Le lendemain Maeva est la première a sortir de l'appartement pour se rendre au poste. Eva s'occupe de son chat et le prépare pour l'amener avec elle.
-C'est qui le plus beau ? Hein ? C'est toi bien sûr. Attend moi dans le sac je vais chercher ce qu'il faut.
Eva se lève scrute de ses yeux gris vert l'étagère dans la cuisine. Puis elle se lève recoiffer ses cheveux. Prend une boite de thon et une boite de croquette les laisse a côté de la cage de Nerner.
- Tu n'y touche pas, sinon tu sais ce qui t'attend.
Elle entre ensuite dans sa chambre pour se changer. Au poste Maeva venait tout juste d'arrivé au dernier étage quand Sam l'appel d'un signe de la main. Le grand brun au yeux noir se trouve au fond de la salle. Il lui fait signe de se rejoindre dans un bureau isolé.
- Je m'excuse pour hier. Je vous ai confondus avec votre supérieure.
- Oh. Ce n'est rien c'est plutôt a moi de m'excusez. Si j'avais pu rectifier le tire au début peut être que tout ça ne serais pas arrivé.
- Si vous le dite. Mais où est Eva ?
- Elle va arrivé avec Nerner.
- On amène pas d'étranger ici mais a quoi elle pense.
- Oh, c'est vraie vous ne le connaissait pas. C'est son chat comme il ne support pas d'être seul elle n'emmène partout et ce n'est pas contre le règlement.
- Ah..je crois que j'aurais préférer un civil.
- Allergie ?
- Non je les aime pas c'est tout.
- Vous inquietez pas il ne quitte jamais le bureau de Madame.
- Tu sais, tu peux me tutoyer.
- Vraiment ?
- Oui. Dans les fait j'ai le même poste que toi c'est juste que comme c'est le district A j'ai plus de responsabilité.
- C'est vraie maintenant que j'y pense. Au faite il est où l'autre ?
- Regarde par la fenêtre.
- Oh, il es là. Bon je te laisse je dois allez le voir avant que Madame arrive.
- C'est toi qui vois.
Maeva sort de la pièce en direction de la dernière victimes en date d'Eva.- Je crois que je vais pas faire long feu avec l'autre furie. Dit Sam d'un visage dépité. Pourquoi il ma coller avec elle ? Je te jure un de ses jour..bon ! Sam se lève il est temps de se mettre au boulôt.
Il quitte le bureau a son tour se rend au côté de Maeva pour calmer la situation en cas de nouveau problème. Il est a quelque mètre quand il entend Mark dire:
- Je me fiche que ta patronne est eu une vie compliqué a cause de sa peau ses origine ou autre. Elle m'a casser le poignet c'est tout ce qui compte.
- Mais. Puisque je vous dit qu'elle est pas comme ça la preuve elle n'a rien fait avant que vous ne la touchiez. Mais ce qui est important est d'accepter les excuse que je présente en son nom.
- Tu peux aller au diable femme.
- Monsieur, je suis dans un sens d'accord avec vous mais ce n'est pas une raison pour la rabaissez comme ça. Surtout que Maeva n'est que son assistante.
- Oh voilà le grand manitou. Qu'est-ce tu va me faire ? Me renvoyer? Sachez-le les gamins j'ai tellement d'expérience que personne dans ce pays peut me m'obliger a quoi que se soit.
Maeva regarde sa montre. Prend une inspiration.
- Bon, je ne suis pas la mieux placer pour grand chose mais quand il s'agit de Madame je suis la meilleur du domaine et je vous conseille vivement de passer a autre chose. La prise qu'elle vous a fait ce n'est rien. Dans tout les cas je vous présentez des excuse en son nom. Le reste c'est a vous de voir.- Attendez.
- Quoi ?! Une "femme" ne peut pas partir quand elle le veut ou alors vous avez pas fini ?
Sam sourit en l'entendant.
- Ce que je vaux dire. C'est que ce n'est pas a vous de
- Oh c'est bon. Laissez moi tranquille.
- Je suis désoler.
