J'avais réussi à trouver le sommeil quelques minutes ce qui m'avait fait un bien fou. Je me dépêchais de sortir de l'avion au plus vite, pressée de revoir mon nouvel appartement.
-Tu m'as l'air bien décidé. J'aurais reconnu cette voix entre mille.
-Jess! Tu es venue me chercher! Lui dis-je en lui sautant dessus.
-Quand même, j'allais pas te laisser galèrer à peine arrivée. Par contre lâches moi, tu m'étouffes un peu. Je finis par la lâcher puis nous nous dirigeâmes vers la voiture.
-Et dire que tu ne voulais pas que je vienne avec ma titine à Paris et finalement c'est toi qui l'utilise, lui dis-je amusée.
-Mais je maintiens que de payer un parking pour une voiture dont on va à peine se servir c'est un peu ridicule.
-De toute façon il fallait bien que je ramène mes affaires depuis Nice, le plus simple pour moi c'était de venir avec ma voiture. C'est sûr que toi tu es arrivée ici avec juste quelques fringues dans une valise, tu ne peux pas comprendre, lui retorquai-je alors qu'elle démarrait.
-Tout à fait, juste quelques fringues et je m'en suis très bien sortie.
-Tu étais jeune, tu avais moins de choses à prendre que moi à ce jour... Enfin bref, raconte moi comment c'est passé ton emménagement?
-Plutôt bien, il n'y avait pas tant de choses que ça à prendre. C'est l'avantage d'aller d'un meublé à un autre.
-Tant mieux et merci encore de ce que tu as fait pour moi.
-T'inquiètes, tu devais prendre du recul et, au final, c'était pas grand chose. Je n'ai fait que déplacer tes cartons de mon ancien à ton nouvel appartement.
-En tous cas, merci. Avec les allers retours entre Nice et Paris de ces derniers temps j'avais vraiment besoin de me ressourcer. En effet mon changement de vie m'avait imposé de nombreux déplacements dans la capitale pour la recherche d'un appartement. Heureusement Jess m'avait facilité les choses en se rendant aux visites préalables. Elle me connaissait parfaitement et savait ce qui pourrait me plaire ou non. Et je reviens avec une pêche d'enfer.
-Tant mieux!
-Et alors nos nouveaux voisins sont cool à ce que tu m'as dit?
-Plutôt oui.
-Comment ils s'appellent?
-Mohamed et Mékra.
-Mékra? Répétai-je surprise.
-Oui je sais c'est chelou. En même temps le mec m'a aidé, alors il aurait bien pu me dire qu'il s'appelait "ampoule" ou "cuvette" je l'aurais quand même remercié avec un grand sourire. En plus pour tout te dire il m'a fait un peu peur, il n'a pas été très avenant.
-C'est-à-dire?
-Je ne sais pas, ça se voit que le mec n'est pas méchant, au contraire même, c'est lui qui s'est proposé en premier pour m'aider mais il a pas lâcher un sourire de toute la conversation.
-Peut-être qu'il avait juste eu une sale journée?
-Peut-être... Bon, et toi? C'est quoi le truc de fou qu'il t'est arrivé? Depuis ce matin j'attends la suite de ton histoire.
-Ah oui, c'est vrai que je t'ai un peu laissé sur ta faim. Alors voilà, hier je suis sortie à Porto pour profiter de ma dernière soirée. Comme ma cousine bossait je suis sortie seule sans but précis, je voulais juste me promener un peu.
-Oui bon, abrèges. Il s'est passé quoi?
-Ça va, tranquille, laisse moi ménager un peu le suspense. Elle leva les yeux au ciel. J'ai rencontré quelqu'un.
-Pardon? Elle avait crié. Quand tu dis rencontrer quelqu'un tu parles bien d'un homme? Je hochais la tête. Et tu parles bien d'une rencontre avec de l'attirance? Nouvel hochement de tête. Ok. Je veux que tu me racontes absolument tous les détails, n'oublies rien. Je veux savoir son nom, son âge, sa description, son métier, tout, tout, tout...
