Nous sommes vendredi Samedi, la fin de l’examen Baccalauréat, David était en fin libre. Il est rentré ce jour heureux d’avoir enfin enlevé la tenue scolaire dessus lui. Il a rangé sa chambre, lavé ses vêtements et il a mis du crédit pour causer avec Nanou sa copine. Ils ont programmé se voir dans un snack de la place ce soir-là. David est allé aider sa mère au restaurant recevait déjà un bon nombre de client.
Nanou était de son côté très prise par les révisions. Son examen devait commencer dans deux semaines. Elle avait deux grandes sœurs NINA etLILIANE, un grand frère BORIS et une petite sœur PASSY. Chacune des grandes sœurs était mariée et vivait à l’étranger avec leur famille. Il ne restait que Nanou et Passy à la maison, Boris étant à Bafoussam pour un stage. C’’était une famille vraiment aisée, l’argent n’était guère un problème pour eux. Pendant qu’elle étudiait sa mère est entrée dans sa chambre. Fière de la voir concentré dans ses études.
SA MERE : Du courage ma mère (souriant)
NANOU : Merci ma’a. Je ne t’ai même pas vu entrer.
SA MERE : C’est normale, la porte est derrière toi. Comment me verras-tu ? Si tu passes tu vas aller en Finlande chez ta sœur Nina pour passer le reste des vacances.
Nanou sauta de joie après avoir reçu cette nouvelle. Mais quelques deux minutes après elle redevint normale. Et dit à sa mère.
NANOU : Non Ma’a je ne veux pas.
SA MERE : ékiéé tu criais tout à l’heure nor ?
NANOU : Oui mais je ne veux plus. Je veux rester ici
SA MERE : Rester ici faire quoi ? En dehors du canada et de l’Allemagne ou tu es déjà partie, tu es encore allé où ? Bon tu vas rester ici avec qui ? Moi je vais aller chez ma ma’a Sandrine en France. Elle m’a dit que Thérèse a accouché. Il faut que j’aille voir l’enfant et quand je vais rentrer je vais aller à Dubaï acheter mes marchandises. Et Passy ta petite sœur a déjà dit qu’elle va aller chez ton oncle au canada. Tu vas rester avec qui ? Ton père qui n’est jamais là en journée là ?
NANOU : Mais ma’a c’était un cadeau au cas où je passe nor ? Et si j’échouais alors ? Je ne dis pas que je vais échouer hein je demande juste
SA MERE : Ah je ne sais pas, c’est ton problème. Si tu peux passer toutes les vacances seules dans cette maison c’est tant mieux pour toi ? (sortant)
Nanou avait changé d’avis car elle avait pensé à David. Le laisser seul et partir pour 3 mois de vacances c’était beaucoup. En plus vu le niveau de jalousie qu’elle avait, elle avait peur de partir et rentrer trouver peut-être Rubby avec son mec.
Après avoir fini de bucher, elle s’est nettoyée et est allée au lieu du rendez-vous avec son homme.
NANOU : Bonjour chéri, tu es déjà la hein (souriant et s’assaillant)
DAVID : C’est bonsoir Mademoiselle et Oui je suis déjà là il y’a quelques minutes. Waouh tu es ravissante
NANOU : Merci (souriant) comment était l’examen ?
DAVID : Oufff j’ai écrit à Dieu le reste ! (souriant)
NANOU : Ok
DAVID : Tu bois quoi ? Je vais chercher
NANOU : Même gout que toi
DAVID : Abon hein… Je bois l’eau alors
NANOU : (riant) yeuchhh Non ohh donne-moi une ICE
David est allé chercher la boisson puis est revenu avec. Il est sorti acheter du SOYA (brochettes de viande de bœufs dont seuls les maguidas savent le secret) puis il est revenu. Ils ont mangé en causant.
DAVID : J’espère que tu te prépares bien pour l’examen
NANOU : Oui très bien, j’ai quand même certains problèmes que j’ai rencontré mais je vais me battre à comprendre.
DAVID : Ok c’est bien. Je t’encourage.
NANOU : Euh David j’ai quelques choses à te proposer et je ne voudrai pas que tu refuses s’il te plait
DAVID : Beuhh va y demande, i c’est à mon niveau je verrai quoi faire
NANOU : Ok demain c’est Dimanche s’il te plait j’ai fait quelques économie et j’ai apporté c’est là dans mon sac, je voulais te donner là demain tu vas te chercher quelques habits et chaussures. Tu t’achètes des habits de maison et de sortie.
DAVID : (Gêné) Non non garde cela va t’aider, pour mes habits je verrai comment m’en procurer ces vacances si
NANOU : Ces vacances c’est loin David. Je n’aime pas ça, tu énerves souvent. Tu es trop complexé, voilà la 3ème fois que je te donne les choses tu refuses. Je ne suis pas le genre de fille qui voit ce qui n’est pas bien et a honte de le dire. Tu es une bonne personne de caractère David, mais franchement de ce côté-là, sans te mentir je ne t’aime pas. Tu te complexe trop. Tu penses qu’une femme ne peut pas aussi s’occuper de son homme si ce dernier n’a pas ? Je te donne l’argent tu refuses, je te donne même un androïde David une Samsung galaxie S7 tu refuses, l’autre jour même je veux te faire un dépôt pour que tu composes avec, tu refuses c’est quel comportement ça ?
Nanou était vraiment fâché contre David, pendant qu’elle parlait lui il baissait la tête et gardait le silence.
NANOU : Tu es là tu es jeune mais tu es comme le père à la maison tu passes ton temps à travailler au camp arachides, tu rentres fatiguer, je ne dis pas que c’est mauvais ce que tu fais c’est avec de bonne intention que tu le fais, imagine si tu avais les moyens allais-tu toujours y aller ? Je suis ta copine David, ta femme même sauf qu’on n’est pas encore marié, tu penses que je suis fière de te voir ainsi alors que j’ai la possibilité de t’aider ? Je sais qu’un jour tu seras riche, je sais qu’un jour tu auras et là tu pourras aussi m’aider quand je n’ai pas, ou aider les autres, mais maintenant que tu n’as pas laisses moi t’aider si j’ai cette possibilité.
