Share

page 4

-- Mark enfin lâche la ! S'écrie son frère.

Comme s'il venait de prendre conscience qu'il avait dépassé les limites, Mark l'a relachait honteux, il sortait rapidement de la cuisine en jetant la pomme à la poubelle. 

Il se réfugiait dans on bureau , là ou il méditait, il était conscient de sa violence, son manque de sang froid lorsqu'il s'agissait de ses deux gamins, il n'arrivait pas à être doux avec ses frère, il était toujours sévère et strictes sur ses décisions. 

Es ce qu'il arriveront à le comprendre un jour? Mark sortait de sa méditation toujours avec cette faim qui le tenaillait. Il devait se dépêchée de trouver très vite une nouvelle cuisinière. 

La porte de son bureau s'ouvrait sans qu'on l'ai frapper. Il se redressait pour voir que ce n'était que son frère. 

-- on ne t'a pas appris à...

-- pourquoi es ce tu réagi ainsi? Fit t-il d'une voix douce. 

Mark grimaçant à l'idée de fournir des explications à son petit frère. Il avait la malédiction de toujours se heurtée contre ce petit garçon qu'il n'avait pas vu grandir. Nathan avait cette sagesse en lui qui epatait même Mark. 

-- ce n'est pas si mal de peindre tu sais chacun à sa vocation, sa passion et ses talents. 

-- pitié Nathan va te reposer tu veux bien? 

Sa voix devint plus rude cette dois. Nathan s'avançait avec beaucoup d'audace pour confronter son frère. 

-- on n'a peut-être pas reçu la même éducation, cependant nous sommes tout trois des êtres humains, tu n'as pas le droit de choisie pour elle.

-- Alvina est beaucoup trop jeune pour décider de quoi que ce soit. 

-- dans quelques mois, elle aura 18ans et tu n'auras plus de droit sur elle. Pense mon frère, réfléchi à ce que tu fais. 

Mark ne répondit pas, il se contentait juste de détourner le visage, la colère avait commencée à le gagner. Nathan tournait le dos en direction de la sortie. 

-- je t'ai préparer des sandwichs. Alvina va te les apportée tout à l'heure. Lui lançait t-il en sortant.

***********

De retour à la maison, Maria s'enfermait dans sa chambre pour pleurer toute les larmes de son corps. Elle avait tellement mal de savoir son père dans cette situation, au bord de la faillite, allait t-il réussi à se relever ? 

Avec toutes ses dépenses, les charges de la maison et les cadeaux exorbitant qu'ils offrait à son épouse. Maria en eut une boule au ventre. Ses deux pestes passaient toutes leurs journées à dormir ou à se limer les ongles pendant que le pauvre homme luttait contre tout les géants pour leurs assurer une vie de luxe. 

Elle se levait furibonde et allait directement dans la salle de contrôle débrancher tout fil de climatisation, celle de sa chambre, de la chambre de sa soeur et même de ses parents. Tout le monde allait dormir sans air fraiche. Elle demandait aussi aux vigiles de boucler la porte pour que jamais ses deux là ne puisse y entrer. 

Elle demandait aux domestiques de débrancher la télévision et tout les ventilateur de la cuisine, à quoi sa leur servirait d'avoir toutes ses machines allumer alors qu'ils étaient en services?

Même son message était assez étrange, les domestiques obéissait sans broncher. Il ne manquait plus que la réduction du personnel. S'allait être un choix difficile par ce que son Père considérait tout ses employés comme des amis voir même de la famille. Elle avait de la sympathie pour tout ses gens. 

Maria remontait dans sa chambre lorsque Alicia garaiysa voiture avec un tel boucan dans la cour. Les employés se précipitait tous pour voir d'où venait cette musique. Maria les suivait peu après. Elle fit surprise voir même choquer de la voiture de laquelle Alicia venait de descendre r, une Lamborghini rouge avec même son nom sur la plaque. Elle refermait fièrement la portière avec toute la précaution du monde. Les employés admrait ce bijou de dernière génération.

Alicia ôtait ses lunettes de soleil pour mieux regarder sa soeur avec tout son air arrogant. 

-- c'est quoi ce boucan ? S'enquit Maria 

Sa petite voix ne semblait pas du tout effrayer sa soeur qui bien au contraire exhiba son nouveau cadeau. 

-- c'est quoi ça Alicia? Demande sa soeur en indexant la voiture. 

Elle ricana quelques secondes avant de lui répondre, sa question était d'une stupidité étonnante. 

-- quoi? Tu ne le vois pas c'est un avion ma soeur. Répond t-elle avec un sourire moqueur. 

-- d'où es ce que tu as sortir tant d'argent pour...

-- simple , j'ai dit a Vater que je voulais m'acheter des documents pour me ressourcer mais que j'avais un soucis avec ma carte de crédit alors il m'a simplement donner la sienne. C'est cool non?

Maria en était abasourdi, son cerveau n'arrivant pas d'abord à assimilé cette histoire cogitait pendant une bonne dizaine de seconde. L'air peinard, sa soeur se mit a lui sourire. Déjà que les temps se faisaient dur, il ne manquerait plus que son inconsciente de soeur parte jeter l'argent par la fenêtre. 

Un sentiment de colère lui nouait la gorge, elle considérait sa soeur avec une envie de la tuer. 

-- non mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Hurlait Maria. 

Les employés surpris de la voir dans un tel état se reculait. 

-- arrête, et ôte toi de mon passage. 

Elle bousculait Maria qui le prit très mal, la main déjà lever, Alicia se prit une paire de claque , elle vacillait d'un pas avant de se ressaisir. 

-- sale e..

Et une troisième s'en suivit plus forte lui coupant ainsi la parole. 

Alicia s'écrasait sur le sol les lèvres en sang. 

-- donne moi immédiatement cette carte de crédit. 

-- non. 

Sans trop insisté, Maria lui arrachait le sac et déversait tout ce qui s'y trouvait à l'intérieur. Elle prit la carte puis tournait les talons pour la laisser ainsi sur le sol. 

Depuis les escaliers, elle pouvait entendre celle ci hurler sur les employés. Maria se mit à rire , heureuse de lui avoir casser la gueule à cette écervelée. 

**************

Maria dormait lorsque des bruits l'a sortait de son profond sommeil. Quelqu'un frappait vivement à la portes. Elle sortait difficilement de son lit.

À peine avait t-elle ouvert la porte que sa Belle mère lui administrait une gifle, Maria se réveillait aussitôt. 

--qu'est-ce que tu as fait à ma fille ?

Elle ouvrait la bouche surprise d'une telle réaction après la bêtise que cette dernière avait fait. Elle eut un mouvement de recule en voyant la raison de sa fureur...

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status