Accueil / Loup-garou / De Sang et de Cœur / Chapitre Quatrième

Share

Chapitre Quatrième

Auteur: Ale-chan
last update Dernière mise à jour: 2025-02-01 17:00:28

La louve en moi était plus excitée que jamais. Elle voulait bondir joyeusement sur son compagnon, l'enlacer, l'embrasser, le... Je me forçai à abandonner ces idées loufoques, tandis que les trois vieillards sortaient sans un mot de plus de la pièce lugubre. 

Le bel homme prit place sur une chaise qui attendait dans un des quatre coins de la pièce. Il s'assit juste face à moi et resta silencieux. Nous nous murâmes dans le silence le plus complet, figés tels des statues de pierre. Nous nous contemplâmes minutieusement l'un l'autre. 

Même sans le lien d'âmes, je savais qu'il était magnifique. Il aurait pu faire la couverture de n'importe quel magazine. Il avait un carrure parfaitement taillée, des épaules droites et un maintient exemplaire. Son visage avait des traits fins comme ceux de certains mannequins, des pommettes discrètes et une ligne de mâchoire qui menait à un menton étroit et imberbe. Sans parler de ses yeux étranges et envoûtants.

J'eus soudainement honte de ma propre apparence qui était tout l'inverse de ce que je voyais chez lui. J'étais petite et frêle, dû à ces dernières années de privations. Mes cheveux étaient hirsutes, pleins de branchages et d'épines de pin. Ma peau était couverte de sang sec et de terre, je devais sentir la mort et la bataille. Il devait me trouver repoussante.

Je ne savais combien de temps s'était écoulé depuis que nous étions seuls. Une heure ? Deux ? Une demie-journée ? Rien n'était sûr. Un jeune loup soumis entra dans la pièce, un plateau de victuailles dans les bras. Il fit une petite salutation respectueuse vers son alpha avant de s'avancer vers la porte de verre de ma cage. Il passa le plateau par le petit espace dédié à cela, puis s'éloigna aussi tôt pour sortir de la pièce.

Le plateau contenait des aliments que je n'avais pas vu depuis très longtemps : un croissant, du beurre, de la confiture, une sorte de porridge de riz aux fruits frais et d'autres petits trésors sucrés. Mon ventre grogna, je retins un gémissement. Mes guerriers et moi-même souffrions de la faim. Si nous n'avions rien à chasser, nous ne mangions pas, et l'hiver avait été rude. 

"Mange." Dit le bellâtre, avec un doux sourire.

J'appréciais qu'il n'ait pas utilisé ses capacités d'alpha pour m'obliger à obéir. Il me laissait le choix. J'hésitai une petite seconde, cherchant à savoir si mes hôtes avait pu glisser du poison dans ces plats succulents, mais parvins vite à la conclusion qu'il n'était pas dans leur intérêt de me tuer sans avoir les réponses à toutes leurs questions.

Je me levai et approchai du plateau, l'odeur était enivrante. Sans plus réfléchir, j'avalai tout ce que je pouvais attraper. Je ne devais pas ressembler à un être humain, vue de l'extérieur, mais plus à un chien affamé qui venait de tomber sur un copieux repas. Je mangeai tout, même la plaquette de beurre sans accompagnement, je léchai jusqu'à la dernière goutte de confiture, ramassai jusqu'à la dernière miette de croissant. Le plateau fut aussi vide que s'il n'avait jamais rien contenu. 

Je surpris le sourire de mon hôte. À la fois doux et amusé. Pourtant ses yeux reflétaient une certaine tristesse. Prise d'une impulsion, je voulais le toucher, le rassurer. Je ne fis que serrer les dents en détournant mon regard. Il était mon ennemi. Il fit un mouvement, ramenant mon regard sur lui. Un air embêté apparut sur son visage, il se leva.

"Je dois y aller." Déclara-t-il "Je reviendrais plus tard."