DAVID : Tu ne peux pas comprendre Nanou laisse tomber
NANOU : Je laisse tomber quoi ? Tu me prends pour qui ? Ton amie ?
DAVID : Non je n’ai pas dit… (Coupé par Nanou)
NANOU : Ton enfant ? Ta petite sœur ? Au point de me dire que je ne peux pas comprendre. Si c’est difficile à comprendre explique moi donc. Où je suis ta copine où je ne le suis pas David. Je ne cautionne pas ces genres de choses. Tu fais les efforts le peu que tu as, tu veux même donner des cadeaux, me faire des surprises, j’apprécie vraiment mais ce n’est pas le temps. Je sais que selon les lois de la nature c’est l’homme qui doit gérer la femme. Mais parfois il faut contourner la loi. Je ne sais même pas ou tu as vu l’argent pour m’inviter dans ce snack au point d’acheter ces choses. Je t’ai dit que j’ai besoin que tu souffres pour moi ? Tu penses qu’en me donnant ces choses tu prouves ton amour ? Non ton amour est vrai et je le sais David. Mais la relation le couple, c’est l’entraide. Quand tu n’as pas et que j’ai-je t’aide et vice versa. Tu as peur de quoi ? Que mon argent n’est pas clair ? Que j’ai volé ? Laisse cette arrogance, laisse cette complexité qui t’entoure. Soit humble David, je sais que le jour que tu auras tu me traiteras comme une reine. Pour l’instant laisse-moi te traiter comme un King. S’il te plait chéri
DAVID : (silence)
NANOU : Je ne veux pas gâcher notre soirée David je m’excuse si j’ai mal parlé ce n’était vraiment pas mon intention ce soir
DAVID : Tu n’as rien fait, c’est juste que… (Respirant à fond)
NANOU : Juste que quoi David, Parle S’il te plait
DAVID : Juste que je n’ai pas été éduqué comme ça ? Nanou, mon père ne nous avait pas éduqué ainsi, prendre les choses aux gens. Je trouve cela bizarre. C’est moi qui étais supposé te donner constamment les choses, pas le contraire. Les gens diront quoi ? Que je suis sorti avec toi pour ton argent ?
NANOU : Jamais et moi alors les gens diront quoi ? Que je sors avec un homme et je suis incapable de l’entretenir. Tu avais suivi ce que Rubby avait dit au lac dernièrement ? Tu penses qu’elle est la seule qui en parle ? Que je suis avec un homme et je ne peux pas prendre soin de lui ? C’est la 3ème fois que je te vois avec ce même jeans et ce t-shirt sur toi. C’est propre je ne refuse pas, mais c’est bizarre pour une fille. C’est parce que tu n’es pas une fille ce que tu allais savoir de quoi je parle. Tu es une fille tu es toujours sexy et séduisante quand tu vas voir ton mec, mais lui il a le même habit. Non David. Tu dois aussi changer, sache que les gens ne cesseront jamais de parler. Fais bien, fais mal, les gens parleront toujours. Et je m’en fou de ce que diront les gens. Je t’aime David et tu comptes énormément pour moi. J’ai même refusé d’aller en Finlande ces vacances si parce que je veux rester avec toi. Je veux que … (coupé par David) DAVID : Tu as quoi ?
NANOU : on passe toujours nos vacances à l’étrangers, ma mère m’a dit aujourd’hui que si je passe, je pars en Finlande chez ma sœur. Mais j’ai refusé. Ne changeons pas de sujets.
DAVID : Humm ok
NANOU : David, demain je vais te donner la Samsung là, et tu vas rentrer avec l’argent que j’ai apporté c’est 50 mille, demain tu fais ton shopping. Je veux aussi me balader avec mon gars et être fière que je sois avec quelqu’un.
David était frustré jusque-là il n’a dit aucun mot. C’était nouveau pour lui. Que ce soit une fille qui l’aide. La nuit était déjà tombée, il était presque 19h30. Ils avaient fini de manger et boire. Nanou a envoyé sa main de son porte-monnaie et a retiré 50 mille qu’elle a donné à David. Mais c’est David qui a payer la boisson et gérer toutes dépenses de ce soir.
NANOU : chéri il faut que je rentre il fait déjà noir. Tu m’accompagnes ? Ils sont sortis. La maison de Nanou n’était pas loin de là, bien qu’elle ait emprunté la moto pour venir. Au retour elle a demandé à David de l’accompagner jusqu’à près de son domicile, ce qu’il fit. Ils sont arrivé dans un endroit sombre ou il n’avait pas de lampadaire ni de moto. Juste une maison en construction. Nanou s’est arrêté
DAVID : Qu’est-ce qu’il y’a ta maison est où ? Nous sommes arrivés ?
Elle se mit à sourire s’approchant de David
DAVID : Quoi ? Tu ne rentres plus ? Il fait noir, il y’a pas de lampadaire, il y’a pas de maison ici et si on nous…
Il ressenti juste une lèvre douce se poser sur les siennes et les mains l’arrêter au hanches. Il n’avait pas encore compris la raison pour laquelle Nanou s’était arrêté là. Pourquoi elle ne voulait plus avancer. Depuis sa naissance c’était sa première fois de poser ses lèvres sur celle d’une si jolie femme. Son premier baisé d’amour. C’était si bon et si doux. Nanou ne supportait plus de causer et de marcher chaque jour avec son mec sans ressentir la saveur de ses lèvres. Maisc cettenuit-là, elle ne pouvait pas le laisser rentrer ainsi. Elle l’embrassa délicatement, tendrement et avec une sensualité extraordinaire. Ce sont les phares d’une moto à 100 mètres d’eux qui les fit savoir que quand quelque chose est bon, il faut garder pour le lendemain de peur de finir cela en un jour et de se lamenter après.
Ils ont continué la marche jusqu’à près de la maison de Nanou et c’est par un bisou qu’ils se sont séparé. Nanou est entrée chez elle et David a pris le chemin du retour. Lorsqu’il est arrivé a mis chemin il a rencontré Rubby qui descendait de la moto surement pour la boîte de nuit. Car ils se sont rencontré à l’entrée du BLACK&WHITE une boîte de nuit de la place.
RUBBY : Bonsoir David, tu vas ou si pressé comme ça ?
