Il était déjà 9h du matin lorsque mon réveil sonna .
Seigneur voilà comme ça ma vie je dois être à l'aéroport à 10h pour accueillir Charles et voilà que je me réveille à 9h .
Avec ce réveil tardif je me suis faite une petite beauté vite fait bien fait et me voilà en route pour l'aéroport international de Douala.
Taxi!!!!!!!!! , taxi!!!!! , c'est un dépôt, amène moi à l'aéroport. Toute excitée, je me rendais à l'aéroport en même temps curieuse de savoir comment était physiquement mon Charles. Était -il aussi beau que sur les photos ? Allait il me trouver aussi ravissante que sur les photos ? Est ce que l'affinité pourra encore se faire ? Est ce que nous allons nous plaire mutuellement au premier regard? Toutes ces questions défilaient dans ma tête et me rendaient nerveuse.
Moi c'est Émilienne Gaëlle Abega jeune orpheline de 25 ans. Mais je suis plus connue et appelée par mon prénom émilienne. Du haut de mes 1m60, teint ébène, sourire charmeur et une dentition plus blanche que la neige était sur le point de voir pour la première fois l'homme pour qui mon cœur battait déjà. Eh oui! Mon cœur battait déjà pour ce fameux Charles, beau gosse, grand de taille, charismatique, toujours avec cet air de folie qui me faisait craquer. Un homme intègre et intelligent, quoi rêver de mieux ? Notre rencontre était certes le fruit des réseaux sociaux mais après 12 mois de relation je savais que c'était lui que je voulais.
10h pile j'étais à l'aéroport dans une robe rose fushia en cuir qui laissait transparaître la générosité de Dieu à l'égard de ma personne , escarpins noirs aux pieds,une pochette dorée je je m'apprêtais à le voir enfin.Secrètement j'étais très fière de mon corps ,j'en faisais des jaloux et des envieux.
Après 30 min d'attente je le vis enfin, mon cœur battait la chamade,et le prendre dans mes bras était enfin chose possible et j'ai aimé ce moment plus que tout et la façon dont ses bras se sont resserrés autour de mon corps là j'ai senti que nos cœurs battait à l'unisson.
Tu es très belle dans ta jolie robe, elle te va à ravir.
Merci, tu es aussi très élégant.
Nous pouvons y aller, j'ai fait toutes les démarches nécessaires. Nous irons d'abord à mon hôtel ensuite tu vas m'accompagner manger un bon plat traditionnel de chez nous cette cuisine m'a manquée.
D'accord ! C'est parfait je serais ton guide touristique même si cette ville ne t'est pas vraiment étrangère.
On venait de lâcher en même temps un fou rire . Tout était pareil, se voir en personne n'était qu'une formalité, on se connaissait déjà si bien que tout était synchronisé. Toute cette journée nous l'avons passés ensemble. Après toutes ces années à souffrir à la recherche du bonheur et de la stabilité, je l'avais enfin eu , du moins c'est ce que je pensais. Trois mois durant nous étions là dans notre cocon d'amour depuis son retour au pays .
Chérie qu'est ce que tu veux qu'on fasse aujourd'hui pour s'occuper un peu ? Tu veux qu'on sorte ? Qu'on aille se prendre une petite glace ? Je t'écoute tu as envie de faire quoi aujourd'hui ?
Je n'ai envie de rien de tout ça mon cœur. J'ai juste besoin de toi à mes côtés, ton amour me suffit.
Comme c'est romantique, j'aime entendre ces mots , surtout lorsqu'ils sortent de ta bouche.
C'est le pouvoir de l'amour.
Dit chérie je peux te poser une question ?
Oui mon cœur je t'écoute.
Que sais-tu à propos de tes parents ? Je veux dire parle moi d'eux en profondeur, je veux connaître leurs noms au moins si tu le veux bien.
Un autre jour s'il te plaît pas aujourd'hui,ne gâche pas l'ambiance je t'en prie.
