||Prologue||
Je m'appelle Fatima Binta Sacko,j'avais 18ans à l'époque,euh oui parceque maintenant j'ai plus que ça...je suis soninké de père et mère. Je suis de teint claire et ma beauté je l'ai hérité de ma défunte mère...bon c'est ce que ma grand-mère m'a dit en tout cas puisque j'ai perdus ma mère le jour même de ma naissance et mon père je ne l'avais jamais connu et personne ne m'avait jamais parler de lui,du coup,suite à toute ces choses je vivais avec ma grand mère dans un petit village de Bamako avec mon oncle,sa femme et leur deux enfants,Oumar leur premier fils et Sala leur fille.
Ma grand-mère faisait tout son possible pour que je ne manque de rien,pour que j'ai toujours les mêmes choses que les autres filles du village surtout pendant les grandes événements. Mais malgré tout ça, je ne pouvais pas vraiment dire que j'étais heureuse même si je montrais le contraire à mère-grand. Dieu seul savait comment je souffrais dans ma petite poitrine mais comme je ne suis pas du genre à montrer ma souffrance,je me cachais donc pour pleurer surtout quand je pensais à mes parents avec qui j'ai pas eu la chance de grandir. Le fait de ne pas avoir l'amour d'une mère ou d'un père auprès de moi me faisais tellement mal, tellement mal qu'on ne peut l'imaginer et même grand-mère ne pouvait remplir ce vide qui était en moi et tout le monde sait que c'est pas du tout facile de vivre sans ses parents surtout dans ce monde rempli de vices dans lequel la majeure partie des humains ne penses qu'à leur propre bien,leur propre intérêt,on dirait que c'est la nature même de l'être humain.
Enfin bref, j'avais souvent l'habitude d'entendre les gens dire, qu'après la tempête vient toujours le beau temps,donc je me disais que si cela est vrai, je garderais toujours espoir qu'un jour,je serais heureuse. Oh oui,vous vous demandez sans doute pourquoi je dis ça mais vous allez très bientôt connaitre mon histoire. Vous n'avez pas idée de combien de fois j'ai passé par des moments plus que sombres et jamais j'aurais imaginer que je pourrais m'en sortir mais à la fin j'ai aussi compris que Dieu avait un autre plan pour moi,dans ma vie parceque y'avais aussi cette petite partie dans mon cœur qui ne cessait de me dire " Fatima crois en toi,crois en ton Créateur et au gens qui t'aiment....c'est cette histoire que je suis sur le point de vous raconté.
Voilà mon histoire...
~~~~~~~~~~La vie de l'être humain se résume à deux grand jeux, celui du destin et du hasard.Le hasard mélange les cartes,le destin les distribuent mais c'est bien l'être humain qui les jouent.~~~~~~~~~~
Chapitre 1
Fatima Binta
-Fatima...Fatima. Cria la femme de mon oncle.
J'essayais de me lever mais j'avais trop sommeille pour le faire. Au fait je me suis couché à la même heure que les chiens de mon village.Fatima:umrrh! Grogné-jeJe n'ai pas envie de me levé, j'en ai pas du tout envie. En plus d'avoir sommeil, j'ai une terrible douleur au dos.
La femme de mon oncle s'appelle Rama.
Rama:lève toi sorcière...Fatima c'est à toi que je parle.
Ma grand-mère qui a toujours le sommeil légé se lèva en sursaut à cause des cris de ma tante.
Grand-mère: qui est ce qui crit comme ça dans la nuit...tchiip j'ai eu peur.
Quand à ma tante elle continue de crier comme une hystérique,je comprendrais jamais cette femme.
Plus elle avançait de notre case,plus ses cris devenaient de plus en plus forte, j'ai même mis ma couverture sur ma tête comme pour me mettre à l'abris de ses cris puis ensuite elle entra en fracasse, j'ai serré les dents avant d'ouvrir enfin les yeux après un juron.
Rama: mais tu te fous de ma guelle toi. Vocifère t-elle. Ça fait des minutes que je t'appelle.
Grand mère :Rama pourquoi tu cris comme ça ? Tu as vue un fantôme ? Il fait encore très tard quand même s'il te plaît, tu risques de réveiller tout le village et c'est pas bien...
Fatima:ma tan...te qu'ai-je fais de mal encore...
Elle commence à taper dans ses mains.
