Elle se tenait sur le bord de la falaise, le regard tourné vers l'horizon tandis que le dernier croissant de soleil était avalé par la mer tourmentée. Cette fois de long cheveux roux fouettait son visage baigné de larmes, cependant elle ne faisait aucun geste pour les repousser. Attendant que le dernier rayon de soleil finisse de peindre la mer de reflets orangé.
Le spectacle était à couper le souffle, cependant elle ne voyait pas la beauté de la scène, son cœur brisé la poussant au désespoir. Au loin le vent semblait lui murmurer de la rejoindre, ses pieds semblant doté d'une volonté propre elle fit un pas et se sentit tomber. Au moment où elle perdit tout à fait pied elle se retourna et sembla distinguer une silhouette au loin courant dans sa direction, ses cris avaler par le vent sifflant dans ses oreilles.
Comme à chaque fois, c'est à ce moment qu' Évelyne se réveilla. Ne sachant ni qui était la personne courant vers elle, ni même s’il s'agissait bien d'elle. La femme de ses rêves changeait toujours, la raison du chagrin semblait aussi différente, mais la falaise et la chute toujours les mêmes.
Ce rêve la hantait depuis ses 6 ans, année où elle a perdu ses parents dans un accident de randonné, du moins c'est ce que lui a été raconter à son réveil à l'Hôpital après un coma de 2 semaines. N'ayant aucun souvenir d'avant son réveil, elle fut placée en famille d'accueil faute de pouvoir trouver des proches voulant bien l'accueillir.
Aucune odeur de changeurs ou de sorciers n'ayant été détectée sur elle, on la nomma Jane et elle fut confiée à une famille humaine puis vite oubliée du système qui tolérait à peine les humains depuis la guerre des races il y a 500 ans.
Éveline tenta sans succès de se rendormir, mais comme à chaque fois après un rêve elle ressentit le besoin de monter sur le toit de son immeuble pour sentir le vent dans ses cheveux. Elle enfila donc ses chaussures et monta lentement l'escalier menant au toit, ne voulant pas réveiller sa meilleure amie endormie dans sa chambre.
Arrivée en haut des escaliers elle ouvrit la porte donnant sur le toit, elle avança jusqu'à voir la rue cinq étages plus bas. Son cœur se calma lentement et elle ferma les yeux pour oublier les centaines d'immeubles autour d'elle, s'imaginant sur la falaise de son rêve. Son esprit concentré sur le bruit du vent semblant lui murmurer des promesses d'aventures sans fin, Éveline n'entendit pas Kat ouvrir la porte ni s'approcher d'elle avec 2 tasses dans les mains.
- Encore un rêve ?
- Putain Kat ! dit-elle en reculant brusquement, manquant de renverser le trésor que sa meilleure amie lui apportait. Un café Ethiopien, son petit pêché.
Éveline était très pointilleuse sur ce qu'elle consommait, elle ne pouvait pas boire du café ou du thé de mauvaise qualité, plus elle vieillissait et plus il lui était difficile de manger des produits non bio. Elle n'avait jamais pu manger de la malbouffe sous peine d'être malade très peu de temps après, son corps ne voulant pas être souillée par tout ce poison. Elle n'avait aucun problème avec les personnes mangeant ces aliments ou même tout récemment de la viande mais elle avant comme une intolérance qui se développait avec les années.
Kat lui avait offert ce café pour son anniversaire le mois dernier. On ne savait pas exactement quel âge elle avait, ni sa date d'anniversaire puisqu'elle n'avait toujours aucun souvenir d'avant son coma, mais elle avait décidé que le 15 août serait son anniversaire. Cette journée-là, il y a 12 ans, elle était aller voir Kat et lui avait dit qu'aujourd'hui elle avait 8 ans. Qu'elle savait qu'un truc avait changé pour elle et que son nom était Éveline, pas Jane. Mais aucun autre souvenir ou impression n'avait fait surface depuis.
- Ce n’est pas comme si la porte n'avait pas fait un bruit de dingue en refermant Evey... Désoler ma belle, mauvaise nuit ?
-... encore un rêve, c'est de plus en plus fréquent. Je pensais avoir 3 mois comme d'habitude mais ça fait 1 mois depuis le dernier. Elle lui prit une tasse et senti le breuvage divin, prenant le temps de laisser l'arôme d'agrume et de noisette pénétrer son cerveau vaseux.
- En as-tu parlé à Dan ?
-Avec l'université qui a recommencé il est trop occupé, je ne veux pas le déranger pour si peu, ça doit être le stress, t'inquiète...
