtés.
-Pleure pas princesse.
Il me prend dans ses bras et je me sens instinctivement mieux. Pour être honnête, j'ai toujours eu un faible pour Noah mais je ne le lui ai jamais dit. De peur que ça gâche notre amitié. Il est tout ce que je veux chez un garçon, il est gentil, protecteur, drôle, intelligent et surtout, canon. Mais c'est mon meilleur ami et je ne veux pas perdre ce qu'on a pris des années à construire.
-Hum hum.
On se retourne tous les deux en sursaut pour voir Ruby, Skye, Jake et Jace qui nous regardent.
Je recule de Noah et fais mine de ranger le coton histoire de ne pas croiser leurs regards. Enfin, surtout le siens.-Vous venez les amoureux ? On va manger.
Je lève les yeux face au terme employé par Skye et suis la troupe vers la table pour manger.
Comme par hasard je me retrouve en face de Jace. Qui n'a pas prononcé un seul mot depuis qu'on est à table.
Je n'écoute pas vraiment les conversations, obnubilée par mon assiette. Je ne sais pas pourquoi j'ai la tête ailleurs, je suis perdue dans mes sentiments. Le fait que Skye dise « amoureux » a réveillé en moi ce que j'essaie de cacher depuis des années. Je ne pense pas être amoureuse, je suis juste extrêmement attachée à lui.
-Sinon El t'as un copain?
Je décroche mon regard de l'assiette et je vois tout le monde qui me regarde. Même Jace a l'air d'avoir envie de connaître la réponse.
Je regarde Noah, et il comprit tout de suite que cette question allait gâcher ma soirée.
-Euh.. c'est compliqué. Je réponds simplement, reportant mon intention sur mon assiette.
-C'est pas compliqué. T'es en couple oui ou non? Jace prend la parole et m'assassine limite du regard. Je ne sais pas à quoi il joue.
-Non.
Je me lève subitement de la table et m'en vais le plus loin possible. Je ne veux plus jamais reparler de ça. Je ne veux plus jamais reparler de lui.
ღ
~Elena~-Hey El ça va ?Je sèche les larmes qui coulent sur mes joues et me retourne vers Ruby et Skye qui me regardent avec pitié.-Oui, ça va..-Ca ne sert à rien de nous mentir, pas à nous. Qu'est-ce qui se passe ?-Je n'ai pas envie d'en parler Skye.. je ne veux plus jamais en reparler..Mes larmes reprennent en vitesse sans que je ne puisse les en empêcher.-Tout va bien ?Noah s'approche de nous instantanément quand il me voit pleurer. Il me prend dans ses bras et m'embrasse le haut du crâne.-Ca va aller princesse, je suis là.Ma respiration se calme petit à petit et mes larmes ne coulent plus. Noah sait vraiment comment me réconforter, il l'a toujours fait et j'espère qu'il le fera toujours.-Je veux rentrer..Noah me sert un peu plus fort contre lui avant d'acquiescer. On récupère nos affai
~Elena~Jace est désormais mon voisin officiel. Mon père a signé les papiers pour la maison et nous emménageons aujourd'hui. Je n'arrive pas à croire cette coïncidence, de toutes les personnes au monde il fallait que ce soit lui.-Tu as tout pris?Je hoche la tête positivement et suis mon père et Noah jusqu'à la voiture pour y mettre toutes mes affaires. Ça va me manquer de ne plus vivre juste à côté de Noah mais au moins ça nous permettra de souffler un peu et de mieux nous retrouver. Et puis je ne pouvais pas rêver mieux que de vivre avec mon père, dans cette magnifique maison.Quand j'ai dit à Noah que mon voisin n'était autre que Jace, sont regard s'est enflammé d'une rage incompréhensible. Il le déteste, c'est évident mais c'est pas lui qui va devoir vivre à ses côtés pendant je ne sa
~Jace~-Je te sers quoi mon pote ?-Comme d'hab. Je réponds en m'affalant sur le tabouret du bar.Hier soir on était chez Elena. Et je n'ai pas aimé la tournure que cette soirée a pris. Noah qui ose poserlaquestion que je veux éviter à tous prix. Il veut vraiment que je le déteste à vie ce mec. Mais au fond de moi je sais que ce n'est pas Noah le problème, c'est Elena. Elle a vu ma carapace se fendre, elle a pu voir que je n'étais pas aussi froid et sévère que j'en ai l'air et ça me fout les boules. Je ne veux pas qu'elle croit que je suis faible, car je ne le suis pas. Mais pourquoi son opinion compte autant pour moi? Je n'en sais rien. C'est peut-être pour ça que je suis dans le Cambridge's bar à enchaîner mon troisième whisky de la soirée, seul.-Encore un autre Dave. Je dis au barman, qui ne me conna&i