Rama:haaaaah Fatima tu oses me demander pourquoi je cris ? Mal élevé.
Fatima: mais qu'est ce que j'ai encore fais ?dis le moi pour que je sache enfin.
Rama:Tu as oublié que tu dois faire la lessive ?ou tu fais semblant ?
Je la regarde un peu,j'espère qu'elle n'est pas sérieuse. Je regarde l'heure sur le petit Nokia de mère grand et il fait 03h du mat, ça fait même pas 2h que j'ai dormis. Ça fait juste quelque minutes.
Fatima:Mais tante il ne fait que 3h du matin.
Rama: ne me provoque pas petite...ne me provoque pas.
Fatima: D'habitude c'est pendant fadjr que je le fait ...
Avant que je puisse finir ma phrase j'ai reçus une bonne gifle venant de ma tante...ce qui fait que je me tais,et je me tais qu'a une seule raison, c'est la femme de mon oncle et en plus c'est mon aînée.Rama:Depuis quand tu me dis ce que je dois faire ?Bouge tes fesses et va faire ce que je t'ai dis.
Grand mère qui suivait toujours la scène décida enfin de parler.
Grand mère : pour l'amour d'Allah Rama laisse ma petite fille tranquille...elle a dit qu'elle va le faire pendant fadjr,par pitié laisse la,laisse la au moins se reposer. Elle fait beaucoup de tâche pour...
Rama : toi tu la ferme vieille sorcière, tu attends quoi même pour mourir?heinn? C'est pas à toi que je parle...
Fatima : respecte ma grand mère c'est aussi ta be...
Comme si la première ne suffisait pas,une deuxième gifle s'est vite logée sur ma joue.
Rama : Écoute moi très bien Fatima...je ne suis pas ton amie ni autre et tu me dois du respect. Et si je sors de cette chambre,retourne te trouver toujours(elle fait un rire sadique).....j'ai même pas à te le dire,tu me connais très bien.
Puis elle sort,comme elle est entré.
Fatima: oui parce que tu es pire que le dia...ble...Sniiif...t'es la descendante directe de satan .
J'essuie mes larmes puis...
Grand mère :ne pleure pas Dieu est grand...dort un peu,vers 5h je vais te réveiller.
Fatima: non je...si je fais pas ce qu'elle me demande tu sais ce qu'elle va te faire.
J'ai plié la petite natte sur laquelle j'étais couché, puis je suis sortis pour faire vite ce qu'elle m'a dit de faire,sinon connaissant cette sorcière,elle va faire vivre à ma grand mère pire que l'enfer.Comment un être humain peut être méchant comme ça ? C'est la question que je me pose tout les jours.
Pdv de l'auteurPlus les jours passaient, plus Fatima souffrait.La pauvre avait même abandonnée ses études à cause des corvés ménagères.Sala de son côté ne faisait rien à part dormir, aller se promener avec ses amies...seulement des trucs sans importance.
Donc Fatima était la seule à s'occupée de la maison, elle vendait même pour sa tante au marché, bien sûr elle était obligée, parce-que quand elle refusait ni elle ni sa grand mère ne mangeaient,elle,elle pouvait supporter la faim mais pas sa grand-mère.
Un mardi pendant la journée après le marché elle décide d'aller voir Astou, sa meilleure amie.Astou Barry est une jeune fille peulh très belle tout comme Fatima,issue d'une très bonne famille.
Fatima...
Cela fait un bout de temps que j'ai pas vue Astou,et cette folle là tellement peureuse vient me voir rarement disant qu'elle a peur de ma tante, mais c'est pour seulement blagué hein elle n'a pas peur,elle veut juste pas avoir de problèmes avec ma famille,entre elle et Sala c'est toujours disputes sur disputes...
Arriver chez elle c'est sa mère qui m'accueille avec un grand sourire, elle est toujours gentille avec moi,elle me traite comme sa propre fille.
Fatima: bonjour maman.
Mariam: bonjour ma fille...tu avais quoi?tu viens plus ici.
Fatima : non maman rien de grave, Astou est là ?
Mariem: oui elle est à l'intérieur.
J'entre et je vois la folle dormir,je depose avec calme ce que j'avais sur la tête et je me jette sur elle.
Astou:mamaaaaaan vient vite...(elle me regarde énerver) tu fais quoi ici toi ?tu vois pas que je dors et tu te jettes sur moi comme Ça,idiote.
