Home / Romance / Alondith Héritier des dieux: l'éveil / Petite présentation du monde d’Alondith

Share

Alondith Héritier des dieux: l'éveil
Alondith Héritier des dieux: l'éveil
Author: Edouard Peschard

Petite présentation du monde d’Alondith

last update Last Updated: 2021-11-15 15:31:37

Alondith, ce nom résonne comme un rêve, emporté par le vent dans l’infini de ces terres, oublié par les hommes, les animaux, les pierres… Au sein de ce monde, des forces se lèvent. Des forces d’une puissance infinie. Au milieu du fracas des batailles, des cris d’agonie de la terre s’abreuvant du sang des braves, des héros se dressent. Ils portent en eux le pouvoir et la volonté de tout changer.

Petite présentation du monde d’Alondith

Le monde d’Alondith se divise en différents continents.

Ce premier tome se déroule dans sa majeure partie sur le continent central. Celui-ci est bordé par trois mers : la mer de l’Est, à l’Est ; la mer du Silence au Nord et la mer de la Délivrance au Sud, et par un océan à l’Ouest, appelé Océan du Bout du Monde.

Il compte quatre grands États ou royaumes.

Le royaume de Windbridge.

C’est une monarchie dirigée par le roi Hector et ce dernier a deux conseillers appelés Rent : Edmond et Shaw, également comte de Fulwan. Le royaume est divisé en neuf comtés et le roi Hector est considéré comme le dixième comte. Il réside à Troan, la capitale. Trois de ces comtés se trouvent de l’autre côté de la mer de l’Est sur le continent Est. On appelle cette périphérie : les Terres Extrêmes.

Liste des personnages centraux de Windbridge.

Hector : roi de Windbridge.

Edmond : premier Rent, il n’est pas comte, contrairement à Shaw et conseille le roi. Quand ce dernier est en guerre, Edmond administre le royaume.

Les comtes.

Continent central.

Arn : comte de Port du Mont.

Boris : comte de Lewan.

John : comte de Port de l’Eau.

Mandrace : comte de Saint Rocher, il a deux fils : Dariann et Marn.

Shaw : comte de Fulwan, second Rent du roi. 

Zwen : comte de Port de Sin. Il est le père de Florian et d’Alvina.

Les Terres Extrêmes.

Louan : comte de Brewan.

Nel : comte de Narx.

Olaf : comte de Ludge.

Autres personnages du royaume ayant un intérêt pour ce roman.

Alvina : la fille de Zwen, comte de Port de Sin. Elle est la sœur de Florian.

Dariann : fils du comte de Saint Rocher, Mandrace et héritier du comté. Il a un frère Marn. Il cherche à connaître ses véritables origines.

Florian : frère d’Alvina. Héritier du comté de Port de Sin.

Joachim : meilleur ami de Dariann.

Erpan : fils du comte Shaw de Fulwan.

Le royaume des Irmains.

Ils sont considérés par beaucoup comme des barbares et adorent les dieux de la nature. Ils vivent de la guerre et pour la guerre. D’abord tribus nomades, ils vont se fédérer autour d’un roi : Wirking. Il a un fils, prénommé Lern, qui va le seconder dans la guerre qu’il va mener contre le royaume de Windbridge. Une grande partie de ce peuple vit à Ring, la capitale, mais il existe d’autres villes irmaines.

Liste des principaux Irmains essentiels à cette histoire.

Ganzind : jeune bras droit de Palting.

Lern : prince des Irmains. Fils de Wirking.

Palting : vieux conseiller de Wirking. Il fut le maître de Lern.

Warfind : bras droit de Wirking.

Wirking : roi des Irmains. Il mène la guerre contre Windbridge, secondé par son fils Lern.

Le royaume de l’Ascète.

Composé essentiellement de marchands et de moines, il entretient de bonnes relations avec Windbridge, mais il existe de vives tensions avec les Irmains. Son dirigeant se nomme Yuan. Il est dit qu’il dirige également l’abbaye de Molnar. Cette abbaye, située près de la mer de la Délivrance, contient une grande partie des savoirs, le puits de connaissances sans doute le plus important au monde. Le fonctionnement politique de l’Ascète tient plus de l’oligarchie que de la royauté. C’est un collège de six personnes, et non Yuan seul, qui prend les grandes décisions.

