Le point de vue d’Isabella
Ce n’est vraiment pas ce que j’avais imaginé pour moi.
Je n’ai jamais pensé à essayer un contrat ou un mariage arrangé, même si je n’ai pas eu de chance dans mes relations.
Je n’ai jamais eu de relation auparavant et je suis une putain de vierge. Je ne sais pas si c’est l’excitation d’avoir un homme qui me parle qui est le problème et qui fait qu’ils s’en vont et ne reviennent jamais pour un autre rendez-vous ou probablement à cause de mon comportement collant envers l’intimité.
Je suis restée assise dans mon bureau toute la journée, ne faisant absolument rien d’autre que pleurer, maudire et souhaiter l’impossible.
Comment puis-je être mariée à mon patron ? Et pour un an seulement ? Comment est-ce possible ?
Est-ce le fait d’être sous son toit qui pose problème ou le fait d’être avec lui pendant seulement un an ?
Je n’arrive pas à cerner la raison de ma tristesse. Je n’ai tout simplement pas envie d’aller jusqu’au bout.
Mon patron est un putain de dieu grec et je m’inquiète pour mon cœur fragile.
Quand j’ai commencé à travailler ici il y a un an, je l’ai secrètement admiré de loin pendant les premières semaines, mais quand il m’a montré son vrai visage en me criant dessus, en me donnant des ordres et en me tourmentant avec des tonnes de travail à faire, tout cela au nom de punitions, mon amour pour lui a commencé à s’estomper comme il était venu et je me suis enfoncée plus profondément dans mon travail.
Grand-mère doit se faire opérer de la jambe dans les prochaines semaines et je n’ai rien sur mon compte d’épargne.
Absolument rien !
Mon salaire ne sert qu’à payer les factures : la lessive, l’électricité, le loyer, les courses, la gestion de notre maison et les médicaments de ma grand-mère.
À part tout cela, il ne me reste rien d’autre à épargner.
Comment trouver de l’argent avant le prochain rendez-vous qui a lieu dans deux semaines ?
Ce rendez-vous avec le médecin dans deux semaines déterminera le jour de l’opération.
Si nous ne nous rendons pas à l’hôpital avec l’argent, le médecin pourrait nous renvoyer parce que nous n’avons pas payé les factures de l’hôpital depuis un mois. Il s’est passé quelque chose et j’ai utilisé cet argent pour autre chose.
Et là, c’est le pompon ! Je me suis cogné la tête.
Pleurer ne résoudra pas le problème. Je dois trouver une autre solution.
Dois-je demander conseil à Juliette sur ce qu’il faut faire ? Je n’ai jamais été aussi indécis de toute ma vie.
Deux options s’offrent à moi pour le moment et je ne souhaite choisir aucune des deux : devenir la salope de Frédéric pour toujours pendant qu’il paie mes factures et s’occupe de tous mes besoins financiers ou devenir la femme de mon patron pour un an seulement.
Je me réprimande pour ne pas pleurer à nouveau. J’ai perdu presque tout le liquide qu’il me restait et tout ce que je veux maintenant, c’est me blottir dans mon petit lit et m’apitoyer sur mon sort.
La sonnerie de l’interphone me tire de ma rêverie et je réalise soudain que je n’ai pas fait un seul travail au cours des cinq dernières heures.
Est-ce le patron ? Il m’appelle pour me licencier ? Je n’ai même pas travaillé sur le dossier qu’il m’a confié ce matin ?
Je suis une viande morte. Je sais qu’il va me crier dessus et probablement me licencier à la fin de ses longues réprimandes.
Les larmes me montent aux yeux et je trouve le courage de décrocher l’interphone.
-Moi: “Sa…Sa…lut, monsieur”, balbutie-je, les lèvres tremblantes d’angoisse.
Je ne sais pas ce qu’il veut dire, mais quelque chose s’agite en moi. S’il me licencie, je le mérite parce que je n’ai pas fait mon travail et que j’ai laissé mes problèmes personnels me distraire de mon travail.
-Mon Patron : “Vous pouvez rentrer chez vous”, me dit-il sèchement, sans un mot de plus.
-Moi: “Quoi ?!” Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine et je commence à respirer bruyamment à l’idée de perdre mon emploi au moment où j’en ai le plus besoin.
