Ça faisait maintenant un bon moment que Jordan boudait. C’était à peine s’il répondait aux messages de sa copine. Il n’avait pas du tout oublié ce qui s’était passé la dernière fois.
— JORDAN : Mes amis le font avec leurs copines mais moi je suis là, je commence à en avoir marre tu comprends? Tu es toujours en train de me dire que tu n’es pas prête. Je suis sûre que tu mens, tu dis ça parce que tu t’es donnée à quelqu’un d’autre et tu ne veux pas que je le découvre.
— ALINE : Mais Jordan, tu peux arrêter avec ça? Écoute, je ne sais pas comment va ta santé, pareil pour la mienne. Et si on attrapait des maladies? Et si je tombais enceinte, tu serais prêt à assumer ? Tu ne vois pas qu’on est encore jeunes pour le faire?
— JORDAN : Ma santé est parfaite et puis, n’oublie pas que le préservatif existe! Arrête de trouver des raisons! Une fille qui embrasse déjà n’est pas petite. Bref, passe une bonne journée, je vais raccrocher.
— ALINE : Attends, Jor…
Avant même de finir sa phrase, Jordan a raccroché.
Elle s’est mise dans une colère noire car en plus d’avoir des problèmes avec celui qu’elle aimait, elle en avait aussi avec ses parents puisque ces derniers avaient fini de l’inscrire dans cette université avec internat…
Pour les internes, il était demandé de venir deux semaines avant la rentrée pour commencer à se préparer et à s’habituer. Donc, Aline devait y aller le surlendemain.
La pauvre, elle a craqué.
Kiara de son côté avait reçu au moins cinquante sms de la part d’Arthur et ce depuis qu’ils s’étaient revus par hasard au restaurant.
À l’époque, il était impossible de bloquer quelqu’un par sms.
Le seul message qu’elle lui avait envoyé c’était pour savoir comment il avait fait pour avoir son numéro mais, il lui a fait le chantage en lui disant que si elle voulait vraiment le savoir, qu’elle accepte un rendez-vous avec lui.
Kiara avait déjà compris les intentions d’Arthur de part son comportement à son égard, ainsi que ses messages: Il avait craqué pour elle!
Comment annoncer cette nouvelle à ses deux amies? Elle craignait plus la réaction d’Ornella car cette dernière était encore amoureuse de lui.
De toutes les façons, il était hors de question qu’elle cède puisqu’elle n'avait d'yeux que pour @Ks Bloom qu’elle avait décidé d’aller voir pour l’aider à préparer une interview télévisé.
Elle a envoyé un message dans le groupe et ses amies ont accepté de l’accompagner.
Elles se sont rejoint où elles avaient l’habitude de faire du footing pour y aller. Toutes étaient tristes à cause de la situation d’Aline.
— KIARA : Ne t’inquiète pas, on va trouver une solution pour toujours être ensemble d’accord?
Elle n’a pas répondu. Elle a juste fondu en larmes.
— ALINE : Je ne veux pas m’éloigner de vous les filles. J’aime l’amitié qu’il y a entre nous. Rien ne doit nous séparer, je dis bien rien.
— ORNELLA : Oui tu as raison, rien ne va nous séparer, c’est ça notre devise!
Elles ont enlacé Aline avant d’entrer dans la voiture, directement la maison de @Ks Bloom.
— ORNELLA : Je n’arrive toujours pas à croire que nous sommes en train d’aller chez @Ks Bloom, un artiste qui est en train de venir fort fort.
— ALINE : Kiara merci hein, c’est grâce à toi!
— ORNELLA : Je te dis!
— KIARA : Haha de rien les filles! Je vous assure qu’il est trop beau, il est même plus beau que sur les photos et vidéos, vous verrez!
— ORNELLA : Sauf que personne ne bénéficie de sa beauté, c’est vraiment dommage!
— ALINE : Il a ses raisons! Et puis, est-ce que c’est obligé d’être en couple?
