Alyssa
J'avançais donc soigneusement parmi la foule malgré que j'arrivais de moins en moins à discerner les marches sous toute cette masse de gens. Et forcément, l'erreur m'arriva comme toujours. Je loupais l'une des marches et dérapais complètement. Mon corps basculait en arrière alors qu'un léger couinement sortait de mes lèvres. La dernière chose que j'aperçus fut Nelly faisant de gros yeux tout en essayant de me rattraper. Trop tard. Elle était trop loin. Je fermais fermement mes paupières, m'attendant au pire.
Toutefois, la chute fut moins violente que je ne l'imaginais. Je rouvrais les yeux faiblement et regarda un peu tout autour de moi. Puis, sentant quelque chose sur moi, je tournais la tête et aperçue une main sur mon bras et l'autre me tenant la hanche.
«Rien de cassé ?»
Une voix masculine me chatouillait les oreilles. Il n'y avait plus personne autour de moi. Juste Nelly, moi ainsi que mon sauveur je suppose. Ce n'était pas Keith. Je l'aurais reconnu de suite autrement. Tenue dans une position peu confortable, je me redressais sur mes deux jambes avant de me tourner vers le garçon en question. Je sentis alors mes joues bouillonner immédiatement à la découverte de cette personne. Il s'agissait d'un grand brun aux cheveux courts mais avec quelques petites mèches rebelles. De quoi vous donnez l'envie d'y plonger vos mains pour les caresser pendant des heures. Ses yeux étaient d'un bleu océan. Un peu comme ceux de Monsieur Bright. Toutefois, il ne s'agissait pas d'un bleu clair. Non. C'était un bleu bien plus intense, sombre. J'aurais pu me perdre dans son regard pendant des heures.
«Oui ça va aller. Merci...» Bafouillais-je en n'osant pas vraiment le regarder d'avantage dans les yeux.
Bon sang, mais qu'est-ce qui m'arrivait ?! Je n'étais pas du genre à être la fille à craquer immédiatement sur des garçons juste pour leur physique. C'était bien trop superficiel. Mais il faut croire qu'ici c'était bien plus compliqué étant donné que l'établissement semblait être rempli de dieux vivants. J'essayais tant bien que mal de me ressaisir en le regardant d'un air bien plus normal et sain.
«Bien. Fais attention la prochaine fois.»
Sur ces mots, je le vis me passer devant et reprendre sa route jusqu'à sortir du bâtiment. Silencieuse quelques instants, je sursautais en sentant une main se poser sur mon épaule. J'avais encore eu du mal à me remettre de cette rencontre qui ne m'avait pas laissé indifférente. Oui, il fallait bien l'avouer...
«Et bien on peut dire que tu as de la chance toi !» Déclarait Nelly en souriant de toute ses dents.
«Hein ? De quoi tu parles ?» Fis-je en haussant un sourcil, ne la comprenant pas vraiment.
«Le garçon qui vient de te parler, il s'appelle Lucas. On peut dire que c'est un ange tout comme toi bien que son rang soit très élevé. C'est un des élèves les plus prestigieux de l'Académie ! Il est d'un caractère assez renfermé et sérieux alors c'est assez rare de le voir parler aux autres élèves. C'est aussi le neveu du directeur alors on peut dire qu'il est tout particulièrement respecté ici. Si tu préfères, c'est un peu notre représentant en gros.» Lâchait-elle en souriant.
Sur le coup, je ne répondis rien. Il était le représentant de notre camp et en plus de ça le neveu du directeur ? Pour être quelqu'un d'important il l'était ma parole. Compte tenu de sa position, je ferais mieux de ne pas me faire d'illusion dès maintenant. Et puis, pourquoi es-ce que je m'en ferais après tout ? Fricoter ça ne m'intéresse pas et ça ne m'a jamais intéressé. Je suis venue ici dans un seul et unique but.
«Enfin qu'importe tu risques de le recroiser de toute manière. Allons-y. Tu es un peu notre invitée d'honneur ce soir alors mieux vaut-il que tu sois là avant que les présentations ne commencent.»
Hochant positivement mon visage, je la suivis rapidement en dehors du bâtiment. Il faisait encore plus noir que tout à l'heure. Heureusement, il y avait plusieurs lampadaires sur la route. Je me laissais guider par le chemin alors que Nelly marchait à mes côtés. Je remarquais au passage que l'on passait derrière le gros bâtiment pour en rejoindre un situé juste derrière. Sûrement la cantine. Je pouvais déjà sentir l'odeur de la nourriture. Pourvu que ce soit bon ici. Je n'étais pas bien compliqué niveau nourriture mais il ne faut pas me servir des plats surfais non plus. Je ne mange pas n'importe quoi.
On entrait alors dans un grand fracas. Il y avait une multitude d'élèves tous installés aux tables. Nous étions les dernières. Pas si étonnant que ça. Toutefois, un grand calme pesa soudainement dans la cantine lorsque je refermais la porte derrière moi. Tout les regards étaient désormais braqués sur ma personne. Je me raidis d'un coup. C'était ça l'accueil qu'ils réservaient aux nouveaux élèves ? Pas très convivial dis donc. Mes yeux firent donc tout le tour de la salle. Il y avait vraiment de tout types de personnes ici. Finalement, mes yeux s'égarèrent sur eux. Une table bien précise. Il y avait Lindsay, Keith, une bande ainsi que lui. Lucas. Ils étaient tout tenus à la table à me fixer tout autant que les autres. Je remarquais alors Keith et Lindsay me faire signe de rester calme en souriant. Et ils avaient bien raison car si on continuait à me dévisager de la sorte je finirais par péter les plombs.
