Sky fut réveillée très tôt le lendemain à cause des rayons du soleil. Ce dernier venait tout juste de se lever, l'air était encore frais à l'extérieur. Étonnement, la jeune femme avait bien dormi sur le canapé de Brigitte. Après tout, elle ne dormait plus dans une vieille prison de pierre.
Une fois habillée, elle descendit à la petite taverne puisque personne ne semblait être présent à l'étage. Elle croisa Brigitte qui servait ses premiers clients de la journée. Des pêcheurs étaient attablés dans un coin où les fenêtres donnaient une magnifique vue sur la plage. Sky, quant à elle, alla s'installer au comptoir, à la même place que la veille. Marcus lui sourit gentiment quand il l'aperçut puis reprit son boulot dans la cuisine. L'homme lui servit ensuite un plat puis s'accouda au comptoir pour la regarder, n'ayant plus d'autres clients à servir pour le moment.
-Merci, Marcus.
-Ça me fait plaisir petit poisson, que vas-tu faire aujourd'hui ? Lui demanda-t-elle.
Elle haussa les épaules. Elle n'en avait aucune idée.
-Sûrement me promener et explorer les environs... Je ne sais pas trop encore.
Quelques personnes entrèrent dans la taverne. Elles allèrent s'installer à une table et Marcus dût retourner cuisiner. La jeune femme, quant à elle, se contenta de manger en regardant en coin le groupe de pêcheurs qui discutaient.
-Je paris que je vais attraper un plus gros poisson que Barry ! Hier, il en a chopé un gros !
Le prénommé Barry se mit à rire.
-Ha ! Impossible de me battre, tu n'as pas assez de talent !
Le premier lui tira la langue.
-Ouais, c'est ce que l'on va voir !
Puis le groupe de pêcheurs sortit de table pour aller sur leur bateau à l'extérieur, situé sur le bord du quai près du restaurant.
Sky les avait observés en réfléchissant. Si elle les accompagnait, peut-être allait-elle trouver quelque chose d'intéressant ? Mais ces pêcheurs n'allaient peut-être pas accepter sa présence...
Elle se leva, remercia de nouveau Marcus puis sortit de la taverne. Son regard rivé sur les pêcheurs, elle avança innocemment vers leur navire en faisant semblant de contempler la mer. Elle vit un manteau de pêche accroché sur un poteau du quai, elle s'en empara pour le mettre. Il avait la même couleur que ceux des autres pêcheurs, elle allait sûrement pouvoir passer inaperçu. Les hommes préparaient tous leurs outils de pêche, Sky en profita alors pour se glisser dans le bateau. Ce dernier devait faire environ vingt mètres de longueur et il était assez large pour contenir les sept pêcheurs plus Sky qui s'était faufilée en douce entre quelques caisses d'appâts.
Le navire démarra pour quitter le quai. Ils s'éloignèrent tranquillement de La Noyeuse pour ensuite ne plus y voir la côte. Il n'y avait finalement que la mer à perte de vue. Heureusement pour Sky, elle n'avait pas le mal de mer.
Elle vit un pêcheur dégobiller en s'agrippant à la rampe du bateau. Elle en entendit un autre s'exclamer.
-Hé ! Jacques a encore dégueulé !
Le Barry de tout à l'heure alla tapoter l'épaule du malheureux pêcheur malade.
-Je t'avais pourtant proposé de rester là-bas mon vieux, va falloir que tu endures !
Pendant qu'il lui parlait, son regard se dirigea vers les caisses d'appâts. Il crut y apercevoir une silhouette. Barry déplaça lentement une grosse boîte puis vit une jambe. Il sourit en la tirant vers lui et ce fut à ce moment que Sky fut démasquée, les yeux écarquillés.
-Regardez-moi ça ! Une fille qui veut pêcher.
Plusieurs pêcheurs vinrent voir ce qui se passait et Sky, pour une première fois depuis longtemps, se sentit toute petite. Elle se leva ensuite en gardant son calme.
-Je...
Barry l'interrompit, toujours le sourire aux lèvres.
-Ah, c'était toi à la taverne, fallait juste nous demander hein ! Pas la peine de se cacher.
Étonnée, elle le regarda.
-... Vraiment ?
L'homme passa ses doigts sur sa moustache rousse et hocha la tête.
-Bien sûr ! Tu aimes la pêche ? C'est plutôt rare de croiser une femme qui veut pêcher du gros poisson, haha !