Après ce jour , plusieurs autres jours passèrent, il avait prolongé son séjour au pays pour 2 ans il avait donc quitté l'hôtel pour vivre dans mon appartement. J'avais eu la chance de grandir dans un orphelinat après la mort de ma mère. Cet orphelinat où j'ai grandi était très bien entretenu et nous étions à l'abri du besoin. Je n'ai jamais eu de problème liée à mon éducation j'ai fais des études supérieures jusqu'à obtention de mon diplôme en communication. J'étais à l'abri du besoin et je n'ai jamais négliger financièrement cet orphelinat qui m'a donné une chance de devenir une personne à part entière. Même si je souffrais émotionnellement. Mon père je ne l'avais jamais connu mais ma tante la grande sœur de ma mère le connaissait et elle me disait toujours que j'étais un enfant conçu involontairement, que mes parents ne m'ont jamais voulu. J'étais un accident, une gêne que ma mère a voulu garder. C'est pourquoi elle s'est empressée de me laisser dans un orphelinat après la mort de ma mère, je n'avais que 5 ans. Ma mère était une prostituée et elle est morte du VIH/SIDA. Voilà pourquoi parler de mes parents était une chose assez difficile pour moi.
Chérie je suis de retour, je t'ai gardé de belles pommes rondes et sucrées comme tu les aimes.
Merci mon cœur il n'y a pas ton deux ici dehors.
Hummmmm ça sent bon par ici.
Normal avec une déesse comme moi en cuisine ça ne peut que sentir bon.
Et madame monte sur ses grands chevaux … viens d'abord par ici me câliner un peu.
Charles était un homme assez coquin et charmeur. Du haut de ses 30 ans c'était un entrepreneur donc il pouvait gérer ses affaires à distance sans aucun problème. Ma vie à ses côtés était d'une beauté rare. Penser à lui me procurait une quiétude sans pareil. C'était lui l'homme de ma vie, mon bonheur tant recherché.
Allô oui Mr c'est vous le compagnon de Mlle émilienne Abega ?
Oui Mr c'est moi et vous qui êtes vous ?
Que faites vous avec le téléphone de ma femme ?
Calmez vous Mr je suis le docteur Martin kamga de la clinique sainte Thérèse votre femme a été admise ici inconsciente.
Ok docteur j'arrive. J'espère qu'elle va bien docteur.
Elle est entre de bonnes mains Mr.
Dieu moi un coureur de jupons international, j'ai trouvé une femme comme émilienne j'ai changé pour me caser maintenant on m'annonce qu'elle est arrivée insconsciente à l'hôpital. D'abord même elle sortait d'où ? Elle ne m'a pas dit qu'elle allait sortir . Les femmes et les cachotteries hein en tout cas je vais d'abord arriver laba avant de voir .
Bonjour mademoiselle ma femme émilienne abega a été admise ici elle est dans quelle chambre s'il vous plaît?
Ah oui la patiente qui est arrivée inconsciente ici suivez moi ... là voilà coucher vous pouvez entrer le docteur va venir vous en dire plus sur son état.
Ok merci mademoiselle.
Charles était là devant moi avec un regard inquiet mais curieux en même temps. Il se demandait sûrement où j'étais avant de me retrouver dans les pommes. Je ne pouvais rien lui dire, non pas comme ça .
Chérie j'ai reçu un appel du docteur comment tu te sens?
Je vais bien mon cœur surtout depuis que tu es là.
Mon bébé tu étais où comme ça jusqu'à t'évanouir? Tu ne m'as pourtant pas dit aujourd'hui que tu allais sortir.
Désolé mon cœur je suis aller acheter quelques produits qui manquaient à la cuisine.
Je n'avais pas fini de parler que le docteur fit son entrée dans la salle.
Mr vous êtes déjà là il ya eu plus de peur que de mal votre femme va bien ainsi que votre bébé.
Mon bébé ?... enceinte… Émilienne, tu es enceinte ?
Oui mon cœur je ne voulais pas que tu l'apprennes ainsi. Je suis aller acheter des habits pour nourrissons pour te faire la surprise.
Viens dans mes bras ma chérie.
Après l'annonce de ma grossesse, Charles décida d'accélérer le processus du mariage et pour cela on devait voir nos parents respectifs. Charles et moi nous nous aimons tellement que nous avons négliger le côté de nos origines on se disait toujours ''le mariage c'est nous deux un point c'est tout''. Naturellement les présentations ont commencés de mon côté , il fallait que je présente Charles à ma tante seule parente qui me restait.