Soudain, la porte s'ouvrit à nouveau. Monsieur Bright et Madame Knight venaient d'entrer. Et comme de parfaits petits soldats, tout le monde se leva.
«Chers élèves, nous avons une nouvelle élève à vous présentez.» Commença alors la directrice.
«Je vous présente Alyssa Taylor. La fille de l'ange Émilie. Je compte sur mes élèves pour lui accorder un accueil assez agréable. Sur ce, je vous laisse poursuivre votre dîner.» Fit Monsieur Bright d'un ton relativement posé.
«Quant à vous mes petits démons, je suppose que vous savez déjà quoi faire. Je n'ai rien à vous dire.»
Sur ces mots, les deux repartirent aussitôt qu'ils étaient venus. Je restais donc planté là devant tous. J'entendais déjà les murmures de certains. Je me demandais de quoi ils parlaient. Toujours est-il que mon arrivée avait provoqué une vague de commérages.
«Ne t'occupes pas d'eux. Allons chercher à manger.» Déclara Nelly en me tirant par le bras.
Sans broncher, je la suivis. J'étais encore un peu troublée de leur réaction à tous. Ou du moins pour certains. Il faut dire qu'ici, la séparation ombre et lumière se faisait clairement ressentir. Chacun était de son côté sans se mélanger. Me rabattant bien assez vite sur ma nourriture, j'allais me poser à une table. Nelly avait gentiment accepté de manger avec moi plutôt que de me laisser seule. Heureusement qu'elle était là pour le coup. J'avais l'impression que même Lindsay et Keith me laissaient de côté.
«Nelly ? Tu peux m'expliquer pourquoi tout le monde me regarde de travers?...» Fis-je en relevant brièvement les yeux de mon assiette.
«Je dirais sûrement parce que du côté des angelots tu n'as pas très bonne réputation et sûrement parce que chez les démons ils sont amusés de te savoir ici.» Lâchait-elle en mangeant en même temps.
«Hein ? De quoi tu parles ?» Sa réflexion m'interpella légèrement.
«Il faut dire que ta mère a trahi les Hautes Sphères alors forcément, quelques anges ont accumulé une certaine rancœur à son sujet. Et bien évidement, cela s'est transmit jusqu'à leurs enfants. Certains comme moi arrivent à faire la part des choses et d'autres non. C'est pour ça que je te dis, prépares-toi mentalement pour demain encours.»
Je lâchais un léger soupire à ses mots. Super. Alors comme ça, même les anges étaient rancuniers ? J'étais bien loin de l'image dont on se faisait d'eux. Peu enchantée de par cette nouvelle, je terminais rapidement mon repas en essayant de changer de sujet avec Nelly. On retournait directement à nos chambres par la suite. J'étais bien trop épuisée ce soir. Je jetais donc un dernier regard aux photos sur mon mur avant de m'endormir.
. . .
Un bruit assourdissant retentit dans la pièce. Je n'ai absolument aucune idée de l'heure qu'il est mais le bruit m'est insupportable. Je m'enfouis alors d'avantage sous mes draps en grommelant un peu. Sauf que cela ne dure pas bien longtemps. En effet, je me retrouverapidement nue comme un verre sans ma couette.
«Debout marmotte. Nous sommes lundi. Les cours commencent pour toi aujourd'hui. Ils serait peut-être bien que tu sois à l'heure.» Lança Nelly en me souriant.
Je me résignais à lui obéir. Elle n'avait pas tort. Déjà que j'avais mauvaise réputation auprès de tout le monde alors je n'allais pas aggraver ça auprès des professeurs. D'ailleurs, je me demandais bien comment marchait le fonctionnement de cette académie. Je me dirigeais rapidement sous la douche et en sortit une dizaine de minutes plus tard avec une serviette autour du corps et les cheveux mouillés.
«Moi qui te croyait pudique je suis étonnée de te voir traîner en serviette dis donc.» Me lançait ma camarade de chambre en riant.
«Tu me colles déjà une étiquette ? Je le suis avec les gens qui ne me semblent pas nets. Mais toi tu es hors catégorie donc je peux le permettre. Au faite, je peux te poser une question ?» Fis-je en fouillant dans mes affaires.
«Hors catégorie ? Je suis censée le prendre comment ? Oh tu me fais déjà confiance ? J'en suis flattée la nouvelle ! Hum ? Oui je t'écoute.»
«Appelles-moi Alyssa je t'ai dis. Ça marche comment les cours ici ? Parce que en faite je ne sais pas trop comment ça marche. On m'a juste dis que j'étais en première année avec toi mais après voilà quoi...»
«Ah ça. On va dire que les classes sont répartis tout d'abord selon nos âges. Tu es vers ta dix-huitième année si j'ai bien compris ? Ça explique que tu sois en première année. Les élèves de seize à dix-neuf ans sont en première année. Ensuite, il y les secondes années qui généralement sont entre la tranche de dix neufs à vingt deux ans. Et enfin les troisièmes années. Ils sont entre vingt deux et vingt cinq ans. Après cet âge là, tout le monde est généralement directement envoyé dans son affectation choisie. Au sein de chaque année, il y a un classement. Tout est fait selon les aptitudes, nos spécialités ou encore la force. On peut évoluer comme régresser. Tout change au fur et à mesure de l'année. Je pense que les professeurs seront indulgents avec toi vu que tu es nouvelle. Et puis, si on est ensemble, tu pourras toujours me demander conseil.»
