La peine de l'amour
Chapitre 1
L'amour est un sentiment inexplicable. Être aimé et aimer en retour est la chose la plus belle qui puisse nous arriver.
L'amour est le sentiment d'attachement envers une personne sans raison précise, basé sur une motivation indéfinissable qui se manifeste davantage à travers les actions qu'à travers les paroles. C'est une expérience qui perturbe notre être intérieur et qui ne peut pas être simplement exprimée par des mots comme \"je t'aime\".
Il s'agit d'admirer intensément une personne avec tout notre être, d'éprouver des difficultés à lui avouer nos sentiments, de ressentir quelque chose de profond et unique en observant cette personne en particulier.
C'est rester silencieux lors d'un regard croisé, ressentir une étrange sensation en touchant cette personne, avoir la voix qui tremble en lui parlant.
Je me questionne sur la nature de mes sentiments, est-ce de l'amour sincère ou de l'obsession démesurée ?
Mon nom est Tania, j'ai 20 ans, je suis de nationalité béninoise, de taille moyenne et avec un teint noir, brillant et attrayant. Je suis une femme très belle qui peut attirer plusieurs hommes.
Une fille très timide mais travailleuse . Je me bat pour mon avenir .
Mon seul erreur est de tomber amoureuse de la mauvaise personne .
J'ai rencontré mon petit ami Rock à l'université de Cotonou .
Le lien s'est rapidement créé entre nous, je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne. Il m'a assuré qu'il m'aimait aussi. Je ne aurais jamais dû croire à son mensonge.
Nous avons commencé une relation très belle. Après quelques mois, je me suis laissée emporter par mes sentiments amoureux pour lui au point de partager ma première expérience intime avec lui.
C'était un moment incroyable entre nous. Je suis très heureuse que ma première fois a été avec l'homme que j'aime de tout mon cœur.
Je n'arrive pas à cacher ce sentiment que j'ai pour Rock. Je suis obligée de tout raconter à ma mère car j'ai besoin de ses conseils. Un jour, pendant que ma mère est dans la cuisine, une idée m'a poussée à aller lui raconter ma relation avec Rock.
"Maman, je voulais te parler d'une chose très importante qui me tient à cœur", dis-je.
"Ah bon ! Et il s'agit de quoi déjà, ma fille ?" répondit-elle.
" Il s'agit de mon petit ami Rock , maman je l'aime beaucoup et je voulais te le présenter un jour " j'ai répondu.
Elle m'a regardé longuement avant de reprendre la parole .
"Depuis quand tu as un petit ami Tania ?" Se demande-t-elle donc?
Je la fixe intensément dans les yeux et je perçois de la déception dans son regard. Elle ne semblait certainement pas s'attendre à cette nouvelle de ma part. J'ai toujours été une personne très sérieuse. Moi-même, je n'aurais jamais pensé tomber amoureuse d'un homme un jour. Mais comme on dit, le cœur a ses raisons que la raison ignore. C'est arrivé. Je ne contrôle pas mes sentiments, je me contente de suivre ce que mon cœur me dicte.
Pour m'assurer qu'elle n'est pas fâchée contre moi, je m'approche d'elle en lui disant :
"Maman, écoute, Rock est un homme gentil, sérieux et il m'aime beaucoup. Je l'aime également, c'est pour cette raison que je ne veux rien te cacher. J'aimerais que tu me conseilles, maman. J'en ai vraiment besoin."
Elle décide ensuite de me répondre .
"Ça fait combien de temps que vous sortez ensemble ?"
"Quelques mois déjà, maman." J'ai répondu.
"Je te recommande d'être très prudente. On ne peut pas faire entièrement confiance à un homme. Ne te hâte pas de passer à l'acte sexuel avec lui. Il est crucial de ne pas commettre cette erreur. J'espère que tu comprends bien ce que je veux dire," Elle m'interroge .
Que dois-je dire en réponse? Lui dire toute la vérité ? Est-ce judicieux de lui dire que j'ai eu ma première fois avec mon petit ami ? Non, je crains la réaction de ma mère. Elle ne prendrait probablement pas cela bien. Je préfère garder ce détail de ma vie privée pour moi. Je ne veux pas lui révéler que je ne suis plus vierge.
"Maman fait moi juste confiance Je ne vais pas te décevoir ". Je lui ai répondu .
