Share

Chapitre 6

TITRE:MON OBSESSION

CHAPITRE 6

Andrew n'était pas revenu..du moins pas aussi rapidement que je l'avais cru.

Je n'arrêtais pas de penser à lui en me disant que c'était un salaud, mais parfois j'essayais de me rendre à l'évidence et me dire que ce n'était pas totalement sa faute.

J'avais voulu jouer à un jeu d'adultes et je me suis brûlée les ailes.. ça me servira de leçon.

Je ne sais pas si j'avais autant pleuré de ma vie que ce jour où il est parti.réaliser que je n'avais été que sa pute m'avait profondément affecté

Heureusement que mes "sisters" avaient été là.je ne me serais jamais relevé de tout ça.

Le lendemain de son départ, j'étais avec Bernard quand il l'avait appelé...ils ont discuté quelques minutes ,au début je ne savais même pas que c'était lui, c'est vers la fin de la discussion lorsque Bernard a dit

Bernard : tiens je suis même Andréa tu veux que je te la passe ?

Que j'ai sursauté en réalisant que c'est lui,je ne sais pas ce qu'il lui a dit,mais on ne m'a jamais passé ce téléphone.il a juste fait des ok et puis il a raccroché...mon cœur s'est brisé en mille morceaux

Bernard :Andrew te passe le bonjour

Andréa :ok cool

J'ai essayé de jouer à l'indifférente mais c'était pas vraiment ça dans ma tête.

J'avais mille et une question

Pourquoi il a refusé de me parler ? qu'est qu'il a exactement dit? Est ce qu'il lui a parlé de moi après cette soirée ?

Bref encore plusieurs questions que j'ai juste formulée dans ma tête ,mais qui n'ont jamais traversé mes lèvres

J'avais donc décidé de reprendre le cours normal de ma vie et de me faire à l'idée que je ne reverrai plus jamais "demi dieu".

À la maison je n'ai parlé de rien à personne, d'ailleurs à qui je l'aurais fait ?en plus je ne voulais pas qu'on se moque de moi,où pire qu'on me fasse la leçon pour un truc que je regrettais déjà assez comme ça.

Je me suis même mise avec quelqu'un...un gars du collège,il était attentionné,on formait un joli petit couple d'après ce que les gens disait. Ce n'est pas ce que je souhaitais exactement au départ ?? Traverser ce moment de torture pour pouvoir enfin vivre ma vraie vie d'adolescente ?

Mais je n'ai jamais ressenti cette étincelle dans mon regard quand je le voyais arriver

Je n'ai jamais eu ce long frisson quand il posais ses mains sur mon corps

Je n'ai plus jamais senti cette vague de plaisir,submerger mes sens et m'emmener au septième ciel.

Où étaient donc passés les papillons dans mon estomac ??

Toutes ces sensations qui m'étaient venus naturellement avec un inconnu, j'étais incapable de les ressentir avec mon petit ami.

Tient,en parlant de mon petit ami..il s'appelait Cyril,il était en terminale..les boss du collège quoi..lol

Basketteur ,joli garçon,il faisait retourner les têtes de certaines filles. Ça me procurait du plaisir de savoir que mon mec avait la côte et que plusieurs m'enviait.. mais c'était sans plus.

Comme vous pouvez le deviner, l'année scolaire avait recommencé..les vacances étaient loin derrière nous et on avait un examen à préparer cette année là.

Ce que j'aimais avec mes copines c'est que on savait être folles mais quand il fallait être sérieuses,on l'était tout autant donc vous comprendrez que ça bossait dur...entre les cours,les révisions et les quelques activités extra scolaires qu'on se permettait de temps en temps..le quotidien était plutôt bien rempli.

On est au deuxième trimestre..en plein mois de mars

Je me rappelle ce soir là.. j'avais la flemme de tout .. j'étais couchée sur mon lit en regardant le plafond et en imaginant une vie ailleurs pleine de roses et de paillettes..je revassais.

La sonnerie de mon téléphone me sort de là et je décroche sans même regarder qui appelle..ce doit certainement être Anaëlle qui va me raconter comment elle a finit son rencard avec son amoureux..elle le soupçonne de la tromper et allait pour faire des problèmes

Andréa : yep

Bernard :coucou princesse..tu fais quoi de bon?