Il fit deux pas, s'arrêta et se tourna vers moi de nouveau. 

"Je m'appelle Ulrys." Dit-il avant de repartir aussitôt vers la porte.

Ulrys, fils de l'Alpha Kain. Mon cœur se serra.

Related chapter

  • De Sang et de Cœur    Chapitre Cinquième

    Ulrys, fils de l'Alpha Kain qui était sans aucun doute l'un des trois Alphas les plus puissants au monde. et sans doute celui qui avait l'avantage dans cette guerre interminable.La Guerre des Cent Meutes avait commencé des dizaines et des dizaines d'années avant ma naissance et son origine aujourd'hui était plus qu'incertaine. Il relevait d'avantage de récits légendaires que de faits réels. Nous nous racontions tantôt que les clans s'étaient battus pour avoir les faveurs d'un alpha puissant, tantôt que ce même alpha avait levé les clans les uns contre les autres afin de détenir seul le pouvoir. Qu'importait puisqu'au final, le résultat était le même. Aujourd'hui, les cent meutes qui avaient autrefois existé, avait été réduites au nombre de quinze ces dix dernières années. Tout cela par la faute de trois alphas ambitieux : Abraham, Syrius et Kain. Abraham était discret depuis quelques années et tentait d'extirper son épingle du jeu en signant des traités provisoires ici et là. Nous n'

    Dernière mise à jour : 2025-02-02
  • De Sang et de Cœur    Chapitre Sixième

    Maggie, une louve maigrichonne comme moi, et Glenn, à l'endurance infinie, réussirent aussi à échapper astucieusement à leurs poursuivants. Cela me rassura assez pour que je quitte les liens mentaux que j'avais avec ma meute. Avec Ryan pour la guider, je n'avais plus aucune crainte. J'ouvris de nouveau les yeux dans ma cage de verre et poussai malgré moi un soupir. Je ne voyais pas d'issu immédiate à ma captivité. Mes hommes ne pouvaient pas venir dans la gueule du loup pour me sauver, il faudrait que je parvienne à sortir d'ici par mes propres moyens. Je n'avais pas de solution actuellement. Mais j'étais prête à affronter toutes les épreuves possible afin de mener mes hommes à une vie paisible. Une vie à laquelle j'aspirais également. Mais à cet instant, j'étais plus proche de me faire torturer et tuer, que de couler une vie heureuse dans la paix et la joie. Je tentai de dormir, afin de récupérer quelques forces, mais ne parvins pas à trouver le sommeil. Mon âme appelait cet autre

    Dernière mise à jour : 2025-02-02
  • De Sang et de Cœur    Chapitre Septième

    Pour la première fois de ma vie, je me sentis entière. Mon âme était satisfaite, pleine comme elle ne l'avait jamais été. C'était une sensation unique. Dans notre étreinte, le corps d'Ulrys était brûlant contre le mien. Son souffle chaud contre mon cou faisait naître des frissons de désir sur tout mon corps. Il était sur moi, son poids me maîtrisant totalement, ses jambes entremêlées aux miennes. Malgré mes bras autour de son cou, j'étais entièrement à sa merci. Il pouvait me tuer à tout moment. Mais, je m'en fichais royalement. C'était la meilleure sensation que je n'avais jamais connu. Ma louve se réjouissait d'être enfin avec son partenaire et de voir approcher l'heure de notre union. Ne faire qu'un semblait plus que l'enjouer. Si plus qu'un loup, j'avais été un chat, je me serais mise à ronronner de plaisir. Il redressa la tête, faisant glisser mes bras le long de ses épaules. Son regard si particulier me sondait. L'ambre semblait entrer en fusion dans ses yeux, mélangée à ses é