-Mon Patron : “Tu as entendu ce que j’ai dit ? Il me crie avec colère. Il est encore en colère depuis tout à l’heure.
-Mon Patron :“J’ai dit de quitter le travail et de rentrer à la maison”. Il répète et je fronce les sourcils.
Cela ne lui ressemble pas du tout. Je devrais quitter mon travail et rentrer chez moi ? Est-ce qu’il me licencie ou est-ce qu’il se contente de me renvoyer pour la journée ?
Avant que je puisse lui demander ce qu’il veut dire, il déconnecte l’appel et je m’affaisse un peu plus dans le fauteuil.
Ma confusion s’est intensifiée. Je ne sais même pas ce qu’il veut que je fasse maintenant. Je n’ai pas encore commencé le travail et j’étais sur le point de le faire lorsque son appel est arrivé.
Dois-je le laisser jusqu’à demain, comme il l’a dit ? Puis-je revenir demain ?
Mon téléphone commence à sonner et je décroche rapidement, pensant que c’est encore mon patron.
Quand je vois le nom de Juliet sur l’écran et non celui de mon patron, je pousse un soupir de soulagement et un déclic se produit en moi.
Mon patron était censé avoir un rendez-vous à 16 heures et il est déjà 17 heures passées. J’ai totalement oublié de retourner le voir pour que nous puissions nous rendre au rendez-vous.
Il y est peut-être allé seul ou avec sa secrétaire. Notre patron m’emploie comme assistante personnelle et a également une secrétaire.
Puisqu’il m’a appelée pour que je rentre chez moi, cela signifie qu’il n’est pas revenu au bureau et que je peux vraiment rentrer chez moi.
Je décroche.
-Juliette: “Hey, je suis en route pour ta maison, tu es rentré du travail ?” Sa voix stridente retentit dans le téléphone.
Je me souviens soudain que Juliette et moi avions prévu de sortir ensemble aujourd’hui. Ce sera l’occasion de lui parler de mon patron et de ce qu’il m’offre.
Je veux connaître son point de vue sur la question. Si elle est à ma place, acceptera-t-elle ou refusera-t-elle comme je l’ai fait ?
-Moi: “J’arrive bientôt”, dis-je seulement, surpris par le son de ma voix. J’espère seulement que grand-mère ne détectera rien.
Je laisse tomber l’appel et reste assise sans essayer de me lever et de partir comme le patron me l’a demandé. J’ouvre l’ordinateur portable et constate que son image est toujours là, telle que je l’ai laissée ce matin avant qu’il ne m’appelle dans son bureau.
Il est magnifique. Beau. Beau.
Plus je le fixe, plus ses yeux me transpercent, me faisant prendre conscience de ce que je fais et me faisant penser que ce n’est pas qu’une image.
Rapidement, je fais défiler la page vers le bas.
Son âge, ses origines et tout ce qui concerne l’homme que j’appelle mon patron se trouvent sur Internet.
Il y a juste une chose qui déconcerte les gens du bureau et le public. Je ne mentirai pas en disant que je ne suis pas déconcerté moi aussi.
Je n’ai jamais entendu dire qu’il avait une relation amoureuse depuis que je travaille ici et je n’ai jamais vu une femme venir le chercher.
Pourquoi veut-il se marier pour un an seulement ? Est-ce que c’est pour des raisons professionnelles ?
Mes yeux tombent sur la valeur nette et je sursaute doucement. C’est mon patron et je sais qu’il est riche, mais je n’aurais jamais pensé qu’il était aussi riche. Ce n’est pas seulement un milliardaire, c’est un putain de trillionnaire avec des entreprises sur tout le continent.
Mes mains tremblent rigoureusement et je me lève brusquement pour préparer mes affaires.
Je dois voir Juliet. Je dois lui raconter ce qui s’est passé au bureau aujourd’hui. Et je dois lui parler de mon patron.
J’ai besoin de son avis, ensuite je pourrai prendre une décision.
Quelle que soit la décision que je prendrai, j’espère qu’elle me sera favorable et que je n’aurai aucun regret à la fin de la journée.
