Share

Chapitre 10

Author: Basile Meyer
last update Last Updated: 2024-10-29 19:42:56
À la vue de Thibault, les émotions dans les yeux d'Océane se sont refroidies progressivement.

Thibault, ardent de colère, a observé le regard indifférent d'Océane et sa propre colère s'est intensifié.

« Tant que tu viens avec moi aujourd'hui pour divorcer, et que tu t'éloignes de ma vie avec Maëlle, je peux publiquement m'excuser demain ! »

« Thibault ! » Corentin, étonné, n'avait jamais pensé que Thibault viendrait volontairement voir Océane, s'est levé pour expliquer.

« Je suis venu trouver Océane pour expliquer l'incident de l'empoisonnement. Hier, le jour de ton anniversaire, Lison voulait t'expliquer cette affaire, qui n'avait rien à voir avec Océane. Mais avant qu'elle n'ait eu l'occasion de le faire, vous avez tous les deux été hospitalisés. »

« Vous deux, vous fatiguez à faire semblant avec Océane » Thibault, rempli de colère, s'est adressé à Corentin :

« Vous avez peur que la police découvre que c'est Océane, alors vous utilisez cette excuse grossière pour retirer la plainte ? Est-ce que Lison m'a servi un verre cette nuit-là ? »

Océane s'est sentie très mal à l'aise. Thibault ne voulait tout simplement pas croire en elle.

Bien que Thibault doutât de son caractère, elle le savait.

Dans la mesure où Thibault la considérait comme la coupable, il était prêt à présenter publiquement des excuses à cette personne vile pour se dégager rapidement de toute implication, ce qui témoigne de son urgence.

Elle a desserré la main qui tenait fermement la couverture.

Ayant déjà laissé tomber Thibault, tant que l'objectif de ses excuses publiques était atteint, elle pourrait entrer à l'Université Lumière d'Étoile sans encombre.

Le mariage devait toujours se terminer.

Elle pouvait le faire comme il le voulait.

Corentin craignait que les paroles de Thibault n'incitent Océane à exiger que la police clarifie la situation, et s'est dépêché d'expliquer :

« C'est vraiment Lison qui a fait cela, elle a profité de ton inattention pour verser le poison. »

« Quand allons-nous divorcer ? Je peux venir avec toi maintenant. »

Sans attendre que Corentin ait fini de parler, la voix douce et calme d'Océane a retenti.

Sans chagrin, sans contrainte, et même sans la moindre réticence dans sa voix, chaque mot était calme.

Sans doute surpris par l'acceptation facile d'Océane, la chambre d'hôpital était silencieuse un instant.

Voyant que Thibault ne répondait pas, Océane a demandé à nouveau :

« À quelle heure allons-nous divorcer ? Je suis disponible à tout moment. »

L'attitude indifférente d'Océane a fait se propager rapidement une émotion inconnue au plus profond de Thibault, et sa voix est parue extrêmement agacée.

« Maintenant ! Tout de suite ! Immédiatement ! »

« D'accord, veuillez attendre quelques minutes pendant que je me change », a dit Océane en soulevant les couvertures pour sortir du lit : « Corentin, vous pouvez rentrer. Je vais retirer ma plainte. »

Corentin n'aurait jamais pensé que les choses se résoudraient aussi simplement à la fin, ce qui l'a pris même un peu au dépourvu. Les arguments qu'il avait préparés n'ont même pas été exprimés.

« Ne partez pas, je n'ai pas de voiture. Pouvez-vous nous emmener, elle et moi, pour aller chercher le certificat de divorce, et en même temps, servir de témoin ? » Thibault a retenu Corentin.

« Pour éviter qu'elle ne joue encore des tours. »

Océane n'a rien dit, elle a enfilé les vêtements que Valentin lui avait apportés hier et est sortie de la chambre d'hôpital.

« Thibault va se changer », a informé Corentin.

Océane s'est couvert le menton et le cou blessés avec une écharpe.

« Avant d'aller chercher le certificat de divorce, je dois retourner chez moi prendre ma pièce d'identité. Dites-le à Thibault, nous nous retrouverons devant le tribunal. »

Thibault est sorti de la chambre voisine, a regardé Océane d'un air froid et moqueur, et a dit :

« Tes ruses sont vraiment nombreuses ! »

Il a ajusté ses manches d'un air détendu.

« Corentin et moi allons chercher ta pièce d'identité ensemble. Pour éviter que tu ne changes encore d'avis sur le divorce. »

Elle a acquiescé en signe d'acceptation.

Thibault ne s'attendait pas à ce qu’Océane vive dans un tel endroit.

