Le bijoux dans son sac Ella se pressa afin de ne pas être beaucoup plus en retard qu'elle ne l'était déjà. Elle trouva le restaurant sans problème et repéra les silhouettes familières en l'espace d'une seconde. Elle pressa le pas avec un grand sourire. Quand le groupe la vit ils la regardèrent énervés qu'elle arrive si tard mais la plupart d'entre eux changèrent d'expression très vite et étaient à présent heureux de la revoir. Ella les prit dans ses bras un par un heureuse tout en leur disant à quel point ils lui avaient manqués.
"Ouais bon on verra ça à l'intérieur. On a faim."
Le groupe rit et suivirent Jules à l'intérieur en avouant que ça faisait longtemps qu'ils attendaient. Ella rougit gênée.
"Je suis désolée mais vous allez pas croire ce qui m'est arrivé."
Les yeux d'Eric se mirent à briller.
"Une story time? J'adore."
Ella rit avant de commencer à raconter son histoire. Elle fit part à ses amis pendant qu'ils choisissaient ce qu'ils allaient commander de la course poursuite à laquelle elle avait participé sans mentionner la volatilisation intriguante et impossible de l'homme. Eric rit pas rassuré.
"Y a que à toi que ça arrive ce genre de choses."
Ella haussa les épaules.
"Même moi ça m'arrive pas. C'était vraiment étrange.
-Quelle idée de se promener seule la nuit aussi. Fais attention la prochaine fois."
Elle haucha le tête touchée. Mélissa approuva les dires d'Eric.
"Y a vraiment des gens bizarres la nuit. Une fois j'ai croisé un homme qui promenait des chiens et il leur parlait vraiment de manière hyper flippante. On aurait dis que c'étaient ses femmes ou je sais pas quoi.
-What? Hyper chelou...
-Je suis pas restée longtemps. Je me suis enfuie. J'avais peur.
-Tu m'étonne."
Le serveur vint prendre leurs commandes et en attendant que leurs plats arrivent ils parlèrent chacun leur tour de leurs vacances. Ella n'écouta pas tellement ce qu'ils disaient. Elle n'arrivait pas à se concentrer à cause d'une douleur désagréable à la tête. Elle se força à faire comme si de rien n'était et souriait tout en fixant ses amis. Ils lui avaient vraiment manqués. Elle n'allait pas gâcher la soirée à cause d'un petit mal de tête. Sauf que le mal de tête ne partait pas et devenait de plus en plus gênant. Tellement qu'Ella resta silencieuse tout le reste de la soirée à fixer son plat.
Eric fut le premier à remarquer que quelque chose n'allait pas et il mit un coup de coude à Ella pour qu'elle se réveille et prenne part à la conversation. Cette dernière ne savait même pas de quoi était question alors elle ne réussit pas à faire comme Eric voulait. Jules vit alors à la pâleur d'Ella que quelque chose l'embêtait mais il n'osa rien dire de suite pour ne pas la gêner devant les autres. Mélissa quant à elle n'avait pas ce problème. Elle se tourna vers Ella et lui demanda si tout allait bien parce que d'après elle elle était très blanche. Ella se toucha les joues un peu ailleurs avant de secouer la tête.
"Ça va j'ai juste un peu mal à la tête. Je dois être fatiguée.
-Quelqu'un t'as empêchée de dormir à la plage? demanda Mélissa avec un sourire en coin."
Ella sourit.
"Quelqu'un a occupé toutes tes nuits? insista Fabien.
-Non, non. Pas du tout. J'ai très bien dormi si vous voulez savoir. Mais je me suis beaucoup trop baignée ça fait beaucoup de sport.
-Je suis déçu je m'attendais à ce que tu ais pratiqué un autre type de sport... souffla Fabien."
Ella leva les yeux au ciel exaspérée. Ils avaient réussis à lui faire oublier son mal de tête quelques minutes et elle parvint même à prendre part à la conversation le reste de la soirée.
"Je suis pas rentrée les mains vides... avoua Ella"
Elle se mit à fouiller dans son sac et en sortit quatre petites figurines animales qu'elle posa au milieu de la table.
"Vous pouvez choisir celle que vous voulez.
-Oh, c'est trop gentil.
-Adorable."
Ella avait le sourire jusqu'aux oreilles en voyant ses amis touchés par sa petite pensée. Elle fut même triste quand ils avaient fini de choisir leurs cadeaux et que la conversation passa à autre chose.
La soirée prit malheureusement fin et Eric insista pour raccompagner Ella chez elle pour éviter qu'elle se retrouve de nouveau dans une course poursuite. Eric avait encore du temps alors ils se posèrent pas loin de chez elle pour discuter encore un peu.