Les autres rirent et Sky esquissa un sourire. Elle pensait s'être mise dans la merde alors que finalement, non. Tout allait bien.
-Je suis curieuse de ce qui se passe dans ces eaux, leur avoua-t-elle en replaçant correctement son manteau de pêche beaucoup trop grand.
Barry posa son bras sur les épaules de Sky puis lui présenta tout le monde. Il lui fit ensuite visiter leur bateau. Les hommes sur le navire semblaient tous sympathiques. Ils étaient aussi curieux que la jeune femme par rapport à ce qui pouvait se trouver sous l'eau. Sauf qu'eux, ils parlaient d'un possible requin qui causait toutes ces disparitions à La Noyeuse, alors que la théorie de Sky tournait plutôt autour d'un véritable monstre des mers.
Ou bien simplement un gros crocodile.
Le soleil avait parcouru une bonne distance dans le ciel avant que Barry, capitaine du bateau de pêche, ne décide de retourner au quai. Pendant toute la journée, accompagné de la jeune femme, il avait tenté de trouver quelque chose d'intéressant dans la mer. Ces temps-ci, c'était des algues ou bien des gros déchets qu'ils retrouvaient au bout de leurs hameçons, mais ils étaient convaincus qu'il n'y avait pas que ça dans l'eau... Tout comme Sky. Et les poissons commençaient à se faire plus rare.
La jeune femme regardait tranquillement la plage au loin lorsque Barry la rejoignit, ayant laissé un autre homme guider le bateau.
-On se revoit demain, petite ? Lui demanda-t-il en souriant.
Elle tourna la tête vers lui
-Pourquoi pas ?
Brusquement, un homme courut vers l'homme à la moustache rousse.
-Barry ! Barry, regardez sur la plage !
Le capitaine fronça les sourcils et jeta un oeil sur La Noyeuse. Il lâcha une plainte en y apercevant un baleineau échoué... avec un énorme trou dans le ventre.
À peine le bateau fut-il accosté au quai que Barry se dépêcha d'aller voir ce que c'était, accompagné bien évidemment par Sky.
La jeune femme fut la première sur les lieux et se pinça le nez à cause de la mauvaise odeur que dégageait le jeune mammifère marin. Effectivement, une grosse mâchoire avait coupé une grande partie du ventre de l'animal, L'ayant presque tranché en deux. Le sable était recouvert de sang et de déchets. Le tout était horrible.
-Il y a bel et bien une bête dans cette mer ! Et elle est plus grosse que je ne le pensais ! S'exclama Barry.
La police ne tarda pas à arriver pour fermer la plage en même temps que le soleil se couchait. Une enquête allait être débutée, et probablement une chasse au monstre.
Les pêcheurs que Sky avait accompagnés retournèrent de leur côté, la laissant seule au bord de l'eau. Elle restait près des bandes jaunes pour analyser la pauvre bête, mais la lumière commençait à manquer. La jeune femme se rendit sur le quai pour y observer la mer. Elle semblait si paisible alors que quelque chose de gros s'y cachait. Du coin de l'oeil, elle vit du mouvement et tourna rapidement la tête. Elle s'empressa d'entrer dans l'eau pour voir ce que c'était, ne craignant pas d'être blessée, mais quelqu'un l'interpella avant qu'elle ne soit trop loin.
-Mademoiselle, je vous prierais de sortir de l'eau immédiatement ! Cela pourrait être dangereux.
Sky sortit de l'eau en fronçant les sourcils, cette voix lui disait quelque chose. Elle se força à réfléchir en regardant l'homme au loin. Ce fut à cet instant qu'une ampoule s'éclaira dans sa tête.
C'était Tomas, l'homme qui lui avait donné la clé quand elle était encore dans la prison.
Sauf que ce dernier n'eut aucune réaction en la voyant. Il retourna à sa voiture de police et partit ensuite. L'avait-il reconnue ou non ?
Sky jeta un dernier regard vers la mer puis se dirigea vers la taverne puisque l'air commençait à se rafraîchir. Cependant, avant qu'elle n'atteigne la porte, elle vit une autre chose à sa gauche. Elle s'arrêta pour voir ce que c'était, mais ne vit que du brouillard. Curieuse comme elle l'est, elle s'avança vers la masse grise. Elle avait aperçut une silhouette.
-Il y a quelqu'un ?