J'étais la femme la plus heureuse du monde, Charles m'avais présenter à sa famille et moi à la sienne. Tout allait si bien que ce soir je me suis dit qu'une petite surprise allait nous faire du bien. À fond dans mes préparatifs, d'abord en cuisine pour la cuisson de l'un des plats favoris de Charles et tout à coup j'entendis la sonner à la porte … mais tiens c'est bizarre je n'attends personne et il fallait certainement que j'ouvre la porte mais après l'avoir fait mais qu'elle grande surprise !!!!! Ce n'était pas possible comment est que ...mais qu'est ce qu'il fait là ? Puis soudainement , voilà Charles qui m'appelle au téléphone.
Salut chérie, comment se passe ta journée?
Oh!!! très bien tout roule ça va. Et de ton côté ?
Moi ça va mais à t'entendre c'est comme ci tu mijote quelque chose.
Mais non rien qu'est ce qui te fais dire celà?
Ta réponse, on dirait juste que tu veux te débarrasser de moi.
J'aimerais bien mais je suis devenue tellement accro à toi que je ne peux plus me défaire de toi.
justement ces mots que je voulais entendre, ces mots me rappelle que j'ai une adorable personne qui m'attend à la maison et simplement j'ai hâte de rentrer ce soir tu me manques trop. Je t'aime.
Je t'aime fort.
Cet appel m'a presque fait oublier ce que voyait là tout juste devant ma porte.
Mais tu ne me laisse pas entrer ?
Pour y faire quoi? T'es pas le bienvenu.
Mais mademoiselle s'est fait pousser des ailes.
Lorsqu'on a le malheur de côtoyer des gens comme toi automatiquement, l'humeur devient très vite pesante.
J'aime cet air rebel que tu prends ça te donne un aspect très sexy et séduisant juste comme j'aime.
Pourquoi es-tu revenu?
Pour toi. Pour te reconquérir tu me manques.
Trop tard je suis heureuse maintenant et sans toi donc j'ai pas besoin de toi. Et comment as-tu eu mon adresse ?
Tu sais très bien que le monde est petit, très petit.
Mais pour toi et moi ce monde doit être immensément grand pour que je n'ai plus jamais à croiser ton chemin.
Après cette phrase, je claquai immédiatement ma porte. Il n'avait pas vraiment changé, il était aussi beau et irréversible que dans mes souvenirs et honnêtement je ne le détestais pas aussi profondément que je le laissais paraître et je crois qu'il le savait. J'ai toujours été faible fasse à lui et avait connaissance de toutes mes failles. Mais le temps n'était pas à penser au passé, j'avais une surprise à terminer. Après la cuisine, je me suis occupée de la chambre, tout était parfait mais alors parfait il ne me manquait plus que Charles. Et en parlant du loup…
Bonsoir mon chéri, comment vas- tu? Ta journée a été ?
Oui ma chérie mais tu es très en beauté ce soir. Qu'est ce que nous fêtons ?
Merci mon cœur. Nous ne fêtons rien de spécial, je jubile juste le fait de t'avoir dans ma vie.
Ça me va droit au cœur ma chérie. Mais je savais très bien que tu mijotais quelque chose.
Vois alors comme tu romps notre moment romantique.
Nous nous sommes mis à rire. Il ne manquait pas d'occasion de me taquiner. Ce fut une merveilleuse soirée, l'une des plus belles jusqu'ici, j'étais comblée.
******* Dans la peau de Charles*******
Cela faisait déjà près d'un an que nous vivions ensemble, et je l'aimais beaucoup. Je n'avais jamais pensé que je pouvais trouver le bonheur derrière mon téléphone, sur un réseau social. J'étais avant la rencontre de émilienne un briseur de cœur. Ce style d'homme qui se sait beau et élégant, le genre que toutes les filles aimeraient avoir. Plus elles étaient folles de moi plus je leur rendait l'existence difficile. J'aimais ça. Lorsque j'étais au pays, j'avais cette habitude de me jouer des filles avec Franck mon cousin. Mais depuis un certain moment que j'avais quitté le pays j'avais perdu de ses nouvelles jusqu'à ce jour assis dans l'un des snacks bar que nous avions l'habitude d'aller, une voix familière m'interpelle. Cette voix, je pourrais la reconnaître entre mille mais qui vois-je là !! Mais c'est Franck. Je m'étais exclamé et attiré l'attention sur moi et il m'a reconnu direct et c'était des retrouvailles.
Mon frère tu m'a tellement manqué dis-je à Franck.
Ah ça alors t'es au pays et tu ne m'as pas chercher.
Mais voyons, tu avais disparu bien avant ça de la circulation.