Fatima :je m'en fou, c'est comme ça que tu accueilles les gens ?
Astou : hey laisse moi dèh, j'ai sommeille.
Fatima: ok,dors bien, je m'en vais.
Je me dirige vers la porte mais elle vient me barrer la route.
Astou : t'es sérieuse toi? T'allais vraiment t'en aller...tu m'as beaucoup manqué tu sais.
Fatima: c'est maintenant que tu me dis ça hein.
Astou : viens t'asseoir. Pourquoi tu viens plus me voir Tima,y'a quoi ?et chez toi ça va ? Parce-que la tête que tu fais depuis que tu es là ne me dit rien de bon.
Fatima: non y'a rien,et toi tu viens me voir ?
Astou : eeeh tu connais ta tante là non j'ai pas la force de l'affronter daih et depuis quand tu mens ?Raconte moi vite.
Fatima : OK,ok ,tu sais Astou ça fait maintenant quatre jours que mère grand est malade et tante Rama fait comme si elle n'existe même pas, l'autre jour elle à même dit pourquoi grand mère n'est pas morte.
Astou: T'es sûr que ta tante est un être humain ?elle est ignoble je te jure.
Fatima: je sais pas Astou, je suis vraiment inquiète, mon oncle aussi il...Pourquoi tu me regarde comme ça ?
Astou : Tima tes choses là commencent encore hein.
Fatima: quelle choses,et arrête de me regarder comme ça.
Astou: ton...nez...coule....
Fatima: quoiii mon nez coule?
Astou : oui c'est ça...
Astou Barry
Je commençais a avoir peur, le nez de Fatima coule seulement si quelque chose de mal va arriver.
Fatima: Astou je rentre à la maison, quelque chose ne va pas. Tu Conn...
Astou: oui je sais,attends moi...je prends....attends je t'accompagne.
Fatima:dépêche toi Astou j'ai peur.
Astou: donne moi ton plateau.
Et c'est avec précipitation que nous sommes sorties de chez moi,sans même répondre aux questions de ma mère .
Arriver chez Fatima,devant la porte d'entrée, y'avait beaucoup de monde.
Fatima : mais...Astou c'est quoi tout ce monde ici ?
Astou : t'es vraiment conne Tima c'est à moi de te poser cette question. Ça fait des semaines que je ne suis pas venue chez toi.
Fatima: et pourtant quand je suis allé au marché la maison était présque vide.
Astou :partons à l'intérieur, on aura les réponses à nos questions.
C'est avec la peur dans le ventre que nous sommes entrés à l'intérieur.
Lorsqu'on fit enfin notre entrée dans la petite cour de la maison,ce que j'ai vue m'a glacer le sang.- qu'est-ce que tu fais à la porte? Allez vient! Me disait ma meilleure amie en me sortant de mes pensées et à voir l'expression de son visage, on aurait dit qu'elle ne s'inquiète pas de tout ce monde qui la regarde avec tellement de pitié et c'est la chose que je déteste le plus au monde. Qu'on la regarde ainsi,comme si elle était une misérable jeune fille sans avenir,comme si elle n'avait personne dans sa vie pour la soutenir alors que moi son amie je suis là, et je serais toujours à ses côtés jusqu'à la fin des temps.Sous le grand arbre se trouve quelques vieux avec leurs longs chapelets à la main mais ce n'est pas ce que m'intrigue,ce qui m'intrigue c'est que,parmit ces vieux,se trouve ceux qu'on ne voit uniquement quand il y'a une tragédie da
Oumar: papa,Fatima s'est réveillée mais elle dit des choses que je comprends vraiment pas...je crois que tu dois venir.L'oncle rejoint alors Oumar dans la chambre de Fatima,après avoir dit tout ce qu'il avait à dire à sa femme.Oncle: Fatima,ça...va ?Fatima: je...j'ai mal ...Oumar: je vais te chercher un calmant pour atténué la douleur.Fatima : d'accord.Oncle: dépêche toi.Une fois que Oumar est sortit, Fatima se tourna vers son oncle.Fatima: qu'est-ce qui s'est passé ? J'étais dehors...L'oncle : tu t'es évanouie.Fatima:aah...L'oncle : ne t'inquiète pas ma fille,je sais que tu n'as rien fais de mal.Quelques minutes après Oumar est entré dans la case avec le médicament dans sa main.Oumar: tiens, je crois que ça pourra t'aider