Les ruelles étroites et désordonnées étaient bordées de petits étals de vente, rendant impossible la circulation des voitures.

Related chapters

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 11

    La neige fondue s'accumulait dans les creux du trottoir en béton, piétinée en désordre par les passants. « Je vais prendre ma carte d'identité à l'intérieur, vous m'attendez ici », a dit Océane en ouvrant la portière de la voiture.Thibault, assis sur le siège passager, a détaché sa ceinture de sécurité. « Nous allons ensemble pour éviter que vous ne vous échappiez. »Thibault et Corentin ont suivi Océane de près, évitant soigneusement les flaques d'eau boueuse qui s'étaient formées dans les creux du trottoir en béton, tout en observant d'un air méfiant ce quartier surpeuplé et malpropre. « Pourquoi habites-tu ici ? » Corentin a détourné le regard des tas d'ordures sur le bord de la rue, fronçant les sourcils. « Même si tu ne veux pas vivre en résidence universitaire, tu aurais pu aller chez Lison ! Cet endroit est sale et dangereux pour une jeune fille comme toi. » « L'ambiance ici n'est pas si mal », a répondu Océane, préférant ne pas en dire plus.Les hôtels étaient trop chers,

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 12

    Elle n'aurait jamais pensé en arriver là avec Thibault.Et à ce stade, il semblait qu'aucun d'entre eux n'ait tort.Pour son vingt-deuxième anniversaire, Thibault avait dit que son premier souhait était de se marier avec elle immédiatement, le deuxième était de fêter ses vingt-six ans avec elle et leur enfant, et le troisième était de vieillir ensemble.Ils n'ont réalisé qu'un seul de ces souhaits.Elle s'est souvenue encore que le jour où ils ont quitté le tribunal, Thibault avait dit qu'une fois le mariage célébré, il brûlerait le certificat de mariage et qu'ils ne se sépareraient plus jamais, ne divorceraient jamais.Pour Océane, qui avait été plongée dans le coma pendant deux ans, ces images semblaient remonter à hier.Maintenant, debout devant le tribunal où ils avaient obtenu leur certificat de mariage, tenant entre ses mains leur certificat de divorce, c'était vraiment ironique.Océane a frotté ses yeux gonflés du revers de sa main, a rangé le certificat de divorce et sa carte d

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 13

    Elle a transféré l'argent pour les vêtements à Valentin, puis a supprimé ses coordonnées. Maintenant, son répertoire WhatsApp ne contenait plus qu'Azélie Leclerc, Solène Leclerc, professeur Petit, et Gaspard.Sur la photo de profil de Gaspard, on voyait le soleil pris depuis le fond de l'océan. Son doigt s'est arrêté sur cette photo. « Combien coûtent les frais d'hôpital d'hier ? Je vous donnerai l'argent », a-elle dit en se tournant vers Gaspard, qui était occupé à lire des documents. « Et j'ai aussi sali votre cravate, je vous la paierai également. »Soudain, la voiture a viré brusquement sur la gauche pour éviter un obstacle, et le téléphone d'Océane s'est envolé vers Gaspard.Les yeux grands ouverts, Océane a tendu la main mais n'a saisi que le vide, finissant par atterrir dans les bras chauds de l'homme. Elle a essayé de baisser la main pour récupérer son téléphone, mais une main longue aux articulations marquées a saisi son poignet fermement.Le téléphone a atterri parfaitement

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 14

    Le forum a été rempli de commentaires surpris.Certains doutaient de la véracité des événements.Certains accusaient Thibault d'être un salaud, de diffuser les photos privées des autres et demandaient à Océane de le poursuivre en justice.D'autres avaient entendu parler du passé d'Océane et de Thibault, pensant que Thibault agissait ainsi par nostalgie pour ne pas embarrasser Océane.Certains se demandaient comment gérer les photos que Thibault avait diffusées. Beaucoup de garçons avaient pris des photos à l'époque, voire les avaient publiées sur les réseaux sociaux.Heureusement, moins d'une semaine après les événements, avant que la situation ne s'envenime, Thibault avait publié une déclaration d'excuses.Océane espérait juste que cette affaire se calmerait rapidement.Elle devait partir le lendemain, donc elle n'avait pas vidé complètement sa valise. Elle avait juste pris des vêtements de nuit et des articles de toilette.Ne pouvant pas prendre de bain à cause de ses blessures, elle

