Arnold je peux te poser une question ? tu as dit quoi à Jiffy concernant toi et moi?
—Tu parles de quoi Nancy ? Demanda Jiffy.
— Jiffy s'il te calme toi et laisse Arnold me répondre. Parce que c'est lui seul qui a des réponses à mes questions. Arnold je t'attends, parle moi je suis quoi pour toi? Demanda Nancy à Arnold.
Arnold était envahie par la peur et ne disait rien, il faisait que regarder Jiffy et Nancy continua.
— Pourquoi tu regardes Jiffy ? Ou bien tu penses que c'était lui qui m'avait raconté les bêtises que tu disais depuis derrière moi ? Non c'est pas lui, bon regardes moi, c'est moi qui te pose la question et j'ai besoin de ta réponse.
Difficilement, Arnold avait pris la parole et fit comprendre qu'il était l'ami de Nancy.
— Tu es mon amie.
Jiffy n'arrivait pas à y croire, il avait écarquillé ses yeux et demanda à Arnold :
— Quoi? Arnold tu viens de dire quoi ? Que Nancy est juste ton amie? Oh non comment tu as pu me faire une telle chose Arnold ? Même aujourd'hui je t'avais posé cette question et tu m'avais rassuré qu'elle est toujours ensemble avec toi. Arnold c'est depuis l'année passé que tu me chantes cette même chanson. Alors qu'il n'y a rien entre vous deux ?
Jiffy était en train de parler lorsque sa mère est sortie de la chambre et le stoppa.
— Jiffy, tu dis quoi? Qu'il te chantait quoi ? Demanda la mère de Jiffy à son fils.
Jiffy ne savait plus quoi dit et sa mère continua.
- Nancy et toi, vous êtes des amis depuis les cours primaires. Cette fille t'aimait et toi-même tu ressentais les mêmes choses pour elle. Mais lorsque ton ami t'avait dit qu'il est en relation avec elle, tu as pris le temps d'écouter la même version dans la bouche de Nancy? Tu as constaté dans ses comportements et autres qu'elle est vraiment en relation amoureuse avec quelqu'un d'autre ? Vraiment mon garçon tu es intelligent mais sur ce plan, il te manque encore beaucoup de choses.
Après avoir fini de parler à son fils, la mère de Jiffy s'était tourné vers Arnold.
— Arnold pourquoi as-tu fait une telle chose ? Alors que vous êtes des amis, c'est pas bon mon enfant. C'est vrai que rien ne me concerne dans votre affaire. Mais vous tous vous êtes mes enfants. Nancy est comme un enfant pour moi et à cause de vous deux toi Arnold et Jiffy, Nancy souffre en silence. Savez-vous pas que ça peut la détruire ?
Elle est vraiment forte sinon la façon dont elle avait pris les choses elle peut se perdre dans ses études. Vous n'êtes pas du tout gentils.
Sur ces mots, la mère de Jiffy les avait faussé compagnie.
Arnold ne savait plus quoi dire, il prit son sac et voulut partir lorsque Jiffy l'arrêta. Jiffy lui demanda de s'asseoir pour qu'il allait traiter l'exercice avec lui, ce que ce dernier avait refusé et partit.
Nancy était assise sur la chaise à l'entrée de la chambre et ne faisait que couler des larmes. Jiffy vint auprès d'elle et décida de la calmer.
— Nancy s'il te plaît, arrête de pleurer. Je ne savais pas, vraiment j'ignorais tout ce qui nous arrive maintenant et je veux bien me rattraper.
— Te rattraper dis-tu ? C'est trop tard, tu as mis Mirabelle où? As-tu oublié que tu es avec elle? Demanda Nancy .
— Nancy tu as parfaitement raison , c'est vrai que je suis fou amoureux de Mirabelle. Mais cette dernière profitait juste de moi , c'est aujourd'hui que j'ai appris tout Nancy.
— Donc c'est pour ça que tu voulais te tuer en traversant la voie sans faire attention ?
Et si quelque chose t'était arrivé ? Demanda Nancy avec les larmes aux yeux.
