Tome 1.
~~le prix du péché~~
Episode 2: Décision.
***Zeynab***
Je m'accroche à lui et le serre fort. Il fait pareil et me rassure. Je lève la tête et vois Saïd sur l'autre en train de lui donner des coups de poing violent. Mon sauveur lui essaye d'intervenir mais j'avais tellement peur de me retrouver seule je l'ai donc serrée fort pour qu'il reste avec moi.
Saïd continue de se déchaîner sur lui pendant des minutes avant de le laisser enfin et s'approche de moi tout rouge de colère.
Saïd : Et toi qu'est ce que tu fais ici ?
Moi:Snif...snif... Je ....je.
Saïd (criant); Putain tu vas finis par me dire ce que tu fais ici Zeynab ?
Au moment où je m'apprêtais à parler je vois Doussou arriver en courant et toute affolée.
Doussou (me touchant de partout): Zeynab tu vas bien ? Je suis désolée ma chérie je suis désolée.
Saïd la regarde puis me regarde avant de lui donner une grosse gifle qui la fait directement tombé au sol.
Saïd : C'est donc toi qui la conduite Ici ?
Doussou (se relevant): Et tu te crois être qui toi pour me taper de la sorte ?
Saïd lui redonne encore une gifle puis une deuxième.
Sauveur : Hey mec qu'est-ce qui te prends ? C'est une fille je te signale.
Saïd : je m'en fiche je vais la tuer
Il continue de lui donner des coups qui lui font crier de plus en plus j'ai de la peine un moment j'ai donc intervenue pour qu'il cesse enfin de lever la main sur elle car connaissant Saïd il est capable de lui briser les os.
Moi: Saïd lâche la tu lui fait mal.
Saïd : Pousse toi. Ne me pousses pas à bout Zeynab.
Je continue de pleurer elle commençait même à avoir du sang partout je criais pour qu'il la lâche enfin mais il ne faisait même pas attention à moi.
Deux jeunes garçons interviennent et réussissent à le calmer. Il me jette un coup d'œil violent avant de sortie de la boîte. L'autre aussi me tire par le bras sans me laisser le temps de m'approcher de Doussou.
Nous arrivons à la voiture de Saïd où on le retrouve adocé les yeux fermés.
Il ouvre les yeux et s'apprête à me donner aussi une correction lorsqu'il entend nos pas. Je recule et me cache derrière le sauveur de tout l'heure.
Saïd : On n'en restera pas là Zeynab (à l'autre): Ramène là chez moi je risque de la tuer si elle vient avec moi.
Il tourne les talons et monte dans sa voiture. Je reste seule avec cet inconnu sans pouvoir cesser de pleurer.
...:Monte dans la voiture je te dépose chez toi.
Moi : Attendons mon ami elle sera là bientôt.
Inconnu (rire nerveux):Mais t'es malade ou quoi ? Tu compte vraiment être toujours amie à cette fille là ? Celle qui t'a poussée dans les bras de ces violeurs ?
Moi: Elle n'y était pour rien elle était dans les toilettes.
Inconnu : Tu es vraiment une fille pourrie gâté qui ne sais pas réfléchis correctement. maintenant tu vas m'ecouter montes dans la voiture où j'appelle Saïd.
Je me suis empressé de monter après qu'il ait dit le nom de Saïd.
Le calme reigne dans la voiture il met donc le titre de Sensey' « peur d'aimer» et se mets à chanter comme s'il était seul.
Inconnu (voix grave et drôle): 《Et c'est vrai que j'ai peur, peur d'aimer mais m'en veux pas. Tu me demandes seulement de croîre en nous. Tu n'me demandes pas la lune, tu me demandes seulement de croîre. Mais moi j'ai peur... j'ai peur d'aimer mais m'en veux pas."N'ouvre pas la porte reste méfiant"- C'est ce que mon coeur dit. Avant toi, j'ai tout perdu... Donc,je me suis interdit d'aimer.»