" Je crois en toi ma fille , je sais que tu ne vas jamais me décevoir . Je compte vraiment sur ta sincérité . N'oublie jamais que je t'aime et que ton avenir me préoccupe ".Dis- t'elle.
"Je t'aime aussi ma maman chérie "dis -je.
Après avoir terminé ma discussion avec ma mère, j'ai appelé Rock pour lui parler de ce que j'avais dit à ma mère. Il a trouvé mon idée très intéressante, en particulier le fait que je n'avais pas dit la vérité à ma mère sur notre première relation sexuelle.
Les jours passent et je me rapproche de plus en plus de Rock. Il m'arrive parfois de penser à lui toute la journée. Je ne peux pas imaginer ma vie sans lui.
Quelques semaines plus tard, une douleur intense se manifeste dans mon bas-ventre, une situation inédite pour moi, dont je ne saisis pas la cause. Je ressens une diminution progressive de mon énergie et je suis désemparée face à ces nouveaux symptômes.
Je me pose tellement de questions dans ma petite tête.
Je suis restée enfermée dans ma chambre quand ma mère m'a appelé pour le dîner. Pendant le repas, je n'ai pas réussi à avaler quoi que ce soit. Une violente nausée m'a poussée à courir aux toilettes. J'ai vomi tout ce que contenait mon estomac. Après avoir fini, je me suis rincé le visage avant de quitter la pièce. C'est alors que je me suis retrouvé nez à nez avec ma mère. Son regard en dit long.
"Depuis quand es-tu enceinte ?", demande ma mère.
Moi, enceinte ? Mais comment est-ce possible ?
La question de ma mère demande une réponse, mais je n'ai pas eu le courage d'ouvrir la bouche. Il est vrai que j'ai eu des rapports sans protection, mais je n'aurais jamais cru tomber enceinte aussi rapidement.
Je n'ose pas affronter ma mère, elle me quitte pour rejoindre les autres dans la salle à manger. J'ai envoyé un message à Rock pour lui expliquer ma situation. Il a lu le message mais n'a pas répondu. Ce soir, je suis discrètement sortie de la maison pour le retrouver. Dès qu'il m'a vue, son expression a changé. Sans dire un mot, il m'a repoussée.
"Écoute Tania, je t'aime bien sûr, mais je ne suis pas prêt à être père. Si tu es réellement enceinte, tu dois avorter." m'a-t-il dit.
Je n'arrive pas à retenir mes larmes. J'ai l'impression que mon monde s'effondre. Que faire dans une telle situation ?
À suivre...
La peine de l'amourChapitre 2Je suis incapable de lever mon pied. Je parle mais aucun son ne semble sortir de ma bouche. J'ai l'impression de ne pas reconnaître la personne en face de moi. Rock ne peut pas me demander quelque chose d'aussi terrible. Si je suis vraiment enceinte, je garderai cet enfant avec ou sans lui. Cet enfant est le résultat de notre amour. Je ne vais jamais avorter. Rock m'a abandonné. Il ne me regarde même plus.Je décide de lui poser une question avant de m'en aller."Rock, c'est vraiment toi qui parles ou je vois une autre personne ?"Il a gardé le silence pendant un bon moment avant de me répondre."Bien sûr que c'est moi, Tania. Nous ne t'avons pas prévenue que tu tombes enceinte. J'ai menti ?" me demande-t-il."Sérieusement, tu me poses cette question ?" Je lui ai demandé."Oui, réponds-moi sincèrement, je veux savoir. Nous nous apprécions, je ne le nie pas, mais nous sommes encore très jeunes pour envisager d'avoir des enfants. Prendre soin d'un enfant d