— Et voilà que j'ai rien à cause de ta voix qui m'avait fait venir en moi même. Répondit Jiffy.
— Jiffy je t'aime de tout mon coeur , de toute mon âme et même si je ne sais pas les mots que je vais employer pour te prouver mon amour, j'avais gardé jalousement ma virginité pour toi. Mais tu me regardes même pas.
C'était si romantique et même la mère de Jiffy coulait des larmes.
— Nancy s'il te plaît, je suis vraiment un idiot , d'avoir cru tous ce que que Arnold me disait. S'il te plaît je veux que tu me pardonnes, Nancy pardonne moi.
Jiffy s'était mis à genoux devant Nancy, cette dernière aussi s'était mis à genoux devant lui et ils s'embrassèrent.
Le lendemain matin...
Nancy était à la maison en train de penser à Jiffy, car après tout ce qui s'était passé, elle se sentait vraiment heureuse d'avoir enfin ce qu'elle voulait depuis des années. Elle voyageait dans ses pensées lorsque son père l'avait appelé.
— Oui papa me voici.
— Ma fille prends une chaise et viens t'asseoir ici.
Nancy prit une chaise et vint s'asseoir à côté de son père comme ce dernier avait demandé. Le père de Nancy prit enfin la parole.
— OK ma fille, tu sais que depuis que ta mère est décédée, c'est moi seul qui prend soin de vous. C'est-à-dire de ton frère Julien et toi. Mais avec ce qui se passe maintenant il y'a plus de travail et le temps va de pire en pire. J'ai vraiment réfléchi et j'ai finalement décidé d'accorder ta main à mon ami Rock qui est parti au Canada.
Nancy était surprise de ce que son père lui disait. Mais elle décida de le laisser et son père continua.
— Il voulait t'épouser depuis qu'il était au pays et même en étant au Canada, il continue par me déranger pour ça en m'envoyant des messages et autres. Il viendra au pays la semaine prochaine. Donc je veux bien que tu acceptes de te marier avec lui.
Nancy était confuse, après avoir écouté tout ce que son père lui avait dit. Elle était complètement bouleversée. Depuis qu'elle rêvait d'être avec Jiffy et Dieu avait fait de son rêve une réalité, maintenant c'est son père qui voulait la donner en mariage à un homme riche.
" Effectivement, la mère de Nancy est décédée lorsque Nancy avait 17 ans et son frère Julien 14. Nancy est maintenant dans ses 23ème années. Depuis tout ce temps c'était leur père qui s'occupait d'eux.""
Nancy ne savait même plus quoi dire. Mais comme on dit que l'amour peut surmonter toutes les difficultés, elle décide de prendre la parole.
— Papa j'ai bien écouté tout ce que vous venez de dire. Mais papa mon cœur est déjà pris par quelqu'un d'autre que je ne compte pas abandonner.
— Quoi ? Tu racontes quoi ma fille ? Tu veux parler de ce vaut rien de Jiffy ? Beaucoup de filles aimeraient avoir cette opportunité qui se présente à toi et toi tu racontes quoi? C'est comme si tu ne me comprends pas. Je te dis que la personne n'a pas de femme et c'est un homme d'affaire si tu te mets avec lui, notre vie va complètement changer. Ma fille ce garçon ne peux rien faire pour toi, il est un pauvre comme toi donc oublies cet amour, tu me comprends ?
— Papa j'ai pas encore une réponse à votre question , laissez moi réfléchir et si possible demain je vais vous donner ma réponse.
— Tu vas faire quoi ? Réfléchir , moi je réfléchis avant de vous donner à manger ? Tu me donnes ta réponse maintenant et toute suite. Mais saches une chose, la réponse que je veux venant de toi est OUI ou OUI. Sinon là tu vas prendre en charge tes études et tout ce qui te concerne. Parce que moi je suis fatigué, j'ai plus de force pour travailler. Donc contrôle bien ce qui sortira de ta bouche.
— Mais papa je ne vous comprends plus, vous qui n'aimiez pas du tout le mariage forcé savez-vous que c'est de ça vous parlez là ? Demanda Nancy à son père.
