Comme d'habitude, elle ne travaille les lundis, c'est son jour de repos. Endormie dans le canapé, elle fut réveillée par le son de son téléphone. Pestant contre la personne qui vient de la réveiller, elle cherche l'engin qu'elle finit par retrouver sous la table basse. Après avoir dessiner le schéma, elle appuie sur le nouveau message. C'est un message de sa mère, qui lui a envoyé des photos d'elle et de sa petite sœur. Elle sourit avant de taper quelques mots qu'elle envoie à sa mère. La porte d'entrée grince doucement , puis apparait Rachel quelques secondes après.
-Qu'est-ce que tu fais là à cette heure? demande Léa curieuse de voir Rachel rentrer du travail aussi tôt.
-L'ambiance au bureau est très tendue. dit-elle en se jetant dans le canapé près de Léa.
-Vraiment et pourquoi?
-Monsieur Riggs a cédé la moitié de son héritage à Christine. Ses avocats sont venus aujourd'hui pour parler affaire. Crois-moi, ça ne sent pas bon du tout.
-Quel rapport avec toi? Je veux dire, l'entreprise continue de bouger, non.
-Les Riggs ne viennent plus à l'entreprise, ils ont tous honte. Tout le monde parle de M. Riggs. Du coup, ils nous ont demandé de rentrer et qu'on reprendra la semaine prochaine.
Figée, Léa avale difficilement sa salive en regardant Rachel rejoindre sa chambre.
•••••
Le lendemain soir, elle va au club un peu tard. Se disant que Hendrick a trop de soucis et qu'il ne reviendra pas au club. En arrivant, elle le voit à la même table que la dernière fois, son coeur fait un bond dans sa poitrine, un sourire niais vient se dessiner sur ses lèvres. Elle le détaille un moment la bouche entrouverte. Il porte une chemise bleue, un jeans noir et un blouson en cuir les cheveux mal coiffés. Une main posée à plat sur la table, son front vient se loger dans l'autre. Il est perdu dans ses pensées. Elle fait un saut dans sa loge pour s'habiller en Elyn avant de le rejoindre d'un pas décidé. Arrivée derrière lui, elle se baisse jusqu'à son oreille.
-T'es toujours seul toi. lui chuchote Léa à l'oreille.
Il sursaute en tournant la tête vers elle.
- Ah c'est vous. dit-il en la voyant.
-Tu es seul?
-Je suis toujours seul. répond-il avec un rire sans joie. Hier je suis passé mais vous n'étiez pas là. ajoute-t-il.
-Je travaille pas les lundis. Tu pensais à quoi?
Son visage se décompose immédiatement.
-Euh...moi... À rien.
Un silence s'installe autour d'eux néanmoins la musique assourdissante.
-Je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. lance-t-il au bout de quelques secondes.
-Qui? Quoi? demande Léa prise au dépourvu.
-Christine, ma fiancée...ou plutôt mon ex.
-Ne t'en fais pas, ici c'est le meilleur endroit pour penser à autre chose.
Il prend son verre pour humecter ses lèvres. Il est vraiment mal en point. Elle prend son verre pour l'empêcher de se saouler un peu trop.
-Ne bois pas autant.
-C'est la seule façon pour ne plus penser à elle.
-Te saouler ne résoudra pas tes problèmes.
Il soupire en lâchant le verre.
-Vous avez raison. Je vais aller prendre de l'air.
-Je viens avec toi. lance-t-elle trop hâtivement.
Hendrick lui lance un regard interrogateur.
-Ce n'est pas un très bon quartier, et tu n'est pas en état de conduire non plus. se justifie-t-elle.
Convaincu, Hendrick lui tend la main pour accepter sa proposition. Quand ils arrivent dehors, Hendrick l'entraîne vers une magnifique voiture qui les attendait sur le trottoir d'en face. Une mercedes rouge. Tel un gentleman, il ouvre la portière pour Léa, puis il monte à son tour du côté conducteur. Une voiture très spacieuse, l'intérieur sent le cuir. Léa ouvre la bouche pour lui dire qu'il n'était pas en état de conduire mais se tait en s'imaginant derrière le volant de cet engin. Ça aurait été une catastrophe. dit une petite voix dans sa tête.
