Chapitre 6
Il devait être 19h lorsque mon pied a foulé le sol de la maison, ma sœur a pris les sachet que j'avais en main pour les débarbouiller.
Satisfaite de ce que je lui ai ramené, elle m'a fait un bisou hypocrite avant de s'en aller.
Pendant ce temps j'ai rejoins maman qui était déjà couchée dans sa chambre je me suis assise près d'elle et nous avons discuté. Je lui ai parlé de ma journée et j'en ai profité pour lui parler de Joël
Moi : Mama oohhh!!!
Elle : Oui il y'a un problème ?
Moi : Non je voulais te parler de quelque chose si tu es disponible ?
Elle : Oui je suis là je t'écoute
Moi : Maman tu te souviens du jour où j'étais à mon rendez-vous avec mon boss ?
Elle : Oui oui !!!
Moi : En faite ce jour j'ai fais la rencontre d'un jeune homme et nous avons sympathisé et puis changé de numéro,
Elle : Et le problème est où ?
Moi : C'est avec lui que j'ai passé l'après midi et nous avons discuté,
Elle : je ne vois toujours pas où se trouve le problème à ce que je sache jusqu'ici je ne t'ai jamais imposé le choix d'un partenaire, si tu es épanouie dans ta relation c'est bien et c'est tout ce qui compte pour moi.
Moi : En faite maman nous avons beaucoup discuté aujourd'hui et j'ai été ému par son discours et troublé en même temps,
Elle : comment ça ?
Moi : Il est orphelin de père et de mère , il a perdu ses parents avec un an d'écart imagine un peu la douleur ?
Elle : C'est vrai ça fait mal j'imagine la douleur qu'il a ressenti et je ne le souhaite à personne. C'est la vie et Dieu l'a créé ainsi nous vivons juste et lorsque c'est ton heure tu t'en vas c'est tout. Et c'est pourquoi on vous demande de vivre l'instant présent et d'en profiter car nul ne sais quand son heure de partir aura lieu.
Moi : je sais maman mais lorsque les personnes qui sont sensés nous soutenir lors d'une épreuve aussi difficile nous tourne le dos la douleur est insupportable.
Elle : De quoi est ce que tu parles?
Moi : Il m'a fait comprendre qu'après le décès de ses parents, ses frères au lieu de se soutenir mutuellement Lui on tourné le dos vu qu'il avait du mal à accepter la perte de ses parents, Il s'est livré à une vie de débauche en oubliant tous les projets qu'il avait prévu faire avec sa mère. Mettre son école en suspens et oublié même qu'il était le grand frère.
Elle : Tu sais ma fille, chaque personne à sa façon à lui d' extérioriser sa douleur en fonction de l'intensité de celle-ci
C'était sa façon a lui de digérer sa douleur ils n'ont juste pas su comment là canaliser et l'amener à accepter la douleur et le fait qu'il ne verra plus jamais ses parents, donc il ne faut pas l'en vouloir.
Moi : je te comprends mais ses frères n'ont pas su le comprendre, pour cela il les en veux. J'espère juste qu'ils pourront s'entendre a nouveau et marcheront sur les pas de leurs parents. Moi je ferai de mon mieux pour le soutenir car ça saute au yeux qu'il n'a pas accepté sd départ il apprend juste à vivre avec.
Elle : OK cest bien et je suis là si il a besoin de quelque chose ou des conseils d'une mère
Moi : tu es geniale, si ton mari était comme toi ce que vous seriez un couple parfait mais hélas il est ton opposé
Elle : Laisse mon mari tranquille à ton âge j'étais déjà marié et mère de deux enfants. Toi tu es là tu critique le mari des gens idiote
Moi : je t'aime aussi maman que ferai-je sans Toi? Bon je te laisse je ne veux pas que ton mari me trouve ici et commence à me toiser on dirait que lui et moi avons un problème particulier.
