Home / Romance / Jamais Moi Sans Toi / JAMAIS MOI SANS TOI-PARTIE 02-RAM

Share

JAMAIS MOI SANS TOI-PARTIE 02-RAM

last update Last Updated: 2021-08-05 19:53:59

La mère de Johny s'était tourné vers Lydia et continua.

-Mère de Johny : Lydia j'ai rien à te dire, Tu sais pour quoi? Parce que sans rien te dire, tu comprends déjà tout. Garde toujours la foi que tu as et ait confiance que Johny te rendra heureuse dans cette vie, sur cette terre. Il te laissera jamais pour une autre, même s'il arrive que ses pensées tourneront vers une autre mon Dieu le remettra à l'ordre. 

La mère de Johny avait fini de parler lorsque le père de Johny aussi vint vers les deux amoureux.

 -Père de Johny :  Johny j'ai confiance en toi mon garçon et je sais qu'un jour viendra et tu essuieras nos larmes. Mais une chose, avec Lydia à tes côtés sinon je te renierai. Lydia est un trésor que les  Dieux t'ont donnés. Alors gardes la précieusement. Je sais que tu feras pas de désordre, parce que tu n'as reçu aucune mauvaise éducation .  

Johny avec les larmes aux yeux répondit à ses parents :

-Johny : Papa , maman, j'ai compris tout ce que vous venez de me dire. Je ne ferai rien de bêtise et je serai toujours avec Lydia quelque soit les circonstances. Je l'aime et je compte pas l'abandoner. Lydia sera et restera la seule femme de ma vie. Je vous le promets. 

D'accord mon garçon, répondirent les parents de Johny. Lydia ne savait plus quoi dire et comme elle ne pouvait pas donner sa langue au chat, elle décida alors de dire quelques chose.

-Lydia : Maman, papa, merci beaucoup à vous pour vos conseils. Je vous décevrai jamais, car vous êtes ma seconde famille. Et je vous aime de tout mon coeur, vous êtes et resterez ma seule belle famille. 

-Mère de Johny : Oh ma chérie je veux pas voir ça. Bon nous allons vous fausser compagnie. Promettez moi de bien vous conduire chez la tante.  

>> Nous vous promettons maman, répondirent Johnny et Lydia. 

Les sœurs de Johnny vinrent vers Lydia avec des larmes aux yeux. Ces dernières ne voulaient pas être séparer de Lydia et de leur grand frère. Lydia les rassura qu'elle viendra les voir au village et ces dernières étaient montés dans le taxi. La mère de Johnny voulait aussi monter dans le taxi, car il restait qu'elle seule pour que la taximan puisse demarrer. 

Lydia avait appelé le mère de Johnny et voulait remettre à cette dernière les 5000f que sa tante l'avait donnée. Mais la mère de Johnny, avait refusée de prendre. Elle l'avait dit de les garder et monta dans le taxi et le taximan avait pris la route.

Les parents de Lydia, réfléchissaient à ce qu'ils allaient faire pour satisfaire monsieur Styve . Ils étaient là lorsque ce dernier était venu les voir. Une fois au salon, Styve les les avait salué et prend siège. 

-Styve : Mes beaux parents, je suis ici pour vous dire quelque chose. 

>> Oui nous t'écoutons, répondirent les parents de Lydia. 

-Styve : Je ne veux plus de Lydia. 

-Père de Lydia : Quoi ? Mais attend, nous cherchons déjà une solution à ça. 

-Styve : Papa ce que je veux dire par là est que je suis plus amoureux de Lydia. Mais je veux bien être votre beau fils.

-Mère de Lydia : Mais tu racontes quoi par là Styve? 

-Styve : Je veux epouser votre fille Stéphanie. 

-Mère de Lydia : Quoi????? 

Chez tante de Lydia..

Lydia et Johny étaient enfin chez la tante de Lydia. Cette dernière les avait montré leurs chambres. Elle avait décidée que les deux restent dans des chambres différentes. Mais côte à côte. Ce que ces derniers n'avaient pas refusés. Natacha était au salon lorsque sa mère montrait les chambres à Sa nièce et Johny. Elle s'était levé pour se rendre dans sa chambre. Une fois dans sa chambre, cette dernière s'était couché dans son lit et commença par rigoler.

-Natacha :  Regarde comment cet homme est beau. Vraiment j'ai tant cherché un homme comme lui. Dans tout les cas, il n'est pas encore marié à ma cousine. Donc j'ai encore toute la chance de l'avoir pour moi ou la chance de bien profiter de lui. 

Chez Les Parents De Lydia..

Les parents de Lydia étaient étonnés lorsque Styves, avait dit qu'il voulait plus de Lydia. Mais de la grande soeur de cette dernière, Stéphanie. Le père avait prise la parole.

-Père de Lydia :  Styves mais pourquoi cette changement de décision ? C'est de Lydia que tu es amoureux et c'est elle tu veux épouser. Maintenant pourquoi c'est sa grande soeur qui t'intéresse ? Je ne comprends pas, ça c'est plus de l'amour mais plutôt de l'attirance.  

-Styve : Monsieur Jean, vous vous trompez sur moi. Parce que, ce que je ressens pour Lydia dépasse bien ce que l'on appelle amour. Mais d'après mes analyses, cette dernière ne veux pas de moi. Pensez-vous que si vous la forcez à se marier avec moi, nous allons construire une bonne famille elle et moi ? Mais non, parce que cette dernière ne veut pas de moi. C'est pourquoi j'ai décidé de me mettre avec sa grande soeur et cette dernière aussi est prête à m'épouser.  

