Share

Nos âmes unis
Nos âmes unis
Auteur: Gisèle wess

Rencontre

Auteur: Gisèle wess
last update Dernière mise à jour: 2025-03-27 14:35:11

Nos âmes unis 

Épisode 1

Après la mort de mon père, tout est devenu difficile pour nous. Ma mère tombe malade chaque mois. Ma petite sœur se fait renvoyer de l'école à cause de la scolarité à chaque fois mais je fais de mon mieux pour qu'elle n'abandonne pas ses études comme moi. Je ne vais pas permettre que ça arrive, c'est pourquoi je vais continuer de me battre.Je passe de job en job pour pouvoir nous nourrir. Tout devient de plus en plus compliqué pour nous. Plus rien ne marche depuis que papa est parti. Ma mère tombe dans une dépression totale, c'est ce qui fait qu'elle tombe malade souvent.

Quand mon père était encore vivant, tout allait bien pour nous. Il était un vrai guerrier. Il se battait corps et âme pour pouvoir subvenir à nos besoins. On ne manquait de rien mais tout s'est arrêté depuis sa mort brusque. La famille de papa nous a tout pris. Vous connaissez déjà cette tradition en Afrique. Ils sont là juste pour profiter des héritages. Personne ne nous demande comment on fait pour trouver à manger. Le pire dans tout ça, on nous a arraché notre unique maison. Nous sommes obligés de louer une petite chambre où nous pouvons mettre nos têtes la nuit.

Ma mère est une revendeuse de bananes mais depuis que sa santé ne lui permet pas, je suis obligé de prendre le relais pour pouvoir l'aider.

Les jours passent et le marché devient de plus en plus compliqué. Les revenus ne donnent plus comme avant. Ce que nous gagnons n'arrive même plus à nous payer le loyer. Je suis obligé de passer de maison en maison pour des petits jobs après le marché. Avec ça, nous arrivons à trouver de quoi mettre sous la dent.

Aujourd'hui je viens de frapper à une porte pour demander si au moins je peux trouver des habits à laver. Je toque à la porte et c'est le gardien qui vient m'ouvrir.

__ eh toi, qu'est-ce que tu fous devant le portail ? Mon patron n'aime pas qu'on le dérange. Qu'est-ce que tu veux ?

__ désolé monsieur, je cherche du travail, même si c'est pour faire le ménage.

__ attends-moi une minute.

__ d'accord monsieur.

Il renferme la porte. J'attends impatiemment qu'il revienne afin de me donner une réponse. Je prie au plus profond de moi pour que ça marche. Même si je gagne 2000F aujourd'hui, je serai très contente.

La porte s'ouvre à nouveau et c'est le gardien qui est venu. J'attends toujours une réponse de lui. Il reste silencieux pendant un moment avant d'ouvrir la bouche.

Jeune fille, aujourd'hui n'est pas ton jour de chance. Le patron ne veut pas de ménagère. Tu peux partir.

Merci quand même.

Je continue mon chemin et je crois fermement en moi que je trouverai quelque chose à faire. Je continue de garder espoir en moi.

Cette journée, j'ai parcouru toute la ville mais je n'ai rien trouvé. Le lendemain, je quitte la maison dans l'espoir de trouver quoi faire. Dieu merci, une bonne dame a besoin de mon service. J'ai lavé les assiettes, je l'aide à servir les clients. Le soir, elle me donne 500F que je trouve ça peu.

__Voilà ma fille, c'est ton argent journalier. Reviens demain s'il te plaît.

Elle me tend un billet de 500F que j'ai pris. C'est mieux que rien. C'est ce que je me suis dit au fond de moi.

__ Merci, madame.

__ Je t'en prie, s'il te plaît, demain viens tôt. Tu vas m'aider à cuisiner.

__ D'accord, madame.

Le lendemain, je suis venu à l'heure comme elle me l'a demandé. Je me mets au travail sans relâche. Je fais tout ce qu'elle me demande, mais à la fin, elle me remet encore 500f. Je décide alors de négocier le prix avec elle. 500f pour toute une journée, c'est beaucoup trop peu pour moi. J'ai trois bouches à nourrir.