Liste des principales figures de ce royaume intervenant dans ce roman.

Yuan : dirigeant de l’Ascète. Il est le dirigeant de l’Abbaye de Molnar. Il cache très certainement d’importants secrets.

Raghal : gouverneur d’Alpèche.

Auln : le bourgmestre de Ciern.

Val : le bourgmestre de Laster.

Oulm : bourgmestre de Sain.

Alt : le second de Yuan.

Le royaume des Sables.

Cette région aride ou semi-aride porte le nom de royaume sans en être vraiment un, du moins unifié. On y trouve deux peuples et quelques pêcheurs vivant en petites communautés indépendantes.

Celui des Centaures.

Ils ont un chef du nom de Darzil et sont des bâtisseurs hors pair. Ils vivent dans leur propre ville qui porte le nom de Bruxten. Ils sont persécutés par le second peuple : les Sarkiens.

Darzil : il est le chef Centaure. Il dirige Bruxten.

Wallung : bras droit de Darzil.

Les Sarkiens.

Ce sont d’anciens Bédouins devenus sédentaires, depuis leur installation à Bénérah. Ils ont un roi du nom de Torlan qui dirige sa nation d’une main de fer. Ils ont réussi, à force de batailler, à convaincre tous les nomades de les rejoindre. Torlan a un fils : le prince Crocdesabre.

Crocdesabre : fils de Torlan. Prince du désert.

Torlan : roi des Sarkiens. C’est un être ambitieux, cupide et qui rêve d’invulnérabilité. Il a un fils Crocdesabre. Il part en guerre contre les Centaures de Bruxten.

Cet immense continent présenté, il faut savoir que le monde d’Alondith compte d’autres terres et continents moins essentiels dans la compréhension de cette histoire mais qu’il me semble néanmoins important de passer en revue. La liste n’est pas exhaustive.

D’abord, la mer de la Délivrance compte de nombreuses îles comme l’île Nouvelle ou les monts du Firmament.

A l’Est du continent central, se situe le continent de l’Est sur lequel on trouve les Terres Extrêmes et le royaume des Deux Duchés. Ce dernier est dirigé par un roi mercenaire : Denys de Sarrat et a pour capitale l’un des ports les plus florissants de la mer de l’Est : Newbay.

Au Nord, on trouve l’Empire des Deux terres. Situé de l’autre côté de la mer du Silence, il est dirigé par l’empereur Kelnac. C’est un empire immense qui compte de nombreux peuples, ethnies mais qui a coupé toutes relations avec l’ancien continent depuis un certain nombre d’années.

Enfin, à l’extrême Sud du monde d’Alondith, se trouve les Glaces Éternelles où nul être vivant ne peut survivre, mis à part les oiseaux des grands froids : les arouas

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Alondith Héritier des dieux: l'éveil   CHAPITRE 22 LA MONTÉE DES PERILS

    CHAPITRE 22LA MONTÉE DES PERILSYuan chevauchait vers Troan où il espérait arriver le lendemain, porteur de nouvelles alaramantes : les Irmains s’apprêtaient à attaquer l’Ascète. Ou cela était-il déjà effectif ? De son côté Darzil bondissait, lui aussi porteur d’un message peu rassurant : l’offensive sarkienne.***Troan, palais royalHector était assis sur son trône. Il caressait un étrange objet, de terre cuite sans doute, et ses traits étaient tirés. Les dernières nouvelles et encore plus l’évasion de Warfind qu’on venait de lui rapporter, n’avaient fait qu’exacerber sa rage. Il lui semblait être de moins en moins maître des évènements. Ses doigts se refermèrent sur l’objet. Il fut parcouru par une sorte de frisson. Ses yeux bril

  • Alondith Héritier des dieux: l'éveil   CHAPITRE 21 L’ART DE LA GUERRE

    CHAPITRE 21L’ART DE LA GUERRETroan, dans les sous-sols du châteauOn conduisit Warfind dans un cachot, une cellule étroite, coupée de la lumière, où la vermine grouillait.— Libérez-moi, c’est un ordre, ou…— Ou quoi ? Pour qui te prends-tu ? Que crois-tu pouvoir nous faire enfermer ici dans cette cellule qui deviendra ton cercueil ? lui demanda le soldat, un sourire sournois aux lèvres.Warfind, ayant peur d’en avoir trop dit, se mura dans le silence.— Quels sont vos projets à vous autres, Irmains ?L’homme avait saisi Warfind par le col de sa tunique.— Qu’es-tu venu faire en ce lieu ? Pourquoi avoir ainsi tué tant de monde ?