- Excuse acceptez. Mais je dois vraiment partir.
Meava part en direction de l'ascenseur. Sam regard le vieux Mark et lui dit.
- Vous feriez mieux de faire profile bas. Ce que vous venez de faire là..je ne donne pas cher de votre peau si Eva t'avais entendu. Je veux dire même moi ça me dérange alors elle. J'imagine même pas. Sur ce je te dis a une prochaine.
- D'où tu me tutoie ?
- Parce que tu as perdue tout mon respect. Ciao!
Sam se dirige vers le centre de la pièce. Pousse un soupire.
- Excusez moi mesdames et messieurs. J'ai une nouvelle importante a vous annoncer. Il s'agit du fonctionnement de cette équipes nous allons fonctionner par binôme aidez d'au moins deux assistants. Le binôme dirigeant est le mien avec Eva. Au même moment la principale intéressant entre son chat sous les bras. Elle entend la nouvelle et sa seul réaction c'est un sourire discret puis elle va en direction su bureau où elle patientait la veille.
Sam remarque Eva eu loin mais continue son discours tout en la suivant du regard quand il finit de parler il fonce vers le premier bureau de l'étage. Entrant il voit le chat installer sur un tapis vert remplis de poil blanc. Le chat le fixe de manière intense si intense qu'il en oublie pourquoi il est entré dans le bureau. - Ferme la porte tu veux ? Il va avoir des envies de liberté sinon. - Oh pardon. Je ne veux - Oui mais ferme la porte sinon c'est toi qui devra le ramener ici. Sam ferme la porte sans tarder. - Bon, maintenant que les équipes ont était fait. Commençons le boulot. Qui sont les victimes ? Leur vie ? Famille ? Même si ils ont un jour baigner dans une rivière moisie on doit tout savoir. - Tu te met déjà dans la peau de chef. - J'ai fait une promesse. Enfin plus un accord avec quelqu'un qui veut partir le plus tôt possible donc excuse moi de brusqué ta vie de paresseux. - Tu s
Après quelque kilomètre dans la capitale tentaculaire. Le petit groupe arrive au domicile familiale des Truck ou loge Lara la femme Marc. La mère de la veuf ouvre la porte. - Bonjour lui dit Sam. Nous sommes de la police et dans le cadre de notre enquête concernant la mort de votre gendre nous aimerions interoger votre fille. Elle est là ? - Oui, entrez. Ils entrent tous les trois. Vons attendre dans le salon que Lara descende. Après quelque minute elle arrive cheveux ébouriffée, en jogging et un tee-shirt trop large pour elle. - Vous voulez me voir ? Dit-elle d'une voix quasi inaudible. - Oui. Nous sommes de la police. - Ah..que voulez vous savoir ? Eva coupe Sam dans son élan.- Tout. Des ses habitude, son bar préféré. Si il avait des histoires ou pas. Bref tout ce que vous savez. - Tiens c'est drôle. C'est la première fois que je vois une femme de couleur a votre poste..