— KIARA : Bonne question! C’est un très beau sujet tu sais, être en couple est devenu la mode. Quand tu ne l’es pas on te regarde bizarrement comme si tu as tué quelqu’un. Il y a des gens qui se mettent en couple avec des gens qu’ils n’aiment pas juste pour suivre cette tendance ignoble!!!!
— ORNELLA : Hum, reste alors célibataire à vie… Tu crois que ça laisse qui? On a toujours besoin de quelqu’un à nos côtés. Eh, Arthur! Si et seulement si il ne m’avait pas trompée avec cette fausse amie! Non mais vient est-ce que tu peux sortir avec le gars de ton amie? Tu sais quelle l’aime mais tu sors avec mince! Je ne peux jamais faire ça, même s’ils ne sont plus ensemble. Et vous les filles?
— ALINE : Jamais de la vie! D’ailleurs, on a oublié d’ajouter ça dans la liste des règles.
— KIARA : Règle numéro 5, ne jamais sortir avec celui que ton amie aime, même si c’est son ex ou un simple ami.
Les filles ont continué leur chemin jusqu’à passer devant l’endroit où Carole avait l’habitude d’aller. Ornella avait enquêté entre-temps.
— ORNELLA : Une grande maison avec un portail immense plus plusieurs gardiens fumeurs qui surveillent et demandent un code quand quelqu’un veut entrer, hum c’est vraiment bizarre! Elle est venue ici deux fois devant moi et on m’a laissé entrer. Je vais faire comment pour trouver le code eh?
— KIARA : Ça fait plusieurs jours cherche à trouver le côté noir de cette poufiasse mais on ne trouve pas! Quand je pense que je dois en faire faire semblant d’être gentille avec elle pfffff!
— ALINE : Tu n’est pas obligée de trouver ses secrets pour la maltraiter. Tu peux toujours commencer maintenant… Ça me donne même une idée hein, Jordan crâne avec moi depuis que j’ai refusé qu’on couche ensemble! Je vais aussi bouder de mon côté et on va voir comment la relation va évoluer!
— KIARA : Ne dis pas ça, et s’il te laisse pour une autre?
La respiration d’Aline a commencé à s’accélérer.
Elles ont continu leurs causeries jusqu’à arriver chez @Ks Bloom.
Il avait changé de domicile entre-temps car les gens qui savaient qu’ils y vivaient avait dit à tout le monde du coup, les fans ce cessaient de venir là-bas tous les jours.
Il a loué une autre maison avec sa famille et plus tard, il a quitté le domicile familial, en prenant un appartement. Seuls ses proches et ses amis intimes savaient qu’il vivaient là-bas. Pour ne pas que ses voisins sachent que c’est lui, il a pris l’habitude de mêtre un masque sur la tête chaque fois qu’il était dans le périmètre de son environnement et une fois qu’il était loin, il l’enlevait discrètement dans sa voiture.
Elles ont sonné quand elles sont arrivées et il a ouvert la porte quand Kiara lui a dit que c’était elle. Aline et Ornella se sont d’abord cachées.
— @ Ks Bloom : Hey Kiara, ça va? Vas-y entre!
— KIARA : Oui ça va, merci! Tu m’as manqué!
— @Ks Bloom : Eh la fille ci! Je te sers quoi?
— KIARA : Hum Koné Souleyman!!!! Tu as ouvert la porte sans regarder les côtés de l’extérieur? Je suis venue avec mes amies dont je t’avais parlées.
— @Ks Bloom : Attends, tu veux dire qu’elles sont dehors?
— KIARA : Haha oui oui!
Ks Bloom est sorti pour confirmer les dires de Kiara pendant qu’Aline voulait entrer car il faisait un peu froid dehors. C’est comme ça qu’ils sont tombés nez à nez, yeux dans les yeux.