__ Madame, sans vouloir vous offenser, essayez de revoir le prix. 500 f est beaucoup trop peu pour moi.

Elle se met à crier dès que j'ai terminé ma phrase.

__ Qu'est-ce que tu racontes ? Vous, les jeunes filles d'aujourd'hui, vous ne connaissez que la prostitution. Je te paye 500 f pour ce petit service, et au lieu de me remercier, tu racontes n'importe quoi. C'est ainsi que vous finissez dans la rue, c'est ainsi que vous commencez la prostitution. Vous ne voulez rien faire de vos dix doigts.

__ Ça suffit, madame. Oui, je suis peut-être fauchée, mais j'ai encore ma dignité. Je ne peux pas vous permettre de dire ces absurdités sur moi alors que vous me connaissez à peine. Je ne me prostitue pas. J'aime gagner mon propre argent, c'est pour cette raison que je suis ici. Si vous ne pouvez pas me payer plus, il fallait juste refuser au lieu de commencer à m'insulter. Je respecte beaucoup mon corps. D'ailleurs, je ne reviendrai plus travailler pour vous. J'abandonne.

__ Non, je suis désolée, je me suis emportée beaucoup trop vite. En ce qui concerne le prix, je te paie 800f. S'il te plaît, j'ai encore besoin de ton service. Mes clients t'apprécient beaucoup vu la manière dont tu les accueilles.

__ Si vous ne pouvez pas payer au moins 1500f, alors je démissionne.

__ Toi aussi, n'exagère pas. Combien moi-même je gagne par jour pour te payer 1500F ? Même 1000F, je ne peux pas payer.

__ Alors je démissionne, merci quand même.

__ Tu t'en vas vraiment ?

__ Oui madame, vous abusez trop. Je ne peux pas travailler de 7 heures à 19 heures pour ne pas gagner au moins 2000F.

__ D'accord, démissionne si c'est ce que tu veux, mais je te jure que tu reviendras me demander pardon pour que je t'embauche à nouveau, mais je vais te chasser à coup de pied.

__ Merci madame, je m'en vais.

Je prends mon sac et je quitte l'endroit. Je continue dans mes recherches, mais comme il est déjà tard, je préfère rentrer chez moi. Demain sera encore un autre jour. J'arrive chez moi et ma mère m'attendait déjà. Elle crie mon nom dès que j'ouvre la porte.

__ Gracia, tu es rentrée ?

__ Oui maman, comment a été ta journée aujourd'hui ?

__ Ça va mieux ma fille, et toi dis, comment s'est passée ta journée ?

__ Pas mal maman, je rends grâce à Dieu.

  __ Ça ira ma fille. Moi aussi, je prévois de commencer le marché très bientôt pour pouvoir t'aider.

__ Non maman, tu ne feras rien. Je ne peux pas te laisser travailler dans ton état. Tu dois d'abord guérir complètement.

__ Ne t'inquiète pas, je vais bien maintenant. J'ai beaucoup récupéré et dès la semaine prochaine, je pourrai recommencer le marché.

__ Maman, es-tu sûre de toi ?

__ Oui, ma fille. Fais-moi confiance.

__ D'accord si tu le dis, mais si jamais tu trouves que ta santé ne te permettra pas, s'il te plaît maman, reste seulement à la maison. Je ne veux pas que ton état se complique davantage.

__ Ne t'en fais pas, ma fille. Tout ira bien par la grâce de Dieu.

__ Amen maman, et Jolie ?

__ Elle dort déjà puisqu'elle doit passer son examen demain.

__ Oh, j'avais totalement oublié qu'elle a un examen à passer demain. D'accord maman, je dois aussi prendre mon bain et aller me coucher. J'espère que vous avez déjà mangé.

