Elles étaient parties à l'hôpital et d'après les analyses, Julia est enceinte de trois mois et quelques semaines. La mère de Julia était vraiment en colère contre sa fille, elle l'insultait depuis l'hôpital jusqu'à la maison. Une fois à la maison, la mère de Julia demanda à l'un des frères de Julia d'aller appeler leur père au champ, et ce dernier était venu.
— Qu'est-ce qui ne va pas ici ? Demanda le père de Julia.
— Papa, ta fille est enceinte. Dit la mère de Julia.
— Ma fille !!!?? Quelle fille ?
— Je parle bien de Julia.
— Quoi vous êtes sérieux de ce que vous dites là?
— Si tu ne me crois pas, faut lui demander toi-même!
Le père de Julia s'est tourné vers Julia et lui demande si ce que sa mère dit est vrai. Mais Julia ne disait rien, elle était remplie par la peur.
— Mais je parle à qui? Julia es-tu enceinte?
— Oui papa je suis désolée.
— Tu es enceinte de qui? Ne me dis pas que c'est de cet imbécile de Smith hein? Sinon tu auras vraiment chaud avec moi. Qui t'a enceinté ?
— Papa c'est seulement avec Smith que j'ai eu une relation amoureuse.
— Donc tu veux me faire comprendre que c'est lui l'auteur de ta grossesse, c'est bien ça ?
— Oui papa je suis désolée.
— Vous voyez ce que je disais ? Il t'a engrossé et il est où maintenant ? Réponds moi. Tu ne resteras pas dans cette maison avec cette grossesse, je ne vais même pas perdre mon temps et dire que je vais me rendre chez les parents de cet imbécile. À partir de demain je veux plus te voir dans cette maison.
La grande sœur de Julia et sa mère avaient commencé par supplier le père de Julia, mais il ne voulait rien entendre.
Il fit nuit et les parents de Julia étaient tous à l'intérieur, la mère de Julia causait avec son mari et la mère posa le sujet concernant la grossesse de sa fille.
— Mon mari, tu oublies que Julia est notre fille ? Nous ne pouvons pas la chasser de la maison à cause de sa grossesse.
— Femme tu veux dire quoi par là ? Que je la laisse avec la grossesse de cette famille remplie d'hommes de mauvais cœurs dans ma maison ?
— Mon mari, je ne parle pas de la famille de Smith mais de notre fille, elle ne peut pas rester loin de moi.
— Femme je te comprends mais je ne veux pas qu'un membre de cette famille se mélange à la mienne. Donc elle ira voir ses beaux-parents.
— S'il te plaît mon mari.
— OK c'est bon laisse moi réfléchir et demain nous allons voir.
— OK merci beaucoup mon amour.
Julia était dans sa chambre allongée sur sa natte, elle touchait son ventre et disait : «Vraiment je suis enceinte de Smith ? Oh mon Dieu merci beaucoup, que cet enfant soit un garçon. Et même si je perd Smith il sera toujours avec moi. Oh Smith ne m'oublie pas mon amour tu es tout ce que j'ai et voilà que je suis enceinte de toi. Je ne sais même pas comment t'informer. Ou bien tu m'as déjà oublié ? Tu m'avais dit que chaque trois mois tu viendras me voir mais les trois mois sont déjà écoulés. Reviens moi mon coeur. » Sur ce, Julia était prise par le sommeil.
Il fit jour et Julia avait déjà fait ses bagages pour quitter la maison, elle décida d'aller chez les parents de Smith. Sa mère l'avait vu et courut appeler leur père et ce dernier vint dehors.
— Julia, tu vas où ma fille ? Demanda le père de Julia.
— Papa, chez les parents de l'auteur de ma grossesse.
— Donc tu veux vraiment garder cette grossesse ?
— Oui papa j'aime vraiment Smith, je..
— Ma fille vient t'asseoir ici pour que je te dise quelque chose.
Julia était retournée et vint s'asseoir à côté de son père. Son père avait commencé par la convaincre d'avorter la grossesse, ce que Julia a refusé.
