Share

Le Papa Célibataire
Le Papa Célibataire
Author: Coach Aïcha

Introduction

Author: Coach Aïcha
last update Last Updated: 2024-10-29 19:42:56

Personnages :

AHMED SAÏD SALL : 22 ans, célibataire, étudiant à l'université Amadou Hampaté Ba de Dakar, il est très insolent, beau, musclé de teint marron, il vit avec ses parents MOUHAMED EL BACHIR SALL et MARIEME BA à la Sicap KARACK. Il a un grand frère du nom de BABACAR SALL, Une grande sœur mariée MOUMINATOU SALL avec 2 enfants et son mari LAMINE DIOP.

AMINA FALL: 18 ans et élève en classe de terminal, copine de AHMED SAÏD et elle vie avec ses parents à Niarry Tally.

AICHA DIENG : 22 ans, célibataire, étudiante à l'UCAD, fille unique et orpheline de mère, d'origine sénégalo-marocaine elle habite aux HLM avec son père OUSMANE DIENG et sa belle-mère MARIETOU.

MOUSSA : 23 ans, célibataire, meilleur ami de SAÏD.

ISSA : 22 ans, célibataire, ami de SAÏD.

NGONE : 22 ans, meilleure amie de AICHA.

----------------------------------- Dans la peau de AHMED SAÏD

Aujourd'hui, j'ai eu une journée pleine d'émotions et stressante. Déjà qu'il fait énormément chaud, j'avais des examens de rattrapage à faire à l'université et ce professeur de merde nous a donner des sujets difficiles à traiter, j'espère juste que je parviendrai à valider cette UV qui me restait.

En sortant de l'université, je tombe sur une bombe waouh une fille splendide, avec un visage pur, elle est tellement douce que j'ai peur de lui parler. Mais bon je suis un SALL nguari lamtoro bour guédé (je fais mes propres louanges), je m'avance vers elle et la salue chaleureusement, elle me répond à peine, elle est habillée d'un jean bleu avec une chemise blanche et un foulard gris sur la tête pour se protéger du soleil, elle a de beaux yeux marron clair, une chevelure naturelle de couleur noire, je vois de la classe en elle MACHALLAH. Bon j'arrête un peu de rêver hein, je vais ver elle.

- Moi : Bonjour ma belle

- Elle : Bonjour

- Moi : Vous êtes machallah

Elle me fait un petit sourire et continue d'avancer, je cours pour la rattraper :

- Moi : Vous allez vers où avec cette chaleur ?

- Elle : Excusez-moi mais je suis pressé, je vais rater mon bus.

- Moi : Ah non laisser-moi vous déposé, quand même je ne vais pas vous laisser marcher sous cette chaleur.

- Elle : Non merci j'ai mes pieds pour marcher, et merci de ne pas me suivre svp je ne vous connais pas.

- Moi : Ohhhh mais ...

Elle ne me laisse même pas terminer qu'elle s'en alla comme l'éclaire.

Mais, mais, mais, je ne connais même pas son nom, je n'ai pas non plus prit son numéro et où est ce qu'elle habite. Nom de Dieu que je suis con putain. Cette journée est partie pour être mauvaise.

J'entre dans ma voiture, un Mercedes BENZ SUV 2014, et direction Fann hock, chez mon meilleur MOUSSA.

Arrivé chez lui, je me gare devant la maison, et m'apprête à entrer mais mon téléphone sonne, je regarde et vois que c'est AMINA. Ah je l'avais oublié celle-là, je ne réponds pas et avance. Je croise la maman de MOUSSA, je l'adore cette dame elle est sans façon, humble, respectueuse, pieuse et très belle.

- Moi : Bonjour ma maman adoré

- Elle : Ooooh ne me parle surtout pas, pourquoi tu es resté des jours sans venir me voir, je suis ton égal moi ou tu as une autre maman.

Elle m'aime trop cette dame, pourtant cela fait juste 2 semaines que je n'ai pas posé mes pieds dans cette demeure.

- Moi : Mais mum toi aussi Excuse-moi, c'est le travail qui me retient mais tu sais très bien que je ne peux pas te laisser, dit moi tout ce que tu veux et je le ferais.

- Elle : Va là-bas, tâche de rester pour le déjeuner car je n'accepterais aucune excuse de ta part.

- Moi : Aucun souci maman tu es ma vie, mon amour, mon cœur, mon rayon de soleil.

Elle s'en va sous des éclats de rire surement elle doit se dire que je suis un gros menteur ...

Je continue mon chemin et entre dans le hall de cette grande demeure. Tu peux te perdre dans cette maison pendant toute une journée tellement elle est grande et a plusieurs pièces.