— Je m'en fiche, ce que je veux est que tu épouses cet homme riche et tu oublies Jiffy. Ce garçon peut rien faire pour toi tu vas juste perdre ton temps avec ce dernier. S'il te plaît ma fille, mais ouvre les yeux bon sang!!
— Papa, je sais tout ce que vous endurez à cause de mon frère et moi. Mais je ne peux pas laisser Jiffy pour un autre, car il est l'homme de ma vie et je l'aime papa. L'abandonner n'est pas dans mes envies.
— Donc c'est la décision que tu as prise ?Demanda le père de Nancy.
— Je suis désolée papa, je ne peux pas laisser Jiffy pour un autre, même si ce dernier est riche et Jiffy est pauvre. Pour moi c'est pas la classe qui compte mais l'amour le vrai amour, le cœur papa.
Cet homme riche dont vous parlez maintenant, je ne le connais pas, j'ai jamais eu de discussion avec lui et je vais juste accepter de me mettre avec lui parce qu'il est riche ? Non Papa je veux pas la richesse mais le vrai amour car avec l'amour tout peut arriver, l'argent, l'or, le diamant, et plein d'autres choses papa. Jiffy est pauvre comme moi je sais, mais j'ai confiance en lui et je sais qu'un jour viendra et il essuiera mes larmes.
— OK comme tu veux, mais je te laisse pour que tu réfléchisses très bien et demain tu me donneras une bonne réponse. Sinon tu vas vraiment regretter.
Sur ces mots, le père de Nancy fausse compagnie à sa fille et entre dans sa chambre.
Nancy ne comprenait plus rien et commença à pleurer. Elle rentre aussi dans sa chambre.
Le lendemain à l'Université.....
Jiffy était tellement heureux et une fois qu'il entra dans la salle, il prit siège et Mirabelle en compagnie de ses copines vint s'asseoir à côté de lui. Son but était de honnir Jiffy.
— Bonjour Jiffy, comment vas-tu ce matin et tes pauvres parents ? Demanda Mirabelle à Jiffy.
— Mes pauvres parents vont très bien et tes riches parents ? Demanda Jiffy à Mirabelle.
Une fois que Jiffy avait répondu de cette manière, tout le monde commençait par rigoler et se moquait de Mirabelle. Mais pourtant elle ne s'était pas découragée et continua avec ses sottises.
— OK je vois Jiffy maintenant tu te moques de moi c'est ça ? Mais sache une chose je veux pas...
Elle n'avait même pas terminé sa phrase avant que Jiffy la stoppa.
— S'il te plaît ,Mirabelle, je ne sais pas ce que tu racontes là. J'accepte que je suis un pauvre et mes parents aussi sont pauvres. Mais n'oublies pas que c'est avec ce pauvre que tu es depuis l'année passée. Même si c'est que tu profitais de moi, au moins tu sais que c'est à cause de moi que tu es en deuxième année. Donc même si je ne suis pas riche d'argent ou de biens matériels. Je suis riche d'intelligences, de compétences, de connaissances et de savoir vivre. Ce que toi tu n'as pas. Tu sais, c'est fini maintenant, tu ne vas plus jamais profiter de moi. Car Jiffy, l' homme pauvre que tu vois maintenant, n'a plus ton temps. Alors prends tes cliques et claques et dégages de ma vue.
Jiffy avait fini de parler et lorsqu'il avait tourné la tête, il vit Nancy qui était devant sa salle. Il laissa Mirabelle et ses acolytes et sortit de la salle pour voir Nancy. Mirabelle avait perdu le lexique,elle n'attendait pas à toutes ces choses venant de Jiffy.
Jiffy était enfin à l'extérieur avec Nancy.
—Bonjour Nancy comment vas-tu ?
— Bonjour Jiffy, je vais bien et toi?
— Je vais super bien.
Jiffy avait remarqué que quelque chose n'allait pas avec Nancy et décida de lui demander ce qu'elle avait.
— Nancy tu as quelque chose ? Ou quelque chose ne va pas? Demanda Jiffy.
— Non rien tout va bien t'inquiète, je me demande juste si c'est vrai que tu n'as plus rien avec Mirabelle. Car je vous ai vu en train de discuter tout à l'heure.
