#AMOUREUSE_D’UN_FOU.
Partie_1.
— NOURA : Maman je t’ai déjà dit qu’elle ne va jamais changer! Moi je ne la comprends pas, depuis l’année dernière que j’insiste pour qu’elle vienne vivre la même vie que moi en ville elle refuse. On peut être bête comme ça?
— MAMAN TINA : Je sais moi? C’est quel genre d’enfant que j’ai accouché comme ça? En tout cas, je vais encore lui parler.
— NOURA : D’accord maman! Bon, il faut que je te laisse! J’ai rendez-vous avec le ministre oh ma mère chérie!
— MAMAN TINA : Ash ma chérie c’est bien ça! Je suis fière de t’avoir comme fille! Toi au moins tu sais comment faire pour venir avec l’argent dans la famille. Pas comme ta sœur qui passe son temps à aller au champ et à refuser d’aller en ville comme toi, Stuip!
— NOURA : Laisse maman, je suis-je sûre qu’elle va changer d’avis. À plus tard!
— MAMAN TINA : À plus tard ma fille chérie!
Noura a 25 ans et c’est la première fille de maman Tina. Elle fait 1m70 pour 56 kg donc elle est plutôt skinny, c’est-à-dire mince. Elle est brune et très belle!
Ça fait deux ans qu’elle a quitté le village pour aller se chercher en ville.. Elle a utilisé son charme pour se positionner et cette technique a réussi. Sa mère l’encourage et est fière d’elle.
Elle est le contraire de sa petite sœur Maya, âgée de 22 ans. Cette dernière a un teint noire foncé et ne connaît pas les choses de la ville. Elle ne sait ni se maquiller, ni s’habiller de manière sexy, bref il y a beaucoup de choses qu’elle ignore encore.
Maman Tina a toujours voulu qu’elle suive le chemin de sa sœur mais elle a refusé. Elle a préféré rester au village pour se battre afin de gagner son argent ou autres besoins dignement.
Ce samedi matin, elle était allée puiser de l’eau quand sa mère causait avec sa grande sœur.
C’est quand l’appel est fini qu’elle est rentrée. Elle a trouvé sa mère en train de murmurer étant assise dans le canapé.
— MAYA : Ayéééé le bidon ci est gros hein! Maman pardon viens m’aider à décharger ça de ma tête.
Sa mère l’a regardé de la tête aux pieds en la toisant:
— MAMAN TINA : Tu as refusé de faire comme ta sœur donc débrouille toi dans ta souffrance, n’importe quoi!
Elle s’est levée et elle a rejoint sa chambre, laissant Maya seule au salon.
Cette dernière a tout fait jusqu’à déposer le bidon par terre puis, elle est allée s’asseoir sur un tabouret dehors.
Elle était triste et se sentait seule. Depuis deux ans que sa sœur était allée en ville, elle n’était plus tranquille. Moindre chose, on lui disait: « va en ville te chercher » et elle en avait marre! Marre qu’on la rabaisse tout le temps en disant que sa sœur est mieux qu’elle, et marre qu’on lui demande tout le temps d’aller en ville.
Heureusement pour elle, elle avait un consolateur, cet ami à qui elle racontait tous ses problèmes et c’était Dieu.
Il y avait une prière qu’elle faisait toujours : « Seigneur tu vois ce qui se passe et tu sais que je ne veux pas de la vie qu’on me propose. Aide-moi à m’en sortir, donne moi la force de tout surmonter ». Ce jour, elle a refait la même prière avant d’aller au champs, question de casser le maïs et de bouillir pour manger.
On pouvait semer le maïs et le récolter à tout moment dans ce village appelé mbouda.
Un village situé au Cameroun, plus précisément à l’Ouest, chez les Bamilékés.
En ville ce n’était pas pareil, comme par exemple Douala où se trouvait Noura. La terre n’était pas très bonne pour cultiver à tout moment donc, il fallait attendre que la saison pluvieuse arrive pour le faire.
En tout cas, Maya aimait bien sa petite vie au village même s'il y avait des moments difficiles. Elle se contentait de manger de la nourriture bio n’ayant reçu aucune transformation chimique et elle s’en vantait des fois en disant que les villageois mangent mieux que les citadins.
Après avoir cassé et bouilli le maïs derrière la maison à la cuisine externe, elle a mis deux épis dans le plat pour sa mère.
Elle est allée les lui donner dans la chambre mais cette dernière a refusé.
