Share

Partie 03

Le point de vue d’Isabella

Ce n’est vraiment pas ce que j’avais imaginé pour moi.

Je n’ai jamais pensé à essayer un contrat ou un mariage arrangé, même si je n’ai pas eu de chance dans mes relations.

Je n’ai jamais eu de relation auparavant et je suis une putain de vierge. Je ne sais pas si c’est l’excitation d’avoir un homme qui me parle qui est le problème et qui fait qu’ils s’en vont et ne reviennent jamais pour un autre rendez-vous ou probablement à cause de mon comportement collant envers l’intimité.

Je suis restée assise dans mon bureau toute la journée, ne faisant absolument rien d’autre que pleurer, maudire et souhaiter l’impossible.

Comment puis-je être mariée à mon patron ? Et pour un an seulement ? Comment est-ce possible ?

Est-ce le fait d’être sous son toit qui pose problème ou le fait d’être avec lui pendant seulement un an ?

Je n’arrive pas à cerner la raison de ma tristesse. Je n’ai tout simplement pas envie d’aller jusqu’au bout.

Mon patron est un putain de dieu grec et je m’inquiète pour mon cœur fragile.

Quand j’ai commencé à travailler ici il y a un an, je l’ai secrètement admiré de loin pendant les premières semaines, mais quand il m’a montré son vrai visage en me criant dessus, en me donnant des ordres et en me tourmentant avec des tonnes de travail à faire, tout cela au nom de punitions, mon amour pour lui a commencé à s’estomper comme il était venu et je me suis enfoncée plus profondément dans mon travail.

Grand-mère doit se faire opérer de la jambe dans les prochaines semaines et je n’ai rien sur mon compte d’épargne.

Absolument rien !

Mon salaire ne sert qu’à payer les factures : la lessive, l’électricité, le loyer, les courses, la gestion de notre maison et les médicaments de ma grand-mère.

À part tout cela, il ne me reste rien d’autre à épargner.

Comment trouver de l’argent avant le prochain rendez-vous qui a lieu dans deux semaines ?

Ce rendez-vous avec le médecin dans deux semaines déterminera le jour de l’opération.

Si nous ne nous rendons pas à l’hôpital avec l’argent, le médecin pourrait nous renvoyer parce que nous n’avons pas payé les factures de l’hôpital depuis un mois. Il s’est passé quelque chose et j’ai utilisé cet argent pour autre chose.

Et là, c’est le pompon ! Je me suis cogné la tête.

Pleurer ne résoudra pas le problème. Je dois trouver une autre solution.

Dois-je demander conseil à Juliette sur ce qu’il faut faire ? Je n’ai jamais été aussi indécis de toute ma vie.

Deux options s’offrent à moi pour le moment et je ne souhaite choisir aucune des deux : devenir la salope de Frédéric pour toujours pendant qu’il paie mes factures et s’occupe de tous mes besoins financiers ou devenir la femme de mon patron pour un an seulement.

Je me réprimande pour ne pas pleurer à nouveau. J’ai perdu presque tout le liquide qu’il me restait et tout ce que je veux maintenant, c’est me blottir dans mon petit lit et m’apitoyer sur mon sort.

La sonnerie de l’interphone me tire de ma rêverie et je réalise soudain que je n’ai pas fait un seul travail au cours des cinq dernières heures.

Est-ce le patron ? Il m’appelle pour me licencier ? Je n’ai même pas travaillé sur le dossier qu’il m’a confié ce matin ?

Je suis une viande morte. Je sais qu’il va me crier dessus et probablement me licencier à la fin de ses longues réprimandes.

Les larmes me montent aux yeux et je trouve le courage de décrocher l’interphone.

-Moi: “Sa…Sa…lut, monsieur”, balbutie-je, les lèvres tremblantes d’angoisse.

Je ne sais pas ce qu’il veut dire, mais quelque chose s’agite en moi. S’il me licencie, je le mérite parce que je n’ai pas fait mon travail et que j’ai laissé mes problèmes personnels me distraire de mon travail.

-Mon Patron : “Vous pouvez rentrer chez vous”, me dit-il sèchement, sans un mot de plus.

