Share

Chapitre 9

Ce à quoi tout le monde ne s’attendait pas, c’était qu’elle prendrait l’initiative de l’admettre, tout le monde était stupéfait, y compris Julien.

« Puisque M. Mercier est sûr que le parfum “ premier amour ” a été créé par Mlle Levaudel du début à la fin, puisque vous le savez si bien, il vaut mieux que Mlle Levaudel fasse la différence, comment ai-je manipulé la formule, quel ingrédient ai-je changé ? »

« Je ... » Le teint de Justine est devenu pâle.

Sans compter qu’elle était à peine entrée au laboratoire depuis deux ans, même si elle n’a pas oublié toutes les connaissances qu’elle a stockées auparavant, mais la formule, les matières premières, même la proportion pour chaque parfum étaient différents.

Justine avait flirté avec Julien tous les jours au cours de la préparation du parfum, et tant qu’elle la séduisait, les honneurs et les trophées n’étaient-ils pas dans sa poche ? Devait-elle encore s’inquiéter de ces données tous les jours ?

Elle a serré secrètement la manche de Julien, pinçant les lèvres et ne disant rien.

Julien a remarqué sa nervosité, a fait un pas en avant et l’a naturellement protégée derrière lui, « Puisque tu l’as changé, comment Justine pourrait-elle savoir ? Comme tu l’as déjà admis, je pense qu’il n’y a pas de controverse à ce sujet, il est donc préférable de ... »

« J’admets seulement que j’ai changé la formule, mais je n’ai pas avoué que je l’avais volée. La formule est la mienne, et je la change comme je veux. Justine connait si bien ce parfum, mais en disant que c’est son travail, pourquoi le parfum du “ premier amour ” lui est si inconnue ? »

« Ou c’est juste le voleur criant au voleur ? Justine est celle qui a volé les formules et les résultats des autres ? »

Sonia l’a démentie sans équivoque ni pitié.

Accusée et démasquée à une telle occasion, Justine était impuissante à réfuter, elle a été encore plus prise au dépourvu. Elle était en colère et a levé le doigt vers Sonia, « C'est un mensonge sanglant ! Tu... »

À peine a-t-elle achevé sa phrase, elle était déjà tombée dans les pommes.

« Ah ! »

« Justine ! »

Julien qui était le plus proche d’elle, s’est exclamé et soutenait son corps qui tombait.

« Je suis désolé, nous devons quitter en avance à cause du malaise de Mlle Levaudel. » Il a tourné la tête vers l’animateur, a dit d’un ton poli et sec.

Puis, il a regardé Sonia avec un regard froid, « Mais nous ne laisserons pas les autres nous calomnier ! »

Sonia a haussé les sourcils, l’a regardé prendre Justine dans ses bras à l'horizontale et est sorti rapidement de la salle.

Justine le connaissait très bien.

Elle ne pouvait pas trouver de preuves ni d’excuse, l’évanouissement était le meilleur moyen.

Un peu cliché, mais cela fonctionnait toujours.

Au moins, elle a quitté le dilemme actuel pour le moment.

En raison de l’absence temporaire des représentants de V.L, cette farce était considérée comme terminée et le prix devrait être donné, mais le prix décerné au parfum du « premier amour » a été retenu en raison de la controverse.

Sonia était toujours entouré de journalistes quand elle a quitté la salle, bien qu’elle soit psychologiquement prête, « Mlle Delandre, est-ce que c’est un plan élaboré par vous ? »

« C’était le concours il y a deux ans qui vous a fait disparaître dans le cercle des parfumeurs au cours des dernières années ? »

« Puis-je demander pourqoui vous signez le contrat de travail avec Néo ? M. Mercier vient de dire que vous étiez une employée de V.L, alors avez-vous changé d’entreprise ou rompu le contrat ? »

« Mlle Delandre, on dit que vous et M. Mercier de V.L êtes un couple, est-ce que c’est une revanche ? »

Les questions étaient vives de plus en plus, Sonia ne les a pas éludées en souriant.

« La vérité se découvrira avec le temps. »

Elle a dit cette phrase légèrement, puis est montée dans la voiture sous l’escorte des personnels de Néo.

La portière fermée, la lumière et le bruit à l’extérieur étaient éteints.