Personne n’a rien dit pendant un moment mais le silence a été coupé quand Ornella a crié:
— ORNELLA : Eh je suis avec Ks Bloom, non mais je rêve! Donc tu as vraiment changé de côté? C’est bien ça! Euh Aline recule toi pardon, je veux lui faire un câlin.
Elle s’est jetée dans ses bras et Aline était juste derrière elle, en train de fixer @Ks Bloom dans les yeux. Ses lèvres tremblaient même…
— ALINE : Bon, bonsoir à vous…
— @Ks Bloom : Bonsoir, ça va? (En les amenant à l’intérieur).
Ils ont bien fait connaissance et les filles l’ont aidé à préparer son interview en lui posant des questions sur sa vie spirituelle et sur tout ce ahi ça avec.
Ce que les filles ignoraient c’est que @Ks Bloom n’était pas concentré lors de cette apprentissage puisque ses yeux et ses pensées étaient sur Aline.
À un moment donné, il a tout arrêté et il est allé dans sa chambre en demandant aux filles de lui donner quelques minutes.
Une fois là-bas, il a pris sa bible et il a commencé à prier.
— @Ks Bloom : Père, tu dis dans ta parole que la chair est faible, mais que l’esprit est ardent. Je ne suis qu’un être humain et c’est normal que ces faiblesses soient là mais aide moi à les surmonter s’il te plaît. Tu sais très bien que je suis disposé à te servir papa alors, fais en sorte que je ne tombe jamais car je sais que tu as réservé une femme pour moi et c’est uniquement elle que j’attends. Merci papa!
Il est retourné au salon quelques minutes après.
— @Ks : Sinon, bientôt c’est la rentré, que comptez-vous faire?
— ALINE : Je voyage après demain pour une université avec internat où je vais rester (avec une mine triste).
— @Ks Bloom : Ô, à voir ton visage, j’en déduis que ça ne te plaît pas!
— ALINE : Bien sûr que ça je me plaît pas.
— ORNELLA : Je préfère qu’on prenne notre argent dans la caisse pour t’inscrire dans une université où moi aussi je serai et peut-être Kiara aussi!
— ALINE : Mes parents vont nous tuer.
Ils ont continué à causer pendant des minutes et des minutes jusqu’à ce qu’à un moment donné, le téléphone de Kiara s’est mis à sonner plusieurs fois. Les autres lui ont demandé de décrocher mais elle a dit non et elle a caché le téléphone. Tellement la personne insistait quelle est sortie pour aller répondre.
— KIARA : Non mais Arthur, tu peux me lâcher? Putain (en chuchotant).
— ARTHUR : C’est bizarre parce que quand on harcèle quelqu’un, il appelle la police pour signaler mais toi tu ne l’as pas fait. Tu attends quoi pour aller dire que je t’appelle mille fois par jour? Bref, je veux te voir s’il te plaît et je te promets qu’après je vais te lâcher. Si tu es d’accord, envoie moi un message. Tu as jusqu’à ce soir…
Kiara a convenu dans sa tête de le recentrer pour qu’il arrête enfin de l’embêter puis, elle a essayé de répondu à la question d’Arthur sur le pourquoi elle ne l’a pas dénoncé mais, elle j’la trouve aucune réponse à l’instant.
C’est la venue des membres de la famille de @Ks Bloom qui a chassé les filles puisqu’ils voulaient faire une petite réunion familiale.
C’était enfin le j-j pour que Aline voyage. Elle a préparé tous ses bagages et ses autres ami(e)s en dehors de Kiara et Ornella sont venus lui dire au revoir! La pauvre, elle était vraiment triste.
Ses amies n’avaient pas réussi à négocier avec ses parents pour qu’on la laisse.
Finalement, elles ont repensé à leurs causeries chez @Ks Bloom : « Le jour du voyage tu fuis, on va t’inscrire dans l’école où je serai et que Kiara sera aussi sûrement avec l’argent de la caisse ».