DAVID : Bonsoir, je rentre chez moi.
RUBBY : je vois, comment était l’examen ?
DAVID : Pas mal et de ton coté ?
RUBBY : J’attends ce que les résultats diront. Sinon je peux t’inviter à prendre une avec moi avant de rentrer s’il te plait
DAVID : Non désolé, je suis vraiment pressé.
RUBBY : Tu es même quel genre de gars toi, une fille t’aime elle te l’avoue, elle est prête à faire tout ce que tu veux, sais-tu combien de dragueurs j’ai par seconde ? Mais je les classes parce que je t’aime David mais tu te prends les ailes
DAVID : Il y’a quoi de difficile dans la phrase « je suis en couple » ? Je ne peux pas et pas seulement ça, mais ton comportement ne me plait pas, j’ai tes échos, je sais ce que tu fais quand tu vas en boîte de nuit, je connais que tu ne vis que de les cuisses, penses-tu que je puisse être avec une fille qui couche partout ? Même avec les professeurs ? Regarde ton habillement et tu me diras que tu m’aimes. M’aimer en te comportant comme ça ? Si tu m’aimais ce que tu fais l’effort d’être présentable. Entre toi et une pute ou est la différence ? Les, piercings partout, quelqu’un qui t’a couché m’a déjà dit que tu as les tatouages aux fesses et un piercing au nombril, je pars où avec le genre si ? Tu m’aimes comme tu aimes tout le monde, pour assouvir tes envies.
RUBBY : Sérieux je t’aime David
DAVID : Aimer quelqu’un ne signifie pas toujours le garder, parfois il signifie que vous devez le laisser partir. Quand on aime l’autre, on le respecte même s’il ne nous respecte pas. Car on sait que quand on respecte quelqu’un il nous respecte. Donc si tu l’aime et qu’il ne te respecte pas, c’est surement que tu ne le respecte pas non plus... Réfléchie y bien.
Puis David a continué son chemin paisiblement jusqu’à chez lui. Ayant transpiré en cours de chemin il est rentré se doucher à nouveau avant de manger et s’allonger.il a envoyé un texto à Nanou pour lui signaler qu’il était de retour et ils se sont mis à causer. Chacun appréciait la soirée.
Les jours sont passés, trois semaines venaient de s’écouler, Nanou avait composé déjà et David cherchait déjà un boulot pour s’occuper pendant les vacances. Il a trouvé le travail dans une station pour servir de l’essence. C’était bien meilleur que le camp Arachide. Nanou était resté seul avec son père. Quand elle finissait souvent ses travaux elle allait au cours de vacance pour préparer la classe supérieure. Au retour elle s’arrêtait à la station pour voir son gars. Nous sommes en juillet 20, David avait organisé avec l’aide de Nanou une petite célébration chez lui en l’honneur de sa réussite au Bac avec mention BIEN. C’est à cette occasion que Nanou vit pour la première fois la maison de David.
Elle s’est fait remarquer par la mère de David qui regardait ses faits et gestes jusqu’à ce que la cérémonie soit finie. Le lendemain matin était le jour de repos de David. Il n’est pas allé au travail. Il était au restaurant avec sa mère.
SA MERE : Je dis hein Grand
DAVID : Oui Mater
SA MERE : La fille qui était ici hier là, c’est ta camarade ?
DAVID : Il y’avait 6 filles, je ne sais pas de laquelle tu parles
SA MERE : Elle avait porté un ensemble jeans bien bleu
DAVID : Ah Manuela, humm (souriant). Non ce n’est pas ma camarade de classe. Pourquoi ?
SA MERE : Non je l’ai vu différente des autres, elle a beaucoup travaillé et était très posé. J’aime les enfants comme ça. Tu l’as connu où alors ? DAVID : Longue histoire je te raconterai ça un jour mater
SA MERE : Humm la façon dont tu parles là…
Il a souri puis est allé dans sa chambre. Les résultats du probatoire sont sortis une semaine après ceux du bac et Nanou avait réussi à son examen. La joie se propageait au sein de leur couple. Ils étaient très contents pour cela.
David a commencé à réfléchir ce qu’il allait faire l’année scolaire suivante. Le voilà bachelier. Mais qu’allait-il faire ? Il désirait aller dans une école de formation, mais les moyens ne devaient pas le permettre d’y aller car non seulement son salaire ne pouvait pas le suffire, mais il avait les charges. Sa petite sœur Leny qui était au village était venu pour passer les vacances en famille et jubiler son entrée en Première C. une fille très brillante et surtout très jolie.
Les vacances écoulées, David avait résolu faire la fac, il avait opté pour les sciences économiques et gestion à l’université. Vu que leur rentrée était un mois après celle de Nanou, il avait donc continué à travailler à la station pendant le mois de septembre. Nanou chaque jour au retour des classes s’arrêtait au lieu du travail de David et ne rentrait que le soir. David lui faisait son maximum pour équilibrer les dons et dépenses dans leur relation. Il donnait toujours l’argent de transport hebdomadaire à Nanou bien qu’elle avait son chauffeur. Et chaque fois qu’elle s’arrêtait à son lieu de travail, elle ne repartait pas les mains vides. L’amour entre eux continuait à grandir et Nanou comprenait la réalité de la vie.
Nous sommes vendredi Samedi, la fin de l’examen Baccalauréat, David était en fin libre. Il est rentré ce jour heureux d’avoir enfin enlevé la tenue scolaire dessus lui. Il a rangé sa chambre, lavé ses vêtements et il a mis du crédit pour causer avec Nanou sa copine. Ils ont programmé se voir dans un snack de la place ce soir-là. David est allé aider sa mère au restaurant recevait déjà un bon nombre de client.
Nanou était de son côté très prise par les révisions. Son examen devait commencer dans deux semaines. Elle avait deux grandes sœurs NINA et
LILIANE, un grand frère BORIS et une petite sœur PASSY. Chacune des grandes sœurs était mariée et vivait à l’étranger avec leur famille. Il ne restait que Nanou et Passy à la maison, Boris étant à Bafoussam pour un stage. C’’était une famille vraiment aisée, l’argent n’était guère un problème pour eux. Pendant qu’elle étudiait sa mère est entrée dans sa chambre. Fière de la voir concentré dans ses études.