Je vois la domestique et lui demande où se trouvait Moussa, elle me dit qu'il était dans sa chambre. Je monte à l'étage et entre dans celle-ci sans toquer. Il se retourne et me dit :

- Mais toi là, on t'a dit que c'est chez ton père ici, tu entre dans la chambre des gens sans frapper.

- Moi : Je t'emmerde.

- Lui : Il faut qu'on te rééduque mais ça va venir t'inquiète même pas.

- Moi : LA FERME, je n'en peux plus de cette chaleur infernale, allume la climatisation s'il te plaît et demande à Nafi de nous apporter des rafraîchissements.

C'est dans cette ambiance que nous passons la journée en harmonie avec la famille car oui Moussa est mon ami mais c'est mon cousin aussi.

A SUIVRE !!!

Comments (1)
goodnovel comment avatar
Chacha Ben
bien..........
VIEW ALL COMMENTS

Related chapters

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 1

    --------- SAÏD------------ Mon téléphone sonne encore et c'est cette pétasse de AMINA, elle casse trop les couilles.Je répond : - ALLÔ ! - Elle : Mais SAÏD tu te fou de moi, je t'appel depuis ce matin tu ne répond pas... Je ne la laisse même pas terminer - Moi : Ecoute je ne suis pas ton égal, c'est comme sa que tu me parles ? - Elle : Hééé je te parle comme je veux tu m'entends, lorsque tu avais besoin de moi pour coucher tu n'hésitais même pas, je t'emmerde alors. - Moi : Fait ce que bon te semble, je t'aurais un jour et je te ferai la peau "daga rew trop yaw".

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 2

    ------------------------ Dans la peau de SAÏD:Aujourd'hui, je dois retrouver amina dans mon appart car elle a des choses a me dire mais je sais qu'elle a juste envie de moi et rien d'autre. Elle a le sang chaud, elle aime se faire baiser mais je ne compte pas reculer, je la prendrai dans toutes les positions possible, je vous le promet.Je ne l'ai jamais amené chez moi pour la simple et bonne raison que je ne veux pas encore qu'elle rencontre ma famille, elle est trop vicieuse, il faut qu'elle change, et je ne suis même pas prêt à la marier plutôt mourir "moukk si adouna, déé mako geuneul", elle me croit pauvre car elle ne sais pas que je suis le futur DG de SALL IMPORT EXPORT qui est l'une des entreprises de mon père MOUHAMED EL BACHIR SALL mon

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 3

    ************************* Dans la peau de AMINAAprès avoir parler à SAÏD au téléphone, je me retourne et remarque que ma cousine est là devant moi.Oh non, ne me dîtes pas qu'elle a tout entendu hein.Elle : Amina tu me déçois vraiment.Moi : Que se passe t-il ?Elle : Est ce que cava dans ta tête ? Tu fais une erreur, on en a pas encore fini et tu veux en rajouter.Moi : Mais de quoi me parles tu ?Elle : J'ai tout entendu.Je la regarde dans le blanc des yeux pour défier son regard mais il me semble bien qu'elle est sûre d'elle.Moi : Ecoute moi, je suis perdu et je disais cela juste pour fa

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 4

    ---------------- Dans la peau de MoussaBonjour,Et oui je me nomme Moussa, je suis le meilleur ami de Saïd, depuis les couches culottes.Mon meilleur est toujours à paris comme vous le savez si bien et amina est presque à terme, je l'ai rencontré l'autre jour à la plage BCEAO. Elle se promenait avec son amie Sophie qu'elle m'a présenté. Mais Amina est très bizarre, le regard qu'elle m'a lancé l'autre jour est très louche ; je ne vais même pas y prêter attention c'est mieux. Je pense que mom talneu lénène loudoul dima diéma charmer nonouAujourd'hui je dois rencontrer la fiancé de Issa qui vient des états unis, ils vont se marier bientôt. Je devrais peut être commencé à penser à me caser avec une fille bien, mais qui ? Les filles que je rencontre sont trop vicieuses motakh j'ai un problèmes de choix.Je su

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 5

    -------------Dans la peau de SAÏDJe suis dans ma chambre et je viens de recevoir l'appel de MOUSSA, qui m'a dit que AMINA a accouché d'une fille hier soir. Il m'a même envoyé une photo d'elle et me signale que Amina était furieuse. En tout cas sa ne doit pas me surprendre d'elle après que je l'ai abandonné à son sort.Je regarde mon téléphone qui sonne et voit que c'est une fille que je fréquente ici qui m'appelle, mais je ne vais même pas répondre à son appel, "niaké wouma nonou diome way, amena louma doye seuk ak barké ".Il faut que j'affronte mes parents, je sais que se ne sera pas chose facile mais je n'ai pas le choix, il faut que je prenne mes responsabilités et faire fasse à la situation. Je ne sais pas encore comment mais je saurai, je sais que le plus difficile sera d'affronter mon père mais Dieu est grand.----------------