J'avais une forte envie d'éclater de rire en entendant cette drôle de voix mais je me suis tout de suite mise à penser à Doussou en me posant des questions du genre comment va t-elle s'en sortir dans cet endroit dégoûtant ? Saïd la vraiment amoché et je me sens quand même mal.
Inconnu : Nous sommes arrivé. Tu peux maintenant descendre nous sommes arrivés.
J'ouvre la portière et appête a descendre.
Inconnu : Même pas un merci ?
Je retourne et le toise avant de descendre de la voiture.
Inconnu (criant): Je m'appelle Hassan.
Moi(m'en allant): Et je m'en fou.
J'arrive et monte dans ma chambre puis me laisse tomber sur le lit en pleurant. J'ai eu une peur de loup et je m'en veux aussi pour la bastonnade que Doussou a reçue. J'essaye donc de prendre mon téléphone dans mon sac pour me rassurer de son état mais je ne le retrouve pas je me mets à chercher mais Rien je me résigne donc à dormir sans téléphone aujourd'hui Saïd l'a sûrement prit.
Le lendemain je me réveille avec un atroce mal de tête. Je me lève du lit pour la salle de bain où je fais ma toilette avant de descendre pour le petit déjeuner. J'arrive au salon et retrouve maman seule sans les autres.
Moi(m'asseyant): Bonjour maman.
Yasmina : Ça va ma chérie ?
Moi : Oui maman.
Yasmina : Comment était ta soirée avec tes amis ?
Je réalise à cet instant que Saïd n'a rien raconté je joue donc le jeu.
Moi: la soirée s'est bien déroulée tout le monde était content.
Elle sourit nous parlons de tout et de rien en mangeant.
Les souvenirs d'hier nuit me viennent en tête je ne peux qu'en ce moment baisser la tête pour ne pas être suprise par Maman. Parlant de Doussou je n'ai eu aucune nouvelle d'elle depuis tout ce temps et ça m'inquiète un peu même si je l'en veux un tout petit peu de m'avoir amener à cet endroit. Je finis mon petit déjeuner vite fait et me refuge dans ma chambre où j'essaye de me rappeler d'où j'ai laissé mon téléphone.
Je réfléchis pendant quelques minutes avant de m'endormir il me faut encore du sommeil à rattraper.
....
.....: Zeynab Zeynab.
J'ouvre les yeux peu à peu et tombe sur le regard de Doussou j'ai une forte envie de lui sauter dans les bras mais je me ressaisie lorsque je pense à hier soir.
Moi(me redressant): Qu'est ce que tu me veux ?
Doussou :Je suis désolée crois moi je n'y étais pour rien.
Une partie de moi me demande de croire en ses dires et l'autre me dit le contraire. Je la regarde et remarque qu'elle commence à pleurer ce qui me mets mal en point.
Doussou : Crois moi s'il te plaît.
Moi: Mon instinct me demande de te croire et de ne pas te croire en même temps.
Doussou : Crois moi je suis sincère snif....je m'en veux tellement.
Je me suis donc approché d'elle pour la calmer et nous sommes allées au salon pour suivre une série. La sonnerie retentit je m'empresse pour ouvrir c'est sûrement Saïd qui a du oublier quelque chose . J'ouvre et nous restons là à se fixer sans que l'un d'entre nous se prononce. On reste ainsi quelques minutes avant qu'il se résigne à briser le silence.
Hassan : Bonjour.
Moi(petit voix): Bonjour.
Hassan(me tendant mon téléphone): Tiens tu as laissé ça dans la voiture.
Moi(tête baissée): Merci beaucoup.
Au même moment Doussou arrive il me fixe et fixe Doussou avant de s'en aller. Je m'asseois près de Doussou où nous regardons la télévision. Je reçois un message au même moment d'un numéro inconnu.
«Fais attention à cette fille coupe les ponts avec elle.
Hassan»
Je lis le message et n'y prête pas attention. Et comment il a eu mon numéro lui ? Sûrement dans mon téléphone vue qu'il n'y avait pas de code.
