Il est 10h et je suis avec ma jumelle (Marie) pour faire du shopping, nous sommes allés à la boutique Zara, ce n'étais pas très loin de chez nous, juste à 20min. Ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'activité avec elle.
Marie : Et ton couple Mme Ibrahim ?
- C'est tellement bon d'entendre "Mme Ibrahim " 😊🙈
Elle : Que t'es folle ! Alors ?
- Oui tout se passe bien ma chérie.
Elle : Remercions Dieu dans ce cas. Sinon je suis pressée d'aller manger ton denkundi* zamè deih ! (*baptême)
- Lol chérie bientôt InshAllah.
Elle : Ah dépêche toi hein.
- Ok on va faire une chose, tu vas manger pour le baptême de mon enfant et moi celui de ton mariage !
Elle : Mdr on verra bien.
En sortant de la boutique, qui vois-je donc ? Ibrahim, il rentre avec une fille dans la boutique d'en face. Ce n'était pas une de ses sœurs ni une de ses amies que je connais. D'ailleurs ça fait deux jours qu'il a un peu changé, il est tout le temps fourré avec son phone si c'est pas des appels c'est des messages. Pour mieux savoir ce qui se passe je dit donc à Marie qu'on aille dans cette boutique pour voir leurs articles mais elle voulait vraiment rentrer, elle avait quelque chose d'autre à faire donc j'ai laissé tomber et nous sommes rentrer.
Sur la route, je décide de l'appeler pour savoir ce qu'il me racontera. C'est Marie qui conduit donc je l'appelle.
📞My husband 🔥🔥
Lui : Allo.
- Oui allo, tu fais quoi ?
Lui : Penser à toi.
- Lol quel dragueur ! Bon t'es où ?
Lui : Au bureau.
Mais ça devrait pas être la réponse ça. Je rêve ou quoi ? Le monsieur, il me ment là, donc c'est comme ça. Ok, je dis R.
- Ah oki, je crois que je vais passer à ton bureau parce que je suis entrain de passer vers cette zone avec Marie. (Un p'tit mensonge ça tue pas !)
Lui : Désolé chérie mais le temps que tu n'arrives je serai déjà parti car j'ai une affaire à régler avec un partenaire. Je ne rentrerai pas tard, si c'était pas cette affaire je serai pas aller au bureau today en plus c'est samedi donc on se verra dans quelques heures.
- Zut alors, on se voit at home dans ce cas.
Lui : Oui.
- Bye.
Le gars là il se met dans de très beau drap mais c'est bien, très bien même ! 😡
Avant de rentrer, je passe rendre visite à ma famille, ils m'avaient beaucoup manquée, ma maman, mon papa et mon p'tit Mamadou. On a beaucoup discuter et j'ai mangé là-bas. Et cette visite a été bénéfique car elle m'a changée les idées.
Je rentre à la maison à 15 h et je fais une très grosse sieste.
Je me suis réveillée à 17h par les bruits d'Ibrahim.
- Ça fait longtemps que t'es rentré ?
Lui : Non, je viens juste de rentrer.
- Ah oki et ta journée.
Lui : Très mouvementée et la tienne ?
- C'était cool, je suis allée voir mes parents et avant ça j'ai fait les boutiques avec Marie. Et tu sais quoi ?
Lui : Quoi ?
- J'ai cru te voir là-bas ! Il y'avait là-bas un homme qui te ressemblait beaucoup, j'ai voulu l'approcher mais je me suis dit que cet homme paraissait plus beau. Mais ne te méprends pas deih car pour moi t'es le plus beau en plus j'avais pas bien vu la personne.
Dans la peau d'Ibrahim
Mais qu'est ce qu'elle raconte cette femme ? Elle est vraiment dupe ou fait-elle semblant ? J'espère bien qu'elle ne m'a pas vu avec Aïcha car si elle nous voyait même si je lui explique ce qui se passe avec Aïcha, elle ne le comprendrait pas, moi-même je ne le comprends pas.
Ça fait des années qu'elle me tourne autour, on est sorti ensemble pendant qu'on était au Maroc pour les études mais ça n'a pas durer car mademoiselle aime trop faire la star, elle avait trop de chichis alors que moi j'avais pas le temps pour ce genre de truc donc j'ai rompu avec elle, mais elle, elle ne veut pas lâcher l'affaire. Pendant les vacances quand on rentrait au Mali, elle ne faisait que me coller aux baskets et c'est comme ça que mon frère l'a connue.
