Share

Chapitre 6

Penulis: SeulCheminVersLeReve
« Yvane, si quelque chose arrive, je te tiens pour responsable ! » La voix de Julien grondait, sombre et menaçante. Il serrait Iris contre lui et se retournait brusquement pour s'éloigner.

Je restais là, figée, perdue dans mes pensées. L’image de la colère impitoyable de Julien résonnait dans mon esprit. Les promesses d'amour éternel, qui semblaient si sincères à une époque, étaient désormais d'une ironie amère. Quand a-t-il cessé de m’aimer ? Et pourquoi n'avais-je rien vu venir ?

En proie à une douleur insupportable, je sombrais dans un abîme de souffrance, jusqu'à ce que petite Cerise entre dans la pièce, préoccupée, me demandant si j’allais bien. C’est alors que je suis sortie enfin de ma torpeur. J’ai réalisé que pleurer pour un homme aussi détestable était inutile. J’ai redressé la tête et repris le travail.

Vers midi, mon téléphone a vibré. En voyant que c’était Doris qui appelait, j’ai raccroché immédiatement.

Quelques minutes plus tard, une autre vibration. Cette fois, c'était mon père. Un frisson d'inquiétude m’a parcouru. Est-ce que Iris n’avait pas tenu bon ? Est-ce qu’elle était morte ?

Après quelques secondes d'hésitation, j’ai fini par répondre.

À peine le téléphone pressé contre mon oreille, la voix de mon père a éclaté, tonitruante, me frappant comme un coup de tonnerre.

« Yvane ! Tu es complètement folle ! Iris est déjà en mauvaise santé et toi, tu l’as frappée, tu l’as jetée au sol ! »

J’ai retiré lentement le téléphone de mon oreille, attendant qu’il ait fini de crier. Puis j’ai répondu calmement : « Il y a des caméras dans mon bureau, si tu veux voir ce qui s’est passé. »

Je savais que même s’ils voyaient les images, ils continueront à me blâmer.

Comme je l’avais prévu, mon père a rétorqué d’une voix pleine d’assurance : « Peu importe ce que montrent les caméras ! L’important, c’est que ta sœur est gravement malade et toi, tu n’as même pas de compassion ! »

Fatiguée de me défendre, je préférais ne rien dire. Tout serait vain de toute façon.

En entendant mon silence, mon père a abandonné son tir de reproches et a soufflé : « Bon, Iris souhaite que tu sois témoin de son mariage. Tu n’as rien à faire ce jour-là, alors donne-lui un coup de main. »

« Et si je décide de saboter son mariage ? » j’ai rétorqué, sarcastique.

Mon père est resté silencieux un moment avant de répondre : « Tu veux des parts de l'entreprise, n’est-ce pas ? Si tu es témoin de ce mariage, je te donnerai les parts que ta mère possédait. »

J’étais prise de court. Les parts de ma mère, que j’avais essayé d’obtenir par tous les moyens pendant des années, m'étaient toujours refusées. Maintenant, il acceptait de me les céder ?

« Transfère déjà la moitié des parts à mon nom, et l’autre moitié après le mariage. » J’ai proposé, me méfiant de son esprit manipulateur.

« … D'accord, fais comme ça, » il a répondu après un léger temps d'hésitation. Puis, mordant ses mots, il a ajouté : « Tu es aussi avide que ta mère. »

J’ai riposté sans hésitation : « Au moins, je ne suis pas aussi dénuée de cœur que toi. »

Le jour du mariage, l’état de santé d’Iris était encore fragile à cause de sa chute. Elle n’était capable de marcher qu’avec difficulté.

La robe de mariée, que j’avais cousue moi-même, avait été faite sur mesure en fonction de mes propres mensurations. Mais en raison de sa maigreur due à la maladie, la robe semblait un peu trop grande au niveau de la poitrine et de la taille.

« Les compétences de Yvane ne sont pas aussi exceptionnelles qu’elle le prétend, elle se vante d’avoir remporté tant de prix internationaux et pourtant, la taille de cette robe est toute déformée. » Doris se plaignait en jetant un regard méprisant à la robe d’Iris.