-Mère de Lydia : Quoi? donc tu veux nous faire comprendre que tu as déjà parlé avec Stéphanie et elle a acceptée de t'épouser? C'est pas vrai... 

La mère de Lydia s'était mise en colère et demanda à son petit garçon de lui appeler Stéphanie. Ce que ce dernier fit en venant au salon avec sa grande soeur.  Lorsque Stéphanie, posa les yeux sur Styve elle  commença à sourire.

-Mère de Lydia : Stéphanie c'est vrai que tu vas épouser monsieur Styves?  

-Stéphanie : Oui maman,  

-Mère de Lydia :  Oui quoi ?  

-Stéphanie :  Je veux bien épouser monsieur Styves.  

-Mère de Lydia : Mais sais-tu que c'est celui qui veut épouser ta soeur Lydia ?  

-Stéphanie :  Oui maman mais ma soeur ne veut pas de lui non ? La personne a même quittée la maison à cause de ça. Alors que moi à tant que sa grande soeur je me suis pas encore mariée. Donc c'est aussi une chance pour moi.  

-Mère de Lydia : Fermes ta bouche rapidement. Ça va pas se passer ici. Si monsieur Styves n'arrive pas à épouser ta soeur, il ira chercher une autre femme et non toi. Ou bien voulez-vous attirer des regards sur nous ou bien quoi?  

-Stéphanie : Mais maman pourquoi tu dis ça ? Pourquoi tu veux pas que je me marie avec monsieur Styves? Moi je ne suis pas ta fille?  

-Mère de Lydia : Tu es bien ma fille et c'est même à cause de ça que je refuse. Ou bien l'amour est un jeux selon vous? Ça ne se passera pas ici.  

La mère de Lydia s'était levée et alla dans sa chambre, Stéphanie regarda son père et commença par chouiner.

-Stéphanie : Papa mais dit quelque chose, tu vois ce que maman est entrain de dire? Moi je veux me marier avec Styves. S'il te plaît papa.

-Père de Lydia : OK ma fille c'est bon, ne t'inquiète pas rentre dans ta chambre je vais discuter avec monsieur Styves concernant votre mariage. Ne t'inquiète pas tu l'épouseras.

-Stéphanie : D'accord papa j'ai compris.

Styves s'était levé et s'approcha de  Stéphanie

-Styve : Mon amour arrête de pleurer OK ? Je t'appellerai.

-Stéphanie : OK c'est compris mon chéri.

Stéphanie les faussa compagnie et alla dans sa chambre. Le père de Lydia, avait commencé par discuter avec Styves. Ces derniers avaient fini de parler et monsieur Styves était parti chez lui. Le père de Lydia commença avec son casse tête.

-Père de Lydia : Mais comment je vais faire pour convaincre cette femme. Si je ne fais pas quelques chose je vais prendre ce jackpot. C'est moi seul qui sait ce je vais gagner si cet homme se marie avec l'une de mes filles.  Dans tout les cas je verrai quoi faire. Car je laisserai jamais cette opportunité.

Le père de Lydia, avait pris le couloir pour se rendre dans la chambre de sa femme.

Lydia et Johny étaient au salon avec la tante de Lydia. Ces derniers regardaient la télévision, lorsque la femme de ménage vint les voir pour les dire que la table était prête. Lydia et Johnny étaient toujours assis et la tante s'était levé et les demanda de la suivre en tirant la main de Lydia.

-Tante de Lydia : Lydia je vois que tu n'as pas changée hein. Sinon je peux comprendre Johny si ce dernier a honte, toi non, car tu n'es pas une étrangère ici, mais on dirait que toi aussi tu as honte.  

Johny et Lydia avaient souri, la tante de Lydia avait demandé à David le petit frère de Natacha, d'aller appeler sa grande soeur. Ce que ce dernier fit. Natacha était venue les rejoindre à table. Cette dernière avait portée un robe qui laissait voir tout son corps. Elle s'assit et ils avaient commencé par se régaler.

Natacha, avait pris place devant Johny et faisait que lui jeter quelques Coup-d'œils.

Elle fixait Johnny d'une manière que Johnny avait remarqué et baissa sa tête. La tante de Lydia aussi avait remarquée mais elle n'avait rien dit.  

Ils avaient fini de manger et la tante de Lydia avait demandé à sa fille de l'accompagner dans le jardin. Une fois au dehors, cette dernière avait pris la parole.

-Tante de Lydia : Natacha, je veux te dire quelque chose et je veux que tu ouvres bien tes oreilles. 

-Natacha : Mais maman, qu'est-ce qu'il y a encore ? 

-Tante de Lydia : Tu sais que Johny est le petit ami de ta soeur Lydia ?  

-Natacha : Oui maman je sais bien, mais tu veux dire quoi par là ? 

-Tante de Lydia : Je veux juste que tu gardes ça dans ta tête car je te connais et je ne veux pas de bêtises. 

-Natacha : Mais maman...

-Tante de Lydia : Je veux rien entendre. J'espère que je suis claire?

-Natacha : Oui maman.

-Tante de Lydia : Bien.

Sur ce, la tante de Lydia faussa compagnie à sa fille.

Au Village...

Les parents de Johny étaient déjà au village.  Les pensées de la mère de Johny étaient tournée vers son enfant et Lydia.  

-Mère de Johny : Le Bon Dieu vous protègera et vous guidera dans toutes vos décisions et pensées. Oh mes enfants.

Chez Styves...