La peine de l'amour Chapitre 3Je me réveille dans un lit d'hôpital. Je vois ma mère à mes côtés assise sur une chaise qui n'est pas loin de mon lit. Je n'ose pas croiser son regard mais dès qu'elle a su que j'ai ouvert les yeux, elle se précipite vers moi." Tania, enfin tu as ouvert les yeux ? " m'a-t-elle demandé.Je lui réponds en faisant un signe de oui avec la tête.Elle est allée appeler le docteur qui est venu plus tard.Après m'avoir examinée, je suis autorisée à sortir. Je rentre avec ma mère à la maison.Arrivée chez nous, je constate que mes affaires sont à la porte. C'est sûrement mon père qui les a mises là.Je me demande bien pourquoi il veut me mettre à la porte. Mais où pourrais-je bien aller ? Rock ne veut pas de moi. Il ne veut même pas entendre parler de moi depuis que je lui ai annoncé ma grossesse.Je reste sans voix quand j'ai trouvé mes affaires hors de la maison. Je les ramasse et en voulant entrer avec mes affaires, mon père surgit de nulle part et me les ar
La peine de l'amour Chapitre 4Plus tard, les voisins sont venus. Ils ont réussi à séparer mes parents. Mon père est toujours en colère. Il demande à ma mère de ramasser également ses affaires si elle continue de me soutenir.Pour ne pas créer des ennuis à ma mère, je décide de m'en aller même si je ne sais exactement où.Je ramasse mes affaires malgré moi et je quitte la maison.Mon père crie derrière moi jusqu'à ce que j'arrive à l'extérieur de la maison.Tous les regards sont braqués sur moi.Il y en a d'autres qui adorent cette scène et ils nous prennent en vidéo.Qu'est-ce que je vais dire ou faire ? Absolument rien.Je continue de marcher dans la rue avec mon père derrière moi qui n'arrête pas de crier sur moi.À un moment donné, il se retourne. Je continue ma marche jusqu'à ce que j'arrive chez Rock.Je dépose mes affaires et je m'assois.Rock est furieux de me voir avec mes bagages."Que diable fais-tu chez moi avec tes affaires""Mes parents m'ont renvoyée dès qu'ils ont appr
La peine de l'amour Chapitre 5La porte vient de s'ouvrir sur mon père et c'était sa première phrase quand il m'a vu."Encore toi ici?"Je me mets à genoux devant lui et je commence à le supplier."Papa, s'il te plaît, qu'est-ce que je serais devenu sans vous dans ma vie?""Où est le père de ton enfant? Dis-moi pourquoi tu es revenue alors que j'ai été très clair avec toi? Je ne veux pas de toi dans ma maison, Tania. Je veux que tu retournes d'où tu viens. Vas voir l'auteur de ta grossesse et laisse-moi tranquille dans ma maison.""Papa, il ne veut pas de moi. Il m'a renvoyée de chez lui. Je n'ai nulle part où aller.""Il n'a pas le droit de te renvoyer. Maintenant, ramasse tes affaires et suis-moi. J'irai régler le compte de cet idiot. Je vais résoudre ce petit problème maintenant."Il m'a aidé à ramasser mes affaires. Nous retournons chez Rock. Il était sur le point de quitter la maison. Mon père saute sur lui et le bat violemment. Je ne savais pas que mon père était aussi violent.
La peine de l'amour Chapitre 6Je marche avec mes bagages sur la tête quand quelqu'un m'a tiré par le bras.Je retourne voir qui c'est et c'est à ce moment-là que j'ai vu qu'il s'agit du père de Rock.Qu'est-ce qu'il me veut ?Son fils a été bien clair avec moi et j'ai compris.De toute façon, je suis la seule à blâmer dans cette histoire.C'est moi qui ne savais pas fermer mes cuisses.Je paie pour mes erreurs. C'est mon fardeau et je dois le porter seule.\"Viens avec moi s'il te plaît\", dit-il.Aller avec lui et où ? Rock ne veut pas de moi et sa mère me déteste alors qu'elle vient à peine de me connaître.Quand je venais chez Rock, il ne m'avait jamais présentée à ses parents.Nous nous voyons en cachette. C'est la toute première fois que je viens de rencontrer ses parents et apparemment, ils ne vont jamais m'accepter surtout sa mère."Monsieur, laissez-moi partir s'il vous plaît", dis-je."Il est totalement hors de question que je te laisse partir en sachant que tu es enceinte.