J'avais essayé d'emmagasiner le maximum d'informations dans ma tête après avoir pioché mes vêtements. Comme il ne faisait pas bien chaud, j'avais opté pour une chemise à carreaux noirs et rouges avec dessous-tons violets. J'accompagnais le tout d'une paire de jean noir avec mes éternelles converses noirs. Je les aimais tant ces vieilles baskets. Pour le coup, je l'avoue, j'avais bien plus un côté ange que démon. Mais bon. Porter des froufrous roses ça n'était pas du tout mon style. Je laissais mes cheveux au naturel en me maquillant avec une simple couche de mascara.
«N'oublies pas le dernier petit détail.» Me fit remarquer Nelly en s'approchant de moi.
«Hun ? De quoi tu parles ?»
«Tout les élèves ici portent des broches. C'est un signe distinctif pour nous aider à reconnaître les élèves selon leur place. La nôtre se compose comme ça par exemple.»
Je la voyais alors ouvrir une petite boite de couleur crème. Sur un petit coussin de soie, j'aperçus une broche. Il s'agissait d'un bijou relativement long. Tout en or. Sur l'attache, on distinguait deux petites étoiles aux branches ors et noirs avec un diamant incrusté dans chaque. Un en argent et un autre doré. En descendant sur la chaîne, on trouvait un petit diamant bleu, suivi d'un croissant de lune et enfin un soleil aux rayons noirs et bleus nuit. Il y avait cinq pierres incrustées à l'intérieur dont une grosse au milieu et quatre à chaque côté. C'était vraiment très joli pour le coup.
«Le soleil nous représente. La lune représente quant à elle les enfers. Les deux symboles sont présents sur la broche afin de nous rappeler que nous avons tous une part de lumière et d'obscurité en nous. Comme les humains. C'est plutôt joli tu ne trouves pas ?»
«Oui c'est magnifique...»
Je contemplais encore quelques instants le bijou dans son écrin avant de remarquer que Nelly l'accrochait à ma chemise. Un sourire aux lèvres, elle relevait ensuite les yeux vers moi tout en remettant quelques mèches de cheveux.
«Tu fais officiellement partie des nôtres comme ça !»
«Mouais, hormis le fait que presque tout le monde a une dent contre moi on peut dire ça.»
Les yeux de ma camarade se levèrent rapidement au ciel lorsqu'elle m'entendit dire. Je devais penser un peu trop négativement à son goût. Prenant mes clés dans ma poche, je rejoignais le réfectoire où nous prîmes le petit déjeuner en vitesse. Comme la veille, certains ne se privaient pas pour me lancer quelques regards. Tant pis. Je n'avais pas envie d'y penser pour le coup.
Une demie heure plus tard, je me retrouvais dans le bâtiment principal. D'après Nelly, nous allions commencer par un cours commun aujourd'hui. Cool dis donc pour débuter la journée... A vrai dire, j'étais assez stressée. Je me débrouillais plutôt bien au niveau des cours mais les élèves ici je les redoutais assez. J'étais adossé contre le mur, les bras le long du corps et le visage baissé. Nelly était toujours à mes côtés mais elle semblait en pleine conversation avec une autre élève. Mélina il me semble. Une jolie blonde aux cheveux cendrés et aux yeux noisettes. Elle semblait gentille bien que parfois je ressentais son regard insistant sur moi.
«Arrêtes de la regarder comme ça Mel' c'est pas cool. Elle est nouvelle je te rappelle.» Fit Nelly en lui donnant un petit coup de coude.
«Hum ouais excuses-moi... Je ne voulais pas paraître impolie. Alyssa c'est ça ? La fille de la déchue ? Je m'appelle Mélina.»
«On peut dire ça plus ou moins. Je te conseille plutôt de m'appeler simplement Alyssa. Les surnoms ne m'ont jamais vraiment trop intéressé... Autrement, enchantée.» Fis-je simplement d'un air plutôt las. Elle n'en avait peut-être pas trop l'impression mais sa manière de m'aborder semblait assez maladroite.
«Je vois. Désolé Alyssa. Il faut dire que depuis hier, il y a pas mal de choses qui traînent à ton sujet. Je ne veux pas paraître méchante ou quoi que ce soit mais crois-moi, tu devrais faire attention.»
N'ajoutant rien, je remarquais que Mélina s'éloignait un bref instant lorsque son téléphone s'était mit à vibrer dans sa poche. Nelly s'approchait alors de moi en me souriant légèrement.
«Elle n'est pas méchante. Juste un peu gauche je dirais. C'est normal je dirais vu qu'elle fait partie des plus jeunes de l'académie. Tu verras, c'est une fille à qui tu peux faire confiance ici.»
Je lui adressais un simple sourire en guise de réponse. Cela sembla la satisfaire. Finalement, au bout de quelques instants, je remarquais un professeur arriver. Plusieurs élèves ne manquèrent pas de rechigner. Sûrement les élèves du côté des démons. J'avais eu le temps de remarquer sur les vêtements de certains une petite broche assez ressemblante à la nôtre. La leur avait pour sa part un petit soleil ainsi qu'une lune en un peu plus grand. La couleur était bizarrement bien plus lumineuse que la nôtre. Drôle de concept. Dans tout les cas, ça restait joli. Toutefois, je n'osais laisser mon regard s'aventurer d'avantage là dessus. Je n'avais pas envie de me faire crever les yeux !
On entrait dans la salle pour ensuite s'installer. Pour ma part, Nelly avait fait la proposition de se mettre à côté de moi. Je la remerciais intérieurement. Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais supporter toute l'heure de subir seule tout ses regards sur ma personne !