Styves était chez lui et discutait avec Éric, l'un de ses amis qui était venu lui rendre visite.

  

-Eric : Mon ami, donc tu es sûr que tu épouseras cette fille?  

-Styve : Bien sûre que oui, la mère ne voulait pas mais le père fera tout pour qu'elle accepte. Parce que ce dernier croit à tous mes mensonges. Il aime trop de l'argent cet homme, mais dans tout les cas je vais bien le gérer.   

-Eric : Tu es fort mon pote, je sais que tu es un boss.  

-Styve : Il ne sait pas que tout ce qui se trouve ici est pour mon grand frère. Même les voiture que je change chaque jour. Je ferai tout pour marier cette fille avant l'arriver de mon frère du voyage, cette famille a rien que des belles nanas. 

Johny avait aidé la tante de Lydia à faire certaines courses. Il était fatigué et décida de se reposer un peu. Il était dans sa chambre et se reposait lorsque Natacha était venue vers la fenêtre de la chambre. Cette dernière regardait Johny par la fenêtre et touchait son corps comme si elle voulait se mettre en l'air. Elle était là lorsque Lydia était revenue de la cuisine et l'avait aperçu.  

Lydia ne savait pas ce que sa grande soeur regardait. Mais comme c'était son petit ami qui était à l'intérieur, elle décida de faire un geste pour que cette dernière sache quelle était derrière elle. Lydia avait toussé et Natacha avait tiquée en détournant ses yeux de la fenêtre.

-Lydia : Grande soeur quelque chose ne va pas ?  

-Natacha : Non rien Lydia, je voulais juste demander à Johny pour qu'il vient m'aider à faire déplacer le sofa qui est dans ma chambre. Mon Mp3 est tombé derrière le sofa et je n'arrive pas à récupérer ça. 

-Lydia :  OK je vois, mais il est à l'intérieur ou bien tu l'as pas vu?  

-Natacha : Il est bien à l'intérieur mais je suis sûre qu'il est dormi. Ne t'inquiète pas demain il m'aidera, sauf que j'ai vraiment besoin de l'Mp3 ce soir pour écouter une musique. Mais c'est pas grave... 

-Lydia : Je peux le réveiller pour toi si tu veux.

-Natacha : Non petite soeur ne le dérange pas, sûrement qu'il est fatigué. Il a trop travaillé avec maman aujourd'hui. Donc laisse le bonne soirée à toi. 

-Lydia : OK c'est compris, merci et  bonne soirée à toi aussi. 

Natacha avait pris la direction de sa chambre et Lydia aussi fit son entrée dans sa chambre. Lydia une fois dans sa chambre, avait décidé d'aller voir Johny dans sa chambre, car elle se demandait toujours si ce que Natacha disait était vrai et aussi elle s'inquiétait pour Johny.

Une fois dans la chambre de Johny, elle vit Johny allongé dans le lit comme un bébé. Après l'avoir touchée pour voir, elle l'avait couvert du drap et éteignit la lumière de la chambre avant de sortir.

Natacha était dans sa chambre et faisait que penser à Johny. Elle s'était allongé dans son lit et se caressait le corps.

-Natacha : Il est vraiment beau cet homme, et la seule chose que je veux en ce moment est qu'il saute sur moi. Vraiment il est mignon j'espère aussi qu'il sera bon au lit. Je veux qu'il m'embrasse, me toucher le corps, me caresser. Je veux savourer le goût de ses lèvres.

Natacha s'était endormie en pensant à ses bêtises.

Le lendemain... 

Chez Catherine.

Alexandre, le petit ami de Catherine était venu rendre visite aux parents de cette dernière. Catherine était au dehors avant que ce dernier entre dans la maison après avoir garé sa voiture. Lorsque Catherine avait posée ses yeux sur Alexandre elle s'était levé et alla à la rencontre de ce dernier. 

-Alexandre : Bonjour ma chérie, comment vas tu ce matin. 

-Catherine : Bonjour mon amour, je me porte très bien et toi?  

-Alexandre : Je vais bien aussi ma princesse et mes beaux parents ? 

-Catherine : Ils sont à l'intérieur, tu m'as trop manqué ces derniers temps. Mais chéri tu sais que je suis fâchée contre toi? Je suis sérieusement fâchée contre toi. 

-Alexandre : À bon? Ma blessure sucrée, qu'est-ce que j'ai fait et tu es fâchée contre moi?  

-Catherine : Tu sais très bien que mon portable a un problème et tu n'as même pas songé de me réparer ça ou carrément me payer un autre. C'est pas gentil de ta part, parce que moi je dois entendre ta voix chaque jour que Dieu fait. 

-Alexandre : Oh je suis vraiment désolé mon bébé, mais t'inquiète pas. Moi aussi, tu m'as trop manquée et aussi écouter ta voix chaque jour est indispensable pour moi. C'est pour ça que je t'ai acheté un nouveau portable.  

Catherine sauta de joie et fit un câlin à Alexandre.

-Catherine : Chéri tu es sérieux là ? Où est le portable ? J'ai hâte de voir ça. 

-Alexandre :  Tiens la clef et vas voir dans la voiture. 

-Catherine : Oh mon Dieu j'ai un nouveau portable...

Catherine était partie prendre le portable dans la voiture. C'était un portable IPhone, un portable de qualité. Catherine était vraiment contente et alla rejoindre Alexandre dans la maison. Alexandre était déjà à l'intérieur et discutait avec les parents de Catherine.

Chez Les Parents De Lydia...