-Alors, on va où? demande Hendrick en la regardant dans les yeux.
-Roule, je t'indiquerai le chemin.
Sans se faire prier, Hendrick met le contact puis démarre la voiture. Il roule doucement sur la route, change de vitesse petit à petit. Il accélère un peu en suivant les indications de la jeune femme. Arrivés à la sortie de la ville, il tourne sur la gauche, empreint une route caillouteuse. Au bout de quelques minutes, il gare la voiture devant un chalet. Ce chalet est comme la cachette de Léa, elle vient ici à chaque fois qu'elle a besoin d'être seule.
-Où est-ce qu'on est? demande Hendrick en regardant autour d'eux.
-Un endroit parfait pour oublier tes problèmes. repond-t-elle en sortant de la voiture.
-Vous venez ici souvent? lui demande-t-il une fois à côté d'elle.
-À chaque fois que je suis triste.
-C'est très beau ici. Calme, y a quelque chose de différent ici.
-Ici c'est mon monde secret.
Hendrick se contente de hocher la tête comme toute réponse.
-Alors, on rentre. propose Léa en prenant Hendrick par la main pour le trainer jusqu'au chalet.
Une fois à l'intérieur, elle l'invite à s'asseoir sur l'une des chaises.
-Tu veux boire quelque chose?
-Une bière si y en a.
Elle ouvre le frigo pour sortir deux bouteilles. Pas très fraiche, mais une bière quand même.
-Merci
Il boit une gorgée en fermant brièvement les yeux.
Un silence s'installe, ils continuent à siroter leur bière.
-Qui l'aurait cru? En ce moment j'aurais dû être en lune de miel, mais regarde où je suis. lance-t-il en jetant un regard circulaire autour de lui. Dans un trou perdu avec une totale inconnue.
-Ne pense plus à ça.
Elle pose sa main sur le genou de Hendrick.
-On dit que si c'est une femme qui a allumé la flamme, c'est à une autre de l'éteindre. lache la jeune femme d'une voix aguicheuse.
Elle rapproche doucement son visage du sien jusqu'à prendre possession de ses lèvres. Il met un peu de temps avant de répondre au baiser sensuel qu'elle est en train de lui offrir. Il ferme les yeux, essaie de se laisser aller. Elle laisse sa main s'aventurer sur son corps, descendant vers sa braguette. Mais il l'en empêche en lui agrippant le poignet.
-Désolé je ne peux pas. dit-il en se levant d'un bond.
-Pourquoi? Je te plais pas?
-Non, ça n'a rien à voir. Vous êtes une femme très belle, et vous ne laissez aucun homme indifférent.
-Alors c'est quoi le problème? demande Léa en se levant à son tour.
Hendrick pose ses mains sur ses hanches en gardant la tête baissée.
-Je ne veux pas d'une relation en ce moment.
Léa laisse échapper un rire amusé.
-Qui t'a parlé de relation? minaude Léa au creux de son oreille, qu'elle mordille au passage. Laisse-moi m'occuper de toi.
Elle glisse une main sous le haut de Hendrick pour caresser sa peau. Sa bouche quitte son oreille pour aller titiller la chair de son cou avant de la lécher sensuellement. Voyant qu'il ne l'arrête pas, sa main continue sa route pour aller plus bas. La température commence à monter, Hendrick a dû serrer les dents pour ne pas gémir. La boucle de son pantalon défaite, elle enfouit sa main dans son pantalon pour pouvoir caresser son sexe qui a prit du volume. Voulant libérer son sexe, elle tire sur l'élastique de son boxer. Subitement Hendrick la saisit par le poignet, la stoppe net dans son geste.
-C'est vraiment ce que vous voulez? lui demande Hendrick. Alors à une seule condition. ajoute-t-il sans attendre de réponse.
-Laquelle? demande Léa intriguée.
-Ce sera juste charnel entre nous. Pas de place pour des sentiments, encore moins pour l'amour.
Elle déglutit devant autant de froideur dans sa voix.
-Marché conclut. finit-elle par répondre.