Personne ne répondit. Elle marcha pendant un long moment au bord de la côte, mais ne retrouva personne. La jeune femme retourna sur ses pas pour finalement rentrer à la taverne.
Après une seconde nuit à la taverne, Sky s'empressa de sortir afin d'attendre les pêcheurs sur leur bateau. Elle voulait les accompagner à nouveau, le baleineau éventré sur la plage lui avait bel et bien confirmé ses doutes à propos d'un monstre marin. En attendant les autres, la jeune femme regarda en silence le pauvre animal. Il n'allait pas tarder à être nettoyé de la plage, l'odeur qu'il dégageait commençait à être vraiment insupportable et les mouches se faisaient nombreuse.Un moment passa lorsque Sky aperçut finalement Barry et compagnie. Ce dernier sourit en grand en la voyant et monta sur son bateau.-On va pêcher du gros poisson aujourd'hui ! S'exclama-t-il. Je me suis procuré de plus gros hameçons,
La mer, pourtant agitée à l'extérieur, était silencieuse autour de Sky qui continuait lentement à couler. Cette dernière faisait de son mieux pour rester consciente et de ne surtout pas avaler de l'eau. Elle avait beau ouvrir les yeux, elle ne voyait rien autour d'elle.Cependant, elle ressentait toujours de petites vibrations au niveau de son collier. Il n'était pas aussi chaud que tout à l'heure, probablement à cause de l'eau dont la température chutait assez rapidement.Quelques secondes avant que la jeune femme n'expulse l'air restant de ses poumons, elle sentit une paire de bras lui entourer la taille. Elle eut un long frisson puis se sentit remonter vers la surface. Dès que sa tête fut hors de l'eau, elle ne perdit pas de temps à prendre une
Les roches étaient froides au contact de sa peau, mais cela put enfin la réveiller. La jeune femme était complètement épuisée. Les vagues l'avaient étourdie. Ses lèvres tremblaient et ses vêtements étaient toujours trempés.Sky finit par se redresser et s'adossa contre un rocher en regardant la mer. Elle tenta de se réchauffer en se frottant les bras, mais cela ne fut pas assez. La naufragé baissa les yeux sur son corps et souffla en y voyant plusieurs équimoses et égratignures. Son séjour en bateau avait été marquant pour elle.Elle se leva en grimaçant de douleur puis se mit à la recherche de quelque chose qui pourrait l'aider, peu importe ce que c'était. Une chaloupe, des vêtements se
En montant à l'étage, situé au-dessus de la taverne, Sky fut éclairée par une lumière qui venait tout juste de s'allumer. La caméra toujours serrée contre elle, la jeune femme cligna plusieurs fois des yeux.-Où étais-tu passée ? Lui demanda Brigitte, inquiète. Et que t'est-il arrivé ?L'état de Sky était quasiment le même que lorsque la femme de la taverne l'avait retrouvée, l'autre soir sur la plage. Ses vêtements étaient déchirés, ses cheveux étaient en batailles, elle était trempée jusqu'aux os et sa peau était recouverte d'équimoses et de coupures.La jeune femme baissa la tête.
Une semaine s'était écoulée depuis que Zeshir lui avait rendu visite sur la terre ferme. Sky avait été bien étonnée en le voyant sur ses deux jambes. Elle avait profité de cette rencontre pour lui poser un tas de questions, mais il avait gardé le silence en contemplant le coucher du soleil. La jeune femme, quant à elle, l'avait observé lui puisqu'elle n'obtenait pas ses réponses.Il reflétait le calme et le respect. Lorsqu'il était hypnotisé par le soleil, ses joues encore humides et marbrées d'écailles brillaient joliment. Ses iris bleus clairs contrastaient bien avec le reste de ses yeux complètement noirs. Quelques gouttes d'eau sur ses cheveux avaient perlé sur la peau de son visage pâle. Son âme était si paisible...
