Share

Chapitre 0005

Author: XiaoMi Qiao
Et là, tout le monde se met à dire que je suis cruelle.

Parmi toutes les insultes qui m'envahissent, je remarque la fierté et l'insolence que dégage le regard de Rosaline.

Depuis qu'elle est arrivée chez moi, j'ai échoué encore et encore face à sa soi-disant faiblesse.

Elle est capable de se blesser pour atteindre ses buts. Quel personnage !

Une fois, pour me blâmer de ne pas la supporter, elle m'a attrapée la main puis s'est jetée dans les escaliers, pour faire comme si je l'avais poussée. Résultat, elle est restée un mois à l'hôpital. Elle est capable des choses pareilles.

Là, elle s'est égorgée juste après ma phrase.

Si Lucas n'avait pas réagi assez vite, elle aurait rendu l'âme.

En vrai, je l'admire pour ça.

......

Même si la réaction rapide de Lucas a évité le drame à Rosaline, la lame n'a pas manqué de couper sa peau. Mais même cette blessure, qui se refermerait d'un instant à l'autre, suffit à faire monter les larmes aux yeux de mon mari.

Il prend Rosaline dans ses bras pour l'emmener à l'hôpital, sans oublier de me jeter un regard froid plein de déception.

Sacrée différence à ce qu'il m'a fait subir quand j'étais alitée à l'hôpital et que je n'avais même pas la force d'attraper un verre d'eau.

Mon cœur se serre inconsciemment à cette pensée.

« Comment puis-je avoir une sœur aussi cruelle ? Joyce, écoute-moi bien, s'il arrive quoi que ce soit à Rosa, je ne te pardonnerais pas ! », dit mon frère d'un ton déçu, avant de poursuivre Lucas et Rosaline.

Les autres présents les suivent tous.

Ils essaient volontairement de me bousculer.

J'ai esquivé les premiers, mais le dernier ne m'a pas manquée. Heureusement, je me suis laissée tomber sur le canapé. Si je tombais au sol, mes os se fractureraient à nouveau.

J'ai été trop pressée de me débarrasser de mon foutu mari.

Je devrais veiller à préserver ma santé avant tout.

Le canapé de la salle VIP du salon est très moelleux, mais j'ai tout de même dû rester quelques temps allongée pour faire passer la douleur.

La fatigue me cloue sur place.

Mais ce n'est pas un endroit pour se reposer.

Alors je rassemble toutes mes forces pour prendre un taxi.

Une fois chez moi, mes douleurs refont surface. J'ai dû prendre des cachets pour m'endormir.

Mon réveil est brutal : un seau d'eau glacée à la figure.

En ouvrant les yeux, je croise les regards colériques de mes parents.

Je suis un peu perdue, suis-je en train de rêver ?

Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu mes parents, même énervés à ce point.

À cet instant, je me demande si je ne suis pas dans un univers parallèle.

Mais un autre seau d'eau glacée que ma mère me jette à la figure me réveille pour de bon, « Marguy, comment oses-tu encore dormir ? »

« Comment ai-je pu donner naissance à un monstre comme toi ? ! Tu as voulu la mort de ta sœur ? Tu devrais plutôt mourir, toi ! »

Marguy est le nom que mes parents m'ont donné après avoir adopté Rosaline.

La rose est la reine des fleurs, et la marguerite, une simple fleur insignifiante, d'un blanc uni, existant seulement pour faire ressortir les jolies couleurs de la rose. Ils veulent que je sois toujours en soutien à Rosaline, et que je me rappelle que je dois la faire passer devant toutes mes priorités.

Je n'avais pas envie, j'ai riposté.

Je ne comprenais pas leur demande.

Pourquoi ? Je suis seulement plus grande qu'elle de dix jours, et je dois tout lui laisser pour cette raison minable ? Lui laisser mes parents, mon frère, ma chambre, mes jouets préférés, ma place à l'université, mes prix... Et même mon prénom, doit être un cran au-dessous du sien ?