__ Oui, ta sœur a cuisiné et nous avons mangé. On a réservé ta part.

__ Non, moi je n'ai pas faim. J'ai déjà mangé. Je suis fatiguée maman, bonne nuit.

__ Bonne nuit, ma fille.

Je prends mon bain et je me mets au lit après avoir prié. Le lendemain très tôt, j'ai fait le ménage avant de quitter la maison.

En passant de maison en maison, je tombe sur une affiche collée sur un mur. Je m'approche un peu plus pour pouvoir lire l'annonce.

Je souris bêtement quand je vois ce qui est écrit dans l'annonce. La maison recherche une ménagère de toute urgence. Seigneur merci, c'est peut-être mon jour de chance aujourd'hui. Je prends mon téléphone et je copie le numéro. J'appelle et c'est un monsieur qui répond. Je lui dis que c'est pour le travail de ménage. Il me donne rendez-vous pour demain.

Seigneur, fais en sorte qu'il m'engage. Ce travail, j'en ai vraiment besoin.

Je prie au plus profond de moi. Le lendemain, avec la main sur le cœur, j'arrive devant la maison. Je frappe à la porte et le gardien m'ouvre. Il me demande d'entrer. Je fonce sans perdre de temps. C'est une très grande et très belle maison.

\"La gouvernante sera bientôt là\", dit le gardien avant de retourner vers son poste.

Je reste debout devant la porte pendant quelques minutes avant que la gouvernante me rejoigne.

La gouvernante : comment tu t'appelles jeune fille ?

Moi : je m'appelle Gracia.

La gouvernante : tu as quel âge ?

Moi : j'ai 22 ans madame.

La gouvernante : tu as déjà fait ce travail quelque part ?

Moi : oui madame, j'ai l'habitude de le faire.

La gouvernante : pourquoi as-tu abandonné ton dernier travail ?

Moi : parce que le salaire ne me convenait pas.

La gouvernante : tu gagnais combien ?

Moi : moins de 20 000 F par mois.

La gouvernante : Oh, je vois, tu es prête à travailler dans cette maison ?

Moi : j'en ai vraiment besoin madame.

Son portable sonne. Elle s'éloigne un peu pour prendre son appel. Elle revient plus tard vers moi.

La gouvernante : le patron même est là. 

Quand je me retourne, je remarque un homme de grande taille avec une barbe soigneusement taillée. Il sourit tandis qu'il parle au téléphone, ses dents d'une blancheur éclatante. Sa peau noire a un éclat attrayant. Son style vestimentaire est impeccable.

Ouff 

Pourquoi je raconte tout ça. Reprends-toi Gracia. Tu es là pour le travail et rien d'autre.Je prends une grande respiration avant de détourner mon regard sur lui.

Je vois la gouvernante qui se précipite vers loin. Les deux discutent entre eux et de loin, je peux entendre leurs conversations.

"Elle est embauchée et son travail commence maintenant."

J'ai entendu cette dernière phrase qu'il vient de prononcer et mon cœur saute de joie.

Ma joie est débordée. Merci Seigneur, merci, merci, merci.

À suivre

Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application

Related chapter

  • Nos âmes unis    Coup de foudre

    Nos âmes unis Épisode 2La gouvernante revient vers moi. J'attends ce qu'elle va me dire.__Tu es embauché et ton salaire c'est 50.000 F, mais tu dois en dire plus sur ton identité.__ Il n'y a pas de problème madame. J'ai ma carte sur moi. Vous pouvez regarder.J'ouvre mon sac à main et lui donne ma carte d'identité qu'elle prend.__ Ton travail commence maintenant, mais je dois d'abord te donner les règles de cette maison que tu dois respecter.__ J'accepte vos conditions.__ Très bien, viens avec moi. Je vais te montrer toutes les pièces de la maison.__ Il n'y a pas de problème.J'ai suivi la gouvernante qui m'a montré chaque pièce de la maison. Ensuite, elle m'a conduit dans ma chambre.__Voilà ta chambre, c'est là que tu vas dormir.Quoi ? Je ne comprends pas. Je croyais que je travaillerais le matin et le soir, et que je rentrerais chez moi. Oh mon Dieu, qu'est-ce que je dois faire ? Je ne veux pas laisser ma mère malade toute seule et vivre ici. Et si elle fait une crise en p