«Bien, comme je pense que vous l'avez tous remarqué, nous avons une nouvelle élève parmi nous. Je m'appelle monsieur Parker, votre professeur d'histoire. Nous étudions toute l'histoire de l'humanité durant mes cours. Notamment les causes faisant que vos deux camps ont toujours été en opposition. Bien sûr, les débats à ce sujet sont inclus. Venez, donc vous présentez à mon bureau désormais.»
Super, quelle bonne nouvelle tiens... Peu enthousiaste, je me levais de ma chaise où j'avais à peine pu m'y reposer cinq minutes. Ce professeur semblait plutôt sévère. Toutefois, je ne sentais rien d'anormal en lui. Était-ce normal ?
Je me retrouvais alors devant toute la classe. Toutes ces paires d'yeux braqués sur ma personne. Raclant ma gorge, je décidais d'opter pour une attitude imperturbable. Je ne voulais pas paraître faible ou quoi que ce soit.
«Je m'appelle Alyssa Taylor. J'ai dix sept ans et demi et je suis un ange. C'est tout je crois ? Pas besoin d'ajouter quelque chose ?» Fis-je en regardant mon professeur.
«Je pense que tout est dit mademoiselle. Vous pouvez reprendre votre place.»
Chose que je ne perdis pas de temps à faire. Mes fesses se retrouvèrent bien assez vite plaquées sur ma chaise. J'avais la mauvaise impression qu'on m'observait. Et d'un peu trop près. Le corps raidi, j'entendais quelques paroles de ce style : «C'est bien elle... La fille de la traîtresse !», «Qu'est-ce qu'elle fait ici celle-là?!», «Elle doit partir !» ...
Comment pouvait-on être aussi cruel avec une inconnue ?! J'avais presque du mal à me rendre compte qu'il s'agissait bien d'élèves de mon camp qui venaient à dire ça à mon sujet. Les démons semblaient quant à eux bien plus amusés de me savoir ici. C'était quoi leur problème à tous ici ?! Fronçant les sourcils, je serrais très fortement les poings en murmurant :
Alyssa
Au final, les deux heures de cours étaient relativement passées vite. Du moins, assez pour que je ne puisse pas m'endormir. J'avais essayé au mieux de faire abstraction de tout ces élèves qui ne semblaient avoir que ça à faire que de me critiquer ou encore me lancer des regards dans mon dos. Et pour palier à ça, écouter attentivement le cours me semblait être une bonne alternative.
Monsieur Parker était un professeur tout à fait admirable. J'avais pris soigneusement en note chacune de ses explications tout en faisant bien attention. Après tout, vu le monde dans lequel je venais de mettre pied, j'avais plus qu'intérêt à apprendre le maximum de choses pour pouvoir m'y adapter et survivre. Autrement, je risquerais de me faire dévorer. Pour le coup, ça ne différenciait pas vraiment des cours de mon ancien lycée. Tout était plus ou moins pareil. Je n'avais pas encore eu le droit à l'apparition de trucs complètements dingues ou loufoques.
D'ailleurs, en parlant du lycée, je me demande comment tout se passe là-bas. Je n'arrive toujours pas à croire que je ne verrais plus Vanessa. J'ignore si maman lui a déjà transmit ma lettre. Elle risque très probablement de ne pas me croire et de me prendre pour une folle. Je m'en veux tellement de l'avoir abandonné de la sorte... J'espère bien qu'elle s'y fera. Je n'ai pas d'autres choix si je veux protéger ma meilleure amie. Parfois, il faut savoir s'éloigner par amour comme on dit.
«Bon tu viens avec nous Alyssa ? C'est l'heure de la pause maintenant. On pensait aller se poser rapidement dans un petit coin tranquille. On va avoir cours dans notre bâtiment réservé après.» Déclarait Nelly en m'attendant en compagnie de Mélina.
«Hein ? Ah euh oui oui bien sûr j'arrive !»
Je ne perdis pas une seconde de plus et rangeais mes quelques affaires dans mon sac. Puis, je me dirigeais dehors en baissant un peu la tête. Comme si j'allais devenir invisible comme ça ? Quelle idiote je fais parfois. Je fais donc en sorte de rester au plus près de mes deux camarades. Il y a encore quelques élève dans le coin mais pas trop non plus. Seulement des gens de notre section. Une fois de plus, j'entends leurs critiques à mon sujet. Si ça continue, je sens que je vais vraiment ne plus répondre de moi-même. Le petit ange sur mon épaule fait néanmoins tout son possible pour me garder calme.
«On a pas besoin de toi ici retournes chez ta traîtresse de mère...»
Mon sang fulmine à l'intérieur de moi. C'est une voix féminine qui vient de me dire ça. Je ne pense pas que mes deux camarades l'aient entendu mais moi si. Je l'ai très bien entendu lorsqu'elle est passée à côté de moi. Je sens mes mains trembler. Si je le pouvais, je lui planterais mon poing en pleine figure. Elle le mériterait bien cette idiote ! Toutefois, une fois de plus, je fais preuve de self contrôle. J'inspire intérieurement et passe devant elle en la regardant comme si de rien n'était. Mieux vaut-il que je garde une image de moi raisonnable auprès des profs. Jouer la rebelle ne m'avancera à rien. Du moins, pas pour le moment.
Quelques instants après, on se retrouve enfin dans un coin bien plus tranquille. Personne à l'horizon. Juste nous trois. Rassurée, je m'affale sur le banc en levant la tête au plafond.
«Et bien dis tu me sembles fatiguée d'un coup ! Le premier cours avec Monsieur Parker t'a épuisé à ce point ? Et encore ça n'est rien crois-moi ! Tu verras avec les années c'est pire.» Me déclare Nelly en riant de bon cœur.