Andréa : ah ben tiens un revenant.. comment tu vas beau gosse ??

Bernard : hahaha..tu veux déjà me flatter je ne tombe pas

Andréa : je ne te flatte pas..est ce que tu n'es pas alors beau??

Bernard : meeerci.. venant de toi c'est un véritable compliment 

( lui il ne lâchait pas son affaire de me draguer là.. j'aurais cru qu'après Andrew ça allait le refroidir,mais apparemment non. Je me demandais si l'autre con lui avait ne serait ce que dis qu'on avait couché ensemble..moi en tout cas je n'avais jamais abordé le sujet avec lui)

Andréa : alors quoi de neuf ? Ça fait un bail tu te cache où ?

Bernard : je suis là c'est toi qui disparaît, c'est même pour ça que je t'appelle ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.. ça te dit un restau?

J'ai réfléchis trois secondes et je me suis dis..tout était encore mieux que de rester là à ne rien faire

Andréa : ok laisse moi 30min le temps de  m'apprêter

Une heure plus tard on était installé dans un bon restaurant en train de rire à gorge déployée

Ce que j'aimais avec Bernard, c'est qu'il savait me mettre de bonne humeur..il avait les meilleurs blagues et il savait me taquiner pour me faire bavarder même quand je ne voulais pas.

Cyril le détestais à un point..hahaha c'était un peu compréhensible.il ne comprenait pas cette amitié avec un vieux comme ça (Bernard avait sensiblement le même âge que Andrew) et surtout il disait toujours qu'il avait un regard louche sur moi.

Bon je le comprenais,moi aussi..est ce que moi j'aurais été prête à le voir être ami avec une femme qui l'appelait tout le temps,lui faisait des cadeaux et lui offrait des restau constamment ??non je ne l'aurais pas supporté.

Le truc c'était juste que Bernard n'avait jamais vraiment dépassé les limites,il était poli et respectueux,il était gentil et je ne voyais vraiment pas comment lui dire du jour au lendemain de ne plus me chercher..où alors il faut se rendre à l'évidence,je n'étais pas assez amoureuse de Cyril pour lui faire ce plaisir là.

La soirée allait bon train..on avait même pris une bouteille de vin.. Bernard avait dit que c'était un jour spécial parce que il ne m'avait pas vu depuis.

Normal, j'étais absorbée constamment par les cours ou quelque chose en rapport.

On était là comme ça un bon mercredi,mais on aurait cru que c'était un week-end.

J'avais envie de lâcher la pression et m'amuser un peu et là je profitais à fond.

Je me suis rappelé que notre coach(vu que je jouais aussi) avait programmé une petite soirée comme ça entre basketteurs (filles et garçons). C'était pour fêter les victoires des deux équipes en championnat scolaire.ça ne devait pas durer et c'était pour ceux qui étaient sûrs de pouvoir se réveiller tôt pour aller en cours.

C'était même en boite de nuit et il offrait un verre à tous ceux qui voudraient bien se pointer.

Alors j'ai proposé à Bernard qu'on y aille..je n'avais vraiment pas envie de rentrer

Arrivés sur place l'ambiance avait l'air bonne

Je savais d'avance que j'allais y trouver Cyril,on en avait parlé en journée,il m'avait dit qu'il allait y aller mais moi je n'étais pas sûre.. c'est juste le fait d'être dehors qui m'avait finalement décidée.

Moi qui était toute contente quand je l'ai vu,je suis allée l'embrasser mais il était froid

Cyril : tu fous quoi avec celui là encore ?

Andréa : oulah toi aussi lâche l'affaire..il m'a invité au restau,vu que je m'ennuyais un peu on est sorti et je suis venue ici pour être avec toi c'est tout

Cyril : tu t'ennuyais et pourquoi tu ne m'as pas appelé ? j'aurais pu passer à la maison passer du temps avec toi

Andréa : je n'étais pas non plus au bord du suicide tu sais ? Si il ne m'avait pas appelé à ce moment là je ne serais pas sortie.pourquoi à chaque fois que tu me vois avec lui tu veux créer un drame ? Je t'ai déjà dis que c'est juste un ami 

Cyril : j'ai le droit de ne pas vouloir de votre amitié..je suis jaloux parce que je t'aime et je veux que tu comprennes ça

Andréa : c'est pas non plus parce que on est en couple que tu dois m'imposer avec qui je dois marcher ou pas.la suite ce sera quoi?? Tu vas m'interdire de voir Anaëlle ? Où Cyrielle ?

