#VIE_DE_SECTE
#EPISODE_6
Dans un premier temps, Il avait refusé d'aller à la cave pour rencontrer Michaël parce qu'il croyait au miracle médical. Malgré cette première démonstration de force ,Michaël n'avait pas assez effrayé Frank.
Sa femme avait fait son examen de sang et on n'avait détecté aucun problème qui pouvait l'empêcher de donner son sang à son fils. Elle attendait juste le signal du Docteur pour le prélèvement.
Dans la foulée des évènements, ils avaient complètement oublié leur deuxième fille a l'école. Frank étant celui qui avait l'air d'être le plus calme des deux, avait décidé d'aller chercher l'enfant.
L'heure de la sortie des cours était passée depuis, sa fille était la seule élevé à l'école. Heureusement qu'une maîtresse était restée pour la surveiller, connaissant ce qui s'était passé avec son grand frère plus tôt.
Elle n'avait que 4 ans et ne pouvant pas la laisser seule à la maison, il avait décidé de faire chemin avec elle. Après avoir emmené sa fille manger, il était de retour à l'hôpital toujours avec elle.
Frank : personne n’est venue te donner de nouvelles depuis mon départ ?
Astrid : si ! un médecin était là tout à l'heure, il m'a dit qu'ils ont réussi leur première intervention mais que ce n'est pas la seule que Christian devait recevoir.
Frank : et ils attendent quoi pour continuer ?
Astrid : qu'il est actuellement trop faible et qu'ils n'ont pas assez de matériel ici. Ils vont le transférer dans un autre hôpital qui est spécialisé dans ce genre de cas.
Frank : en attendant on peut le voir ?
Astrid : le docteur a dit qu'il va nous faire signe dès que ça va être possible. Voici aussi les factures qu'il m'a donnée, qu'on doit les régler avant le transfert.
Les chiffres sur cette facture étaient au-dessus des moyens de Frank. Il allait prendre l'argent où pour régler tout ça ? Même le taxi qu'il faisait avant, il avait déjà démissionné.
Frank : tu n'as rien mangé depuis que tu es là, viens on part au cafétéria prendre quelque chose.
Astrid : non, je n'ai pas d'appétit actuellement, j'attends juste que le médecin autorise les visites pour voir mon enfant.
Frank : mais en attendant tu dois manger quelque chose, si tu tombes malade aussi, ça ne va nous aider en rien.
Astrid : j'ai dit que je n'avais pas d'appétit.
Frank : ok c'est comme tu veux, reste avec l'enfant en attendant, moi je vais aller chercher l'argent pour payer cette facture.
Il était sorti de l'hôpital avec son téléphone en main, sur l’écran, le numéro de Michaël avait déjà été composé. Il réfléchissait pour savoir si lancer l'appel était une bonne idée.
Il s'était finalement décidé.
Au téléphone
Michaël : oui allô depuis que je t'attends, tu viens toujours ou pas ?
Frank : je suis déjà en chemin, donne-moi 20 minutes pour y être.
Il était arrivé à la cave et contrairement aux autres jours où il l'avait l'habitude de venir, cette cave était fermée.
Frank : mais c'est ici que le gars-ci m'a demandé de le retrouver ou j'ai mal compris ? Et depuis quand même la cave si est fermée à cette heure ? Je lui fais un message.
Frank : tu as demandé que je te retrouve où ? Parce que je suis devant la cave et elle est fermée.
Michaël : je suis à l'intérieur, attend sur place je viens te chercher.
En moins d'une minute Michaël l'avait retrouvé.
Frank : tu sors d'où encore ?
Michaël : j'étais à l'intérieur, il y a une autre sortie par derrière, et les jours comme celui-ci nous l'utilisons. Viens suis moi
Avant d'entrer dans la cave, Frank l'avait stoppé.
Frank : je ne veux pas être long, si je suis là, c'est parce que l'état mon fils est critique actuellement et c'est vous qui êtes derrière tout ça. Je sais que j'ai dit que je n'ai pas envie de faire partir de votre famille, mais si je signe le contrat dont tu me parles est-ce que vous allez laisser ma famille tranquille ?
Michaël : oui, tout ce qu'on attend présentement est que tu signes.
Frank : mais j'aurais besoin que tu me donnes un peu d'argent après ça, pour aller payer la facture d'hôpital.
Michaël : ça ne va pas être un problème, viens d'abord signer ton contrat.
