Accueil / Romance / Une fille chanceuse / Tu as cinq minutes !

Share

Tu as cinq minutes !

^ Le lendemain

J’ai eu un peu de mal à   trouver la maison mais ça va j’y suis quand même arriver après avoir pris deux bus différents je sonne au portail quand un gardien m’ouvre et m’indique l’entrée de la maison en entrant j’ai rencontré une dame assez jolie elle doit avoir la trentaine elle a des yeux noir, cheveux foncés et est assez élancée.

— Bonjour madame dit Léona. 

— Bonjour, vous êtes ? Demande la dame.

— Je suis Léona Light la nouvelle domestique. 

— Ah très ponctuel c’est déjà un bon point. Je suis Madame SMITH la domestique principale enchantée. 

— Moi, de même répond léona en souriant. 

— Votre travail ne devrait pas être très compliqué, la famille est composée de quatre membres vous aurez le temps de les rencontrés. Vous travaillerez du Mardi au samedi. Les jours de semaines vous débuterez à quinze heures puis finirez à vingt-une heure et le samedi vous débuterez à neuf heures puis finirez à quinze heures. Des questions ?

— Non ! 

Vingt-une heure ? Ça va être juste extrêmement juste mais bon je ferais avec. 

— Très bien débutons la visite guider dit madame SMITH. 

Cette femme marche très vite je fais de mon mieux pour garder le rythme. Cette Maison que dis-je Villa serait plus le mot approprié est magnifique. 

 

   BLAKE 

Je descends les escaliers tout en faisant craquer mes os puis me fige soudainement en entendant une voix me semblant familière. C’est une blague elle n’est pas assez folle pour…non.  La demeurée ? Je descends rapidement les escaliers et la voit debout dans la salle à manger avec madame SMITH.

— Léona ? Demande-t-il surpris.

— Blake ? 

Je fronce automatiquement mes sourcils en la voyant elle ose faire semblant d’être surprise, cette fille a un problème je suis sûr qu’elle a tout prévu. 

 Léona 

Je n’ose même pas imaginer ce qui se trame dans sa tête actuellement mais à travers son expression faciale je peux déjà en déduire que c’est très négatif.

— Qu’est-ce que tu fous chez moi ? Demande—t-il. 

Sa voix donne plus l’impression que c’est une menace plus tôt qu’une question. Je déglutis.

— Eh bien…souffle léona.

— Que se passe-t-il monsieur STRONG ? 

— Cette folle me suis partout dit Blake. 

— Pas du tout je ne n’avais même pas connaissance du lieu où tu résides. 

— Monsieur STRONG il s’agit de la nouvelle domestique.

— Renvoyer la immédiatement !

J’ai senti une boule se former dans mon ventre je ne peux pas perdre cet emploi non pas maintenant ma mère ne s’en remettrait pas. 

— Blake, pitié tu ne peux pas me faire ça j’ai vraiment besoin de ce travail j’aimerais m’entretenir avec toi juste cinq petites minutes. Dit léona. 

— Madame SMITH je pense qu’elle a déjà assez visité pouvez-vous nous laisser un instant je vous pris ? 

Madame SMITH sans va nous laissant seuls tous les deux. Mes yeux peines à se concentrer sur autres choses que le physique athlétique de Blake. 

— Ma tête est un peu plus haut dit-il. 

— Désolé…

— Tu as cinq minutes. 

— C’est vrai que cela me met un peu mal à l’aise de t’en faire part mais tu ne me laisses pas vraiment le choix. Ma mère subit quelques difficultés financières en ce moment et je fais ce boulot afin de lui donner de l’aide, je ne savais pas que ce travail était dans ta maison et encore moins où tu vivais sinon je n’aurais peut-être pas accepté il est trop tard pour revenir en arrière je ne peux faire autrement j’ai vraiment besoin de ce travail par pitié ne me le retire pas je ferais tout pour ne pas t’importuner. 

— Qu’est-ce qui me dit que tu n’es pas en train de me raconter un ramassis de connerie tu m’as montré tellement de fois que tu étais une putain d’hystérique, ne te fatigue pas je ne te crois pas, maintenant tu vas dégager de chez moi demain sera la dernière fois que tu mettras les pieds dans cette maison et je ne veux plus jamais t’avoir sur mon champ de vision hormis si situation l’oblige. 

— Blake je t’en pris….

Mes mots semblent tomber dans l’oreille d’un sourd étant donné qu’il ne prend pas un compte un traitre mot de ce que je dis et s’en va. Qu’est-ce que je vais faire maintenant, maman sera tellement déçue. 

 

   ********

Je franchie la porte du salon et voit maman assise mon cœur se resserre automatiquement. 

— Light ma puce. Dit maman en souriant. 

— Bonsoir maman. 

Je m’efforce d’émettre un petit sourire. 

— Comment c’est passé ta première journée de travail ? Demande maman.

Ses yeux pétillent de tellement de joie je ne peux pas lui dire. 

— C’était génial dit Léona. 

— Light y’a un truc qui ne va pas ? 

Allez c’est l’occasion de lui dire vas-y. Mes lèvres sont jointes aucun mot ne peut traverser cette barrière. Je prends mon courage à deux mains pour lui avouer m’apprête à lui dire quand soudain elle se met à tousser. Mes sourcils se froncent automatiquement. 

— Maman est-ce que ça va ? Demande Léona inquiète. 

— Oui ça va ne t’en fait pas, tu ne m’as toujours pas répondu ne change pas de sujet qu’est-ce qui te perturbe ma puce ? 

— Rien je suis juste un peu fatiguée. 

Je ne lui dirais pas c’est vrai que j’ai perdu mon emploi mais je trouverais une solution.  

— Demain c’est Dimanche tu pourras faire la grâce matinée dit maman. 

— Pas vraiment demain j’ai rendu vous chez un camarade pour un devoir…un truc sans importance. 

Je refuse de lui dire sur quoi ça se base elle se sentira coupable alors qu’elle ne devrait pas, géniteur nous a abandonné avant même que je vienne au monde et je pense que depuis dix-sept ans elle ne s’en est toujours pas remise.  Faire un devoir où mes deux parents devraient être mît en avant n’est pas un sujet qui je l’avoue me met à l’aise mais je n’ai pas le choix je dirais juste qu’il est mort. Certainement il l’est. 

—  Je vais aller me coucher et toi tâche de te reposer je sais que ta journée a été tout aussi chargé que la mienne dit léona.

— Bonne nuit ma puce. 

— Toi aussi. 

Je m’approche lui fait une rapide bise et m’en vais.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status