D'un geste presque brutal, Hendrick écrase ses lèvres contre celles de la jeune femme dans un baiser fougueux, comme pour évacuer toute la frustration stockée en lui depuis le jour de son mariage...
-Je connais pas le tarif, est-ce que ce montant te convient? dit Hendrick en tendant quelques billets vers elle après avoir fini de se rhabiller.Tu me tutoies maintenant ? C'est pas trop tôt. se dit Léa intérieurement. Après tout, ils ont franchi l'étape, plus besoin de formalité entre eux.Son corps enveloppé dans un drap, elle prend les billets pour les compter.
Fatigués et essoufflés, il s'effondrent sur le lit, essayant de retrouver une respiration normale.-Est-ce qu'on t'a déjà dit que tu étais douée toi?-J'en déduis que ça t'a plut.-Tu parles, tu ferais jouir même le plus gay des pédés.Ils partent dans un fou rire.-Tu sais, avant je ne venais pas te voir pour tes services. Avant j'avais juste besoin d'une oreille, et tu as été la pour moi. Mais bizarrement, tu commences à prendre de la place dans ma tête, même en ayant rien à te raconter, je trouve toujours un pretexte pour venir.De ses doigts sur son menton, il relève la tête de Léa afin de planter ses iris noirs dans les siens.-Tu me fais du bien Léa. Instantanément, la jeune fille sent ses joues devenir rouges. Les battements de son
Assise dans la décapotable bleue de Hendrick, elle pose sa tête contre le dossier du siège, pensant à la réaction de Rachel lorsqu'elle trouvera le mot qu'elle lui a laissé. Elle a comme une boule au ventre, elle n'est pas très fière de la façon dont elle est partie avec Hendrick. Elle aurait dû l'appeler pour lui faire part de sa décision. Mais au lieu de cela, elle lui a juste laissé quelques mots sur un bout de papier, qu'elle a soigneusement deposée sur sa valise.-Je te trouve bien silencieuse aujourd'hui Léa, tu es pas contente de passer le week-end avec moi? lui demande Hendrick.Elle tourne furtivement la tête vers lui tout en laissant échapper un soupir avant de reprendre sa position initiale.-Ce n'est pas ça, c'est juste que je pense à Rachel.-Que vient faire Rachel dans cette discussion? 
-Tu sais nager? demande Hendrick les mains dans les poches de son bermuda.-Comme les poissons. répond Léa en lui faisant un clin d'oeil.-Alors tant mieux. dit-il en haussant vaguement les épaules.Sans qu'elle n'eut le temps de comprendre quoique ce soit, Hendrick la prend par la taille.-Ne fais pas ça Hendrick. supplie-t-elle consciente de ce qu'il compte faire.-T'inquiete pas, je te rejoindrai. rétorque-t-il avant de la jeter à la mer.-Tu vas me le payer Hendrick Riggs. crie-t-elle toute trempée au milieu des vagues.Hendrick se tord de rire en l'entendant rouspéter ainsi.-L'eau n'est pas trop froide j'espère? demande-t-il pour la taquiner encore plus.-Pourquoi tu ne viens pas vérifier par toi même?-Non merci. rétorque-t-il un rictus aux coins de ses lèvres
Le lendemain matin, après avoir pris sa douche, la jeune femme se balade dans la maison, admirant les oeuvres d'arts, tout en sirotant un verre de scotch. Depuis le salon, elle admire le jardin à travers la porte vitrée. Captivée par la vue du jardin, tentée par l'immense piscine qui y trône, elle décide d'aller faire quelques plongeons. Elle pose son verre et la bouteille de scotch près de la piscine, enlevé ses vêtements, puis se jette à l'eau. Sans maillot, juste avec son soutien-gorge et son string. La température de l'eau lui procure un bien fou. Elle se laisse flotter sur l'eau en fermant les yeux. -Je vois que tu profites de la piscine. lance la voix de Hendrick. Elle ouvre les yeux, le voit debout, les mains dans les poches de son jeans. -Je n'ai pas pu résister. déclare-t-elle en portant son verre à ses lèvres. -Tu ne trouves pas qu'il est un peu tôt pour commencer à boire? -Je compte pas me saouler, j'av