Le point de vue de EspoirDe la musique forte résonne dans mes oreilles dès que j’entre dans le club.La dernière fois que je suis venu ici, c’était bien avant la mort d’Helena. D’habitude, je fréquente cet endroit pour m’amuser avec mes amis et mes nouveaux partenaires et clients.C’est ici que nous venons nous détendre après des journées de dur labeur.Mais j’ai cessé d’y venir, comme j’ai cessé toute autre chose qui m’intéressait depuis la mort d’Helena.J’ai cessé d’être ami avec presque tous les gars qui composaient le Club des milliardaires et le Club des membres privés. Je les ai tous repoussés, mais Gabriel ne voulait pas bouger.En revenant ici après plusieurs années d’absence, une vague de nostalgie me frappe de plein fouet lorsque je me souviens de tout ce que nous avons partagé dans ce même club avec différents hommes d’affaires venus d’horizons différents avec un seul but : la réussite.J’aime faire partie de ce club en raison de leur soif de richesse, de pouvoir et de ré
Le point de vue d’IsabellaUne boule d’effroi se coince dans ma gorge lorsque nos yeux s’entrecroisent et je détourne rapidement le regard alors que la culpabilité et l’embarras me traversent.Je n’arrive pas à croire que mon patron et moi nous rencontrons dans un club et je ne sais pas pourquoi il m’en veut à ce point d’être dans un club.Je finis par avaler le morceau, je déglutis bruyamment et je lui fais un signe de tête.La musique a déjà commencé et je cherche Juliet là où je l’ai laissée. Elle n’est pas là.Je l’ai laissée là parce que je voulais aller aux toilettes. Nous n’avons pas parlé de la raison pour laquelle je suis ici parce qu’elle est en train de fulminer à propos de certaines choses auxquelles je n’ai pas prêté attention.Mon esprit était à des kilomètres de là.Je réfléchissais. Débattre. Je m’interrogeais. Et je souhaitais.-Mon Patron : “Isabella, j’ai dit qu’est-ce que tu fais ici ?” Il m’attrape à nouveau, parlant à voix basse mais en serrant les dents.Je veux
Le point de vue de EspoirJe tape impatiemment du pied sur le sol dur et poli, la porte de l’ascenseur s’ouvre et je sors avec ma mallette.Je me dirige à grandes enjambées vers mon bureau, désireux d’y entrer, d’appeler Isabella et de la forcer à faire ce que je lui demande. Elle est mon employée et c’est un travail comme un autre que je peux l’obliger à faire pour moi au bureau.Je ne peux pas me contenter de toutes ces filles qui se jettent sur moi pour finir par me séduire dans leur lit et ruiner mes vœux.Je ne peux pas faire ça. Isabella est la femme qu’il me faut. Elle est celle dont j’ai besoin pour un an. Elle est soumise et contrôlable.Secouant la tête à l’idée d’essayer une fois de plus de trouver une fille, probablement dans une église ou sur un site de rencontre, j’entre dans le bureau, ignorant les salutations d’un membre du personnel qui passe devant moi.Je me dirige à grandes enjambées vers la chaise de bureau à dossier haut et m’y affale avant de tapoter sur l’inter
Le point de vue d’IsabellaJe dis au chauffeur de taxi de m’attendre, je descends du taxi en vitesse et je me précipite dans la maison.Je suis bouleversée par ce qui m’est arrivé aujourd’hui, mais je ne veux pas y penser avant la fin de l’opération.Grand-mère et moi avons eu du mal à dormir la nuit dernière à cause de la douleur intense qu’elle ressentait.Les médicaments qu’elle prend habituellement pour atténuer la douleur étaient épuisés et j’attendais mon prochain salaire pour lui en acheter d’autres.Je pensais déjà donner une chance à l’offre de mon patron à cause de la douleur qu’elle ressentait. Mais quelque chose me retenait et je ne sais pas comment cela s’est passé.Tout à coup, je me suis enrichie de 50 000 dollars en l’espace de quelques secondes.Lorsque j’entre dans le petit salon, grand-mère n’est pas là, assise sur sa chaise canne, regardant de vieux films sur notre télévision, j’entends plutôt des gémissements venant de sa chambre.Sans hésiter, je me précipite dan