-Si tu le dis, tu devrais aller le voir à Jasper, ça te ferait du bien. Demande à ton boss des congés, il ne peut pas dire non t'a pas pris de vacances depuis 2 ans.
-Je laisse Dan encore 1 mois et j'en parle à mon boss. Tu te souviens l'année dernière, il a eu du mal avec le décalage pendant 2 mois après son entrée à l'université. Je pense que le froid de l’Alaska ne lui fait pas.
-Ok mais attend pas trop, je sais que tu l'aime... mais je ne l’ai jamais senti ton Dan.
Le lendemain matin, Eveline se préparait tranquillement pour sa journée de travail au Biodôme. elle préférait avoir un travail de guide / apprenti-biologiste au salaire minimum plutôt que de rester derrière un bureau à travailler pour le gouvernement ... avec la prise de pouvoir des sorciers il y a 500 ans il était difficile pour les humains de trouver du travail autre que bureaucratique.Eveline avait eu la chance d'être adoptée par les parents de Kat quand elle avait 12 ans. Ils ne pouvaient plus supporter de voir la meilleure amie de leur fille envoyer d'un foyer à l'autre et maltraiter alors comme ils étaient riches ils avaient acheté la sortie du système de Eveline. Elle était devenue leur fille et avait pu avoir des contacts pour travailler au biodôme après ses études obligatoires à 18 ans. Elle avait aussi reçu une éducation supérieure à ce que les humains ont habituellement droit, dû à son statut et son intelligence particulièrement remarquable. Elle se contentait d'être guide
Eveline partit pour sa journée de travail, elle prit la route longeant le vieux fort qui lui prenait plus de temps que nécessaire mais dont la vue était magnifique. Autrefois utilisé lors de la guerre, le vieux fort tombait lentement en ruine et il était même remarquable que la tour de guet soit encore debout, quoique très bancale. Les sorciers auraient dû la détruire mais comme c'était à l'intérieur de la Zone ils ne s'y aventurait pas a moin de cas majeur. préférant la majesté de leur royaume. Ces royaumes sont à cheval entre notre réalité et leur monde d'origine, si vous n'êtes pas un sorcier ou une fae vous ne les verrez tout simplement pas, la magie cachant leur vue aux humains ordinaires. Cette particularité garantit la protection des Royaumes et la survie des sorciers qui y habitent, quoi que leur magie suffit à décourager ceux qui leur voudraient du mal. Qui voudrait se retrouver maudit ou encore être asservi sans possibilité d'être un jour libéré ?Après quarante minutes de
Éveline était à quelques pas de la porte quand Steeve l'arrêta.- Eve, on m'a parlé de ta demande de vacances. lui dit-elle de sa voix mielleuse. Est-ce vraiment une bonne idée d'aller voir le campus avant d'avoir passé ton Test avec la Sorcière en chef ? Si tu veux vraiment aller visiter Jasper je peux t'y emmener une fin de semaine, on pourrait apprendre à mieux se connaître...- C'est Eveline... lui répondit-elle sèchement. Merci Steeve mais je veux vraiment prendre le temps de visiter et me faire une idée de l'ambiance du campus. Je n'ai informé Murielle de la raison de ma demande de vacances que par pure courtoisie, et le Conseil encourage les futurs étudiants à venir voir ou ils resteront pour les 5 prochaines années de leur vie, et ce sans avoir passer le Test. Ça donne une bonne motivation pour la suite selon eux. Je te remercie de ta sollicitude Steeve mais je vais refuser ton offre. Et en plus je n'ai jamais demandé de vacances en 2 ans, il me semble que je n'exagère pas..-
Le chien les suivit docilement alors que les deux amies montaient à leur appartement. A leur arrivée il fit le tour de l'appartement et s'arrêta devant la petite serre en bambou de Éveline qui contenait des orchidées et d'autres fleurs rares. Il tourna la tête et sembla poser une question silencieuse à Éveline qui lui répondit par un haussement d'épaule. Elle avait cette passion depuis toujours, aimant collectionner les fleurs rares et créer des hybrides plus résistants.Il regarda Eveline se préparer pour la soirée et ne la lâcha pas d'une semelle alors qu'elle prenait son sac à main et sa veste. Elle l'enferma dans sa chambre avec un bol d'eau et se promit de ne pas oublier de lui acheter à manger en revenant plus tard. Il sembla triste mais s'assis tout de meme sagement tandis que la jeune femme refermait la porte derriere elle. La robe que Kat lui avait achetée était magnifique, elle était couleur ciel d'orage et lui moulait les fesses et les seins juste comme il faut sans dévoile