-Je n'en sais rien. Elle me regarda sans comprendre. On s'est rencontrés dans un bar,on a bus un verre mais je ne connais pas son nom ni son âge et encore moins son métier.
-Ben alors dis moi ce que tu sais de lui.
-Il est français...
-Tu vas au Portugal pour rencontrer un français toi?
-Oui je sais. Par contre si tu me coupes toutes les deux secondes je ne vais pas réussir à tout te raconter.
-Pardon, j'arrête.
-Donc, il est français, pas dégueulasse physiquement, taille moyenne, brun, les yeux noirs, stylé, avec de l'humour et beaucoup d'esprit. Et puis... Il est très doué au lit.
A peine avais-je finis ma phrase que mon amie pila au feu rouge ce qui me projeta en avant.
-Fais attention quand même tu as failli...
-Très doué au lit? Me coupa-t-elle.
-Oui.
-Il est très doué au lit? Répéta-t-elle en articulant bien chaque syllabe et le regard sur moi.
-Oui, c'est ce que j'ai dit.
Elle recommença à regarder la route, redémarra quand le feu passa au vert et resta silencieuse environ une minute avant de reprendre la parole.
-Donc tu rencontres un mec dans un bar et dans la foulée tu couches avec lui? Toi? Fanny Costa?
-Je sais, c'est étonnant.
-Étonnant? Moi quand je fais ça j'ai le droit à tout un speech et toi, normal, tu me dis ça super détendue.
-Que veux-tu? Je suis allée à bonne école avec toi. Elle me sourit. Et puis, moi ça ne m'est arrivé qu'une fois.
-Oui mais moi au moins je connais le prénom des mecs avant de les voir à poil. Et puis on est pas toutes tombées sur le bon à 16 ans.
Elle m'avait dit ça sans penser à mal mais je ne pus m'empêcher d'être attristée.
-C'était pas tant le bon que ça finalement. Le sourire de mon amie s'effaça et elle prit une moue désolée.
-Pardon, je suis bête, je ne voulais pas te faire de peine.
-Laisse tomber c'est pas grave. Je tournais les yeux vers la rue. Et mais je reconnais notre immeuble là, non? Lui dis-je en pointant du doigt un immeuble blanc près duquel nous arrivions.
-Tout à fait, me dit-elle en appuyant sur le bip de la porte du parking.
Après avoir garé la voiture nous prîmes l'ascenseur jusqu'au cinquième. Je n'étais venue qu'une fois dans cet immeuble lors de la visite de nos appartements respectifs à Jess et moi il y a un peu plus d'un mois et d'être ici à nouveau me confirma que nous avions vraiment eu une chance exceptionnelle. Au départ, je cherchais une location proche de chez Jessica. Elle s'était donc mise à chercher avec moi pour m'aider mais nous avions du mal à trouver mon bonheur et de fil en aiguille l'idée avait germé en elle de déménager aussi. Ce n'etait qu'une idée farfelue au début mais nous en avions tout de même parlé avec mon agent immobilier qui, à peine une semaine plus tard, m'avait appelé po
Le début de semaine passa très rapidement. J'adorais ma nouvelle vie à Paris et je pouvais en profiter pleinement n'ayant pas encore repris le travail. Je me levais tôt le matin et j'arpentais les rues et les ruelles se trouvant près de chez moi sans but précis, juste pour le plaisir de la découverte. Ce jeudi matin, j'avais fait un saut à la boulangerie pour acheter quelques viennoiseries à Jessica. Il était 8h30 lorsque je sonnai chez elle. -Entre! Je suis super à
22h15. Nous nous décidions enfin à monter chez nos voisins. Je me sentais légèrement stressée. Depuis ma séparation, je m'étais un peu renfermée sur moi-même et sur mes quelques amis proches. Arrivées à l'étage du dessus nous entendîmes distinctement le son de la musique à travers la porte. Jess se tourna vers moi en
Toc, toc, toc.Le bruit de quelqu'un qui tapait à la porte me fit ouvrir les yeux. Toc, toc, toc.J'attrappai mon téléphone qui affichait 13 heures et soufflai en pensant que j'aurais bien dormi encore un peu. Toc, toc, toc.Je me levai pour aller ouvrir. Toc, toc.-C'est bon, pas la peine de défoncer la porte, j'arrive!
