Allen pris place sur la chaise à l'extrémité de la table.
-Bonjour. Je suis venue ici aujourd'hui pour préparer la prochaine saison. Celle de l'automne. Je voudrais que les deux ailes ici présentes travaillent ensemble car nous devons nous surpasser cette fois-ci. Tout le monde acquiesça d'un simple hochement de la tête. J'aurai besoin de huit rédacteurs en chef. Quatre de l'aile droite et quatre autre de l'aile gauche après cette réunion.
Les rédacteurs en charge de nous superviser ont fait leur choix. Je n’en fait pas partie. Sans doute parce que j’ai été assignée il y a deux jours de cela à une interview à Miami; ce qui me fait penser que je dois commencer à faire ma valise. Merde.
-Bien, je veux vous voir après cette réunion.
Allen nous regardait tour à tour.
-Et maintenant, faites vos propositions je veux les entendre. Nous devons avoir la première place dans le classement des meilleurs magazines du pays. Elle feuillette le portfolio posé sur la table et lève les yeux vers l’assistant d’un des superviseurs. Confiez la partie "Couture et Haute Couture" à trois de vos rédacteurs libres aujourd’hui. Chacun d’eux me fera un rapport sur trois grands stylistes qui ne font pas partie de notre entreprise. Je veux une trentaine de pages sur eux. Choisissez qui vous voulez, sur n'importe quel plan de la mode, chaussure, sac à main, vêtements etc. Je les veux le plus tôt possible. Débrouillez vous comme vous voulez, faîtes des heures supplémentaires, je ne veux rien savoir de comment vous avez fait mais je veux mes quinze dossiers sur mon bureau le plus tôt possible.
Elle lance des éclairs à travers la salle sans pour autant viser personne en particulier. Et de plus, ses “ plus tôt que possible”, comme elle l’a dit, veut dire le lendemain matin dans le meilleur des cas.
Après quelques secondes de silence, les propositions fusent à travers la salle mais sont rapidement suivies d’un hochement de tête négatif sans attendre la fin de l'exposé de la part d’Allen. Une jeune débutante, qui était sans doute à sa cinquième tentative, reprit la parole.
- Tu peux répéter le nom du jeune garçon dont tu as parlé?
-Il s'appelle James Addison, acteur, écrivain et mannequin qui a fait une percée cinématographique importante grâce à un film dont il était l'acteur principal, “Outcast”. Ce film a fait le buzz sur internet. Il est l'idole de la gente féminine à l'adolescence. Selon mes sources, aucun magasine n'a réussi à avoir un interview avec lui. Si nous réussissons, nos ventes augmenteront d'à peu près 10% pour ce numéro.
-Bien, occupez-vous en. Fin de la réunion. Maintenant, je voudrais voir les huit rédacteurs en chef désignés.
Alors que j’allais sortir, un des rédacteurs choisis, Daniel, se tourne vers moi avec un sourire gêné.
-Salut! J’ai une urgence avec mes enfants et comme je suis seul à m'en occuper, tu pourrais suivre la réunion a ma place? J’en ai déjà fait part au Chef Gia.
-Pas de problème, tout va bien?
-J'espère. Merci beaucoup! Je t’en dois une!
Tout le monde sort nous laissant seuls avec Cruella d'Enfer, moins la cape en peau de Dalmatien.
-Votre sélection concerne un nouveau projet établi par vos superviseurs et moi depuis presque deux ans; j'ai décidé d'ouvrir un quatrième siège qui sera différent de ceux que nous avons déjà. La localisation sera différente cette fois car nous serons en partenariat avec un une entreprise qui prône la diversité des genres et l'interactivité de différents secteurs. Vous aurez vos propres bureaux et vos propres secrétaires. Bien sûr vos salaires seront augmentés. Vous n’avez pas été choisis par hasard, vos compétences et votre CV sont à la base de ce choix. Vous continuez à travailler ici comme d'habitude.
J’essaie de prendre le plus d'informations possible pour Daniel afin qu’il ne soit pas perdu. Je suis heureuse qu’il ait cette opportunité. Il y a deux ans de cela on a appris que sa femme a succombé une perte de sang énorme lors de l’accouchement de leur troisieme enfant. Il semble rétabli maintenant mais il travaille encore plus. Pauvre petit.