Éveline se défit de l'étreinte de Victor et marcha vers Dan qui était assis plus loin et regardait son téléphone, il le rangea dès que Éveline s'approcha.- Hey ma belle ! lui dit-il Elle se jeta dans ses bras et l'embrassa. Il semblait un peu distant dans ses baisers mais elle mit sa réaction sur le compte du décalage horaire. Elle ne dit rien pendant 1 minute, se contentant de le garder serré contre elle. Éveline avait rencontré Dan au Biodôme, il y travaillait depuis un an quand elle a commencé à y travailler elle aussi. Tout comme elle, il avait été accepté à l'Université de Jasper et espérait passer son test d'ici la fin de l'année. Ils avaient vite sympathisé et commencé à se fréquenter peu de temps après. Ils allaient fêter leurs 2 ans de relation en novembre, elle avait dailleur demander sa semaine de vacance a ce moment là.- Tu m'a tellement manqué mon coeur ! lui dit Eveline. Tu m'a dit que tu ne pouvais pas te libérer avant le mois prochain quand on s'est parlé hier !- Ha
Arrivés à la porte de sa chambre, Eveline remarqua que la porte était entrouverte. L'état brumeux de son cerveau ne lui permit pas de comprendre comment le chien avait pu ouvrir la porte, elle conclut qu'elle devait l'avoir mal fermé à son départ. Le chien avait pris ses aises et était étalé de tout son long dans son lit, la tête directement sur son oreiller et il ronflait. Eveline ne savait même pas que les chiens ronflaient, elle se retrouva donc à essayer de bouger les 100 kilos du monstre dans son lit pour pouvoir se coucher. Le chien tourna alors sa grosse tete noir dans sa direction et lui lecha le visage. Elle fut si surprise qu’elle ne réagit pas tout de suite, se contentant de retourner son regard à la bête qui semblait fier de lui.Elle sauta ensuite du lit pour aller se laver le visage en riant. Quand elle revint, le chien avait déplacé la grande carcasse sur un côté du lit afin de lui laisser la place pour dormir. Elle s’installa confortablement sous ses draps de coton egy
Éveline n'eut pas à chercher longtemps, elle trouva Kat dehors en train de prendre un bain de soleil sur la terrasse de la Mairie. Elle s'approcha doucement pour essayer de l’effrayer mais fut vite couper dans son élan par Démon qui avait décidé de se faire entendre. Kat fit effectivement un saut, mais pas a cause de son amie, par contre sa tête effrayer par le jappement du chien en valait la peine.- Ce chien va avoir ma peau ! dit Kat une main sur le cœur. Elle lança un regard de reproche à Démon puis regarda son amie. Tu dois être super fière de toi la !Éveline ne put s'empêcher d’éclater de rire, elle caressa la douce tête du chien et pris place au côté de sa meilleure amie- Ca vaut bien pour toutes les frayeurs que tu as pu me faire ! Lui répondit elle - Est tu aller à la fourrière vérifier si ce monstre est recherché ? demanda doucement Kat en regardant Démon faire des cabrioles devant elles- Je voulais faire un tour dans le quartier avant d’y aller, je préférerais ne pas de
Les deux jeunes femmes se séparèrent après que Kat ait promis à Éveline de passer à leur appartement chercher des vêtements. Éveline revint à l'appartement et se demanda si elle devait faire prendre un bain à Démon. Elle renonça vite à cette idée et se prépara un sandwich avant d’aller s’occuper de ses plantes, autant faire quelque chose de productif de sa journée de congé surprise. Elle finit par faire le ménage de l’appartement et elle partait une lessive quand Kat arriva, accompagnée par sa mère. Démon lança d’un jappement, possiblement pour avertir Éveline de la présence des deux femmes, elle le trouva assis à côté de Anne qui le grattait derrière les oreilles. - Anne, tu t’ennuyais déjà de moi ? Demanda Éveline avec humour- Tu sais que je m’ennuie toujours de mes filles, même si je les ai vues la veille ! lui répondit Anne. Mais je voulais voir cette magnifique bête dont Katy m’a parlé. Il est immense ! Lui as-tu donné un nom ?- Kat ne te l’a pas dit ? Il s'appelle Démon ! dit