    Dernière mise à jour : 2025-03-27
  • Nos âmes unis    Sentiment étrange

    Nos âmes unis Épisode 3Non mais Steeve, tu deviens fou? Descends sur terre, elle n'est rien d'autre que ton employée. Reprends-toi maintenant.Ouf, qu'est-ce qui se passe avec moi? Pourquoi je n'arrive pas à détourner mon regard d'elle? Pourquoi ai-je vraiment envie de la garder dans mes bras pour toujours? Ça ne va pas, Steeve?Je me détache d'elle quand mon téléphone, dans ma poche, se met à vibrer. Je sors de la cuisine pour prendre mon appel.Je me pose des questions sur ce qui s'est passé tout à l'heure. Est-ce que je suis normal? Comment une personne que je viens à peine de connaître peut-elle m'attirer autant? C'est la toute première fois que ça m'arrive. C'est un sentiment très étrange. Je dois me reprendre. Je déteste les surprises de ce genre. J'ai un objectif à atteindre.Je réponds au téléphone. C'est ma mère qui appelle. Elle ne passe pas une seule journée sans entendre ma voix. C'est tout ce qu'elle sait. \"Steeve, comme tu ne veux pas te marier, je ne vais pas non plus

    Dernière mise à jour : 2025-03-27
  • Nos âmes unis    La jalousie

    Nos âmes unis Épisode 4Qu'est-ce qui m'arrive, bon sang ? C'est comme si je suis en train de perdre la tête. Il m'arrive quoi, comme soudainement ?Elle s'éloigne de moi vu mon état. Qu'est-ce qui m'a pris de crier sur une femme ? Je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas du genre à mépriser une femme. La créature la plus belle que Dieu a créée. Je ne veux pas me marier maintenant ne veut pas dire que je déteste les femmes. Non mais vous êtes adorables, les femmes. Vous êtes braves et je vous aime. Je ne ferai jamais aucun mal à une femme. Pour moi, vous êtes des diamants. Ce qui se passe maintenant, c'est que je n'arrive pas à me retenir face à cette fille que je viens de rencontrer. C'est comme si je suis lié à elle pour toujours. Ce que je ressens actuellement est inexplicable.Je voulais m'excuser auprès d'elle mais elle est déjà partie. Je sors complètement de la maison.Je ne sais pas exactement où je vais mais j'ai envie de m'éloigner un peu de la maison. J'ai envie de passer u

    Dernière mise à jour : 2025-03-27
  • Nos âmes unis    L'aide

    Nos âmes unis Épisode 5Steeve : Toi, viens avec moi. Il faut qu'on rentre.Christian veut m'empêcher de partir avec Gracia mais je lui ai donné un coup de pied. Pour qui il se prend, celui-là ?Gracia : Mais je m'amuse bien.Steeve : C'est non, Gracia. Il faut qu'on rentre maintenant.Gracia : C'est d'accord.Je quitte ce maudit lieu avec Gracia. Tellement je suis en colère que je n'ai pas ouvert la bouche durant tout le trajet. Comment mon propre frère peut me poignarder dans le dos ?Ma conscience : Steeve, reprends-toi. Je ne vois pas pourquoi tu serais en colère contre ton frère ou cette fille. De toute façon, elle n'est pas ta copine, elle n'est pas ta fiancée et encore moins ta femme, donc elle est libre de danser avec qui elle veut. Je ne vois pas pourquoi tu te fâches pour si peu. Ressaie-toi maintenant.Oui, c'est vrai, après tout, cette fille n'est rien pour moi. Pourquoi serais-je même en colère juste parce qu'elle danse avec mon frère ? Ça n'a pas de sens.Nous arrivons