Ah oui il fallait que je prenne du recul. Un recul qui m'a fait tout perdre. Je te raconterai bien plus le moment venu.
Je suis tellement content que tu sois là Franck.
Moi également mon très cher Charles. Mais dis moi qu'est ce qui t'amène au pays? Parce qu'au dernière nouvelle tu n'avais aucune intention de rentrer.
Je suis revenu pour une femme Franck. Une femme.
Toi Charles ? Lui dis-je très étonné vu ton passé houleux.
Ah qu'est ce que je peux bien te dire ? Je te la présenterai un de ces jours.
D'accord.
Après un échange de numéros de téléphone, j'ai pris congé de Franck. C'était une bonne chose de le revoir d'une part parce que c'est avec lui que j'ai passé pratiquement toute mon enfance et mon adolescence. J'avais tellement de souvenirs avec lui et des souvenirs assez malsains à vrai dire et il ne donnait pas l'impression d'avoir changer de vie raison pour laquelle une partie en moi voyait cette rencontre de très mauvaise augure, ça m'angoissait.
Bonsoir ma chérie, je suis là.
Bonsoir mon cœur comment s'est passé ta journée ?
Bien merci jusqu'à ce que je me sois offert une pause détente.
Sans moi ? Lui dis-je d'un air assez boudeur.
Ma petite coquine, t'inquiètes pas la prochaine fois je t'amènerai avec moi .
D'accord mon cœur.
Ma femme était au petit soin avec moi que parfois je me demandais si vraiment je méritais ce bonheur. J'avais fais des choses tellement sales dans le passé que ce que je vivais me paraissait comme un rêve,un doux et merveilleux rêve dont il m'était impossible de vouloir me réveiller. Et le retour de Franck ne me rassurait pas.
*******Dans la peau de Franck********
Me voilà, je suis enfin de retour. Mon retour n'est pas anodin, je suis revenu pour toi, pour toi Charles. Depuis que j'ai appris ton retour au pays je n'ai pas cessé de mûrir mon plan d'attaque et maintenant il est temps pour nous de jouer. Et comme ce sera facile pour moi de te détruire, je connais ton point faible et ce point faible je sais tout sur elle. Manipulable, facile à corrompre du fait qu'elle manque confiance en elle, capable de tout en amour, ta chère émilienne je la connais par cœur et je l'ai dans le creux de la main. Je n'ai cessé de ressasser cet événement dans ma tête Charles, je vais t'infliger la même douleur que celle que tu m'a fait ressentir.
Il y a de cela quelques années en arrière, on venait tout juste d'avoir nos licences professionnelles.
On a réussi, nous avons eu notre examen je suis très fière Charles moi qui n'y croyais pas je l'ai enfin ce foutu papier.
Comment ça tu n'y croyais pas Franck ?
Tout le monde sait que de nous deux tu as toujours été le plus brillant, le plus intelligent en fait tout ce qui est meilleur a toujours été pour toi.
Voyons tu ressors cette vieille discussion ? Dis moi plutôt comment nous allons fêter notre réussite ?
Cette fois je ne vais pas le faire avec toi mon tendre acolyte Charles je dois voir Inès elle a également réussi et je veux un truc juste pour elle et moi.
Le gars est amoureux, laisse moi rire, pourquoi on ne se la fait pas tout les deux comme d'habitude ?
Non pas celle-là !! Elle est différente et je veux finir mes jours avec elle.
Ok c'est toi qui vois mais sache que toutes les femmes sont pareilles.
Inès était une très belle jeune fille, une belle peau brune, elle avait des projets,des rêves. Elle était différente des autres qui voyaient la vie de façon superficielle. Malgré notre jeune âge, je me projetais bien avec elle dans le futur, je nous voyais dans notre belle maison avec nos trois enfants. Je n'en voulais pas beaucoup mais elle si. Avec elle je me sentais différent, je n'étais pas se perdant dont tout le monde se plaignait. Mais je n'ai pas su la protéger de l'œil envieux de mon cousin Charles. Il me l'a volé et il va me le payer. Tant qu'il était hors du pays je ne pouvais rien mais là il est à ma merci.
Il fallait que je mette mon plan en œuvre, il fallait qu'il me présente à sa femme que je connaissais déjà. Un coup de fil pour avoir une invitation à domicile ferait l'affaire.
Allô Charles comment tu te portes ?