Le lendemain matin, après avoir pris sa douche, la jeune femme se balade dans la maison, admirant les oeuvres d'arts, tout en sirotant un verre de scotch. Depuis le salon, elle admire le jardin à travers la porte vitrée. Captivée par la vue du jardin, tentée par l'immense piscine qui y trône, elle décide d'aller faire quelques plongeons. Elle pose son verre et la bouteille de scotch près de la piscine, enlevé ses vêtements, puis se jette à l'eau. Sans maillot, juste avec son soutien-gorge et son string. La température de l'eau lui procure un bien fou. Elle se laisse flotter sur l'eau en fermant les yeux.-Je vois que tu profites de la piscine. lance la voix de Hendrick.Elle ouvre les yeux, le voit debout, les mains dans les poches de son jeans.-Je n'ai pas pu résister. déclare-t-elle en portant son verre à ses lèvres.-Tu
La voiture de Hendrick se gare devant l'immeuble, dans la rue sombre et déserte, où vit la jeune femme.-J'ai passé un excellent week-end avec toi Léa. déclare Hendrick en coupant le moteur.-J'ai adoré aussi, tout était parfait avec toi. répond Léa avec un sourire.-On en fera des tas d'autres les jours à venir.-Merci de m'avoir accompagné. dit-elle avant d'ouvrir la portière.-Laisse moi te raccompagner jusqu'à ta porte, je serai plus serein.-Dès que je franchirai la porte de l'immeuble rien de mal ne pourra m'arriver. Par contre toi, non.Ils sortent de la voiture. Hendrick récupère les affaires de Léa sur la banquette arrière. Il insiste pour monter avec elle, mais Léa refuse.-Le quartier n'est pas trop sûr à cette heure.-
Au passage, Christine rencontre Marcus qui se précipitait pour aller voir ce qui se passe dans le bureau de Hendrick. Avec un sourire satisfait aux lèvres, elle le salue avant de rentrer dans l'ascenseur. Marcus serre les mâchoires en regardant les portes métalliques se fermer. Il rentre dans le bureau de Hendrick qui est sans dessus dessous. Du sang dégouline de la main de Hendrick, et des morceaux de verres sont pas très loin de lui.-Hendrick, que t'a dit cette femme pour te mettre dans un tel état?-Rien.-Comment ça rien? Non mais, tu vois dans quel état que tu es? lui gronde Marcus.Il s'assit par terre près de lui. Impuissant face à la douleur de son meilleur ami, il crispe ses mâchoires.-Qu'est-ce qu'elle voulait? Elle t'a dit quoi? demande Marcus en regardant la grande baie vitrée en face d'eux.-Des choses horribles.&nb
Les secondes s'écoulent, Hendrick reste inerte en entendant la voix de la jeune femme résonner en boucle dans sa tête. Il laisse échapper un sourire sans joie en passant une main dans ses cheveux.-Qu'est-ce... qu'est-ce que tu veux dire? balbutie-t-il.La jeune femme baisse les yeux en se balançant d'un pied à l'autre cherchant ses mots.-Hendrick après tout ce que tu as fait je n'ai pas pû ne pas te pardonner, mais désolée je ne peux pas me remettre avec toi. Je ne pourrai pas te faire confiance à nouveau.-Je serai patient Léa, ça prendra du temps mais je gagnerai ta confiance à nouveau. rétorque-t-il.-Mais comment voudrais-tu que je te refasse confiance Hendrick après m'avoir trahie de la pire des manières ?Les larmes de la jeune femme commencent à couler.-Alors tu vas les laisser gagner? murmure-t-il d'une voix cassante. -Il ne s'agit pas de perdre ou de gagner, ce n'était pas une compétition, tu n'as jamais été un trophée pour moi. lui corrige la jeune femme. Je me suis batt