Le père de Lydia arriva à convaincre la mère de Lydia. Et cette dernière était d'accord pour le fait que Stéphanie épousera Styves. Stéphanie aussi, était vraiment contente de la nouvelle.

La mère de Lydia avait décidé alors d'aller ramener Lydia à la maison, car cette dernière savait que sa fille était chez sa grande soeur et aussi elle la manquait ( amour d'une mère) 

Chez tante de Lydia...

Monsieur Michael, le mari de la tante de Lydia voulait voyager pour le village, Johny s'était levé très tôt le matin, pour apprêter la voiture du mari de la tante. Il avait arrosé les fleurs de la maison et nettoyait la maison. En ce moment Lydia arrangeait les chambres. Le mari de la tante, était au dehors et avait remarqué que Johny avait tout apprêté. Il avait  appelé Johny, après l'avoir remercié, il lui demanda de l'aider à charger la voiture de ce qu'il voulait amener au village. 

Johny avait fini et le mari de tante avait décidé de lui donner un peu d'argent ce que Johnny avait refusé.

-Monsieur Michael : Mon garçon pourquoi tu refuses ? C'est moi qui t'a donné, donc sois sans crainte. 

-Johny : Monsieur je sais , mais ce que vous faites pour moi est déjà assez. je ne veux pas que vous me donnez encore de l'argent , tout juste parce que j'ai fait ce qui est de mon devoir.  

-Monsieur Michael : Oh non mon garçon, c'est pas que je te paie de l'argent pour l'aide que tu m'as apporté. Je veux juste que tu prends cet argent comme argent de poche. Rien de plus.

Monsieur Mickael et Johnny discutaient lorsque la tante était venue les voir. Le mari de la tante avait mis la tante au parfum de ce qu'il disaient. 

-Tante de Lydia : Johny c'est rien, tu peux prendre l'argent. Tu as bien compris mon mari, il ne te paie pas pour ce que tu lui a fait. Il veut juste que tu gardes quelques chose en poche. 

-Johny : C'est compris madame mais c'est trop, je ne sais pas ce que j'irai encore acheter alors que vous me donnez déjà tout ceux dont j'ai besoin.  

-Tante de Lydia : OK c'est bon, je vais garder l'argent pour toi. Tu es un homme et je sais très bien que tu auras besoin de payer quelques chose qui se trouve pas dans le maison avec le temps. 

-Johny : OK madame j'accepte.

Le mari de la tante avait remis les 10.000f à la tante et monta dans sa voiture. En ce moment Johny les avait déjà faussé compagnie pour se rendre dans sa chambre. Il avait croisé Natacha qui descendait des escaliers.

-Johny : Bonjour grande soeur Natacha.

-Natacha : Bonjour Johny, mais combien de fois je vais t'interdire de ne plus m'appeler grande soeur ?  Nous avons presque les mêmes âges et tu m'appelles grande soeur ? S'il te plaît ça me rend mal à l'aise. Appelle moi par mon prénom c'est compris ?  

-Johny : D'accord j'ai compris Natacha. 

-Natacha : C'est bien, comment vas tu ce matin?  

-Johny : Je vais très bien et toi?  

-Natacha : Bien aussi, sauf que j'ai quelques soucis, mais ça va. Dis ou est ta petite amie?

  

-Johny : Elle est sûrement dans la cuisine.

-Natacha : Tu vas où comme ça ?  

Johny : Dans ma chambre.

-Natacha :  Pourquoi tu as déjà pris ton petit déjeuner ?  

-Johny : Non j'irai me doucher d'abord. 

-Natacha : Oh je vois l'homme toujours frais.

Natacha avait faussé compagnie à Johnny et alla rejoindre Lydia dans la cuisine. Johnny était monté dans sa chambre pour prendre une douche.

Dans La Cuisine..

Natacha avait vue Lydia qui aidait la femme de ménage et elle avait poussé un crire. On dirait qu'elle avait vu un fantôme. 

-Natacha : Mais Lydia tu fais quoi ici?

  

-Lydia : Rien j'aide juste maman Maria à faire le petit déjeuner. 

-Natacha : Mais Maria est payée pour ça, donc viens avec moi. 

-Lydia : Natacha j'ai presque fini. Alors attends moi au salon je viens.  

-Natacha : Ok c'est comme tu veux. 

Le petit déjeuner était prêt et ils étaient passés à table. Une fois qu'ils avaient fini de se régaler, Johny était parti rester dans le jardin. En ce moment Lydia était à la cuisine entrain d'aider la femme de ménage à préparer le repas. Johnny était dans le jardin plongé dans ses pensées lorsque Natacha était venue le voir. 

-Natacha : Johny que fais-tu seul ici dans le jardin ?  

-Johny : Rien du tout, je suis juste entrain de réfléchir à certaines choses.  

-Natacha : Oh je vois, je peux me joindre à toi ? Ou bien... 

-Johny : Oui tu peux, ça gêne en rien.  

Natacha avait prise siège à côté de Johny, Johny s'était à  nouveau plongé dans ses pensées. Natacha ne savait pas ce qu'elle allait dire, mais comme elle n'était pas venue là, pour rester silencieuse, Elle décida de faire parler Johny.

-Natacha : Johny tu peux me parler un peu de toi ?  

-Johny : Tu veux savoir quoi sur moi Natacha ?  

-Natacha : Un peu de tout, ou bien ça te dérange?  

-Johny : Non pas du tout. Bon poses moi des questions et je te réponds.  

-Natacha : D'accord, dis moi, tu aimes quoi et tu détestes quoi?  