Mais ma riposte était en vain.

Quand mon désespoir était à son apogée, j'ai choisi la mort. J'espérais que mes parents revoient leur choix par mon acte.

Mais quand on m'a emmenée en réanimation et qu'ils devaient venir signer pour mes soins, ils étaient occupés par la fête d'anniversaire de Rosaline. Ils ont refusé de venir en disant que je n'ai qu'à mourir vraiment.

Alors j'ai compris que peu importe ce que je faisais, ça ne sert à rien.

Alors dès que j'ai grandi, j'ai changé mon nom en Joyce.

Joyce, Joy. La joie, je devrais vivre pour ma joie, et seulement la mienne.

« Si je te savais cruelle à ce point, j'aurais dû te tuer à ta naissance ! »

Le visage déformé par la colère de ma mère confirme la sincérité de ses dires.

J'essuie l'eau coulant sur mon visage, « maman, ce n'est pas encore trop tard. »

Ma mère se fige un instant, « de quoi, pas trop tard ? »

« Tu peux me tuer maintenant. Ne t'inquiète pas, j'écrirais un acte pour justifier ton action, et papa te fera passer pour une malade mentale, tu n'irais pas en prison. »

Même si j'ai envie de vivre pour ma joie, elle reste celle qui m'a donné la vie. Alors si elle veut la reprendre, qu'elle le fasse.

« Tu... Tu... », elle est tellement énervée qu'elle n'arrive pas à trouver ses mots.

Puis...

« Comment le fait de tomber d'une falaise ne t'a pas tuée ? »

Je ricane, « je suis d'accord avec toi. »

Tout le monde aurait été content si c'était le cas.

Personne ne souffrirait.

Ma mère me regarde fixement, sans savoir comment poursuivre cette conversation. Ou bien, ma phrase pleine de tristesse a peut-être éveillé une once d'amour maternel en elle. Ses expressions s'adoucissent légèrement, « Marguy, peu importe. Tu n'aurais pas dû demander à ta sœur de mourir. »

« Tu sais bien qu'elle a toujours été gentille. Elle le ferait vraiment si tu lui le demandes. »

« Tu es sa grande sœur, tu devrais la protéger. »

Je regarde ma mère, silencieuse. J'aimerais lui dire qu'elle aurait dû prendre soin de moi quand je suis tombée de cette falaise, qu'elle aurait dû s'occuper de moi durant mes trois mois d'hospitalisation. Trois mois, c'est long !

Pourquoi n'as-tu pas pitié de moi, ne serait-ce qu'un peu ?

Mais ces phrases ne parviennent pas à quitter ma bouche. En fin de compte, elles ne serviraient à rien.

Mon père est plus impatient, « ça suffit. Arrête de faire la pleureuse. Prépare-toi, tu viens avec nous pour t'excuser auprès de Rosa. »

« Et si tu trouves vraiment qu'elle va bien avec Lucas, alors dépêche-toi de divorcer avec lui. »

« Tu les as empêchés de s'unir durant toutes ces années, et tu n'es même pas foutue de faire en sorte que Lucas tombe amoureux de toi. Sois consciente que tu ne vaux rien. »

Sans attendre ma réponse, il continue, « tu es tombée de si haut et tu es restée tellement longtemps baignée dans de l'eau froide, qui sait si tu peux encore faire des enfants ? Divorce et n'empêche pas Lucas d'avoir des enfants. »

« Oui, Marguy, si tu l'aimes vraiment, laisse-le vivre une vie heureuse. », ajoute ma mère.

Je regarde silencieusement mes parents.

Alors ils le savaient, ils savaient à quel point mes blessures étaient graves. Ils ne pensaient pas que je faisais semblant.

Ils ne sont pas venus me voir pour la simple et bonne raison qu'ils se fichent de moi.