J’ai répondu sans ménagement : « La robe était faite pour ma silhouette. Il faudrait peut-être apprendre à ne pas voler ce qui ne t’appartient pas avant de critiquer. »

« Tu — »

« Maman… » Iris est intervenue doucement, tirant Doris par le bras. « Ne sois pas fâchée contre ma sœur, ce n’est pas grave si c’est un peu plus grand, c’est plus facile à mettre et à enlever. »

Après avoir dit cela, Iris m’a tournée un sourire doux et a ajouté : « Sœur, merci de m’avoir permis de réaliser mon rêve. »

Un dégoût m’a monté à la gorge, et j’ai senti le besoin de sortir prendre l’air. Mais à peine arrivée près de la porte, j’ai croisé Julien qui s’approchait.

Il portait un costume sur mesure, parfaitement taillé, éclatant de prestance. Il semblait si parfait, tellement élégant, qu’il attirait tous les regards. La vision de sa silhouette me fit mal, car c'était moi qui lui avais conçu ce costume de mariage. Aujourd'hui, il le portait comme pour me gifler en plein visage.

« Yvane... » Julien m’a dit d'une voix douce.

Je l'ai ignoré délibérément, levant les yeux au ciel et me tournant pour l'éviter. Mais la voix de mon père m’a rattrapé derrière moi : « Où vas-tu ? Le mariage va commencer. Ta sœur est trop faible, tu dois l'accompagner jusqu'à l’autel. »

Je me suis retournée, observant la pièce remplie de monde, incrédule, et a demandé : « C’est moi qui dois la soutenir ? »

Doris m’a répondu sur un ton réprobateur : « Tu es la témoin de mariage, et en plus, tu es sa sœur. Pourquoi ne pas l’aider à se lever ? »

Ma colère a monté en flèche. Avant même de pouvoir répondre, Julien, qui se tenait près de moi, intervint. « Yvane, la dernière fois, tu as poussé Iris. Son état s’est encore aggravé. La robe est trop longue et trop lourde pour elle, elle — »

Ses mots m'étaient insupportables. Je n’ai attendu pas qu’il finisse sa phrase et, le visage fermé, je me suis précipité à l’opposée.

Iris a levé doucement son bras, attendant, l’air de me regarder comme si elle était l’impératrice Cixi et moi, une simple servante.

« Merci, Yvane… » elle a dit en souriant, le bras posé sur le mien. Ce sourire… il ressemblait plus à une provocation qu’à une reconnaissance.

Que voulez-vous qu’il en soit ? De toute façon, les ombres de la mort flottaient déjà autour d’elle, et moi, je me résignais, pensant à ma propre rédemption.

Le mariage a commencé.

Les premières notes solennelles de la marche nuptiale ont résonné dans la grande salle dorée, les portes du hall, majestueuses, se sont ouverts lentement. Les projecteurs se sont braqués sur moi et Iris.

Je serrais les dents, sentant un poids énorme sur ma poitrine, comme si le mont Everest m’écrasait. L’air me manquait.

Sous les regards de tous, je soutenais le bras d’Iris, marchant pas à pas sur le tapis rouge.

Le murmure qui a parcouru la salle au moment où nous apparûmes ne m’a laissé aucun doute sur le choc que cela provoquait. Les invités chuchotaient entre eux, leurs visages montrant la surprise et l’incompréhension.

« Que se passe-t-il ? La mariée n’est pas la grande sœur, mais la petite sœur en robe de mariée ? »

« Oui, c’est une erreur, non ? »

« La petite sœur qui prend la place de la mariée ? Que fait la famille Jiang ? »

Je n’écoutais plus, retenant à peine la honte et la colère qui bouillonnaient en moi. Je poussais Iris jusqu’à l’autre bout du tapis rouge.

Là, Julien attendait, élégant et distingué, son visage affichant une émotion contenue, ses yeux semblaient même brillants, remplis de larmes ? Mais il ne m’a regardé pas. Ses yeux, pleins de tendresse et de désir, étaient rivés sur Iris.