-Johny : Ta question est un peu vague, mais  je vais te donner une réponse. J'aime tout ce qui est approuvé par le bon Dieu. Et je déteste tout ce qui n'est pas approuvé par le bon Dieu.

-Natacha : Oh toi aussi, comment tu peux me répondre de cette manière ? Ou bien je te dérange ?  

-Johny : Non non, tu me déranges pas du tout.  

-Natacha : OK ça passe, tu aimes quel genre de fille ?  

-Johny : Moi ? Je vais juste te donner la bonne réponse.  

-Natacha : Qui est quoi? 

-Johny : Le seul genre de fille que j'aime est le genre de Lydia. Et heureusement pour moi, elle est unique en son genre. Donc tu comprends ce que je veux dire j'espère ?  

-Natacha : Oui oui, je vois que tu aimes vraiment ma soeur.  

-Johny : Oui Natacha, j'aime Lydia plus que tout et elle représente tout pour moi. Sans elle, l'amour  pour  moi est un conte de fée.  

-Natacha : Oh l'amour, l'amour !! Donc tu veux me faire comprendre que, Si tu trouves une femme maintenant et cette dernière est prête à te donner tout ceux dont tu as besoins, tu n'abandonneras pas Lydia ?  

-Johny : Natacha alors, si je comprends bien tu me prends comme les genre d'homme qui courent derrière l'argent des femmes, ou derrière des fortunes qui ne viennent pas d'eux-mêmes? Ou les genres d'homme qui profitent des autres ? Ce que Lydia a fait pour moi dans cette vie, rien je dis bien rien ne peux occuper sa place dans mon coeur. Car c'est elle est seule que mon coeur réclame. Donc je rêve même pas et je rêverai pas à l'abandonner.  

-Natacha : Et si une femme t'aime aussi comme toi tu aimes ma soeur et décide de t' ensorceler pour que tu sois pour elle seule ?  

-Johny : M'ensorceler? C'est ridicule ça, le bon Dieu est où pour que tout ça arrive ?  S'il te plaît Natacha arrête avec tes blagues.  

-Natacha : Tu te moques, de moi ou bien? C'est pas grave. Je te laisse OK, tout à l'heure. 

-Johny : OK tout à l'heure belle soeur. 

Natacha s'était levé et fit son entré dans le salon. Johny n'arrêtait pas de rigoler.

-Johny : Mais cette fille est vraiment marrante, c'est quoi son problème au juste? Qu'est-ce qui l'a pris à me dire ces choses. Elle est vraiment comique. 

Chez Catherine...

Catherine se collait à son nouveau portable. Elle pensait tout son temps sur les réseaux sociaux, à faire les selfies et autre. C'était même difficile pour elle de faire les travaux de maison. Elle passait aussi son temps à rendre visite à ses copines car cette dernière avait un portable IPhone. Elle était à la maison lorsque les parents de Alexandre étaient venus pour faire la connaissance des parents. Ses parents et les parents de Alexandre commencèrent par discuter et à la fin la date de mariage est prise. Dans une semaine Catherine deviendra la femme de Alexandre. Catherine était vraiment contente, elle avait commencé par établir ses programmes et décida même de rendre visite à Lydia pour annoncer la nouvelle à cette dernière.

_Chez Les Parents De Lydia_

Styves, était venu voir les parents de Lydia en compagnie de quelques un de ses amis qui s'étaient présentés comme les membres de sa famille. Après les conversations que ces derniers avaient eu avec les parents de Lydia. 

La date de mariage de Styves et la grande soeur de Lydia aussi était prise. Après la réunion, la mère de Lydia avait décidé , d'aller voir Lydia chez sa tante et si possible de  ramener cette dernière à la maison.

_Chez La Tante De Lydia_ 

Après qu'ils avaient passé à table, Johny s'était retourné dans le jardin et Lydia était partie le rejoindre. Ils causaient lorsque le gardien était venu dire à Lydia qu'elle avait de la visite.

Lydia s'était levé pour aller voir, la personne et c'était Catherine. Elle fit entrer cette dernière, elle avait demandé à cette dernière d'aller dans le salon. Mais Catherine avait préféré rester dans le jardin.

Elles avaient prise place et Johny s'était levé pour les laisser seules. Catherine n'avait même pas répondu à la salutation de Johnny et regardait Johny comme si ce dernier ne vaut rien devant elle. Lydia avait remarquée et n'avait rien dit jusqu'à ce que Johnny les avait faussé compagnie. Catherine voulait prendre la parole lorsque Lydia l'avait stoppé.

-Lydia : Catherine, ce que tu viens de faire signifie quoi?  

-Catherine : Tu parles de quoi Lydia ?  

-Lydia : Tu sais bien de quoi je parle, si moi je viens chez toi et je trouve ton petit ami et je ne le salue pas ça te plaira. ?  

-Catherine : Pourquoi tu me demandes ça ma copine ?  

-Lydia :  Réponds juste à ma question Catherine. 

-Catherine : Ma réponse est non.

-Lydia : OK alors ce qui veux dire que tu vas pas aimer ou bien? Bon j'en passe, pourquoi tu n'as pas répondu à la salutation de Johny en sachant bien que ce dernier est mon petit ami ?

  

-Catherine : C'est à cause de ça que tu me poses cette question ? Je ne suis pas ici pour voir Johny ou bien je me trompe ?  