Je lâche un sourire triste, « d'accord, je divorce avec lui. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Related chapters

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0006

    Ma mère se fige à entendre ma réponse aussi rapide.Mon père qui allait s'énerver se fige également.Auparavant, peu importe ce qui se passe, je n'accepterais pas le divorce.Avant qu'ils ne retrouvent leurs langues, je continue : « je ne suis pas totalement rétablie. Je n'irai pas demander pardon à Rosaline. Quand l'acte de divorce sera prêt, dites à l'avocat de Lucas de me l'apporter. »Puis, je me faufile sous la couette.La couette mouillée est plutôt étouffante, mais c'est plus facile à supporter que mes parents.Ils me connaissent un minimum, alors même s'ils sont étonnés et ne croient pas que je divorcerais si facilement, ils savent au fond que j'accepte vraiment le divorce.Alors ils deviennent tout à coup agréables.« Enfin, tu l'acceptes. Repose-toi bien. On fera venir Marie pour s'occuper de toi. »Mon père dépose une carte bancaire sur ma table de chevet, « il y a 10 000 euros là-dedans. Tu les dépenseras comme tu le voudras. Dis-moi si ça ne suffit pas. Tu es encore jeune

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0007

    Je sursaute en reculant de quelques pas.Je pensais qu'il faisait semblant d'être bourré, mais c'est encore pire que ça.« Chérie... Je suis rentré... », il se lève pour trébucher en ma direction.Si un corps aussi musclé s'écrase sur moi, je rendrais l'âme pour de bon.Je fais une esquive rapide.La seconde d'après, le sol tremble à cause de l'homme qui s'est jeté au sol.« Chérie... »N'ayant pas prévu mon action, il semble bien vexé. On dirait un enfant qui se fait rejeter par la personne qu'il aime le plus au monde.J'ai presque mal au cœur pour lui.Je commence à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à me séparer de cet homme, autrefois. Son visage est parfaitement comme j'aime, d'une beauté remplissant tous mes critères.Rien que son visage le rend déjà très attirant, mais en plus, il y a quand même eu des moments heureux durant notre mariage.Un jour, quand j'ai dit que j'aimais les feux d'artifice, il a organisé le plus grand feu d'artifice jamais vu dans notre ville. Quand j'

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0008

    « Joyce, ce n'est pas la première fois que je te le dis. Il n'y a rien entre Rosa et moi ! Ne me menace pas avec le divorce. Même si tu le fais, je ne l'enverrais pas à l'étranger ! »À un instant, j'ai vraiment cru qu'il a compris que j'étais sérieuse. Malheureusement, il pense toujours que j'essaie de le menacer.C'est vraiment frustrant de parler à une personne qui n'entend rien.Alors je le re-re-re-redis une fois, d'un air parfaitement sérieux, « Lucas, je ne te menace pas. Je ne te demande pas d'envoyer Rosaline à l'étranger. Je souhaite de tout mon cœur que vous puissiez enfin être ensemble ! Je suis prête à te laisser entrer dans mon esprit pour prouver ma sincérité, si seulement c'était possible ! »Lucas a l'air encore plus mécontent, des veines apparaissent sur son front.Avant, elle voulait qu'il entre dans son esprit pour prouver son amour pour lui.Maintenant, elle veut qu'il y entre pour prouver qu'elle souhaite vraiment du bonheur à une autre femme et lui.Elle sait vra