La douleur dans ma poitrine a éclaté à nouveau, un poison envahissant tout mon être.

Je ne pouvais pas y croire. Cet homme que j’aimais depuis huit ans, pour qui j’avais sacrifié tant de choses ! Il disait vouloir exaucer le dernier vœu d’Iris pour qu’elle meure sans regret, mais… j’avais l’impression qu’en réalité, la personne qu’il voulait épouser, celle qu’il aimait vraiment, c’était Iris.

Je ne savais même pas quand mes larmes avaient commencé à couler, je ne voyais plus rien, mais je continuais, d’instinct, à tendre la main vers Iris.

Julien la saisit délicatement, l’a enlacé avec douceur et les deux échangeaient un regard plein d’émotion avant de monter sur la scène.

Je me suis retournée, me dirigeant vers la première rangée sous la scène.

Je pensais que mon cœur était déjà devenu insensible, que j’étais devenue assez forte pour être une spectatrice détachée de ce mariage, mais je me suis rendue compte que je m’étais trompée. Je ne pouvais m’empêcher de ressentir cette douleur profonde et déchirante.

Soudain, une main propre et élégante s’est tendue vers moi. Un mouchoir était posé entre ses doigts.

La personne n’a prononcé pas un mot, et je n’avais ni la force ni l’envie de me retourner. J’ai pris le mouchoir, le remerciant d’une voix rauque : « Merci… »

« Ce n’est rien, » une voix grave et mélodieuse a répondu, qui a percé le tumulte de la salle. Elle était froide, pénétrante, et claire comme du cristal. « Ne pas t’avoir épousée, c’est la malchance de cet homme. »

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terkait

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 7

    Je me couvrais les yeux avec mon mouchoir, respirant profondément, sans oser regarder autour de moi. Mais soudain, mon père est apparu, s’adressant avec une respectueuse humilité : « Monsieur Soulier, pardonnez-nous cette gêne, ce siège est réservé aux invités d’honneur, je vous prie de bien vouloir vous déplacer. »« Ce n'est pas nécessaire, je resterai ici, » un homme a répondu d’une voix calme et cristalline, mais qui laissait transparaître une autorité indéniable.Mon père allait ajouter quelque chose, mais à ce moment-là, l’animateur est monté sur scène pour inviter les parents des mariés à le rejoindre. Doris s’est empressée de le tirer en arrière.J’ai levé les yeux, cherchant à reprendre le contrôle de mes émotions, mais avant même de pouvoir remettre mon mouchoir en place, la voix dans les haut-parleurs a annoncé : « Nous vous prions d’accueillir la témoin de mariage, Mademoiselle Yvane, pour son discours. »Les projecteurs se sont allumés soudainement, me prenant au dépourvu.

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 8

    Les larmes aux yeux, Iris a commencé son discours, son ton brisé par les sanglots.À mi-chemin, j’ai compris ses intentions : elle allait jouer sur la corde sensible, tenter de culpabiliser moralement tous les spectateurs présents !« Je remercie ma sœur de m’avoir permis de vivre l’amour de ma vie avec Julien, de m’avoir laissé partir sans regrets. J’espère que vous ne moquerez pas ma sœur, elle est la meilleure sœur qu'on puisse avoir. »Iris a achevé sa tirade en pleurant, et soudain, le silence s’est abattu dans la salle. Tous les invités la regardaient, écoutant attentivement, et soudainement, il n'y avait plus de moqueries.Je regardais la salle, et bien que je n’en sois pas sûre, il me semblait voir un visage magnifique, froid comme l’acier, les lèvres fines légèrement tordues en un sourire.C’était Julien. Il ne semblait pas être touché par le pathos d’Iris.Iris s’est tourné alors vers moi, les yeux pleins de larmes, et d'une voix tremblante, elle m’a dit : « Sœur, merci… je v