Elle : laisse mon mari tranquille. Je veux me reposer bonne nuit, envoie moi l'enfant je dors avec lui aujourd'hui.
C'était toujours un plaisir de discuter avec mama elle avait l'art de prodiguer de bon conseil, et lorsque tu les appliquaient tu n'étais pas déçu, je comptais lui présenter joël- le moment venu, mais pour l'instant Je préfère prendre mon temps et observer.
J'ai rejoins la chambre ou était ma soeur et mon fils et je lui ai demandé d'aller remettre l'enfant a la maman vu que cette dernière a Demandé à passer la nuit avec lui
Moi : Maman demande que tu viennes avec l'enfant elle veut dormir avec lui.
Ma soeur : Hum je suis sur qu'elle a les problèmes avec son mari c'est pourquoi elle prend Kylian
Moi : je ne gère pas les histoires de sans caleçon et toi aussi tu devrais faire pareil
Ma soeur : tu as raison. J'arrive je vais lui laisser l'enfant, pendant ce temps aide moi a balayer le lit il a versé le biscuit dessus
Moi : je ne suis pas ta femme de chambre tu viendras le faire toi même.
Je n'avais pas sommeil malgré la dure journée que j'ai passé mais dans l'ensemble elle était bien. Car J'ai pu en savoir un peu plus sur Joël vu qu'il est du genre conservateur et très sensible je saurai comment me tenir avec lui et les sujets à éviter pour ne pas le heurter.
Lorsque j'ai pris mon téléphone j'ai pu constater qu'il m'avait laissé plusieurs messages vu que je ne l'avais pas prévenu pas prévenu après mon arriver à la maison.
Moi : Désolé majesté j'étais occupée à discuter avec maman c'est pourquoi je ne t'ai pas fais signe à mon arrivé.
Joël : Ok je voulais juste me rassurer que tu es bien arrivé ?
Moi : Ne t'inquiète pas, je suis arrivée il y'a plus d'une heure.
Joël : je m'inquiétais déjà.
Moi : Pas la peine . Dis moi un peu
Joël : oui je t'ecoute
Moi : tu n'as pas peur de dormir seul dans cette grande maison ?
Joël : Non pas du tout. Je connaissais chaque coin et recoin de cette maison, en plus le portail est fermé pas de quoi avoir peur. Et je suis un homme donc …
Moi : En tout cas pour rien au monde je ne passerai une nuit seule dans se genre de maison.
Joël : j'ai constaté que tu as du mal avec ton téléphone c'est quoi le problème ?
Moi : En fait ce n'est pas mon téléphone le mien est en panne j'ai emprunté celui-ci à un cousin pour l'utiliser le temps pour moi d'arranger ou m'offrir un autre si la répartition me coûte chère.
Joël : ET a ce que je vois tu n'es pas pressée.
Moi : pas vraiment !!!
Joël : Vous ne faite pas les recherches à l'école ?
Moi : bien-sûr que oui mais je ne vais pas aller voler pour m'offrir un téléphone.
Joël : c'est noté.
Je n'avais pas compris le sens de sa phrase jusqu'à ce que le lendemain il me demande de le trouver en ville. Vu que je n'avais rien affaires je me suis rendu.
Une fois sur place il m'a emmené dans une boutique de vente de téléphone il m'a demandé de choisir j'ai hésité avant de le faire. mais j'ai fini choisir un Itel qui était là. On a fait la facture a mon non et nous sommes sorties. Une fois dehors j'ai dis
Moi : je verrai comment te rembourser car je considère ça comme un prêt.
Joël : Depuis quand un homme prête des choses à sa petite amie ?
Moi : à ce que je sache nous ne sommes pas encore en couple vu que je ne t'ai pas dit oui.
Joël : si je passe ma vie a attendre un oui de ta part cela prendrai une éternité.
Moi : très juste. Et merci encore pour le téléphone il me sera d'une grande aide
Joël : je t'en prie en cas de soucis en rapport avec l'école n'hésite pas à m'en parler okay ?