— MAMAN TINA : Tu n’as pas honte? Je suis née dans ça et tu veux que je mange encore ça? Si tu étais en ville c’est que tu m'enverrais beaucoup d’argent pour que je mange la viande et non la pourriture que tu as!
C’était tellement brutal et blessant que Maya a laissé tomber l’assiette.
— MAYA : Wair maman, je t’ai déjà dit que cette vie ne m’intéresse pas. Noura et toi aimez ça mais moi non! Je préfère cultiver la nourriture ici et vendre pour avoir un peu d’argent et en ce qui concerne les hommes, ce n’est pas encore le moment pour moi. Je sais que Noura te présente souvent des gens mais patiente, moi aussi je te présenterai mon homme, enfin, quand j’en aurai un!
— MAMAN TINA : Donc jusque-là tu maintiens le fait de vouloir rester ici hein? Eh pardon sors de ma chambre, c’est même qui ça? J’essaye de te convaincre depuis des années mais tu refuses?
C’était trop pour Maya. Elle s’est mise à pleurer.
— MAYA : Je veux que tu m’aimes et m'accepte comme je suis maman.
— MAMAN TINA : Ta sœur a rendez-vous avec les ministères et les hommes d’affaires. Toi tu passes ton temps à aller au champs eh pardon je t’aime que tu m’apportes quoi? J’ai mal au dos et il est difficile pour moi de travailler. Va en ville chercher de l'argent, Tu construis une belle maison tu me mets dedans pour que je sache que j’ai une fille. Ne laisse pas ta sœur tout faire!
— MAYA : S’il faille que je fasse ça pour que tu m’aimes, d’accord je le ferai mais sache que…
Elle n’a pas fini de parler que sa mère s’est levée du lit et a commencé à crier de joie.
— MAMAN TINA : Merci à vous, chers ancêtres! Votre petite fille a finalement accepté de m’enlever dans la galère oh! J’imagine la joie de son père depuis sa tombe!
— MAYA : Bon, je dois te laisser. Il faut que je dise au revoir à mes ami(e)s.
Elle a ramassé les deux épis de maïs qui étaient tombés et elle est allée faire ses adieux aux gens.
Elle est rentrée à la maison en soirée et elle a préparé son sac. Elle n’avait pas beaucoup de vêtements et de chaussures de toute façon donc le rangement s’est fait rapidement.
Après avoir fini, elle a prié dans son cœur. Elle a demandé à Dieu de l’aider et de ne pas la laisser seule dans cette aventure. Elle l’a imploré de faire en sorte que tout se passe bien et qu’elle n’ait pas besoin d’entretenir des relations à gauche et à droite pour avoir de l’argent. Son objectif était d’en avoir, mais de manière digne.
Sa mère a appelé Noura pour lui annoncer la nouvelle afin qu’elle vienne la chercher.
— NOURA : Attends, tu es en train de blaguer non maman?
— MAMAN TINA : Bien sûr que non ma fille! Je te dis que ta sœur a accepté de venir te rejoindre là-bas eh!
— NOURA : Waouh c’est génial ça!
— MAMAN TINA : J’espère que tu vas la mettre en relation avec des hommes bien fortunés hein haha! Mes filles vont changer ma vie oh!
— NOURA : Fais-moi confiance Mama! En passant, le ministre là m’a dit que je lui plais et qu’il veut que je sois sa copine du dehors tu t’imagines?
Maman Tina a jubilé de joie au point de danser.
— MAMAN TINA : Woukouuuuu ohhhhh ma fille va changer ma vie ohhhh yélélélélé! Avec ta sœur ça sera encore un plus. Woukouluuuu!
— NOURA : Ah oui maman. Sinon la nouvelle que tu m’as annoncée est très bonne!
Elle était très fière à cause de cette nouvelle qu’elle a décidé de prendre le premier bus du lendemain pour le village afin de prendre sa sœur pour l’amener en ville.
À suivre...
À suivre…
C’est aux environs de 7h30 que Noura est arrivée à Mbouda.Elle avait teint ses cheveux en bong et avait mis des lunettes alors qu’elle n’avait pas de problème de vue. Elle l’avait fait car les filles à lunettes étaient considérées comme étant les plus belles, attirantes et sexy.En ce qui concerne son habillement, elle avait porté un démembré et un pantalon jean slim avec des talons. C’était très sexy et ça allait bien avec sa corpulence.Elle est arrivée avec un sac et quelques produits à l’intérieur pour sa mère.