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 9

    La scène devenait soudainement chaotique, les invités ont levé leurs téléphones et ont commencé à prendre des photos à tout-va.Je me sentais seule, vulnérable, mais heureusement, les parents de Julien avaient encore un minimum de dignité. Ils se sont précipités pour essayer de calmer les esprits.« Belle-famille ! Belle-famille ! C’est le mariage de nos enfants, il y a tant d’invités ! Arrêtez tout de suite ! »« Ne m’arrêtez pas, aujourd’hui je vais tuer cette ingrate ! Cette malchanceuse ! Elle est née pour me nuire ! »Mon père, fou de rage, se précipitait vers moi, et malgré les tentatives des parents de Julien de le retenir, il était hors de contrôle.Soudain, Doris a crié : « Arrêtez ! Iris s’est évanouie ! Quelqu’un, vite ! »Le mouvement de mon père s’est figé. Il s’est tourné, a repoussé violemment ma main et s’est précipité vers sa petite fille. « Qu’est-ce qui se passe ? Appelle l'ambulance ! Vite, appelle ! »Instantanément, toute l’attention s’est détournée de moi. Les ge

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 10

    Comment se fait-il qu'il soit venu à notre mariage ?Je n’arrivais pas à comprendre, je me demandais si je n’avais pas fait une erreur quelque part. Mais bon, après tout, s’il est si difficile à voir, et qu’il est venu juste pour assister à ce spectacle, il n’aura pas perdu son temps.Soudain, mon téléphone a vibré, me tirant de mes pensées confuses.La voix enragée de Vivian a éclaté à travers le téléphone : « Julien et Iris sont vraiment détestables ! J’étais prête à jeter mon téléphone contre le mur ! Mais toi, tu as assuré, tu les as bien envoyés balader, ces deux-là ! »J’ai laissé échapper un profond soupir, m’appuyant contre le siège. Je me tenais le front, épuisée : « Est-ce que c’est déjà partout sur Internet ? »« Et comment ! Qui aurait cru qu’on verrait un truc pareil ? C’est mieux qu’un feuilleton à l’eau de rose. Les internautes sont divisés en deux camps, ça chauffe partout. »J’ai fermé les yeux, un mal de tête me submergeant.Je voulais me venger, oui, mais je n’avais

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 11

    L'effet des somnifères me rendait totalement dans le brouillard. J'ai ouvert la porte et regardé Julien, un sourire moqueur sur les lèvres : « Iris va mourir, non ? »Cette remarque l’a complètement exaspéré.« Yvane ! Ne sois pas aussi cruelle ! » Julien avait le visage sombre, d’une manière que je ne lui connaissais pas.Je fronçais les sourcils, décidée à ne pas m’engager dans une dispute. D'un coup de poignet, j’ai poussé la porte pour la fermer.Mais Julien réagissait plus vite. D’un coup de pied brutal, il enfonce enfonçait la porte et saisissait mon bras.« Que fais-tu, Julien ! Tu es chez moi, je vais appeler la police ! » Je me débattais, furieuse, et dans un accès de rage, je lui assénais une gifle.Il n’en tenait pas compte. D’une force imposante, il m’a traînée dehors et m’a poussée dans sa voiture.« Julien, tu es complètement fou ! Lâche-moi ! »« Iris est en danger de mort, tu dois venir à l’hôpital avec moi ! » D’un coup d’accélérateur, il faisait rugir le moteur et la

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 12

    Je regardais Julien, me disant qu'il n'était plus nécessaire de cacher la vérité. Un sourire sarcastique s'est dessiné sur mes lèvres alors que je disais : « Tu viens seulement de le comprendre ? Iris et Pascal sont mes demi-frère et demi-sœur par mon père. »Julien semblait encore plus choqué. « Demi-frère et demi-sœur ? Mais ils n'ont que deux ans de moins que toi... »« Oui, mon père, ce déchet humain, commençait à tromper ma mère quand j'avais un an, peut-être même avant. Il faisait tout pour forcer ma mère à divorcer, juste pour pouvoir emmener la famille de sa maîtresse sous notre toit. »Le regard de Julien s'est déplacé rapidement entre Yann et Doris, visiblement sous le choc.« Tu ne m'as jamais parlé de ça. » a-t-il murmuré, son expression devenue difficile à lire, comme s'il se rendait compte qu'il avait fait une erreur.« Les affaires de famille ne se discutent pas en public, pourquoi en parlerais-je ? Toi qui te crois toujours si intelligent, comment n'as-tu pas remarqué c