-Lydia : Non tu as raison, mais tu es ici pour voir la petite amie de Johny. Donc dit moi, tu es ici pour me voir et c'est à cause de ça que tu vas pas saluer autre personne à part moi. Et si c'était que je suis avec ma tante ? Tu vas pas saluer cette dernière ? 

-Catherine : Lydia s'il te plaît, peux-tu arrêter avec ça ?  

-Lydia : Non Catherine, tu dois savoir que si on aime une personne, on aime tout ce qui vient de cette dernière. Si tu n'aimes pas Johny, tu dois aussi me détester, car Johny représente une partie de moi. 

-Catherine : Lydia je ne suis pas ici pour disputer avec toi, Alors arrête avec ça.

-Lydia : OK OK mais tu sais ce que je veux te dire?  

-Catherine : Non.

  

-Lydia : Je ne suis pas prête à écouter ce que tu veux me dire. Donc je préfère que tu reviens après. 

-Catherine : Lydia tu es sérieuse?  

-Lydia : Je ressemble à quelqu'un qui blague ? Je suis très sérieuse même.  

-Catherine : OK c'est comme tu veux, mais sache que je ferai jamais ce que tu veux que je fasse. Tu sais pas ce que tu es entrain de faire,cet homme n'arrivera jamais à te rendre heureuse. Il n'arrivera jamais à t'aider pour que tu réalises tes rêves. Ce que je veux te dire, est que je vais me marier dans une semaine donc tu es invitée.  

-Lydia : OK j'ai compris, maintenant tu peux partir. J'ai des choses à faire.  

Catherine s'était levé et prit la voie qui mène au portail. Lydia voulait lui ouvrir le portail et lorsqu'elle avait ouvert le portail elle s'était retrouvée nez à nez avec sa mère. 

Lydia avait vue sa mère, elle l'avait saluée et la fit entrer dans la maison comme ci elle l'attendait. Sa copine, Catherine voulait parler après avoir salué la mère de Lydia, mais Lydia ne l'avait pas donnée l'opportunité. Catherine était partie et la mère de Lydia était enfin à l'intérieur.

Lydia avait fermé le portail, sa mère l'attendait devant la porte d'entrer du salon. Lydia était partie la rejoindre.

-Lydia : Bonsoir maman, mais pourquoi vous êtes rester au dehors ? Ma tante est à l'intérieur. 

La mère de Lydia avait regardé sa fille et sans rien dire, elle fit son entrée à l'intérieur. 

La tante de Lydia était au salon et suivait un film à la télé. La mère de Lydia avait pris place après avoir saluée sa soeur et Lydia les avait laissé pour apporter de l'eau à sa mère. 

Lydia avait apporté le verre d'eau à sa mère, sa mère avait bu l'eau et Lydia avait pris le verre chez elle pour les fausser compagnie lorsque sa tante l'avait demandé d'attendre. 

-Tante de Lydia : Ma fille tu peux déposer le verre sur la table et vient t'asseoir, nous allons discuter.  

-Lydia : OK ma tante.

Lydia avait pris siège et sa tante avait commencé par parler. 

-Tante de Lydia : Ma chérie, ta mère est ici pour que retourne à la maison avec elle. Elle est désolée pour ce qu'elle t'avait dit et fait. Alors tu en penses quoi ?  

-Lydia : Ma tante je peux vous poser une question ?  

-Tante de Lydia : Oui bien sûre ma chérie. 

-Lydia : OK vous représentez quoi pour moi?  

-Tante de Lydia : Ta tante, ta mère.

-Lydia : OK bien noté, je vous dérange si je suis ici avec vous ?  

-Tante de Lydia : Non pas du tout ma chérie, comment tu vas me déranger ? Au contraire...

-Lydia : C'est bon ma tante, dans ce cas ma réponse est non. Je n'irai nul part. Je vais rester ici avec vous jusqu'à ce que Johny et moi trouverons une solution. 

La mère de Lydia était animé par la colère  lorsque Lydia avait prononcé le nom de son petit ami Johny. Elle s'était tourné vers sa fille et pris la parole. 

-Mère de Lydia : Mais Lydia peux tu pas comprendre que ce garçon ne peux rien faire pour toi. Les parents de ce dernier sont pauvre jusqu'à ce qu'ils n'arrivent même pas à payer le loyer et ils sont obligés d'aller résider au village. Malgré tout ça, tu continues par défendre ce garçon. Et chaque fois c'est son nom tu prononces. Je ne veux pas cette vie pour toi ma fille. Tu vaux mieux que ça.  

-Lydia : Maman je peux te poser une question ?  

-Mère de Lydia : Je t'écoute.

-Lydia : Je veux bien que vous répondez à ma question comme je veux, sans bourdonner. Vous avez épousée mon père lorsque ce dernier est riche? C'est à cause de la richesse que vous avez épousée mon père ? Ou bien mon père était déjà un professeur certifié avant que vous l'avez rencontré? 

La mère de Lydia ne savait pas quoi répondre elle faisait que ranconer dans ses dites.