SA MERE : Du courage ma mère (souriant)
NANOU : Merci ma’a. Je ne t’ai même pas vu entrer.
SA MERE : C’est normale, la porte est derrière toi. Comment me verras-tu ? Si tu passes tu vas aller en Finlande chez ta sœur Nina pour passer le reste des vacances.
Nanou sauta de joie après avoir reçu cette nouvelle. Mais quelques deux minutes après elle redevint normale. Et dit à sa mère.
NANOU : Non Ma’a je ne veux pas.
SA MERE : ékiéé tu criais tout à l’heure nor ?
NANOU : Oui mais je ne veux plus. Je veux rester ici
SA MERE : Rester ici faire quoi ? En dehors du canada et de l’Allemagne ou tu es déjà partie, tu es encore allé où ? Bon tu vas rester ici avec qui ? Moi je vais aller chez ma ma’a Sandrine en France. Elle m’a dit que Thérèse a accouché. Il faut que j’aille voir l’enfant et quand je vais rentrer je vais aller à Dubaï acheter mes marchandises. Et Passy ta petite sœur a déjà dit qu’elle va aller chez ton oncle au canada. Tu vas rester avec qui ? Ton père qui n’est jamais là en journée là ?
NANOU : Mais ma’a c’était un cadeau au cas où je passe nor ? Et si j’échouais alors ? Je ne dis pas que je vais échouer hein je demande juste
SA MERE : Ah je ne sais pas, c’est ton problème. Si tu peux passer toutes les vacances seules dans cette maison c’est tant mieux pour toi ? (sortant)
Nanou avait changé d’avis car elle avait pensé à David. Le laisser seul et partir pour 3 mois de vacances c’était beaucoup. En plus vu le niveau de jalousie qu’elle avait, elle avait peur de partir et rentrer trouver peut-être Rubby avec son mec.
Après avoir fini de bucher, elle s’est nettoyée et est allée au lieu du rendez-vous avec son homme.
NANOU : Bonjour chéri, tu es déjà la hein (souriant et s’assaillant)
DAVID : C’est bonsoir Mademoiselle et Oui je suis déjà là il y’a quelques minutes. Waouh tu es ravissante
NANOU : Merci (souriant) comment était l’examen ?
DAVID : Oufff j’ai écrit à Dieu le reste ! (souriant)
NANOU : Ok
DAVID : Tu bois quoi ? Je vais chercher
NANOU : Même gout que toi
DAVID : Abon hein… Je bois l’eau alors
NANOU : (riant) yeuchhh Non ohh donne-moi une ICE
David est allé chercher la boisson puis est revenu avec. Il est sorti acheter du SOYA (brochettes de viande de bœufs dont seuls les maguidas savent le secret) puis il est revenu. Ils ont mangé en causant.
DAVID : J’espère que tu te prépares bien pour l’examen
NANOU : Oui très bien, j’ai quand même certains problèmes que j’ai rencontré mais je vais me battre à comprendre.
DAVID : Ok c’est bien. Je t’encourage.
NANOU : Euh David j’ai quelques choses à te proposer et je ne voudrai pas que tu refuses s’il te plait
DAVID : Beuhh va y demande, i c’est à mon niveau je verrai quoi faire
NANOU : Ok demain c’est Dimanche s’il te plait j’ai fait quelques économie et j’ai apporté c’est là dans mon sac, je voulais te donner là demain tu vas te chercher quelques habits et chaussures. Tu t’achètes des habits de maison et de sortie.
DAVID : (Gêné) Non non garde cela va t’aider, pour mes habits je verrai comment m’en procurer ces vacances si
NANOU : Ces vacances c’est loin David. Je n’aime pas ça, tu énerves souvent. Tu es trop complexé, voilà la 3ème fois que je te donne les choses tu refuses. Je ne suis pas le genre de fille qui voit ce qui n’est pas bien et a honte de le dire. Tu es une bonne personne de caractère David, mais franchement de ce côté-là, sans te mentir je ne t’aime pas. Tu te complexe trop. Tu penses qu’une femme ne peut pas aussi s’occuper de son homme si ce dernier n’a pas ? Je te donne l’argent tu refuses, je te donne même un androïde David une Samsung galaxie S7 tu refuses, l’autre jour même je veux te faire un dépôt pour que tu composes avec, tu refuses c’est quel comportement ça ?
Nanou était vraiment fâché contre David, pendant qu’elle parlait lui il baissait la tête et gardait le silence.
NANOU : Tu es là tu es jeune mais tu es comme le père à la maison tu passes ton temps à travailler au camp arachides, tu rentres fatiguer, je ne dis pas que c’est mauvais ce que tu fais c’est avec de bonne intention que tu le fais, imagine si tu avais les moyens allais-tu toujours y aller ? Je suis ta copine David, ta femme même sauf qu’on n’est pas encore marié, tu penses que je suis fière de te voir ainsi alors que j’ai la possibilité de t’aider ? Je sais qu’un jour tu seras riche, je sais qu’un jour tu auras et là tu pourras aussi m’aider quand je n’ai pas, ou aider les autres, mais maintenant que tu n’as pas laisses moi t’aider si j’ai cette possibilité.
DAVID : Tu ne peux pas comprendre Nanou laisse tomber
NANOU : Je laisse tomber quoi ? Tu me prends pour qui ? Ton amie ?