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 15

    Lors de leur rencontre suivante, Gaspard avait 17 ans et Océane 12 ans.La jeune fille qui avait été poignardée deux fois pour sauver Thibault était assise sur son lit d'hôpital, refusant une fois de plus les arrangements de la famille Pérez.La jeune fille maigre et menue a déclaré sérieusement et calmement : « Ceux qui ne sont pas attendus devraient s'éloigner de la vie des autres et se concentrer sur eux-mêmes, ainsi ils n'auront pas de fausses attentes. S'il vous plaît, à la fois la famille Pérez et vous, ne vous immiscez pas dans ma vie. »La forte rébellion qui avait autrefois pesé sur son cœur semblait également s'apaiser lentement grâce au calme de la jeune fille.Cette fois-là, sans en informer la famille Pérez, il avait induit la famille Dubois à croire que si elle élevait Océane en guise de remerciement, la famille Pérez aiderait la famille Dubois.C'était la seule fois où Gaspard s'était immiscé dans la vie d'Océane.C'était aussi à partir de ce moment-là qu’il avait comme

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 16

    La caméra ne montrait qu'une moitié du visage d'Azélie, peut-être pour faciliter son identification, et son emplacement était encerclé en rouge.Azélie, couverte de sueur, avait l'air désordonné et anxieux, semblant se frayer difficilement un chemin vers l'avant après avoir entendu Thibault crier son nom dans cette direction.À ce moment-là, lorsque le visage complet d'Azélie est apparu à l'écran, son corps a soudainement foncé en avant, heurtant le bras que Thibault avait autour de Maëlle.Le talon haut de Maëlle a trébuché, son corps tremblant dans les airs, avant de lourdement chuter au sol. Des cris ont retenti alors que Thibault protégeait étroitement Maëlle, et tous deux sont tombés ensemble dans les escaliers, se débattant en chemin.La vidéo virale s'est arrêtée là.Il était évident qu'Azélie avait été poussée.Valentin, voyant qu'Océane insiste pour rencontrer Azélie, a fait demi-tour et est arrivé en premier à la porte du commissariat pour l'attendre.Voyant Océane descendre

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 17

    Jusqu'à récemment, Thibault a publiquement exprimé son amour pour Maëlle à maintes reprises. Ces nouvelles ont été vues par la fille adoptive de 14 ans d'Azélie, adoptée l'année dernière, ce qui a permis à Azélie de découvrir que Thibault avait perdu la mémoire. Pendant les deux années où Océane était dans le coma, personne n'osait mentionner Océane à Thibault, et même les photos d'eux ensemble ont été brûlées sans laisser de trace.Azélie n'était pas très instruite, mais elle était venue à Étoilebourg avec l'espoir de pouvoir aider Océane en apportant des photos.Mais elle n'avait aucune intention de faire du mal à qui que ce soit. « Je comprends, Azélie », l’a réconfortée Océane doucement. « Ne t'inquiète pas, la police ne va pas accuser injustement les gens. Je vais d'abord aller à l'hôpital voir les blessés, puis je trouverai un moyen de te sortir d'ici. » « Océane, est-ce que je te cause des ennuis ? », a pleuré Azélie. « Je suis désolée, Océane, je voulais juste aider ! Je ne

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 18

    « Ça va, ne t'en fais pas », Axelle, vêtue d'une blouse blanche, son ventre bien arrondi indiquant clairement sa grossesse. Son sourire était aussi doux que ses traits. « Maëlle est bien prise en charge par Thibault, sa cheville a été remise en place et Thibault n'a que des blessures légères. »En entendant cela, Océane a poussé un soupir de soulagement. Tant que Maëlle et Thibault n'avaient pas été gravement blessés, Azélie devrait bientôt être libérée.Cela l'a réconfortée, sachant que la situation de Maëlle et Thibault n'était pas si grave. Elle espérait que tout se passerait bien. « Axelle, un appel urgent pour vous du service des urgences », une jeune infirmière s'est penchée hors de l'ascenseur, appelant Axelle qui se tenait devant la porte du bureau. « Axelle, allez-y d'abord ! » Océane s'est décalée pour laisser le passage. « D'accord », Axelle a glissé son stéthoscope dans sa blouse blanche. « Il est tard, fais attention en rentrant chez toi, envoie-moi un message quand t

Latest chapter

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 442

    « Alors, c’est sûr qu’elle ne l’apprécie pas ! Vous avez vu, avant, la présidente Océane déjeunait toujours avec notre président Gaspard. Maintenant, elle déjeune avec ce Aurèle parachuté de nulle part. Je parie cent dollars que demain midi, ce Aurèle déjeunera encore avec notre présidente Océane. »« Dispersons-nous ! Tout ce qu’on doit savoir, c’est que ce Aurèle a du réseau. À l’avenir, on se contente de le saluer et on évite de lui chercher des ennuis. »Après avoir terminé son déjeuner avec un client, Gaspard est retourné au bureau. En passant devant l’open space des secrétaires, il a froncé les sourcils en entendant des discussions qui provenaient de l’intérieur.Célestin, qui marchait juste derrière lui, s’est raclé la gorge pour signaler leur présence.Les employés de la section secrétariat, apercevant Gaspard à travers la vitre transparente, ont aussitôt interrompu leur conversation et ont lancé en chœur. « Bonjour, Président Gaspard. »Ondine est sorti aussi rapidement