***Sadji***
Dieu m'a vraiment fait grâce Quoi de plus beau que de magnifiques enfants et une femme soumise depuis notre mariage qui date des années déjà. Ma famille c'est ma force grâce à eux j'ai bâti cet empire même si j'aurais voulu que mes parents soient là pour enfin être fier de leur enfant mais le tout puissant en a décider autrement. Je descends de la voiture après que le chauffeur ait bien garé. J'entre dans le magasin où je choisis un téléphone dernière génération comme on le dit chez nous, que j'ai promis à Zeynab pour l'obtention du baccalauréat. À peine je m'apprête à régler la facture que deux jeunes garçons entrent et se mettent à me fixer en se chuchotant des choses ; je me dis que c'est normal puisque tout le monde me connais dans cette ville pour le statut que j'ai et aussi ma bonne fois . Mais je reste encore plus dans le doute lorsqu'ils me regardent et regardent par la suite leur téléphone. Je leur fais donc appel ils arrivent sans hésiter.
Eux: Bonjour monsieur.
Moi(souriant): Bonjour comment vous allez ?
Eux: Bien monsieur.
Moi: Je peux voir ce Que vous guettez depuis tout ce temps dans le téléphone ?
Ils se regardent simultanément et affiche un air hésitant avant de me rendre le téléphone. Je prends et consulte l'écran et reste épaté face à ce que je vois Zeynab n'a pas osé. Je prend la peine de transférer la vidéo dans mon téléphone avant de la supprimé du téléphone de l'autre puis règle la facture et sort du magasin.
.....
J'arrive et la retrouve au salon avec son amie je ne prête pas attention à cette dernière .
Moi(à Zeynab): C'était quoi ça ?
Zeynab : De Quoi tu parles Baba ?
Moi(lui montrant la vidéo): De ça.
Zeynab : Désolé papa.... Ce n'est pas ce que tu crois..je....je
Mon : Tu vas enfin parler ?
Saïd(Débarquant de nul part): Papa ne lui fait pas de mal c'est celle là (montrant Doussou) qui l'a conduite à cet endroit elle a même failli être victime d'un viol.
Je regarde Doussou celle ci affiche un air innocent et baisse la tête après mon regard dur qu'elle croise.
Zeynab : Qu'est ce que tu racontes. Tu n'en sais rien c'est plutôt moi qui l'ai conseillé d'y aller.
Saïd :. Mais tu racontes quoi comme bêtise cette fois. Pourquoi t'essayes de la couvrir.
Zeynab : C'est plutôt elle qui essaye de me couvrir pour échapper à une punition.
Saïd : Zeynab tu...
Moi: assez vous deux. Doussou désolé pour le comportement de Zeynab . Et toi Saïd tu me diras après depuis quand tu fréquentes ce genre d'endroit et quant à toi Zeynab appête toi tu pars vivres bientôt auprès de ton frère aux états Unis.
Je tourne les talons pendant que Yasmina me supplie.
Tome 1. ~~le prix du péché~~ Épisode 3: Défi ***Zeynab***Je relève la tête et me mets a pleurer pourquoi compte t-il me faire partir ? Je veux rester auprès de ma famille moi.Yasmina : Je t'en prie ne fait pas ça à notre fille tu sais qu'elle est trop jeune pour vivre loin de nous.Il n'écoute pas et continue sa marche. Je me mets à pleurer de plus belle.Sa&ium
Épisode 4: Bonne foi. ****Zeynab*** Deux semaines plus tard....Je me retrouve aux côtés de Papa dans la voiture où nous nous rendons à la mosquée et dans les orphelinats pour un don comme chaque vendredi.Avec Hassan on a pu familiariser. On organise même des sorties à trois ou même à quatre avec Doussou et Saïd aussi même s'ils ne se supportent pas . Doussou quant à elle ne s'est pas encore remise de ce qui s'est passé dans cette boîte de nuit Hassan l'intimide toujours.