Je vais bien merci et toi ?
Moi ça va.
Dit on peut se voir aujourd'hui ? Je veux te parler d'un truc. Qu'importe l'endroit.
Pourquoi ne pas passer à la maison ? Comme ça tu verras ma femme une fois.
D'accord j'arrive. je fais un tour dans une supérette, une bonne bouteille de vin comme au bon vieux temps.
J'ai hâte. Je t'attends mon frère. Je t'envoie la localisation par SMS.
D'accord.
*******Dans la peau de Charles********
Chérie ! Chérie ! Chérie !
Oui mon cœur je suis à ton écoute il y a un souci ?
Non, j'aimerais juste savoir à quel niveau tu es avec la cuisine ?
J'ai déjà fini. Je viens juste d'éteindre le feu. Ne me dis pas que tu as déjà aussi faim.
Toi tu ne loupe aucune occasion pour me taquiner hein. En fait nous allons avoir de la visite.
Mais de qui ? Tu ne m'en a pas parlé.
Oui chéri je sais mais c'est un imprévu, il vient tout juste de m'appeler.
D'accord c'est pas grave. Je vais donc aller m'arranger un peu avant qu'il n'arrive.
D'accord ma chérie et moi je t'aide à mettre la table en attendant.
T'es un amour lui dis-je en m'avançant vers lui déposer un doux baiser sur ses lèvres.
Après une trentaine de minutes d'attente, la sonnerie de la porte retentit, Émilienne se faisait encore une beauté, ah! Ces femmes comme ci c'est un ministre qu'on allait recevoir. Le visiteur de l'autre côté n'arrêtait pas de sonner il fallait bien que quelqu'un lui ouvre la porte et puis cette corvée me revenait.
Allons Franck, tu veux seulement gâter ma sonnette? Tout en riant.
Mais non voyons j'étais juste impatient d'entrer.
Suis content de te voir. Mais entre je t'en prie.
Jolie ta maison.
Ah ça il faut le dire à ma femme emillienne, c'est elle qui s'occupe de tout ce qui est intérieur, tient donc en parlant du loup… ma chérie je te présente mon cousin Franck et ami de longue date.
Ohhh! C'est lui ton fameux cousin, enchantée Franck, suis ravie de te connaître.
plaisir partager ma très chère émilienne.
Tient Charles j'ai rapporté du vin pour vous.
Merci cousin il ya que toi, je vais le ranger et sortir un autre tout aussi succulent.jy vais profiter en pour discuter un peu.
D'accord chéri.
******* Dans la peau d'emilienne********
Une fois une Charles parti je m'empresse de tirer Franck par là main dans un coin du salon pour une petite discussion.
Tu peux me dire ce que tu fais là ?
Mais comme tu viens de l'entendre, je viens rendre visite à mon cousin.
Comment se fait-il que je ne te connaisse pas ?
J'aime vivre en autarcie. Mais dis moi une chose c'est quoi cette histoire de '' je suis enchantée de te connaître ?'' on se connait depuis longtemps mais ton cher époux apparemment ne le sait pas.
Ce ne sont pas tes affaires.
Ça sent les cachotteries dans le couple et ce n'est pas bon, pas du tout ma très chère émilienne.
Qu'est ce que tu veux ?
C'est toi que je veux, tu es à moi et tu le seras pour toujours.
Je ne t'ai jamais appartenu, je suis libre de faire mes choix.
Exactement. Je te laisse donc la liberté de choisir la fin de cette histoire.
Elle finira bien Charles et moi allons nous marier et avoir beaucoup d'enfant et l'on s'aimera tellement que tu ne pourras rien y faire.
Waouh !! Je vois que la belle au bois dormant ne s'est toujours pas réveillée.
Tais toi tu m'exaspère !!!!
Tu penses que ton Charles est parfait ? Mais c'est là que tu te trompes. Qu'est ce qui te fait croire qu'il t'aime ? Pourquoi depuis son retour il ne t'a pas épousé ? Et sa vie à l'étranger est ce qu'il t'en parle? Peut être que laba il a une femme et des enfants mais réfléchis un peu.
Arrête de parler, j'ai confiance en lui, tout ira pour le mieux.