Le soleil se mit à caresser les premières vagues du jour. Une trainée de goélands s'envolèrent, illuminés par la lumière. L'air se réchauffait peu à peu et les coquillages se mirent à sécher tranquillement.Sky s'était réveillée de bonne heure pour assister à ce doux spectacle. Il n'y avait rien ni personne sur la plage, seulement le sable humide de la nuit. Elle avait pris du repos ces derniers jours, la jeune femme n'était pas retournée en mer, ses mésaventures l'avaient convaincue de rester sur la terre ferme.Assise sur le sable fin, elle scrutait l'horizon en silence. Elle portait toujours son mystérieux collier au cou, rarement était les moments où elle s'en détachait. Cependant,
Somnolant sur le canapé, Sky se sentit soudainement observée. Quelque chose s'agitait près d'elle. Elle ouvrit un oeil puis le second et sursauta en voyant une fillette devant elle. Son grand sourire rayonnait sur son doux visage. Ses yeux noisettes la regardaient sans gêne.La jeune femme y vit l'image d'Emma, la gamine soi-disant muette qui habitait avec Nora et Alfred Welshman autrefois. Mais évidemment, ce n'était pas elle.-Camille, je t'ai demandé de laisser Sky dormir... Fit la voix de Brigitte en entrant dans la pièce.L'enfant haussa innocemment les épaules.-Elle ne dormait plus, Brigitte ! Regarde, elle est réveillée. Je t'ai réveillé,
Sous l'eau, Sky s'empressa de remonter vers une poche d'air afin de remplir ses poumons. Que lui prenait-elle ? La jeune femme ignorait ce qu'elle pouvait retrouver dans ces couloirs inondés. Comment est-ce que tout cela s'était produit ? Les baies vitrées étaient normalement installées pour leur solidité.En replongeant, Sky repéra une partie du souterrain qui n'était pas complètement enfouie sous l'eau. Elle y nagea en vitesse puis reprit à nouveau une respiration en se tenant à une parois. La jeune femme fronça les sourcils au contact de sa main sur le mur. Ce dernier semblait avoir subi des coups de griffes. Quatre longues marques rayaient la parois. Cela ne pouvait être qu'un simple poisson, c'était quelque chose de plus gros.Au m&ecir
Le chemin que se frayait la rivière semblait interminable. Avec aucun soleil dans le ciel, sa température venait presque à brûler tant elle était froide. Le fait qu'elle soit traversée par des rochers de tous les côtés n'aidait pas à rendre le trajet agréable. Le courant passait autant par des endroits creux que des peu profonds. Au moins, la lune pouvait éclairer la direction dans laquelle s'en allait Sky. La pauvre était secouée dans le courant et elle grelottait sans cesse. N'en pouvant plus, elle rassembla toute son énergie pour sortir de cette rivière infernale. Sa main glissa d'un rocher et elle ne put atteindre la rive. Après quelques gorgées d'eau involontaire, elle réussit enfin à se tenir au bord pour ensuite sortir de la rivière. La jeune femme traina lentement son corps en dehors de l'eau et
Sky se faufila dans la grotte qu'elle partageait avec Zeshir et se rendit au fond pour récupérer le sac qu'elle y avait laissé. Si elle partait d'ici, la jeune femme devait au moins récupérer ses affaires. Il n'était pas question pour elle de repartir à zéro une seconde fois. Elle voulut récupérer le médaillon qui lui avait servi de protection, mais ne le vit nulle part. La marée l'avait peut-être emporté avec elle ou bien il avait été englouti dans le sol caillouteux. Elle aurait pourtant souhaité le ravoir en guise de souvenir... Déjà que la caméra qui contenait tous les souvenirs de Mishka avait été violemment écrasée. Il lui restait au moins son précieux bracelet, jamais elle ne l'enlèverait.C'est en essu
La plupart des hommes avaient la tête tournée vers les fenêtres, cherchant la source du bruit qui avait retenti il y a quelques secondes. Quelques-uns d'entre eux étaient sortis avec leurs armes pour voir de plus près. Sky, quant à elle, planta son regard dans celui de son ennemi.-Vous n'avez pas le droit de le toucher ! Vous mettez toujours votre nez dans les affaires des autres ! Demandez à vos hommes de partir, je vous en prie, le supplia-t-elle.Il fut bien content de voir la pauvre tête que faisait la jeune femme. C'était exactement ce qu'il recherchait. Il souhaitait se venger et comptait bien la blesser indirectement. Il fit un léger mouvement de tête en regardant l'un de ses hommes puis Sky reçut un violent coup à la tête.