Ils étaient entrés, à la différence des autres jours, la salle était éclairée par des bougies rouges. Il ne se croyait pas dans la même cave où il buvait chaque jour. Il avait eu froid au dos et sa sensation était la même que le jour où Tcham avait apparu dans la voiture.
Michaël lui avait demandé de retirer ses chaussures et d'aller s'assoir sur une chaise qu'il lui avait montré en attendant l'arrivée du contrat.
Quant à Michaël, il s'était placé devant, avant de faire un appel à son grand maître.
Le grand maître Tcham avait apparu au milieu de la salle. Pris de panique, Frank voulait se lever pour fuir, mais son voisin l'en avait empêché.
Tcham : Michaël tu as finalement réussi à ta mission ?
Il s'était prosterné devant lui avant de répondre.
Michaël : oui grand maître.
Tcham : alors Frank mon nouveau née, lors de notre dernière rencontre, tu montrais ta détermination à ne pas vouloir rejoindre notre famille, aujourd'hui es-tu prêt à signer ton contrat ?
Frank s'était retourné pour regarder Michaël qui lui avait fait signe de répondre par l'affirmative.
Frank : j'ai changé d'avis, je veux signer.
Tcham : alors approche.
Tcham avait fait apparaître sur la table le contrat, le stylo, la clé de la cave et une boîte dont on ne pouvait voir le contenu.
Tcham : alors signe donc.
Il avait pris le stylo et au moment de la signature, il se rendait compte que l'encre du stylo était lourde, avec un rouge sombre qui tendait plus à la couleur du sang qu'à celui d'un stylo. À la fin de la signature, le contrat avait disparu de la table.
Frank tremblait et savait qu'il était mal parti, son seul souci à ce moment était de ne pas mourir et de sauver la vie de son fils.
Tout le monde l'avait acclamé et était venu l'embrasser pour le féliciter.
Tcham : Frank voici les clés de ta cave, tous tes frères seront à l'ouverture, pour t'encourager et t'apporter leur soutien.
Il avait remis la clé à Frank avant de prendre la petite boîte qui était posée sur la table. De là il avait fait sortir une bague et l'avait remis à Frank.
Tcham : voici ton premier cadeau que tu dois garder affectueusement et à chaque fois que je vais te demander de l'utiliser, tu vas le faire.
Frank avait regardé la bague et avait remarqué le même logo de la tête de lion était floqué dessus.
Tcham : toi Michaël aujourd'hui encore tu as prouvé ton attachement à cette famille en allant au bout de cette mission et tu auras ton cadeau pour te montrer ma reconnaissance. C'est terminé pour aujourd'hui.
Le grand maître était parti et les autres avaient ordonné la cave avant de l'ouvrir. Frank voulait directement aller rejoindre sa famille à l'hôpital mais les autres l'avaient convaincu de rester prendre au moins un verre avec eux, pour fêter son contrat et il l'avait fait.
Frank : comme je suis dans l'urgence, je vais devoir vous laisser, ma femme m'attend à l'hôpital. Michaël je peux te voir à l'extérieur un instant ?
Michaël : d'accord allons-y
Frank : gars tu as oublié que je t'ai dit tout à l'heure que j'avais besoin d'argent pour régler les factures à l'hôpital ?
Michaël : mon frère je ne vais pas te tourner, tu peux déjà parler de ton fils au passé. Toutes les dépenses que vous allez effectuer présentement là-bas, vont juste être pour remplir les formalités.
Frank : comment ça ?
Michaël : ton fils est déjà parti, il faut juste aller à l'hôpital assister ta femme pour qu'elle ne suspecte rien.
Après ça, Frank était tombé sur ses deux genoux avec les mains sur la tête. Et son téléphone avait sonné au moment.
Frank : oui allô chérie
Astrid : Christian est mort.
Frank : j'arrive à l'instant.
Il avait raccroché, et s'était retourné vers son ami.
Frank : Pourquoi tu m'as fait ça Michaël ?
Sans chercher à écouter son ami, il s'était levé et était parti en refusant aussi l’assistance de Michaël qui souhaitait l'accompagner.
Frank était abattu. Que devait être là suite de sa vie après cet événement ?
Il s'était rendu à l'hôpital, pour prendre le corps de son fils et le placer à la morgue... Avant d'aller consoler sa femme qui était déjà noyée dans ses lames.
À suivre...