Le père de Julia était resté silencieux pendant un bon moment et changea de décision. Il a accepté que Julia garde la grossesse et qu'elle peut même rester dans la maison, mais à une seule condition. Cette condition est que les parents de Smith ne doivent pas être au courant de la grossesse que Julia porte. Ce qui semblait un peu bizarre à Julia et elle décida de pousser sa curiosité.
— Mais Papa pourquoi ? Ce sont les parents de celui à qui appartient ma grossesse non?
— Je le sais ! Mais tu sais très bien que dans le village c'est le mariage avant la grossesse donc je ne veux pas avoir honte et de plus je ne veux pas les voir dans ma maison.
— OK c'est compris papa, merci beaucoup.
— C'est rien ma fille, fais entrer tes affaires à l'intérieur.
Julia fit entrer ses affaires dans sa chambre et elle était vraiment contente sans savoir ce que son père avait derrière la tête.
Les jours passaient, Julia portait jalousement sa grossesse. Certaines de ses copines se moquaient d'elle mais elle ne leur taillait aucune importance. Elle allait au champ avec ses parents afin de les aider. Malgré son état de grossesse, elle faisait tous ces travaux même plus qu'avant car elle ne voulait pas être un poids pour sa famille.
Un jour elle s'était rendue au champ, au retour, elle croisa le père de Smith, elle ne savait même plus quoi faire car son ventre avait déjà pris de volume.
Elle se sentait vraiment mal à l'aise lorsque le père de Smith l’avait adressé la parole.
— Bonsoir ma fille, comment vas-tu ?
— Bien papa et vous ?
— Je vais bien ma fille et tes parents ?
— Ils vont bien papa.
— D’accord tu as quitté où comme ça ?
— Le champ papa..
— OK et ma petite fille elle se porte bien ?
Julia était étonnée lorsque le père de Smith avait prononcé ce mot. Elle ne savait même plus quoi répondre et le père de Smith continua.
— Ma fille qu'est-ce qui ne va pas? Tu t'es tue ? Tu es devenue silencieuse !!
— Non papa.
— Et c'est quoi alors ? Ou bien ne sais tu pas que je suis bien informé sur cet enfant que tu portes et que je sais qu'il est de mon fils ?
- Papa..heu....Papa...
— Non ne dit rien je comprends déjà tout, mais saches que ce que ton père pense faire ne pourra jamais lui permettre de gagner cette bataille qu'il est entrain de préparer. Car moi, Agbala Je suis au courant de cette grossesse bien avant que vous tous ne le sachiez. Il a décidé de me cacher l'existence de ma petite fille, mais ce qu'il oublie est « qu'on ne peut jamais cacher la fumée au vent.» . Bon, je tenais juste à t'informer de ce que vous m'avez caché, et aussi une confidence pour toi. C'est une fille et elle portera le nom Sika.
— Mais papa comment vous avez fait pour savoir que c'est une fille ? Mais j'ai pas encore enfanté justement !!!
— Ma fille c'est le sang et n'oublies pas que tu es liée à nous par mon fils Smith.
— OK c'est compris maintenant mon beau père je suis vraiment désolée de ne vous avoir rien dit.
— C'est compris ma fille et ne t'inquiète pas. Garde toujours dans ta tête que Smith ne te quittera jamais pour une autre. Il est déjà au courant et je sais aussi qu'il te manque. Mais le problème est qu'il ne peut plus venir au village s'il ne réalise pas certaines choses.
— Papa vous dites quoi par là ? Que Smith ne va plus jamais venir ici ?
— Ma fille il viendra, faut pas t'inquiéter et n'oublies pas de venir nous voir si tu as besoin de quelque chose.
— D'accord papa j'ai compris, merci du fond du cœur.
- C'est gratuit ma fille, mais une chose s'il te plaît ma fille... N'écoute pas tout ce qu'on te dit et ne croit pas à tout ce qu'on te dira.
— D’accord papa, merci beaucoup.
— Tu comprendras un jour ma fille, bonne soirée à toi et salue tes parents de ma part quand bien même s'ils ne veulent plus m'entendre.