Ils quittèrent la suite pour aller rejoindre Victor qui les attendait dans le hall de l'hôtel comme convenu. Victor demanda les clefs à Luca et ce dirigea avec le chariot de bagage vers le stationnement ou se trouvait le Jeep tapageur de Victor. Victor prit le volant et Éveline prit la place arrière, laissant à Luca le siège passager. Ils arrivèrent chez Luca dix minutes plus tard et il sortit chercher sa valise qu’il n’avait pas encore eu le temps de défaire depuis son retour. Le trio partit ensuite en direction de l’aérodrome, quand ils sortirent de la ville, Victor bifurqua sur un chemin nouvellement asphalté. Environ un kilomètre plus loin, il tourna de nouveau cette fois sur un chemin de terre et ils arrivèrent à une petite maison. Victor arrêta le véhicule et sortit, invitant Éveline à en faire autant. Elle interrogea du regard son père mais il détourna le regard pour admirer la vue derrière le bâtiment.- Je voulais attendre demain pour te la montrer mais vu les circonstances
Éveline se réveilla au son du téléphone, elle avait passé une nuit sans rêves qui lui avait permis de se reposer convenablement. Elle prit son téléphone et constata que l’appel venait de Kat, elle décrocha rassurer que son amie l’appelle enfin.- Salut ma belle, tu donnes enfin des nouvelles demanda-elle d’une voix ensommeillée- Evey, je suis désolé… peux-tu dire a mes parents de ne pas s'inquiéter, je vais bien mais je ne vais pas revenir à la maison. Lui dit son amie - Quoi ? De quoi parle tu Katy ? ou est tu ? demanda Éveline affolé- Je vais bien Evey, j’ai trouvé la raison pourquoi j’étais si perturber ses derniers temps, Je suis avec Quentin dans sa meute. Je suis sa compagne. Je t’aime Éveline ajouta Kat en raccrochant la ligne.- Quoi ? Non attend je ne comprends pas, ou est tu ? Cria ÉvelineÉveline sauta du lit et s’habilla en vitesse, elle savait que Victor avait aussi une suite dans l'hôtel, il lui avait donné le double de la clé magnétique en cas de problème. Elle s’y d
Éveline reprit connaissance dans la limousine, seulement quelques instants après le début de sa vision, mais cela lui avait paru des heures, elle était désorientée et Luca la regardait d’un drôle d’air, tout aussi pâle qu’elle.- Mais qu’est-ce que c’était ? demanda-il- Une vision du passé répondit Éveline qui tentait de se remettre elle-même de ce qui venait de se passer, et je crois que c’était moi. Ajouta-elleLuca resta sans voix jusqu’au théâtre, il regardait par la fenêtre et semblait totalement perdu dans ses pensées. Quand la voiture s'arrêta, Éveline sortit sans attendre Luca, elle regarda derrière elle et constata qu’il la suivait de quelques pas toujours perdu dans ses pensées. On les conduisit à leur loge et Luca ne reprit la parole que quand ils furent seul- Éveline, je ne sais pas quoi dire, je ne comprends pas ce qui s’est passé. Commença-il J’ai bien entendu parler d’humains ayant des visions, mais c’est un tout autre niveau ce qu’on a vécu. Je n’ai surtout jamais en
Le trajet en limousine dura une bonne heure, Éveline voulait profiter de la compagnie de Luca et de la vue de Jasper le soir, le souper ne commençait de toute façon pas avant la représentation dans une heure trente. Au début le trajet fut silencieux, aucun des deux ne voulant briser la magie du moment. Les quelques coups d'œil discret que Luca lança à Éveline la firent rougir de plaisir, elle appréciait ce moment fugace entre le désir et les possibilités devant eux. Le choix de la suite lui appartenait, elle avait appris à connaître Luca et savait que si elle montrait le moindre signe d’hésitation il cesserait leur flirt immédiatement et la laisserai tranquille. Après un questionnement interne, Éveline en arriva à la conclusion qu’elle ne souhaitait pas arrêter ce qui avait commencé dès leur rencontre. Le moment aurait pu être mal placé mais la trahison de Dan les avait rapprochés et la jeune femme voyait cela comme un signe du destin, elle avait bien l’intention de suivre son cœur pu
Éveline prit le temps de réfléchir à la suite de son séjour, elle avait dit à Anne qu’elle irait au spectacle ce soir-là mais elle n’en avait pas du tout envie. Se maquiller et se préparer lui semblait une épreuve insurmontable après la journée d'hier. Elle voulait se coucher et pleurer pour la trahison de Dan et ce qu'elle pensait etre son avenir. Elle se retourna pour se diriger vers son lit mais la sonnerie du téléphone de la chambre interrompit son geste. Elle prit l’appel et fut surprise d’entendre la voix de la responsable du spa de l'hôtel lui confirmant son rendez-vous dans trente minutes. Éveline lui répondit qu’elle n’avait pas fait de réservation mais la femme lui appris que Luca l'avait fait pour elle, il lui avait réserver un traitement complet incluant massage, spa, maquillage et coiffure. Tout ce qu’elle devait faire était de se présenter à l'heure convenu avec la robe qu’elle porterait pour le spectacle. Une voiture viendra la chercher deux heures avant pour qu’elle p