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 6

    ----------------------Dans la peau de Saïd :Durant toute la journée je n'ai pas eu l'occasion de voir papa, Babacar m'a dit qu'il a eu un malaise hier soir et que le médecin lui a demander de se reposer dans le plus grand des calmes. J'ai eu une discussion avec mon frère et Mouminatou, ils m'ont reproché mon comportement et surtout le fait d'avoir abandonné ma fille et de n'avoir rien dit à ma famille à temps. Je me suis expliqué avec eux, par la suite ils ont compris et me soutiennent malgré leur déception.J'ai passé toute la journée à m'expliquer avec eux.Vers 20h,La maison est devenue vide, chacun est dans sa chambre, je suis seul dans le salon avec ma fille dans mes bras. Je la regarde dormir paisiblement, elle me ressemble tellement, on a le même nez, les mêmes yeux. Je regrette vraiment de n'être pas resté avec sa m

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 7

    --------------------- Dans la peau de SAÏDC'est Lundi, il est 07h05mn.Je suis déjà réveillé, avec cette petite, personne ne peut faire de grâce matinée oh merde, elle ne cesse de pleurer et je ne sais pas quoi faire. Je lui ai donner le biberon mais elle a refusé de le prendre, je ne sais pas ce qu'elle a mais elle commence à me stresser et maman n'est pas là pour m'aider. J'essaye de la bercer mais elle n'est pas du même avis.Je sort de la chambre avec elle et rejoins la nouvelle servante que maman avait engagé.- Moi : Amy s'il te plait vient m'aider là. Bébé marième n'arrête pas de crier depuis ce matin et elle a le corps chaud.- Elle : Donnez la moi.Elle la prend de mes bras et lui parle avec le sourire.- Elle : oh mon bébé qu'est ce que tu as hein ? Na pleure pas petit

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 8

    ---------------------------------Dans la peau de Saïd :Il est 20H,Je suis dans ma voiture en route vers la maison, je n'ai vraiment pas de weekend. Je n'ai que les dimanches, c'est vraiment dure.Arrivé chez moi je retrouve ma mère avec son homonyme dans les bras. Quand je les vois ainsi, mon cœur se gonfle de bonheur, elles sont mes rayons de soleil.- Moi : Bonsoir mes amours !- Maman (avec un large sourire) : Bonsoir mon bébé !- Moi : Shiiiiiii Ma toi aussi j'ai grandis, je ne suis plus un bébé.- Elle : Tu seras toujours mon bébé.Je vois ma princesse tendre ses mains vers moi en agitant ses petits pieds avec un joli sourire.- Moi : Donne moi ma petite maman. Elle m'a tellement manqué.Je lui faisais des chatouilles et elle riait tellement qu'on s'est mis à rire aux éclats, s

Latest chapter

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 55

    ------ Trois ans plus tard ------ - Aïcha : Petit papa vient là ! - Lui : Mais maman je n'ai rien fait. - Aïcha : Pourquoi tu as pincé les fesses de ta petite sœur. Bouchra est encore un bébé toi aussi. Petit papa boudait pendant que Aïcha s'occupait à bercer l'homonyme de sa mère biologique Bouchra.Ahmed Saïd et Aïcha on eu une fille il y'a de cela 3 mois.Ce qui les comble et agrandit la petite famille. Maman marième et papa Bachir sont allés à Fès pour un séjour au près de leurs amis qui y loge depuis quelques années. Babacar a fini par épouser une sénégalaise du non de Seynabou qu'il a renc

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 54

    ----------------------- Dans la peau de Saïd:Je marchais en longeant les rues de la sicap en compagnie de la prunelle de mes yeux.Après un bon dîner, on s'est décidé de sortir un peu des 4 murs et profiter de cette belle vue que nous offre la ville de Dakar.Main dans la main, on discutait de tout et de rien, on se faisait la course, tantôt on dansait, tantôt on riait aux éclats.Les enfants sont avec leurs grand parents, alors il est temps pour nous de se retrouver que tous les deux sans être dérangé par ces petits diables.Je regarde ma femme s'épanouir et un sentiment de satisfaction fait battre mon cœur à 100 à l'heure. Cette fe