Related chapters

  • Jamais Moi Sans Toi   JAMAIS MOI SANS TOI-PARTIE 03-RAM

    Lydia reprit la parole-Lydia : Vous voyez que vous avez du mal à me répondre non? C'est ça alors arrêtez de juger les gens. Aujourd'hui Johny n'a rien et il est détesté par tout le monde. Mais ce que tout ces multitude de monde oublient est que personne ne sait ce que l'avenir nous réserve. Moi j'aime Johny et sa famille, comme ils sont et je compte pas les décevoir en laissant Johny.-Mère de Lydia : Ma fille je vois vraiment que tu es ensorcelée. Ta copine me disait ça mais je pensais pas qu'elle disait la vérité. Comment une fille va désirer la souffrance, alors que cette dernière est recherchée par le bonheur, la richesse ?-Lydia

    Last Updated : 2021-08-06
  • Jamais Moi Sans Toi   JAMAIS MOI SANS TOI-PARTIE 04-RAM

    Le lendemain...Très tôt le matin, Styves était dans le salon et regardait le journal à la télé. En ce moment Stéphanie était toujours au lit. Elle ne dormait pas, mais au contraire faisait que jaillir des larmes. Elle pleurait et c'était comme si elle regrettait le mariage qu'elle avait fait. Elle s'est levée pour regarder la chambre. Après avoir contemplé la chambre et tout ce qui se trouvait à l'intérieur, elle avait essuyé ses larmes et commencé à se parler toute seule.-Stéphanie : C'est vrai que je me sens vraiment mal, à propos de ce que Styves m'a fait hier nuit. Car il n'avait pas écouté mon avis avant de se jeter sur moi comme ci, je suis une prostituée. Dans tous les cas,

    Last Updated : 2021-08-10
  • Jamais Moi Sans Toi   JAMAIS MOI SANS TOI-PARTIE 05-RAM

    Le petit ami de Gloria avait pris peur et les deux hommes lui ont demandé de fausser compagnie à Gloria. Ce que ce dernier avait fait sans même dire un mot, le petit ami de Gloria avait pris la fuite. Gloria tremblait comme une feuille et les deux hommes étaient montés dans la voiture avec elle.Johny avait passé toute la journée dans sa cabine, mais il n'avait pas vu le retour de la fille du boss. Il commençait à se demander ce que cette dernière faisait depuis et elle n'était pas encore de retour.Il est l'heure et comme le remplaçant de Johny est déjà venu, Johny doit se mettre en route pour la maison. Mais comme elle Gloria n'était toujours pas du retour, il avait décidé d'aller voir la tante de cette

    Last Updated : 2021-08-12
  • Jamais Moi Sans Toi   JAMAIS MOI SANS TOI-PARTIE 06-RAM

    -Lydia : Mais Johnny, c'est rien ça non? Je veux juste faire un petit commerce. Je suis une famme et même si j'ai tout ce qu'il me faut, je ne vais pas rester à la maison les mains croisées pour laisser tout sur le cou de mon mari. Ça je refuse, même si je continue avec les études, je dois me lancer aussi dans quelque chose, pour t'aider dans les dépenses au moins. S'il te plaît,ne me prive pas de ça, tu n'es pas un esclave. Je dois aussi contribuer à notre futur. Peu importe ce que les gens diront ou penseront de nous, le nécessaire pour nous est que nous nous aimons et ensemble avec le bon Dieu notre étoile brillera. Alors s'il te plaît mon chéri, mon amour, mon roi s'il te plaît.-Johny : Ok j'ai compris mais tu va commencer ça, une fois que tu vas continuer les études.-Lydia : OK c'est compris mon soleil et je sais qu'avec l'aide de Dieu t

    Last Updated : 2021-08-15
  • Jamais Moi Sans Toi   JAMAIS MOI SANS TOI-PARTIE 07-RAM

    Elle avait touchée son père et dit : <<Papa>> mais elle ne recevait pas de réponse. Ce dernier ne pouvait pas parler. Elle s'était retournée vers sa mère et sa mère n'arrivait pas à la regarder. Elle avait pris les mains de sa mère et dit :-Lydia : Maman arrêtez de pleurer rien ne va arriver à papa. Où est l'ordonnance ?-Stéphanie : Le voilà, répondit Stéphanie.Lydia avait pris l'ordonnance chez sa sœur.-Lydia : C'est seulement ce qu'ils ont demandé ou bien, il reste autre chose ?&nbs

    Last Updated : 2021-08-18
  • Jamais Moi Sans Toi   Le Début D'une Nouvelle Aventure Avec Richy Plume-RAM

    Dieu créa l'homme et vit qu'il ne peut rester seul. Il créa ensuite la Femme Pourqu'elle tienne compagnie à L'Homme. Il mit entre ces deux êtres humains désormais inséparables un amour inconditionnel; un amour qui n'a pas de prix; un amour précieux; un amour digne de son nom; un amour dont nos parents connaissent l'essence c'est-à-dire son sens brut , sans modification, un amour .... Oui, un VRAI AMOUR.La vie n'est pas toujours rose pour les êtres humains. D'aucuns s'acharnent sur le peu qu'ils ont pour survivre tandis que d'autres en ont le matériel nécessaire et ce, abondamment. Cela nous revient à faire face à deux classes sociales , lesquelles sont : La classes des bourgeois (Riches) et celle des prolétaires(Pauvres). Cette différence de classe n'a jamais été équivaut à une minimisation à l'égard des prolétaires. No

    Last Updated : 2021-08-05

Latest chapter

  • Jamais Moi Sans Toi   JAMAIS MOI SANS TOI-PARTIE 07-RAM

    Elle avait touchée son père et dit : <<Papa>> mais elle ne recevait pas de réponse. Ce dernier ne pouvait pas parler. Elle s'était retournée vers sa mère et sa mère n'arrivait pas à la regarder. Elle avait pris les mains de sa mère et dit :-Lydia : Maman arrêtez de pleurer rien ne va arriver à papa. Où est l'ordonnance ?-Stéphanie : Le voilà, répondit Stéphanie.Lydia avait pris l'ordonnance chez sa sœur.-Lydia : C'est seulement ce qu'ils ont demandé ou bien, il reste autre chose ?&nbs