DAVID : Non je n’ai pas dit… (Coupé par Nanou)
NANOU : Ton enfant ? Ta petite sœur ? Au point de me dire que je ne peux pas comprendre. Si c’est difficile à comprendre explique moi donc. Où je suis ta copine où je ne le suis pas David. Je ne cautionne pas ces genres de choses. Tu fais les efforts le peu que tu as, tu veux même donner des cadeaux, me faire des surprises, j’apprécie vraiment mais ce n’est pas le temps. Je sais que selon les lois de la nature c’est l’homme qui doit gérer la femme. Mais parfois il faut contourner la loi. Je ne sais même pas ou tu as vu l’argent pour m’inviter dans ce snack au point d’acheter ces choses. Je t’ai dit que j’ai besoin que tu souffres pour moi ? Tu penses qu’en me donnant ces choses tu prouves ton amour ? Non ton amour est vrai et je le sais David. Mais la relation le couple, c’est l’entraide. Quand tu n’as pas et que j’ai-je t’aide et vice versa. Tu as peur de quoi ? Que mon argent n’est pas clair ? Que j’ai volé ? Laisse cette arrogance, laisse cette complexité qui t’entoure. Soit humble David, je sais que le jour que tu auras tu me traiteras comme une reine. Pour l’instant laisse-moi te traiter comme un King. S’il te plait chéri DAVID : (silence)
NANOU : Je ne veux pas gâcher notre soirée David je m’excuse si j’ai mal parlé ce n’était vraiment pas mon intention ce soir
DAVID : Tu n’as rien fait, c’est juste que… (Respirant à fond)
NANOU : Juste que quoi David, Parle S’il te plait
DAVID : Juste que je n’ai pas été éduqué comme ça ? Nanou, mon père ne nous avait pas éduqué ainsi, prendre les choses aux gens. Je trouve cela bizarre. C’est moi qui étais supposé te donner constamment les choses, pas le contraire. Les gens diront quoi ? Que je suis sorti avec toi pour ton argent ?
NANOU : Jamais et moi alors les gens diront quoi ? Que je sors avec un homme et je suis incapable de l’entretenir. Tu avais suivi ce que Rubby avait dit au lac dernièrement ? Tu penses qu’elle est la seule qui en parle ? Que je suis avec un homme et je ne peux pas prendre soin de lui ? C’est la 3ème fois que je te vois avec ce même jeans et ce t-shirt sur toi. C’est propre je ne refuse pas, mais c’est bizarre pour une fille. C’est parce que tu n’es pas une fille ce que tu allais savoir de quoi je parle. Tu es une fille tu es toujours sexy et séduisante quand tu vas voir ton mec, mais lui il a le même habit. Non David. Tu dois aussi changer, sache que les gens ne cesseront jamais de parler. Fais bien, fais mal, les gens parleront toujours. Et je m’en fou de ce que diront les gens. Je t’aime David et tu comptes énormément pour moi. J’ai même refusé d’aller en Finlande ces vacances si parce que je veux rester avec toi. Je veux que … (coupé par David) DAVID : Tu as quoi ?
NANOU : on passe toujours nos vacances à l’étrangers, ma mère m’a dit aujourd’hui que si je passe, je pars en Finlande chez ma sœur. Mais j’ai refusé. Ne changeons pas de sujets.
DAVID : Humm ok
NANOU : David, demain je vais te donner la Samsung là, et tu vas rentrer avec l’argent que j’ai apporté c’est 50 mille, demain tu fais ton shopping. Je veux aussi me balader avec mon gars et être fière que je sois avec quelqu’un.
David était frustré jusque-là il n’a dit aucun mot. C’était nouveau pour lui. Que ce soit une fille qui l’aide. La nuit était déjà tombée, il était presque 19h30. Ils avaient fini de manger et boire. Nanou a envoyé sa main de son porte-monnaie et a retiré 50 mille qu’elle a donné à David. Mais c’est David qui a payer la boisson et gérer toutes dépenses de ce soir.
NANOU : chéri il faut que je rentre il fait déjà noir. Tu m’accompagnes ? Ils sont sortis. La maison de Nanou n’était pas loin de là, bien qu’elle ait emprunté la moto pour venir. Au retour elle a demandé à David de l’accompagner jusqu’à près de son domicile, ce qu’il fit. Ils sont arrivé dans un endroit sombre ou il n’avait pas de lampadaire ni de moto. Juste une maison en construction. Nanou s’est arrêté
DAVID : Qu’est-ce qu’il y’a ta maison est où ? Nous sommes arrivés ?
Elle se mit à sourire s’approchant de David
DAVID : Quoi ? Tu ne rentres plus ? Il fait noir, il y’a pas de lampadaire, il y’a pas de maison ici et si on nous…
Il ressenti juste une lèvre douce se poser sur les siennes et les mains l’arrêter au hanches. Il n’avait pas encore compris la raison pour laquelle Nanou s’était arrêté là. Pourquoi elle ne voulait plus avancer. Depuis sa naissance c’était sa première fois de poser ses lèvres sur celle d’une si jolie femme. Son premier baisé d’amour. C’était si bon et si doux. Nanou ne supportait plus de causer et de marcher chaque jour avec son mec sans ressentir la saveur de ses lèvres. Mais
cette nuit-là, elle ne pouvait pas le laisser rentrer ainsi. Elle l’embrassa délicatement, tendrement et avec une sensualité extraordinaire. Ce sont les phares d’une moto à 100 mètres d’eux qui les fit savoir que quand quelque chose est bon, il faut garder pour le lendemain de peur de finir cela en un jour et de se lamenter après.
Ils ont continué la marche jusqu’à près de la maison de Nanou et c’est par un bisou qu’ils se sont séparé. Nanou est entrée chez elle et David a pris le chemin du retour. Lorsqu’il est arrivé a mis chemin il a rencontré Rubby qui descendait de la moto surement pour la boîte de nuit. Car ils se sont rencontré à l’entrée du BLACK&WHITE une boîte de nuit de la place.
RUBBY : Bonsoir David, tu vas ou si pressé comme ça ?
DAVID : Bonsoir, je rentre chez moi.
RUBBY : je vois, comment était l’examen ?
DAVID : Pas mal et de ton coté ?
RUBBY : J’attends ce que les résultats diront. Sinon je peux t’inviter à prendre une avec moi avant de rentrer s’il te plait
DAVID : Non désolé, je suis vraiment pressé.
RUBBY : Tu es même quel genre de gars toi, une fille t’aime elle te l’avoue, elle est prête à faire tout ce que tu veux, sais-tu combien de dragueurs j’ai par seconde ? Mais je les classes parce que je t’aime David mais tu te prends les ailes
DAVID : Il y’a quoi de difficile dans la phrase « je suis en couple » ? Je ne peux pas et pas seulement ça, mais ton comportement ne me plait pas, j’ai tes échos, je sais ce que tu fais quand tu vas en boîte de nuit, je connais que tu ne vis que de les cuisses, penses-tu que je puisse être avec une fille qui couche partout ? Même avec les professeurs ? Regarde ton habillement et tu me diras que tu m’aimes. M’aimer en te comportant comme ça ? Si tu m’aimais ce que tu fais l’effort d’être présentable. Entre toi et une pute ou est la différence ? Les, piercings partout, quelqu’un qui t’a couché m’a déjà dit que tu as les tatouages aux fesses et un piercing au nombril, je pars où avec le genre si ? Tu m’aimes comme tu aimes tout le monde, pour assouvir tes envies.