— Merci infiniment pour vos conseils.
Julia et le père de Smith s'étaient séparés. Julia une fois à la maison, prit l'un de ses cahiers pour écrire le prénom que son beau-père venait de lui donner. Elle était vraiment contente car elle était rassurée que Smith n'allait pas l'abandonner.
À suivre…
RICHY PLUME-RAM
GOD'S INSPIRATION
En ville...Smith travaillait dans une boîte avec son oncle, il était apprécié par tout le monde dans l'entreprise et surtout son patron.Eunice, une belle dame qui travaille dans la boîte avec lui, était tombée sous son charme. Mais cette dernière ne savait pas quoi faire car Smith ne s'intéressait à aucune d'entre elles, Son seul souci était de tout faire pour avoir la main de sa bien aimée. Il travaillait dans son bureau lorsque son oncle est venu le voir. Ils avaient échangé des salutations et autres, son oncle avait pris place.Ils avaient commencé par converser et l'oncle de Smith avait décidé de dire quelque chose à Smith qu'il
Smith s'était déjà rendu chez lui, Eunice quant à elle était enfin chez elle, elle se sentait vraiment mal à l'aise car elle ne s'attendait pas à tout ce que Smith venait de lui dire. Elle avait pris siège dans le sofa au salon et commença par parler seule : «Mais mon Dieu pourquoi c'est lorsque je ressens quelque chose pour quelqu'un à nouveau que ceci m'arrive ? J'aime vraiment Smith depuis le jour qu'il a mis les pieds dans l'entreprise. Voilà qu'il ne peut même pas me voir parce qu'il est aveuglé par cette Julia. Mais je ne vais pas abandonner car cette Julia n'est pas ici avec nous je dois profiter de son absence pour battre le score. Bien dit Eunice..»Le temps passait et voilà le jour J pour que Julia enfant.Julia &eac
Les jours passaient et la tante de Julia était gravement malade. Comme Julia était encore la seule qui était dans la maison avec ses parents malgré qu'elle avait déjà 38 ans et espérait toujours son bien aimé, son père lui avait demandé de rester à côté de sa tante pour pouvoir prendre soins d'elle.Julia n'avait pas refusé et partit chez sa tante. Elle prenait soins de sa tante, préparait ,faisait la lessive pour elle.Il fut un jour où Julia était avec sa tante et cette dernière lui dit ceci :— Julia ma fille j'ai quelque chose à t'avouer , je ne sais pas si c'est mon heure de quitter cette terre qui veut sonner.
Richard se posait beaucoup de questions jusqu'à ce qu'il ne prêtait pas attention à ce que disait Anny. Anny s'était complètement énervée et lui demanda d'arrêter la voiture pour qu'elle prenne un taxi.— Mais Anny tu as quoi au juste ?— Comment j'ai quoi? C'est à toi que je vais poser cette question, on dirait que cette pauvre dame t'a fait quelque chose et tu te contrôles plus. Tout d'abord elle est qui?— Tu sais Anny tu me dégoûte avec les comportements que tu affiches ces derniers temps vraiment !?— Ah bon ? Je te dégoûte ? OK et c'est cette dame qui est à ton goût non?