Franck est mon ex, celui avec qui j'ai eu 3 ans de relation intense depuis mes vingt ans. C'était une relation assez passionnante, sans limite, sans semblant, il était lui et j'étais moi. Nous vivions notre amour à vive allure. Mais je le savais honnête, il n'était pas du genre à mentir. Il était certes ce genre de personne qui se foutent de tout, avec un air Bad boy et sur de lui. Notre rupture est survenu du fait que je voulais une famille, me casé, avoir un chez moi mais lui ne voulait pas de chaînes, il voyait cela comme une prison, il a toujours eu un esprit très libertin et il a mis les voiles sans penser à moi, à mon chagrin, il a été égoïste. Avec cet échange assez mouvementé en parole je n'avais pas remarqué que Charles avait fini à la cuisine et nous rejoignait déjà.
Chéri, es- tu déjà là ?
Oui mon cœur et je ne suis pas revenu les mains vides. Il y a des verres et une bouteille de vin pour accompagner ce délicieux repas.
Qu'avez vous fait durant ce laps de temps ? Vous ne vous êtes pas ennuyé j'espère ?
Mais non pas du tout Charles, ta femme a un humour assez hallucinant.
Mais dis donc chérie je te découvre des talents.
Nous n'avons fait que discuté un peu, question de faire connaissance. Nespa Franck ?
Absolument, mais dites donc je meurs de faim, Charles, Émilienne désolé pour mon impolitesse mais l'appel du ventre est si fort que je ne peux pas résister.
Ne t'inquiètes pas pour ça cousin ici c'est chez toi.
Nous étions déjà à table et c'était vraiment des retrouvailles entre frères. Mais mon esprit était ailleurs, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment de doute en moi, cette impression de vouloir me protéger en me méfiant de tout le monde. Ils parlaient, ils racontaient leurs petites aventures lorsqu'ils étaient au lycée, ensuite à l'université. J'ai découvert une facette de Charles que jusqu'à présent j'ignorais. Il est bien vrai que chacun a son passé et personne n'a le droit de juger son frère humain. Nous ne parlions pas très souvent de nos moments d'adolescence jusqu'à l'âge adulte. Charles et moi parlions le plus souvent de notre enfance, cette époque merveilleuse où nous étions encore innocents.
Charles mais tu ne m'avais pas dit que ta femme était une aussi bonne cuisinière.
Ah oui Franck tu l'as ci bien dit. Ma chérie est un cordon bleu.
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas mangé un aussi bon repas. Mais je la trouve très silencieuse, tout vas bien émilienne ?
Oui Franck tout va parfaitement bien. Juste un peu fatiguée. Comme le repas est terminé je vais débarrasser la table et me reposer.
Non chérie laisse tu peux aller te reposer, je vais m'occuper de la table.
Sans toutefois me faire prier, j'ai pris le chemin qui mène à notre chambre. Je n'étais pas vraiment fatiguée mais je voulais être le plus loin possible de Franck, sa compagnie ne me plaisait guère. Après le repas, ils prirent quelques heures de repos devant la télé bien-sûr question de faciliter la digestion. Leurs éclats de rire parvenaient jusqu'à mes oreilles même si je voulais vraiment me reposer ces deux-là ne me laissaient pas vraiment l'opportunité de le faire. Au moment de partir, Charles s'est chargé de raccompagner Franck, sans me signaler qu'il prenait déjà congé de nous sûrement parce que je me ''reposais''.
*******Dans la peau de Charles*********
Franck venait de prendre congé de nous. C'était une agréable journée. Mais finalement et chose étrange il ne m'a pas dit ce pour quoi il était venu mais bon peut être qu'il a oublié tellement l'ambiance était bonne. Mais pour le moment il fallait que j'aille questionner Emilienne par rapport à ce faux prétexte qu'elle a utilisé pour aller se recroqueviller sur elle seule dans la chambre.
Je peux entrer?
Oui chéri entre.
Je te croyais endormie.
Non, je suis juste couché, j'avais besoin de m'allonger.
Il y a un souci? Parce que ton excuse m'a paru tirée de toute pièce.
Non il y a aucun souci je voulais juste m'allonger. Franck est déjà parti ?
Oui, il y a quelques instants.
D'accord.
Repose toi alors. Ce soir j'ai une chose assez importante à te dire mais tu dois être en forme pour celà.
Mais dis moi je t'écoute, tu sais bien que je ne supporte pas le suspense. Donc dis le moi maintenant s'il te plaît.
D'accord chérie mais c'est rien de grave rassure toi.
Ok tu as toute mon attention.
