Share

Chapitre 6

Point de vue de Dylan

Pendant la dernière semaine, j'ai été horrible, en classe, j'ai exprimé haut et fort mes opinions, j'ai insulté tout le monde à un certain degré, je ne me souciais pas des conséquences et je n'y réfléchissais certainement pas. Je n'ai pas vu Néo depuis qu'il a été revendiqué, et pour aggraver la situation, aujourd'hui était la visite royale.

Oui, les loups-garous et les humains marqués passaient chaque minute éveillée à se préparer à rencontrer sa majesté royale, le roi des loups. Les humains non marqués, quant à eux, préféreraient se planter des épingles dans les yeux.

« Dylan, descends maintenant … tu vas être en retard. » Elle avait raison, je traînais ce matin, je n'étais vraiment pas de bonne humeur aujourd'hui, je me suis donné un dernier coup d'œil dans le petit miroir et ai soupiré lorsque mes yeux ont rencontré ma nouvelle marque découverte. Il y avait un gros hématome autour des lettres, et c'était encore très douloureux au toucher, mais ça guérissait maintenant.

Je suis descendue les escaliers et me suis retrouvée face à ma mère qui s'occupait de Freddie, elle l'aidait à enfiler son manteau lorsqu'elle s'est tournée vers moi.

« Tu es prête, mon petit gars ? » Freddie a hoché la tête vers moi et a souri tandis que je glissais rapidement mes chaussures.

« Souviens-toi seulement, l'alpha est assez mauvais, Dylan, s'il te plaît, ne fais rien qui pourrait mettre en colère le roi. » Ma mère nous a arrêtés avant de sortir de la porte pour me dire ces mots qu'elle répétait depuis deux jours. C'était presque comme si toute la population humaine de notre district s'attendait à ce que je fasse quelque chose de stupide. « Essayez de passer une bonne journée. » J’ai roulé les yeux mais ai hoché la tête, même moi je sais qu'il ne faut pas trop embêter le roi, il pourrait me liquider dans le couloir sans aucun remords.

En fait, j'ai l'intention de rester loin de lui pendant toute la journée.

« On se voit ce soir, maman. » Ai-je déclaré avant que moi et mon frère ne commencions à marcher, sa petite main serrant la mienne. Habituellement, Néo serait avec nous, il habite juste à côté, eh bien il habitait là, maintenant il réside dans la maison principale de la meute.

J'ai rapidement déposé Freddie à son école et l'ai regardé recevoir le neutralisateur à l'aubépine, puis il est entré dans le bâtiment en me faisant un petit signe de la main avant d'y entrer.

Avec ma nouvelle cicatrice bien en vue et ma silhouette mise en valeur par le chemisier moulant que je portais, je me suis baladée dans la rue jusqu'à l'école, j'ai donné mon nom et mon année et ai pris l'injection du neutralisateur à l'aubépine sans problème. C'est en rentrant à l'école que le problème s'est posé.

En marchant dans les couloirs, j'ai été accueillie par de nombreux regards, certains pleins de pitié, certains de dégout. Vous voyez, chaque humain non marqué de l'école portait une version à manches longues de l'uniforme qui m'avait été donné. Tous les loups et les couples marqués étaient dispersés dans des robes longues et élégantes ou des costumes sur mesure. Alors que je tournais le coin, j'ai remarqué un couple, et celui-ci a particulièrement retenu mon attention parmi tous les autres, car il s'agissait d'Aria et de Néo, en train de s'embrasser passionnément.

« Putain ! » La tête de Néo s'est tournée vers moi tandis que ses yeux s'ouvraient. Il portait aussi un costume sur mesure, une cravate bleue marine pendait à son cou pour correspondre à la robe d'Aria. Pourquoi est-ce que cela arrive tout le temps ? C'est toujours mes amis qui se font complètement laver le cerveau. J'ai secoué la tête, incrédule, avant de lui tourner le dos. J'ai entendu ses pas rapides derrière moi alors que je tournais le coin.

« Dylan ? ! » Il s'est placé juste devant moi, m'arrêtant net dans mon chemin, me faisant tomber mon sac d’une épaule et presque me faire heurter. « Laisse-moi juste expliquer … »

« Elle t'a marqué ? » Vous pouviez presque le voir dans ses yeux, elle l'avait marqué, et connaissant la vie, il est probablement même devenu son compagnon. « En fait … Je ne réponds même pas. » J'ai soulevé mon sac par terre et suis partie en trombe dans le couloir.

« Dylan, écoute-moi, Érine avait raison, c'est très difficile de résister à votre âme sœur, et Aria est en fait assez cool une fois que vous la connaissez. » J'ai continué à marcher, il m'a rattrapé et marchait à mes côtés, mais cela n'avait pas d'importance, j'ignorais complètement tout le monde et tout.