    Dernière mise à jour : 2025-03-27
  • Nos âmes unis    Amour réciproque

    Nos âmes unis Épisode 6Maman : Jolie ?Jolie : Quoi maman, quoi ? Je préfère même quitter cette porcherie que vous appelez maison.Paff pafffJolie : Gracia tu m'as giflée ?Gracia : Oui je t'ai giflée et ça ne fait que commencer. Tu dois apprendre à respecter tes aînés. Pour qui tu te prends ?Jolie : Non, toi pour qui tu te prends ? Pourquoi tu te crois si importante ? Laisse-moi te dire une chose, que ça soit la première et la dernière fois que tu lèves la main sur moi, sinon la prochaine, je vais te montrer réellement qui je suis.Gracia : Maman, tu entends ? Non mais franchement, tu as bien entendu comment elle me parle maintenant ?Maman : Calmez-vous les enfants, ma santé en dépend. Je ne supporte pas les bruits et vous le savez très bien.Gracia : Désolée maman, c'est que j'ai perdu mon sang-froid.Maman : Je sais, mais tu dois prendre les choses calmement. Tu connais déjà ta sœur et tu sais comment elle est. C'est une ingrate et nous devons faire avec. Je te promets de tout

    Dernière mise à jour : 2025-03-27
  • Nos âmes unis    La mésentente

    Nos âmes unis Épisode 7C'est plus fort que moi. Pour la première fois de ma vie, je suis tombé amoureux pour de vrai. Ou est-il peut-être trop tôt pour dire que je suis fou amoureux de cette magnifique créature ?Je l'embrasse et elle répond à mon baiser mais plus tard, elle me repousse, mais pas seulement ça, elle me donne une gifle en plus.PafffGracia: Pour qui vous me prenez ? Non, mais pour qui vous me prenez ? Une pute ou une fille facile qui se donne au premier venu ?Steve: Écoute Gracia, je suis désolé mais sache que je n'ai pas de mauvaises intentions. Tu me plais bien.Gracia: Oh, je vois maintenant clair dans ton jeu. Tu veux me mettre dans ton lit, c'est bien ça ? Écoutez-moi bien monsieur, vous ne m'aurez pas. Je ne suis pas une fille qu'on peut avoir aussi facilement. Je respecte mon corps et si je suis toujours vierge à l'âge de 22 ans, c'est une question d'honneur et de dignité. Je vous interdis encore de m'approcher. D'ailleurs, je démissionne.Steve: Non Gracia, j

    Dernière mise à jour : 2025-03-27
  • Nos âmes unis    La haine

    Nos âmes unis Épisode 8Kelly : Cette maison est aussi la mienne et personne n'a le droit de me renvoyer. Maintenant arrête de mélanger les torchons avec les serviettes.Pafff, pafff.Kelly : Tu m'as giflée ?Steeve : Et je vais encore le faire si tu ne la boucles pas.Kelly : Je dois rentrer chez moi. Je ne vais plus passer une seule minute dans cette maison. Je rentre chez moi. Maman doit tout apprendre. Tu m'as frappé à cause de cette chose ?Là, moi j'en ai marre. Je cours pour sortir de la maison. Je ne sais pas à quel moment je commence à pleurer. Aujourd'hui encore, j'ai été humiliée de la pire manière. Cette fille m'a rabaissée, elle m'a blessée avec ses insultes. C'est de ma faute si je suis pauvre ? Il n'y a que Dieu qui sait combien je souffre à l'intérieur de moi. La pauvreté n'est pas une maladie. Personne n'est né avec de l'or ou des diamants dans la bouche. Elle n'a pas à me jeter tout ça à la figure. Je me sens humiliée bien que mon patron m'ait défendue. Sur le chemi