RUBBY : Sérieux je t’aime David
DAVID : Aimer quelqu’un ne signifie pas toujours le garder, parfois il signifie que vous devez le laisser partir. Quand on aime l’autre, on le respecte même s’il ne nous respecte pas. Car on sait que quand on respecte quelqu’un il nous respecte. Donc si tu l’aime et qu’il ne te respecte pas, c’est surement que tu ne le respecte pas non plus... Réfléchie y bien.
Puis David a continué son chemin paisiblement jusqu’à chez lui. Ayant transpiré en cours de chemin il est rentré se doucher à nouveau avant de manger et s’allonger.il a envoyé un texto à Nanou pour lui signaler qu’il était de retour et ils se sont mis à causer. Chacun appréciait la soirée.
Les jours sont passés, trois semaines venaient de s’écouler, Nanou avait composé déjà et David cherchait déjà un boulot pour s’occuper pendant les vacances. Il a trouvé le travail dans une station pour servir de l’essence. C’était bien meilleur que le camp Arachide. Nanou était resté seul avec son père. Quand elle finissait souvent ses travaux elle allait au cours de vacance pour préparer la classe supérieure. Au retour elle s’arrêtait à la station pour voir son gars. Nous sommes en juillet 20, David avait organisé avec l’aide de Nanou une petite célébration chez lui en l’honneur de sa réussite au Bac avec mention BIEN. C’est à cette occasion que Nanou vit pour la première fois la maison de David.
Elle s’est fait remarquer par la mère de David qui regardait ses faits et gestes jusqu’à ce que la cérémonie soit finie. Le lendemain matin était le jour de repos de David. Il n’est pas allé au travail. Il était au restaurant avec sa mère.
SA MERE : Je dis hein Grand
DAVID : Oui Mater
SA MERE : La fille qui était ici hier là, c’est ta camarade ?
DAVID : Il y’avait 6 filles, je ne sais pas de laquelle tu parles
SA MERE : Elle avait porté un ensemble jeans bien bleu
DAVID : Ah Manuela, humm (souriant). Non ce n’est pas ma camarade de classe. Pourquoi ?
SA MERE : Non je l’ai vu différente des autres, elle a beaucoup travaillé et était très posé. J’aime les enfants comme ça. Tu l’as connu où alors ? DAVID : Longue histoire je te raconterai ça un jour mater
SA MERE : Humm la façon dont tu parles là…
Il a souri puis est allé dans sa chambre. Les résultats du probatoire sont sortis une semaine après ceux du bac et Nanou avait réussi à son examen. La joie se propageait au sein de leur couple. Ils étaient très contents pour cela.
David a commencé à réfléchir ce qu’il allait faire l’année scolaire suivante. Le voilà bachelier. Mais qu’allait-il faire ? Il désirait aller dans une école de formation, mais les moyens ne devaient pas le permettre d’y aller car non seulement son salaire ne pouvait pas le suffire, mais il avait les charges. Sa petite sœur Leny qui était au village était venu pour passer les vacances en famille et jubiler son entrée en Première C. une fille très brillante et surtout très jolie.
Les vacances écoulées, David avait résolu faire la fac, il avait opté pour les sciences économiques et gestion à l’université. Vu que leur rentrée était un mois après celle de Nanou, il avait donc continué à travailler à la station pendant le mois de septembre. Nanou chaque jour au retour des classes s’arrêtait au lieu du travail de David et ne rentrait que le soir. David lui faisait son maximum pour équilibrer les dons et dépenses dans leur relation. Il donnait toujours l’argent de transport hebdomadaire à Nanou bien qu’elle avait son chauffeur. Et chaque fois qu’elle s’arrêtait à son lieu de travail, elle ne repartait pas les mains vides. L’amour entre eux continuait à grandir et Nanou comprenait la réalité de la vie.
Le jour où David commençait l’école est arrivé. Comme tout étudiant il est allé à l’école et a eu un emploi de temps fixe. Mais malheureusement il ne pouvait plus travailler à la station. Il était donc obligé de chercher d’autres petits boulot à faire après les cours. Il avait donc trouvé un travail dans un grand restaurant. Il devait nettoyer le restaurant chaque soir à la fermeture. Et ouvrir le restaurant caque matin avant d’aller occuper sa journée. Cela lui rapportait le peu qu’il pouvait avoir pour se gérer et gérer sa petite reine.Le temps passait, ils grandissaient, ils devenaient matures, David avait déjà fait la connaissance de Passy, la sœur de Nanou qui l’aimait bien, par sa gentillesse et sa simplicité. Passy passait le temps à dire à Nanou qu’elle avait eu
Nanou était perdue, elle ne comprenait plus rien. Elle coulait les larmes en écoutant tout ce qu’Alima disait. Au début elle doutait fortement de la véracité des propos d’alima. Mais avec ce qu’Alima disait elle commençait à croire que David n’était pas sérieux. Car dans les propos d’alima elle voyait des vérités. Alima n’avait pas menti. Nanou n’avait jamais couché avec David depuis leur union. Mais elle se disait comme David n’avait jamais demandé surement pour ces moments-là ce n’était pas sa priorité. Elle ne savait plus quoi dire Répondre à alima qui elle aussi ne cessait pas de l’attaquerALIMA : Tu ne parles plus petite profiteuse ? Je vais te dire une chose ma chérie. N’attend jamais que ton gars te dise qu’il a envie de toi avant que tu e donnes à lui. Certai