«Je vous rappelle que moi ce sera pire et plus long vu que vous êtes plus vieilles ! Je vais devenir folle je le sens... Quoi que, je crois que c'est trop tard en faite !» Ajoute Mélina en riant à son tour.
«Je crois bien oui on ne peut plus rien faire pour toi ma pauvre...» Fis-je sur un air faussement embêtée avant de rire à mon tour.
A la base, les cours sont bien loin d'être mon problème mais comme je ne veux pas les inquiéter, je fais mine de rien. Nous discutons donc ensemble de sujets divers et en dehors de l'Académie. Je ne veux pas y penser pour le moment. Au final, Mélina est une fille tout aussi gentille. Bon, elle semble un peu idiote sur les bords mais rien de bien méchant. C'est ce qui fait son charme. Et puis, comparé à tout les élèves que j'ai eu l'occasion de voir pour le moment, elle me semble déjà moins méfiante à mon égard. D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas précisé dans la dernière fois mais j'ai appris que cette petite miss était d'origine asiatique. J'ignorais que même là-bas on pouvait trouver des sorcières.
Dans tout les cas, ce calme me fait le plus grand bien. J'avais toujours eu la chance d'être la fille plus ou moins banale dans mon ancien établissement scolaire mais les choses n'étaient plus vraiment pareilles désormais. Au contraire, j'attirais le regard et la méfiance de certains de mes camarades. Chose considérée comme étant loin d'être agréable croyez-le.
Après plusieurs minutes, la pause prit enfin fin. On devait avoir cours de Capacité. De ce que j'avais compris des explications de mes deux camarades, cela consistait tout simplement à définir et apprendre les capacités de chaque élève afin de les répartir en groupe pour certains cours. Personnellement, je n'avais nullement idée de tout ça. J'étais nouvelle et humaine à mes yeux. Alors forcément, m'imaginer avec des pouvoirs seraient complètement idiots mais surtout terrifiants.
Nous sortons donc du bâtiment principal pour nous rendre au bâtiment accolé situé à droite. La bâtisse est tout aussi imposante mais un peu moins grande. On entre donc en faisant passer chacun un pass dans une petite fente. Apparemment, c'est une manière de faire en sorte que les démons n'y entrent pas. Et inversement dans leur bâtiment. Nous montons au premier étage avant de nous rendre devant une salle ou plusieurs élèves s'y trouvent. Il y a encore ceux de tout à l'heure. Et ils ne se privent pas pour me regarder de travers d'ailleurs. Je ne sais pas vraiment combien nous sommes.
Au final, une dame vêtue d'une robe cintré et très professionnelle arrive vers nous. Elle semble avoir la quarantaine ou peut-être plus. Ses cheveux cendrés sont parfaitement noués en un chignon de danseuse tandis qu'elle rehausse sa paire de lunettes qui couvrent ses yeux visiblement verts. Tout les élèves sont désormais calmes alors qu'ils entrent dans la classe relativement grande pour accueillir tout le monde. Pour ma part je décide de m'installer sur une table située vers un des murs. Comme les tables sont faites pour trois, je me mets à côté de mes deux nouvelles amies.
«Bien, je vais faire une rapide présentation étant donné que nous accueillons désormais une nouvelle élève parmi nous. Je m'appelle Madame Mitchell. Je suis votre professeur de Capacité. Je serais là tout au long de votre première année afin de vous aidez à définir quelles sont vos aptitudes et les développer. Bien évidement, je vous expliquerais toutes celles possibles. Vous serez ensuite affectés à des groupes correspondant à vos résultats. Bien sûr, il est possible d'en avoir plusieurs. Sur ce, nous allons pouvoir commencer.»
Les explications avaient été claires et nettes. Cette professeur me semblait tout à fait charmante. Je sortais donc un carnet de mon sac avec un stylo tandis que mes autres camarades ne sortaient rien. Ils devaient sûrement être habitués à ce genre de cours mais comme j'étais nouvelle, je me devais de me concentrer.
«Je compte sur vos connaissances pour aider mademoiselle Taylor à en apprendre plus sur notre univers. Bien, tout d'abord, pouvez vous me déterminez le nombre de pouvoirs généralement affectés selon le grade d'un ange ?»
Une main se levait alors dans la salle. Il s'agissait d'un garçon. Une crinière blond vénitien avec des yeux noisettes et quelques tâches de rousseurs aux joues. Il répondit donc calmement :
«A la base, les anges possèdent tous des pouvoirs tous identiques ou de bases. Toutefois, il est possible d'avoir des pouvoirs bien plus avancés. Les anges majeurs peuvent avoir cinq pouvoirs, les anges mineurs trois et les anges incarnés, autrement appelé hybride, un seul. Il y a toujours des exceptions mais cela n'est pas jugé comme étant une chose très répandue.» Répondit-il le jeune homme comme s'il récitait son cours.
«Parfait Benjamin. Bien évidement, les autres créatures de notre côté possèdent également son lot de pouvoirs. Toutefois, ils s'affectent généralement à sa nature. Par exemple, les élémentaires peuvent avoir plusieurs pouvoirs mais ils auront toujours un rapport avec leur élément.»
Ainsi, le garçon s'appelait Benjamin. Bien, bizarrement, c'était un prénom qui lui allait relativement bien. Je ne sais pas pourquoi. Ne me posez pas la question. Je notais donc tout ce que je pouvais tandis que le reste des élèves écoutaient simplement sans prendre de note.