    Dernière mise à jour : 2025-03-27
  • Nos âmes unis    Le désaccord

    Nos âmes unis Épisode 9Kelly : Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Je ne te laisserai pas séduire mon frère. Non, nous n'avons pas besoin d'une fille pauvre comme toi dans notre famille. Nous sommes une famille riche, riche, riche, tu comprends ? Riche ? Trouve-toi un mec de ton genre. Je ne vais pas permettre à mon frère de commettre cette erreur. Va-t'en d'ici. Je ne veux plus jamais te revoir, croqueuse. Quitte cette maison maintenant.Gracia : À ce que je sache, je ne travaille pas pour toi, je travaille pour monsieur Steeve et c'est à lui de prendre cette décision. Maintenant, si vous n'avez plus rien à dire, quittez la cuisine et laissez-moi faire mon job.Kelly : Quoi ? Tu me manques de respect à moi ? Tu sais qui je suis ? Tu oses me manquer de respect ? Je vais régler ton cas, je te le jure. Tu me connais ?Elle se jette sur moi par derrière et commence à me donner des coups. Moi aussi, je ne vais pas me laisser faire. Elle est riche, cela ne lui donne pas le droit de faire

    Dernière mise à jour : 2025-03-27

Latest chapter

  • Nos âmes unis    Un moment inoubliable

    Nos âmes unies Épisode 11Il m'embrasse tendrement et j'ai répondu à son baiser.Je m'abandonne dans ses bras pour bien savourer ce moment.Steeve : tu me rends fou Gracia, embrasse-moi plus fort mon amour. Mon cœur bat à mille allures. J'aime la manière dont il m'embrasse. Je veux le repousser mais je n'en ai pas eu la force de le faire. Je me sens en sécurité dans ses bras que je me laisse aller. Merde, j'ai même oublié que nous sommes toujours dans cette voiture en plus chez moi. Non quel manque de respect, ma mère ou ma sœur pourrait nous voir et ce n'est pas bien du tout.Je le repousse légèrement.Gracia : non Steeve, non, tu as oublié que nous sommes devant chez moi ?Steeve : Oui, oui, pardon, tu as raison mais je ne pouvais pas me retenir devant une telle beauté. Sache que je t'aime beaucoup.Gracia : je t'aime aussi.Steeve : waow, encore une autre surprise venant de toi. C'est la première fois que tu me dis que tu m'aimes. Ça me rassure beaucoup et je te promets que tu ne v

  • Nos âmes unis    Le désaccord

    Nos âmes unies Épisode 10Steeve : Oui maman, tu m'as bien entendu, Gracia est ma fiancée, ma future femme.Maman : Quoi ? J'ai mal entendu ?Steeve : Non maman, je te parle sérieusement et maintenant je veux savoir pourquoi tu la détestes ? Elle t'a fait quoi au juste ?Maman : Non, non, ne change pas de sujet. Je veux vraiment comprendre ce que tu veux dire par cette chose est ta fiancée.Steeve : Maman, je ne te permets pas de l'appeler ainsi. Elle s'appelle Gracia et elle est ma future femme. N'est-ce pas ce que tu as toujours voulu pour moi ? Tu m'as toujours demandé de prendre une femme. Tu m'as toujours dit que tu voulais voir tes petits-fils et qu'il fallait que je me marie. Voilà maman, le moment est venu de te montrer ma future épouse, la mère de mes enfants.Maman : Non Steeve, tu es en train de perdre la tête. Je suis sûre que ce n'est pas toi-même qui est là devant moi puisque je ne te reconnais plus. Il faut que je quitte cette maison avant de commettre l'irréparable.S