Après avoir passé une nuit difficile entre les cris de la petite et son insomnie, à regarder le plafond de sa chambre. La jeune femme s'allonge dans son lit après s'être occupé du bébé et le couché dans son berceau. Ses pensées se mettent à errer de nouveau, repensant à la conversation avec Hendrick, puis celle avec Rachel. Après lui avoir dit tout ce qui lui était resté en travers de la gorge, elle se sent plus légère comme si on lui avait retiré un poids sur les épaules. En même temps, elle ne ressent pas la joie qu'elle croyait qu'elle ressentirait. La porte de la chambre s'ouvre doucement, des pas claquent sur le parquet, s'avançant vers elle.-Hendrick est là, il est venu passer un moment avec la petite. annonce la voix de Rachel derrière elle.-La petite est dans le berceau, amène la lui.-Il ne peut pas monter? s'enquit Rachel surprise.-Je ne veux pas le voir, alors fait ce que je te dis Rachel. rétorque la jeune femme sans prendre la peine de se retourner.Sans placer un mot
Enfin seuls dans la chambre du bébé, après avoir supporté les pics de Martha, Hendrick et la jeune femme respirent un bon coup en regardant le bébé dormir dans son berceau. Le berceau que son père à acheter pour elle. La chambre magnifiquement bien décorée, peinte d'une couleur rose pastel, ni trop rose et ni trop vive. Associé avec du blanc et du mauve sur les murs. Et les meubles avec des touches de gris, mais un gris très doux. La chambre est juste parfaite, le meilleur endroit pour notre petite princesse. Après une journée fatigante, la petite a fini par s'endormir, laissant ainsi un peu de repos à sa mère. Celle-ci reste légèrement penchée sur le berceau pour admirer son bébé dans son sommeil. Son petit minois angélique remplit son coeur de bonheur. Les sentiments qui la traversent en ce moment sont indescriptibles.-Je pourrais la regarder dormir ainsi pendant des heures et des heures. dit la jeune femme d'une voix douce.-Ouais moi aussi, mais tu devrais te reposer un peu. con
Après avoir passé une nuit quasiment blanche à se réveiller toutes les heures à cause des cris stridents du nouveau-né, la jeune maman se sent épuisée. Toute ce qu'elle veut c'est se reposer pour reprendre des forces. Allongée sur son lit d'hôpital, les yeux fermés dans un léger sommeil, un doux parfum vient titiller ses narines, un fredonnement d'une voix grave vient caresser ses tympans, la berçant comme une douce mélodie. Elle laisse échapper un soupir d'aise. Qui est-ce? Ça ne peut pas être Rachel ce n'est pas sa voix. Elle doit être épuisée comme elle en ce moment. Ou c'est...lui! pense-t-elle. Elle ouvre les yeux pour confirmer, le tableau qui se peint devant ses yeux la captive. Des bouquets de fleurs remplissent la chambre, laissant émaner ce parfum qui titillait ses narines. D'énormes ballons gonflants sont attachés au berceau de la petite. Et près du berceau se tient Hendrick dans un jeans noir troué, ce qui n'est pas du tout son style, et un t-shirt jaune moulant trop bien
Sur cette route presque déserte, Hendrick conduit comme un malade, le regard tantôt rivé sur la route tantôt dans le rétroviseur pour regarder la jeune femme qui se tord de douleur. La voiture s'arrête brusquement.-Qu'est-ce que c'est ? s'enquit la jeune femme depuis le siège arrière.Hendrick sort de la voiture pour vérifier. Il marmone quelques jurons inaudible en en passant une main dans ses cheveux.-Le pneu est tombé dans un trou, provoquant une crevaison. répond Hendrick en s'accoudant contre la portière.-Quoi? Comment va-t-on aller à l'hôpital maintenant ? -Ne t'inquiète pas, je vais trouver une solution. Quel est le numéro de ton médecin ?La jeune femme laisse échapper un rire amer, déformé par la douleur.-Si tu n'étais pas occupé à fricoter avec ton amie tu aurais son numéro. crache la jeune femme.-Ce n'est pas le moment pour tes reproches Léa. rétorque Hendrick en levant la voix.-Regarde dans mon téléphone parmi les contacts.Hendrick prend le téléphone, faisant défil