— Nancy je suis sérieux j'ai plus rien avec elle ,crois moi. C'est avec toi que je veux faire ma vie maintenant.
— Vraiment ? Jiffy es-tu sérieux ?
— Oui ma princesse.
— Vraiment c'est comme si je rêve.
— Non mon amour tu ne rêves pas.
— Quoi? Tu m'as appelé *MON AMOUR* maintenant ? Oh mon Dieu merci.
Nancy commença à pleurer de larmes et Jiffy l'avait pris dans ses bras et lui fit un câlin. Mais il remarquait toujours que Nancy avait un souci.
— Nancy tu me caches quelque chose ou bien tu as quoi? Je sais que tu vas pas bien ou bien ai-je menti? Demanda Jiffy.
— Oui Jiffy tu as raison c'est à cause de mon père. Répondit Nancy.
— Quoi? Papa est malade ou bien il a un problème ? Demanda Jiffy, d'un air inquiète
— Non il n'a rien de tout ça. Le problème est qu'il veut que j'épouse l'un de ses amis riche qui a demandé ma main.
— Quoi ? Es-tu sérieuse ?
— Oui Jiffy. Mais j'ai refusé en lui disant que c'est toi que j'aime et c'est avec toi que je compte me marier. Mais il ne veut pas me comprendre. Jiffy j'ai vraiment peur.
— T'inquiète pas ma chérie, on va parler de ça à ma mère pour entendre ce qu'elle va dire. Arrête de pleurer, sinon tu vas gâter notre journée.
— OK mon amour ,je ne vais plus pleurer.
— OK mon cœur.
— Jiffy, sais -tu que je t'aime vraiment et j'ai même écrit quelque chose pour toi.
— Vraiment? Je suis impatient d'écouter ou de lire ça alors ma princesse.
— OK écoutes alors:
Je me demandais toujours, quand viendra ce jour où l'on vivra ensemble ??? Il me faut encore combien de temps pour écouter ce que je ne veux plus entendre, et regarder ce que je ne veux plus voir ??? Il me faut encore combien de temps pour vivre en faisant semblant de vivre ??? Il me faut encore combien de temps pour vivre mon amour, et retrouver mon bonheur ??? Beaucoup de questions, mais très peu de réponses. Mais, il y a une certitude pour moi : je t’aime et je t’aimerai toujours et je serai toujours là pour toi. J’ai développé deux choses au fond de moi, deux choses qui vont m’aider à endurer et à surpasser tout cela : *l’espoir et la patience.* Et voilà enfin ce jour est arrivé je t'aime vraiment Jiffy. Avec tous ces problèmes auxquels nous allons faire face ou tout ce qui arrivera je serai toujours à tes côtés. Je ne vais jamais te laisser pour un autre. Je t'aime mon amour.
— Waouh!!! Mon amour ton poème est vraiment romantique merci beaucoup. J'ai vraiment aimé, donne moi ça et je vais garder ça jalousement.
— Vraiment ?
— Oui ma princesse.
Ils avaient passé un bon moment ensemble et le soir chez Jiffy, la mère de Jiffy, après avoir appris ce qui se passait, demanda à Nancy de ne pas avoir peur. Elle lui demanda aussi d'écouter son cœur et si possible elle ira voir le père de cette dernière.
Nancy avait saisi ce que la mère de Jiffy lui avait dit et partit chez elle. Mais une fois devant sa maison elle vit une voiture garée, ce qui l'avait étonné. Directement ses pensées s'étaient tourné sur ce que son père avait dit *Homme riche*. Mais son père avait dit que l'homme en question viendra au pays dans l'autre semaine et voilà qu'il avait une voiture garée. Elle entra dans la maison et vit son père avec un homme entrain de causer, Une fois que son père l'avait aperçu,il dit:
— Mon ami voilà ta femme.
L'homme en question, avait tourné sa tête pour voir Nancy. Nancy après avoir vu l'homme en question, quitta la maison en courant.