    Dernière mise à jour : 2025-02-02
  • De Sang et de Cœur    Chapitre Huitième

    J'avais fini par m'endormir. Assez profondément pour faire des rêves informes. Je voyais Ulrys sous sa forme de loup, son pelage noir se détachant sur le ciel coloré par le lever du soleil. Il attendait que je le rejoigne dans une clairière tapissée de petites fleurs blanches. Son visage était paisible, calme. La sensation de paix qui découlait de ce rêve était inédite pour moi qui n'avait fait que rêver de batailles, de sang et de morts ces dernières années. Cette sensation fut de courte durée malheureusement. Le rêve s'estompa brusquement et je m'éveillai suite à une douleur vive à la jambe. Quand mes yeux localisèrent l'origine de ma souffrance, ils s'écarquillèrent. Un long clou était enfoncé dans ma cuisse, dépassant de plusieurs centimètres. Je poussai un grognement, sachant qu'il n'était pas venu se loger ici seul. Ce fut à cet instant que je compris que j'étais attachée à une chaise, celle-là même où s'était assis Ulrys quelques heures plus tôt, mes quatre memb

    Dernière mise à jour : 2025-02-05
  • De Sang et de Cœur    Chapitre Neuvième

    Syrius était mon alpha, et ses ordres étaient absolus. Aucun autre ne pouvait défaire ses paroles, pas même un alpha plus puissant. Il le savait et en usait régulièrement sur ses soldats les plus proches. Ses généraux, dont je faisais partie, et ses conseillers étaient soumis à des protocoles de préservation qui consistaient à recevoir des ordres bien définis au sujet de nos secrets militaires. Ce qui concernait Syrius, ses plans d'attaque, ses soldats, nos planques et autres éléments qui pouvaient nous mettre en danger, ne devait pas sortir de nos rangs. Malheureusement, il y avait des failles à ce système. Il était possible de contourner les ordres, à condition de savoir s'y prendre, en utilisant d'autres mots, d'autres formulations. Comme une sorte de codification.C'était pourquoi j'avais provoqué le vieux loup. Je voulais qu'il me frappe assez pour que je ne sois plus en état de répondre à ses questions, même involontairement. Je n'appréciais guère Syrius, et si j'

    Dernière mise à jour : 2025-02-05
  • De Sang et de Cœur    Chapitre Dixième

    Un visage fin encadré de longues boucles blondes presque dorées était tourné vers moi. Ses yeux bleus comme le ciel étaient protecteurs et bienveillants. Ses lèvres rosées s'étirèrent en un sourire compatissant. "Ne t'inquiète pas pour moi, Eri." souffla sa voix lointaine "Je m'en sortirai très bien. Et je reviendrai très vite."J'avais envie de lui crier qu'elle avait tort, qu'elle ne serait plus jamais la même et que nous ne nous reverrions probablement jamais. Elle avait dix-huit ans, et moi seulement douze. C'était à cet instant, tandis qu'elle tournait les talons habillée de son uniforme noir, que mon monde changea. J'aurais dû la retenir, saisir sa main pour la ramener auprès de moi. Mais je ne fis rien de tout cela, je la regardais s'éloigner d'un pas assuré en me jurant que dès que mon loup serait assez fort, je la rejoindrais. Ce fut la dernière fois que je vis ma sœur.J'avais dû m'assoupir après mon copieux petit-déjeuner. Si copieux, que j'en avais des crampes d'estomac.

    Dernière mise à jour : 2025-02-12
  • De Sang et de Cœur    Chapitre Onzième

    Son grognement fit trembler la terre sous nos pieds. Il perdait le contrôle. Son loup apparaissait sous sa forme humaine. Des poils noirs poussaient sur la peau de ses bras, ses griffes s'étaient plantés dans les paumes de ses mains, et même son visage laissait apparaître son museau allongé. Et je sentis soudainement le lien plus puissamment que jamais. Écrasant, oppressant. Je ne pouvais pas le renier. Ulrys était moi. Mon âme reconnaissait son miroir en lui. J'étais vaincue, je le savais. Jamais je ne pourrais me défaire de l'emprise du lien, et une part de moi ne le voulait déjà plus. Fichu truc de loups ! Et pour la première fois de ma vie, je me détournais de mes devoirs et de mes hommes. Pour la première fois de ma vie, je me choisis.Dès mon choix fait, le déchirement intérieur que je ressentais disparu, remplacé par un soulagement intense. Mes pieds firent le chemin qui me séparaient d'Ulrys si vite qu'il ne le remarqua pas immédiatement. Il ne s'en aperçut que lorsque ma mai

