Share

Chapitre 7

Tout le monde était stupéfait.

Peu de gens savaient où Sonia est allée depuis qu’elle a quitté de l’industrie du parfum, sans parler de sa relation avec Julien.

En ce moment, les journalistes étaient les plus excités.

Ils auraient pensé que les articles étaient ordinaires, mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’il y ait d’abord un plagiat, puis une trahison, ça devrait être super excitant.

Sonia a regardé Julien venant vers elle, il a dit d’un ton de profond regret : « Tu travailles pour V.L, quand as-tu des relations avec l’autre entreprise sans me rien dire ? Et tu as volé les produits de mon entreprise ? »

Sa voix n’était pas forte, mais il y avait un microphone à côté de lui, c’était assez pour que tout le monde entende clairement ce qu’il disait.

« Il s’avère qu’elle est une traîtresse, il n’est donc pas surprenant qu’il existe un plagiat. » Quelqu’un comprenait tout d’un coup.

« On l’avait faite mousser, je me souviens quand elle a remporté le prix Nouveau Parfumeur supérieur, les médias se sont vantés d’elle, mais regarde ce que ça a donné. Euh ? »

« Il est illégal de voler des secrets d’entreprise, cela peut être alerté la police ! »

« Non seulement elle n’a pas d’odorat, elle n’a même pas de conscience, mais je ne m’attendais pas qu’elle soit voleuse sous ce beau visage. »

Les injures survenaient, Julien a essayé de ne pas être si fier, bien qu’il n’ait pas compris ce qui se passait pour le moment, mais au moins, il a sauvé la crise actuelle.

Il s’est tourné pour regarder le responsable de N éo en se présentant à la victoire et a dit d’un air tolérant: « Je pense que votre entreprise ne l’a peut-être pas compris et a été trompée par malveillant. Ce n’est pas la faute de votre entreprise, c’est juste un malentendu. Cependant, tout le monde sait que le travail appartient au créateur lui-même, il est donc clair que le parfum du “ premier amour ” appartient à notre entreprise. »

« M. Mercier vient de dire ... » Les paroles soudaines l’a interrompu.

Sonia l’a regardé avec un sourire et a demandé d'un air tranquille : « Il vient de dire que je suis employée de V.L ? »

Elle était assez calme pour paniquer Julien et lui a rendu un peu décontenancé.

Mais avec tant de gens qui regardaient, il s’est calmé et a dit : « Tu ne serais plus notre employée, c’est dommage que ce qui se soit passé aujourd'hui. »

Sonia a ri, comme si elle avait entendu quelque chose de drôle, et a continué à demander : « Je serais plus votre employée ? Étais-je votre employée ? »

« Je ... »

Julien a été interrompu par elle avant qu’il ne puisse parler, « M. Mercier, il semble que je n’ai jamais signé de contrat avec vous. Avons-nous un accord en papier ? M’avez-vous payé ? Est-ce que vous pouvez montrer les preuves ? »

« Les preuves ? Tous les collègues peuvent prouver que tu es employée de V.L, quelles autres preuves voulais-tu ? »

« C’est-à-dire que tu n’as aucune preuve ? »

Julien a manqué de souffle à cause de son ton dégagé.

Il était sûr que le dévouement de Sonia dure comme fer, ils n’avaient aucun contrat de travail, et encore plus afin de l’empêcher d’en profiter.

Quant au salaire, il était encore plus variable, quand il était de bonne humeur, il serait directement lui transférée quelques centaines d’euros, de toute façon, elle ne se souciait pas de l’argent, le loyer était payé par Julien avec sa carte bancaire par mois, elle n’avait pas de dépenses, il était considérée comme son sponsor, il ne s'agissait plus de salaire.

Alors pour l’instant, Sonia en a profité et a quitté l’entreprise, son fondement n'était guère plausible et même devant les tribunaux, il ne pouvait trouver aucune raison raisonnable.

« Que nous ayons des références ou pas, il n’est pas nécessaire de te les montrer. » Justine se tenait dans le public, s’est vexée et a dit impoliment.