Cette nuit-là, Nancy était retourné dans la maison de Jiffy. Car elle avait beaucoup de respect pour son père et être contre la volonté de son père devant l'invité serait un manque de respect.
Jiffy était assis au dehors devant leur chambre, sa mère était à l'intérieur ainsi que son père. Il était là plongé dans ses pensées lorsque Nancy entra dans la maison avec des larmes aux yeux. Il s'est levé rapidement et commença par demander à Nancy ce qui n'allait pas.
— Mon amour, qu'est-ce qui ne va pas? Demanda Jiffy à Nancy.
— Jiffy, je ne veux pas me marier avec un autre. Répondit Nancy.
La manière dont Jiffy demandait ce qui ne n'allait pas à Nancy fit sortir les parents de Jiffy. La mère de Jiffy était sortie et vit Nancy par terre en train de pleurer. Elle s'était approchée d'elle pour savoir ce qui n'allait pas.
— Ma fille t'as quoi ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi pleure-tu? Demandaient la mère de Jiffy à Nancy.
Nancy ne faisait que pleurer et n'arrivait pas à répondre aux questions de la mère de Jiffy.
La mère de Jiffy l'avait prise dans ses bras et commença à la consoler en lui demandant ce qu'elle avait.
— Ma fille, dis moi ce qui ne va pas, tu ne fais couler des larmes cette semaine, est-ce que tu sais que c'est pas bon pour ta santé ? Ta défunte mère aussi ne sera pas contente de toi ma fille. Saches que c'est dans la joie que le bon Dieu donne la vie. Alors s'il te plaît, arrêtes de pleurer ma chérie et dis moi ce qui ne va pas.
Nancy voulait répondre à la question de la mère de Jiffy lorsque son père entra dans la maison de Jiffy en compagnie de son ami riche. Lorsqu'ils sont entrés dans la maison, Nancy s'est levé rapidement et entra dans la chambre de Jiffy.
— Bonsoir monsieur QUENUM , comment vous allez ? Demanda le père Nancy au père de Jiffy.
— Je vais bien et vous ? Demanda le père de Jiffy au père de Nancy.
— Ça va aussi mon ami, ça fait déjà longtemps qu'on s'est plus vu hein?
— Oui vraiment longtemps, que me vaut l'honneur de ta visite monsieur MARCOS ? Demanda le père de Jiffy.
— Mon ami, je suis à la recherche de ma fille et comme je sais que c'est ici sa deuxième maison c'est pour ça que je suis venu ici.
À suivre...
RICHY PLUME - RAM
GOD'S INSPIRATION
Le père de Jiffy demanda à Jiffy de les apporter des chaises et il fit asseoir le père de Nancy et son ami. Ils avaient commencé à discuter après que la mère de Jiffy leur avait donné de l'eau. IMéry, la grande sœur de Jiffy était au dehors avec leur mère ainsi que Jiffy, sauf les petits qui étaient déjà au lit.— Une fois encore bonsoir, monsieur Marcos c'est vrai que ta fille est ici chez moi. Mais la façon dont elle était venue ici n'est pas du tout bonne et voilà que toi aussi tu es à sa recherche, ce qui veut dire tout simplement que quelque chose ne va pas. Je ne refuse pas c'est ta fille et je ne devais pas avoir ma bouche dans tes problèmes de père et fille. Mais ta fille en question est c
Lorsque Jiffy avait dit ça , sa Tanti était surprise d'entendre ça.— Quoi? Mon garçon comment ça ?— Oui Tante je peux vous conduire, j'ai mon permis de conduire ça fait déjà 3ans. Comme mes parents sont en difficulté et autres, j'avais décidé de faire auto-école enfin de prendre mon permis de conduire. Et là, je peux faire des jobs comme chauffeur et autres que le permis peut me servir pour pouvoir gagner un peu d'argent.— Oh vraiment mon garçon, tu es super et rempli de surprise. C'est bien que nous ayons maintenant celui qui va nous conduire. Mais, il y'a toujours votre problème qui est un obstacle pour nous. Car ta mère m'avait dit que vous êtes dans