#VIE_DE_SECTE#EPISODE_7À cause de l'âge de Christian, ils n'avaient pas souhaité garder son corps pour longtemps à la morgue.Durant toute cette période, Michaël apportait son aide, surtout financière à la famille.Le grand maître Tcham avait laissé des consignes à suivre à Frank pendant l'enterrement au village ; qu'il devait être le dernier à quitter le lieu de l'enterrement, le jour qu'on allait mettre son fils au sol, pour pouvoir ramasser un bout de terre de sa tombe et rentrer en ville avec. Il devait aussi porter la bague que lui avait remise Tcham pendant toute la période du deuil pour combattre les recherches traditionnelles qui allaient être lancé.Après l'enterrement, il était resté près de sa femme, pendant plus d'un mois quest
#VIE_DE_SECTE#EPISODE_8Astrid : C'est aujourd'hui que je confirme que le père Albert est vraiment puissant...Ingrid : Pourquoi encore ma sœur ?Astrid : tu as vu le moment où il priait avec la main posée sur ma tête, j'avais l'impression que c'est le saint Esprit qui entrait directement en moi.Ingrid : toi aussi ma sœur, tu ne vois pas que tu exagères un peu ?Astrid : c'est parce que tu ne pouvais pas être dans mon corps à cet instant, pour avoir la même sensation que moi.Dans cette bonne humeur d'après la messe, chacune des femmes avait regagné son domicile.Michaël : merde gars les affaires marchent hein, Jusqu'à tu as buy (acheté) la voiture ?Frank : donc c'est moi seul qui allais rester der
#VIE_DE_SECTE#EPISODE_9Restés derrière, Frank était curieux de savoir ce qui n'allait pas entre Michaël et Ingrid.Frank : je ne voulais pas te demander ça en présence de ma femme. Comme elle est l'extérieur, tu peux m'expliquer ce qui ne va pas entre Ingrid et toi ?Michaël : gars laisse seulement, une vieille histoire. La chose que je peux te conseiller, est que tu dois faire attention à elle, parce qu'elle peut facilement retourner ta femme contre toi.Ingrid : en faisant quoi ?Michaël : comprends juste comme je te dis. Voilà même ta femme qui revient.Astrid les avait forcé à interrompre leur conversation. Michaël avait profité de ça pour fuir.Michaël : moi également je suis fatigué
#VIE_DE_SECTE#EPISODE_10Michaël :Frank j'ai une question hein! Gars je ne t'avais pas demandé de faire attention aux hommes de l'église là ?Frank : si tu l'avais faitMichaël : Comment tu peux laisser un homme de Dieu venir jusque chez toi organiser une prière ?Frank : je devais faire comment ? Ma femme insistait tellement que si je refusais, elle allait avoir des soupçons.MmMichaël : mieux les soupçons que ta perte définitive. Tu pouvais mourir dans un incendie comme ça.Frank : d'accord l'autre problème là est déjà passé. Maintenant voilà le grand maître qui me demande un autre sacrifice je vais faire comment ?Michaël : gars rentre chez toi réfléchir à propos de &cced
#VIE_DE_SECTE#EPISODE_11Frank : Non grand maître pas ma femme.Tcham : tu veux refuser aux dieux ce qu'ils ont demandé ?Frank : je ne refuse pas grand maître, je fais juste un appel aux dieux pour qu'ils puissent bien réfléchir sur leur choix, enfin de changer d'avis si possible.Tcham : Arrête-moi ça BAM (en frappant sa main sur la table.) tu insultes l'intelligence des dieux là.Frank : je m'excuse grand maître.Tcham : tu vas faire ce que les dieux ont demandé et pour ça, tu dois juste te contenter d'avoir ta bague sur les doigts avant d'avoir les prochains rapports avec ta femme.Frank : j'ai compris grand maître.Tcham : la séance est levée.Frank était sorti sans attend
#VIE_DE_SECTE#EPISODE_12Père Albert : ma fille, il faut être forte ça va aller, c'est déjà une grâce de Dieu qu'il soit toujours en vie.Avant que la voiture n'explose, les gens qui étaient présents au lieu de l'accident avaient sorti Frank de la voiture. Mais le choc de l'accident l'avait plongé dans un profond coma.Depuis son arrivé à l'hôpital, les docteurs prenaient soin de lui, mais il n'avait aucune réaction.Astrid : Frank ne peut pas mourir et me laisser avec l'enfant dans le ventre, c'est vrai qu'il a fait un mauvais choix, mais on fond c'était un gars bien.Elle passait ses journées à louer le seigneur pour qu'il opère un miracle et que Frank s'en sorte vivant.Père Albert : ma fille, crois en la chose qu
#PROLOGUESi nous étions dans un monde où tu connaissais le nombre d'années que tu auras à vivre sur terre, c'est quoi les besoins que tu aurais envie de satisfaire, si les moyens étaient mis à ta disposition ?#LE_PRIX_DE_SA_VIE qui est l'histoire de Loïc, un jeune garçon qui en avait marre de voir d'autres jeunes de son âge sur les réseaux sociaux, vivre la vie que lui désirait. Face ce qu'il appelait injustice sociale, il se promet de faire tout ce qu'il faut, même s'il faut vendre son âme, pour avoir cette vie-là un jourÀ suivre...