Elle a levé le menton et a regardé Sonia avec fierté, « Ce n’est pas une occasion pour toi de gagner la confiance par des paroles ronflantes, vu que tu étais notre amie, nous ne voulons pas discuter avec toi, veuillez partir tout de suite s’il te plaît. »

Julien semblaient être réveillé par les paroles de Justine, il s’est avançé, a tendu la main et a pincé la manche de Sonia sans bruit, ses yeux l’a fixée fermement, « Sonia, peu importe le malentendu, nous en reparlerons plus tard. »

Il l’a avertie avec son regard que si elle voulait continuer leur relation, elle devrait l’obéir.

Malheureusement, Sonia a beaucoup changé.

« M. Mercier, puisque vous et Mlle Levaudel avez déjà déterminé que vous êtes victime de plagiat, comment pouvez-vous ne pas défendre vos propres droits? Notre concours est très juste et équitable. »

Elle s’est libérée de sa main en prenant du recul, s’est retournée et a regardé l’animateur avec un sourire: « Nous avons remis les données et les échantillons du parfum du “ premier amour ” au comité d’organisation, je crois qu’il y aura une conclusion équitable. »

« Attendez ! » Julien a levé la tête en levant la main, « Vu que Mlle Delandre a déjà travaillé dans mon entreprise, il lui est tout à fait possible d’obtenir les données et les échantillons. Si les données sont exactement les mêmes, alors comment arrivez-vous à une conclusion ? »

Il n’était pas sûr du tout.

Enfin, les données et les échantillons ont été donnés par Sonia, il était inévitable que les deux exemplaires soient exactement les mêmes.

Il ne pouvait pas l’arrêter sous les circonstances, il ne pouvait que l’abandonner et saisir l’occasion de laisser tout le monde croire qu’elle Sonia était une voleuse qui a trahi son entreprise, cela lui permettrait de régler le problème.

À ce moment, quelqu’un est venu à côté de l’animatuer et a murmuré quelques mots, et l’animatuer s’est redressé et a regardé Julien, « Ne vous inquiétez pas M. Mercier, les juges sont déjà parvenu à un consensus. Bien que les données et les échantillon des deux entreprises soient très similaires, elles ne sont pas exactement les mêmes, il y a encore quelques différences. »

« C’est vrai ? » Julien a été surpris.

Justine était déjà un peu mal à l’aise, y a-t-il des différences ? Et pourquoi ?

De plus, bien que les gens autour d’elle soient concentrés sur la scène, ils gardaient inconsciemment une certaine distance d’elle, et elle pouvait sentir faiblement cette odeur étrange, mais elle était gênée de faire de grands mouvements.

« En ce qui concerne le parfum du “ premier amour ” , les juges sont déjà parvenus à un verdict. Le gagnant est le représentant de Néo. »

L’animateur a été annoncé directement sans laisser les gens à deviner.

Le teint de Julien est devenu pâle tout de suite à cause d’une telle franchise.

« Impossible ! » Il s’écriait, « Ce n’est pas possible ! Après une longue durée de recherche et de développement, nous avons investi tant d’efforts et de ressources financières, pourquoi Néo est le gagnant ? Le parfum du “ premier amour ” appartient à V.L, nous en avons des preuves ! »

« Vous ne pouvez pas mépriser une petite entreprise comme nous sous prétexte du soutien d’Uniasia à Néo, c’est injuste pour les entreprises en plein essor de l’industrie du parfum ! Bien que nous ne soyons pas si fortes, mais aussi sérieuses dans ce domaine, le jury du concours nous a découragé, non seulement V.L, mais a également découragé toutes les petites et moyennes entreprises qui travaillent aussi dur que nous, mais ont été négligées ! »

Le discours de Julien était conformé aux désirs de nombreux collègues présents.

Dans ce secteur, les magnats étaient une minorité, afin d’améliorer progressivement leur visibilité et de développer le marché, de nombreuses petites entreprises continuaient de participer à des compétitions et expositions.

Mais si elles étaient vraiment réprimées, il est probable que tous les efforts seraient vains.

« Il a raison, puisque les deux parfums sont similaires, pourquoi Néo est le gagnant ? »

« Il s’agit clairement d’une piraterie commerciale ! M. Mercier, vous devrait avertir la police ! »

Sonia a haussé les sourcils et a regardé Julien, il se tenait là avec la dignité et l'honneur, faisant inconsciemment croire les gens.

« M. Mercier a parlé toujours de preuves, alors je vais vous les montrer. » Sonia s’est tournée et a pris deux petites bouteilles de la main du représentant de Néo.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status