Bon le fait est que depuis un certain temps je reçois des courriels, mes affaires à l'étranger manquent de suivi, et si cela persiste je risque de perdre énormément d'argent. Je voulais juste te dire que je dois voyager cette semaine pour faire un bilan et organiser quelques réunions question de restructurer et motiver les troupes.
Mais pour combien de temps ? Tu oublies que je suis enceinte ? Et le bébé alors,penses-tu à lui ?
Mais voyons chérie c'est pour le travail, si aujourd'hui je n'ai plus de travail, encore moins de sources de revenus comment allons nous nourrir nos enfants ? réfléchis un peu.
Dis juste que tu veux déjà m'abandonner et partir, à ce qu'il paraît tu es excellent à ce jeu.
Tu sais bien que je t'aime ma chérie.
J'ai besoin de me reposer.
C'était la première fois que nous avions un accrochage de ce genre. Ma femme, je sentais bien un grain de doute en elle chose qu'elle n'avait pas. Ma discussion avec Franck sur nos aventures passées l'a probablement touchée mais je suis un homme différent et elle devrait au moins le savoir. Mais mon voyage je ne pouvais pas le renvoyer et émilienne ne pouvait pas m'y accompagner pour plusieurs raisons. Il fallait que je mette Franck au courant de mon déplacement, il fallait bien que quelqu'un veille sur elle à mon absence.
Allo Franck, tu es bien arrivé ?
Bien-sûr que oui je ne suis plus un gamin tu m'a fait pouffer de rire avec cette question.
C'est une bonne chose alors que cela t'amuse. Tu avais quelques choses à me dire aujourd'hui mais tu ne l'as finalement pas fait.
Ah oui je me souviens. C'est à cause de l'ambiance, c'était tellement conviviale et chaleureux que j'ai oublié le but de ma venue. Mais j'espère un jour te le dire je ne suis pas pressé.
D'accord ce sera donc probablement après quelques mois, je dois faire un tour à l'étranger question de faire un petit bilan de mes activités laba. Ça fait un peu longtemps que je suis ici et gérer les affaires à distance est un peu compliqué.
Mais dis donc tu n'as pas mal réussi.
C'est l'œuvre de Dieu tout simplement. Et de ton côté question professionnel ça donne quoi ?
Tu sais que l'art a toujours été ma passion. Je me suis investi dans cela et je me plais dans ce que je fais.
C'est super alors. Bon je dois te laisser. Prends soin de toi.
Toi également et maintenant plus que jamais.
Cette dernière phrase de Franck me laisse perplexe, que voulait-il dire par là ? Je n'ai aucune idée mais bon laissons le temps nous répondre.
*******Dans la peau de Franck*******
Ce voyage ne pouvait pas mieux tomber. J'avais déjà semé La graine du doute en émilienne et avec l'absence de Charles je pouvais la reconquérir sans gêne, sans difficulté.
Voilà déjà deux semaines jour pour jour que Charles est parti. Mon plan pouvait entrer en marche. Mon premier objectif était de gagner à nouveau la confiance de émilienne. Et pour cela il fallait que je lui déballe le passé de Charles. Tiens donc mais je vais l'appeler, l'inviter à sortir elle aime bien ça.
Allô bonjour mademoiselle
Cette voix… mais c'est Franck. Qu'est ce que tu veux?
Juste t'inviter à manger un peu, je sais que tu aimes ça.
Arrête je suis très occupée.
Mais s'il te plaît on ne peut pas enterré la hache de guerre et avancer ? Faisons le au moins pour Charles nous l'aimons tous les deux et pour lui nous devons nous entendre.
D'accord je me libère à midi on se retrouve où ?
Notre restaurant habituel, comme au bon vieux temps.
Pourquoi laba? Comme au bon vieux temps, ce temps n'existe plus.
D'accord relax comme tu veux.
Le temps passait tellement vite mais il fallait que je sois le premier à y être. Là voilà midi pile elle a toujours eu le sens de la ponctualité. Mais elle est enceinte, ça je ne le savais pas.
Bonjour émilienne prend place je t'en prie.
Merci.
Mais dis donc mon frère est très rapide hein. Il a déjà laissé sa semence.
Pas comme toi. Trois ans à tes côtés même pas une fausse couche.
Tu n'es pas obligé d'être désagréable.
Autrefois c'est sur mon torse que tu posais ta tête tout en me disant que tu m'aimes.