La climatisation dans la voiture était suffisante pour qu’elle frissonne inconsciemment, puis le manteau avec la température corporelle était déjà drapé sur ses épaules.

« Vous n’êtes pas encore parti ? » Sonia a été surprise, elle pensait qu’il était déjà parti.

« Un spectacle si merveilleux, comment puis-je ne pas le regarder ? » Retirant sa main, Stéphane a poussé un léger soupir, « C’est dommage que le résultat soit un peu insatisfaisant. »

Sonia a secoué la tête, « Le résultat n’est pas encore arrivé, cela ne fait que commencer. » "

« Ah bon ? »

« Je n’abandonnerai plus ce qui m’appartient. »

Dans le passé, elle était trop stupide pour tout abandonner par amour, elle n’hésitait même pas à trahir sa famille.

Elle avait fait les sacrifices et n’avait pas obtenu de retour correspondant, elle n’avait été considérée que comme une imbécile.

Si elle avait encore un peu d’espoir avant aujourd’hui, alors dans la salle tout à l’heure, le comportement de Julien avait complètement dissipé le peu de tendresse dans son cœur.

Il savait que le parfum du « premier amour » était son travail, elle a renoncé à d’innombrables récompenses et honneurs pendant si longtemps, mais il l’a affirmée comme une « voleuse ».

Il a fait n’importe quoi pour Justine !

Le téléphone vibrait dans sa poche, elle l’a sorti et a jeté un coup d’œil, c’était Élina , puis elle lui a répondu : « Allô, Élina. »

Elle vient d’appeler son nom, il y a eu un éclat de rire joyeux à l’autre bout du téléphone.

« Quel plaisir ! Hahaha, super, Bravo ! C’était formidable ce soir, haha ! »

Élina s'est étranglée de rire, Sonia a pris le téléphone un peu plus loin, a regardé Stéphane et a toussé légèrement avec gêne, « Élina, tu n’as pas besoin de rire comme ça. »

« Mais si ! » Élina a dit en souriant: « Je pensais que tu serais manupulée par Julien toute ta vie, je ne m’attendais pas à ce que tu me fasses ajouter des ingrédients pour cela. Justine était tellement arrogante quand elle a emportée l’échantillon, j’ai vu sa honte dans l’émission en direct, c’est vraiment cool ! »

Élina était en verve, elle parlait trop vite pour que Sonia intervienne.

« Du coup, Sonia, tu a rompu avec V.L, tu n’as pas l’intention d’ y rester ? Tu travaillais à Néo ? Mais quand ? Est-ce que cette entreprise est fiable ? Toutes les conditions ont-elles été négociées ? »

Les joues de Sonia étaient chaudes.

Quand elle a parlé, le regard de Stéphane est tombé par la fenêtre de la voiture et ne l’a pas regardée, mais il pouvait l’entendre clairement.

« C’est une circonstance très particulière. »

Elle se souvenait encore de la rencontre avec Stéphane, il était prêt à l’aider, ils se sont mariés et sont devenus mari et femme... Le hasard faisait bien les choses.

« Élina, ne parlons pas de cela. Julien t’embêtera certainement, s’il te demande, tu dis que tu ne sais pas et tu me renvoies la balle, d’accord ? »

Élina n’était pas d’accord, « Ne t’inquiétes pas, je n’ai pas peur de lui, ou bien je démissionnerai. »

Elle ne pouvait pas supporter Julien depuis longtemps, elle n’a rien dit de crainte de vexer Sonia, donc elle demeurait silencieuse.

« Mais tu vas faire quoi ? Si tu as rompu avec lui, il te dérangera certainement, ou tu ne rentreras pas chez toi ce soir, tu viens chez moi et nous pouvons rester ensemble. »

Dès que Sonia était sur le point de parler, elle a vu le visage de Stéphane se retourner et ses yeux étaient perçants.

Elle a dit à la hâte : « Ce n'est pas la peine, merci. J’ai d’autres choses à faire, on reste en contact, ciao ! »

Après avoir parlé, elle a raccroché tout de suite.

Sans le rappel d’Élina, elle a presque oublié que ce soir était la nuit de leur noce, elle et Stéphane.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status