Moi : Hum tu veux jouer le rôle de mon père à ce qu'il paraît ?
Joël : je fais juste mon rôle de petit ami.
Moi : j'ai trouvé plus têtu que moi dans tous les cas merci. Tu me sauves la mise.
Nous avons trouvé un endroit plus calme où nous asseoir et il m'a aidé à paramétrer mon nous nouveau téléphone mine de rien je suis ravie même comme je ne m'y attendais pas.
Après avoir terminé il m'a remis le téléphone je pouvais enfin l'utiliser sans problème.
Il se faisait tard j'ai demandé la route pour partir. Arrivé à la maison j'ai montré mon téléphone à ma sœur
Moi : regarde ce que Joël m'a offert.
Ma soeur : A peine trois mois de relation il t'offre un téléphone de cette taille ma soeur tu as gagné le jackpot ne joue pas avec lui si tu es sage
?
Moi : j'ai été aussi surprise comme toi lorsqu'il m'a demandé de choisir un téléphone. Et je ne vais pas signer sur lui pour les bien matériels qu'il pourra m'offrir non ça jamais.
Ma soeur : Maintenant tu vas dire à ton père que ça sort où ?
Moi : Aide moi a trouvé une bonne explication à lui dire s'il te plaît ma soeur ?
Ma soeur : OK je verrai quoi inventer pour qu'il accepte dans le cas contraire Hum...
Moi : OK merci cc je vais me reposer je suis fatiguée bonne nuit.
Avec la fatigue de la journée, ça n'a pas été difficile pour moi de trouver le sommeil.
Le lendemain je me suis réveillée avec une telle précipitation car il me fallait absolument débrancher le téléphone avant que mon père ne se rende compte, mais trop tard il était debout bien avant et a pris la peine de le regarder vu qu'il était prêt de la télévision. Je réfléchissais déjà au mensonge que j'allais lui servir mais sa réaction m'a plutôt surprise. Il s'est retenu de tout commentaire avec moi à ce sujet mais il est allé voir sa femme je savais déjà quel n'allais pas me couvrir mais bon tant mieux.Les jours sont passés, nous sommes samedi et Joël m'a invité à sortir faire la fête avec lui et quelques de ses amis mais j'ai refusé je ne suis pas une adepte des fêtes surtout si elles sont nocturnes. A la place je lui ai proposé de rester à la m
Voilà déjà une semaine depuis que la soirée du samedi a été écourtée avec Joël son état de santé s'est nettement amélioré mais il est devenu distant il m'appelle moins qu'avant et cela m'inquiète j'ai dû faire part de la situation à ma meilleure amie pour avoir son avis.Après lui avoir raconté dans les moindres détails la soirée de samedi, j'ai eu droit à tout genre de sermonsElle : Toi même tu t'attendais à quoi ? Non seulement il est malade, tu ne le sais pas, tu programme de passer la soirée avec lui mais tu te trouves en train de rentrer à une heure pas recommandable de la nuit et s' il t'était arrivé quelque chose durant ton trajet pour la maison ? Et je pense aussi qu'il a dû se rendre compte de ton manque de participation pendant l'acte se
Chapitre 9 ma plus belle rencontreJe suis arrivée à la maison 30 min après mon père m'avait fait savoir ma soeur que j'avais trouvé assise dehors sur un banc profitant des merveilles que lui offrait la nature. Le doux champs des grillons, l'air frais qui faisait vaciller les arbres de part et d'autre. Sachant déjà le sale car d'heure que j'allais passé avec mon père, j'ai juste pris place auprès d'elle pour repousser le plus longtemps possible l'interrogatoire auquel je devais faire face une fois que mon pied aurai fouler le sol du salon.Moi : Fait moi de la placeElle : A ta place, j'irai directement à l'intérieur car lorsque que ton père