La tante de Jiffy monta dans la voiture après avoir échangé une bise avec son amie. Jiffy voulait démarrer la voiture lorsque le mari de l'amie de la tante de Jiffy les arrêta.— S'il vous plaît attendez. Demanda le mari de l'amie de la tante de Jiffy.Jiffy arrête la voiture. Il demanda à Jiffy de venir le voir et Jiffy était descendu de la voiture et partit le voir :— Oui monsieur me voici. Dit Jiffy— Jiffy je peux te demander quelque chose?— Oui monsieur. Répondit Jiffy— OK je veux bien que tu deviennes le chauffeur de mes enfants. Je te demande pas d
Une fois qu'il gara la voiture pour entrer dans le salon, il vit Nancy debout devant la porte d'entrée.— Bonsoir mon amour, pourquoi t'es toute seule ici ? Demanda Jiffy.Nancy ne lui avait pas répondu et ne fit aucun geste. Jiffy s'était rapproché d'elle et voulait la prendre dans ses bras ce que cette dernière avait refusé. Elle fausse compagnie à Jiffy et entre à l'intérieur…Jiffy était surpris par le comportement de Nancy et la suivit dans sa chambre. Une fois qu'il entra dans la chambre de Nancy, cette dernière était couchée sur son lit. Jiffy ferma la porte derrière lui et alla s'asseoir à côté d'elle.
Il gara la voiture dans la maison et voulait sortir de la maison lorsque la mère des deux soeurs (madame Thérèse) était venu au dehors et lui dit :— Jiffy, une fois que tu mettras ta sim dans le portable appel moi, mon numéro est sur le carton du portable.Jiffy était surpris mais répondit :— OK c'est compris madame.Jiffy prend un taxi pour rentrer chez lui.Chez MirabelleMirabelle se sentait mal jusqu'à ce qu'elle était partie voir leur Docteur ce dernier lui faisait comprendre qu'elle était enceinte.
Jiffy démarre et conduit avec douceur jusqu'à ce qu'ils soient venus à la maison. Une fois devant la maison, Rochelle était sorti de la voiture et ouvrit le garage comme elle voyait que Jiffy n'était plus en lui.Jiffy fit entrer la voiture dans le garage et cette dernière ferma le garage. Jiffy était couché dans la voiture comme il n'avait plus la force de sortir. Rochelle avait commencé à penser à autre chose. Elle avait allongé Jiffy dans la voiture et l'avait déshabillée.Tout le monde était déjà dormi, ce qu'elle pensait et elle aussi s'était déshabillé. Elle voulait commencer son truc quand Nancy alluma la lumière du véranda parce qu'elle avait entendu l'entrée de la voiture dans la maison.Rochelle avait remarqué et rapidement elle s'était mise au point. Comme Jiffy
— Jiffy c'est ton tonton qui vient de m'appeler maintenant.— Oui j'ai remarqué, comment il va?— Très bien mon garçon, il va rentrer à la maison demain.— À bon? Y'a un problème ? Demanda Jiffy— Non il n'y a rien, il veut juste venir assister au mariage de l'un de ses amis.— OK je vois mais c'est juste pour un mariage qu'il veut dépenser autant d'argent ?— Mon garçon laisse ton père, c'est ce qu'il veut ,qu'il fait et c'est comme ça il a gâté tous ses enfants et même le petit Junior à un compte Bancaire.— OK ma tanti, j'irai voir ma grande soeur avant d'aller chez madame Thérèse.— Quoi? Aujourd'hui c'est dimanche non? Tu travailles aujourd'hui aussi ?— Non Tanti , elle m'avait appelé en disant qu'elle voulait me voir c'est
— Quel exercice encore Rochelle? Tu sais bien que je ne fais pas la même filière que toi . Dit Jiffy.— Ça a rapport avec le domaine dans lequel tu es s'il te plaît.— OK viens alors pour que je puisse voir ce que tu dis.Rochelle partit s'asseoir dans le lit de Jiffy.— OK je vois c'est quoi? Vous faites aussi ,ces choses en droit ? Demanda Jiffy.— Oui. Répondit Rochelle.Ce que Jiffy ne savait pas, était que Rochelle n'avait pas porté de sous-vêtement et aussi qu'elle avait un autre plan dans la tête.Elle s'approchait de plus en plus de Jiffy et elle avait complètement serré Jiffy. Jiffy avait tout son esprit plongé dans l'exercice.Ils étaient là entrain de faire l'exercice et tout à coup Rochelle fit coucher Jiffy dans le lit et monta sur lui avec rapidité.