  • Alondith Héritier des dieux: l'éveil   CHAPITRE 20 SECRETS DE FAMILLE

    CHAPITRE 20SECRETS DE FAMILLEDariann, en proie aux inquiétudes les plus folles courait au travers des rues où l’on se livrait à des massacres. Plusieurs fois, il évita la lame d’un Irmain. Soudain un bruit attira son attention. Il serra les poings, prêt à défendre chèrement sa vie, quand Erpan apparut devant lui, deux épées à la main.— Comment as-tu fait pour te procurer ces armes ? demanda-t-il à son ami.— Celle-ci m’appartient, dit-il en montrant fièrement son épée, trophée du tournoi. La seconde, je l’ai prise à un Irmain. C’est une magnifique arme, n’est-ce pas ?— Très belle, répondit Dariann. Pourrais-tu m’en faire cadeau ?— Elle est à toi, lui répondit-il en lui lançant l’arme.Dariann la saisit et les deux garçons continuèrent leur chemin vers la plac

  • Alondith Héritier des dieux: l'éveil   CHAPITRE 19 L’ATTAQUE

    CHAPITRE 19L’ATTAQUEAux abords de Troan, quelques heures avant le début des festivitésLa veille, Warfind avait dû renoncer à son ambitieux projet. Mais pour l’Irmain, la fête semblait être une fort bonne opportunité de pouvoir enfin passer à l’action. D’autant plus que personne ne pouvait soupçonner leur présence. Il y aurait sans doute quelques gardes pour veiller à la sécurité des fêtards, mais ils seraient vite éliminés. Pour lui, il s’agissait d’entrer dans la ville sans se faire remarquer et, de là, frapper un grand coup, tuer ses deux ennemis, désorganiser le royaume. Oui, grâce à son action, que dans les prochains siècles on qualifierait d’héroïque, le royaume de Windbridge serait à genoux, n’attendant que le coup de grâce que Wirking s’empresserait de donner. Cependant un problème restait à résoudre : comment faire pour qu’environ quatr

  • Alondith Héritier des dieux: l'éveil   CHAPITRE 18 TROAN EN FÊTE

    CHAPITRE 18TROAN EN FÊTETroan, le lendemain du tournoiLa fête débuterait dans quelques heures dans la capitale du royaume. Loin de se douter du danger qui guettait à la frontière et même à quelques kilomètres de là, Troan se préparait à vivre quelques grands moments de gaieté.Dariann, qui s’était levé à l’aube, il faut dire qu’il avait très mal dormi sur le pavé, s’était directement rendu dans ses appartements, où il s’était rallongé quelques heures. À son réveil, il alla voir son frère. Marn et Erpan seraient les grands héros de cette journée. La discussion qu’il avait eue la veille avec son père avait fait mûrir Marn, lequel avait pris conscience des tâches à accomplir : la première étant de nouer de bonnes relations avec ses sujets et avec les comtes de Narx et de Ludge, car d’eux dépendait la bonne fortune de Windbridge. Depuis s

  • Alondith Héritier des dieux: l'éveil   CHAPITRE 17 DOUTES

    CHAPITRE 17DOUTESDariann aida Florian à se relever. Ce dernier essuya sa lèvre inférieure qui saignait et glissa à son sauveur :— Fais attention, il est très fort.— Je m’en suis aperçu, répondit Dariann.— Je suis bien content que tu sois vivant, lança Erpan à l’attention de son nouvel adversaire, je vais pouvoir te faire subir le même chatiment que celui que j’étais en train de lui infliger.Erpan se jeta sur ce nouvel ennemi avec force. Le premier coup qu’il assena déstabilisa Dariann qui recula. Et les coups s’enchaînèrent sans discontinuer durant plusieurs minutes. Dariann parait avec habileté, ce qui décuplait la rage d’Erpan, incapable de porter un coup décisif. Après un enchaînement d’attaques, Dariann fut projeté à terre. L’épée d’Erpan s’abattit sur lui, mais ne fit que renco

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status