  • Nos âmes unis    Le désaccord

    Nos âmes unis Épisode 9Kelly : Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Je ne te laisserai pas séduire mon frère. Non, nous n'avons pas besoin d'une fille pauvre comme toi dans notre famille. Nous sommes une famille riche, riche, riche, tu comprends ? Riche ? Trouve-toi un mec de ton genre. Je ne vais pas permettre à mon frère de commettre cette erreur. Va-t'en d'ici. Je ne veux plus jamais te revoir, croqueuse. Quitte cette maison maintenant.Gracia : À ce que je sache, je ne travaille pas pour toi, je travaille pour monsieur Steeve et c'est à lui de prendre cette décision. Maintenant, si vous n'avez plus rien à dire, quittez la cuisine et laissez-moi faire mon job.Kelly : Quoi ? Tu me manques de respect à moi ? Tu sais qui je suis ? Tu oses me manquer de respect ? Je vais régler ton cas, je te le jure. Tu me connais ?Elle se jette sur moi par derrière et commence à me donner des coups. Moi aussi, je ne vais pas me laisser faire. Elle est riche, cela ne lui donne pas le droit de faire

  • Nos âmes unis    La haine

    Nos âmes unis Épisode 8Kelly : Cette maison est aussi la mienne et personne n'a le droit de me renvoyer. Maintenant arrête de mélanger les torchons avec les serviettes.Pafff, pafff.Kelly : Tu m'as giflée ?Steeve : Et je vais encore le faire si tu ne la boucles pas.Kelly : Je dois rentrer chez moi. Je ne vais plus passer une seule minute dans cette maison. Je rentre chez moi. Maman doit tout apprendre. Tu m'as frappé à cause de cette chose ?Là, moi j'en ai marre. Je cours pour sortir de la maison. Je ne sais pas à quel moment je commence à pleurer. Aujourd'hui encore, j'ai été humiliée de la pire manière. Cette fille m'a rabaissée, elle m'a blessée avec ses insultes. C'est de ma faute si je suis pauvre ? Il n'y a que Dieu qui sait combien je souffre à l'intérieur de moi. La pauvreté n'est pas une maladie. Personne n'est né avec de l'or ou des diamants dans la bouche. Elle n'a pas à me jeter tout ça à la figure. Je me sens humiliée bien que mon patron m'ait défendue. Sur le chemi

  • Nos âmes unis    La mésentente

    Nos âmes unis Épisode 7C'est plus fort que moi. Pour la première fois de ma vie, je suis tombé amoureux pour de vrai. Ou est-il peut-être trop tôt pour dire que je suis fou amoureux de cette magnifique créature ?Je l'embrasse et elle répond à mon baiser mais plus tard, elle me repousse, mais pas seulement ça, elle me donne une gifle en plus.PafffGracia: Pour qui vous me prenez ? Non, mais pour qui vous me prenez ? Une pute ou une fille facile qui se donne au premier venu ?Steve: Écoute Gracia, je suis désolé mais sache que je n'ai pas de mauvaises intentions. Tu me plais bien.Gracia: Oh, je vois maintenant clair dans ton jeu. Tu veux me mettre dans ton lit, c'est bien ça ? Écoutez-moi bien monsieur, vous ne m'aurez pas. Je ne suis pas une fille qu'on peut avoir aussi facilement. Je respecte mon corps et si je suis toujours vierge à l'âge de 22 ans, c'est une question d'honneur et de dignité. Je vous interdis encore de m'approcher. D'ailleurs, je démissionne.Steve: Non Gracia, j

  • Nos âmes unis    Amour réciproque

    Nos âmes unis Épisode 6Maman : Jolie ?Jolie : Quoi maman, quoi ? Je préfère même quitter cette porcherie que vous appelez maison.Paff pafffJolie : Gracia tu m'as giflée ?Gracia : Oui je t'ai giflée et ça ne fait que commencer. Tu dois apprendre à respecter tes aînés. Pour qui tu te prends ?Jolie : Non, toi pour qui tu te prends ? Pourquoi tu te crois si importante ? Laisse-moi te dire une chose, que ça soit la première et la dernière fois que tu lèves la main sur moi, sinon la prochaine, je vais te montrer réellement qui je suis.Gracia : Maman, tu entends ? Non mais franchement, tu as bien entendu comment elle me parle maintenant ?Maman : Calmez-vous les enfants, ma santé en dépend. Je ne supporte pas les bruits et vous le savez très bien.Gracia : Désolée maman, c'est que j'ai perdu mon sang-froid.Maman : Je sais, mais tu dois prendre les choses calmement. Tu connais déjà ta sœur et tu sais comment elle est. C'est une ingrate et nous devons faire avec. Je te promets de tout