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0009

    « Ce n'est rien. », Lucas retire sa main pour garder ses distances avec Rosaline.Une lueur froide défile dans les yeux de Rosaline, mais elle disparait presque instantanément. Quand elle regarde à nouveau Lucas, son regard est aussi doux que d'habitude, « Lucas, va vite nettoyer ta blessure. »« Pas besoin, je t'emmène voir le Professeur Santos. »Voyant que Lucas s'occupe si bien de Rosaline, au point de négliger sa blessure, les Carnon ne peuvent s'empêcher de souffler. Si ce n'était pas à cause de cette chose, ils auraient vraiment voulu que Lucas et Rosaline soient ensemble.Malheureusement...En se rappelant que tout ça est de la faute de Joyce, ils la détestent encore plus.Quand la mère de Joyce ne peut plus contenir sa colère, elle décide d'appeler Joyce, « Marguy, tu sais bien que cette chose empêche Lucas d'être avec Rosa. C'est pour ça que tu as accepté de divorcer ? »« ... ? ? ? »« Tu es vraiment cruelle ! Tu te fous de nous ! Mais à quoi ça sert ? Lucas ne t'aimerait ja

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0010

    Le club s'anime à la tombée de la nuit, les néons multicolores illuminent la rue. Romain Tessiers s'arrête quand il s'apprête à entrer dans une cabine avec ses clients. Il dit à son assistant de s'occuper des clients, puis part vers la cabine à côté. Il s'assoie à côté de Lucas Morini, « Lucas, ce n'est pas l'anniversaire de Madame Carnon ? » Pourquoi est-il ici au lieu d'être à la fête d'anniversaire ? Lucas ne répond pas, il prend un autre verre.« Tu es toujours fâché contre Joyce ? »« Elle est vraiment une gamine, elle ne te console même pas. Elle va se taper l'affiche à l'anniversaire de Madame Carnon puisque tu n'es pas avec elle. »Lucas baisse les yeux pour jeter un œil à son téléphone.Il n'y a aucun appel manqué, même pas un message de Joyce.Depuis qu'il est parti de chez Joyce, l'autre jour, il attendait son appel.C'est l'anniversaire de sa mamie aujourd'hui, elle devrait le contacter pour aller à la fête avec lui, ça ferait plaisir à sa mamie. Mais elle ne l'a pas fait

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0011

    Avant, je manquais de confiance en moi car Lucas ne m'aime pas. Mais, la raison pour laquelle je ne leur disais rien, c'est ma gentillesse. Malheureusement, le résultat de ma gentillesse est leur abus.Alors, je vais y faire face !Madame Lefèbvre et Madame Joly sont des amies proches de la tante de Lucas. Alors cette dernière ne tarde pas à m'engueuler, « Joyce, c'est quoi ces manières ? ! »Je lui souris, « tata, rassure-toi, je ne t'ai pas oubliée. Si tu dis que je suis une poule qui ne pond pas, alors qu'en est-il de Lucas ? Et de toi ? »« Au lieu de me blâmer, tu devrais emmener ton cher neveu à l'hôpital, voir s'il n'a pas une malade ! »« De toute façon, la famille Morini n'a pas beaucoup d'enfants, c'est probablement un soucis héréditaire. Peut-être que Lucas serait le dernier des Morini. »Le père de Lucas a pas mal de bâtards, et il aimerait placer un de ses bâtards au pouvoir de leur entreprise familiale. Malheureusement, aucune d'entre eux n'est son fils biologique.« Tu..

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0012

    Mes parents sont embarrassés d'être insultés devant tout ce monde.Mais leur bébé fille chérie, Rosa, arrive rapidement, « mamie, ne t'énerve pas ! »« C'est un malentendu ! »« Je suis blessée à la jambe, c'est pour ça que Lucas me tenait. »Lucas fait la moue, « oui. Je ne suis pas venu avec Rosa. Je l'ai croisée devant la porte. »« Elle est blessée parce qu'elle est allée priée au temple au sommet du Montcalm. On dit que les vœux y sont souvent exaucés. »« Elle y est allée d'elle-même pour prouver sa sincérité. Elle vous a souhaité longue vie et plein de moments heureux. En redescendant, elle est tombée dû à la fatigue. Mais elle ne s'est pas reposée pour ne pas rater votre anniversaire. »« Rosa vous aime vraiment, ne lui en voulez pas. »Puis, il regarde en ma direction, semblant me demander de consoler ma grand-mère.Je ricane. Avant, j'étais vraiment ridicule ! Comment ai-je pu lui donner le courage d'agir comme ça ? Voyant que je ne réagis pas, Lucas fronce les sourcils.Il