Le lendemain...Monsieur Gilbert et son avocat ainsi que l'avocat de Karl étaient partis voir le juge. Monsieur Gilbert était surpris lorsque l'avocat avait dit qu'il était l'avocat de Karl. Mais il se sentait en sécurité parce qu'il croyait qu'il avait les vrais documents.Mais avant que le juge puisse donner sa décision concernant le procès, il demanda la présence de Karl. En ce moment monsieur Gilbert pensait qu'il avait déjà gagné car les documents sont avec lui.L'avocat informe monsieur Pedro et ce dernier commence à mettre les papiers et autres au top pour que Karl puisse prendre le vol pour les rejoindre au Canada. Comme Karl aussi avait encore l'argent qu'il avait pris chez ses oncles, c'était rapide pour eux.Monsieur Gilbert une fois arrivé à la maison vit que la situation pourrait changer une fois que Karl sera au Canada. Il ne savait pas q
Karl était à la maison en train de discuter avec Nancy et Méry la grande sœur de Jiffy car c'était le week-end et Nancy n'était pas partie à l'Université.—Ma belle avec le ventre que tu as là je suis sûr que c'est 10 jumeaux que tu feras, 5 filles et 5 garçons. Dit Karl en rigolant.— Quoi Beau frère toi aussi 10 bébés ? Tu veux me tuer ou bien quoi? C'est ce que ton frère t'a dit ? Demanda Nancy.— Non mon frère ne m'a rien dit, Méry toi même regarde avec tes propre yeux, j'ai pas dit avec les yeux d'un enfant hein? Mais avec les yeux d'une adulte.— Karl laisse ma chérie, c'est toi ta femme qui va te faire Dix bébés ou bien tu veux la tuer ? Qui va garder les bébés avec elle ?— Quoi toi tu n'es pas là ? Et même dit moi tu viens de dire que c'e
Le lendemain , monsieur Samuel est appelé par son avocat. Ce dernier l'avait indiqué le poste de police où l'affaire allait être réglée.Il était l'heure et monsieur Samuel demanda à son chauffeur de l'emmener au poste de police.Une fois là-bas, monsieur Gilbert et Rock étaient déjà là en l'attendant. Il les salua et prit siège.Après quelque heures de discussion et autres son argent était viré dans son compte et lui aussi avait donné l'ordre de débloquer le compte bancaire de Rock et remis à Rock tout ce qu'il avait saisi.Il regardait Rock d'une manière qui avait poussé le commissaire à prendre la parole :— Tout est bien qui finit bien. Cette affaire est réglée donc nous allons plus entendre quelque chose après.Monsieur Samuel s'était lev&e
Monsieur Gilbert et Rock sont arrivés devant le poste de police. Rock commença à avoir peur car il ne comprenait rien à rien et croyait que son grand frère voulait le remettre à la police.— Mais grand frère nous sommes où ici?- C'est quelle question ça? Tu vois très bien que nous sommes devant un poste de police et tu me poses encore des questions ? Tu n'as pas d'amis ici?— Grand frère avant mais maintenant non.— Faut pas avoir peur j'ai déjà tout arrangé avant de descendre au pays.— Vous êtes sûr ? Je ne veux pas qu'on m'arrête hein.— Nous allons remettre l'argent de monsieur Samuel.— Grand frère et l'affaire concernant ce garçon ?— Qui est Jiffy ?— Oui grand frère.— T'inquiète à ce que je sache il n'y a pas de pl
Rock était en train de dormir, il ne savait même pas qu'il avait allumé son portable. Il était là lorsque monsieur Gilbert avait encore essayé de le joindre.Il se réveilla et vit que c'était l'un de ses portables qui sonnait, il prit le portable pour consulter et par sa grande surprise c'était son grand frère. Il doutait si c'était vraiment son grand frère ou un piège. Il laissa le portable sonner pour la première fois,la seconde fois et la troisième il décrocha l'appel et s'était tue pour entendre la voix de la personne. Il entendit la voix de son grand frère et là il décida de parler :— Allô !! Grand frère, c'est bien toi? Demanda monsieur Rock.— Et qui ça peut-être imbécile ? Demanda monsieur Gilbert.— Je suis vraiment désolé grand fr