Jusqu'à ce que tu t'aille comme un voleur.
Il fallait que je le fasse.
Mais c'est parfait alors.
Mais entre-temps je voulais m'excuser pour cela. Notre relation prenait une tournure sérieuse chose qui m'a mis dans la panique et je me suis dit que tu es une femme forte, que tu pouvais survivre à ça.
Je n'ai pas besoin de tes excuses. Le passé reste le passé. Je ne peux pas dire que tu as été une erreur parce que j'étais sincère avec toi, je t'ai aimé, je t'ai haï, je t'ai oublié et j'ai pensé mon cœur.
Mais moi je t'aime toujours, et je suis revenu pour toi, je me suis rendu compte que t'abandonner était la plus grosse erreur de ma vie.
Il est déjà trop tard maintenant. Même si je ne parviens pas à me caser avec Charles, je ne retournerai pas vers toi. Bon on passe nos commandes ou bien je rentre?
Non non t'inquiètes j'ai pris la peine de le faire on va bientôt nous servir. Je me souviens encore de ton plat favori dans ce restaurant.
D'accord merci c'est gentil.
Tu as des nouvelles de Charles ?
Oui Franck j'ai de ses nouvelles, il va bien mais trop occupé en fait.
Et le bébé ? Désolé si ma question est indiscrète.
Non, ça va. Il va bien.
Donc c'est un garçon alors !!! C'est super.
Je ne sais pas encore . Je n'ai pas envie de savoir si ce sera un garçon ou une fille.
Mais pourquoi ? Ça peut t'aider sur différents préparatifs pour l'arrivée du bébé. Et à voir le volume de ton ventre on suppose que tu es presque à terme.
Vois alors comme tu as réussi à me faire rire. Mais c'est un peu vrai ce que tu dis au sujet du volume du ventre et de l'accouchement.
Voilà !!! Donc prépare toi à me voir tout le temps coller à toi. Lorsqu'une femme entre dans le 3e trimestre de sa grossesse, elle ne doit pas être seule.
C'est gentil de ta part mais tu n'as pas besoin de faire ça.
Ça me fait plaisir de me rendre utile.
D'accord.
Mais dis j'ai une idée.
Laquelle ?
Une peinture de toi toute nue avec ta grossesse ou des photos de toi enceinte. Ou bien les deux qu'est ce que tu en dis?
Moi toute nue posant pour toi?
Ce ne sera pas la première fois, et ton corps ne m'est pas vraiment étranger je pourrais juste fermer les yeux et te reproduire.
Tu n'es pas obligé de faire ce genre de commentaire.
Je suis désolée mais c'est la vérité. Bon disons que c'est purement artistique.
Je vais y réfléchir.
D'accord tiens moi donc informer.
Voilà déjà nos commandes. Bon appétit émilienne.
Merci pareil à toi Franck.
C'est vraiment délicieux, on dirait qu'ils ont amélioré la recette.
Ah oui tu l'a si bien dit c'est trop bon.
J'étais tellement bien en la présence de émilienne que en quelques instants, j'oubliais presque mon désir de vengeance. Un désir que j'ai nourri en moi depuis toutes ces années. Charles devait payer pour ce qu'il m'avait fait et j'allais blesser Émilienne pour une seconde fois. Je ne devais pas m'affaiblir.
Franck mais pourquoi tu me regardes ainsi ?
Non c'est rien juste des souvenirs. Mais finissons vite, j'ai failli oublier un rendez vous très important.
D'accord.
Merci d'être venue émilienne, j'ai adoré cette journée.
Merci à toi également, j'ai plus trop l'habitude des sorties.
Pourtant tu en raffoles. Suis sûre que Charles et toi avez fait le tour de tous les restaurants de la ville, façon tu aimes manger là.
J'ai déjà fini de manger nous pouvons y aller.
Ça va? J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Non ne t'inquiètes pas je suis juste un peu fatiguée.
D'accord allons-y je te raccompagne.
Merci.
Trajet était bien silencieux, émilienne était plongée dans ses pensées j'avais sûrement dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Mais bon pour mener à bien mon plan il ne fallait pas que je joue au confident. Le restaurant n'était pas vraiment loin de sa maison et moi non plus je n'étais pas vraiment loin de leur maison mais personne d'entre eux ne le connaissait. Il fallait que je sois proche d'eux pour mieux les cibler.