Dehors, Zeshir commençait à trouver le temps long. Il eut raison de s'inquiéter lorsqu'il vit le chat revenir vers lui, sans Sky à ses côtés. La jeune femme était donc coincée à l'intérieur, fort probablement avec des gens qu'elle ne voulait pas voir. Ne souhaitant pas perdre de temps, il réfléchit rapidement à un plan puis s'engagea sur le quai. Dans un élan, il plongea habilement dans l'eau.À la taverne, Sky était toujours debout, les sens en alerte et les yeux rivés sur Alfred. Ce dernier demeurait assis à sa table, sirotant sa boisson.-Viens t'asseoir, on doit parler tous les deux, lui ordonna-t-il.Elle ne put refuser, la malheureuse fut poussée pou
Aux petites heures du matin, la grotte où se réfugiait leNeroterasétait vide. Le duo était déjà parti, au-delà des vagues. Bien que les pêcheurs matinaux pouvaient être partout sur la mer, Sky et Zeshir faisaient attention pour ne pas se faire voir. La jeune femme était sur le dos de son compagnon, au plus grand de sa forme. Ses écailles sombres miroitaient la surface de l'eau, cachant ainsi sa véritable nature. Au loin, on pouvait uniquement voir une silhouette féminine parcourir l'étendue bleutée.Ils avaient parcouru une certaine distance avant d'arriver dans un endroit où la mer était beaucoup moins profonde. L'eau prenait une teinte bien plus turquoise et les coraux se faisaient plus présents. L'horizon était vide, aucune île n
-J'aimerais tellement te frapper, là, maintenant, mais ça ne changerait rien. Tu es là désormais, lui dit Sky.Zeshir, les bras encerclant toujours sa taille, leva les yeux vers elle et esquissa un sourire. Il ne la trouvait pas du tout menaçante.-Vas-y, je t'en prie, fit-il en haussant les épaules. Je le mérite, c'est vrai.Sa réponse lui réchauffa le coeur. Il admettait le fait qu'elle avait raison. Heureusement pour la jeune femme, l'atmosphère n'était plus tendue entre eux. Elle avait craint de le revoir toujours en colère, imprévisible, mais ça n'était pas le cas.Donc en guise de frappe, elle lui fit tout simplement une &eac
La pluie fracassait fortement le sol. Les éclairs déchiraient le ciel assombri. Un violent orage avait éclaté durant la nuit. Le vent soufflait fort et les feuilles des arbres s'étaient mise à danser. Les flashs lumineux dans le ciel éclairaient le chemin de Zeshir qui courrait à en perdre haleine. Près de la côte, le bruit du tonnerre et les aboiements des chiens policiers faisaient écho dans tous ses recoins. La boue se formait tranquillement grâce à la pluie qui inondait la terre. Les chiens étaient sales jusqu'au ventre pendant leur course folle, pourchassant le jeune homme depuis de longues minutes. Les policiers avaient lâché les laisses et suivaient les empreintes de leur animal. Un appel leur avait été lancé à propos d'un homme qui noyait des innocents. Cette raison était complèteme
Malgré le bois trempé du quai, Sky demeurait assise au bout et balançait ses jambes dans le vide. Son imperméable réussissait de peu à la protéger de la forte pluie. Les effets personnels de la jeune femme étaient toujours enfouis sous son vêtement, à l'abris de la tempête. Le bleu du ciel avait fait place aux énormes nuages gris et le tonnerre pouvait se faire entendre au loin, et ce, même avec le fracas de la pluie. Avec une oreille attentive, son grognement pouvait être distinct. La tempête faisait autant rage à l'extérieur que dans l'esprit de la jeune femme.Elle souhaitait revoir le triton, mais n'était pas certaine de l'état dans lequel elle allait le retrouver. Était-il toujours fâché contre elle ? Elle l'avait pourtant averti de ne p
Sky eut du mal à dormir cette nuit-là et à chaque fois qu'elle se réveillait, ses yeux se dirigeaient vers le cadran. La jeune femme voulait voir le jour afin de partir de la maison de Tomas. Ce n'était pas qu'elle se sentait mal ici, mais elle voulait revoir Zeshir en espérant qu'il se soit calmé et qu'il n'ait pas fait d'autres gaffes. De plus, parmi toutes les pensées qu'elle avait eues, elle s'était rappelée qu'elle avait encore quelques affaires qui traînaient à la taverne de Marcus et Brigitte. Elle ne souhaitait pas trop s'éparpiller, alors quand elle aura le temps, la jeune femme irait récupérer ses effets personnels.Lorsqu'elle aperçut finalement les premières lumières du jour, elle sauta en dehors du lit, déjà réveillée. Elle