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 13

    L’infirmière a froncé les sourcils et m’a demandé : « Tu as pris des somnifères ? »« Oui, deux avant de dormir. Ça fait environ… » J'ai jeté un coup d’œil à l’horloge numérique près de la salle de réanimation, « ...quatre heures. »L’infirmière a immédiatement secoué la tête : « Dans ce cas, ça ne va pas. Les tests sanguins ne passeront pas. »J'ai haussé les épaules et je les ai regardés avec étonnement, puis, d’un ton calme, j’ai répondu : « Désolée, ce n’est pas que je veux la laisser mourir, mais je suis complètement inutile. »Yann, furieux, a éclaté de rage : « Yvane, tu nous prends pour des idiots ! Pourquoi ne l’as-tu pas dit plus tôt que tu ne pouvais pas donner ton sang ? »« Ce n’est pas ma faute. C’est Julien qui m’a enlevée chez moi de force. Je ne savais rien ! » J'ai cligné innocemment des yeux, balayant du regard tout le monde.« Yvane, tu… » Julien m'a fixé, les dents serrées, visiblement en colère, mais sans pouvoir répliquer.Voir leurs visages déconfits m’ont donné

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 14

    « Désolée, je n’ai pas pris mon téléphone, je ne peux pas passer de commande. »La jeune fille sourit de manière décontractée. « Pas de souci, moi non plus je n’ai pas encore activé le système de commande. Le tarif, tu pourras me le donner quand tu seras chez toi. »« … » J’étais encore plus surprise, sans savoir quoi répondre.Je lui ai donné l'adresse de ma villa, et elle a tapé la destination dans le GPS de la voiture, faisant doucement pivoter le volant pour sortir du parking.Nous n'avions pas roulé très loin que son téléphone s’est mis à sonner.Elle a mis un oreillette Bluetooth et a répondu : « Salut, frérot… Je dois partir un peu plus tôt, laisse le chauffeur venir te chercher. Oh, c’est un imprévu, je n’ai pas eu le temps de te prévenir, mais je t'expliquerai plus tard… T’inquiète, tu verras, tu vas adorer ce que j’ai fait ! Allez, je raccroche, je conduis. »En entendant sa conversation, je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur.Je ne savais pas s

Bab terbaru

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 30

    « Je suis seule, je peux vivre où je veux. Ce n’est qu’une maison, et elle me répugne. » Je disais ces mots sur un ton glacé, exprimant ma détestation pour cette villa.Mais en réalité, tout dans cette maison avait été soigneusement choisi et aménagé par moi, et j’en étais plutôt fière.Cependant, rien n’était plus important que le bracelet en jade que ma mère m’avait laissé.« D’accord, combien veux-tu ? »« Huit millions. »En réalité, je pourrais calculer l’amortissement de la rénovation et des meubles, mais je ne voulais pas être trop équitable. Après tout, il m’avait trahie en premier, pourquoi devrais-je encore me soucier de lui ?« Je vais te donner quinze millions. Demain après-midi, nous irons faire le changement de propriétaire. Mais ne te précipite pas à déménager, tu peux rester aussi longtemps que tu veux. » Julien a fait preuve d’une grande générosité, ce qui m’a surprise.« Non, je veux juste huit millions, pas un sou de plus. Et je vais déménager dès que possible. »J’a

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 29

    « C’est vrai que les mauvaises personnes finissent toujours par avoir ce qu’elles méritent. »« Je suis d'accord. Mais Iris, cette garce, elle sait comment manipuler les hommes. Une fois qu'elle se calme, elle joue à la victime et avec quelques mots doux, elle peut facilement le faire fondre. » Vivian était experte en ce genre de comportements et l'expliquait d’une manière familière.« Peu importe, je souhaite vraiment qu’ils restent ensemble. » Je disais cela avec sincérité.Vivian m’a jetée un regard sceptique, « T'es sûre que si Julien revient vers toi et te demande de revenir, tu seras capable de tenir bon ? »J’ai pris un air sérieux et répondu fermement :« Bien sûr ! Il m’a tellement méprisée. Si je me remets avec lui, tout le monde va me prendre pour une folle amoureuse. »« Et puis… tu l’as dit toi-même, il ne revient pas par amour, mais parce qu'il a comparé Iris à toi et il se rend compte que tu as plus à offrir. Il se dit qu'il pourrait peut-être avoir une chance de te fair