Épisode 5: Perdu ! ****Zeynab**** Quelques heures plus tard..... Je me retrouve dans cette cellule au commissariat en train de pleurer toutes les larmes de mon corps. Personne n'est venu me voir en dehors Doussou , ma mère et Hassim. Saïd n'est pas venu mon père non plus même Hassan n'était pas là. Ils doivent sûrement m'en vouloir pour cet acte. Si je n'avais pas sauvé Doussou dans cette situation elle passerais la nuit ici vu qu'elle n'a pas d'argent pour payer sa caution ses parents non plus. J'ai pris le risque d'être à sa place parce que je savais que je ne passerai pas la nuit ici. L'endroit est tellement horrible et nauséabonde. Je
Tome 1Épisode 6: La peste. ***Doussou baldé***Moi : Mais Zeynab qu'est ce que tu dis là ?Sadji : C'est vraiment ce que tu veux ?Zeynab : Oui papa.Yasmina :Mon bébé je t'en prie réfléchis bien à ce tu veux faire.Zeynab : Maman je veux bien m'en aller en plus Irchard me manque.Sadji : Prépare toi donc tu pars dans deux
Épisode 7: Départ. ****Zeynab*****. Quelques jours plus tard...J'ai un terrible mal de tête à force d'avoir pleurée toute la nuit. Je me sens vraiment trahi par Hassan certes je l'aimais mais mon amour pour lui augmentait encore plus même s'il ne m'ai jamais traversé l'esprit de sauter le capte avec lui. Mon bijou je compte le garder j'usqu'au mariage c'est ma première fierté.Je descends après avoir fini ma toilette. Je retrouve maman devant la télévision je m'approche et me couche près d'elle puis met ma tête sur son
Épisode 8: Confession ****Doussou**** Moi: Je veux que cet homme m'aime à la folie et m'obéisse au doigt et à l'oeil. Charlatan : impossible d'atteindre l'homme de la charité. Moi: Faite le donc avec le fils Charlatan : D'accord comme vous voulez. Mais vous allez payer gros cette tâche est une tâche difficile mais j'y arriverai même si cela prendra des jours les résultats seront bons. Moi(souriante): Faites le travail j'ai assez d'argent pour payer. Je sors une enveloppe dans laquelle se trouve une somme de 200 milles
~Episode 9: séduction~~ ***Doussou Baldé*** Quelques jours plus tard..... Je sonne une fois puis une deuxième. Sa sœur vient m'ouvrir et me fixe de sorte à essayer de se rappeller de moi. Moi: Bonjour. Elle : Bonjour J'ai l'impression de vous avoir vu quelques part votre visage m'est familier. Moi(souriante): Oui je suis l'amie de Zeynab la petite copine d"Hassan. Elle : Oh je vois entrez donc comment vous allez ?
~~~Episode 10: ****Doussou****Je reste choqué puis répond à son baiser ses lèvres étaient si douce. Je jouais le jeu. Le travail a été fait tellement vite.On s'embrasse avec tendresse pendant des minutes puis je me dégage brusquement et lui donne une grosse gifle.Moi: Imbécile qu'est ce qui te prends ?Saïd (essayant de m'approcher): Je suis désolé je ne...Sans attendre je lui donne une deuxième gifle puis des coups sur
“ ~~Epilogue: Amies pour la vie~~ ***Zeynab****Je flippe au vrai sens du thème Hassan lui ne fais que me rassurer.Je ne sais pas comment m'y prendre vue que c'est ma première fois de faire ça et j'ai entendu dire que la première fois fais toujours mal. J'ai peur moi je ne veux pas mourir si jeune.Hassan : Hey regarde moi. N'aie surtout pas peur fais moi confiance je ne te ferai pas de mal c'est promis ? Laisse moi faire et on peut aussi arrêter si tu as trop mal ok ?