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 53

    Après la rencontre de Amina et sa fille, la maman s'est rendu compte qu'il ne sera pas facile de récupérer sa fille. Elle compte même oublier ce paramètre pour l'instant et essayer de se familiariser avec la petite le temps qu'elle grandisse et qu'elle décide elle même de rejoindre sa mère biologique ou non. Le couple Sall se réjouisse d'avoir pu retrouver leur complicité d'antan et de former le couple model pour les autres. Quelques semaines après, notre chère Sophie à pu retrouver sa famille et surtout s'excuser pour tout ce qui a bien pu se passer durant toute ses années. Accompagné de Abdou Karim, elle rejoint ses parents qui malgré les mauvais choix de leur fille, lui pardonne et l'accueil chez eux à bras ouverts non sans oublier de bien lui tirer les oreilles.Le père de Sophie s'est résigné et à surtout décidé de ne pl

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 52

    ------------------------ Dans la peau de Saïd :Comme convenu avec mon épouse, je laisserai à Amina le privilège de rencontrer sa fille. Je suis sceptique par rapport à la réaction de marième mais bon elle est très ouvert d'esprit et comprend vite les choses.Je passe à son école la prendre à l'heure de la descente pour d'abord en discuter avec elle.Adossé sur le capot de la voiture, je la vois sortir de l'école en courant dans ma direction. Je la prend dans mes bras et l'embrasse.- Elle : Papaaaaaaa.- Ma princesse. Comment s'est passé ta journée ?- Elle : Bien papa. Maîtresse nous a appris à chanter et aussi nous avons dessiné papa, maman et les enfants.- Moi : Ah bon, c'est bien sa.Allez viens monte dans la voiture on va chercher maman au bureau.Elle monte puis

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 51

    ------------------ Dans la peau de Ngoné :Oh le mariage me va trop bien c'est ce que me dit tout le monde. Je rend grâce à dieu de rejoindre une famille de rêve. Mon mari est un homme exceptionnel, mon beau père est un homme très charmant qui voyage tout le temps et ma belle mère est une femme de valeur qui incarne la classe, la pudeur, une digne femme sénégalaise '' wayé nonoula panké nak hiiii doumako togn dé Kone mou wakh ma sama bopp ''.Cela fait maintenant quelques mois que je vis avec eux dans le plus grand des calmes.Je prend une douche vite fait avant de descendre m'occuper du petit déjeuner avant que maman ne se réveille.Il est 7h, je vais préparer de la bouillie de mil sans sucre, du quinquéliba sans sucre et du yaourt nature pour maman. Elle est sous régime alimentaire alors il faut bien q

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 50

    Tout le monde a repris le cours de sa vie après ses moments inoubliables passés sur les terres sérères.Ngoné a rejoint le domicile conjugal une semaine après la cérémonie pour le plus grand bonheur de Moussa.Le couple Sall a repris le boulot ; Issa & Diarra sont retournés aux États-Unis s'occuper de leur business.Quelques mois après !---------------------- Dans la peau de Saïd :Je me rend compte que grâce au travail remarquable de mon épouse et de son équipe de choc, l'agence pro

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 49

    -------------------------- Dans la peau de Abdou Karim :Cela fait deux jours que je suis très perturbé, je ne sais même plus quoi penser ni quoi faire tellement je ne me retrouve plus après cette rencontre inattendu.Je me change vite fait puis sort de chez moi pour aller la rendre visite.Après avoir rouler une bonne vingtaine de minutes, Je gare la voiture à quelques pâtés de maison puis marche vers cette demeure située à l'angle.J'appui sur la sonnette et en quelques secondes un jeune homme vient m'ouvrir la porte.- Moi : Bonjour- Lui : Bonjour Monsieur, vous cherchez quelqu'un ?

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 48

    Les festivités se déroulent comme convenue par les deux familles des mariés.C'est le jour J et tout le monde y s'affère afin que cette journée soit unique. Les mariées se préparent chacun de son côté. Les filles de la famille de Ngoné s'habillent en uniforme traditionnelle pendant que les autres dansaient sous le rythme des tam-tam. Les invités qui arrivent par groupe, les parents qui sont excités par l'événement, tout se passe comme le veux la coutume.------------------------------ Dans la peau de Ngoné :Je suis plus que stressé. Dans quelques heures je serai son épouse et c'est mon plus grand rêve. Dans la chambre de mes s&oel

  • Le Papa Célibataire   Chapitre 47

    ------------------------------------- Dans la peau de Amina :Assise dans la voiture, je suis à la corniche ouest avec Sophie. Cela faisait tellement longtemps qu'on ne se fréquentait plus et tout cela est à cause de moi. J'avais pris mes distances par rapport à mon ancienne vie de telle sorte que j'avais coupé tous liens avec elle.- Sophie : Amina, Dieu sait que tu m'as fait du mal. Comment as tu pu me tourner le dos comme si j'étais une inconnu pour toi. Qu'est ce que je t'ai fait ?Oh elle croit avoir fait quelque chose, j'ai mal, je ne voulais pas q

DMCA.com Protection Status