Arriver chez l'amis de la victime Eva change de visage elle se montre plus tendu et agressive. Sam le remarque se rapproche d'elle et lui dit:- Ne nous tue pas. On veut qu'il parle.- Ça dépend de lui si il nous suit gentiment il aura même pas une égratignure.Soudain. Ils entendent une porte se claqué.- Maeva ! Fait le tour.- Oui !Sam comprend se qu'il se passe et fonce a la porte. Au cas ou ça serait une diversion. Arme a la main il sonne. Il se passe quelque seconde avant qu'il n'entendent des bruits de pas venir vers la porte. Il range son arme attend qu'on ouvre la porte mais quand elle s'ouvre c'est Maeva qui se tien face à lui.- Il s'est échapper. J'ai trouve la porte de derrière ouverte.- Tu as vérifier l'étage ?- Pas encore mais ça m'étonnerait qu'il y soit.- Allons
Eva se retrouve seul dans le poste dans le dernier étage. Elle a pris un dossier qu'elle étudie soigneusement. Celui de Marc Huck en tête. Nom: Marc HuckMarier à Lara Truck tout le deux on 33 ans. N'ont pas d'enfant.Il travaillait dans une entreprise de cybersécurité et elle est infirmière. - Un lien avec le travaille ? Se dit Eva. Elle regarde le métier des autres et ça ne correspond pas. Puis elle continue. Casier judiciaire vierge.Cause de la mort:Balle dans la tête.Circonstance : La victime semble avoir été endormie grâce à un puissant anesthésiant puis abattue d'une balle. Après l'avoir tuer il semble qu'ont lui a ouvert les veines pour tracer la lettre signature du meurtrier. Observation particulière: La victime a été pendu par les pied après sa mort. Indices: - Quoi ?! Il n'ont rien écrit ? C'est quoi ces glandeurs ? Bon bah
Le lendemain. Maeva arrive a l'aube avec le chat. Dans le hall elle croise Sam. Dès qu'il la voit Sam s'avance vers elle. - Bonjour. Dit-il. - Bonjour. Maeva reprend sa route sans écouter ce que Sam veut lui dire. Il la saisi alors par le bras.- Attend..je - C'est bon lâche moi. Allons dans un coins plus tranquille pour discuté. Maeva se dirige vers les banc à côté des plantes en plastic. Sam la suit sans faire d'histoire. Une fois loin de la vue des autres Sam encore lui ouvre la discussion. - Je suis désoler pour hier. - Tu as mauvaise mine. Répond sèchement Maeva. - Ah ça..c'est ma sœur qui m'a n'en fait voir de toutes les couleurs hier. - Parce que tu as une sœur ? - Oui. Elle s'appelle Olivia. - Oh.. et quel âge a t-elle ? - 17 ans. Et elle est déjà invivable. - Tu exagère sûrement. - Ah oui ? Et commment tu qualifieriez qu
Ils arrivent au dernier étage de la tour. Le directeur de la région vient les accueillir en personne les invitent dans son bureau.- Bonjour mesdames, monsieur. Que voulez vous ?- Tout ce que vous avez sur les activités d'un de vos client le soir du 2 entre minuit et huit heure. Dit Sam sans détour- La politique de notre entreprise m'empêche de faire une tel chose. Je suis donc dans le, il est interrompu par Eva qui lui dit:- Stop. Si je comprend bien ce n'est pas vous qui donnez les autorisation pour ? Alors qui ?- Mon chef. Mais il est en visite dans un autre pays.- Lequel ?- Euh.. je ne suis pas autorisé a le dire.Eva qui commence a s'impatienter lui dit alors:- Bien dans ce cas donnez moi son numéro je vais te l'obtenir cette autorisation.- Si vous voulez. C'est le 1708... et bonne chance.Eva quitte la gran
-Tu crois que ça va aller ? - Pour lui ? Je lui souhaite cent ans de prison ! Et dans son intérêt il ne devrait jamais sortir. - Je te demande pour Maeva. - Oh..elle forte. Mais j'avoue qu'elle m'inquiète aussi. Je vais aller la voir. Eva fait le tour de l'étage mais ne la voit pas puis elle jette un œil dehors et l'aperçoit enfin. - Alors c'est là que tu te cachais ? - Ah..madame c'est. - Tu as des frères et sœurs ? - Non. Mais j'ai une nièce de 14 ans et je n'ai pas pu m'empêcher de l'imagine dans la toile de ce type. Et vous ? Pourquoi étiez-vous si en colère ? - Je pense que tu le sais déjà mais j'aime pas l'être humain. Quel créature autre que lui peut au nom d'une quelconque justice ou raison tuer des centaines, des milliers voir des millions de ses semblables ? - Alors moi aussi vous me Maeva baisse la tête. - Non. Pas du tout tu es un peu comme une