Depuis que Bakary m'a dit qu'il l'avait croisée, j'étais sûr qu'elle reprendrait contact avec moi.
Un beau jour au travail elle vient me rendre visite mais je sais pas du tout comment est-ce qu'elle a fait pour connaître mon entreprise mais elle y était parvenue quand-même.La secrétaire m'annonce qu'il y a une dame qui veut me parler mais qu'elle refuse de donner son nom bon je lui dit de la laisser entrer.
Elle : Bonjour mon chou !
- J'étais sûr que tu allais me recontacter un jour ou l'autre. Comment t'as fait pour savoir que j'étais ici ?
Elle : Tu sais très bien qu'à Bamako tout se sait !
- Donc tu dois savoir que je suis marié maintenant.
Elle : Et alors ?
- Et alors tu ne cherches pas à me voir. Ok
Elle : Calmes toi. Je viens en amie, t'as pas à t'inquiéter.
- N'i ko teh ! (Si tu le dis).
Elle : Oui sinon comment tu vas ?
- Bien, et toi on voit bien que tu vas bien.
Et blablabla on a discuté un petit moment, elle m'a raconté sa vie, elle est maintenant mère d'un enfant de 3ans qui vit avec son père.
Maintenant ça fait deux jours qu'elle me parle tout le temps au téléphone, elle essaie de me charmer et tout, j'avoue qu'elle est tout de même une très belle femme hein, il y'a un petit jeu de séduction, je sais pas pourquoi je fais ça parce que ma femme elle est vraiment belle, douce, compréhensive et magnifique, il n'y en a pas deux comme elle.
Aujourd'hui elle m'appelle pour que je l'accompagne faire du shopping, je voulais pas mais elle a tellement insisté que j'ai fini par accepter.Comment aurais-je pu savoir que ma femme serait près de là ?
Dans la peau de Mariam
Lui : Comme ça, je suis le plus beau ?
- Mais oui, tmtc.
Lui : Humm. Dit-il avec un regard persistant.
- Arrêtes de me regarder comme ça là !
Lui : Humm. - en continuant avec son regard.
- Alleeer ! Bon je descends !
Je sors du lit et m'avance vers la porte quand monsieur me tire la main en m'attirant vers lui. Oh que j'aime ce geste !
_____________
📞BFF (Kadidia)- Allez ma go ! Tu m'as oublié ou quoi ?Elle : Même pas ne cœurnii (mon p'tit coeur ) tu sais qu'avec les préparatifs du mariage je suis chargée.Kadidia doit se marier le mois prochain donc elle est très débordée et on se voit rarement.- Ah oui Mme Abdoulaye.Elle : Elle même ! Sinon ça fait longtemps avec les filles ?- Non, il y'a quelques semaines j'ai fait du shopping avec Marie et avant-hier Ami est passée à la maison.Elle : Donc tout roule.- Oui bon je te laisse à tes occupations. A+ chérie.Elle : Bye !📞FinAvec mon mari tout va bien, durant ces semaines il ne sait rien passer d'int&e
Au réveil, je m'apprêtais à sortir de la chambre quand j'entendis la voix d'Ibrahim dans le couloir et une voix féminine, ça devait être Youma, la fille de tante Rokiatou. Donc je suis restée un p'tit moment à la porte !Lui : Mais que veux-tu que je fasse ??Elle : Je ne sais pas, quand-même elle n'arrive toujours pas à tourner la page.Lui : Elle abuse là, ça fait plus d'un an putain !Elle : Et alors ? Fallait pas la faire trop rêvée, tu l'as piquée mec, et pas qu'un peu !Ibrahim : Tchiip quelle gamine !Elle : T'aurais dû penser à ça avant !Ibrahim : Tchrr, t'es son amie, raisonne la !Elle : Elle.......Du coup je les interrompis car j'étais fatiguée de rester debout à l
Moi : Ibrahim réponds !Lui : Elle a fait une fausse couche.Moi : 😯😔 Je suis désolée !Lui : ....Moi : Donc c'est pour ça que vous ne vous entendiez plus.Lui : En quelque sorte.Je suis triste en même temps dégoutée parce que s'il n'y avait pas eu lieu tout ceci il m'aurait certainement pas épousée. S'ils avaient eu leur enfant c'est elle qu'il aurait épousée et en plus de tout ça, notre mariage a juste été planifiée par nos parents.Moi : S'il n'y'avait pas eu tout ça, tu serais toujours avec elle ?Lui : Mais qu'est ce que tu dis ? Tu crois que je suis marié avec toi juste parce qu'on a perdu notre enfant ?Moi : Ça pourrait bien être pour ça !Lui : Mais no
Dans la peau de Mariam Le lendemain Je ne vous raconte pas la nuit, c'était horrible, je me suis endormie en pleurant. Je ne méritais pas ça. Je n'ai jamais trompé personne pour qu'on me fasse pareil au contraire j'étais à l'écart de toute relation amoureuse pour qu'après je ne puisse voir que par les yeux de celui qui serait mon mari. Ce n'est même pas qu'il me trompe qui me fait le plus de mal mais qu'il le fasse dès les premiers mois de notre mariage.Ibrahim, il me dégoute vraiment. Au réveil j'avais les yeux tout gonflés, je suis allée dans la chambre prendre ma douche puis m'habiller et je suis aussitôt descendue dans la cuisine, faire le petit-déjeuner. Après une heure, il descend tout prêt pour aller au travail.Lui : Bonjour !