C’est comme ça que Kiara a demandé à Aine de sortir discrètement de la maison et de la rejoindre vers le carrefour où elle on attendrait avec Ornell pour aller la laisser chez son ami intime @Ks Bloom, le temps qu’elles l’inscrivent dans une autre université.
C’est ce qui s’est passé ce jour puisqu’aux environs de 19h, pendant que tout le monde cherchait Aline, elle était chez @Ks Bloom où elle est-ce venait à peine de déposer les pieds.
@Ks Bloom n’était pas au courant de ce plan.
— @Ks Bloom : Vous partez sans votre amie?
— KIARA : On arrive, on parle à la boutique.
Elles ont tellement duré qu’il a proposé d’accompagner Aline chez Ékié mais ell a refusé de lui montrer sa maison. Il ne pouvait pas quand même la chasser alors, il lui a demandé de rester là tout en chassant qu’il allait tout faire le lendem soir pour la ramener chez elle.
Elle a dormi au salon sur un canapé convertible en lit et lui dans sa chambre. Il ne voulait laisser aucune fille y entrer, pas même ses sœurs. Sauf sa mère bien sûr…
Le lendemain matin, elle s’est levée et elle a fait le petit déjeuner. Entre-temps, @Ks Bloom est allé au studio. Il devait finir à 17h.
Il est rentré et c’était le moment pour lui d’accompagner Aline.
Ils ont pris la voiture mais elle lui a indiqué un endroit qui n’avait aucun rapport avec sa maison.
— @Ks Bloom : Donc tu vis derrière le plus grand manège de Youpougon?
— ALINE : Oui oui. Descends alors tu pars me laisser à la maison s’il te plaît.
— @Ks Bloom : D’accord petite!
Ils sont descendus et elle l’a tiré vers le contour d’un vendeur de barbes à papa.
— ALINE : Deux barbes à papa s’il vous plaît!
— VENDEUR : Eh jeune homme, ce n’est pas toi qui passes souvent à la télé?
— @Ks Bloom : Si si, mais ne criez pas s’il vous plaît.
Il a pris une photo avec @Ks Bloom.
Du côté de Kiara et d’Ornella, les choses avaient mal tourné. On les suspectait de savoir où Aline était.
À suivre...
— CAROLE : Mais, Kiara, qui a pris l’argent qui était dans mon sac ce matin?— KIARA : Aucune idée, cherche encore bien! Bon, je vais sortir…Kiara avait décidé de voler l’argent de Carole ou plutôt l’argent que son père avait donné à Carole pour compléter et payer la scolarité d’Aline qui n’était toujours pas rentrée mais, qui envoyait des messages à leurs parents pour dire qu’elle va bien.— ALINE : Ils me demandent de rentrer mais je ne vais pas le faire. Ça fait seulement une semaine que je suis loin d’eux, ce n’est pas cinq ans!— @Ks Bloom : C&rs
Les étudiants avaient décidé d’organiser une fête ce dernier vendredi avant d’aller chacun chez soi.— ORNELLA : Vous êtes prêtes?— ALINE : Bien prête même!— KIARA : Oui oui!La fête devait se passer dans la plus grande salle de rassemblement.Quand elles y sont allées, elles sont restées bouche b!C’était tellement beau, les organisateurs avaient vraiment pris la peine de bien faire les choses.