~Elena~Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, hier soir, quand Jace m'a ramené, c'était complètement déroutant. On ne se parle quasiment jamais mais quand on le fait, c'est à la fois intense et frustrant. J'aimerais en savoir davantage sur ce Jace Adams mais je sais que c'est sa part de mystère qui fait tout son charme. Son charme... qu'est-ce que je raconte encore ? J'ai vraiment besoin de dormir.-Ca te dérangerait d'aller faire deux trois courses ma puce? Tu peux prendre ma voiture.Je hoche positivement de la tête, empoigne le bout de papier que mon père me tend et pars pour faire les courses.C'est la première fois que je viens dans ce magasin, il est assez petit mais est suffisant pour les pâtes et le poulet que mon père m'a demandé d'acheter.Je passe à la caisse, un jeune homme de mon âge environ, très mignon me sourit et
~Elena~Je suis censée rejoindre Chase au parc dans dix minutes et je suis toujours assise sur mon lit, me demandant si je dois y aller ou non. Jace ne veut pas que je le fréquente. Mais tant que je ne saurais pas pourquoi, je ne l'écouterais pas. Je me prépare alors en vitesse et grimpe dans la voiture de mon père pour rejoindre Chase.J'arrive avec environ quinze minutes de retard et suis soulagée quand je vois Chase, assis sur un banc.-Je suis désolée, vraiment. Je dis avant de m'assoir à côté de lui et de prendre ma tête dans les mains.-Hey c'est pas grave, en plus je suis arrivé y'a cinq minutes, j'étais moi-même en retard.Nous rigolons tous les deux et l'atmosphère se détend automatiquement.-Tu veux une glace ? Chase me demande, m'indiquant le camion à glace à côté de nous.-Ave
~Elena~Je me réveille avec une migraine atroce, j'ouvre difficilement les yeux à travers la lumière du jour et m'aperçois que je suis dans la chambre de Noah. Je me retourne et ce dernier dort la bouche ouverte, ronflant comme un papy de 80 ans. Je ris doucement et essaie de me sortir du lit, difficile avec un bras qui pèse 40 kilos sur vous. J'arrive quand même à me libérer de mon kidnappeur et pars prendre une douche dans la salle de bains. Je m'examine quelques secondes, mes cheveux sont emmêlés, mon mascara a coulé et.. j'ai un suçon dans le cou.Tout d'un coup toute la soirée me revient en mémoire, l'alcool, la danse sensuelle avec Chase, Chase qui m'emmène dans une chambre, qui m'embrasse et qui me force. Et puis Jace qui me sauve. Je me tape le front et souffle un bon coup. Il ne faut plus jamais que je boive une seule goutte d'alcool, ça me fait faire
~Elena~-Ok c'est décidé je vais le tuer ce mec.Noah fait les cents pas dans ma chambre et bouillonne de l'intérieur.-Tu ne vas rien faire du tout Noah. Je ne veux pas l'énerver de peur qu'il fasse quelque chose de dangereux donc mieux vaut l'ignorer.-Et s'il s'en prend à toi encore une fois? T'y as pensé à ça?-Oui j'y ai pensé. J'essaierai de ne pas être seule quand je sortirais et sinon je prendrais ma bombe lacrymo, c'est mieux que rien.-Putain t'as affaire à un psychopathe Elena! Arrête de prendre ça à la légère merde!Je sais que quand Noah est dans cet état, c'est quasi impossible de le calmer. Quand quelque chose est en lien avec moi, il part au quart de tour et se sent impuissant de ne rien pouvoir faire. Je m'approche de lui et pose mes mains sur ses avant-bras pour le calmer.-Je ne prends pas &cce
~Elena~Ça fait maintenant une semaine que j'ai eu cette conversation avec Jace à l'hôpital. On ne s'est pas revu depuis, et on ne s'est pas reparlé. Je n'ai eu aucune nouvelle de Chase non plus, ce qui ne me dérange pas du tout bien au contraire.-Prête ?-Prête.Je souris à mon meilleur ami et nous prenons la route vers la cascade où avait eu lieu la soirée d'intégration en début d'année. C'est devenu notre petit spot à nous, on y va dès qu'on a du temps libre et qu'il fait chaud.Une fois arrivés nous nous déshabillons et plongeons dans l'eau chaude. A ce moment, plus rien ne compte, plus rien ne me fait peur, il n'y a que nous deux. Mon meilleur ami et moi.-Ça va ? T'as l'air pensive.-Je profite juste de ce moment, avec toi.Je souris timidement et Noah s'approche de moi pour me prendre dans ses bras.