Le point de vue de EspoirAssis à l’arrière de la Mercedes Benz qui me ramène chez moi, je regarde attentivement la photo de mon assistante, Isabella Gracia Rodriguez, et je pousse un soupir de soulagement d’avoir choisi la bonne personne.Elle est la bonne personne pour le poste. Je comprends maintenant pourquoi elle n’a pas de petit ami, son sens de l’habillement est complètement à côté de la plaque, et il faut que cela change.Elle n’est pas du genre sociable et c’est exactement la personne dont j’ai besoin, pas une gamine sophistiquée et gâtée qui ruinerait tout pour moi et rendrait très difficile la fin de cette façade de mariage dans laquelle nous sommes sur le point de nous aventurer.Isabella ne sera pas une personne difficile et ma mère l’aimera peut-être parce qu’elle n’est pas sociable.C’était l’une des pommes de discorde entre ma mère et ma défunte fiancée. Elle ne m’a jamais rien dit, mais je le savais. Ma mère est douée pour cacher ses émotions.Je fais défiler la page
Le point de vue d’IsabellaJe ferme les yeux en arpentant notre petit salon, impatiente de voir arriver mon patron. Grand-mère n’arrête pas de me bombarder de questions sur les raisons pour lesquelles mon patron a décidé de m’aider tout d’un coup, alors que je me suis toujours plainte de son caractère difficile.Je connais sa peur. Elle ne veut pas que je fasse fausse route et elle pense que les hommes ne font pas les choses gratuitement.Ils veulent toujours quelque chose en retour.Pour échapper à d’autres questions maintenant qu’elle est enfin de retour à la maison après une opération réussie, j’ai décidé de faire quelque chose, c’est-à-dire d’inviter mon patron.D’abord, je ne peux pas cacher à ma grand-mère que nous allons bientôt nous marier. Il veut que nous nous mariions le plus tôt possible. Deuxièmement, je ne peux plus cacher le fait que j’ai maintenant assez d’argent pour payer nos factures.J’ai réglé les loyers de la maison et les factures d’électricité, j’ai acheté de n
Le point de vue de EspoirJe sors de l’ascenseur au moment où la porte s’ouvre, avec mon nouvel assistant personnel juste derrière moi.Elle s’appelle Anna et a été recommandée par ma mère après que je lui ai dit que ma future femme s’appelait Isabella et qu’elle ne travaillerait plus pour moi.Je ne sais pas ce que ma mère pense de l’idée de se marier avec Isabella, mon assistante personnelle, mais j’ai la conviction que mon plan va fonctionner.Après un an, comme le stipule le contrat, Isabella et moi nous séparerons. Ainsi, ma mère me laissera tranquille et cessera de me harceler pour que je me remarie et que j’aie des enfants.J’ai l’impression que ma mère m’a recommandé Anna pour une raison précise et je suis sûre que c’est la fille d’une de ses amies.Anna n’a pas du tout l’air d’une personne qui a besoin d’un emploi. Elle vient au travail avec une voiture portable et s’habille de façon glamour, ce qui me fait me demander ce qu’elle fait ici.Mon instinct me dit que ma mère l’a
Le point de vue d’IsabellaLes yeux de grand-mère sont rivés sur moi, surveillant chacun de mes mouvements. Elle ne m’a rien demandé depuis hier, lorsque Espoir est venu lui annoncer son intention de m’épouser dans deux semaines.Je sais qu’elle a été choquée au-delà des mots, mais son silence me tue.Même si je ne veux pas d’interrogatoire, je veux savoir ce qu’elle pense et si elle me soutiendra.Je ne pourrai jamais lui dire que ce mariage ne dure qu’un an et qu’il y a un contrat. Elle ne comprendra pas mes raisons et sera en colère contre moi.Comment puis-je lui dire que je vais me marier pour un an seulement, non pas parce que j’aime cet homme, mais parce que j’ai besoin de son argent ? Comment lui dire que je divorcerai au bout d’un an et que je pourrai alors recommencer ma vie ?Elle ne comprendra jamais que je fais cela pour elle et que c’est le sacrifice que je fais pour qu’elle puisse vivre à nouveau et utiliser ses jambes.Elle ne comprendra jamais.Elle a toujours rêvé de