Chez Sandra
Le mariage est prévu pour bientôt, et je dois présenter mon homme à ma mère, je sais que ma mère ne sera pas d'accord pour ce mariage, je dois trouver un moyen pour arranger tout ça, soit je l'a présente un autre homme à qui je paie pour faire ce travail, soit je me débrouille pour l'envoyer à l'extérieur… NonNon non mais Gédéon aussi va vouloir voir ma mère, mon Dieu aide moi je fais comment. Bon je pense savoir comment faire. Ah mon téléphone sonne.
Moi : Allô…. OuiOui je vais bien et toi ma chérie… Je vais bien aussi, quoi de neuf…. Tu veux me voir maintenant ?..... Non non pas du tout…. OkOK je serai là vers 11h comme ça…. DDD'accord bye…. Bisous.
Oups la folle là, je dois m'en débarrasser d'elle pour ne pas qu'elle découvre mon secret.
Bien j'irai chez elle pour voir ce qu'elle a à me dire d'abord.
3h plus tard.
Moi : Tu es sûre que c'est la meilleure décision que tu as pris.
Jennifer : Oui j'irai rester chez ma grand-mère au village afin de tout reprendre à zéro.
Moi : OK, tu as tout mon soutien.
Jennifer : Merci je savais que je pouvais compter sur toi.
Moi : Et tu pars quand ?
Jennifer : Le plus tôt possible, d'ici la le lundi surprochain
Moi : OK, bon je dois te laisser, je suis entrain de faire certaine courses actuellement là avec une amie qui va se marier bientôt.
Jennifer : Ah ok mais dis moi quand est ce que tu vas me présenter ton homme ?
Moi : C'est une surprise, tu le verras très bientôt.
Jennifer : Ah bon, j'ai hâte alors.
Moi : Bon on se dit à tout à l'heure.
Jennifer : OK bye.
Deux semaines plus tard..
Le jour du mariage
Chez Sandra
C'est le plus beau jour de ma vie, je serai officiellement Mme HOUNSA et tout ces biens me reviendront également. Comme je suis hyper contente.
À propos de ma mère, elle a reçu une urgence au village et elle est partie, c'était une bonne occasion pour moi.
Après une heure environ.
Nous sommes à l'église, mais ça fait près de 15 minutes, mais Gédéon n'est toujours pas là, je commence à avoir peur, normalement il devrait être là avant mon arrivée, qu'est ce qui se passe, ou à t'il changer brusquement d'avis… J'ai peur mon Dieu.
Mon téléphone sonne et je vois un numéro inconnu…..
Je décroche et apparemment c'est un soit disant ami de Gédéon qui me fait croire que le mariage aura lieu dans une autre Église et que c'est moi on attend. Je ne comprends plus rien néanmoins nous prenons la direction de l'Eglise
À mon arrivée je l'aperçu devant l'hôtel tout souriant, je commence par courir pour venir vers lui mais à ma grande surprise, une autre mariée toute voilé sortie d'une autre direction, elle venait vers la direction de Gédéon et venait se présenter devant lui, oh non j'espère que c'est pas elle non pas possible, elle était bien parti au village.
Bien tout les deux venait vers moi à présent comme je m'étais arrêté, mes pieds tremblaient.
Gédéon : Alors, surpris (Souriant)
Moi : (En colère) tu m'as trahi
Gédéon : Vraiment, je te rappelle que c'est toi qui as trahi en premier.
Moi : Ah oui et qui
Jennifer : Moi ( En enlevant la voile)
À cet instant je compris que tout était un coup monté, les salaud ils m'ont eu.
Moi : Mais je croyais que tu étais partir au village, vous m'avez tendu un piège, je vais tous vous tuer, vous n'êtes que des traites.
Jennifer : La traite ici c'est toi, tu as brisé mon mariage, je te faisais confiance pourtant. Eh bien c'est fini pour toi aujourd'hui.
Moi : Non détrompez-vous, c'est pas encore fini. Ce mariage n'aura pas lieu
Je décide alors de prendre la direction du dehors pour chercher un outil tranchant afin d'en finir avec ces deux, malheureusement les flic étaient déjà là et m'embarquèrent.
Moi : C'est pas encore fini, je vais en finir avec vous
Gédéon : En attendant, tu vas passer quelques temps en prison pendant qu'on sera déjà loin , je m'en chargerai personnellement pour que tu passes quelques années en prison.
Les flics m'emportèrent, à cet instant ci je comprends que tout était fini pour moi.
À l'église, le couple Gédéon, Jennifer se marie, et ils organisa une réception.
Quelques jours plus tard.
Le couple partirent en lune de miel…
Quand à Sandra, elle fut condamné à 1 ans de prison.
Ne pouvant pas supporter l'endroit, elle finit par se suicider.
Fin…..
Leçon de morale
Se contenter de ce que vous avez, ne cherchez pas à voir plus loin que votre ventre, et si quelqu'un vous donne sa confiance, de grâce si vous n'êtes pas en mesure de l'accepter, ne le détruiser pas également, sinon ça peut vous conduire là où vous ne souhaitez pas du tout.
TRAHISONNous sommes au Bénin, précisément dans la ville de Cotonou quartier Menontin, dans l'église Saint Michel ou se célébrait le mariage d'un riche homme d'affaires nommé Gédéon HOUNSA et d'une jeune, belle demoiselle nommé Jennifer AKONPrêtre : Mr Gédéon HOUNSA, acceptez-vous de prendre comme épouse Mlle Jennifer AKON, de la soutenir dans n'importe quelle situation, dans la richesse comme dans la pauvreté, la santé et la maladie, le meilleur et le pire ?Gédéon au fond de lui (Gédéon commença à regarder sa bien aimé comme s'il ne l'avait jamais vu auparavant, cette dernière commençait pas perdre le joli sourire qui était affiché sur son visage et regarda son futur mari tout étonné, et d'un coup sans qu'on ne s'attend ) :Non….Ainsi G&eacu
TRAHISONFlash BlackTrois mois plus tôtChez JenniferQuelqu'un frappa à la porteJennifer : Oui c'est ouvert entrerMoi: Ma chérieJennifer : Oh ma puce comment tu te porte ?Moi : Pas mal et de ton côté ?Jennifer : Ah on est là inh.Moi : Et les préparatifs pour le mariage ça avance ?Jennifer : Oui mais on a report&eac
TRAHISONLe lendemain matin lorsque je me réveilla, il était déjà 9h, putain je ne savais pas que j'avais dormi autant jusqu'à l'heure là, ma mère devait être déjà entrain de m'attendre pour les comptes, que vais je raconter à cette vieille maintenant ?C'est pas grave, je pris une douche et me rend dans la boutique, mon frère était déjà parti au cours depuis 7h et comme je pouvais le soupçonné, ma mère était assise avec un bouquin dans les mains complètement concentré sur le livre.Lorsque je fit mon entrée en même temps dans la boutique, elle se redressa et me fixa avec l'une de ses regards, à la voir on pourrait d&eacu
Chapitre IVLe lendemain, je me réveille de bonne humeur, après avoir pris une bonne douche, et fais le ménage, je rejoins ma mère dans la boutique :Ma mère : Qu'est ce qui te rends si joyeuse et où as tu trouvé de l'argent pour avoir cet habit ?Moi : C'est ma copine Jenni qui me l'a payé hier, on était allé faire du shopping quoi.Ma mère : Ah ok et comment elle va, elle tient le coup ?Moi : Ah elle n'a pas le choix, elle essaye de l'oublier déjà.Ma mère : Le salaud là, il va m'entendre.Moi : Man,