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 441

    C’était Gaspard qui se montrait trop avide. Après avoir conquis le corps d’Océane, il souhaitait également rivaliser avec la place qu’occupait la famille Leroux dans son cœur.Voyant le regard visiblement apaisant d’Océane, Gaspard s’est reculé légèrement, s’appuyant nonchalamment contre le bord du bureau pour instaurer une certaine distance. Il a alors murmuré d’un ton froid. « D’accord. »Le calme de sa voix dissimulait une froideur menaçante.« Bon, je vais aller travailler. À midi, je demanderai à la gouvernante de te… »Elle n’avait pas le temps de finir que le téléphone de Gaspard a vibré. Il s’est tourné pour répondre, dos tourné à Océane, et a dit : « Ce ne sera pas nécessaire, j’ai un déjeuner prévu avec un client. »Déjà absorbé dans la conversation, il a porté le téléphone à son oreille et a salué son interlocuteur. « Bern, mon assistant… »Ne disant rien de plus, Océane a reculé sa chaise, a ajusté sa tenue et a quitté le bureau.Gaspard a enlevé ses lunettes, les

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 440

    Océane, prise de panique, a appuyé une main contre l’épaule ferme de Gaspard tout en cherchant à atteindre la télécommande posée sur le bureau, changeant les vitres de la baie en verre dépoli pour préserver leur intimité.Elle l’a regardé un instant, mais ne pouvait retenir davantage sa colère.« Tu as toujours tes projets, et je ne t’ai jamais empêché de les poursuivre, n’est-ce pas ? Tu as ta fiancée, et je ne t’ai jamais rien reproché. Tu te maries même par procuration avec ton amie d’enfance et, encore une fois, je ne dis rien, n’est-ce pas ? » Ses yeux sombres et francs fixaient intensément Gaspard sans montrer de crainte. « Et même quand tu m’as dit que, peut-être, tu pourrais à nouveau lui tenir la main en toute intimité… ça ne m’a pas plu, mais je n’ai rien dit, pas vrai ? »Gaspard demeurait silencieux, mais l’atmosphère autour de lui devenait glaciale, rendant presque tangible le poids de sa froideur. Océane n’a pourtant pas détourné les yeux, soutenant son regard avec dé

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 439

    Océane a été interloquée. « Comment est-ce possible ? »Gaspard a relâché la souris, étendant ses longues jambes pour faire glisser la chaise et libérer l’espace devant l’ordinateur. « Viens voir… »Océane s’est levée, a contourné le bureau, a pris la souris en main et s’est penchée pour comparer les données de l’écran avec celles des documents.Gaspard s’est tourné vers Philippe et Aurèle. « Allez, retournez à vos tâches. »Philippe a hoché la tête et est sorti, entraînant Aurèle avec lui.La porte du bureau s’est refermée, laissant seuls Océane et Gaspard.Gaspard s’est levé et a poussé la chaise derrière Océane pour qu’elle s’assoie. Elle l’a remercié d’un signe de tête et s’est mise à vérifier les chiffres avec attention.Derrière elle, Gaspard a baissé les yeux, observant ses traits fins illuminés par l’écran. Il a posé sa grande main sur le dossier du fauteuil, s’est penché pour lui indiquer un point précis. « Regarde ici… »Elle a baissé les yeux vers les chiffres du

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 438

    « Bien, grand-père, soyez tranquille », a répondu Océane.Après avoir raccroché, Océane a composé ensuite le numéro de la gouvernante de la Résidence de la Source Royale, lui demandant de ne préparer qu’un seul déjeuner pour Gaspard ce midi.À peine avait-elle terminé cet appel que le téléphone interne de Gaspard a sonné.« Allô… »À l’autre bout du fil, Gaspard, avec un ton strictement professionnel, a demandé : « Est-ce bien toi qui as approuvé le budget pour l’acquisition des cinémas au second semestre ? »« Oui, pourquoi ? Y a-t-il un problème ? », a répondu Océane.« Viens dans mon bureau avec Philippe », a ordonné Gaspard.Océane a alors demandé à Ondine de retrouver le rapport de rentabilité des cinémas et le plan d’acquisition soumis précédemment.Lorsqu’elle est entrée dans le bureau de Gaspard, Philippe était déjà arrivé, accompagné d’Aurèle.« Le projet est déjà en cours. L’arrêter maintenant entraînerait des pertes importantes », a expliqué Philippe après un rapid