    Dernière mise à jour : 2025-02-12
  • De Sang et de Cœur    Chapitre Douzième

    Trois jours. C'était sans doute très peu pour préparer la venue si importante d'un chef de guerre ennemi. Et pourtant, il fallait que tout soit prêt pour l'impressionner et lui donner envie de signer un accord. D'après ce que j'avais compris, du moins. N'étant pas spécifiquement inclue dans les préparatifs, je voyais tout cela d'un œil extérieur. Ici et là, autant de loups s'affairaient pour cet événement. Surtout des Omégas, évidemment.Dans notre monde, la hiérarchie supplantait tout, d'autant que notre sang ne pouvait qu'obéir aux êtres supérieurs à nous, et inversement. Les Alphas étaient les plus puissants, en particuliers ceux issus de la très ancienne royauté, puis venaient les Bêtas. Ces derniers étaient nés pour être guerriers, ils étaient les bras et les épées des Alphas. Ensuite venaient les Gammas, des soldats obéissants, mais qui ne faisaient que se plier aux ordres des deux rangs supérieurs, puis les Deltas qui... rendaient beaucoup d'entre nous mal-à-l'aise. C'étaient l

    Dernière mise à jour : 2025-02-16

Latest chapter

  • De Sang et de Cœur    Chapitre Quatorzième

    À mon grand désespoir, Ulrys m'abandonna aux mains expertes et ridées de la vieille styliste. J'aurais aimé protester. Pas seulement pour le fait de me laisser seule, mais pour tout ce qui était en train de se passer. Je n'avais pas porté autre chose que ma fourrure ou mon uniforme noir depuis mon treizième anniversaire... Et je n'étais pas vraiment sûre de vouloir que cela change. C'était... Trop rapide ? Trop étrange ? De plus, dès qu'il se détacha de moi, le manque se fit sentir, alors même qu'il devait être dans une pièce adjacente. Était-ce à cela que se résumerait ma vie désormais ? À rester agripper à l'Alpha Ulrys chaque jour où le soleil se lève ? Que devais-je faire pour mener à bien ma quête principale ? Comment sauver mes hommes du péril de la guerre ? Ou ma propre sœur ? Et une autre question encore plus urgente me torturait : que devais-je faire de l'information du Prince Blanc venant faire une visite diplomatique à la Meute Obscure ? Devais-je garder cela sous silence a

  • De Sang et de Cœur    Chapitre Treizième

    La main d'Ulrys ne quittait plus la mienne, comme si nous avions collé nos mains ensemble. Il me traînait partout, souvent sans un mot, sans un regard, mais ce simple contact nous comblait l'un et l'autre. Nos âmes voulaient plus sans aucun doute, mais nous n'en avions pas le temps. L'effervescence des préparations de l'arrivée du Prince Blanc, ne nous permettait aucun repos. Ulrys était sollicité de toute part pour tel ou tel détail. Quel loup inviter ? Quelle fleurs pour embellir la pièce ? Tout cela m'horripilait. Je n'avais jamais été trop mondaine, et il m'était arrivée de m'éclipser en douce quand j'étais obligée d'assister à ce genre de mondanités. Ou pour dire la vérité, je l'avais fait à chaque fois. Ma sœur était au contraire très à l'aise, me souvins-je.Cela prit toute la journée pour organiser ce genre de choses. Je ne comprenais pas pourquoi Ulrys n'avait pas délégué, et quand j'avais osé poser la question, il m'avait répondu :"Le travail ne sera jamais mieux accompli q