Même après s'être fait jeter dehors, il continue de toquer contre la porte de toutes ses forces, suppliant la jeune femme de lui rouvrir et surtout de lui laisser une chance de tout lui expliquer. Rachel rejoint la jeune femme en courant en entendant la voix de Hendrick.-C'est quoi tout ce boucan Léa ? Il est où Hendrick ? s'enquit-elle.-Dehors! grommele-t-elle. Et si ça te dérange tu n'as qu'à aller le rejoindre ce baratineur. ajoute la jeune femme avant de monter l'escalier pour aller à sa chambre.-Que s'est-il passé Léa, pourquoi tu n'as pas écouté ce qu'il avait à te dire? demande Rachel en fermant la porte de la chambre.-Il se trouve que "son amie" dit-elle en mimant les guillemets de ses doigts, est déjà passé pour tout me dire.Rachel fronce les sourcils complètement perdue.-Lauren? Elle t'a dit quoi?-Elle m'a ouvert les yeux sur Hendrick et surtout le pourquoi il voulait qu'on se marie.Sa cousine lui interroge du regard, curieuse d'entendre la fin.-Hendrick ne voulait
Ça fait déjà quelques jours depuis qu'elle a démissionné, quelques jours depuis qu'ils ont rompu, pourtant ça lui fait toujours aussi mal à chaque fois qu'il tombe sur une de ses photos. Quand il rentre chez lui, son odeur émane encore dans la chambre. Le lit lui paraît immense, et la chambre trop silencieuse. Pourquoi s'était-il laissé tenter? Pourquoi n'avait-il pas arrêté Lauren à temps ? Et voilà que maintenant, il a perdu celle qu'il aime pour une stupide histoire. Depuis, cette fille n'arrête pas de lui courir après comme si elle avait la moindre chance avec lui. À chaque fois qu'il croise le regard de Léa, son coeur se déchire. Il se sent coupable en voyant comment la flamme qui brillait dans ses yeux jadis s'est éteint. Cette culpabilité le déchire de l'intérieur, à tel point qu'il passe son temps à essayer de la noyer dans l'alcool mais on dirait qu'elle a appris à nager. Après une nuit bien arrosée, Hendrick arrive quand même à sortir de son lit pour se préparer pour aller
-Alors Marcus, est-ce qu'elle est...balbutie Hendrick depuis l'étage.Marcus complètement sous le choc secoue la tête de haut en bas pour lui répondre. Lauren ouvre les yeux avant de les refermer aussitôt. Mrs. Riggs, Oriane et Sabine se jettent sur elle pour lui parler. -Lauren, est-ce que tu m'entends? Dis quelque chose s'il te plaît. Après un moment, elle lève doucement sa main que Oriane attrape.-Aidez moi à me lever. -Non ne bouge pas, on va appeler une ambulance. rétorque Oriane.La jeune femme fusille Hendrick du regard avant d'aller dans la chambre pour faire ses valises.-Qu'est-ce que tu fais?-Ça ne se voit pa?!-Mon amour nous devons parler de tous ça. Laisse moi t'expliquer...-Il n'y a rien à dire, la situation est assez claire. Pendant que je t'attendais à cette stupide fête, toi tu t'envoyais en l'air avec ta chère amie. lui coupe la jeune femme sarcastique.Résigné, Hendrick croise les bras sur sa poitrine la regardant faire ses valises. Une fois la tâche effectué
La journée est passée à une de ces vitesse aujourd'hui. Occupée à décorer le lieu, s'occuper du service traiteur et tout. La coordination n'a pas été un jeu d'enfant. Néanmoins, après toutes ces heures à courir dans tous les sens, téléphone en main pour rester en contact avec l'équipe, la jeune femme est satisfaite du résultat. L'endroit est décoré comme le voulait Hendrick, chic mais pas trop tape à l'oeil. Une fois que tout a été mis en place, Léa, Rachel et Sabine vont chacune de leur côté pour aller se préparer car les invités vont commencer à venir. Quelques minutes plus tard, elles reviennent apprêtées à recevoir les premiers convives.De longues minutes plus tard, l'espace est déjà bien rempli, presque tous les invités sont arrivés. La fête est une vraie réussite. L'ambiance est au rendez-vous, les invités semblent bien s'amuser. Quelques uns discutent entre eux, d'autres dansent sur la piste, ou encore d'autres qui sirotent tranquillement leurs boissons. Mais jusque là aucune