~~Episode19: Unions~~ 7 jour plus tard.... ****Zeynab***La cérémonie du septième jour vient d'être terminée tout le monde est rentrée chez lui. Il y avait une foule immense nos amies du collège étaient aussi présente. Réalisant que Doussou était partie pour de bon. Je me suis éclipsé dans sa chambre. Allongé sur le lit les yeux fixés sur le toit et remplis de larmes nos souvenirs me sont revenus en tête nos moments de fou rire. Une larme s'échappe de mon œil j'ai mal au cœur j'ai si mal. Quand est ce que cette
Épisode 18: Unions *****Zeynab****Je sens des caresses sur mon visage j'ouvre doucement les yeux et fait face à un Hassan plus mignon je ferme les yeux et les ouvres à nouveau afin d'être rassurée que je ne suis pas en train de rêver.Hassan (souriant): la Belle au bois dormant.Moi : mdr qu'est ce que tu fais ici ?Hassan : Je suis là pour toi vue que tu es ma future épouse.Moi: Mes parents t'ont laissé entré.
~~Episode17: le prix du péché~~~ ****Nahim****Doussou : Zeynab est-elle Venu me voir ?Moi: Non mais mange . Tu dois être en forme sinon Zeynab ne viendra pas.Doussou : Donc si je mange elle viendra c'est ça ?Moi: Oui elle a promis de passer si tu mange.Doussou :Youpi je mangerai tout le plat dans ce cas comme ça elle m'apportera plusieurs cadeaux et aussi une nouvelle poupée c'est ça ?
~~~Episode 16: fin du jeu~~~~ ****Doussou Baldé*****Tous les regards convergent sur moi. Zeynab me regarde les yeux larmoyant Irchard lui me lance un regard assassin. On m'a vue clairement sur cette vidéo en train de menacer Hassim avec une arme. Comment vais-je m'en sortir cette fois ? Je suis dans un sacré pétrin là. J'ai juste envie de prendre mes jambes à mon cou.Zeynab (petite voix): c'était quoi le but de tout ça ?Moi (tête baissée):...Sadji : J'ai eu u
Épisode 15:Ils me mettent debout de force puis me passent les menottes pendant que illian s'agrippe à la jambe d'un de ces policiers afin qu'il me laisse. Zeynab arrive et le soulève en lui chuchotant des mots.Moi: Zeynab je t'en prie prend soin de lui .Elle asquiesse puis me tourne le dos.Quelques jour après........: Viens tu as de la visite .Putain la vie dans cette prison n'est pas du tout facile. Je reçois seulement la visite d'Hassan et quelques fois Zeynab qui accompagne juste Illan.
Épisode 14: défaite. * **Doussou Baldé***Deux semaines plus tard....Ma mère a été enterré . Mes frères quant à eux je leur fais croire une autre explication. Nahim lui se méfie en vrai il ne me crois pas à cette excuse bidon surtout avec la réapparition subite de mon père j'ai dû le faire parce que cette idiote a pris la fuite le laissant seule dans cette maison je n'avais donc pas de choix. Je ne répond à aucune question venant de mes frères du genre « Il était o&u
~~Episode 13: ***Doussou baldé*****Je le réveille après avoir sentir des caresses sur mon visage. J'ouvre les yeux et fait face au visage souriant de Saïd qui pose mon déjeuner sur le lit. Je souris puis lui fait un bisou. Il est tellement attentionné. Il est ainsi depuis notre mariage. Et oui vous l'avez bien lu nous sommes mariés il y a de cela une semaine. Zeynab aussi a fait la même chose avec Hassim j'étais convaincu qu'elle m'aurait écouté. ** Flashback***
Épisode 12: fichu. ****Zeynab Diallo**** Je n'arrive vraiment pas à décrire la joie qui m'anime maintenant. Hassan viens de m'apprendre que sa mère est d'accord pour notre mariage il ne reste maintenant plus qu'ils aillent voir mes parents. J'en ai discuté avec Doussou qui elle aussi se mari bientôt avec mon frère quelle joie. Je descends de la voiture avec le chauffeur qui m'accompagne pour les courses que je dois effectuer. Irchard commence vraiment à m'énerver Avec son autorité de grand frère protecteur en plus. La bonne nouvelle dans tous ça est que je retourne en côte d'ivoire dans deux jours pour mon mariage même si Hassan ne s'est pas encore présenté c