Cyril : n'exagère pas non plus tu sais bien que ça n'a rien à voir,lui particulièrement il te veut et j'aime pas ça

Je savais très bien qu'il avait raison..je le comprenais, mais je ne sais pas pourquoi le simple fait qu'il essaie de m'imposer ça me mettait hors de moi.et en plus vu que j'étais très têtu je ne lui aurait jamais donné raison.

Andréa : tu sais quoi? Je pense que c'était une mauvaise idée de venir ici..je pensais qu'on allait profiter pour passer un bon moment et déstresser un peu ensemble,mais là tu me casse l'ambiance.le mieux serait que je rentre

Cyril : et tu comptes rentrer comment ?

Andréa : et je suis venue ici comment ?????? Bernard va me déposer

Cyril : si tu sors d'ici avec lui c'est pas la peine que tu me parles demain au collège

Je n'en revenais pas...mon dieu je n'arrivais pas à croire qu'il venait de sortir cette phrase de sa bouche

Si je voulais sortir Avec Bernard je l'aurais fais bien avant de le rencontrer pourquoi il faisait une telle fixation sur lui??

Andréa : tu me menace ??tu es sérieux tu t'entends ??

Cyril : prends ça comme tu veux aujourd'hui il va falloir que tu fasses un choix je suis fatigué de tout ça

Il m'a tourné le dos

J'aurais pu prendre une autre décision si il avait été moins arrogant, j'aurais pu rester si il me l'avait demandé plus gentiment.

Je ne sais même pas comment on avait fait pour en arriver là. J'étais venue là ce soir pour lui,pour passer un peu de temps avec lui parce que au collège c'était vraiment sous pression pour lui et moi. Si j'avais un truc à me reprocher je serais venue là avec Bernard ?? j'avoue que j'avais toujours espéré que le courant passe bien entre eux, même si je sais qu'ils n'auraient jamais pu être amis.Mais c'était quoi cette façon de manquer de confiance en lui ?

J'ai juste dis OK et je suis partie

Andréa : beau gosse on y va ?

Bernard: ( un peu étonné il venait même de commander un verre) qu'est ce qui se passe ? Tu étais avec ton chéri,je me disais même que je vais te laisser ici,tu ne veux plus t'amuser

Andréa : vraiment ça ne sera plus possible,je vais t'expliquer allons

Bernard :ok ok donne moi 5 min

On est partis et j'ai juste dis à Bernard que Cyril et moi on s'est disputé pour des broutilles,je ne voulais pas lui dire la vraie raison et surtout je ne voulais pas lui dire que c'était certainement finit entre lui et moi.

Bernard : alors je te dépose à la maison ?

Andréa :oui oui c'est mieux

Bernard : je demande, parce que tu avais vraiment envie de faire la fête et là énervée comme tu es je ne suis pas sûre que tu vas pouvoir dormir.

Je me disais,si tu veux toujours sortir, Andrew est là,je dois même allé le chercher comme ça il veut aller en boîte on va ensemble on va le récupérer à la maison il est avec ses frères.

C'est comme ça que j'ai compris ce jour que je ne ferais jamais d'AVC dans ma vie.si je ne suis pas morte quand il a finit sa phrase,je pense que c'est parce que mon cerveau essayait d'enregistrer ce qu'il venait de dire,mot par mot.

Bernard n'avait pas prononcé le nom d'Andrew à peu près depuis le fameux appel 

J'avais passé la soirée avec lui et à aucun moment il n'avait pensé qu'il pouvait me donner une telle information.. j'étais choquée

J'ai juste dis OK,mais en fait dans mon corps c'était le feu d'artifice.

Mon cœur s'est emballé je transpirais alors qu'il faisait un froid de canard j'avais les mains moites et je n'avais la capacité de prononcer aucun mot de plus

J'allais revoir "Demi dieu" dans quelques minutes je n'y croyais pas

Encore une fois est ce que je n'aurais pas dû tout simplement décliner son offre et lui dire que je voulais rentrer?? Mon cerveau d'ailleurs était HS 

Andrew... j'allais revoir Andrew c'est tout ce que je savais

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status