Nanou de son côté pleurait toujours, elle aimait vraiment David et était aussi troublé, car elle ne savait pas si sa manière de parler à David était bonne ou mauvaise. Pendant qu’elle se lamentait, on a sonné au portail. C’était sa cousine Himelda qui était venue rendre visite.HIMELDA : Ekiee Nanou c’est quoi cette mine ? Il y’a quoi ?NANOU : Non cousine il y’a rien juste un peu de mal de tête mais ça iraHIMELDA : Vraiment ? Ah si tu le dis heinNANOU : Si non comment tu vas ?HIMELDA : Ah ça va je suis là il y’a qui à la maison ?NANOU : Personne je suis avec le pater mais il est au workHIMELDA : Nanou ça ne va pas, raconte-moi ce qu’il y’a même quand tu parles on sent que ce n’est pas un simple mal de tête.NANOU : je vais même commencer par o
Ils étaient à un autre endroit différent de celles où ils ont l’habitude d’y aller. C’était un vaste terrain de gazons avec les bancs publics un peu partout. Certaines personnes y allaient pour lire des bouquins, d’autres pour des séances de shooting, mais eux c’était pour mettre au clair le problème qu’il y’avait entre eux. Ils se sont installés à un banc public.DAVID : Waouh très jolie de ce côtéNANOU : Oui oui je suis déjà venue ici 3 fois avec mes amies et mes cousines pour se filmer.DAVID : Ok cool je voisNANOU : David je voulais vraiment m’excuser pour mon comportement, je ne voulais pas te perdre mais je ne savais pas non plus comment gérer cette situation. Je ne sais pas encore la vérité mais je sais que même si c’était vrai, je me suis mal comporté
Elle a fait certains achats tels que les yaourts, chocolat et fruits. Puis elle a frappé à la porte de David vers 19hDAVID : bonjour chérie (l’embrassant) NANOU : Tu dormais déjà ?DAVID : Non non pas encore. Tes parents ne sont pas là je supposeNANOU : Oui oui ma mère est au village et mon père à Nkongsamba il a dit qu’il ne rentre pas aujourd’hui. Tu as mangé ?DAVID : Oui j’ai mangé quelques œufs là et les plantains rôtis aux prunesNANOU : Ok il y’a les fruits aussi et yaourts. Ils sont restés pendant un moment mangeant puis Nanou est allée se laver. Après sa douche elle est allée dans la chambre. Elle s’est oint a mis du parfum.NANOU : ChériDAVID : Oui chérieNANOU : Tu fais quoi au salonDAVID : (riant) Massa sa fait 10mn que tu m’as
Tout allait bien de son côté. David avait prévu passer la nuit chez sa mère car le lundi était son jour de repos au travail. Il était fatigué. Il avait abattu un gigantesque plat de Taro qui l’avait mis K.O. l’appel entre lui et Nanou s’était coupé à cause du crédit qui était fini. Quelques minutes plus tard, Nanou elle-même l’a appelé :**** Au téléphone *****NANOU : chéri ton programme de la semaine dit quoi ?DAVID : Par rapport à quoi ?NANOU, tu devais passer chez nous tu oublies ? Il faut que je donne une réponse à mes parentsDAVID : Ok c’est noté. Je vais réfléchir d’ici demain je crois que je viendrais Jeudi après le boulot donc aux environs de 17hNANOU : Ok chéri là ça marche. A cette heure mes parents sont sou
David est arrivé chez lui sous la pluie. Car après 10mn qu’il soit quitté de chez Nanou il a commencé à pleuvoir. Et étant dans un endroit sans abris il a plu sur lui avant qu’il n’arrive chez lui. Il s’est jeté sur son lit et s’est mis à pleurer. Les pleurs des hommes, tout doux, il se rappelait des injures, de tout ce que les parents de Nanou lui avait dit. Il avait fermé sa porte à clé.il se parlait en luimême : « Pourquoi ce monde est-il si injuste ? Tu aimes une femme, tu lui es fidèle pendant 6 ans tu lui as dévoué et elle aussi, mais ce sont ses parents qui mettent fin à votre rêve. (Coulant la larme) Seigneur pourquoi moi ? Pourquoi mon père était mort sitôt ? Il aurait financé mes études pour que je sois aussi un grand aujourd’hui
Pendant qu’elle buvait, elle a entendu sa mère parler au téléphone avec sa fille, grande sœur de Nanou qui était à l’étranger.***** Au téléphone*****SA MERE : Non, depuis on lui dit cela et elle ne veut pas comprendre. Où le gars-là lui a donné quoi oh, je ne sais pas. Elle se comporte bizarrement. Elle a même dormi dehors hier. Je t’assure que ta sœur nous a déçus. Je ne pouvais pas imaginer qu’elle serait comme ça. Qu’elle pouvait faire ce choix. Il y’a même le fils du sous-préfet qui voulait l’épouser, il m’a dit mais j’ai refusé sans dire à Nanou parce que les voyant, le sous-préfet a quoi jusqu’à son fils va épouser notre fille ? Son fils là est surveillant général dans un lycée. J’ai moi refusé
Il était presque 18h quand sa mère a appelé*****AU TELEPHONE******SA MERE :David c’est comment ?DAVID : mater ça va bien et vous là-bas ?SA MERE : Non ça marche euh on était au marché pour certains achats. Je crois que demain d’ici 8h on sera en route.DAVID : ah ok mum. Et Nanou comment elle va ?SA MERE : La voici même je vous laisse. Je pars me reposerNANOU : Bonsoir chéri comment tu vas ?DAVID : Je vais bien et toi ? Ta santé ?NANOU : bien juste la fatigue et la façon dont mon ventre si gonfle je me demande si c’est normalDAVID : ma mère a dit quoi par rapport ?NANOU : Rien. Je ne lui ai rien dit DAVID : ok. Il faut y penser.NANOU : ok tu me manques trop chériDAVID : Toi aussi. Mais ne t’inquiète plus demain on se verra nor.NANOU : oui oui je pr
MAMAN SANDRA : nous sommes très surpris que deux jeunes comme vous réagissent de cette manière. Ce qui est bizarre c’est que tu n’es pas riche. Car si tu l’étais tu aurais peut-être remis ce sac parce que tu en a assez, mais ne rien avoir et venir tout de même remettre un sac plein d’argent c’est ce comportement qui est remarquable. Et nous te bénissons ainsi pour que tu saches que dans la vie, la bonté que tu montres envers quelqu’un tôt ou tard tu verras que cette bonté te sera multipliée.Mr MARTIN : s’il te plait fils acceptes ces dons. Viens rester ici, là nous serons en contact permanent. Je t’adopte comme fils. Je n’ai pas d’enfant tu le sais. Ce fils devenu pédé, pff j’aurai du mettre la capote ce jour.DAVID : (souriant) On ne dit pas ça papa. C’est toujours un humain. Un jour avec l&rsquo