Romaric et Ornella étaient déjà en boîte de nuit. Ils sont montés au deuxième niveau et ils se sont placés au balcon car il faisait super chauds à l’intérieur pourtant ils n’avaient même pas encore commencé à danser.— ORNELLA : Il y a un vent doux qui passe ici, j’aime bien!— ROMARIC : Ouais… Euh tu veux boire quelque chose?— ORNELLA : Du bayliss s’il te plaît!Romaric est allé passer la commande du vin.En attendant, Ornella a appelé Kiara pour s’excuser pour ce qui s’était passé qu
— ORNELLA : Oui, je serai toujours là-bas et toi?— ROMARIC : Pareil, ça sera cool…— ORNELLA : Je suis du même avis.Ils se sont reposés et ils ont dansé encore un peu avant de rentrer.Arthur et Kiara quant-à-eux étaient déjà rentrés.Ornella était fière de la soirée qu’elle avait passée avec Romaric et de ce nouveau départ dans sa vie: Elle était désormais en couple.Mais en même temps, elle était re
— ORNELLA : Le nouveau a carrément attendu la fin de la première journée pour venir haha on sent que c’est quelqu’un qui aime sécher les cours…— ALINE : Je te dis! Mince, ils font quoi dehors depuis? C’est seulement Brad Pitt que la directrice est allée chercher?Tout le monde a éclaté et rire et pendant qu’ils riaient, Arthur, le nouveau élève a fait son entrée avec ses deux grosses valises.Sur le coup, tout le monde a cessé de rire.— ORNELLA : Non mais je rêve ou quoi?
La directrice, après avoir accompagné @Ks Bloom, est allée dans son bureau pour classer certaines affaires avant d’aller dans sa chambre dormir comme les autres.@Ks Bloom est entré dans la chambre et il a salué Romaric qui était en train de réviser et Arthur qui faisait les abdos avec ses écouteurs aux oreilles en train de suivre de la musique.— @Ks Bloom : Bonsoir les gars, je suis nouveau!Quand Romaric l’a vu, il a fermé ses cahiers et il est allé vers lui. Arthur a arrêté ce qu’il faisait et il a fait de même.
Il y a eu un moment de silence dans la chambre des filles. Chacune a regardé les deux autres avec un air étonné. Elles étaient comme déçues. Elles sont commencé à prendre conscience de ce qui se passait, de comment leur amitié virait au cauchemar à cause des sentiments.— KIARA : Tu es amoureuse de @Ks Bloom c’est ça?— ALINE : Oui, je le suis!— KIARA : Et lui?— ALINE : Je ne sais pas, mais on n’est pas encore en tout cas, ça ne l’intéresse pas…Kiara a commencé à caresser son front avec sa ma
Après avoir entendu la question que Kiara lui a posée, le cœur de @Ks Bloom a failli exploser. Il s’est mis à gratter sa tête… Le pauvre, il ne savait quoi dire…— @Ks Bloom : Euh…— KIARA : Euh quoi? Si tu réfléchis c’est que c’est le cas! Non mais tu me connais depuis des années Ks, et elle…— @Ks Bloom : Kiara calme toi, calme toi s’il te plaît!— KIARA : Je ne vais pas me calmer (en pleurant).— @Ks Bloom : Attends, tu veux quoi au juste? Je ne comprends pas, tchaï!&n
#LES_FILLES_DE_L_HEURE.La vie d’Aline avait complètement changé depuis ses fiançailles. Tout le monde avait vu le post de Ks Bloom. Ceux et celles qui avaient les archives ont commencé à publier les captures d’écran de la vidéo ou ils étaient main dans la main le jour du deuil du père d’Ornella. Il y avait des commentaires du genre:— Donc l’histoire là était vraie hein? En tout cas nous quoi? @Ks Bloom mes félicitations mon frère, merci parce que nos copines ne vont plus fantasmer sur toi. Elles vont se concentrer sur nous comme avant.— @Ks Bloom on peut faire ça? Tchaï, tu as brisé mon cœur.