«Ensuite, il est à savoir que les anges sont organisés en une hiérarchie bien organisée. Il existe ainsi neuf chœurs angéliques tous dirigés par un Archange. Au plus bas se trouve simplement les Anges. Ils ont le niveau le moins élevé mais qui sont les plus proches des humains. On y trouve d'ailleurs les Anges-gardiens. On retrouve ensuite les Archanges qui symbolise la Vertu et la Vérité. Ils sont très puissants et font part d'intermédiaire entre les anges et Dieu. On retrouve ensuite les chœurs les moins évoqués mais qui ont tout de même une grande importance. A savoir dans l'ordre, les Principautés, les Vertus, les Puissances, les Dominations ainsi que les Trônes. Le deuxième chœur est composé de Chérubins. Ils ont pour fonction de garder les lieux et objets saints. Et enfin, les plus élevés sont les Séraphins. Ils sont les plus proches de Dieu. Ils sont des Anges de la Lumière. On les reconnaît notamment car ils sont dotés de trois paires d'ailes. Ils peuvent consumer tout péchés grâce à la purification.»
Décidément, il y en avait de la diversité à ce niveau là ! J'avais tout pris soigneusement en note en faisant quelques remarques histoire de m'organiser. C'était assez bizarre de parler de ça. Je ne voyais pas vraiment l'intérêt pour les personnes n'étant pas des anges. Dans tout les cas, moi ça m'aidait grandement. D'ailleurs, je me demandais bien à quel chœur appartenait ma mère.
«Je vous demanderais de me faire des recherches sur les autres chœurs que nous n'avons pas décris pour la prochaine fois ainsi que les Archanges qui y sont associés pour chacun. Nous allons maintenant passer à une description rapide des autres créatures existantes dans notre camp.»
Je la vis alors se diriger vers son ordinateur disposé sur son bureau. Allumant par la suite le rétroprojecteur, je vis ainsi plusieurs images défilées au fur et à mesure.
«Il faut savoir que la plupart des autres créatures en dehors des anges et des démons font choix de leur camp la plupart du temps. C'est notamment le cas pour les Centaures ou bien les Sorcières. Il y a néanmoins certaines créatures qui sont d'offices attribués à notre camp comme les elfes et les fées. On retrouve aussi les élémentaires composé de quatre catégories : les Ondines, les Salamandres, les Sylphes ainsi que les Gnomes. Il y a également quelques Walkyrie parmi nous.»
Les explications continuèrent encore pendant un bon moment. Je ne savais pas vraiment quelle heure il était. Toujours est-il que je tentais de garder mon attention au maximum sur le cours. Non sur mes deux camarades qui essayaient de discuter malgré ma présence les séparant. Finalement, la sonnette retentit et tout le monde put enfin sortir. Je me levais sans soucis de ma table accompagnée des deux demoiselles. Et alors que j'allais sortir. J'entendis une voix me stopper dans mon geste.
«Mademoiselle Taylor, venez ici. J'ai quelque chose à vous dire et à vous donner.»
Peu confiante, je fis signe à mes deux camarades de partir devant moi et que je les rejoindrais dans à peine quelques secondes.
«Oui, je vous écoute ?» Fis-je un peu perplexe.
«Je n'ai pas vraiment eu le temps de vous donnez ce document tout à l'heure. Je sais que ce n'est pas facile d'être nouvelle ici. Tenez. Je pense que Nelly pourra vous aidez à comprendre. C'est une sorte de guide pour trouver les capacités que vous seriez capable d'avoir. Bien sûr vu que votre partie ange est encore endormie en vous, nous ferons en sorte de l'éveiller peu à peu. Ne vous en faites pas pour ça. Et si jamais vous avez de quelconques questions, n'hésitez pas à venir me voir.»
Je prenais délicatement la feuille dans mes mains en l'inspectant rapidement du regard. Puis, je hochais ensuite mon visage de manière positive tout en relâchant un simple «D'accord merci madame.» avant de ressortir.
«Alors?» Me lâcha Mélina en me regardant avec de grands yeux curieux.
«Alors c'était pour une feuille. A propos de mes capacités ou je ne sais quoi.» Répondis-je simplement en haussant les épaules.
«Oh oui ça. C'est normal tu es nouvelle alors l'éveil de tes pouvoirs va être assez compliqué. Je peux te garantir que ce ne sera pas facile au début crois-moi ! Quoi que, c'est un peu différent pour tout le monde. Tu peux très bien avoir ça naturellement en toi.» Ajouta Nelly.
«Oh attend j'ai une très bonne idée ! Suivez-moi !»
Sans même avoir le temps de comprendre d'avantage, je sentis Mélina saisir nos deux poignets entre ses petites mains. Elle avait beau être petite, bon sang quelle force ! Je me laissais donc tirer malgré moi en dehors de notre bâtiment.
C'était étonnant mais maintenant j'arrivais à constater ce détail. La température était bien moins froide ici. C'était bien plus agréable. Après quelques mètres, nous arrivions enfin jusque vers un petit coin tranquille. Il n'y avait pas grand monde à l'horizon.
«Qu'est-ce qu'on fait ici ?» Lançais-je sur un air interrogateur.
«Je vais te montrer quelques-unes de mes capacités ! Peut-être qu'en en voyant à l'œuvre ça risque de t'aider à déverrouiller les tiennes !»
«Je doute que ton idée marche Mélina... Je dirais simplement que tu as envie de te la jouer un peu devant miss.» Coupa Nelly en prenant un air amusé.
«Rho chut laisses-moi donc faire je vais gérer tu vas voir !»