"Pourquoi est-ce que Adrien est pas venu ce soir? demanda Ella.
-Je sais pas. Il a pas répondu sur le groupe.
-Dommage...
-Oh, ça me dérange pas plus que ça je dois avouer.
-Tu l'aimes pas?
-Je le calcule pas trop. C'est pas mon ami mais je m'en fou s'il est là je lui parle pas.
-Je savais pas. Je croyais que vous étiez potes.
-Ah non pas du tout.
-Moi je l'aime bien. Il est gentil.
-Je suis sûr qu'il est gentil c'est pas ça le problème. C'est juste pas le genre de personne avec qui je m'entends bien.
-Oui je comprends.
-Justement je le tolère que parce qu'il est gentil avec Mélissa et toi. Sinon j'aurais même pas daigné respirer le même air que lui."
Ils rirent. Une heure passa et il commença à faire tard alors Eric rentra à son tour et promit à Ella de lui envoyer un message en arrivant.
La maison était silencieuse et sombre. La seule source de bruit et de lumière était la télé dans le salon qui projetait des rayons faibles et inquiétants dans l'entrée. Son père entendit la porte d'entrée se fermer et lança à Ella sans se lever du canapé:
"T'étais où jusqu'à cette heure?
-Désolée mais je n'ai pas vu l'heure passer."
Elle n'eut pas de réponse. Quelque chose d'intéressant devait passer à la télé. Ella retira ses chaussures et monta dans sa chambre en faisant le moins de bruit possible. Elle posa son sac sur son bureau et l'ouvrit afin d'en ranger son contenu. Elle avait presque oublié qu'elle détenait encore le collier et hésita avant de le sortir du sac et de le poser sur la table.
Ella se pencha pour étudier l'objet de plus près.
"C'est moche. Je me demande qui a bien pu acheter ça."
Sa tête se mit de nouveau à tourner et elle ferma les yeux quelques instants. L'image de l'homme qui disparaissait lui revint en mémoire et elle ne parvint pas à l'oublier. Elle était comme imprimée sur sa rétine. Ce souvenir provoquait en elle un sentiment étrange et lointain. Quelque chose qu'elle n'arrivait pas à décrire ou toucher. C'était très frustrant.
Ella décida de se mettre en pyjama et de se coucher au plus vite pour que le mal de crâne passe. Après tout elle devait être en forme pour la rentrée. Ella serra contre elle une de ses peluches et le sentir contre sa poitrine l'apaisa immédiatement. Bien que le sentiment de mal être restait très présent Ella s'endormit à une vitesse surprenante et dormit d'un sommeil profond et agité. A en juger par son rêve elle avait dû avoir mal quelque part et devait avoir très chaud. Cependant elle n'arrivait pas à se réveiller et son corps finit par se calmer d'un coup rendant son rêve paisible.
Quand elle se réveilla elle resta encore les yeux fermés quelques instants profitant de la chaleur de son lit. Elle essaya même de se rendormir mais quelque chose l'en empêchait sans savoir quoi.
Ella revenait de plus en plus à elle même et commença à se dire que quelque chose n'allait pas avec sa peluche qu'elle tenait encore dans ses bras. Cependant la raison lui échappa encore quelques instants avant qu'elle ne se raidisse.
Son bras était enroulé autour de quelque chose de beaucoup plus chaud et grand que sa peluche. De plus la surface était plus lisse et bougeait régulièrement comme s'il respirait. Ella secoua la tête se disant qu'elle devait se faire des films mais il était difficile d'ignorer ce qu'elle sentait. Elle ouvrit les yeux doucement et dû se mordre pour ne pas crier.
Il y avait quelqu'un dans son lit. A la place de sa peluche c'était un dos d'homme qu'elle voyait. Un inconnu dormait avec elle.
Le cœur d'Ella s'emballa et son cerveau tourna à toute allure. Elle ignorait ce qu'il fallait faire dans ce genre de situation mais opta pour prendre avantage du fait que l'inconnu dormait encore pour sortir discrètement de la pièce et prévenir quelqu'un.
Ella retira son bras tant bien que mal de l'inconnu et se redressa doucement. En se redressant elle sentit quelque chose derrière elle et son sang se glaça. Elle se retourna d'un coup et ses craintes se confirmèrent. Il y avait un inconnu assis derrière elle. Il dormait lui aussi mais dans une position assise la tête posée contre le mur. Ella ne l'avait jamais vu de sa vie mais ses traits lui disaient quelque chose.