Le lendemain matin je m'étais levée de bonne heure. J'avais décidé d'aller courir et Jess avait accepté de m'accompagner. Je n'aimais pas spécialement courir mais aujourd'hui j'en avais besoin. La reprise du travail dans un nouveau poste me stressais bien malgré moi et je savais que me dépenser m'aiderais sûrement à me vider l'esprit. Nous avions alterné course et marche rapide pendant une quarantaine de minutes avant de rentrer chez nous. Arrivée à la maison je m'étais douchée et j'avais grignoté un bout en guise de repas. Je détestais cui
-Désolé mec. C'est juste que j'ai trouvé une meuf capable de niquer Fram' à fifa alors je kiffe mon moment, lui dit Mo'. -Ouais ben tu peux pas kiffer moins fort? J'essayais de dormir moi, lui répondit Nek. -En même temps t'as qu'à te coucher plus tôt au lieu de ramener tous les déchets parisiens dans ton lit, intervint Mékra. -C'est bon pour la planète de recycler les déchets, dit Nek avec un petit sourire en s'avançant un peu plus dans le salon. Il sembla enfin nous remarquer Jess et moi. Son regar
Le premier jour dans mon nouvel établissement c'était merveilleusement bien passé. Mes collègues étaient très sympathiques, mes élèves semblaient avoir envie d'apprendre, les locaux étaient en bon état et j'avais des horaires cool, je ne bossais pas le mercredi ni le vendredi après-midi. Bref, ma rentrée avait été une réussite. Le lundi soir avant de rentrer chez moi j'étais passée chez Jess. Arrivée devant sa porte j'entendis plusieurs voix masculine en plus de celle de mon amie. Je me décidai à taper. Elle vint m'ouv
Les jours passaient et je me plaisais vraiment à Paris. J'avais passé mon premier week end après la reprise des cours à visiter la capitale. C'était amusant de se sentir à la fois touriste et habitante de cette ville. J'étais déjà venue à Paris, j'avais déjà visité ces lieux mais le fait de me dire que je pourrais y revenir à n'importe quel moment en un coup de métro sans me presser me remplissais de joie. J'avais toujours eu une certaine fascination pour cette ville. J'imaginais Paris comme une femme au savoir infini et à la beauté renversante. Ici, chaque rue, chaque mur avaient une histoire particulière dont j'éprouvais le besoin de m'imprégner totalement. J'avais passé le week end seu
Putain, que c'est bon ! Je viens à peine d'arriver mais je kiffe déjà être là. Porto. Bon, en soit ça fait pas rêver plus que ça. J'ai connu bien mieux comme destination, mais j'ai seulement quelques jours de battements entre deux projets et le principal pour moi c'est juste de partir loin de Paname et de mes obligations pour quelques jours. Je suis venu ici il y a quelques mois déjà et ça avait été cool, mais j'avais surtout bossé, là je viens en mode détente exclusivement, alors je me dis que ça va être encore mieux. J'ai déposé mes valises à mon hôtel, le Sheraton, et j'ai pris une douche vite fait. Les deux heures
Ken et Fanny avaient pu profiter l'un de l'autre pendant près de huit mois après leurs retrouvailles. C'était peu, mais plus que ce qu'ils auraient pu espérer et ils avaient réussi à rendre chaque jour unique l'un auprès de l'autre. La fin n'avait pas été facile. Fanny était partis après des jours de souffrances atroces, mais Ken était toujours resté auprès d'elle jusqu'à son dernier souffle, lui rendant le calvert plus supportable. Il avait mis sa vie à lui de côté pour se consacrer uniquement à sa bien aimée. &