La peine de l'amour Chapitre 7 Je me réveille plus tard dans ma chambre. Je trouve la mère de Rock à mes côtés.Je ne me souviens plus de rien. Qu'est-ce qui s'est passé ? Et pourquoi elle est là, dans ma chambre ?Je lui pose alors la question."Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi j'ai une bosse à la tête ?"Elle me sourit légèrement avant de me répondre."Je suis heureuse que tu te sois enfin réveillé. Je croyais que tu étais mort.""Moi ? Mais comment ça ? Qu'est-ce qui s'est réellement passé ?"Elle ne me répond pas du tout. Je commence à fouiller dans ma tête et c'est de là que j'ai tout compris. Les souvenirs sont là, je me souviens que j'étais dans la cuisine en train de manger quand j'ai reçu un coup violent à la tête. C'était donc elle la responsable ? Ça alors, je comprends tout maintenant.Je décide de lui demander pourquoi elle me déteste au point de vouloir me tuer. Ce qu'elle a fait est une tentative de meurtre. Je pourrais bien mourir après avoir reçu ce coup. Qu'est-ce
La peine de l'amour Chapitre 8Rock continue à me menacer. J'étais hors de moi mais je fais tout pour me contrôler. Je ne veux pas tomber dans son piège, du coup, j’essaye de garder mon sang-froid. Il m'a jeté des paroles blessantes à la figure avant de quitter ma chambre. Cet homme est vraiment sans cœur. Je me suis rendu compte un peu plus tard. Je regrette chaque jour que Dieu fait pourquoi j’avais fait confiance à un homme comme lui. Je ne sais pas ce qui m’a pris mais tout ça, c'est la faute de mon cœur. Oui c’est lui qui m’a poussée à aimer un homme qui n'en vaut vraiment pas la peine. Un homme qui ne mérite absolument pas mon amour. Si seulement je savais. Si je savais que les choses allaient tourner en vinaigre, jamais je ne donnerais mon cœur entier à cet idiot.Je laisse couler mes larmes. Depuis que cette situation a commencé, c’est tout ce que je sais faire. Je pleure chaque minute qui passe. Je suis dévasté, je suis devenu l’ombre de moi-même. J'ai perdu tout espoir. La
La peine de l'amour Chapitre 9Je rallume la lampe pour mieux voir qui est entré dans ma chambre à une heure pareille. Je jette un coup d'œil à la montre et il est 3 heures du matin. Qui peut bien entrer dans ma chambre à cette heure de la nuit ? Et cette personne me veut quoi ? Je me lève de mon lit et je commence à promener mon regard partout dans la chambre mais je ne vois absolument rien. Cette personne veut vraiment jouer avec moi ? La peur au ventre, je retourne au lit et j'éteins la lumière. Seigneur s'il te plaît protège-moi contre toute attaque.Ma conscience me demande de mettre mon genou à terre et de prier, de demander pardon à Dieu pour mes péchés, pour qu'il ne m'abandonne à cause de mes défauts.J'ai prié pendant une heure avant de me coucher. Personne n'est venu déranger mon sommeil jusqu'au petit matin.Le lendemain très tôt, je me réveille pour aider la domestique à faire le dîner. Nous avons pris le dîner ensemble comme une famille avant que monsieur Mathias ne quit
La peine de l'amour Chapitre 22Jaurès et Rock ont cessé de se battre dès qu'ils ont vu Monsieur Mathias."Je peux savoir ce qui se passe ici?" Réplique-t-il les mains dans les poches."Mon oncle, ce n'est pas ce que vous croyez," répond Jaurès."Alors c'était quoi déjà puisque je vous ai vu de mes propres yeux. Vous pouvez me dire pourquoi vous vous battez?" Demande-t-il en étant tout près de nous."Je suis désolé mon oncle. Je ne voulais pas en arriver là mais Rock a dépassé les bornes," dit Jaurès."Jusqu'à présent, vous ne m'avez toujours pas dit ce qui s'est passé. Je vous demande encore une dernière fois. Qu'est-ce qui se passe ici?""Papa, cet imbécile m'a giflé en premier. Tu sais très bien que je n'aime pas la violence mais il m'a provoqué parce qu'il veut défendre sa tendre chérie que voici," dit Rock en me pointant du doigt. Monsieur Mathias tourne son regard vers moi comme s'il veut une explication venant de ma part.J'ai eu la honte totale de ma vie. Qu'est-ce que Monsi