-Moi: “Quoi ?!” Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine et je commence à respirer bruyamment à l’idée de perdre mon emploi au moment où j’en ai le plus besoin.

-Mon Patron : “Tu as entendu ce que j’ai dit ? Il me crie avec colère. Il est encore en colère depuis tout à l’heure.

-Mon Patron :“J’ai dit de quitter le travail et de rentrer à la maison”. Il répète et je fronce les sourcils.

Cela ne lui ressemble pas du tout. Je devrais quitter mon travail et rentrer chez moi ? Est-ce qu’il me licencie ou est-ce qu’il se contente de me renvoyer pour la journée ?

Avant que je puisse lui demander ce qu’il veut dire, il déconnecte l’appel et je m’affaisse un peu plus dans le fauteuil.

Ma confusion s’est intensifiée. Je ne sais même pas ce qu’il veut que je fasse maintenant. Je n’ai pas encore commencé le travail et j’étais sur le point de le faire lorsque son appel est arrivé.

Dois-je le laisser jusqu’à demain, comme il l’a dit ? Puis-je revenir demain ?

Mon téléphone commence à sonner et je décroche rapidement, pensant que c’est encore mon patron.

Quand je vois le nom de Juliet sur l’écran et non celui de mon patron, je pousse un soupir de soulagement et un déclic se produit en moi.

Mon patron était censé avoir un rendez-vous à 16 heures et il est déjà 17 heures passées. J’ai totalement oublié de retourner le voir pour que nous puissions nous rendre au rendez-vous.

Il y est peut-être allé seul ou avec sa secrétaire. Notre patron m’emploie comme assistante personnelle et a également une secrétaire.

Puisqu’il m’a appelée pour que je rentre chez moi, cela signifie qu’il n’est pas revenu au bureau et que je peux vraiment rentrer chez moi.

Je décroche.

-Juliette: “Hey, je suis en route pour ta maison, tu es rentré du travail ?” Sa voix stridente retentit dans le téléphone.

Je me souviens soudain que Juliette et moi avions prévu de sortir ensemble aujourd’hui. Ce sera l’occasion de lui parler de mon patron et de ce qu’il m’offre.

Je veux connaître son point de vue sur la question. Si elle est à ma place, acceptera-t-elle ou refusera-t-elle comme je l’ai fait ?

-Moi: “J’arrive bientôt”, dis-je seulement, surpris par le son de ma voix. J’espère seulement que grand-mère ne détectera rien.

Je laisse tomber l’appel et reste assise sans essayer de me lever et de partir comme le patron me l’a demandé. J’ouvre l’ordinateur portable et constate que son image est toujours là, telle que je l’ai laissée ce matin avant qu’il ne m’appelle dans son bureau.

Il est magnifique. Beau. Beau.

Plus je le fixe, plus ses yeux me transpercent, me faisant prendre conscience de ce que je fais et me faisant penser que ce n’est pas qu’une image.

Rapidement, je fais défiler la page vers le bas.

Son âge, ses origines et tout ce qui concerne l’homme que j’appelle mon patron se trouvent sur Internet.

Il y a juste une chose qui déconcerte les gens du bureau et le public. Je ne mentirai pas en disant que je ne suis pas déconcerté moi aussi.

Je n’ai jamais entendu dire qu’il avait une relation amoureuse depuis que je travaille ici et je n’ai jamais vu une femme venir le chercher.

Pourquoi veut-il se marier pour un an seulement ? Est-ce que c’est pour des raisons professionnelles ?

Mes yeux tombent sur la valeur nette et je sursaute doucement. C’est mon patron et je sais qu’il est riche, mais je n’aurais jamais pensé qu’il était aussi riche. Ce n’est pas seulement un milliardaire, c’est un putain de trillionnaire avec des entreprises sur tout le continent.

Mes mains tremblent rigoureusement et je me lève brusquement pour préparer mes affaires.

Je dois voir Juliet. Je dois lui raconter ce qui s’est passé au bureau aujourd’hui. Et je dois lui parler de mon patron.

J’ai besoin de son avis, ensuite je pourrai prendre une décision.

Quelle que soit la décision que je prendrai, j’espère qu’elle me sera favorable et que je n’aurai aucun regret à la fin de la journée.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status