Le grand jour était arrivé. Nous avions choisi de faire un mariage sans chichis, avec peu d'invités. De mon côté je n'avais que Jess. Mes parents étaient tous les deux décédés depuis des années et mon frère était en voyage en Australie avec sa famille, c'était prévu depuis des mois et il n'avait absolument pas eu la possibilité de changer ses projets. Je n'avais pas souhaité inviter d'autres proches, privilégiant une fête très intime. Quelques membres de la famille de Ken étaient présents et surtout tous ses amis étaient là, les mêmes depuis toujours. Pour le dîner, nous avion
Cela faisait à peine douze jours que j'étais revenue dans la vie de Ken mais nous étions inséparables, bien trop conscients que le temps nous était compté. Ken avait son fils un week-end sur deux et la moitié des vacances. Ezzio devait arriver chez son père ce vendredi en fin d'après midi. Au début, je ne voulais pas être là, jugeant que ce n'était pas ma place, mais Ken avait insisté, m'expliquant que ça lui tenait vraiment à coeur que je rencontre son fils, alors j'étais restée. -C'est bon si je r
Salut les meufs!Alors voici le chapitre du jour.Je vous embrasse fort!😘😘😘😘 Après manger, Ken me proposa de nous promener un peu dans les rues du quartier, j'acceptai volontiers. La nuit commençait à tomber et j'avais envie de profiter de la douceur du soir et de la compagnie de la personne qui m'avait tant manquée, mais au bout d'une vingtaine de minutes de marche je commençai à me sentir fatiguée. &nbs
DES ANNÉES PLUS TARD... Je posais le pied sur le sol parisien après des années d'absence. En effet, cela faisait longtemps que je n'étais pas revenue à Paris, préférant à chaque fois me rendre à Nice lorsque je venais en France. Je me débrouillais pour m'y retrouver en même temps que Jess et ainsi profiter d'elle et de sa jolie famille qui s'était agrandit avec la naissance d'une deuxième fille, trois ans après Giulia. Mékra et elle avait su résister à toutes les crises et ils continuaient encore aujourd'hui d'avancer main dans la main avec amour. 
Une fois ma ceinture bouclée, je me regardai dans le rétroviseur et mon reflet me rappela à quel point j'étais partie à l'arrache de chez Jess. Je me détachai les cheveux pour me faire un chignon mieux ordonné. -C'est quoi ça? Me demanda Ken en frôlant la peau de mon cou derrière mon oreille. "Et ben voilà, t'as l'air maligne maintenant" me souffla ma conscience. -J'ai juste pris goût au tatouage, lui répo
En cette fin Novembre, je me retrouvais à passer un week-end à Paris auprès de Jess. Elle arrivait à la dernière ligne droite de sa grossesse et Mék devait assurer un show-case ce samedi soir. Ces derniers temps, il avait énormément ralenti ses projets professionnels pour pouvoir être présent auprès de sa femme mais il ne pouvait pas manquer la date de ce soir, alors pour ne pas laisser ma meilleure amie seule et parce que ça faisait déjà plusieurs semaines que je ne l'avais pas vue, je lui avais proposé d'aller passer deux jours chez elle et elle avait accepté avec plaisir. Le samedi soir, nous nous retrouvions toutes les deux à bavarder sur
Léa était arrivée tôt le samedi matin. Plus jeune j'avais eu l'occasion de pas mal la côtoyer pendant les vacances scolaires qu'elle passait quasiment toutes chez Jess à Nice alors qu'elle habitait à Frejus à l'année. À l'époque je m'entendais déjà bien avec elle mais depuis que nous avions débuté les préparatifs du mariage nous nous étions beaucoup rapprochées. Ça avait été très facile d'organiser des choses avec elle, nous avions les mêmes goûts, les mêmes attentes, les mêmes délires et surtout le même objectif, celui de faire plaisir à Jess en priorité. La