Smith était en ville et commença par chercher sa bien aimée. Il décide de faire passer des annonces à la radio et aussi à la télévision. Il multiplia la photo de Julia et les partagea à certains de ses amis.Richard et Anny étaient enfin à l'hôpital et déjà Anny avait été conduite dans la salle d'accouchement. Richard avait tellement peur car c'était sa première fois d'assister à ces choses. Il appela sa mère pour l'informer mais cette dernière avait dit qu'elle était en pleine réunion et qu’elle ne pouvait pas venir.Alors, il était là lorsque ses pensées se sont tournées vers Julia, il prit son portable et appela la maison. Lorsque sa servante avait
Les jours passaient...Anny n'aimait pas du tout que Julia s'approchait de ses enfants mais elle n'avait pas le choix car son mari et sa belle-mère aiment cette dernière. Elle ne faisait que créer des ennuis à Julia sans savoir que cette dernière était sa mère biologique.Anny cherchait par tous les moyens comment faire pour chasser Julia de la maison et comme Richard avait refusé qu'il n’allait pas prendre une autre servante, Anny avait monté un coup pour faire renvoyer la servante qui était là et son plan avait marché.Et depuis que cette dernière est parti c'était seulement Julia qui s'occupait de tout, de la cuisine, de la lessive, du nettoyage de la maison et m&
La père de Smith s'était énervé il posa la même question à la grande sœur de Julia et aussi au frère du père de Julia qui avait amené Sika chez la tante de Julia. Ces derniers étaient surpris, c'était comme si le père de Smith était avec eux lorsqu'ils avaient monté leur plan. Eux aussi avaient refusés qu'ils ne fussent au courant de rien, ce qui avait transformé le père de Smith en un lion sans pitié et il les demanda de quitter sa maison en disant :— Je veux plus vous voir dans ma maison lorsque je vais revenir de mon couvent ,je veux plus vous voir là sinon c'est l'esprit de la mort je vais jeter sur vous.Le père de Smith voulait se lever lorsque sa femme commença par le su
Ils étaient en train de discuter lorsqu'il se souvint de ça, mais malheureusement lorsqu'il est retourné voir au salon, il ne vit plus personne. Monsieur Smith était déjà parti avec sa mère et il ne restait que Anny au Salon.Il demanda à Anny s'ils étaient vraiment partis et elle lui fit comprendre que Smith avait reçu un appel urgent et il a décidé de partir. Après avoir dit ça, Anny monta dans sa chambre.Une fois dans la chambre, Anny s'était replongée dans ses soucis. Elle se posait plusieurs questions auxquelles elle n'arrivait pas à trouver des réponses. La photo que la tante de Julia lui avait remis était dans ses mains, elle pleure à chaque fois qu'elle mettait ses yeux sur la phot
Tout le monde avait les yeux braqués sur nous. J'avais donné une chaise à Richy et il s'assit. Je lui avais donné de l'eau qu'il prenait et mon portable commença par sonner. J'avais pris et c'était ma mère.— Allô !!! Maman.— Allô !!! Ma fille, tu es où ?— Je suis au marché,maman qu'est-ce qui ne va pas? Pourquoi votre voix est-elle comme ça?— Ma fille, ton père a fait une crise cardiaque et nous l'avons amenée à l'hôpital. Nous avons besoin de toi ma chérie.—Mon papa? Oh mon Dieu, maman je viendrai toute de suite
Deux ans plus tard....Depuis que Richy est retourné dans son pays, il n'avait plus songé à venir me voir au Togo. C'était pas qu'il ne voulait pas et je le comprenais très bien. Après l'obtention de sa licence, Richy a été embauché dans l'entreprise dans laquelle travaille le mari de sa tante. Donc il voyageait un peu partout et c'était un peu ça. Mais ce qui me donnait de la force, malgré qu'il était loin de moi, nous étions toujours en contact et je me sentais combler. Il m'envoyait des cadeaux, de l'argent et j'étais une femme comblée. Sa tante aussi n'arrêtait pas de me donner de l'espoir. Avec l'aide que Richy m'apportait, ma boutique avait commencé par s'agrandir. Mais malgré tout, j'avais toujours peur d'être rejetée à la derniè