Maya était scandalisée. Elle ne comprenait pas comment on pouvait être méchant en laissant son frère dans un état pareil.— MAYA : Je comprends qu’il est fou et qu’on l’enchaîne pour éviter qu’il fasse des bêtises mais pourquoi ne pas l’habiller et le mettre dans une chambre? Je ne sais pas mais un endroit approprié quoi! C’est quand même votre frère!Idriss était étonné. Il croyait avoir à faire à une villageoise naïve qui observe tout sans mot dire mais dommage, Maya savait parler quand ça n’allait pas.— IDR
— NOURA : Ah bah voilà, tu as bien parlé! N’est-ce pas Idriss?— IDRISS : Oui oui, c’est bien ça! Mais j’aimerais bien savoir ce qui l’a poussé à me donner une réponse aussitôt?Maya ne se voyait pas en train de dire «En faite c’est parce que j’ai eu de la peine pour votre petite frère du coup j’ai décidé de travailler pour m’occuper de lui» bref elle ne voulait pas qu’on dise que son acte est bizarre du coup elle a dit:— MAYA : Ma sœur a raison en fait, il me faut saisir cette opportunité car les opportunités ne courent pas les rues!
Elle s’est levée et elle a soulevé son bras pour atteindre le point de fermeture de la cellule et elle a réussi à l’ouvrir bien que c’était difficile.En effet, c’était une chaîne qu’on avait nouée. Il était possible de la défaire depuis l’intérieur de la cellule mais le fou n’avait pas tous ses sens donc, il ne l’a pas fait car ne sachant pas s’y prendre.Quand il est sorti, il a souri. On aurait dit qu’on venait de le libérer d’une prison où il avait passé des centaines d’années.
Après cette étape, elle l’a laissé jouer et sautiller dans la cour et elle est allée lui préparer quelque chose à manger, le temps que ça remplisse son ventre avant qu’elle ne commence à nettoyer la maison avant de faire la cuisine.Elle a fait frire cinq œufs et elle a chauffé le pain dans le micro-onde. Après avoir garni le pain d’omelette, elle y a ajouté de la mayonnaise et de l’arôme magique et elle est allée dehors le retrouver.Elle l’a trouvé en train de se rouler par terre alors qu’elle venait de le laver mais elle ne s’est pas fâchée car elle savait qu’il ne le faisait pas exp
Il avait des écorces, des chaînes et des bracelets partout sur lui, sans oublier des traces de couleur blanche. Il faisait peur physiquement.Dans le rêve, il était face à elle et la regardait dans les yeux avec un air calme. Maya voulait bien parler mais elle était comme bloquée dans ce rêve. Elle était figée et ne pouvait parler.L’endroit où ils se trouvaient avait l’air d’être irréel, Maya n’avait jamais vu un endroit pareil sur la terre. C’était sombre, et il fallait avoir des yeux assez puissants pour pouvoir voir ce qui était autour. Maya, étant un être puissant à cause de sa croyance totale pour Dieu, a pu voir que l’atmosphère é
Ce jour-là, quand Idriss est parti, Maya a pris soin d’Adam comme d’habitude. Elle l’a lavé, essuyé puis oint. Elle a pris les vêtements d’Idriss et elle est allée le voir à la douche pour les mettre sur lui mais chose bizarre, il n’était pas là et c’était la deuxième fois que ça se reproduisait.Elle l’a suivi en se basant de ses chaînes qui faisaient des bruits et elle l’a vu en train de se diriger vers le couloir où se trouvait la chambre noire.— MAYA : Adou, Adou qu’est-ce qu’il y a?Il était debout et figé devant cette personne. I
Adam n’avait pas l’air de comprendre ce que lui disait Maya.Il l’a regardait, la bouche ouverte et la salive qui sortait jusqu’à se verser partait.Maya se rapprocha encore plus de lui puis, elle posa sa main droite sur son visage et elle le fixa encore bien dans les yeux avant de reposer ses questions.— MAYA : Adam ou Adou, qui es-tu et comment est-ce que que tu t’es retrouvé dans cet état?Adam prit un moment de silence puis, contre tout attente, il ferma les yeux et dit:— ADAM : Mawou, mon cerveau? Mon cerv
#AMOUREUSE_D_UN_FOU.Partie 24.FIN.— MAYA : Oui, Oui c’est moi… Attends, tu…Elle a commencé à ouvrir grand sa bouche pour marquer son étonnement…— MAYA : Non, non j’y crois paaaas! Ô merci Jésuuuuus!Elle s’est mise à genoux et elle a tenu le t-shirt d’Adam. Elle a posé ses pieds sur ses jambes et elle a commencé à pleurer en priant.— MAYA : Ô merci Seigneur, t
C’était un dimanche soir et Noura était à l’hôpital avec maman Tina pour accoucher.Le déclenchement avait commencé 1h et 30 minutes auparavant quand les deux femmes étaient à la maison en train de manger le riz sauté puisqu’il n’y avait plus assez d’argent pour manger le poulet rôti comme la plupart du temps.Soudain, elle a commencé à avoir mal au ventre et au vagin.Maman Tina a porté la valise du bébé qui était un garçon car l’échographie avait été faite plutôt et, elles sont allées à l’hôpital.