La peine de l'amour Chapitre 21Jaurès m'aide à me relever avant de faire face à cet animal sans vergogne."Comment as-tu pu lever la main sur elle ? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ? Ça va pas la tête?" crie Jaurès sur Rock qui se tient toujours debout prêt à se battre avec moi."Toi reste en dehors de ça. Tu ne connais pas encore qui est cette fille. Tu n'as aucune idée de qui elle est mais un jour, elle va te montrer son vrai visage. Sinon comment tu expliques le fait qu'elle a levé la main sur ma mère?" dis-je en serrant les dents.Jaurès se retourne vers moi. C'est sûr qu'il veut connaître la vérité. Il veut que je confirme ce qu'il vient de dire. Et oui je n'ai pas à mentir, il mérite de connaître la vérité."Tania, c'est vrai ce qu'il vient de dire?" me demande Jaurès."Oui, mais ce n'est pas exactement ce qui s'est passé. Elle a poussé ma mère et elle est tombée. Quand j'ai voulu défendre ma mère, elle m'a giflé et c'est de là que j'ai aussi agi. Voilà ce qui s'est
La peine de l'amour Chapitre 20" Tu as vraiment eu le culot de porter ta sale main sur moi?" crie-t-elle en essayant de s'approcher de moi.Qu'est-ce qu'elle croyait même? Que je vais la laisser manquer de respect à ma propre mère. J'en ai assez supporté avec elle et maintenant ça suffit. Je ne laisserai plus personne me maltraiter ni encore moins manquer de respect à ma mère."Écoute-moi bien Clara, c'est fini, oui c'est terminé tous tes chichis. J'en ai plus qu'assez de toi. À partir de cet instant, tu auras ce que tu mérites si jamais tu t'approches encore de moi ou de ma mère. Désormais que tu vas me chercher, je ne répondrai plus de moi.""Tu as poussé les ailes parce que tu es avec ta mère? Ôh je vois maintenant que c'est elle qui te monte la tête. Mais laisse-moi te dire une chose, tu viens de déclarer une guerre et crois-moi, tu vas sortir perdante. Je vais te montrer une autre face de moi. Tu peux compter sur moi.""Comme si j'avais peur de toi, tu ne me fais pas peur. Je s
La peine de l'amour Chapitre 19Je n'en peux plus de ce silence qui règne dans la chambre. Je ne suis pas un enfant. J'ai tout compris déjà. Je savais très bien qu'il s'en foutait de nous mais je croyais tout au moins qu'après l'arrivée du bébé, les choses pourraient changer entre nous mais hélas. Ce n'est pas grave. D'ailleurs, j'ai déjà tourné la page comme il l'a fait avec moi." Maman, c'est bon, arrêtez de vous regarder comme ça. J'ai déjà eu la réponse à ma question. Ce n'est pas grave s'il ne veut pas voir son enfant mais je viens de prendre une décision. "" Laquelle ma fille ?" demande ma mère." Je ne veux plus retourner dans cette maison. Si ces deux-là sont capables de me tourner le dos au pire moment de ma vie, Dieu seul sait ce qu'ils seront capables de faire à mon bébé innocent. Je dois protéger mon enfant. Je ne veux surtout pas que rien de grave lui arrive."" Tu as raison ma fille. Je suis d'accord avec toi. Laisse-moi en parler avec ton père pour qu'il te reprenne.
La peine de l'amour Chapitre 18Rock m'a vraiment tourné le dos ? J'y crois toujours pas qu'il a un cœur en pierre. Je suis en train de lutter entre la vie et la mort mais ils m'ont tous tourné le dos. Je n'ai même plus de portable pour pouvoir appeler ma mère ou Jaurès. Qu'est-ce que je suis sensé faire dans ce cas ? Qu'est-ce que je deviendrai si je ne trouve pas d'aide ? Et mon bébé alors ? Comment il se sent à cette heure-là ? Je n'arrive même plus à pleurer. Mes larmes m'ont lâché également. Je ne sais plus quoi faire et cette douleur qui refuse de me lâcher.Madame Clara se lève et s'en va après avoir fini de regarder son film.Je rampe jusqu'au portail pour pouvoir demander de l'aide au gardien. Arrivé devant le portail, j'ai entendu les bruits d'une moto. J'ose croire que c'est Jaurès. Seigneur, tu es merveilleux. Tu as vu ma peine et tu m'as envoyé du secours. Que ton nom soit loué à jamais. Je souris légèrement malgré la douleur. Dès que Jaurès pose ses yeux sur moi, il se