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 28

    C’est vrai, ma situation est difficile, et ce depuis mon enfance.Peu importe combien la famille Jeandel est riche, cela ne me concerne pas.Je ne suis qu’une grande héritière de façade de la famille Jeandel.Bien que ma marque de vêtements, fondée de mes propres mains, ait bien démarré, cela ne fait que quelques années, et tout l’argent gagné a été utilisé pour rénover cette villa.« On verra ça à ton retour, de toute façon, je ne vais pas profiter de toi, histoire qu’Iris ne l’apprenne pas et vienne encore m’engueuler. »Après avoir dit cela, je n’ai attendu même pas sa réponse et coupé la communication.Je me sentais au bord de l’explosion, et je suis restée assise dans la voiture, les yeux rivés sur la porte du bureau d'état civil, un sentiment de frustration m’envahissant.Un « ding-dong » m’a fait sursauter, c'était un message de Julien.【Yvane, ne t’inquiète pas, Iris ne saura rien de tout ça. Tu m’as tellement donné, considère cela comme une compensation de ma part.】En lisant

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 27

    Doris bouillait clairement de colère, et je me retrouvais exactement dans la ligne de mire, subissant ses attaques furieuses.« J'ai appelé Julien, elle a pris l'appel sans mon autorisation, quel rapport avec moi ? » J'étais tout aussi agacée, et à peine avait-elle fini de crier que je répliquais aussitôt :« Arrête de toujours avoir un mauvais caractère, fais attention à ce que tu dis, ou tu verras ta fille en subir les conséquences ! »« Yvane ! Tu es vraiment cruelle ! » Doris a hurlé de rage, sa voix brisée par la colère. « Si tu es si forte, ne tombe jamais malade de ta vie ! »Je n'avais aucune envie de continuer à me disputer avec elle, alors j’ai répondu calmement :« Ce n'était vraiment pas intentionnel, qui aurait pu savoir que le téléphone de Julien était resté à l'hôpital... »« Julien est maintenant ton beau-frère, tu ne sais pas qu'il faut éviter certains malentendus ? Pourquoi ne peux-tu pas passer par quelqu'un d'autre pour lui parler ? Je vois bien, tu n'as toujours pa

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 26

    Quoi ?Je suis restée un moment sans voix après avoir entendu les paroles d’Iris. Son ton était devenu dur et cinglant, une rancune manifeste s'en dégageait.J’ai serré les poings, un ricanement amer s’est échappé de mes lèvres. « Iris, tu as enfin montré ton vrai visage. »Depuis des années, elle avait joué la victime, feignant la douceur, la fragilité, l'innocence. Chaque fois que j’étais maltraitée ou réprimandée, elle s'empressait de plaider ma cause, avec cette apparence de cœur pur. Mais aujourd'hui, il était clair qu'elle ne jouait plus ce rôle.« Quel visage ? Je suis exactement comme tu me vois, c'est toi qui ne supportes pas ça. » Elle a répondu avec arrogance, son ton ne faisant que m'exaspérer davantage.Je ne voulais pas continuer cette discussion inutile, alors je lui ai dit rapidement : « Peu importe, transmets à Julien Guillot qu'il doit être là à 14h. C’est difficile d’obtenir ce créneau, s'il ne se présente pas aujourd’hui, il devra attendre encore un bon moment. »Av