#LE_PRIX_DE_SA_VIE#EPISODE_1Comme chaque samedi soir après son service, Loïc s'était mis sur son Trente et un et se rendait chez son ami Ronald pour qu'ils sortent.Loïc : je savais que quand j'allais arriver ici, tu n'allais pas encore être prêt !Ronald : mon frère je n'ai pas trop envie de sortir aujourd'huiLoïc : tu ne sors pas que les qui vont boire toutes les bières qui sont dans les frigos des snacks ?Ronald : c'est toujours comme ça que tu parles, après quand un videur va refuser que tu entres, tu vas te plaindre.Loïc : sérieux je ne comprends pas les gens là ! On souffre pour chercher l'argent et après on vient supplier pour leur donner... Bref aujourd'hui on ne part plus où on nous a bloqué l'entrée la d
#LE_PRIX_DE_SA_VIE#EPISODE_10Franck : une chose est sûre, ton frère ne va jamais accepter cette relationØrnÿ : je sais on va faire comment ?Franck : pendant ses présences, nous serons obligés de faire profil bas pour un début, jusqu'au moment qu'il va comprendre qu'il ne peut pas nous empêcher d'être ensembleØrnÿ : il y a quelque chose que je ne comprends pas, tu es un si mauvais garçon que ça, pour que mon frère ne veut pas que nous soyons ensemble ?Franck : moi-même je suis dépasséØrnÿ : je crois que c'est parce qu'il connait tous les goûts bas que tu fais aux filles et il a peur que tu fasses souffrirFranck : Humm tu parles de quel coup bas ?Ørnÿ
#LE_PRIX_DE_SA_VIE#EPISODE_9Linda : ton ami est où depuis ?Franck : il m'a dit qu'il partait saluer un collègue qui sort de Yaoundé dans la boîte qui a côté de celle-ci.Linda : HummFranck : attend je l'appelle une foisIl avait compris le jeu que son ami avait fait et était en train de lui mettre la couverture...Il avait fait un message à Loïc pour lui prévenir de ce qu'il allait dire à sa petite amie pour se justifie.Franck ne connaissait pas l'existence de la ligue des influenceursPendant son absence de Loïc, sur l'effet de l'alcool, Ørnÿ avait tiré Franck dans un coin de la boîte et avait commencé à l'embrasser et lui il se prêtait au jeu.Quelques minutes ap
#LE_PRIX_DE_SA_VIE#EPISODD_8Après avoir pris le numéro de Loïc, Franck était encore resté une dizaine de secondes devant la porte.Ørnÿ : tu veux encore quoi ? Que je t'accompagne aux escaliers ?Franck : oui, c'est toujours une autre forme de politesseØrnÿ : désolé, tu as dit depuis le début que je ne l'étais pas !Franck : ok bonne journée courte fille...Elle avait réformé la porte et était resté adosser dessus pendant un petit moment...Franck était d'abord un beau goss... Il était tout mignon avec son teint brun propre et ses cheveux coiffés à rat, il était physiquement attirant en plus, il savait bien s'habiller.C'était après le d&eacu
#LE_PRIX_DE_SA_VIE#EPISODE_7Loïc était appelé à vivre le reste de ses jours sur terre avec une plaie et l'avait accepté...Il avait menti à sa famille qu'il avait rencontré des guérisseurs pour qu'ils essaient de trouver des solutions pour sa plaie, mais tous avaient la réponse... Qu'ils disaient que le sorcier qui l'avait fait ça, était le seul à pouvoir soigner... Comme il ne connaissait la personne qui l'avait autant de mal, il était condamné à vivre avec pendant un bon momentPour finir, ils l'avaient accepté avec et Loïc s'arrangeait à toujours avoir des chaussettes pour cacher sa blessure.Ça faisait déjà plus d'un an que Loïc avait vendu son âme au diable pour recevoir une vie glorieuse de 12 ans.Il avait enfin cette vie qu'i