La peine de l'amour Chapitre 17Je ne sais plus quoi dire ou je ne sais pas quoi lui répondre. Il veut vraiment être le père de mon enfant? Ah ça, je n'en sais rien. Je ne pense pas que c'est une bonne idée de faire ça. Je veux dire, c'est la folie. Oui, c'est vraiment la folie. Pour moi, ça ne se fait pas. D'ailleurs, je ne veux pas être ingrate envers monsieur Mathias qui m'a permis de vivre chez lui. Ce n'est pas là pour voir comme je souffre dans cette maison, mais il se rassure quand même que je ne manque de rien. Il paie pour chaque visite prénatale que je fais. Il a même fait des achats pour le bébé à venir. Même si Rock ne se soucie pas de nous, son père fait tout ce qu'il peut pour nous. Je ne peux rien faire qui va le blesser."Alors ma belle, tu me laisses être le père de cet enfant?"" Non Jaurès, ça ne se fait pas. Même si Rock ne veut pas reconnaître officiellement cet enfant, au fond de lui, il sait très bien que c'est lui le père et tôt ou tard, il le connaîtra. En pl
La peine de l'amour Chapitre 16Non, je ne peux pas laisser Jaurès affronter Madame Clara à cause de moi. Je sors également de la chambre à sa poursuite, mais il est déjà trop tard. Je le vois en train d'affronter Madame Clara."Qu'est-ce qui t'a pris de maltraiter cette pauvre fille sans défense? Qu'est-ce qu'elle t'a fait au juste? Quelle est cette haine envers elle? Je n'arrive toujours pas à croire que tu pourrais vouloir faire du mal à une fille innocente qui n'a fait que aimer la mauvaise personne. Les chiens ne font pas des chats. Toi et ton fils, vous êtes tous pareils. Je ne sais plus quoi dire de toi, mais laisse-moi te prévenir. Elle n'est pas seule. Je suis là pour la protéger contre toi et ton fils. Je raconterai tout à mon oncle dès qu'il sera de retour. Vous pouvez tous compter sur moi. Ton fils non plus ne sera pas épargné. J'en ai marre de vous supporter ici dans cette maison. Je ne vous laisserai plus faire\", crie Jaurès sur Madame Clara.Je me cache dans un coin d
La peine de l'amour Chapitre 15Jaurès est toujours là avec moi pourtant je lui ai demandé de sortir. J'ai besoin d'être seule."S'il te plaît, tu peux sortir me laisser seule ? Ne le prends pas mal mais je veux que tu sortes s'il te plaît.""Très bien, je m'en vais, repose-toi bien.""Merci beaucoup." Dis-je avant de mettre la couverture sur moi et me coucher.Il sort de la chambre. Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui dire de sortir de ma chambre. Est-ce que Jaurès a raison de dire que j'aime toujours Rock ? Non, mais ce n'est pas possible. Je ne peux pas continuer à aimer un homme qui m'a fait souffrir. Même si c'est le cas, que je l'aime toujours, je vais me battre pour enlever cet amour de mon cœur. Pour moi, Rock n'existe plus. Il est mort et enterré. Je ne veux plus rien avoir avec un homme comme lui.En étant couché sur mon lit, je pense à ma pauvre vie jusqu'à ce que je m'endorme. C'est l'eau froide renversée sur moi par cette femme qui m'a fait réveiller. Je sursaute de
La peine de l'amour Chapitre 14Il me dépose dans la deuxième voiture de monsieur Mathias."On va où comme ça ?" je lui demande."Je ne peux pas te laisser dans cet état, mais voyons. Tu es enceinte. Tu portes un être humain dans ton ventre alors que tu viens de subir une violence. Je dois m'assurer que tu vas bien et que ton bébé se porte également très bien," Dit-il."Non, je ne pense pas que c'est nécessaire. Je vais parfaitement bien. J'ai toujours subi de la violence dans cette maison mais malgré ça, je suis toujours bien portante.""Tu ne me feras pas changer d'avis. Regarde comment tu as des bleus partout sur ton corps. Je ne me pardonnerai jamais si quelque chose t'arrive. Je dois te conduire à l'hôpital."Malgré tout ce que j'ai dit pour convaincre Jaurès que je vais parfaitement bien, il ne m'a pas écouté.Il m'a conduit à l'hôpital et j'ai été examinée. Le docteur m'a prescrit des médicaments que Jaurès a tout acheté.Nous revenons à la maison dans la soirée. Monsieur Mathi