Après cette rencontre avec le trio, les filles sont rentrées et pendant le chemin, Aline était triste. Ses amies lui ont demandé la raison et elle a dit que @Ks Bloom n’avait même pas son temps.— KIARA : Tu sais très bien qu’on a organisé cette rencontre pour voir comment on peut faire pour que notre projet aboutisse…— ORNELLA : Oui, il y a un temps pour tout chose Aline.Aline s’est mise en colère car elle attendait que ses amies la consolent mais au lieu de ça, elles lui ont dit indirectement que @Ks Bloom a eu raison de l’ignorer.&mda
Les jours passent et Romaric rentre de son voyage, tout triste parce que son équipe a perdu le match, mais en joie aussi à cause de sa sélection qui lui a fait visiter ce beau et merveilleux pays qu’est le Cameroun.Ses proches avaient regardé le match à la télé et pendant qu’ils regardaient, ils faisaient des commentaires.— L’équipe de notre beau pays la Côte d’Ivoire veut bien bien gagner mais le diable ne fait que… (avait dit sa tante d’un ton triste).— J’ai vu une femme Camerounaise dire ça dans une vidéo. C’est vraiment ce qui est en train de se passer… On veut gagner mais il n
#Un_an_plus_tard…— ALINE : Kiara tu sais quoi? Quatre à l’université c’est bon, j’arrête comme ça!— KIARA : Surtout que la rentrée ci a été bizarre en plus sans Ornella, ce n’était pas trop ça tu vois…— ALINE : Ouais, quand une d’entre nous n’est pas là, on sent le vide…— KIARA : Ouais! Bon, on porte déjà nos sacs, mon père sera là dans quelques minutes…Ornella avait commenc
C’était un samedi et il devait être 18h.Après avoir un peu fêté dans le plus grand restaurant de la ville, les filles sont allées continuer «la fiesta» comme elles disaient, au quartier.Elles avaient déjà tout prévu le vendredi soir. C’était un jour férié et les parents des filles n’avaient pas travaillé. Kiara a demandé à son père, avec respect bien sûr, de dormir dehors et de lui laisser la maison. Il n’a pas refusé car elle était déjà une grande fille.— Bon, je vais aller dormir chez Mado.— KIARA : Hum papa, je savais que tu allais dire ça. Je vois que l
Une fois à destination, ils se sont installés au salon.C’est le dernier fils du père spirituel de @Ks Bloom qui les a accueillis.— Papa est en train de prier, il arrive.— @Ks Bloom : D’accord mon petit.Aline avait faim. Ils étaient partis le matin et personne n’avait pris le petit déjeuner.— @Ks Bloom : Tu veux prendre quelque chose?Elle a dit «oui» sans hésiter.Il est all&eac
Il a donc cliqué sur le post pour voir et il est resté bouche bée.Tout d’abord, il ne savait pas qui avait pris cette vidéo et qui l’avait postée sur le net.La deuxième chose qu’il l’a frappée c’était ce que le post disait. Le pauvre, il était choqué.Il était allé rendre visite à sa famille de sang et avant de prendre la voiture pour rentrer, il s’est d’abord assis pour consulter son téléphone car ça sonnait trop et c’est comme ça qu’il est tombé sur ce qu’il était en train de voir.Il a pris congés de ses proches et il est parti car au fond de lu
Plusieurs jours sont passés après cette perte difficile.Le père de Kiara a honoré sa promesse. Puisque les filles ont réussi pour la troisième année, il a trouvé bon de les envoyer dans une ville de leur choix. Les filles ont choisi Grand-Bereby à cause de ses plages paradisiaquesSi Assinie est la plus célèbre des stations balnéaires de Côte d'Ivoire, Grand-Béréby est de loin la plus envoûtante.La couleur bleue et la couleur verte dominent cette petite belle ville. Elle est tellement belle et attire plusieurs visiteurs chaque année.Kiara et Aline s’étaient avancées, le temps qu' Ornella reste encore un peu a
Kiara n’a pas du tout été choquée car elle savait déjà ce que faisait Carole mais par contre, elle était étonnée que son ami Arthur ou plutôt son ex la connaisse.— KIARA : La conjointe de l’oncle d’un ami à toi, bah c’est génial! Il est chanceux d’avoir Carole pour lui, une femme et belle et bling bling, n’est-ce pas papa?Elle a regardé son père et ce dernier leur a demandé de sortir immédiatement afin d’éviter de gâcher le deuil.Une fois hors du portail, Carole a pris la parole.— CAROLE : Euh Arthur, je ne suis plus avec son oncle depuis tr&egrav