Elle secoua la tête. Elle devait sortir aussi vite que possible. Elle glissa en bas de son lit et commença à avancer à tâtons vers la porte de sa chambre. Sauf qu'un obstacle par terre l'empêcha d'atteindre sa cible. Ella se prit les pieds dans une masse et s'étala sur ce qui sembla être un troisième inconnu. Cette fois-ci elle cria et se releva en reculant dans un coin de sa chambre pour allumer la lumière.
Le choc avait réveillé le corps au sol et le cri fit quant à lui sursauter les deux inconnus sur le lit. Maintenant que la lumière était allumée, Ella pouvait les voir avec beaucoup plus de détails. Elle ne connaissait aucun des individus mais ils lui disaient chacun quelque chose de familier. Ella sous le choc n'arrivait plus à parler.
L'inconnu assis sur le lit s'étira doucement tandis que celui au sol se releva en se tenant le ventre douloureux.
"Mais pourquoi elle crit de si beau matin? demanda l'inconnu allongé en se frottant les yeux"
Soudain il se figea et ouvrit les yeux tant bien que mal pour regarder sa main gauche qui s'était posée sur ses yeux. Il l'étudia un bon moment avant de se redresser d'un coup et de regarder ses deux mains en même temps puis tout le reste de son corps. Après s'être étudié des pieds à la tête, l'inconnu qui avait dormi dans les bras d'Ella la regarda et dit:
"Ella?"
Cette dernière n'avait pas encore retrouvé la parole alors l'inconnu se tourna vers les deux autres invités qui baillaient de toutes leurs forces.
"Les gars..."
Ils se contentèrent de grogner comme réponse.
"Les gars j'ai des mains."
L'inconnu qui avait dormi assis fronça les sourcils.
"Mais qu'est-ce que tu racontes."
Mais quand ses yeux se posèrent sur le premier inconnu ses yeux s'arrondirent de surprise et il se mit à observer son corps à son tour. En le voyant faire Ella retrouva enfin l'usage de son corps. Elle attrapa sa lampe et la leva haut dans le ciel menaçante.
"Vous allez tout de suite me dire qui vous êtes et ce que vous faites là parce que sinon je vais appeler la police. Qu'est-ce que je raconte, je ne vais pas attendre. Je vais les appeler de suite."
Le premier inconnu se releva d'un coup et mit ses mains en l'air en signe de paix quand Ella lui fit signe de rester à sa place.
"Attends, Ella. C'est moi. Ether."
Ella fronça les sourcils.
"Ether? Je connais pas d..."
Soudain elle fit tomber sa lampe de surprise.
"Non! Impossible. Tu ne peux pas être Ether...
-Si je te jure. Je sais c'est impossible T même moi je comprends pas mais je suis en vie.
-Tu te moque de moi. Qui es-tu vraiment.
-Je te dis la vérité! Regarde moi. Tu dois voir la ressemblance."
Ella détailla le visage de l'inconnu avec intérêt. Cela avait beau être impossible cet inconnu ressemblait beaucoup au fameux Ether dont ils parlaient.
"Mais... Ether est mon ours en peluche...
-Oui c'est moi. Et ces deux là sont Norman et Van."
Le regard d'Ella se pose sur les deux autres inconnu et elle ne put s'empêcher de voir l'immense ressemblance avec ses anciennes peluches.
Ils portaient tous les trois des vêtements similaires à ceux de leurs anciens êtres et se trouvaient dans la même position et place que la veille. Mis à part Van qui avait dû tomber par terre par manque de place sur le lit.
Devant cette scène de fantaisie Ella se mit à pleurer. Ses peluches se levèrent immédiatement et vinrent la prendre dans leurs bras pour la réconforter tout comme ils l'avaient fais jusque là. Cette chaleur était si familière qu'il n'y avait pas de doute possible. Ces trois inconnus étaient bels et bien les peluches d'Ella qui avaient pris vie.
Une fois calmée Ella dit:
"Je suis désolée. Je ne voulais pas pleurer mais j'ai eu si peur quand j'ai senti un inconnu dans mon lit. Je ne savais pas ce qui allait se passer. J'en tremble encore.
-Crois nous on est aussi surpris que toi.
-C'est impossible. Il n'y a aucune explication. Mais bizarrement je n'ai pas envie d'en chercher une. Je crois en ce que je vois et je ne peux nier que vous existez. Il y a des tas de choses sur cette Terre qui existent sans que je les comprenne alors ce matin en fera aussi partie."
Ella afficha un sourire radieux qui fit fondre ses peluches.
"Mais comment on va faire? demanda-t-elle. Je dois aller au lycée donc qui va s'occuper de vous?