Il n’a pas fallu longtemps à Idriss pour savoir où était Adam car Noura l’a appelé quelques jours après pour le lui dire.— NOURA : Enfin, tu décroches! Non mais où étais-tu passé?— IDRISS : J’avais fait un long voyage et là je suis de retour. Mais j’ai un gros souci, ça fait plusieurs jours que je ne vois plus mon frère.— NOURA : Justement, je t’appelais comme ça pour te parler de lui. Dernièrement j’étais chez Maya et il était avec elle mais, dans un état vraiment pitoyable putain!
Il a poussé un grand cri, le genre de cri qu’on entend dans les films américains qui se passent en pleine forêt puis, la porte s’est ouverte brusquement et Idriss a été comme aspiré à l’extérieur et ensuite, la porte s’est refermée.Idriss était allongé par terre, tout pâle et presque mourant. Il avait fait quatre mois sans vraiment manger ni boire et il n’avait pas dormi normalement.Il était couché là, tout blanc comme un cadavre rempli de poudre blanche qu’on met sur les bébés et que les femmes utilisent pour se maquiller.&n
Les jours sont passés et la cohabitation de Maya et d’Adam n’était pas facile.Adam criait pendant que les gens dormaient et quand Maya sortait avec lui en soirées pour le faire balader, les gens voisins se moquaient et Adam lui-même n’hésitait pas à ramasser ses trucs par terre pour viser les passants.Comment Maya s’organisait-elle?Le matin, elle s’occupait d’Adam et comme il aimait dormir, ça l’aidait puisqu'elle en profitait pour tricoter au maximum. Et quand il se réveillait, elle lui donnait à manger avant de l’enchaîner pour continuer son tricotage. Le soir, elle s
Nous sommes le 15 mars et Maya a déjà tricoté trois nattes de table, 15 vêtements pour enfants comme des t-shirts, 6 culottes, et 7 sacs à main.Elle est assise au salon, en train de tricoter le huitième sac à main quand Noura passe devant elle avec un pantalon jean destroy, un t-shirt à longues manches qui arrive au nombril et une très belle basket.— NOURA : Je vais voir un médecin pour me consulter, j’ai envie de savoir ce que j’ai.— MAYA : Ah, tu te décides enfin de le faire! Ça ne peut être que la grossesse donc… Et en plus tu n’as pas vu tes règles le mois dernier…
Le lendemain matin, Noura est rentrée à son tour. Elle avait bu et ça se voyait mais elle étaitMaman Tina dormait, puisqu’il n’était que 06h00.— MAYA : Il serait mieux pour toi d’aller directement te coucher…— NOURA : Non non je n’ai pas sommeil. J’ai quand même dormi pendant cette nuit t’inquiète! Mais, mais, mais, je me sens fatiguée et j’ai des vertiges! C’est sûrement à cause de l’alcool!— MAYA : Ah oui c’est possible! Je peux prier pour toi?
Le 13 février, elle est allée au marché acheter des vêtements pour Adam et pour elle pour aller au cours d’eau où ils étaient allés auparavant afin d’être seuls pour éviter des moqueries et autres.Elle est rentrée à la maison aux environs de 12h et elle est allée directement dans sa chambre déposer ce qu’elle avait acheté sur le lit puis, elle est ressorti pour aller voir Adam afin d’essayer d’arranger ses cheveux avec un ciseau.Pendant ce temps, intriguées par le paquet qu’elle était rentrée avec, Noura et maman Tina sont allées voir ce que c’était à c
Maya voulait trouver un endroit sûr pour Adam avant de le sortir de là.En rentrant à la maison, elle a commencé à réfléchir sur ce que sa famille dirait si elle l’amenait à la maison et surtout si Idriss accepterait qu’elle l’enlève de là pour prendre soin de lui puisqu’il passe toutes les journées seules, sans que personne ne s’occupe vraiment de lui.Elle est arrivée à la maison aux environs de 21h et c’est maman Tina qui a ouvert la porte.— MAMAN TINA : Où étais-tu?— MAYA : Hum, j’&