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0013

    Je suis sûre qu'il y a quelque chose entre eux. Mais, j'aimais trop Lucas. Même si cet amour me faisait souffrir, j'ai préféré le croire quand il disait qu'ils étaient simplement amis.Je continuais toujours à l'aimer, à accepter tout ce qu'il me faisait. Je voulais à tout prix avoir son cœur.Dès qu'il se passait quelque chose entre Rosaline et lui, j'avais très peur, très peur de le perdre. Je lui demandais toujours s'il m'aimait vraiment.La douleur m'est insupportable, mais je me scarifiais pour qu'il revienne vers moi.Mais ma douleur n'était qu'une comédie pour lui. Alors il ne revenait pas, et pensait toujours que je jouais la comédie.Le moi du journal intime ne comprenait pas pourquoi il me faisait ça alors qu'il ne se passait rien entre Rosaline et lui.Mais je le comprends, maintenant. Lucas fait tout avec Rosaline comme s'ils étaient en couple, mais dit qu'il n'y a rien entre eux, alors que c'est faux.Il le dit seulement parce qu'il ne veut pas assumer les conséquences. Il

Latest chapter

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0030

    Le regret dans les yeux de Lucas disparaît à ma phrase, « Joyce, tu le sais très bien, alors pourquoi tu poses la question ? »« ... ? ? ? » Pardon ? Que suis-je censée savoir ? Mon agacement atteint son summum.« Lucas, même si tu ne veux pas y croire, je te rappelle que j'ai oublié des choses après ma chute. »Il rigole, sa voix est pleine d'ironie, « tu joues le coup de l'amnésie ? »« Tu n'as rien oublié, sauf ça ? »J'aimerais lui dire oui. J'ai appris ce qui s'est passé entre nous grâce à mon journal intime. Mais je doute qu'il me croit même si je lui dis la vérité.« Bon, soit. Même s'il ne s'est rien passé entre vous, je ne veux plus de notre mariage. »« Je ne veux pas d'un mari qui privilégie toujours une autre femme. Peu importe ce que vous êtes vraiment, je ne veux plus de toi ! »« Sincèrement, comment suis-je envers toi ? J'ai assez donné pour toi, non ? Tu es fort, tu gères bien ton business, mais tu dois avouer que tu n'aurais jamais pu commencer quelque chose sans mon

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0029

    « Tu peux laisser croire à Lucas que je suis méchante, mais ne me blesse plus jamais physiquement. Sinon, je publierai immédiatement la vidéo. »Je veux qu'elle se débarrasse de mon mariage, mais pas qu'elle se débarrasse de moi. Mon corps est tellement fragile actuellement. Je ne peux pas être blessée à nouveau.Je pars sans attendre sa réponse.Quand je sors de ma douche, chez moi, je vois Lucas dans mon salon.Je fronce les sourcils.« Comment es-tu entré ? » J'ai changé le code de mon cadenas numérique, comment a-t-il pu entrer ?Ça prend du temps de déchiffrer un code. En plus, mon code de cette fois n'a aucun rapport avec ceux que j'ai utilisés avant.« Tu as faim ? Je t'ai acheté tes raviolis préférés de chez Tang. »Il ignore ma question et semble avoir oublié nos différends, qu'on est sur le point de divorcer. Il m'appelle à table, comme si on était des heureux mariés.Ça m'agace beaucoup, j'attrape un bibelot pour le lancer sur sa figure, « sors de chez moi ! »« Ne rentre pl