Une trentaine de minutes plus tard j'étais chez lui et comme d'habitude il avait sa position favorite. Pour cette fois j'ai pris place près de lui sur le lit. Pour une fois on discutait sans se prendre la tête et l'atmosphère était plutôt bonne je savais qu'il prêtait attention à mais moindre fait et geste c'était facile de deviner que j'avais besoin de quelque chose et il savait aussi pertinemment que je manquais de courage pour exprimer mon besoin mais ça ne l'a pas déranger de me mettre devant les faits.Joël : Quand on à besoin de quelque chose, on le demandeMoi : Et où veux-tu en venir?Joël : Je ne suis pas un enfant, il y a au moins une dizaine d'années d'&e
La vie nous réserve souvent des surprises, quand je penses aux paroles blessantes que le père de mon enfant avait eu à m'avancer, j'en ris aujourd'hui car de nous deux, il était le plus imature pas que je le déteste non loin de là mais mettre terme à une relation pour une histoire de sexe pour moi il faut être parano pour faire de telle chose il suffisait juste qu'il m'apprends comment m'y prendre et le tour était joué mais non il à préfèré me dire qu'il n'était pas satisfait raison pour laquelle il est allé voir ailleurs une chance pour moi car j'ai été épargné d'un lourd fardeau.Pourquoi je pense à ça? Et bien tout simplement à cause du magnifique moment que j'ai passé hier avec Joël j'ai été satisfaite au plus haut point et non seulement ça, il m'a permis de fair
Joël est assis dans sa chambre à réfléchir sur la soirée qu'il prévoit faire avec l'un de ses cousins avec qui il partage la pièce.Ça fait quelque jour qu'il a pris la route de l'ouest sans m'informer, à cause d'un petit accrochage que lui et moi avons eu et dans un moment de colère je lui ai demandé de voyager si ça lui chante, et il l'a fait le même jour. Ce n'est que deux jours plus tard lorsque qu'il avait posté une photo de lui dans une ville différente, et quand j'ai cherché à savoir pourquoi il était partie il m'a fait comprendre que c'était de ma faute et qu'aucune femme ne peux le dicter ce qu'il doit faire. De toute les façons, c'est sa vie à lui tant qu'il m'envoie mon argent chaque fin de mois, je n'ai aucun souci. Il peut même aller au bout du monde si il veut. De toutes les façon
Comme convenu, le samedi je me suis rendu à Santa Barbara après avoir terminé mes travaux de la maison. Il fallait que je l'aide à faire le rangement dans la maison et vu la grandeur, il ne pouvait y arriver tout seul. Lorsque Je suis arrivée, il avait déjà commencé à ranger les différents livres que sont père avait l'habitude de son vivant. Après de brève salutations, j'ai changé la tenue que j'avais sur moi et je suis mise au travail. Il me disait comment faire et moi je me contentais juste d'obéir. L'ambiance n'était pas comme d'habitude je ne fournissais plus d'effort pour que les choses changent entre nous je me contentais juste de suivre son rythme et il l'avait bien et se contentait de m'observer dans mes différents mouvements. Je parlais quand c'était nécessaire et je me contentais juste de rire au différentes
Chapitre 14Voilà déjà deux semaines que Joël a constaté mon soudain changement avec lui. Il se doute de quelque chose car depuis un certain temps, il devenue plus présent à la maison. Comme ce jours où, il est venu à l'improviste pour m'inviter prendre de un glace. Qui suis-je pour refuser à manger ? Je me suis préparée en quelques minutes et nous sommes sorties. Direction le Cradat c'est la référence en matière de glace en plus de sa position stratégique, l'accueil est chaleureuse et les serveurs aussi.Nous avons commandé et comme je m'y attendais, il a évoqué le sujet de mon attitude envers lui._ je te sens distante ses derniers jours pourquoi ?_ Non rien de grave juste que je suis sous pression avec l'école bientôt composition et je passe mon tem