-Oh ne t'en fais pas pour nous. On peut très bien se débrouiller tout seuls.
-Mais vous êtes vivants maintenant. Vous devrez manger, dormir... Vous n'avez pas de chambre, pas de lit, pas d'argent rien. Je ne peux pas m'occuper de vous toute seule..."
Ether prit Ella par les épaules avec douceur.
"Vas au lycée et on verra ce soir. Je pense qu'on a eu assez d'émotions pour la journées donc on verra tout ça à tête reposée. Pour ce midi on n'aura qu'à voler dans le frigo et ce soir on pourra dormir comme jusqu'à maintenant.
-Donc je vais devoir dormir par terre encore? demanda Van grognon. C'est pas que c'est pas confortable mais il y a mieux."
Ella et les autres (à part Van) rirent. Soudain quelque chose dans sa vision périphérique attira le regard d'Ella. Ether suivit son regard perplexe.
"Quoi?
-Ces sacs... Ils étaient pas là hier."
Ella s'approcha et ouvrit les fameux sacs avant de montrer leur contenu aux garçons.
"J'y crois pas... Vous avez des cartes d'identité. Vous existez vraiment."
Elle leur donna chacun leur carte respective qu'ils détaillèrent avec attention.
"Regardez! Vous avez une carte de cantine aussi!"
Ella se figea.
"Ça veut dire que vous êtes vous aussi inscrits dans mon lycée."
Elle sortit son téléphone et regarda les membres de sa classe sur L'ENT. En découvrant les nouveaux noms elle ouvrit grand la bouche.
"Vous êtes dans ma classe..."
Ella regardait pensivement par la fenêtre. Elle avait fini son livre depuis longtemps et décidait de reposer ses yeux dans la beauté de la nature. Il restait de longues heures de route avant qu'ils n'arrivent chez eux alors Ella avait tout son temps. Les vacances étaient finies. Ella avait des sentiments mixtes au sujet de cela. D'un côté elle se réjouait à l'idée de revoir ses amis quand d'un autre elle rêvait de restait près de la mer pour encore quelques jours. Elle aimait la mer. Plus que tout. Elle trouvait quelque chose de réconfortant et de calme dans ce vaste territoire. Il lui arrivait de se remémorer le grondement sourd de la mer quand elle stressait ou qu'elle avait envie de s'échapper. Dans ces moments elle fermait les yeux et s'imaginait sur la plage. Elle sentait le sable entre ses doigts, le vent sur son visage, je sable dans sa bouche et son nez. Elle sentait tout. Immédiatement son cœur se calmait et elle ne faisait qu'un avec l'eau. Cette ea
Le bijoux dans son sac Ella se pressa afin de ne pas être beaucoup plus en retard qu'elle ne l'était déjà. Elle trouva le restaurant sans problème et repéra les silhouettes familières en l'espace d'une seconde. Elle pressa le pas avec un grand sourire. Quand le groupe la vit ils la regardèrent énervés qu'elle arrive si tard mais la plupart d'entre eux changèrent d'expression très vite et étaient à présent heureux de la revoir. Ella les prit dans ses bras un par un heureuse tout en leur disant à quel point ils lui avaient manqués. "Ouais bon on verra ça à l'intérieur. On a faim." Le groupe rit et suivirent Jules à l'intérieur en avouant que ça faisait longtemps qu'ils attendaient. Ella rougit gênée. "Je suis désolée mais vous allez pas croire ce qui m'est arrivé." Les yeux d'Eric se mirent à briller. "Une story time? J'adore." Ella rit avant de commencer à raconter son histoire. Elle fit part à ses amis pendant qu'ils choisissaient ce q
Ella regardait pensivement par la fenêtre. Elle avait fini son livre depuis longtemps et décidait de reposer ses yeux dans la beauté de la nature. Il restait de longues heures de route avant qu'ils n'arrivent chez eux alors Ella avait tout son temps. Les vacances étaient finies. Ella avait des sentiments mixtes au sujet de cela. D'un côté elle se réjouait à l'idée de revoir ses amis quand d'un autre elle rêvait de restait près de la mer pour encore quelques jours. Elle aimait la mer. Plus que tout. Elle trouvait quelque chose de réconfortant et de calme dans ce vaste territoire. Il lui arrivait de se remémorer le grondement sourd de la mer quand elle stressait ou qu'elle avait envie de s'échapper. Dans ces moments elle fermait les yeux et s'imaginait sur la plage. Elle sentait le sable entre ses doigts, le vent sur son visage, je sable dans sa bouche et son nez. Elle sentait tout. Immédiatement son cœur se calmait et elle ne faisait qu'un avec l'eau. Cette ea