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0028

    Ambre se met à m'insulter, « Joyce, tu es vraiment une salope ! Tu es cinglée ! Tu es d'une méchanceté démoniaque ! »« Tu sais très bien que mon frère ne serait jamais avec Rosa, et tu dis quand même une chose pareille ! »« Comment oses-tu faire ça ? Tu devrais aller en enfer pour ta demande ! »Je ne comprends rien.Pourquoi je serais méchante ? Je leur donne une chance d'être ensemble ! Et pourquoi ils ne doivent pas être ensemble ? Ils s'embrassait presque, dans cette cabine, au club. Rosaline disait même que Lucas la préfère plus que tout.Alors si c'est le cas, pourquoi ils ne peuvent pas être ensemble ? S'ils ne peuvent pas être ensemble, pourquoi elle me piège encore et encore, pour que je ne sois plus avec lui ? Et le plus important, c'est que Lucas est tellement gentil envers elle ! Ils font tout ce que fait un couple, alors pourquoi ils ne peuvent pas être en couple ?J'allais leur poser la question, que la police entre dans la piège.Pour me pousser à bout, Rosaline a v

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0027

    Les expressions de Lucas changent immédiatement.Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais aucun son ne sort. Il finit par me jeter un regard impuissant, comme s'il regardait un enfant qui boude.Ça me dégoûte fortement.Une fois que tout le monde est parti, Rosaline me tend la main, « montre-moi. »Elle veut vérifier mes preuves.Je lui montre la vidéo que j'ai filmée sans hésitation.Je sais qu'elle ne me laisserait pas tranquille à partir du moment où je l'ai humiliée en public. Alors je suis allée me reposer dans un coin sinistre pour l'attendre.Mais je ne me doutais pas qu'elle ferait une telle chose dans un lieu public.J'ai failli perdre ma vie à nouveau.La vidéo montre non seulement le déroulement de son acte, mais aussi ce qu'elle m'avait dit.Elle fait une sacrée moue.Si la vidéo est publiée, mes parents verront son vrai visage. Ils ne seront plus aussi gentils avec elle. En plus, je pourrais porter plainte en fournissant cette vidéo comme preuve, elle serait empris

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0026

    Ambre entre dans la pièce au moment où l'ambiance devient bizarre. Rosaline lève les yeux pour la regarder.Elle comprend immédiatement, alors elle crie, « n'aie pas peur, Rosa, j'ai appelé la police ! Elle viendra capturer cette salope qui a essayé de te tuer ! »Lucas fronce les sourcils, « tu fais quoi, là ? Qui t'a dit d'appeler la police ? »« Et, n'insulte plus jamais ta belle-sœur ! »Je trouve Lucas très louche. Il me fait du mal, mais il semble être préoccupé par mes affaires.« Elle a essayé d'assassiner Rosa, pourquoi tu la défends encore ? », dit Ambre en me pointant du doigt.« Je l'ai vue pousser Rosa à l'eau et lui dire qu'elle doit mourir. Une personne aussi vicieuse mérite d'être sanctionnée ! »« Ne raconte pas de bêtise ! » Quand Lucas engueule Ambre, Rosaline se tourne pour me regarder. Dans son regard, je peux lire son envie de m'envoyer en prison si je ne lui laisse pas les parts d'actions de mamie.Elle semble me dire que je serais emprisonnée car personne ne me

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0025

    Là, mon père y pense, et il s'impatiente de les obtenir pour Rosaline.On dirait que ce sont 10 euros tombés au sol, n'importe qui pourrait les prendre facilement.Je ne sais pas pourquoi il pense qu'il serait simple de me prendre des sous.Même si Rosaline ne change pas ses expressions, je remarque ses mains serrant sa couette.Je pensais qu'elle m'avait poussée à l'eau sous la colère, mais on dirait que j'ai été trop innocente.Elle a tout planifié. Si je n'allais pas au bord de la piscine, elle m'y emmènerait, ou elle ferait autre chose. En tout cas, son but est de montrer aux autres que je veux sa mort, et se servir de ça pour mettre la pression à mes parents, qui me demanderont de lui verser mes parts d'actions.C'est elle qui veut ma mort, mais elle arrive à montrer le contraire au public. Elle m'humilie en me demandant des excuses dans un premier temps. Elle est plus proche d'avoir mes parts, dans un second temps. Puis, Lucas me détestera de plus en plus. Enfin, il me trouvera d