  • De Sang et de Cœur    Chapitre Douzième

    Trois jours. C'était sans doute très peu pour préparer la venue si importante d'un chef de guerre ennemi. Et pourtant, il fallait que tout soit prêt pour l'impressionner et lui donner envie de signer un accord. D'après ce que j'avais compris, du moins. N'étant pas spécifiquement inclue dans les préparatifs, je voyais tout cela d'un œil extérieur. Ici et là, autant de loups s'affairaient pour cet événement. Surtout des Omégas, évidemment.Dans notre monde, la hiérarchie supplantait tout, d'autant que notre sang ne pouvait qu'obéir aux êtres supérieurs à nous, et inversement. Les Alphas étaient les plus puissants, en particuliers ceux issus de la très ancienne royauté, puis venaient les Bêtas. Ces derniers étaient nés pour être guerriers, ils étaient les bras et les épées des Alphas. Ensuite venaient les Gammas, des soldats obéissants, mais qui ne faisaient que se plier aux ordres des deux rangs supérieurs, puis les Deltas qui... rendaient beaucoup d'entre nous mal-à-l'aise. C'étaient l

  • De Sang et de Cœur    Chapitre Onzième

    Son grognement fit trembler la terre sous nos pieds. Il perdait le contrôle. Son loup apparaissait sous sa forme humaine. Des poils noirs poussaient sur la peau de ses bras, ses griffes s'étaient plantés dans les paumes de ses mains, et même son visage laissait apparaître son museau allongé. Et je sentis soudainement le lien plus puissamment que jamais. Écrasant, oppressant. Je ne pouvais pas le renier. Ulrys était moi. Mon âme reconnaissait son miroir en lui. J'étais vaincue, je le savais. Jamais je ne pourrais me défaire de l'emprise du lien, et une part de moi ne le voulait déjà plus. Fichu truc de loups ! Et pour la première fois de ma vie, je me détournais de mes devoirs et de mes hommes. Pour la première fois de ma vie, je me choisis.Dès mon choix fait, le déchirement intérieur que je ressentais disparu, remplacé par un soulagement intense. Mes pieds firent le chemin qui me séparaient d'Ulrys si vite qu'il ne le remarqua pas immédiatement. Il ne s'en aperçut que lorsque ma mai

  • De Sang et de Cœur    Chapitre Dixième

    Un visage fin encadré de longues boucles blondes presque dorées était tourné vers moi. Ses yeux bleus comme le ciel étaient protecteurs et bienveillants. Ses lèvres rosées s'étirèrent en un sourire compatissant. "Ne t'inquiète pas pour moi, Eri." souffla sa voix lointaine "Je m'en sortirai très bien. Et je reviendrai très vite."J'avais envie de lui crier qu'elle avait tort, qu'elle ne serait plus jamais la même et que nous ne nous reverrions probablement jamais. Elle avait dix-huit ans, et moi seulement douze. C'était à cet instant, tandis qu'elle tournait les talons habillée de son uniforme noir, que mon monde changea. J'aurais dû la retenir, saisir sa main pour la ramener auprès de moi. Mais je ne fis rien de tout cela, je la regardais s'éloigner d'un pas assuré en me jurant que dès que mon loup serait assez fort, je la rejoindrais. Ce fut la dernière fois que je vis ma sœur.J'avais dû m'assoupir après mon copieux petit-déjeuner. Si copieux, que j'en avais des crampes d'estomac.