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 437

    Gaspard, vêtu de son costume impeccable, était assis à la place principale, appuyé nonchalamment contre le dossier de son fauteuil. Ses longs doigts aux articulations marquées tapotaient distraitement un dossier, tandis qu’un simple mouvement de sa chaise lui permettait de voir Aurèle, assis à côté d’Océane, qui se penchait vers elle pour lui chuchoter quelque chose, dans une attitude complice.À un moment donné, Océane a laissé échapper un léger rire, a ouvert le dossier à sa portée, a écrit quelques mots avec son stylo, puis l’a fait glisser vers Aurèle.Aurèle l’a consulté attentivement.Gaspard, le coude posé sur l’accoudoir de son siège, fronçait légèrement les sourcils en lisant les documents devant lui. Bien que son visage aux traits froids et anguleux restât impassible, son attitude suffisait à créer une tension palpable, que le cadre dirigeant, en train de faire sa présentation, ressentait intensément. Debout devant l’écran, le subordonné en est venu à perdre de l’assuran

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 436

    « Cela convient-il vraiment ? », a demandé précipitamment Océane. « Avant de rentrer, j’ai demandé à Bern, mon assistant, et il m’a dit qu’Aurèle devait retourner dans l’entreprise familiale plus tard. Peut-être vaudrait-il mieux qu’il apprenne aux côtés du Président Philippe, qui a énormément d’expérience. Après tout, je suis arrivée dans le groupe Leroux depuis peu et je n’ai pas encore la même expertise que nos aînés. »Aurèle, ayant perçu la réticence d’Océane, ne voulait pas lui imposer une quelconque contrainte ni risquer de lui laisser une impression désagréable. Il a alors répondu avec un sourire. « Grand-père Raphaël, je pense qu’Océane a raison. Une fois que j’intégrerai l’entreprise… j’espère qu’Océane pourra me guider. »« Puisque c’est ainsi », le professeur Leroux a alors tourné son regard vers Océane. « Je te confie Aurèle. Au sein du groupe, traite-le comme s’il était de la famille ! »« Vous pouvez compter sur moi », a acquiescé Océane.« Ce devrait être aux hom

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 435

    « Oui, Océane est bien ma fille », a répondu Sidonie. Elle s’est retournée pour tailler quelques branches de fleurs, et personne ne savait si elle se remémorait des souvenirs lointains ou si elle se contentait de suivre les conseils de son père, acceptant ainsi cette fille.Quand Océane est entrée après avoir changé de chaussures, le professeur Leroux était assis près de la fenêtre, jouant aux échecs chinois avec un jeune homme vêtu d’une chemise et d’un pantalon élégant, droit et concentré. Le jeune homme, les doigts longs et bien soignés, tenait un pion noir et semblait plongé dans une profonde réflexion pour décider de son prochain coup.Le professeur Leroux observait aussi le plateau avec une tranquillité apparente, affichant un léger sourire bienveillant, visiblement ravi d’avoir un adversaire à sa hauteur.Une domestique, qui allait justement servir un café au professeur Leroux, s'apprêtait à appeler Océane, mais cette dernière lui a fait signe qu'elle prendrait elle-même le p

  • Nouveau mariage avec un magnat : l'ex désarmé   Chapitre 434

    Le professeur Leroux a pris le dossier de Thibaud. Celui-ci montrait que Thibaud avait eu deux relations amoureuses après, mais elles s’étaient rapidement soldées par des échecs. D’après ses amis, c’était parce qu’il n’arrivait pas à oublier une femme.Le professeur Leroux a hoché la tête en signe d’approbation. Thibaud semblait être un bon choix… Il avait un sens moral développé, et en plus, il était fidèle dans ses sentiments !De plus, Thibaud menait une vie personnelle propre et bien rangée.« En ce qui concerne sa famille, Thibaud est le deuxième enfant. Le faire entrer dans la famille Leroux ne devrait pas poser de problème. » L’assistant Bern anticipait déjà sur le long terme.Le professeur Leroux a regardé les dossiers des jeunes hommes triés sur le volet qui se trouvaient devant lui, satisfait de ses choix. Ce qu’il appréciait particulièrement, c’était que tous ces candidats possédaient des traits communs avec Gaspard.Que ce soit en termes de stature ou de personnalité,

DMCA.com Protection Status