Depuis 2O ans, il avait toujours l'image de sa femme dans la tête et l'avait reconnu une fois qu'il avait posé les yeux sur elle. Le docteur demanda à monsieur Pedro:— Monsieur, vous allez bien ?— Oui oui docteur, s'il vous plaît docteur elle a quoi? C'est ma femme.— Monsieur vous êtes sûr que c'est votre femme?— Oui Docteur elle a encore sa bague de mariage autour de son doigt.— Oh je vois, mais vous n'êtes pas au courant de ce que votre femme a ?Avec des larmes aux yeux monsieur Pedro répondit NON. Jiffy aussi avait les yeux mouillés, car il était tellement content de ce qu'il était en train de vivre.Le docteur avait tout expliqué à monsieur Pedro et ce dernier après avoir tout saisi, il s'assit à côté de sa femme comme le docteur avait dit.Jiffy était sorti de la ch
Chez les parents de Mirabelle...Mirabelle était à la maison et son ventre prenait déjà du volume. Sa mère était en train de cuisiner et elle était dans le salon en train de fouiller dans ses documents. Tout à coup elle tomba sur l'une des lettres que Jiffy lui avait écrites auparavant. Elle prit la lettre et commença à se parler toute seule en ayant les larmes aux yeux.— Jiffy pardonne moi pour tout ce que je t'ai fait, vraiment c'est maintenant que réalise que tu m'as donné ton amour et je t'ai brisé le cœur. Il suffit que je pose mes yeux sur ces lettres pour que ma tête commence à tourner. Je t'aime mais me voilà enceinte d'un autre, à cause de l'argent voilà la vie dans laquelle je suis. Nancy a vraiment la chance de t'avoir, si ce n'est pas que je suis enceinte je ferai tout pour t'avoir à nouveau pour moi.
Une fois dans la boîte, à sa grande surprise lorsqu'il est entré dans la salle, tout le monde était déjà présent sauf monsieur Pedro.Il était là lorsque Hubert le fils de monsieur Pedro vint le voir.— Bonsoir c'est vous monsieur Jiffy ?— Oui c'est moi Jiffy.— OK je vois je suis le fils de monsieur Pedro.- Oh je vois c'est vous le grand frère de Sthephanie ?— Oui, bon il est presque l'heure nous aurons le temps de faire la connaissance. Monsieur Pedro est un peu sorti donc il m'avait dit de vous remettre ces dossiers et vous allez diriger la séance à sa place.— Quoi? Mais c'est cette séance qui lui permettra de valider...— Oui bien-sûr, que c'est ça et c'est sa dernière séance. Mais il a dit qu'il a confiance en toi.Jiffy ne savait plus ce qu'il allait faire, il fit
Karl aussi avait décidé de les accompagner, ils étaient sur la route en train de discuter dans la voiture de monsieur Pedro que Jiffy conduisait.— Karl si nous sortons de l'église, nous irons voir Sam non!? Demanda Jiffy.— Oui c'est une bonne idée. Dit Nancy.— OK il n'y a pas de problème mais Jiffy tu m'avais dit hier que tu veux aller quelque part avec monsieur Pedro non? Demanda Karl.— Oui mon grand mais il m'a appelé aujourd'hui pour me dire que l'heure du réunion a été modifiée.— À bon? OK je vois mais ce qui m'étonne depuis que Sam et moi nous avions quitté l'hôpital il n'a jamais songé à m'appeler.- Mais Karl ne dit pas ça c'est vrai que tu trouves pas normal le fait qu'il ne t'a pas appelé mais est-ce que toi tu l'as fait?— Comment tu peux dire &cced