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 25

    Léon s’est tourné vers moi avec un sourire, son regard légèrement taquin.Je me sentais gênée, ne sachant pas vraiment comment réagir. J’ai levé les yeux vers lui, tentant de rester polie : « Vous êtes un invité de marque, après tout, le client est roi... »Il a ri doucement, mais sa réponse m’a surpris agréablement. « Mais j’aime encore mieux être traité comme un homme ordinaire. »Sa remarque pleine d'humour m’a fait sourire malgré la gêne, et je me suis détendue un peu. « D’accord, je m'en souviendrai. »« Merci pour tout, Madame Jeandel, à bientôt. » Léon s’est montré d'une courtoisie parfaite, chaque mot qu'il prononçait semblait empli de bienveillance.Après m’avoir saluée, il s’est tourné vers le chauffeur. « Oncle, conduisez doucement, assurez-vous de ramener Madame Jeandel et son assistante en toute sécurité. »« Bien sûr, Monsieur. »Léon et moi avons échangé un dernier sourire avant qu'il ne monte dans l’Audi A8, qui avait déjà ouvert ses portes.Je suis restée un instant su

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 24

    Je continuais à prendre ses mesures, sentant la tension dans l’air à chaque mouvement. Même à travers le tissu, je pouvais sentir la musculature de ses jambes et la puissance de ses mouvements.Je faisais une estimation rapide, et son ratio taille-hanches semblait être autour de 0.8. Ses épaules étaient larges, sa taille fine, et ses jambes longues, tout en lui conférant une silhouette parfaite qui pourrait rivaliser avec celle d’un mannequin professionnel.Je me tournais vers Sakura, cherchant à détourner l’attention et briser l’atmosphère gênante. « Sakura, tu as tout noté, n’est-ce pas ? »« Oui, tout est enregistré. »Je hochais la tête, rangeant mes outils tout en continuant à demander les préférences des clientes concernant leurs vêtements.Certaines préféraient des modèles ajustés, d’autres des coupes plus amples. Pour les robes, les plus âgées préféraient les longues robes, tandis que les plus jeunes optaient pour des versions plus courtes.Je marquais soigneusement toutes ces

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 23

    Je me concentrais sur ma tâche, mais la tension montait en moi à chaque seconde.Sakura se tenait à mes côtés, ses yeux curieux et pleins de sous-entendus fixés sur moi, comme si elle avait remarqué quelque chose d’étrange dans l’atmosphère.« Monsieur Soulier, veuillez lever le bras, s'il vous plaît, pour que je puisse prendre vos mesures, » disais-je en me forçant à rester professionnelle, tout en changeant de ruban à mesurer.Léon se tenait immobile devant moi, prêt à me laisser faire. Quand je m'approchais pour le mesurer, je réalisais qu'il était presque à 1m90.Heureusement, je fais 1m72 ; sinon, je serais obligée de me hisser sur un tabouret pour l’atteindre.Il se montrait extrêmement coopératif, et je prenais ses mesures du haut du corps sans difficulté.Cependant, quand il s'agissait de mesurer la taille et les hanches, je commençais à hésiter.Devrais-je l’enlacer par l’avant ou l’arrière ? Je me retrouvais bloquée, incertaine.Étrangement, alors que les femmes autour de nou

  • Après le sabotage de mon mariage, un puissant prend ma défense   Chapitre 22

    Madame Soulier fronçait légèrement les sourcils, son regard devenant plus sérieux. « Ce scandale n’a rien à voir avec toi, tu es la victime. »« Merci pour vos mots réconfortants, madame. »« Alors, dis-moi, tu es toujours amoureuse du jeune maître de la famille Guillot ? »Je continuais à prendre les mesures de la suivante, répondant d’une voix calme : « Non, je me concentre uniquement sur ma carrière maintenant. »À peine avais-je terminé ma phrase qu’une silhouette élancée descendait l’escalier.Au début, je n’y prêtais pas attention, mais quelqu’un l’appelait : « Léon, descend, ça ne te dérange pas dans ton travail, n’est-ce pas ? »La voix grave et nette, pleine de fraîcheur, me rappelait instantanément le souvenir du mariage, celui de l’homme qui m’avait tendu le mouchoir – Léon.Il avait ce même ton clair et cristallin, une voix qui perçait même à travers la cacophonie.Je tournais la tête pour mieux voir, et là je le remarquais enfin.Il n’avait pas du tout l’apparence que j’av

Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status