-Ce siège parlera principalement de finance, d'économie, de la bourse, enfin, vous voyez. Le but est d’apprendre le plus au gens tout en paraissant interessant. L’entreprise dont le nom figure dans le dossier qui vous sera assigné souhaite nous faire participer à un ensemble de projets visant à nous introduire dans plus de domaines que celui de la mode et du bien-être masculin et feminin. Il entrera dans le magazine. J'ai déjà demandé à faire un sondage parmi les bureaucrates de la ville et d'ailleurs. Vous êtes chargés de les recevoir ici, dans cette salle. Vous ferez des équipes de deux.
Elle sortit son téléphone et composa un numéro.
-Jess, apportez-moi les dossiers que je vous ai demandé de photocopier avant la réunion.
-Bien.
Quelques minutes passent au cours desquelles Allen donne encore plus de détails que j'embrasse d'écrire pour Daniel.
La jeune fille est apparue à la porte munie des fameux dossiers sur une petite table roulante.
Elle les déposa près d'Allen et lui tourna le dos sans rien dire.
Allen fait passer à chaque personne quatre dossiers verts. Elle nous fixait de ses yeux de vautour comme si elle nous disait «Ces dossiers sont votre porte d'entrée dans mon estime ou votre porte de sortie, c’est à vous de décider quel choix sera le meilleur pour votre avenir».
Les quatre dossiers verts sont étalés devant moi.-Ouvrez-les, ce sont des hommes d'affaires plus ou moins influents de notre côté de la carte. Il y a James Darrel PDG des entreprises automobiles Darrel, Harry Finygan PDG de la BRC, Terrence Starling PDG d’une entreprise financière qui s’est fait connue il y a une dizaine d'années grâce à un investissement bien placé et Joshua Fallon PDG des entreprises maritimes Fallon Co. Comme vous le voyez, ce sont tous des hommes influents, des PDG.Vous devrez choisir entre ces quatre, lequel que vous allez interviewer. Il est impératif que votre choix soit fait avant la fin de la journée. Votre rapport et l'ensemble de l'interview devra être rendu avant la fin de ce mois. On est dix-huit. J'espère que vous tenez à vo
Puisque nous serons des équipes de deux à travailler sur ce projet, j’envoie un message a ma coéquipière, Janny. Elle travaille à l'étage au-dessous, je prend donc l’ascenseur et la rejoint. Son bureau est plus calme que le mien puisqu’elle y est la seule qui l’occupe. Elle m’offre une tasse de thé et nous commençons à travailler.-Bon, je dis après avoir pris quelques gorgées de ma boisson, que veux-tu faire? L'interview ou la retranscription?Elle réfléchit en tapant la tête de sa plume contre sa bouche.-Occupe toi de l’interview. Je n’aime pas trop parler aux gens.Je la regarde quelques instants mais ne di
Après avoir garé ma voiture à une place qui est à une distance convenable de l'entrée, je pousse les portes et me dirige vers l'accueil où une jeune fille blonde se tenait. Elle semblait être dans la même tranche d'âge que moi à peu près.-Bonjour mademoiselle..... Donna. Son nom est inscrit sur son badge accroché en haut à droite de son tailleur. Elle me scrute de haut en bas en arborant un sourire très professionnel.- Vous êtes?Polie en plus.-Je suis Diana McGareth et je travaille pour le Vanish-tie. Je suis ici car ma collègue et moi préparons un article sur votre patron M. Starling. Et....-Bien, désolé mais ce n'est pas &ag
J'arrivai trente minutes plus tard devant le restaurant " La Lorraine" .C'était un restaurant français assez fréquenté par le gratin célèbre de New York. Je donnai mon nom à l'hôtesse de service qui m'amène à une table où Christopher, et quelques-uns de ses collègues sont assis. Je leur fais la bise et je m'assieds entre mon ami et un petit blond à lunettes.-Bonsoir tout le monde!Ils me répondent tous avec le sourire tout en continuant à parler de ce que je pense être un match de basket-ball. Quelques minutes plus tard, une autre des collègues de Chris, Eva, nous salue et s’assied près de son petit ami, Peter, je crois.&nbs
En sortant de l'ascenseur, je reçois un appel d'un numéro inconnu. J'étais méfiante avec les numéros inconnus. Mais, imaginons que ma mère ait un problème et qu'un de leur voisin appelle... Bon je sais que c'est un peu exagérer les situations mais on ne sait jamais. Je me résigne à répondre:~Hallo.~B'jour! J’pourrais parler à Diana McGareth s'vous plait?~C'est elle-même.~Ha Mam'zelle McGareth! J'me nomme Geoffrey Dolan. Je travaille pour Mme Allen concernant l'nouveau bâtiment construit pour les huit rédacteurs en chef. J'vous appelle pour vous parler d'vos futurs bureaux. 'Zavez des modifications à apporter ici ou doit- on tout laisser comme ils sont?-Heu... Je n'ai aucune idée de l'endroit où se
Elle paraissait faussement choquée.-Tu peux pas me faire ça Di', non. Dis moi c'est qui. Je le connais au moins?-Non, je ne pense pas. Il n'est pas d'ici.-Un étranger? Tu t'es dégoté un étranger. Bon Dieu! Mais... mais... Dis moi qui c'est s'il te plait.Je réponds négativement.-Il est beau au moins? Te connaissant toi et ton goût pour le style vintage, je ne serai pas surprise qu'il soit vintage aussi. C'est-à-dire un gros bonhomme d'un quarantaine d'années tout au plus.-Mais bien sûr que non. Il...il est anglais. Son nom est Robert.- Robert? Je veux le rencontrer.-Peut-être. Peut-être pas.-Pourquoi?