#LE_PRIX_DE_SA_VIE#EPISODE_6Franck : tu es triste pourquoi ?Loïc : on vient de dire devant toi que c'est une pour poule qui va déterminer le nombre de jours que j'ai encore à vivre sur terre et tu me demandes la raison pour laquelle je suis triste ?Franck : gars, tu as eu la chance... Tu marchais avec moi, je te donnais le vin pour rien, tu as voulu être comme nous. Comprends donc pour être comme nous, il y a le prix à payerLoïc : je ne regrette pas mon choix, j'ai juste peur de tombé sur une poule qui ne va pas picorer assez de graines. Je ne pouvais pas avoir une autre conditionsFranck : gars, tu as eu une très bonne condition, tu ne sais même pas... Il y a des gens ici qu'on leur demande de sacrifier un membre de leur famille... Tu voulais le genre là ?Loï
#LE_PRIX_DE_SA_VIE#EPISODE_5Après quelques heures d'attente, Steve était finalement arrivé avec.Franck : c'est toi qu'on attendait, je voulais que tu expliques le petit projet à Loïc.Steve : ok Loïc dis-moi, tu es actif sur les réseaux sociaux ?Loïc : oui comme tous les jeunesSteve : et quel est ton but que tu te retrouves là-bas ?Loïc : pour moi, c'est juste pour la distractionSteve : en gros tu pars sur les réseaux sociaux pour t'amuse ?Loïc : exactement il y a un problème à çaSteve : non, pas du tout... Seulement que plusieurs jeunes ont compris aujourd'hui qu'ils pouvaient gagner leurs vies en s'amusant sur les réseaux sociaux et toi tu peux faire partir de ses j
#LE_PRIX_DE_SA_VIE#EPISODE_4Linda : je n'ai aucune idée de qui ça peut être. Attends, je pars regarder !La peur avait envahi Loïc, il était allé se cacher aux toilettes... Il était quasiment sûr que Linda devait avoir un homme dans sa vie et que c'est lui qui gérait toutes les factures de la maisonLoïc : merde je me suis mis dans quoi ? Je savais que cette fille ne pouvait pas payer cette maison !Linda avait ouvert la porte et personne n'était présent. Juste un petit papier que la personne avait fait passer en dessous de la porte, apparemment, c'était le concierge de son immeuble qui l'avait laissé.À son retour, elle avait trouvé Loïc dans la salle de bainLoïc : c'était qui ?Linda : le concierge, il ven
#LE_PRIX_DE_SA_VIE#EPISODE_3Ronald : gars c'était qui ?Loïc : toujours Linda. Elle a même demandé que je te passe le bonsoir !Ronald : d'accord bro. Tu as déjà mis la fille là dans ton modèleLoïc : lol... prend une bière là-bas tu bois. J'ai oublié que j'avais quelque chose à faire à la maisonRonald : je ne peux pas boire aujourd'hui, à cause de tout ce que j'ai consommé hier. Garde-moi ça pour un autre jour seulement...Loïc : ok ça marche...Il était retourné chez lui pour préparer la sortie de la soirée...Ørnÿ : tu arranges tes habits comme ça pourquoi ? Tu vas encore sortir aujourd'hui ?Lo
#LE_PRIX_DE_SA_VIE#EPISODE_2Ils avaient rejoint la table de Franck.Franck était avec les amis que Loïc avait l'habitude de voir sur ses stories. Ils étaient également accompagnés de plusieurs jolies fillesFranck : mon petit installe tes gens et mettez-vous à l'aise, vous êtes avec moi. Si vous avez besoin de quelque chose, vous demandez on vous donneLoïc : j'avais prévu d'acheter une bouteille de whisky de vingt-cinq mille francs pour poser sur la tableFranck : quand tu nous regardes là, qui parmi nous boit le whisky de vingt-cinq mille francs ? Garde ton argent, quand tu es avec le président, tu ne dépenses rienLoïc : d'accord merciFranck : ce n'est rien... Je ne peux pas voir mes petits du quartier dehors, je fais comme si je ne les connai