Les joues légèrement gonflées comme celles d'un hamster, la blondinette se mettait face à nous en reculant un peu. A bien y réfléchir, j'étais assez curieuse de découvrir les capacités que pouvaient avoir les sorcières.
Mélina fermait donc ses paupières un court instant en prenant un air bien plus grave. Plutôt surprenant pour le coup. Silencieuse, je l'observais attentivement tandis que Nelly restait un peu en retrait. Après quelques courts instants, elle rouvrit les yeux et j'y vis une drôle de lueur dans son regard. Curieuse d'en voir plus, elle murmura à voix basse quelques paroles avant qu'une légère bourrasque ne s'abatte sur nous. Mes cheveux voltigeant dans tout les sens, je restais néanmoins concentrée. Puis, après cette faible tempête, une éclaircie dans le ciel se forma. Je vis alors la neige fondre un peu autour de nous tandis que le soleil resplendissait vers nous.
«Ça s'appelle le pouvoir tempestaire. La capacité à contrôler la météo si tu préfères. Cela fait parti d'un pouvoir que les sorcières Blanches peuvent contrôler.» Fit Nelly alors que Mélina reprenait peu à peu ses esprits.
«Alors tu en penses quoi ? C'est impressionnant non ?! Allez, avoues tu as été ébloui !» Déclara la petite sorcière en trottinant toute heureuse vers moi.
«Pas mal du tout !»
Je vis alors ses yeux bien plus normaux que tout à l'heure. Elle semblait tout à fait heureuse de mon compliment. Une vraie petite enfant cette fille. Je souriais donc tandis qu'elle ne manquait pas de me raconter plusieurs anecdotes. Le soleil continuait de réfléchir fortement sur nous deux avant de redevenir bien plus calme peu à peu.
Pendant que nous parlions, mon regard dériva un peu. C'est alors que je les aperçus au loin. Mes deux anges-gardiens. Je ne leur avais pas reparlé depuis la veille où ils m'avaient amené ici. Keith et Lindsay étaient donc ensemble avec le groupe avec qui je les avais vu mangé. Toutefois, Lucas n'était pas là pour le coup. Je parus intérieurement déçue de ne pas le voir. J'avais beau ne pas le connaître, sa beauté des cieux m'attirait fortement. Et je ne devais pas en être la seule.
Au fond de moi, j'hésitais à venir les voir. Je ne savais pas vraiment comment agir avec eux. C'est alors que je remarqua un des élèves du groupe me pointer du doigt tandis qu'il parlait avec Lindsay. Je la vis ensuite me regarder puis venir vers moi. Elle était toujours aussi resplendissante.
«Alyssa !» S'écriait-elle en arrivant à mon niveau, un large sourire aux lèvres.
«Hum salut Lindsay.» Fis-je un peu plus neutre sous le regard de Nelly et Mélina qui venaient la saluer également.
«Je peux te parler quelques minutes ?»
Hochant positivement mon visage, je la suivis donc un peu à l'écart de mon groupe si on peut dire ça comme ça. Une fois seule avec Lindsay, je la regardais longuement. Je ne savais pas vraiment comment me comporter depuis hier. Il faut dire que la passivité dont elle avait fait preuve hier soir dans le réfectoire m'avait un peu refroidi.
«Qu'est-ce qu'il y a ?» J'haussais un sourcil en croisant mes bras sous ma poitrine.
«Monsieur Bright est venu me voir ce matin. Étant donné que tu es nouvelle ici, tu as pas mal de retard sur les autres. Je pense que tu le sais. Il a donc demandé à ce que je m'occupe de toi avec Keith ce soir. Histoire que l'on puisse t'apprendre plus de choses. Comme une formation accélérée tu vois? Ça commencera ce soir vers dix huit heures d'accord ? Je t'attendrais au niveau du gymnase.»
Je n'eus même pas le temps d'ajouter quelque chose qu'elle repartait immédiatement. M'accordant comme signe d'au revoir, un geste de la main. Qu'est-ce qui lui prenait à agir de la sorte ? Était-elle elle aussi influencée par tout ce qu'on racontait sur moi ici ? Une chose était sûre, je leur en toucherais deux mots ce soir si j'en ai l'occasion. Je ne tiens pas à me faire traiter d'avantage de la sorte !
Après cette courte discussion, je repris donc mes esprits et rejoignis mes deux compères qui semblaient être en plein débat. N'en disant rien, je me contentais de les écouter en riant malgré moi face à leurs bêtises. Elles formaient un bon duo.
Le reste de la journée s'écoula tout comme la matinée. Et ce, jusqu'à la fameuse heure où je me devais d'aller retrouver mes soit disant anges-gardiens.