Le lendemain."...I realize this is my last time.She took my armI don't know how it appended... "Je fut réveillée par les notes de "Shut up and dance" de Walk the Moon. Qu'est ce qui se passe encore?-Christopher. Putain. Ce mec va me tuer.»Christopher!Je criai son prénom au moins deux fois encore. La musique est trop forte et j'ai encore sommeil.Sniff, sniff, ça sent le bacon gri
En arrivant au bas de l'immeuble, Gérald, le concierge, m'aide à porter les bouquets de fleurs jusqu'à ma porte. Après avoir déposé les bouquets sur la table d'entrée ainsi que les boîtes, je me tournai vers lui:-Merci Gérald. Dis-je.-De rien mademoiselle. Votre mère m'a chargé de vous remettre ceci. Il me tendit une feuille blanche pliée ainsi que le double de ma clé. Elle a dit qu'elle ne pouvait rester mais qu'elle vous embrasse fort.-Merci encore.-Au revoir madame.-Au revoir.J'ouvre ensuite le papier que m'avait tendu Gerald:" Hallo Di' j'ai tout préparé co
Deux ans plus tard Toutes les histoires se terminent bien n’est ce pas? Mais c'est tout de même subjectif. Les méchants dans l'histoire ne sont pas tout le temps ceux qu’on voit. Bale n’a pas été retrouvé par la police. Je ne pouvais pas leur donner plus d’information parce que je n’en n’avait pas. Autre qu’il m’a dit qu’on se reverra, en de bons termes cette fois. Il m’a aussi dit qu’il est protégé mais que toute cette histoire est causée par Erin et par sa négligence à lui. Ne pas prendre ses médicaments, vivre de cigarettes et d’alcool a été une erreur qu’il ne commettra plus. Les gens ne seraient pas fiers de ses actions. Il ne m’a pas dit qui, outre le fait que ces gens lui sont chers. En regardant ce coucher de soleil, je me rappelle de ses paroles et de comment il agissait. C'était le Bale que j’ai connu étant petit
Lorsque je me suis réveillée, je vis que Bale était assis devant moi. Je sursaute. -Bonjour la Belle au Bois Dormant. Je ne lui répondis pas. Il souriait. -Tu veux quoi ? -Je t’avais dit qu’elle allait rentrer saine et sauve. Il me lance un bout de papier au visage et sort de la pièce. Encore un peu étourdie par ce réveil très inconfortable. Je m'assois et baille. C’est alors que je remarque le bol de soupe et la bouteille d’eau qui se trouve non loin de moi. J’avais faim. Je bois rapidement la soupe et je descend la moitié de la bouteille d’eau. Je souffle et j’ouvre le journal. Deux semaines et demie. J'espère que quelqu’un me cherche toujours. Ida est partie depuis deux jours, ou trois. Je ne sais plus. Je n’ai pas revu Erin
Point de vue extérieur. L’oiseau a été pris au piège par le chasseur admiratif. Il le contemple à travers sa cage. Le nourri, joue avec lui mais ne le laisse pas sortir. Il a ce qu’il voulait non? Oui était la première réponse, parce qu’elle était la plus évidente. Mais au fond, il n'était pas comblé. Il a imaginé son oiseau venir à lui de ses propres ailes, par la fenêtre. Son bel oiseau rouge. "-Tu vois l’oiseau? -Oui! Il est rouge! -Cette couleur s’appelle Scarlet. ou Ecarlate. Comme tu préfères. -Oh, je croyais que c'était du rouge simple. -Non. Allez, viens. On y va. Viens on se promène.