Éveline demanda à Luca de commander à manger pendant qu’elle allait prendre une douche, une conversation sur son passé nécessitait d'être propre et le ventre plein. Elle avait aussi besoin de se recentrer avant de parler de ce qui la rongeait depuis des années. Kat était au courant de ses remords même si elle ne les comprenais pas vraiment, peut-être Luca pourrait- il comprendre, ayant vécu la mort de sa mère La jeune femme pris sont temp, voulant retarder le plus possible le moment de sa confession.Une fois prête, elle quitta le confort de la salle de bain et rejoignit Luca à la table du salon pour leur déjeuner tardif. Comme elle avait sauté le repas hier soir, Éveline était affamée, elle engouffra la nourriture jusqu'à ne plus pouvoir et s'installa confortablement pour la suite. Luca alla porter les plateaux à la porte de la suite et rejoignit Éveline qui semblait perdu dans ses pensées il attendit qu’elle soit prête à parler.- J‘avais six ans quand on m'a retrouvée errante dans
Ce rêve était totalement différent des autres, Éveline ne se trouvait pas sur la falaise. Elle brûlait, mais le feu ne lui faisait pas mal, au contraire elle se sentait vivre. Les flammes et la lave semblaient jaillir d’elle mais en même temps elle ne lui appartenait pas tout à fait. Comme si elle revenait chez elle après une longue absence.Elle voyait tout mais n’avait pas d'œil, sentait tout sans avoir de nez et tout ses sens autres était surchargée,elle ressentait un tel bonheur. Tout près d’elle, elle sentit une présence plus qu’elle ne la vit, une présence familière, comme si elle connaissait l'être qui la suivait à travers le feu.Tout à coup, elle eut le sentiment d'être entendue, elle suivit les flammes et la lave jusqu'à ce qu’elle soit éjectée haut dans les air, puis elle commença à tomber sans savoir de prises la lequel se raccrocher. Instinctivement elle déploya de grandes ailes dorées et plana jusqu'à ce un promontoire qui lui rappelait ses autres rêves. Elle s’y posa et
Éveline monta jusqu'à la chambre de Dan, elle cogna à la porte et attendit, mais personne ne vint répondre, elle testa la poignée et constata qu’elle n’était pas barré. Elle ouvrit la porte et ce qu’elle vit lui déchira le coeur, Dan était sur son lit avec une autre femme et ce qu’ils fesaient ne laissait aucune place a l’imagination. Elle poussa un petit cris en voyant la scene et Dan ce retourna a ce moment là, la femme eut la descence de ce couvrir quand elle la remarqua a son tour. Mais ce qui lui fit le plus mal était ce que Dan lui dit a ce moment là, elle courut loin des deux amants et n'arrêta de courir que lorsqu’elle fut enfoncé dans les bois derrière les logements étudiants. Son esprit sembla se déconnecter de son corps et elle ne reprit conscience que lorsque la nuit fut tombée. Éveline ne savait pas où elle se trouvait, elle regarda autour d’elle et tout lui sembla familier sans l'être vraiment. Elle chercha des signes de présence humaine pour essayer de retrouver son ch
Le rêve semblait différent cette fois-ci, elle avait plus de contrôle sur le corps qu’elle occupait, elle regarda ses mains et se rendit compte qu’elle était elle-même. Ses long cheveux roux volant autour d’elle tandis qu'elle se tenait encore sur le rocher à regarder vers le bas, même rocher, même douleur vive qui lui déchirait le cœur. Comment quelqu’un pouvait survivre à une telle douleur ? Elle regarda autour d’elle et vit la silhouette courir vers elle encore une fois mais elle reconnut l’homme qui criait des paroles vite englouti par le vent. Luca tentait de la rejoindre mais le vent semblait le repousser tout comme il repoussait ses paroles. Éveline détourna le regard et fit un pas vers le bord de la falaise, comme à chaque fois. Cependant elle tenta de lutter contre elle-même et tourna le regard vers Luca qui était à peine à quelques pas d’elle, il sembla surpris par ce geste qu’elle n’avait jamais fait dans ses rêves avant aujourd’hui. Il tendit la main vers elle et malgré sa