Fatima...Cela fait maintenant quelques heures que je suis arrivé à Bamako, la capitale du Mali.Mon Dieu!comment vais je faire pour vivre seule dans cette grande ville,je connais personne ici,c'est ma première fois de mettre pied ici,moi j'ai passé toute ma vie au village...Mais bon, je crois en mon Créateur,dans la vie il faut insister, persévérer, et surtout ne jamais abandonner avant d'avoir atteint son but,même dans la souffrance.Astou me manque déjà et mon oncle et Oumar ? M'ont il cherché ?Je m'approche d'une femme qui est au bort du goudron pour qu'elle m'orriente,elle doit peut être attendre quelqu'un.Fatima:bonjour madame.Elle se retourne et me regarde bizarrement.-mon enfant tu dis quoi?Je crois qu'elle n'a pas trop comprit ce que j'ai dis,elle est un peu trop vieille donc les problèmes auditoire...Je m'approche de plus pr&eg
Fatima : y'a quoi? Qu'est-ce...qu'est-ce que vous me voulez vous aussi...Elle:Je m'appelle Layana et toi ?Fatima: pourquoi est-ce que je vais vous dire mon prénom ?Elle : je ne t'oblige pas à le faire mais ça me ferait quand même plaisir.Je lui ai regardé méfiante.- Fatima. Lui dis je sans la quitter des yeux.Layana: moi tu peux m'appeler Laya,pourquoi tu pleures ? Et tu fais quoi ici?Je me lève.Fatima: je me repose...tu cherches quelqu'un ?parceque si oui c'est à la mauvaise personne que tu demandes hein. Je connais personne ici.Layana: lol non je cherche personne, je passais dans le coin et je t'ai vue.Fatima: aah j'vois.Layana: bon je vais rentrer Fatima,tu dois faire pareille aussi je crois,il ferra bientôt nuit ou si tu veux je te dépose,ma voiture est juste a coté.Fat
Fatima...Drinnnnnnng....J'ai presque sauté de mon lit et avant de comprendre d'où vient ce bruit,je me suis bouché les oreilles avec mes deux mains. Ensuite je regarde autour de moi et je constate une sorte de...bref ça sert sans doute à réveiller les gens,comme pour le téléphone de grand mère sauf que celui-ci son bruit est horrible. Je l'ai pris en essayer d'arrêter le bruit mais vu que ça ne marchait pas je l'ai jeté vers le mur et dès que le truc s'est casser j'attendais plus rien.- ouf Dieu merci. Dis je avant de me recoucher mais j'ai ouvers les yeux à la seconde où je l'ai avais fermé et je commence à me rappeler de l'heure qui s'affichait sur le truc du bruit.- 08...08h 24 oh mon Dieu !Je suis partis dans la douche en courant et comme Laya m'avait montré comment en utilise les trucs à l'int&eac
Laya:Tima tu n'as pas mal?Fatima:non...non rien.Laya:fais moi voir ton bras tu dois avoir mal...Fatima : non Laya t'inquiète pas je vais bien.Laya:tu es sûr ?Fatima : oui j'ai rien !Laya:OK...mais qu'est ce que tu as bien pus faire à ce fou?c'est la deuxième fois que...bon viens on part dans ma chambre.Fatima...Une fois devant la porte de sa chambre, elle l'a ouvert avant de me dire d'entré et après elle est entrer à son tour avant de fermé la porte derrière elle.Fatima : ta chambre est très jolie.Laya:lol merci.Elle s'est jeté sur son lit puis elle a prit son téléphone,j'allais m'assoir au pied du lit...Laya:mais qu'est-ce que tu fais? Allez assis toi sur le lit.Quand je me suis assise, je me suis mise à tout regardé encore plus. Comment cette chambre
Laya:aujourd'hui est un grand jour hein mon Souf est là, comment tu vas ?Yousouf:je vais bien Laya,mais arrête de m'appeler par ce nom,je suis pas le chanteur là qui dit...ça c'est...c'est même quoi ?Laya : ça s'est fait,donné ta main ça fait,la bague au doigt ça s'est fait, présentation à la famille c'est s'est fait et...Ibrahima : pitié arrête tu chantes comme un crapaud je t'assure.Tout le monde a éclaté de rire,j'ai eu honte.Ibrahima : c'était pas une blague arrêtez de rire.Laya: mais je montrais juste à Yousouf, tchiipYousouf : lol c'est ça mais le mien n'est pas fait.Il dit ça en dirigeant son regards vers Aïcha qui à directement rouler ses yeux.Laya:ahh toi aussi, prends place.Ibrahima:salut!Mon père : les enfants on vous laisse,bo