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0024

    Je prends un air innocent : « c'est un compliment. »« Je ne peux pas la complimenter ? »Mes parents éclatent de colère, « Marguy, depuis quand es-tu devenue comme ça ? »« Rosa est tellement gentille, elle nous suppliait de ne pas appeler la police, elle nous demandait de te pardonner. Et toi, tu te moques d'elle ? »« Peux-tu arrêter d'être aussi méchante ? Pourquoi tu veux toujours la blesser ? »Ma mère est sur le point de poser le bol pour me donner une gifle.« Tu ne voulais pas t'excuser alors que Rosa a été enlevée à cause de toi. Elle a été hospitalisée à cause de toi. Tu l'as humiliée à l'anniversaire de ta grand-mère. Et tu la pousses à l'eau maintenant. Tu n'as aucun regret à agir comme ça ? »« Marguy... »Elle voulait continuer, mais mon père la coupe, « ça ne sert à rien de lui parler. Il faut appeler la police, la justice s'occupera d'elle. »« En restant deux trois années en prison, elle se calmera. »« Ne fais pas ça, papa, elle m'a poussée sous la colère. Elle ne me

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0023

    J'essaie de retirer ma main, mais il me serre très fort. Je ne peux pas riposter violemment, alors je dis : « Lâche-moi. Je n'irai pas. »Lucas fronce les sourcils, « Tu n'y vas pas ? Tu veux aller en prison ? »Il pensait que c'était un accident, il a appris que Joyce était la coupable grâce aux mots d'Ambre.« Tu sais que tu as failli tuer Rosa ? »« Pourquoi tu ne veux pas la laisser tranquille malgré mes promesses ? Pourquoi tu la pousses dans l'eau ? »« Joyce, peux-tu arrêter d'être si cruelle ? Accord un minimum de gentillesse à Rosa, tu veux bien ? »Rebelotte. Il fait encore ce qui est noté dans le journal intime. Peu importe ce qui se passe entre Rosaline et moi, il pense toujours que c'est de ma faute.Tout comme mes parents, qui font de même. Je suis toujours la fautive, la méchante.Je déteste ça, vraiment.J'aimerai plus jamais avoir à faire à eux de tout le restant de ma vie.Alexis remarque ma souffrance, il s'inquiète et s'avance pour me sortir de l'emprise de Lucas, m

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0022

    « Joyce ! Espèce de salope, comment tu oses être ici ? ! », elle se jette sur moi en essayant de me frapper.J'essaie de reculer pour m'échapper.Mais un corps large et rassurant se met en avant, et reçoit le coup à ma place.Mon visage s'assombrit quand je vois les sourcils de l'homme se froncer de douleur.La femme, ne m'ayant pas atteinte, est encore plus furieuse, elle crie à Alexis : « T'es qui ? Pourquoi tu la défends ? Tu es son amant ? »« Bravo, Joyce. Je sais enfin pourquoi tu as autant changé. Tu as un amant ! »« Je vais le dire à mon frère, tu divorceras sans lui prendre le moindre centime ! »La fille de la tante de Lucas, Ambre, est aussi mal éduquée que sa mère.Je m'avance pour lui dire froidement, « Ambre, nous savons très bien qui a commis une tromperie. Alors réfléchis avant de parler ! »Ambre a grandi avec Lucas et Rosaline. Elle adore Rosaline, donc elle m'a toujours détestée.Elle est plus méchante envers moi que sa mère.Sa mère lui a dit que Joyce est devenue

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status