Retour au point de vue de Connor. -C'est quoi ce Block 45? -C'est assez loin d’ici mais lorsque vous tournez à droite c’est la seule destination plausible a avoir. Il n’y a rien de l’autre côté. Pas de cinéma, de restaurants ou de beaux hôtels. Seulement des logements pour personnes à bas revenus, des petits marchés et des entrepôts vides. -Pourquoi on a jamais entendu parler de cet endroit? Je demande. -Parce que c'est pas son vrai nom. En fait, le Block 45 correspond à la fin de la 45ème avenue. On l'appelle Block 45 parce qu'il y a quelques années, un gang y résidait. Ils faisaient du trafic et tout mais au fond, ils aidaient les défavorisés de la ville. Ils ont sorti 45 familles de la pauvreté avant de se faire démanteler. -Quels genre de person
Je me suis réveillée sur un matelas moisi qui sent la pisse. Je vous jure, si je n'étais pas si angoissé, j'aurais vomi. Il faisait noir et je ne sais pas où je suis. Mes pieds et mes mains sont noués et j'ai un bâillon sur la bouche. Je ne pouvais pas parler et peut-être pas bouger. Je ne savais pas depuis combien de temps j'étais là. Mais la seule chose que je sais, c'est que j'ai peur, peur de la suite.Je ne sais pas quel jour on est. Aucune lumière externe ne pouvait indiquer où j'étais ou encore quelle heure il est. Tout à coup, j'entendis bouger à côté de moi. Mon cœur rata un battement mais continua à cogner fort contre ma poitrine. J'entendis des gémissements puis, cette personne toussa un peu. -Diana. C'est toi ? -Hmm!
Erin et Bale, dans toute leur psychose, avaient préparé un plan qui consistait à séparer Diana et Terrence pour de bon. Le plan de Bale était un peu plus compliqué que juste… les séparer.Il avait reçu comme promis les informations relatant la vie de Diana, de la part d’Erin. Il a donc su que Connor, ce frère perdu depuis tant d'années, revenait en ville. Il allait sans doute entrer en contact avec sa sœur. Il veillerait que cela se fasse.Le jour où l’avion de Connor atterrit, Bale alla à l'aéroport. Avec les talents de maquillages d’Erin, il se faisait passer pour un faux blond avec un accent australien.-Hé, bonjour monsieur!
Tout se passe ensuite très rapidement: Kas et Dam sont à la tête de l'entrepôt et travaillent sous la direction de Gringo, connu maintenant sous le nom de Bale.Ce dernier a complètement changé: il est devenu une personne qu’il pensait être cachée au plus profond de lui pour toujours, qui ne ressortait qu'à la mention de Diana, son amour de toujours ou bien lorsqu’il n’avait plus ses médicaments.Devenir un employé du Boss lui a donné beaucoup plus d’avantages qu’il n’en aurait eu à rester à la tête de l'entrepôt. Il habite un bel appartement dans une partie de la ville qu’il n’a jamais visité avant. Il a beaucoup plus de femmes qu’il n’en avait eu avant, l’argent coule &a
Lorsque les premiers rayons du soleil illuminent le vieux quartier, les dégâts sont encore plus déplorables qu’ils ne l'étaient sous le regard de la nuit. Gringo dormait dans son bureau. Heureusement que l'entrepôt avait des chambres qui contiennent le nécessaire dont il avait besoin. La lettre de Diana qui survécue et son flacon de médicaments sont précieusement gardés dans un coffre en fer, non loin du pied du lit.Il a une brûlure au premier degré sur l’avant bras. Heureusement que ce n'était que ça. Il ne souhaitait pas ressembler à un vieux défraîchis a même pas trente ans.Alors qu’un de ses hommes posait un n
Vincenzo est venu voir Gringo dont le vrai nom était Bale. Et comme Patito l’avait dit, personne ne croyait que Vincenzo était son vrai nom.Il respirait l’argent et le vrai pouvoir. La femme a ses cotes aussi: belle, blonde, fine. Ca se voyait qu’elle n'était pas habituée à ce genre d’environnement. Malgré que l’endroit était propre, tout était terne autour d’elle. Une marchandise de cigares venait de quitter le dépôt - qui devint un grand entrepôt avec le temps- et se dirigeait vers la ville voisine. Gringo s'affairait déjà à préparer le prochain envoie quand Kas frappa doucement à la porte.-Gringo, le boss est là.