  • De Sang et de Cœur    Chapitre Neuvième

    Syrius était mon alpha, et ses ordres étaient absolus. Aucun autre ne pouvait défaire ses paroles, pas même un alpha plus puissant. Il le savait et en usait régulièrement sur ses soldats les plus proches. Ses généraux, dont je faisais partie, et ses conseillers étaient soumis à des protocoles de préservation qui consistaient à recevoir des ordres bien définis au sujet de nos secrets militaires. Ce qui concernait Syrius, ses plans d'attaque, ses soldats, nos planques et autres éléments qui pouvaient nous mettre en danger, ne devait pas sortir de nos rangs. Malheureusement, il y avait des failles à ce système. Il était possible de contourner les ordres, à condition de savoir s'y prendre, en utilisant d'autres mots, d'autres formulations. Comme une sorte de codification.C'était pourquoi j'avais provoqué le vieux loup. Je voulais qu'il me frappe assez pour que je ne sois plus en état de répondre à ses questions, même involontairement. Je n'appréciais guère Syrius, et si j'

  • De Sang et de Cœur    Chapitre Huitième

    J'avais fini par m'endormir. Assez profondément pour faire des rêves informes. Je voyais Ulrys sous sa forme de loup, son pelage noir se détachant sur le ciel coloré par le lever du soleil. Il attendait que je le rejoigne dans une clairière tapissée de petites fleurs blanches. Son visage était paisible, calme. La sensation de paix qui découlait de ce rêve était inédite pour moi qui n'avait fait que rêver de batailles, de sang et de morts ces dernières années. Cette sensation fut de courte durée malheureusement. Le rêve s'estompa brusquement et je m'éveillai suite à une douleur vive à la jambe. Quand mes yeux localisèrent l'origine de ma souffrance, ils s'écarquillèrent. Un long clou était enfoncé dans ma cuisse, dépassant de plusieurs centimètres. Je poussai un grognement, sachant qu'il n'était pas venu se loger ici seul. Ce fut à cet instant que je compris que j'étais attachée à une chaise, celle-là même où s'était assis Ulrys quelques heures plus tôt, mes quatre memb

  • De Sang et de Cœur    Chapitre Septième

    Pour la première fois de ma vie, je me sentis entière. Mon âme était satisfaite, pleine comme elle ne l'avait jamais été. C'était une sensation unique. Dans notre étreinte, le corps d'Ulrys était brûlant contre le mien. Son souffle chaud contre mon cou faisait naître des frissons de désir sur tout mon corps. Il était sur moi, son poids me maîtrisant totalement, ses jambes entremêlées aux miennes. Malgré mes bras autour de son cou, j'étais entièrement à sa merci. Il pouvait me tuer à tout moment. Mais, je m'en fichais royalement. C'était la meilleure sensation que je n'avais jamais connu. Ma louve se réjouissait d'être enfin avec son partenaire et de voir approcher l'heure de notre union. Ne faire qu'un semblait plus que l'enjouer. Si plus qu'un loup, j'avais été un chat, je me serais mise à ronronner de plaisir. Il redressa la tête, faisant glisser mes bras le long de ses épaules. Son regard si particulier me sondait. L'ambre semblait entrer en fusion dans ses yeux, mélangée à ses é

  • De Sang et de Cœur    Chapitre Sixième

    Maggie, une louve maigrichonne comme moi, et Glenn, à l'endurance infinie, réussirent aussi à échapper astucieusement à leurs poursuivants. Cela me rassura assez pour que je quitte les liens mentaux que j'avais avec ma meute. Avec Ryan pour la guider, je n'avais plus aucune crainte. J'ouvris de nouveau les yeux dans ma cage de verre et poussai malgré moi un soupir. Je ne voyais pas d'issu immédiate à ma captivité. Mes hommes ne pouvaient pas venir dans la gueule du loup pour me sauver, il faudrait que je parvienne à sortir d'ici par mes propres moyens. Je n'avais pas de solution actuellement. Mais j'étais prête à affronter toutes les épreuves possible afin de mener mes hommes à une vie paisible. Une vie à laquelle j'aspirais également. Mais à cet instant, j'étais plus proche de me faire torturer et tuer, que de couler une vie heureuse dans la paix et la joie. Je tentai de dormir, afin de récupérer quelques forces, mais ne parvins pas à trouver le sommeil. Mon âme appelait cet autre

Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status