Le week end arrive enfin. Toute la ville se prépare pour partir dans quelque heures pour aller dans les parcs, musées ou simplement aller faire des course. Dans le petit appartement que loue Eva il fait chaud. L'été est là. - Madame on ne sort pas ? Eva lève la tête de sa pille de dossier. Et la regarde.- Vas-y toi. J'ai ça à finir après je vais aller à l'endroit dont je t'ai parler. - Ok. Je te retrouve là-bas ? - Si tu veux mais il va me falloir au moins deux heures pour finir tout ça. - Hum. Dans ce cas je vais rendre visite à une personne. - C'est toi qui vois. Oublie pas de rentré tôt. - Ok. - Bonne journée. Lui dit Eva en entendant les clés entré dans la serrure. - Toi aussi ! Répond-elle sans trop faire attention. Avant de sortir à toute vitesse. - Hum..elle commence enfin à se relâcher. Bon je dois finir ça avant de parti
Le lendemain Maeva et Chamy se rendent à la falaise où on a retrouver le sang de Eva et du meurtrier. Après une minute de silence elle repartent en direction de l'hôpital voir comment se porte Sam. Maeva prend un médecin à part pour avoir plus d'information sur son futur mari.- Il va se réveillé ?- Oui, la balle a traversé le corps sans touché des veines trop importante et de plus les soin de premier secours qui ont était fait lui ont fait gagner quelques heures précieuse.- Alors pourquoi il reste inconscient ?- D'après nos analyse ont lui a administré un puissant somnifère et vu la dose résiduel qu'on a trouvé la personne qui lui fait ça n'y est pas aller de main mort. Le médecin part quand son bipeur se met a hurler. Maeva s'assoit sur les chaise en métal a côté tête baisser vers le sol.
Quelque part dans la grande forêt du nord à quelques kilomètres d'un port clandestin.Urus se réveil complétement perdue regard autour de lui puis quelque seconde plus tard il se ressaisit. - Tu es enfin réveiller la belle au bois dormant ? - Où sommes nous ? - Loin de la ville en tous cas. - Et Emilie elle est où ? - Elle va nous rejoindre plus tard je lui donner l'adresse du port. Rassuré Urus pose sa tête sur l'appui tête et dit à Eva : - Je vois, j'avais peur qu'elle reste et qu'elle finissent par se faire tuer. - En parlant de tuer tu me parle de l'organisation ? - Ah oui. Par où commencer ? Tout a commencer quand j'ai eu dix neuf ans. Je venais de sortir du lycée et puis mes parents adoptif m'ont demandé de reste au salon avec eux. Ils avaient le visage grave je leur ai alors demander : - Oui il se passe quoi ? - Des hommes en noir sont venu, ils disent que si nous te cachons plus longte
Le lendemain au poste de police. Eva a organiser une réunion pour expliquer son plan à tout le monde même Beria était présent pour l'occasion.- Alors elle marque une pause puis reprend, si je vous ai tous réuni ici c'est parce que nous sommes sur le point de mettre fin à cette enquête une bonne fois pour toute. En effet j'ai obtenu par l'intermédiaires d'une source que je garderais secret pour des raisons de sécurité des informations crucial sur la localisation potentiel du tueur. Je sais maintenant que notre tueur se cache dans un entrepôts abandonner.- Lequel ? Demande Beria surexcité.- C'est là que commence le problème. Elle n'a pas pu me dire lequel mais on l'a puisqu'il ne sait pas encore que je sais alors on va le surprendre en faisant la plus grande chasse à l'homme que se pays a connut. Elle sort une carte qu'elle accroche au
Une demi heures plus tard, ils arrivent devant leur hôtel Sam réveil Eva.- On est arrivé ?- Oui.Ils descendent de la voiture pour faire face à leur hôtel. Un majestueux bâtiment qui prend la forme d'une pyramide. Avec une façade en verre qui réfléchit le paysage de la ville. Les particules d'eau semble lévité autour de la pyramide. Eva regard autour d'elle et demande au guide :- On est les seule ici ?- Oui ce quartier est réserver qu'aux touristes.- Donc on peut pas voir la population locale ?- Eva laisser tomber et allons nous reposez ce voyage m'a fatiguer.Eva lui jette un regard confus avant de lui dire d'un air supérieure :- De toutes façon je ne comptais pas faire de scène. Elle entre alors dans l'hôtel, un employé lui donne les clés de la chambre 626 situer au deuxièm