Ibrahim : Mais à quoi tu joues Aïcha ? Qu'est-ce qui t'as pris de m'appeler comme ça devant elle ?- C'est quoi le problème avec elle ?Ibrahim : Tu me demandes ça alors que tu sais très bien que c'est ma femme ?- Et alors ? Elle a dit qu'elle était personne.Ibrahim : Tu fais exprès ou quoi ? Tu sais quoi je m'en vais. -en se levant - Reste là chéri.Ibrahim : Ne m'appelle plus comme ça OK.
Je me réveille et sens qu'il y a quelqu'un à mes côtés, je me retourne et vois Ibrahim endormi sur le lit. Mais qu'est ce qu'il faisait là ? Depuis quand il était ici ? Je ne l'ai même pas entendu rentrer.S'il pense que c'est comme ça qu'il se fera pardonner, il se trompe.Je vais me laver et préparer le petit-déjeuner. Puis je me mets devant la télé. Hier j'avais appelé mon père pour lui dire que je ne viendrais pas travailler cette semaine, il avait l'air surpris et inquiet mais je l'ai rassuré que tout allait bien....Il est 7h et Ibrahim n'est toujours pas réveillé, je ne voulais pas lui parler mais il va être très en retard et s'il a une très importante réunion ? Bon je vais le réveiller....- Ibrahim deb
Karim : Justement dans 9 mois ou plutôt 8 mois et quelques jours c'est ta femme qui accouchera.Quoi ? Je suis passé de çà 😢 à çà 😮 puis à çà 😊Ibrahim : Mais t'es malade de nous faire ce coup là ! Si tu n'étais pas mon ami je t'aurais déjà mis K.O !- Sérieux ? Je suis enceinte ?Karim : Oui d'environ trois semaines.Ibrahim : Oh Dieu merci, je t'aime chérie (en me prenant dans ses bras de toutes ses forces)- Arrête tu m'écrases !Karim : Eeeh allez faire ça dehors.Ibrahim : Toi tu ne perds rien pour attendre, façon dont tu nous a fait peur.Karim : Tu ne pensais pas quand-même que le mois allait finir sans que je ne te fasse mon "poisson d'avril " 😂
Le lendemain - Allo maman ! N'dafiè (devine)Maman : Quoi ? T'es enceinte c'est ça ?- Oui ! Je vais devenir maman 🤗Maman : Oh ma fille, félicitations je suis très heureuse pour toi. Allah ni tché (Dieu merci). Vivement l'arrivé de ton bébé .- Oui, et comment va Mamadou ?Maman : Il va bien chérie.- Okii bye maman et salue papa de ma part.Maman : Je n'y manquerai pas, prends soin de toi.📞FinPrendre soin de moi, ça, je le ferai bien car je ne compte pas être comme toutes ces femmes enceintes qui se laissent aller. Je ne les comprends pas ces femmes, c'est vrai qu'avec la grossesse on peut ne peut-être pas être au top de notre forme mais ça ne veut p
Mamadou : Après je te la présente.- En fait je ne peux pas croire que tu puisses être depuis tout ce temps en couple et que tu ne m'aies rien dit. Tu es un bandit Doudou.Mamadou : Tu n'arrêteras donc jamais de m'appeler comme ça ?- Jamais !Mamadou : Arrête c'est mieux.- Dans tes rêves, bon en vrai tu faisais des cachoteries avec Ibrahim pour ta relation de keih ?Mamadou : Quelles cachoteries ?- Ne fais pas semblant. C'était donc pour ça ?Mamadou : Tu crois ?- Si ce n'est pas ça c'est quoi alors ?Mamadou : Bref, je te laisse bosser.- Tu ne bouges pas sans enfin me dire ce que vous cachiez.Mamadou : Ah Mariam ! Tu veux savoir quelque chose qui n'existe pas ?- Mamadou ?Mamadou : ..Je le regarde.Mamadou : Bon c'est bon, de toute façon c'est toi ma sœur et je s