C’était comme un film. Il était en face d’un milliardaire qui lui recommandait de demander une faveur. Qu’allait-lui dire ?Mr MARTIN : je comprends que tu sois confus, je comprends que tu ne sache quoi dire ou quoi demander. Tu te retrouves dans une situation ou un choix estcompliqué. Tu ne sais pas s’il faut demander ou s’il faut laisser. Je sais, j’ai moimême été confronté aux situations pareilles. Prends tout ton temps pour réfléchir.MAMAN SANDRA : Mon fils tu fais quoi dans la vie ? Et tes parents ?L’attitude de David avait changé. Il était devenu plutôt placide fasse à cette réclamation. L’heure avançait, mais il ne le savait pas. Face à cette question de Maman Sandra il a dit :DAVID : Je travaille à la boulangerie HANANA et mes parents... je suis orphelin de père depui
Trois mois venaient de s’écouler, Nanou sentait déjà son ventre se ballonner.Elle avait déjà fait les premières visites Prénatales. Et le sexe de l’enfant avait déjà été déterminé. Ils devaient avoir une jolie petite fille. Elle s’était déjà bien habituée au style de vie des « pauvrars » comme son père nommait les gens de la basse classe social. Elle pouvait déjà aller à la source chercher de l’eau, préparer au feu de bois avec toute la fumée. Elle pouvait déjà bruler du macabo pour manger, bref elle était devenue une femme polyvalente. Elle aimait cette vie. Très simple. Sans complexe. David les envoyait constamment l’argent. Nanou ne vivait pas avec lui à Baf il avait refusé. Mais elle venait souvent passé du temps dans sa ma
Elle avait de jolie manucure qui laissait voir ses jolis doigts excitants. Elle avait un parfum redoutable. Une robe moulante mini qui laissait entre voir sa super poitrine attirante. Elle avait ce bagage postérieur qui faisait baver tous les hommes. Elle se mit à toucher la cuisse toucher le pied de David tout le long de sa cuisse en le consolant. David se sentait peu à peu gêner, son pilon ne restait pas indifférent aux touchés de cette joliesse. Il avait un short de maison léger. Ce qui pouvait présenter si facilement son état.DAVID : Rita que fais-tu ?RITA : euh rien je te console juste, tu sais quand le cœur d’un homme est si tendu il faut le ramollir, il faut apaiser ce mauvais sentiment en toi.DAVID : Mais…RITA : Soit relaxe Dav, je t’assure tu ne vas pas le regretter.Elle augmentait la fréquence de ses caresses, ce n’était plus qu
David n’a plus continué à manger. Il était pensif sur ce que venait de lui dire Yannick. Il s’est mis à réfléchir. A relier les faits depuis sa rencontre avec Rita jusqu’à ce jour. Son comportement, les mots qu’elle lançait et là il a attesté que Yannick avait raison. Rita l’aimait. Mais que fera-t-il ? Doit-il avancer vers Rita ? Doit-il être différent envers elle ? Que doit-il faire ? Pendant qu’il réfléchissait elle est revenueRITA : Depuis là un petit petit déjeuné comme ça te dépasse ?DAVID : (souriant) Massa Petit petit déjeuné hein, si tu dis petit déjeuné une fois ça va faire quoi ?RITA : c’est l’emphase. Bon je te laisse finir, je voulais juste te dire que je sors, je dois aller chez Sonia pour la saluer. Je me demandais si tu avais &agrav
Quand il a fini de manger il est rentré chez lui laissant David seul avec Rita.DAVID : Alors voisine, merci pour ta patience. En passant tu es très fraiche ce soir et tu sens très bonRITA : (souriante) Merci DavDAVID : De quoi veux-tu qu’on cause ?RITA : Je ne sais pas hein, n’importe quoi. Tu n’as pas une histoire ?DAVID : (souriant) j’ai lu quelques deux histoires hier quand je surfais, je vais te les raconter (s’assaillant)RITA : Ok ohDAVID : Bien le premier c’est l’histoire d’un âne. ... Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer
Le lendemain David s’est levé, il s’est nettoyé et laver et il est allé au travail. Sonia est venue chez Rita pour passer un peu de temps avec elle. Question de perdre le temps et de causer avec sa partenaire.SONIA : Comment tu trouves ton nouveau locataire ? Il ne dérange pas nor ?C’est mon ancien camarade de classeRITA : Oui oui pour sa je t’assure il ne dérange même pas. Si tu n’es pas constant à la maison pour voir parfois quand il rentre tu vas penser qu’il y’a personne dans la chambre là. Et très gentil ce mec.SONIA : Je savais, c’est comme ça. Et il est très intelligent comme tu le vois là, surement il a un gros travail. Tu penses qu’il peut quitter de Douala pour Baf pour rien ?RITA : Ah je ne sais pas. Je le vois jamais sortir, ni rentrer pour voir comment il est habillé. Je constate juste que
A quelques mettre pour prendre le taxi elle a rencontré Alvine une ancienne amie du secondaireALVINE : Ikii Mama comment tu vas ? Pourquoi ta mine est si bizarre ?:NANOU: Bonsoir chérie, laisse seulement trop de problème. Comment tu vas ?ALVINE: Je vais très bien. Humm une mouna for boboh comme toi a encore quel genre de problème ?NANOU : Les vrais problèmes qui peuvent tué ne sont jamais d’ordre financier. Chérie laisse un autre jour je te diraisALVINE : Pourquoi ? Tu es sure que tu me verras encore ? Voilà un snack. Allons prendre une tu essaies de me dire ce qui ne va pas.Elles se sont dirigés à MIAMI SNACK BAR où elles se sont installées avec chacune une boisson fraicheALVINE : Oui ma’a dit moi alorsNANOU : Tu te rappelles de David ?ALVINE : David David David… je ne pense pas heinNANOU : Dido