Le jour suivant rien de spécial arrive. De même pour la soirée rien à signalé tout c'est dérouler sans accros, le matin avant que Sam et Eva ne quitte le pays.- Alors c'est pour aujourd'hui le grand départ ?- Oui, j'espère que ça va bien. Garde un œil sur les petites pour moi tu veux ?- Pas besoin de me le demander je le fais déjà.- On se revoit à mon retour.- Tu viens Eva ? On va être en retard pour partir sinon.- Bon j'y vais avant que Sam ne m'arrache les cheveux. Elle &eacu
Le lendemain. Au aurore la tablette de Maeva sonne. Immédiatement les filles viennent décrocher. Elles se savent pas qui les appelé mais comme seul deux personne savent comment les appeler elle n'hésite pas une seule seconde.- Bonjour Olivia et Chamy, vous allez bien ?- Oui tout va bien ici. Dit Olivia en donnant une tape à Chamy pour qu'elle confirme ses dires.- Oui maman tout va bien ici.- Bon tant mieux parce que j'ai entendu des choses que j'aime pas hier alors je voulais m'assuré que tout aller bien. Vous vous êtes quand même choisi comme sœur non ?- Oui pourquoi ?- Rien, juste je veux vous dire que ce lien que vous avez tissé sera votre seule secours en cas de drame. Ce n'est pas tout le monde qui pourra vous aider en cas de coup dur et je sais de quoi je parle. Combien son lâchement abandonner par leur famille quand elle en ont
Deux heure plus tard la police de Zakia a retrouver l'homme inconscient attaché à un arbre non loin de l'endroit où sa victime a rendu son dernier souffle. Le couteau qui a servit a tranché la gorge du malheureux à ses pied avec ses empreinte dessus. Il le prennent en direction le poste le plus proche. Avec tout ce qu'ils avaient réussit à trouver le juge décide de le condamné à la peine de mort. De son côté Eva a rejoint la capitale de Zaleme et part en direction du bureau de Beria à vingt trois heure. Comme elle se l'imaginé un des vautours qu'elle déteste tant est rester là dans l'espoir qu'il puissent faire la photo que le journaux vont s'arracher.- Tellement prévisible, dit-elle en voyant le flash de l'appareil. Elle fait ensuite mine de courir pour l'échapper et s'engouffre dans le bâtiment. Prend l'ascenseur puis entre dans bur
Zakia vingt deux heures, port internationale de Aiji, Eva se balade entre les docks puis elle s'engouffre dans une zone quasi déserte mal éclairé a côté d'un terrain vague. Jetant un sur sa montre elle se dirige vers le terrain vague mallette à la main. Entre deux conteneurs ronger par la rouille elle entend un bruissement.- C'est ici que tu te cache ? Dit-elle en se retournant.- Personne ne t'a suivi j'espère.- C'est plutôt a moi de te demander ça tu ne pense pas ? L'homme sort de l'ombre et lui répond :- Je ne comprend toujours pas ce que tu fais dans la police minable de Zaleme alors que tu p
En sortant du bureau Eva croise un homme assis sur un banc qui se lamenté sur son travail. Elle l'écoute briévement puis elle vient à sa rencontre.- Vous aussi votre patron c'est un tyran ? Lui demande-t-elle.- On peut dire ça. Il me file tout le temps le salle boulot et quand j'ai eu l'audace de lui demande pourquoi toujours moi, il a piquer une crise tu crois ça ?- Vous venez de me tutoyer ?- Ah c'est que j'ai l'impression qu'ont se connait depuis toujours je ne sais pas comme explisuer ça.- Je vois ce que vous voulez dire, mais ne me tutoyer pas dans très peu de temps on va se séparé et ne plus jamais se revoir.- J'avoue c'était impoli de ma part de faire ça. Mais j'ai vraiment besoin de souffler.- Dans quoi vous bosser ?- Dans les assurances, je sais que ça peut paraitre calme mais avec mon bosse c'est