Ohoo je suis morte il à fermer la porte tellement fort que je pensais qu'il allait tomber puis s'est dirigé vers moi.Laya à essaye de le repousser mais il a décaler sa sœur de côté.Ibrahima : te mêle pas de ça...Laya:s'il te plait Iba laisse la,elle n'a rien dit de mal.Surpris...Ibrahima : c'est...c'est qui Iba ?Laya:eeuh je voulais dire Ibrahima.Fatima : c'est moi qui t'appelle comme Ça,t'es pas d'accord ? Je crois que ton Ibrahima est trop long.Il a poussé encore une fois sa soeur puis est venu se mettre en face de moi.J'avoue hein j'ai peur,et très peur même,il est trop proche de moi et mon coeur bat à un rythme que je ne comprends même pas,qu'est ce qui m'arrive ? C'est peut être le fait que j'ai peur.Malgré que je suis effrayée,j'ai pas bougé,il faut que le gars ci
Fatima-allez lève toi ma fille, tu dors beaucoup trop.C'est ma mère encore qui vient gâcher mon sommeil comme toujours d'ailleurs. Je reste jamais en paix dans cette maison sans que quelqu'un vienne me déranger pff, j'ai grave envie de dormir vu que je dors pas la nuit à cause des douleurs atroces que j'ai au ventre et Iba aussi ne dort presque pas même si c'est avec ma mère que je dors,il s'inquiète trop.Eeh oui,ma mère est venue à Bamako il y'a de cela quelques mois sous la demande de Iba,elle prend soin de moi comme une petite fille...Je suis devenue comme un énorme ballon et si vous me voyez vous allez crier c'est sûr.Fatima : maman s'il te plaît laisse moi dormir juste pour quelques minutes je t'en pris.Mère Fatima : depuis que t'as pris ton bain le matin tu continues de dormir et il fait presque nuit ma fille,
[Deux mois plus tard]Fatima...• allô ?.....•ooh comment vas tu?....• oui t'as parfaitement raison mais d'ici le mois prochain je serais là bas mais comme je te l'avais dit, je vais peut-être transférer le siège près de moi.....• non à New York,c'était dans une semaine mais je l'ai reporté au mois prochain vu que je dois régler des petits trucs avant de partir....• oui exactement c'était Channel.....• d'accord bye,prends soin de toi.Ouf,le travail m'épuise complètement et me prend tout mon temps même si je le fais chez moi.Cela fait maintenant deux mois que nous sommes revenus de Miami mais après une semaine j'ai commencé avec mon travail mais aussi j'ai annulé pas mal de rendez-vous, mes voyages et tout,je l'ai
Pdv de l'auteur~~~~Miami...Ville en Floride~~~~Après plusieurs heures de vols ils étaient enfin arrivés dans cette fameuse ville Floride appelée Miami,c'était un peu tard dans la nuit donc normal qu'ils soient fatigués même si c'était en première classe.Jamal dormait déjà dans les bras de son père et comme ce dernier avait déjà tout prévu , quelqu'un était venue les chercher à l'aéroport sans trop tarder pour les emmener à south beach(plage de l'île)....l'un des quartiers les plus célèbres et prestigieux de la ville où il avait décidé que lui et sa petite famille allaient passer leur séjour,il avait déjà tout régler en ligne, la réservation et tout...En fait South Beach est connu pour ses plages et l'atmosphère glamour qui entou
Pdv de l'auteur06h 30-allez levé vous enfin,il est presque 7h,on a une longue journée devant nous aujourd'hui !C'était Laya qui tentait de réveiller pour la énième fois les filles qui dormaient toujours, elles avaient tous la flemme de se réveiller puisqu'elles se sont coucher très tard dans la nuit. Par contre Laya elle s'est réveillée à 5h du matin à cause de sa fille( Iyana) qui pleurait et du coup elle n'a pas put se recoucher.Elle regardait toujours ses amies couchées et qui ne l'avaient même pas répondu...elle mit la petite qui dormait à point fermer dans le berceau et sort de la chambre pour après revenir avec de l'eau fraîche dans un gros récipient et le versa sur eux ce qui fût qu'elles se reveilla tous en sursaut et la petite Iyana aussi se réveilla à cause des cries de ses tantes, elle