  • Nos âmes unis    L'aide

    Nos âmes unis Épisode 5Steeve : Toi, viens avec moi. Il faut qu'on rentre.Christian veut m'empêcher de partir avec Gracia mais je lui ai donné un coup de pied. Pour qui il se prend, celui-là ?Gracia : Mais je m'amuse bien.Steeve : C'est non, Gracia. Il faut qu'on rentre maintenant.Gracia : C'est d'accord.Je quitte ce maudit lieu avec Gracia. Tellement je suis en colère que je n'ai pas ouvert la bouche durant tout le trajet. Comment mon propre frère peut me poignarder dans le dos ?Ma conscience : Steeve, reprends-toi. Je ne vois pas pourquoi tu serais en colère contre ton frère ou cette fille. De toute façon, elle n'est pas ta copine, elle n'est pas ta fiancée et encore moins ta femme, donc elle est libre de danser avec qui elle veut. Je ne vois pas pourquoi tu te fâches pour si peu. Ressaie-toi maintenant.Oui, c'est vrai, après tout, cette fille n'est rien pour moi. Pourquoi serais-je même en colère juste parce qu'elle danse avec mon frère ? Ça n'a pas de sens.Nous arrivons

  • Nos âmes unis    La jalousie

    Nos âmes unis Épisode 4Qu'est-ce qui m'arrive, bon sang ? C'est comme si je suis en train de perdre la tête. Il m'arrive quoi, comme soudainement ?Elle s'éloigne de moi vu mon état. Qu'est-ce qui m'a pris de crier sur une femme ? Je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas du genre à mépriser une femme. La créature la plus belle que Dieu a créée. Je ne veux pas me marier maintenant ne veut pas dire que je déteste les femmes. Non mais vous êtes adorables, les femmes. Vous êtes braves et je vous aime. Je ne ferai jamais aucun mal à une femme. Pour moi, vous êtes des diamants. Ce qui se passe maintenant, c'est que je n'arrive pas à me retenir face à cette fille que je viens de rencontrer. C'est comme si je suis lié à elle pour toujours. Ce que je ressens actuellement est inexplicable.Je voulais m'excuser auprès d'elle mais elle est déjà partie. Je sors complètement de la maison.Je ne sais pas exactement où je vais mais j'ai envie de m'éloigner un peu de la maison. J'ai envie de passer u

  • Nos âmes unis    Sentiment étrange

    Nos âmes unis Épisode 3Non mais Steeve, tu deviens fou? Descends sur terre, elle n'est rien d'autre que ton employée. Reprends-toi maintenant.Ouf, qu'est-ce qui se passe avec moi? Pourquoi je n'arrive pas à détourner mon regard d'elle? Pourquoi ai-je vraiment envie de la garder dans mes bras pour toujours? Ça ne va pas, Steeve?Je me détache d'elle quand mon téléphone, dans ma poche, se met à vibrer. Je sors de la cuisine pour prendre mon appel.Je me pose des questions sur ce qui s'est passé tout à l'heure. Est-ce que je suis normal? Comment une personne que je viens à peine de connaître peut-elle m'attirer autant? C'est la toute première fois que ça m'arrive. C'est un sentiment très étrange. Je dois me reprendre. Je déteste les surprises de ce genre. J'ai un objectif à atteindre.Je réponds au téléphone. C'est ma mère qui appelle. Elle ne passe pas une seule journée sans entendre ma voix. C'est tout ce qu'elle sait. \"Steeve, comme tu ne veux pas te marier, je ne vais pas non plus

Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status