« Je n'ai pas du tout envie aujourd'hui », arriver en classe était une bonne chose, j'ai dit bonjour à M. Foley et pris mon siège habituel. Néo a soupiré puis a enlevé son sac pour s'asseoir à côté de moi, mais j'ai cligné avant qu'il n'ait eu le temps. « Les traîtres et les idiots marqués s'asseyent de ce côté de la pièce. » Je ne l'ai pas regardé dans les yeux en pointant un siège droit à l'avant de la salle de classe, de l'autre côté. Ses yeux se sont élargis alors qu'il tournait son attention vers moi.

« Tu ne peux pas être si dure, Dylan. » D'un regard vide, j'ai sorti mon livre de mon sac à dos, l'ai posé sur le bureau, puis ai commencé à écrire la date sur la ligne supérieure.

« J'ai toujours été assis ici. » Je l'ai ignoré, sa voix sonnait triste et choquée. « Dylan ? Attends ! Qu'est-ce que c'est que ça ? ! » Avant que je puisse réagir, Néo avait saisi mon bras marqué et le tournait pour voir les lettres. « Oh mon Dieu ! Qu'est-ce qui t'est arrivé ? » J'ai arraché mon bras d'un geste sec et haussé les épaules en poursuivant ma rédaction dans mon livre. « Le directeur est passé par là, c'était ma punition pour avoir parlé contre Adrian et Aria. Je le porte avec fierté. »

Il avait un regard incrédule.

« Tu as parlé contre eux ? » J’ai haussé les épaules, qu'est-ce qu'il pensait que j'allais faire ?

« Ce n'est un secret pour personne que je déteste ce nouveau monde stupide et les bâtards qui le contrôlent. Tu étais mon ami, je ne les laisserais pas simplement te prendre sans rien dire, même si c'est exactement ce que tu souhaites avoir fait. Profitez de la vue depuis votre nouveau siège ! »

« Ne sois pas comme ça, Dylan, je suis ton meilleur ami, je suis désolé pour ton bras, mais … » Mes yeux se sont roulés dans ma tête en entendant ses paroles.

« Tout ce qui contient le mot ‘mais’ n'est pas une raison, c'est juste une excuse. » J’ai pris un verre d'eau de ma bouteille et ai gardé les yeux en face de moi, ignorant toutes ses tentatives pour essayer de me parler.

« Dylan ? Dylan ? … Vous savez quoi ? Érine a raison, si vous nous repoussons tous, vous n'aurez plus d'amis. » Il a soupiré avant de traverser la pièce et de s'asseoir sur le siège vide, je sentais qu'il me jetait des coups d'œil de temps en temps, mais je n'ai pas réagi.

« Bonjour à tous, s'il vous plaît, asseyez-vous. » M Foley m'a regardé puis Néo et a froncé les sourcils, nous n'avons jamais été assis séparément, nous étions amis avant que le nouveau monde ne commence. J'ai simplement secoué la tête en lui disant d'oublier.

« Eh bien … Comme vous le savez, le roi arrivera dans un court instant, mais en attendant, les cours se poursuivront comme à l'accoutumée. » C'est drôle de voir les professeurs porter le même uniforme que nous, M. Foley et sa femme sont les plus cools. Les enseignants humains et les médecins ont un peu plus de respect que nous. À cause du statut de M. Foley, lui et sa femme ont un meilleur accès à la nourriture et aux boissons, Mme Foley est cool, parfois elle fait même en sorte que M. Foley en apporte pour moi.

Vous savez, parce que je suis leur étudiant préféré. Ce n'est pas bizarre, c'est juste qu'ils étaient amis avec ma famille avant que le nouveau monde ne soit établi. M. Foley et mon père étaient des amis du lycée, donc sans dire.

« Tous les humains marqués seront à l'avant de chaque file d'année, après quoi vous serez tous mis en statut. Néo, comme vous êtes le compagnon de l'alpha Aria, vous serez à l'avant de votre file. Dylan, puisque vous avez été marqué … » sa voix s'est estompée alors qu'il me regardait.

« Oui, oui, je serai à l'arrière de la file derrière tout le monde. Je comprends. » ai-je soupiré, dirigeant mon regard vers la fenêtre.

« Je suis désolé. » Je me suis retournée vers M. Foley, il avait l'air sincèrement désolé et ce regard de pitié n'était pas quelque chose que je voulais voir. Je lui ai fait un signe de tête rapide puis me suis à nouveau tournée.

« Bon, passons au sujet, ‘Des souris et des hommes’, page 64, Néo, pourquoi ne commenceriez-vous pas la lecture ? »

« Bien sûr, monsieur. » Néo a commencé à lire le livre, mais je me suis désintéressée, aujourd'hui sera une longue journée. Après presque une heure et demie de compréhension de la lecture, la sonnerie a retenti, signalant la fin des cours. Je me suis levée et suis sortie de la salle de classe avant que quiconque puisse dire quoi que ce soit.

Aujourd'hui, j'évitais le drame comme la peste.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status