Les jours s'étaient écoulés. David s'était en sorti. Il fit sortir mon grand frère de prison. Parce que depuis l'accident, mon grand frère a été arrêté et mis en prison. Mon grand frère, renvoya sa femme de la maison et cassa son amitié avec David. Mon père aussi avait tellement honte que même des fois, il n'arrivait pas à me regarder. Mais moi je ne leur disait rien, mon grand frère commençait par s'approcher de moi. Mais je l'évite, parce qu'il était à la base de toutes les souffrances que j'endure. Malgré que David avait perdu sa dernière chance de me mettre encore le bâton de la roue, mon père était toujours sur sa décision. Il ne voulait pas voir Richy avec moi, Dieu seul savait ce que Richy lui avait fait et il le détestait de la sorte. Richy avait cess&eac
Raïssa était surprise de la question de mon frère.— Ben c'est quoi encore cette question ? Demanda Raïssa.— C'est à moi que tu demandes ça ? Qui est le vrai père de Carlita?— C'est toi qui est son père. C'est quoi encore cette affaire ?— Le docteur vient de me dire que rien ne prouve que je suis le père.Notre père ne comprenait plus rien.Il décida de pousser sa curiosité en s'approchant de Ben pour lui demander ce qui n'allait pas.—
Les temps passèrent...Richy et moi nous voyions toujours. Notre relation s'agrandit de jour en jour. Les vacances étaient effectivement finies et Richy n'était pas retourné chez lui. Tout allait très bien entre nous. Richy suivait le mari de sa tante qui est un géomètre au boulot et il se faisait un peu d'argent. Il suivait les cours en ligne pour ne pas faire autre inscription dans une autre Université au Togo.Nous vivions en harmonie jusqu'à ce qu'il fut un jour et mon père avait encore mis de l'essence dans le feu. Il était parti chez la tante de Richy pour que cette dernière interdît à Richy de s'approcher de moi.La tante de Richy et son mari étaient a l
Richy était de retour à la maison, il entra à l'intérieur. Sa tante était à la cuisine et il était parti voir cette dernière.— Ma tante vous êtes entrain ?— Oui mon chéri, dis moi as-tu faim ? Parce que j'ai déjà préparé le riz ça reste juste la source et c'est même sur le point d'être prête.— D'accord ma tante, mais je suis venu vous voir pour vous demander quelque chose.— OK mon chéri, je t'écoute.Richy raconta tous ce que Je lui avais dit à sa tante. Une fois fait, il décida alors de poser
Je le regardais et j'avais perdu le lexique, je voulais me lever pour les fausser compagnie lorsque mon père reprit la parole.- Rassied toi, donc c'est vrai ce que ton grand frère dit là ? Tu es amoureuse d'un garçon qui va juste profiter de toi et retourner après dans son pays ? Toi tu connais qui au Bénin? C'est vrai que nos deux pays sont voisins, mais tu as été une fois là-bas ? Tu as été envoûté ou bien quoi ? Depuis que tu es dans ce pays, dans ce quartier, t'as jamais eu de relation amoureuse avec un homme. Maintenant que tu as décidé d'avoir une relation amoureuse c'est avec un étranger et en plus un vacancier. Ça devient vraiment sérieux. Mais sache que c'est impossible, je ne vais pas garder un petit fils sans père dans ma maison. Tu as bie
Une fois à la maison, j'avais pris le portable, après l'avoir allumé j'ai contacté qu'il avait déjà une SIM dedans. Quelques minutes après Richy m'appela....J'étais sorti de la chambre pour prendre l'appel. Une fois au portail j'avais décroché l'appel.— Allô !! Mon chéri, es -tu déjà à la maison ?— Oui ma princesse, je suis déjà à la maison. Dis comment tu as su que c'était moi?— Tu viens de me remettre le portable avec une carte SIM nouvelle. Et aussi tu as oublié que tu as aussi enregistré ton numéro sur le phone ?
Je pensais que c'était un client et je me suis levé pour voir ce dernier. À ma grande surprise, c'était David. Je ne savais pas trop ce que ce dernier voulait de moi au juste. David sortit de sa voiture et s'approcha de moi.— Bonjour ma beauté, comment vas-tu ce matin ?— Bonjour grand frère David, mais une chose, je ne m'appelle pas ma beauté, mon prénom c'est Naldo. Donc souvenez-vous de ça.— Ne te fâche pas Naldo. Bon dis moi, tes parents t'ont parlé de la conversation que j'ai eu avec eux ?— Tu parles de quelle conversation ? Sais-tu au moins que tu perds ton temps pour rien ? Dans ce grand pays maintenant, tu n'as pas trouv&eac