  • Jamais Moi Sans Toi   JAMAIS MOI SANS TOI-PARTIE 06-RAM

    -Lydia : Mais Johnny, c'est rien ça non? Je veux juste faire un petit commerce. Je suis une famme et même si j'ai tout ce qu'il me faut, je ne vais pas rester à la maison les mains croisées pour laisser tout sur le cou de mon mari. Ça je refuse, même si je continue avec les études, je dois me lancer aussi dans quelque chose, pour t'aider dans les dépenses au moins. S'il te plaît,ne me prive pas de ça, tu n'es pas un esclave. Je dois aussi contribuer à notre futur. Peu importe ce que les gens diront ou penseront de nous, le nécessaire pour nous est que nous nous aimons et ensemble avec le bon Dieu notre étoile brillera. Alors s'il te plaît mon chéri, mon amour, mon roi s'il te plaît.-Johny : Ok j'ai compris mais tu va commencer ça, une fois que tu vas continuer les études.-Lydia : OK c'est compris mon soleil et je sais qu'avec l'aide de Dieu t

  • Jamais Moi Sans Toi   JAMAIS MOI SANS TOI-PARTIE 05-RAM

    Le petit ami de Gloria avait pris peur et les deux hommes lui ont demandé de fausser compagnie à Gloria. Ce que ce dernier avait fait sans même dire un mot, le petit ami de Gloria avait pris la fuite. Gloria tremblait comme une feuille et les deux hommes étaient montés dans la voiture avec elle.Johny avait passé toute la journée dans sa cabine, mais il n'avait pas vu le retour de la fille du boss. Il commençait à se demander ce que cette dernière faisait depuis et elle n'était pas encore de retour.Il est l'heure et comme le remplaçant de Johny est déjà venu, Johny doit se mettre en route pour la maison. Mais comme elle Gloria n'était toujours pas du retour, il avait décidé d'aller voir la tante de cette

  • Jamais Moi Sans Toi   JAMAIS MOI SANS TOI-PARTIE 04-RAM

    Le lendemain...Très tôt le matin, Styves était dans le salon et regardait le journal à la télé. En ce moment Stéphanie était toujours au lit. Elle ne dormait pas, mais au contraire faisait que jaillir des larmes. Elle pleurait et c'était comme si elle regrettait le mariage qu'elle avait fait. Elle s'est levée pour regarder la chambre. Après avoir contemplé la chambre et tout ce qui se trouvait à l'intérieur, elle avait essuyé ses larmes et commencé à se parler toute seule.-Stéphanie : C'est vrai que je me sens vraiment mal, à propos de ce que Styves m'a fait hier nuit. Car il n'avait pas écouté mon avis avant de se jeter sur moi comme ci, je suis une prostituée. Dans tous les cas,

  • Jamais Moi Sans Toi   JAMAIS MOI SANS TOI-PARTIE 03-RAM

    Lydia reprit la parole-Lydia : Vous voyez que vous avez du mal à me répondre non? C'est ça alors arrêtez de juger les gens. Aujourd'hui Johny n'a rien et il est détesté par tout le monde. Mais ce que tout ces multitude de monde oublient est que personne ne sait ce que l'avenir nous réserve. Moi j'aime Johny et sa famille, comme ils sont et je compte pas les décevoir en laissant Johny.-Mère de Lydia : Ma fille je vois vraiment que tu es ensorcelée. Ta copine me disait ça mais je pensais pas qu'elle disait la vérité. Comment une fille va désirer la souffrance, alors que cette dernière est recherchée par le bonheur, la richesse ?-Lydia

  • Jamais Moi Sans Toi   JAMAIS MOI SANS TOI-PARTIE 02-RAM

    La mère de Johny s'était tourné vers Lydia et continua.-Mère de Johny : Lydia j'ai rien à te dire, Tu sais pour quoi? Parce que sans rien te dire, tu comprends déjà tout. Garde toujours la foi que tu as et ait confiance que Johny te rendra heureuse dans cette vie, sur cette terre. Il te laissera jamais pour une autre, même s'il arrive que ses pensées tourneront vers une autre mon Dieu le remettra à l'ordre.La mère de Johny avait fini de parler lorsque le père de Johny aussi vint vers les deux amoureux.-Père de Johny : Johny j'ai confiance en toi mon garçon et je sais qu'un jour viendra et tu essuieras nos larmes. Mais un

  • Jamais Moi Sans Toi   Le Début D'une Nouvelle Aventure Avec Richy Plume-RAM

    Dieu créa l'homme et vit qu'il ne peut rester seul. Il créa ensuite la Femme Pourqu'elle tienne compagnie à L'Homme. Il mit entre ces deux êtres humains désormais inséparables un amour inconditionnel; un amour qui n'a pas de prix; un amour précieux; un amour digne de son nom; un amour dont nos parents connaissent l'essence c'est-à-dire son sens brut , sans modification, un amour .... Oui, un VRAI AMOUR.La vie n'est pas toujours rose pour les êtres humains. D'aucuns s'acharnent sur le peu qu'ils ont pour survivre tandis que d'autres en ont le matériel nécessaire et ce, abondamment. Cela nous revient à faire face à deux classes sociales , lesquelles sont : La classes des bourgeois (Riches) et celle des prolétaires(Pauvres). Cette différence de classe n'a jamais été équivaut à une minimisation à l'égard des prolétaires. No

DMCA.com Protection Status