Alyssa L'heure tant attendue arrive enfin. Pour l'occasion, j'ai préféré aller me changer. Nous avons fini les cours vers seize heures. J'ai donc opté pour une tenue bien plus décontractée soit : un t-shirt ample gris avec un bas de sport moulant noir. Le tout accompagné d'une paire de basket ainsi que d'un bon gros gilet pour que je n'attrape pas froid. Mes ch
Alyssa Les deux jours étaient passés rapidement jusqu'à ce que nous arrivions finalement au grand soir. On ressentait déjà l'excitation de tout le monde pour le match qui aurait lieu dans quelques heures. Apparemment, de ce que m'avait dit Nelly, c'était une autre Académie du pays qui envoyait de leurs joueurs. Il ne s'agissait que de simples matchs amicaux. L'équipe de notr
Alyssa Le tournoi. Ce jour. Je l'avais attendu. Avec anxiété bien évidement. Il aurait été dur et surtout idiot de vous en assurer le contraire. Après les événements de la fête, j'avais eu peu de temps pour pouvoir convenablement m'entraîner. D'autant plus qu'une violente migraine m'avait prit le lendemain pour la re
Alyssa Une semaine s'est écoulée depuis les combats. Mon corps a eu le temps de reprendre peu à peu des forces. Et ce, bien que les premiers jours s'étaient avérés compliqués et éprouvants. Il faut dire que mon corps était rempli de courbatures et de quelques blessures superficielles. Lindsay avait su s'occuper du plus important mais les douleurs restaient encor
Alyssa L'arrivée de l'inconnu semble avoir jeté un froid entre nous tous. Je l'aperçois distinctement. Il est comme hier. Le même air dur et renfermé sur son visage. Benjamin semble lui aussi être surprit de l'arrivée de l'homme. Je le sens se saisir discrètement de ma main pour la serrer fortement. Cette force soudaine me provoque une douleur mais je me ravise à l'exprimer vu la situation. Que lui arrive-t-il ? Il a l'air complètement déstabilis&eacut
Alyssa Les semaines ont continué de défiler sans que je n'y prête réellement attention. Tout me semblait si rapide maintenant. Dernièrement, j'ai décidé de m'impliquer au maximum dans ma formation. Je ne sais pas vraiment le pourquoi du comment de cette motivation. Nelly et Benjamin m'ont fortement conseillé de ne plus m'impliquer auprès des démons. De tou
Alyssa Le temps a défilé sans que je ne m'en rende compte une fois de plus. Je ne sais depuis combien de temps je suis assise ici à côté de Lucas à parler de tout et de rien. Nous sommes toujours au même endroit à discuter comme si nous nous connaissions depuis un certain moment. C'est quelque chose d'assez intriguant par ailleurs.
Alyssa Le réveil a été tout particulièrement difficile ce matin. Non que la nuit ait été éprouvante mais surtout courte. Avec tout les événements de la veille, je n'ai pas vraiment pu m'accorder une nuit très longue pour compenser à ma fatigue. Les cernes doivent sûrement décorées joliment mon petit minois une fois de plus. Si ça continue, je ne donne pas cher de ma peau avant la fin de ce mois.&
Alyssa (en média) Mes paupières se mouvent lentement et un faible gémissement m'échappe. Mon corps gigote quelque peu sous mes draps et je décide de m'enfouir d'avantage sous ma couette. Paresseuse. La pièce est encore plongée dans le noir et pourtant je n'ai nullement l'envie d'ouvrir mes yeux. Dormir. C'est tout ce que je veux pour le moment. Toutefois, comme si un électrochoc venait de m'atteindre de plein fouet, j'ouvre brutalement mes paupi&egrav
Alyssa «Vous êtes vraiment sûrs que c'est une bonne idée de faire ça ?» Lançais-je d'un air mal assuré. «Te dire que oui serait idiot mais nous n'avons pas d'autres choix. Tu le sais tout autant que nous Alyssa. Fais
Alyssa L'agitation bat son plein ces derniers jours à l'Académie. Trois jours. Trois jours que mon dernier entraînement en compagnie de Maxence a eu lieu. Depuis, le Démon est resté complètement inconnu au bataillon. Selon les sources de Zack et Hugo, leur délégué se serait soudainement volatilisé peu après mon évanouissement. Impossible de retrouver sa trace. &n
Nelly «Allons bon qu'est-ce qui t'arrive Nelly ? Installes-toi et expliques nous ce qui te met dans de tels états.» N'ayant nullement la conscience pour pouvoir réfléchir correctement à ce moment-même, je me décide à obéir. Mes fesses retrouvent rapidement le contact du fauteuil tandis que je m'y affale lourdement. Un
Alyssa Mon poing s'abat fermement contre sa mâchoire. Le contact est dur et douloureux mais je ne recule pas pour autant. Je l'enfonce d'avantage histoire qu'il puisse sentir à quel point ma colère prend le contrôle de moi. Mes flammes se concentrent dans mon autre main avant que je ne l'envoie fortement contre son ventre. Un léger hoquet lui échappe et son corps se courbe faiblement vers l
Alyssa «Bats-moi dans un combat.» Sur le coup, je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils, confuse face à ces mots. Ai-je bien entendu ou suis-je actuellement entrain de divaguer complètement ? Est-ce une illusion créée de to
Alyssa La tête lourde, j'ouvre mes yeux dans un grognement non dissimulé. Une fois de plus, ma nuit a été difficile. Dire que je m'habitue à mes cauchemars serait mentir. J'essaye de me faire à l'idée mais c'est bien plus fort que moi. Ils sont tous plus réalistes et effrayants les uns que les autres. Ce n'est pas normal tout de même. Peut-être faudrait-il que je me renseigne à ce sujet ? Lindsay m'avait assuré qu'elle ferait quelque chose
Alyssa «Je crois que tu ne me comprends pas complètement. La seule chose dont j'ai réellement besoin à l'heure actuelle, c'est de toi. Ne me prends pas pour un fou. Je sais que j'en fais de trop ces derniers temps mais j'ai ce besoin de te le dire.» «Lucas... Attends, non. Arrêtes. Tu n'as pas les idées claires aujourd
Alyssa «Arrête Maxence ! Je ne sais pas ce qui te prend mais ce n'est pas amusant du tout ! C'est bien trop dangereux !» Hurlais-je pour qu'il m'entende à travers les flammes. Les bras devant mon visage, j'émets un faible toussotement. L'air devient de plus en plus irrespirable et la chaleur en est assommante. Je sens mon corps suer fortement et ma gor