_________Hello 🤗_________Assi : Tu dors maman ?Moi : Mmh_en ayant les yeux fermésDevant la télé, mes yeux se fermaient tout seul, je commençais à avoir sommeil, moi qui disais qu'on allait pas dormir tôt..Assi : Maman ?Moi : ...Assi : Dodo l'enfant do..Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Elle chantait pour que
__________Salut 🤗__________Moi : Enlève ton doigt de ta bouche.Elle : ...Moi : Je te parle non ?Elle fait comme si elle ne m'entendait pas. Je dépose le plateau que j'avais sur la table et je pars enlever son pouce de sa bouche. En m'approchant, elle a commencé à crier.Elle : Ayi ayi nteih (non non je veux pas)Elle attrape ma main et se recroqueville sur le canapé en tâchant bien de ne pas me laisser retirer son pouce.Comme je suis déterminée à ne pas la laisser faire,
__________Salut ❤__________Ça fait dix jours qu'Ibrahim est parti et je ressens trop son absence. C'est vrai que quand t'es habituée à voir la même personne tout le temps, il devient difficile pour toi de t'en passer. On se parle tous les soirs avec les enfants et tout mais on doit s'avouer que c'est pas pareil et...Pff ça recommence ! À chaque petites minutes j'ai des malaises, ces derniers temps ce n'est vraiment pas facile.?! : T'as quoi ?C'est Djény, je suis au boulot, les enfants passent la journée d'aujourd'hui chez maman Kadi, ils sont en vacances depuis deux jours.- Rien de grave.Djény : Humm ?- Oui.Djény : Tu sais je t'observe ces derniers temps et j'ai remarq
__________Hello 🤗__________- Viens là !Il hocha la tête pour dire non.- Arrête de me faire courir s'il te plaît !Il s'est arrêté près de l'escalier..?! : Ayi !- Tu dis ayi ? ?! : Oui !- S'il te plaît xaa, je suis fatiguée mon papa !Oumar : Bye bye 👋 ! (en montant
♡ Well I found a woman, stronger than anyone I knowShe shares my dreams, I hope that someday I'll share her homeI found a love, to carry more than just my secretsTo carry love, to carry children of our ownWe are still kids, but we're so in loveFighting against all oddsI know we'll be alright this timeDarling, just hold my handBe my girl, I'll be your manI see my future in your eyes♡"Ed Sheeran"___________________Mes salutations !___________________Mouneïssa : Tu veux parier ?
📩Nouveau message"Fais attention à Mouneïssa".Dès que j'ai reçu le message d'Habibatou, j'ai tout de suite rappeler Ibrahim..📞My Husby 💘🔥Ibrahim : Allô !- T'es arrivé ?Ibrahim : Oui, je suis là-bas actuellement.- Et son fils ?Ibrahim : Il a juste un peu de fièvre, r
- Assieds-toi près des enfants, j'arrive ![...]- Allô Doudou !?! : Tchéee Mariam ! M'appelle plus comme ça toi aussi.- Tchè boye deih (vas là-bas)Mamadou : Onh pourquoi tu m'appelles ? - Papa est rentré ?Mamadou : Non, je crois pas.- Comment ça tu crois pas ? Vas voir !M
Je la rassurai comme je le pouvais alors que moi même je le suis pas. J'ai beau faire le rebelle mais quand cet homme veut quelque chose rien ne le stoppe.Et dire qu'il sait comment me manipuler....Une heure plus tard J'arrive enfin chez tonton Yaya, à la porte je vois tonton Oumar qui venait aussi de sortir de sa V8..Je m'en vais le saluer pour qu'on rentre ensemble..- Bonsoir mon oncle.Tonton Oumar : Ah mon fils ! Ça va ?