Pdv de l'auteurDans un noir peu obscur, seul leur respiration devenue anormal se faisait entendre.Les secondes passaient mais ils étaient toujours debout collé l'un contre l'autre!Ibrahima avait les mains encerclées autour de la taille de sa femme,il la tenait fermement contre lui comme si elle allait s'échapper d'une minute à l'autre....il humuait l'odeur exquis de son épouse mais cette dernière avait toujours les yeux fermés puis plusieurs secondes passer,Ibrahima décida enfin de briser ce silence qui commencait à durer.Toujours aussi avec une voix calme et très basse...Ibrahima : le voyage s'est bien passé ?Elle reponda sous le même ton.Fatima : ouai,Alhamdoulila !Ibrahima : tu m'as manqué tu sais?Au lieu de répondre, elle se retourne pour le faire face avant de lui donné un baiser
Rania DialloCela fait plus de deux heures maintenant que j'étudie, j'ai même éteint mon téléphone pour qu'on me dérange pas puis je me suis enfermé dans ma chambre. Mais malgré tout ça, depuis deux heures maintenant j'arrive pas à me concentrer sur ce que je fais puisque,m'enfermer dans ma chambre et étudiée n'est qu'un prétexte à vrai dire,je veux juste être seule. Les images de l'autre jour ne font que défiler dans ma tête, c'est-à-dire ce qui s'est passé entre lui et moi quand nous avons décidés de déjeuné ensemble chez lui...[Flashback]..... je m'excuse d'avance pour ce que je suis sur le point de faire mais là c'est bon j'en peux plus.Il m'a subitement attiré vers lui avant de me soulever et me posé sur le plan du travail de la cuisine en dégagea
Oumar SackoDriiiig driiig....c'était l'alarme de mon téléphone qui venait de sonner une nouvelle fois mais comme la première et la deuxième fois,je l'arrête et cette fois définitivement avant de me couvrir de la tête au pied avec la couverture...J'ai la flemme de me lever et en plus j'ai vraiment envie de dormir parceque j'ai passé toute la journée d'hier et même la nuit à travailler encore et encore ce qui était d'ailleurs évident puisque hier dans les environs de 22h y'a une maison qui brûlait donc moi et mon equite sommes vite aller au secours....Eeh oui,je travaille et je suis pompier depuis quelques jours maintenant et ça grâce à Fatima et son mari,je ne saurais les remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour moi .Ibrahima à cherché un appartement pour moi avec l'aide de sa cousine donc je vis seul mais souvent sa cousine v
Pdv de l'auteurMardi 11 février dans les environs de 11h, Fatima ainsi que sa famille, c'est-à-dire sa mère et Noura étaient dans l'avion et ce rendaient enfin chez eux ,à Dubaï. Eeeh oui,elle devrais rentrer puisqu'elle devait se préparer pour la grande fête que son mari avait décider de faire et aussi elle devait aussi régler certains de ses affaire vu que dorénavant elle allait vivre maintenant avec son mari à Bamako et cela pour toujours.Son frère ainsi que son fils sont restés à Bamako avec Ibrahima et Jamal n'est pas resté parceque cela plaisait à Fatima non mais son mari avait catégoriquement refusé qu'il aille avec sa mère et mère Fatima aussi était parfaitement d'accord avec lui même si cela ne plaisait guère à Fatima...Etant attaché à son fils elle se disait qu'il
Fatima...Nous sommes arrivés dans les environs de 19h à Bamako alors que c'est à 2h qu'on à prit le car pour revenir mais disons aussi que mon village est très éloigné de la ville, c'est Abdoul qui est venue nous chercher à la gare avec le chauffeur qui conduisait une autre voiture.Astou : t'as mis du temps là.Abdoul :je suis désolé mon amour...comment allez vous ?Ibrahima : à ton avis on va comment?Abdoul : vous êtes tous bizarre et...c'est qui lui ?Il parle de Oumar .Fatima : mon frère.Ça me fais un peu bizarre de le dire comme ça, c'est tout nouveau pour moi.On dit que la vie nous réserve pleines de surprises et s'en est une vraiment...J'ai jamais eu l'idée que Oumar est mon frère, mon frère de sang et je comprends maintenant pourquoi il y'a que quelques